1 mois après AM et assouplissement des seins

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

1 mois après AM et assouplissement des seins

Noem81  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 18 J'aime
Coucou les filles, cela fera un mois jeudi que je me suis faite opérée et je souhaitais avoir vos témoignages concernant l'assouplissement de vos seins. Les miens sont encore très tendus et figés. J'ai revu mon chir la semaine dernière qui m' a dit qu'ils étaient encore gonflés et qu'il fallait que je les masse. Je dois porter le soutien gorge et le contenseur encore deux semaines la journée et juste le soutien gorge la nuit. Toute contente de ne plus porter le contenseur la nuit, je l'ai enlevé mais j'ai eu mal sur le haut des seins durant la nuit. Résultat je mets le contenseur jour et nuit. J'ai encore quelques douleurs la nuit surtout si je souhaite me mettre sur le coté. Bref, quand vos seins sont ils devenus souples ? Et combien de temps avez-vous eu des douleurs la nuit ? Merci pour vos réponses.
val  |  visitor  |  Grand Est
  • 15 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,
Pour les douleurs la nuit, pour ma part, ça a duré 6-8 semaines, mais j'ai pu dormir sur le côté à 6 semaines. Et ils commencent à s'assouplir doucement, l'un est plus souple que l'autre, et cela fait 3 mois que je me suis faite opérée. Mon chirurgien m'a déconseillée de masser par contre, juste masser les cicatrices mais c'est tout.
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 280 J'aime
Bonsoir !!! Alors moi j'ai eu des douleurs /gêne jusqu'à 8 semaines après l'opération. Mes seins ont commencés à se détendre à partir du 5/6 eme mois. Patience !!! C'est très dur de devoir attendre autant de temps après l'opération alors que souvent on attend cette opération depuis des fois plus de 10 ans (pour ma part).... moi j'ai très mal vécu l'après opération durant le 4 premiers mois parce que je les regardais Tout le temps, je ne les trouvais pas parfait, trop petit.... à un moment je me suis dit qu'il fallait que j'arrête parce que c'était en train de me gâcher la vie, en final, ils sont pas si mal et puis c de toute façon moins pire qu'avant .... et maintenant je les adore !!!! Je les trouve parfait et à la bonne taille. On ne parle pas bcp de l'après opération mais je pense que c'est très dur de s'aimer apres l'opération! On est souvent très dure envers nous même!!! Alors si vous êtes comme j'étais ne vous en faite pas il faut juste apprendre à vivre avec une autre apparence ;) vous êtes belles ;) aimez vous !
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Tu as carrément raison et ton résultat est super ? Sincèrement tu le mérites, toujours sympa à répondre à mes questions (et y'en a eu un paquet), à conseiller les filles sur le forum. Tu es vraiment bienveillante Marie ?

Répondre à Kawaï

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 280 J'aime
Merci beaucoup c'est adorable
Noem81  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 18 J'aime
Merci les filles pour vos réponses. Vos témoignages me rassurent. Je vous qu il est normal d avoir encore des douleurs et surtout que les seins ne s assouplissent pas si vite que l on pense. Val mon chir M a dit de masser les cicatrices et M a montré un massage précis afin que les prothèses descendent plus rapidement. Il m à dit de ne pas avoir peur de les toucher car c'est bête mais je n osais pas...Marie tu as raison on devrait plus parler du post op. En tout cas même s ils n ont pas leur aspect définitif je suis contente car comme tu dis c'est bien mieux qu avant et au moins je retrouve ma féminité.

Répondre à Noem81

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Je suis à J+41 un truc comme ça
Mes seins sont toujours tendus et durs ...
Visiblement il faudrait l'évolution est progressive et ce n'est que réellement à 8/10 mois qu'on a un résultat appréciable.
Difficile d'être patiente :/ mais je pense qu'il faut juste attendre et ne plus y penser ( c'est moi qui dis ça ?)
Courage ma belle le plus dur est derrière toi ?
Sophie 35  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour , j’ai beaucoup lu vos posts et vous semblez heureuse du résultat 😊 ce qui est une très bonne chose .
Je suis à J+6 j’ai posé des implants motiva semi rond profil haut en 380cc
La forme est bizarre , mes seins ne sont pas remplis sur le bas et paraissent petits et pointus alors qu’en haut j’ai une grosse masse dure très très haute qui ne fait absolument pas naturel .
Parfois je lis que cela ne descendra pas naturellement même avec le contenseur j’ai très peur .
Pensez vous que cela puisse évoluer avec le temps ?
Est ce que la masse va descendre dans la poitrine ?
Je suis morte d’inquiétude

Répondre à Sophie 35

Pezz44  |  visitor  |  Solothurn
  • 27 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour,
Je suis presque a un mois , comme toi j’ai flippe comme pas possible a la vue de ces seins pointus , rond et haut ...
a presque un mois ils ont un peu baisse et ils sont beaucoup moins pointus ! Je me laisse les 3 mois pour voir . Mais depuis que j’ai commencé les massages je vois la différence :)
Belle soirée

Répondre à Pezz44

Sophie 35  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Ce n’est vraiment pas évident ” l’après ” ça engendre un stress pas possible chez moi .
J’ai peur qu’ils ne descendent jamais pourtant j’ai bien dit au chirurgien le plus naturel possible .
Au bout de combien de temps as tu commencé les massages ?

Répondre à Sophie 35

Pezz44  |  visitor  |  Solothurn
  • 27 réponses
  • 11 J'aime
Ne t’inquiètes pas je comprends et je pense que nous sommes toutes dans le même cas.
J ai commence les massages à 2semaines.
Ca fait 1semaine que je les fais matin et soir et du coup je vois une nette différence.
Moi tu vois le problème c’est qu il a mis moins que prevu... donc déçue du résultat car je les trouve petit par rapport a ce que j’imaginais mais on verra l’évolution d’ici 2mois.. ca va aller ☺️

Répondre à Pezz44

Sophie 35  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Tu as mis quel type de prothèse avec quel grammage ? Moi aussi je les trouves petits je suis un peu déçue également, j’avais peur que ce soit gros .
Et j’aurai du mettre des rondes

Répondre à Sophie 35

Pezz44  |  visitor  |  Solothurn
  • 27 réponses
  • 11 J'aime
J ai des rondes 330 cc profil haut (projec 50mm et 112,5 de large ) De la marque Sebbin.
Et toi?

Répondre à Pezz44

Dom  |  visitor  |  Anvers
  • 1 réponses
Bonjour je suis à 40jours post op. J'ai implant rond 330cc sous muscle . J'ai le même problème avec la masse ronde au dessus et le bas est vide et pointu. Je peux savoir de quel massage il s'agit pour faire redescendre? Merci

Répondre à Dom

Sophie 35  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,
A l’époque j’avais regardé les tutos sur YouTube pour les massages.
C’est très efficace.
Il faut aussi demander à votre chirurgien

Répondre à Pezz44

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour je sais que le post date d'il y a longtemps mais comment ça a évolué pour toi ? Moi je les trouve trop gros durs et ronds je n'arrive pas à m'y faire j'ai des obus je voulais quelque chose de petit et naturel, ce matin j'en ai pleuré chaque jour qui passe est une vrai souffrance morale je regrette de l'avoir fait entre tout je regrette mon corps d'avant... c'est pour cela que je recherche des témoignages merci à vous les filles

Répondre à Clia

Pezz44  |  visitor  |  Solothurn
  • 27 réponses
  • 11 J'aime
Désolée je découvre le message,
Comment cela a évolué pour toi ?
Il faut beaucoup de temps pour avoir un résultat naturel, les miens ont bien évolué durant plusieurs mois avant d'avoir une forme naturelle. Ecris moi en MP si tu veux :)

Répondre à Pezz44

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Oui ils continuent de changer mais n'ont pas encore vraiment une forme naturelle je trouve mais j'ai appris à prendre patience lol. Merci pour ta réponse

Répondre à Clia

Pezz44  |  visitor  |  Solothurn
  • 27 réponses
  • 11 J'aime
Tant mieux alors, et tu commences à les accepter ? La taille a réduit?

Répondre à Pezz44

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Ils ont réduits oui mais je les trouve encore un peu trop gros après peut être en prenant place bien comme il faut ça ira enfin j'espère !
Laeti  |  visitor  |  Bretagne
  • 1 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, je me suis faite opérer il y a 3 semaines maintenant et je me reconnais tout à fait dans votre témoignage... Je voulais qqch de discret à la base et mon chir m'a donc proposé des prothèses rondes de 275cc sous muscle profil haut. Au début, jai trouvé ça très flagrant mais avec le dégonflement, je les trouve de plus en plus petit et, comme vous, je me regarde très / trop souvent dans le miroir pour me convaincre que cela correspond bien à mes attentes et à ma morphologie...au point de penser déjà à une nouvelle chirurgie... Votre message me rassure... Il faut être patiente...

Répondre à Laeti

Pezz44  |  visitor  |  Solothurn
  • 27 réponses
  • 11 J'aime
Je suis a presque 2 mois désormais et ils ont beaucoup changé ils ne sont pas aussi gros que j’aurais voulu dans ma tête mais je ne suis pas sure que je les aurai acceptés vraiment plus gros. Ils sont harmonieux avec ma silhouette et beau meme s’ils ne sont pas plus gros.. et si a l quelques semaines avant la deuxième chirurgie me trottait dans la tête, aujourd’hui j’ai décidé de les accepter car c’est toujours beaucoup mieux qu’avant :) bon courage
Delph6d  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour Marie, je me suis fait opérer le 17/10 et je suis comme vous, pour le moment je les regardes sans arrêt, je me dit qu'ils sont pas comme je me l'étais imaginé, certains jours je les trouve bien et d'autres jours trop petit. Je partait de rien, a peine un 85 A et j'ai mis 275 cc, je fait actuellement un 85 C mais je les trouvés très proches et ma peau ne ce détend pas vite, donc ils me paraissent encore haut et bombé sur le dessus alors que j'ai un profil bas.
En tout cas ça fait du bien de lire que nous ne sommes pas seul a mal vivre l'après 😆
Bonne continuation.
Mimi  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
Cc Marie ton commentaire m'a rassuré car moi je me suis faite opérer le 07 février de cette année sa fait un mois et quelque jours et ses vrai que sa n'a pas étais facile pour moi se changement et pourtant j'en rêver depuis longtemps mais j ai eu comme l impression de déprimée mais sa m'a passer et maintenant je le vie mieu mais moi il reste toujours tendu et ses vrai que sa peu me faire un peu mal le faite que il soi toujours pas détendu et quand je lis que toi sa a mis presque 6 mois sa me rassure parsque actuellement je ressent des douleur que je ne resenter pas avant je pense aussi que je doit récupérer en sensibilité ? Et sûrement que sa doit dégonfler ?

Répondre à Mimi

Fan  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour
Moi j'ai été opérée le 07 mars 2024 je suis à 17 jours et je souffre beaucoup... je les trouves trop gris et trio bas... j'ai l'impression d'avoir deux poids sous les seins c'est horrible et beaucoup de mal à supporter la brassière tellement c'est douloureux est ce que quelqu'un à connu ce genre de soucis ? J'ai déjà été opérée il y à 20 ans sur le muscle mais j'ai eu une coque qui me faisait souffrir et avec la fibromyalgie j'ai déjà des douleurs non stop mais là je ne sais plus... besoin de vos témoignages

Répondre à Fan

NINE  |  visitor  |  Normandie
  • 10 réponses
  • 5 J'aime
Coucou, aurai tu des photos pour que l’on puisse te donner notre avis car nous sommes toutes pareilles et nous sommes dur avec nous même…pour les douleurs que prends tu pour te soulager ? De mon côté je suis à J+11 et les douleurs évoluent mais sont toujours présentes et je continue Doliprane et ketoprofene. Sur l’ordonnance c’était 8 jours mais j’en ai toujours besoin, je pense que nos corps réagissent tous différemments car je ne suis pas du genre douillette mais là je déguste dc tant pis on continue les médocs !

Répondre à Fan

Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Bonjour Fan, est ce que tes prothèses sont derrière le muscle cette fois ci? C’est plus douloureux que devant le muscle et puis d’une personne à l’autre le ressenti n’est pas le même. En ce qui concerne la lourdeur j’ai aussi eu cette sensation surtout quand je passais de la station couchée à assise c’est ton cas aussi?
Lina  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 339 réponses
  • 92 J'aime
Je suis aussi à un mois et j ai exactement mais exactement les mêmes douleurs que toi voir quelques autres aussi. D ailleurs parfois je me demande si je dois appeler à chaque douleur le médecin mais je patiente. Je porte mon soutien que le jour sans contenseur. J essaie d être patiente. Courage et patiente !
Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour je sais ton post date, mais comment ça a évolué pour toi ? Je suis à 3 semaines les miens sont toujours très durs et douloureux enfin légèrement quand même mais ils sont rond je m'inquiète du rendu final je suis en train de regretter de l'avoir fait et plus les jours passent et plus le moral ne suit plus... merci pour ton retour
Melaeide  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,combien de temps ont duré vos douleurs? Je suis a 3 semaines et c est tjr tres douloureux..

Répondre à Melaeide

Lytchounette  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour,
J'en suis à 5 semaines post op. J'ai eu des douleurs pendant 3 semaines, surtout côté gauche. Donc mon chir m'a donné anti inflammatoire et décontractant musculaire.
Et c'est beaucoup mieux ! Là, quasi plus du tout de douleurs.
J'ai aussi desserré le soutien gorge de contention au niveau des bretelles (descendu de 2 crans).
Perso, je n'ai plus d'oedème. Peut être voir si c'est ca pour toi ? Si la peau est encore tendues, c'est normal que ca te fasse mal.
Et ca dépend aussi beaucoup de ta vie quotidienne. Si tu conduis beaucoup, si tu as des enfants et que tu les portes etc...La douleur va mettre plus de temps à partir, c'est normal.
Dans tous les cas, vois avec ton chir pour qu'il te rassure.
Là, mes seins sont beaucoup plus souples depuis cette semaine, ils commencent à bouger de haut en bas, mais très peu sur les côtés.
Le Chirurgien m'a effectivement expliqué l'importance de la patience.
Bon courage a toi !!!
Mathilde  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
Bonjour, comment tu te sens maintenant? Je suis à 1 mois et j’ai le moral complètement à zéro je pense à mes seins dès le réveil j’en fais des crises d’angoisse. Merci pour ton retour

Répondre à Mathilde

Sophie 35  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,
Aujourd’hui mes seins sont parfait.
Plus que naturels et très souples.
Je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre sans.
Avant l’opération, c’était un réel complexe pour moi et aujourd’hui je suis comblée.
Il faut de la patience, le résultat est un peu long à avoir, le temps que tout se mette en place.
Mais ça vaut le coup.
Courage.
Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Bonjour Clia, je suis à 1 mois post op et je me reconnais tellement dans ta publication….mes seins sont hyper tendus et comme figés 😞 comment ça avait évolué? Merci ☺️

Répondre à Poupoule

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour eh ben finalement j'ai quand même patienté 7 mois et je me suis faite réopérer début décembre et je revis maintenant je ne regrette absolument pas. Ça a fini par s'assouplir un peu mais c'était encore bien figé et pas du tout naturel maintenant j'ai plus petit juste la projection qui est différente et c'est tellement plus beau et naturel et je ne suis qu'à 15 jours de l'intervention. C'est tellement dur d'évaluer avant l'opération le résultat final...

Répondre à Clia

Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Ah oui tu as quand meme subit une deuxième opération…tu as opté pour quoi cette fois ci?
De mon côté je suis donc à un mois mais j’ai l’impression qu’ils sont souples mais encore très tendus, j’ai toujours de l’œdème…à voir il parait que chez certaines femmes ça passe vite et que pour d’autres c’est plus long…
Oh oui pour le résultat final c’est difficile oui et il faut tellement de patience….

Répondre à Poupoule

Clia  |  visitor  |  Occitanie
  • 55 réponses
  • 22 J'aime
Oui c'est sûr qu'un mois c'est encore trop tôt mais tu prends moi cette fois ci j'en suis à 3 semaines et direct le résultat m'a plût c'est pas encore bien mis en place mais la forme est là et la taille elle ne bouge pas même au fil des mois

Répondre à Clia

Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Trop bien! Bon hier je suis allée chercher mon premier soutien gorge sans armatures en coton rien de fou quoi 😂 mais en l’essayant le rendu était sympa. Ils sont juste très tendus et gonflés…je fais de la rétention d’eau en été alors va savoir je me dis que ça dégonfle peut être moins vite chez moi 🙈
En tout cas c’est top tu as l’air satisfaite cette fois 😊

Répondre à Poupoule

NINE  |  visitor  |  Normandie
  • 10 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour,
Tu as mis combien de temps à te débarrasser de l’œdème ? J’en fait bcp aussi 😞. Est tu satisfaite aujourd’hui ?

Répondre à NINE

Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Bonjour Nine, ça a mis au moins deux mois mais ça y est! Ouf
Je suis plutôt satisfaite oui même si je les trouve un peu fermes 🙈
Si ton œdème ne diminue pas n’hésite pas à en parler à ton chir c’est important

Répondre à Poupoule

NINE  |  visitor  |  Normandie
  • 10 réponses
  • 5 J'aime
Merci pour ton retour, rdv ce matin avec le chir, un peu expéditif à mon gout...L'infirmière m'a retiré les points aucune douleur. Il est venue ensuite, il dit que le résultat est très beau, que je dois faire attention aux cicatrices pour ne pas que ça s'ouvre dans les jours à venir. J'ai demandé pour de la piscine en mode plaisir, il m'a dit ok dès que les cicatrices sont ok donc en gros dans 15 jours mais perso ce sera dans un mois et demi donc je serai tranquille. Oedeme présent mais rien de particulier à faire. Par contre je peux retirer le sg la nuit à partir de 3 semaines et je peux remplacer le sg de contention par la seconde gamme de chez Medical Z mais bon encore un sg temporaire donc vu le prix je crois que je vais garder celui-là un peu plus longtemps et je prendrais des sg sans armatures à 1,5 /2 mois. Je le revois désormais dans 2,5 mois pour un résultat proche du final !!! Hate d'y être !

Répondre à NINE

Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Ce sont de bonnes nouvelles du coup tu dois être contente 🙂 il faut juste patienter maintenant ☺️☺️

Répondre à Poupoule

NINE  |  visitor  |  Normandie
  • 10 réponses
  • 5 J'aime
Je suis contente mais encore un peu stressée, mes cicatrices ont du mal à se fermer complètement bcp de fibrine et des trous, bon là ils ont l’air de se refermer et pas de signes d’infection. Vraiment ce n’est pas rien cette opération !! Comme tu dis patience mais qu’est-ce que c’est long 🤣🤣

Répondre à NINE

Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Ah oui ça il en faut de la
Patience ils oublient peut être de nous le dire avant l’opération lol
Tu as de la crème pour tes cicatrices?

Répondre à Poupoule

NINE  |  visitor  |  Normandie
  • 10 réponses
  • 5 J'aime
Oui il m’a prescris du cicaplast b5 je l’avais jusqu’à présent en baume et le je l’essaye en gel. Je te dirai si je sens une différence !

Répondre à NINE

Poupoule  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 102 J'aime
Ah oui elle est bien celle ci. Moi j’ai appliqué la crème comme il me l’a dit pendant deux mois et après je suis passée de moi même à une crème silicone il parait que c’est bien alors j’essaie

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous