Injection d AH dans les lèvres : bec de canard et boules toutes dures

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Injection d AH dans les lèvres : bec de canard et boules toutes dures

Lucie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,

J'ai fait pour la première fois des injections d'AH dans les lèvres mardi après-midi. Il y a donc 3jours. tout de suite après le résultat était parfait. Le soir les lèvres ont commencé à gonfler et surtout j'ai eu très mal (sensation de brûlure, de picotements,...). J'ai appliqué des glaçons dans un linge et je suis allée me coucher. Le lendemain: bec de canard +++. Même mes sillons nasogéniens sont très marqués et la lèvre supérieur avance fortement. ça ne m'a pas inquiétée.. Je me suis dit que c'était une réaction normale. Jour 2, lèvres ridiculement gonflées et apparition de grosses boules sur l'intérieur des lèvres qui sont toujours très douloureuses (impossibilité de masser) et mobilité fortement réduite (se laver les dents est difficile, sourire est compliqué et on ne voit pas mes dents qui sont recouvertes par ces lèvres énormes...). Je ne panique toujours pas, me disant que c'est certainement "normal". Jour 3, aujourd'hui: les lèvres ont un peu dégonflé mais l'une des boules sur l'intérieur a elle doublé de volume. Lorsque je souris mes dents du haut côté droit sont cachées par cette boule toute dure et douloureuse. Mais ce qui me défigure le plus c'est ce bec de canard qui est justement l'effet que je redoutais tant. Le chirurgien qui m'a fait les injection m'a dit justement qu'il piquerait uniquement la lèvre rouge pour éviter cet effet. Mais c'est pourtant sur la lèvre blanche, juste en dessous du nez que je sens comme un implant tout dur et douloureux lui aussi... Et c'est à cause de ça cet effet bec de canard. Le produit aurait-il pu migrer? Et se solidifier à cet endroit?
Donc j'ai appelé la secrétaire, qui m'a annoncé que le chirurgien est en vacances jusqu'au 8juillet. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et de masser les zônes dures afin de répartir le produit. Elle m'a dit d'appliquer du froid et de prendre des granulés arnica. Ce que je faisais déjà. Par contre masser, j'essaye de le faire mais c'est super douloureux et sincèrement j'ai des doutes de l'efficacité d'un massage sur un produit qui semble déjà figé....
Je tiens à ajouter que je suis une grosse fumeuse mais je n'ai pas eu de contre indications par rapport à ça, donc j'ai continué à fumer depuis mes injections. Celà peut-il avoir un rapport?
L'effet bec de canard est-il du au produit lui-même ou a un gonflement qui va se résorber? Les parties dures et la grosse boule vont-elles disparaître? Dois-je consulter un autre médecin puisque le chirurgien qui m'a injecté est absent? Est-ce une inflammation? Une complication qui va perdurer?
Moi qui voulait me trouver plus jolie, je me trouve désormais bien ridicule et je suis cloitrée chez moi.Je dois partir en vacances dans une semaine et je n'en ai plus envie. J'ai trop honte de mon visage...
Merci pour vos réponses, je me sens seule et désespérée...
libellule  |  visitor  |  Occitanie
  • 155 réponses
  • 68 J'aime
Bonsoir Charlie

Peut-être s' agit il un produit volumateur qui a eu cet effet proéminent?
C'est normal que vous sentiez l'implant puisqu'il s'agit d'un implant cutané.
3 jours c'est encore tôt pour décider de recourir à une solution, laissez
le temps au produit de se mettre en place et évaluer le résultat final.
Le 8 juillet est proche, ou bien si vous êtes trop gênée, allez consulter un autre médecin.

Bon courage.
Lucie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Merci pour votre message. Aujourd'hui, à J+5 les lèvres ont un peu dégonflées mais j'ai toujours ce "bec de canard" et ces grosses boules douloureuses sur l'intérieur des lèvres, l'une d'elles se voit désormais à l'extérieur depuis que le dessus des lèvres a dégonflé... Alors entre cette lèvre supérieur qui avance et me donne ce fameux bec tant redouté, cette boule qui apparait maintenant au dessus de la lèvre et les autres à l'intérieur qui cachent mes dents sur un côté, je me demande qu'elle sera la prochaine étape.... Lorsque j'applique du froid et que je masse ces boules (super douloureuses) je me retrouve ensuite avec une lèvre encore plus gonflée... Je ne suis pas certaine de l'efficacité de ces massages... La chirurgienne m'a appelé samedi matin pour me dire de ne pas paniquer, que vu le peu de produit injecté, il ne devrait pas y avoir de soucis, qu'il fallait que je patiente, que ça pouvait bouger encore pendant 2 semaines et qu'elle ne ferait rien avant +3semaines après les injections... Je comprend et en même temps je me sens désespérée.... Je lis trop de choses sur le net qui me font peur. Des personnes qui se retrouvent avec ces boules dures 3ans après les injections.. Que de souffrances psychique cela doit être!!! J'ai peur d'être un cas "particulier", ces fameux tout petits pourcentages de la population qui ne réagissent pas normalement... J'ai peur d'avoir une maladie auto-immune et de ne pas être au courant car j'ai lu que les granulomes étaient un risque élevés quand on était porteur de l'une de ces maladie... c'est possible ça? De ne pas être au courant? Bref, trop de témoignages horrible et toujours cette petite voix dans ma tête qui se moque et me dit "je te l'avais bien dit que ce n'était pas une bonne idée...."
Bref....
D'autres conseils ou avis?
Merci d'avance.

Répondre à Lucie

libellule  |  visitor  |  Occitanie
  • 155 réponses
  • 68 J'aime
Bonjour Lucie

Ne soyez pas désespérée svp. L'acide hyaluronique est un produit qui se résorbe au pire il se détruit, donc attendez.
Un conseil ne regardez pas ce qui y a sur internet cela va vous angoisser inutilement et vous allez focaliser davantage sur les détails.
Ne massez plus vos lèvres et comme vous l'ai déjà dit, laissez le temps au produit de prendre place.

Bien à vous.

Répondre à libellule

Lucie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Merci pour vos réponses. Je sais qu'il me faut être patiente. Demain ça fera une semaine et je n'en peux plus d'être enfermée chez moi. ça semble une éternité. J'ai confiance en la chirurgienne qui m'a fait ces injections et elle a pris le temps de me rassurer par téléphone alors qu'elle est en vacances. Mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire. Quand je suis rentrée mardi dernier après mon rdv mon conjoint n'a rien vu, il pensait que j'avais abandonné l'idée. Je lui ai demandé de mieux regarder et là il a remarqué que mes lèvres étaient un peu plus charnues que d'habitude. Il a trouvé ça super joli car ça ne changeait pas du tout mon visage ou mes expressions, c'est juste que ça me rendait plus "jolie" sans être perceptible. J'étais ravie!!! Vraiment contente!!! Là, je suis juste paniquée. Je ne comprends pas pourquoi un résultat aussi joli juste après le rdv a pu se transformer de la sorte et cumuler autant de défauts et de conséquences négatives.
J'arrête de masser, vous avez raison, ça ne fait qu'empirer la situation. Et je vais patienter encore et encore en espérant qu'un miracle se produise et que mes lèvres redeviennent ce qu'elles étaient mardi dernier.
N'y aurait-il pas un chirurgien dans ce forum qui pourrait me rassurer ou me donner les raisons possibles à ce bec de canard et ces boules toutes dures et douloureuses qui déforment ma bouche?

D'autres recommandations similaires

Augmentation des lèvres (acide hyaluronique) - Vidéos associées

Augmentation des lèvres (acide hyaluronique)

98% satisfaction. Basé sur 292 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous