Am avec la possibilité d une PEC

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Am avec la possibilité d une PEC

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir,
Je voudrais savoir,si à voitre avis je remplis les conditions pour une obtenir une PEC :
Je suis complexé depuis mon plus jeune age et depuis mes 2 grossesses cela est pire. Mon tour de poitrine 81cm- dessous de poitrine 77cm. De plus, j ai un sein beaucoup plus petit que l'autre et cela me complexe encore plus.
Je vous joins des photos pour compléter... pouvez vous me donner un premier avis. Dans l attente de vos réponses, je vous en remercie beaucoup par avance.
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Bonsoir je suis PEC et je pense vraiment que tu peux l'être. As tu deja pris rendez vous avec un chirurgien? Tu d'es de quelle region?
Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Je suis de picardie, Oui j ai pris rendez vous avec un chir date du rendez vous le 22 juin, mais je stress énormément de lui montrer et encore plus lui expliquer mon cas. Je suis vraiment complexé par cette poitrine depuis ado je me cache dernière des énormes soutiens gorge rembouré. Mais maintenant a 29 ans et maman de deux petits loulou j ai vraiment envie de faire quelque chose pour me sentir bien dans ma tête et surtout dans mon corps.
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Je pense que tu as une hypoplasie avec asymétrie Tu peux faire une demande de PEC et être prise en charge pour les 2 seins vu que le plus "gros" est inferieur à A j'imagine
Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Le sein droit plus petit ne fait pas du tout un A alors que le seins gauche rentre bien dans du A donc qu'en pensez-vous .... ? Voir la photo, Je ne vois pas de témoignage à ce sujet !

Répondre à Clarisse80

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
J'étais pareille mais on voyait moins lasymetrie moi
Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Salut miss ! Je penses auSsi que tu peux tenter d'obtenir une PEc ...
Moi même j'ai commencé les démarches fin mars ...
Quand je me suis lancé j'ai appelé pour prendre mon 1er rdv ac un chir ... j'ai eu un rdv 5 jours après ! Du coup je l'ai rencontré et lui ai demandé son avis à propos de ma poitrine et spontanément sans que je ne lui en parle , il me dit qu'il va me faire une demande d'entente préalable à envoyé à ma sécurité sociale et que j'aurais une réponse sous 15 jours !
La sécu a reçu ma demande le 3/04 ... j'attend leur retour ? Je stress à mort d'être refusé ?‍♂️ ! Mais bon qui ne tente rien n'a rien !
Je t'envoie ma base pour que tu te fasse une idée mais pour ma part je penses que tu devrais te lancer ?!
Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Slt sassia merci pour ton message ça me réconforte . Oui mon mari n arrête pas de me répèter qui ne tente rien n'a rien ! Effectivement quand je vois tes photos on a un peu la mm base. Et tu inférieur à un A ? Car j ai un sein a un bonnet A et l autre moins d un A (photo).

Répondre à Clarisse80

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour,

J'ai été prise en charge par la sécu, je pense que tu as toutes tes chances d'avoir une pec.
Il faut tenter, Ca ne coûte rien ! Sauf la diminution de la facture ?

Répondre à angel

orphé  |  visitor
  • 303 réponses
  • 71 J'aime
Bonjour clarisse je pense que tu a des chances dêtre prise en charge. Tu as une hypoplasie même si elle n'est pas sévère d'1 coté. J'ai a peu prêt la même chose que toi du coté le plus petit et ca a èté acceptée pour moi. Donc essaie et tu verras bien?

Répondre à orphé

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Oui j'espère vraiment avoir un petit coup de pouce financièrement et cette fois-ci je vais essayer vraiment.
Depuis plusieurs années je me balade avec un soutien-gorge Ultra rembourré et seulement mon homme était au courant j'avais une gène et une honte mais je faisais avec ce que l'on m'avait donné.
Cependant depuis l'arrivée de mes enfants un exemple je me vois m'interdire de jouer avec eux à la piscine de peur qu'il ne s'accroche dans mon haut de maillot de bain et que celui-ci perdre ses grosses coques en silicone et juste cet exemple ne rend triste et extrement maleureuse quand je les vois s'amuser loin de moi et à l'idée de ne pas pouvoir profiter avec eux du fait de ce complexe. Donc mon homme me voyais souvent pleurer et triste m'a conseillé de prendre rendez-vous et de voir un peu ce qu'il propose suite à la consultation.

Répondre à Clarisse80

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Je te comprends je suis plate de chez plate mes 2 seins sont comme ton plus petit à peu pres quand tu as une asymétrie avec un des 2 seins qui fait un bonnet A ou plus soit : - ton sein le plus gros ne rempli pas vraiment un A et dans ce cas là les 2 seront pris en charge - soit par exemple ton sein le plus gros fait du B, et l'autre du Moins que A dans ce cas là le plus petit est pris en charge pour être de la même taille que le plus gros. Dans ton cas tu as une VRAI assymétrie et une hypoplasie latérale sévère. Après ton sein le plus gros rempli il vraiment un A? En photos on ne dirait pas. Tu as toujours eu cette asymétrie ou c'est à cause de l'allaitement ? Si tu es PEC tu auras les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste à ta charge (tu peux négocier avec ton chir)que tu pourras payer en plusieurs fois. Si tu le fais en chu tu auras RIEN à payer 0€ juste ton soutien gorge post op et si tu as une bonne mutuelle normalement les prises de sang, la mammo ou echographie mammaire, betadine, ...,, tu n'auras pas à payer non plus (on en parle pas bcp de ça mais si tu as pas de mutuelle et que tu dois payer de ta poche c'est un budget!!!!)

Répondre à Kawaï

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Pour répondre à ta question mon plus gros seins remplis juste un A sur certains soutien-gorge mais cela dépend des soutiens-gorge car il y en a où il ne remplit pas le A ni d'un côté comme de l'autre. Je n'ai jamais arrêté du fait de mon complexe sur ma poitrine et j'avais vraiment peur des dégâts que ça aurait pu causer sur ma petite poitrine. Oui j'ai bien une mutuelle je suis à la PRO BTP.

Répondre à Clarisse80

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Il te reste plus qu'à attendre rdv avec ton chir si il te propose pas la pec ( certains proposent pas meme si tu rentre dans les critères !!!! D'autres font pas de mise à jours et pensent qu'il faut etre plate comme un petit garçon bref) Ne te gêne pas pour demander!!!! Et dans le cas où il ne veut pas te la faire vas voir un autre chir surtout n'abandonne pas car je pense vraiment que tu peux l'avoir (seul le medecin conseil pourra validé) Une consult coûte super cher donc mon conseil c'est que si ça ne passe pas avec. Le chir, tu n'es pas a l'aise ou il veut pas faire des pec (certains ne veulent pas s'embêter avec la paperasse) contacte plusieurs chir par mail, telephone envoie des photos et vois qui prend la peine de te répondre et de t'accorder un peu de son temps. De là tu feras un gros tri et des économies (merci les consult à 100€ lol) Moi j'ai fais ça pour trouver ma chir j'ai contacté une quinzaine de chirurgiennes(je voulais absolument une femme) et ma chir ne prend que 40€ en consult donc 5€ remboursés

Répondre à Kawaï

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
C'était exactement ce que mon mari m'a conseillé de faire il m'a dit de voir plusieurs chirurgien pour avoir plusieurs avis et je pense que comme toi il n'a pas tort car pour l'instant j'ai pris un seul rendez-vous. Et je pense que je vais voir pour en avoir d autres. Merci

Répondre à Clarisse80

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Ton sein le plus gros n'a vraiment pas l'air de faire un vrai A donc j'espère que tu seras PEC pour les 2 seins :) Je me fais opérer dans le privé dans 3 semaines et je trouve que je m'en sors bien grâce à la mutuelle que j'ai pris (moins de 700€ à payer de ma poche) En chu c'est clair que tu paye rien aussi après les délais sont souvent plus long et faut trouver un bon chir aussi

Répondre à Kawaï

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
Si jamais la pec est que pour 1 sein, tu aura a payé que la prothèse sur le deuxième sein soit environ 350 euros. Les frais d'hospitalisation seront quand même rembourse par la pec du sein le plus petit.
Franchement moi je ne regrette en aucun cas mon augmentation, Ca me change la vie . Je me reconnais exactement dans ton récit.

Répondre à Kawaï

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Cela dépend vraiment des soutiens-gorge que j'ai pu essayer sinon si tu peux constater sur celui-ci et il n'est pas rempli totalement pour le plus gros sein mais sinon on voit clairement que l'autre ne fait pas hein A du tout.

Répondre à Clarisse80

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
Ah Super, la pro btp est une bonne mutuelle....
Suivant ton contrat, tu peux avoir 303 euros de pec par la sécu pour le chirurgien et 105 euros pour l'anesthésiste .
Suivant ton contrat tu as environ 125 % des dépassements d'honoraires pris en charge par la mutuelle + prise en charge du ticket modérateur +75 euros pour la chambre particulière .
Après tout dépend si tu prend un médecin conventionné secteur 2 ou 3 et si il est agréé au CAS .
Je suis également à la pro btp

Répondre à angel

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Oui il parait que c'est une bonne mutuelle mais je pense que cela vraiment dépend des contrats. Toi as-tu été bien remboursé par ta mutuelle quel était le nom du contrat PRO BTP ? Je t'avouerai que je ne comprends pas trop ma mutuelle et je suis un peu vite perdue. moi je suis en contrat BTP santé amplitude S2P3 et toi ?

Répondre à Clarisse80

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
moi je suis en s4 p4 mais j'ai pris un chirurgien non conventionné par la sécu, j'ai donc été moins bien remboursé. C'est pour ça que je te conseille de prendre un chirurgien en secteur 2 .
Dans ton contrat tu n'a pas la pec de la chambre particulière et tu sera remboursé 303 euros pour les frais de chirurgien et 105 euros pour l'anesthésiste soit 410 euros environ au total sécu +mutuelle .

Répondre à angel

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
J ai choisit un chir du secteur 2, donc en gros si j'en ai pour 4200 € TTC c'est le prix indiqué sur le site qui comprend tout, combien dois-je me préparer a mettre de ma poche le restant si toute fois j ai le droit a la PEC et la part de ma mutuelle ? Environ bien sûr car je suis un pen perdue dans tout ça ...

Répondre à Clarisse80

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
As tu le détail ? Frais d'hospitalisation, frais chirurgien, frais anesthésique , prix du matériel ?
En général la facture est divisée par 2

Répondre à angel

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Non je n'ai pas de détails tout ce que je sais c'est que tout est compris dans les 4200 € comme indiqué sur le site cela comprends les frais de la clinique les honoraires du docteur la TVA les honoraires de l'anesthésiste et les frais de prothèses pour les implants mammaires. J'en saurai plus lors de mon rendez-vous sur le prix exact pour moi, là je pense que c'est une base, une estimation du prix.

Répondre à Clarisse80

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Selon ta mutuelle et si tu es prise en charge le montant diminuera. Demande un devis détaillé au chir et de là avec ton tableau de garantie (mutuelle) tu pourra savoir a peu près pour combien tu en auras. Si tu veux contacte moi en message privé avec les montant et je te calculerais ta prise en charge mutuelle :)

Répondre à Kawaï

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Je te remercie pour l'aide que tu me proposes si j'ai un souci après avoir eu mon devis je manquerai pas de te contacter merci bien

Répondre à Clarisse80

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Ok pas de problème n'hésite pas Bon courage pour tes démarches :)

Répondre à Clarisse80

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
Oui il faut attendre le rdv mais avec une prise en charge, tu ne paye pas la TVA

Répondre à angel

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Slt , ça existe des chir CAS?! Je ne pense pas. Y'a pas beaucoup de mutuelles qui remboursent BIEN les honoraires de chirurgien je trouve j'ai fais beaucoup de recherches généralement ils remboursent super bien les medecin CAS. Combien ta mutuelle te prend en charge? Les montant que tu indique ne sont pas très élevés. Tu es déjà operée ? Ma mutuelle prend en charge plus de 900€ c'est pour ça que je te dis ça par rapport au montant que tu annonce

Répondre à Kawaï

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
Moi je n'ai pratiquement pas eu de pec par ma mutuelle car j'ai pris un chirurgien non conventionné .
Sinon ma mutuelle prend 200 % sur la base sécurité sociale des frais de chirurgien. Soit environ 600 euros pour le chirurgien et 210 euros pour l'anesthésiste.
J'avais 2400 euros de dépassements d'honoraires au total et la sécu + mutelle m'aurait remboursé 810 euros. Reste de ma poche 1600 euros environ

Répondre à angel

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Merci ça me réconforte de savoir que une pec peut être possible car franchement je n'ai pas les moyens de mettre beaucoup d argentvet sachant que j'ai mes deux petits loulous et le quotidien a assuré certes je suis très mal dans ma peau concernant la poitrine et je ne veux plus et ne peux plus rester comme ça après toutes ces années mais je ne veux pas que ça se répercute sur ma petite famille financièrement je pense a eux avant tout. De toute façon j'ai pris rendez-vous avec le chirurgien maintenant je ne pense pas reculer cette fois-ci et désister mon rendez-vous j'irai jusqu'au bout et on verras bien.

Répondre à Clarisse80

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 41 réponses
  • 17 J'aime
C'est vrai que l'opération est coûteuse sans pec, avec une pec, la secu te paye :
- les frais d'hospitalisation
- les implants
- la base sécurité sociale de l'acte du médecin et de l'anesthésiste

Il te reste à payer les dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste, tu peux négocier ses dépassements et ta mutuelle peux en prendre une partie .
Mon chirurgien pratique des paiements en plusieurs fois .

Répondre à angel

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Oui c'est vrai que ça fait une grosse dépense sans l aide d une pec et je ne pense pas pouvoir assuré cette dépense au jour d'aujourd'hui mais bien plus tard comme dit mon mari. Et je suis d accord qui est serait impossible au jour d'aujourd'hui au vu de notre situation de dépenser une telle somme dans mon opération.
Cependant avec une prise en charge je pense que le coup financier restant serait envisageable. Je suis tellement mal dans ma peau mais je me suis quand même préparé au refus et à l idée de reporté un jour cet opération meme si ca me " pourri la vie" depuis des années. Mais d'après ce que j'ai pu observer sur le forum j espère pouvoir obtenir cet aide au vu de ma petit poitrine.

Répondre à Clarisse80

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Coucou clarisse oui moi j'ai les seins kom ton côté ou c tro grand ... mes seins font Sa ds un soutif taille A mais des 2 côté !! ( bien sûr un sein un peu plus rempli que l'autre mais léger !) J'attend toujours des nouvelles de la sécu ???
Lundi Sa fera 15jours que j'ai envoyé la demande !!! Mais ac le week-end de Pâques ? Sa va retardé le courrier si je ne reçoit rien aujourd'hui ?.... surtout que mon chir ma dit que si au bout de 15 jours pas de nouvelles d'appeler la sécu et de demander un rdv ac le doc conseil !!! Donc j'aurais attendu 15jours pour rien ?!
Sa m'angoisse ! La plupart des filles reçoivent la date de rdv une semaine après réception ??? Sa me stress !!! J'ai besoin d'être fixée sur ma demande de PEc !!

Répondre à Sassia

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Oui sassia je pense que ton courrier aura un peu de retard avec le week end de pâques et n êtes vous pas en vacances scolaire aussi dans votre zone ? Avez tu envoyé en AR car j ai vu que certaine filles l envoyé comme ça. Tiens moi au courant de la suite.

Répondre à Clarisse80

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Coucou clarisse !
Alors oui j'ai envoyé ma demande en lettre recommandée ac accusé de réception le 29/03 , la sécu la reçu le 3/04 !
Oui c les vacances scolaires ici ... qui se termine lundi !
Hier toujours pas de nouvelles alors je le suis lancé et j'ai appelé la sécu !! Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu ma demande mais qu'elle ne savait pas encore ou Sa en était ! Elle m'a dit de toute façon si au bout de 15jours pas de nouvelles normalement c accepté !! Mais je n'y crois pas trop ?
( ac tout les post que j'ai pu lire sur le sujet !)
Surtout que j'ai juste envoyé la demande sans photos ni rien ... alors être accepté direct sans rdv ac le doc conseil ... je suis septique !!
En tout cas j'espère vraiment l'avoir ???!!
Et toi tu t lancé ?
Vive les boobs ! LOL
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Coucou Clarisse pour moi c'est sure tu devrais l'obtenir pour 2 raisons 1/ l'absence partielle ou totale de glande mammaire en tout cas bonnet inférieur à A et Ca se voit 2/ asymetrie
Bon courage ma belle
Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Merci, vraiment ça me fait du bien d entendre tout ça, si vous saviez depuis combien de temps je me sens si mal. Merci sosofifi
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
J'ai oublié de dire qu'avec une bonne mutuelle si tu es pec (et si tu le fait dans le privé )ils prenne en charge eux aussi une partie plus ou moins importante selon tes garanties. Dans ce cas là une bonne mutuelle peut considérablement reduire encore plus la facture.
Dr Laurent Benadiba M.D  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris Genève, Lausanne
  • 309 réponses
  • 130 J'aime
Bonjour Une pec est possible qu après avis du medecin conseil et demande de mammo parfois. Vous êtes un cas limite a mon sens. Ne regardez pas que le côté financier car ce qui compte c est être bien opéré. Cdlt Lb
Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour je vous remercie pour cette réponse vous avez tout à fait raison mais malheureusement au jour d'aujourd'hui il faut aussi que je regarde l'aspect financier malheureusement. Si on ne peut pas m'accorder la PEC je ferai quand même cette opération mais bien plus tard car c'est un vrai mal être pour moi au-delà de l'aspect financier je vous assure et si je n'avais pas ma petite famille je ne penserais que moi. Et je tiens à bien être opéré c'est pour cela que j'ai choisi un seul chirurgien après avoir observé de nombreuses avis sur les après-opérations et résultats même si je suis bien consciente que l'on ne réagit pas tous pareils face à cette chirurgie.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cdlt
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Ouais sur les photos tu remplis pas un bonnet A des 2 côtés je trouve
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Bonjour !!! Alors pour ma part je pense que tu as tous pour avoir une PEC, un bonnet inférieur à À et une asymétrie. Je suis persuadée que to chir va te la proposer !
Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Je te remercie Marie pour ta réponse je pense que je vais avancer mon rendez-vous je vais voir pour le faire car j'ai pris le 22 juin ayant peur du jugement mais tout compte fait j'ai hate d avoir un avis sur ma poitrine quand je vous écoute tous.

Répondre à Clarisse80

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Coucou Clarisse,
J'ai été acceptée (le médecin que j'ai vu m'a dit que j'étais limite et je pense que j'ai un peu plus de seins que toi même si mes soutien gorges baillent la plupart du temps et ne sont jamais remplis.
Donc tu as une chance d'être acceptée. Il faut tenter... Tout va dépendre du médecin que tu vois. Mon chirurgien m'a dit qu'il avait eu une patience qui avait eu un refus alors qu'elle avait vraiment pas de seins. Donc c'est qu'il faut pas tomber sur un psychorigide... Mais je pense que tu as tes chances :)

Répondre à aurelie83

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Je te remercie pour ton soutien Aurélie, j ai hâte y être même si je suis très anxieuse et stressé car c est un réel complexe mais au moins j' aurais un premier avis depuis tout ce temps que j espere pouvoir faire quelque chose et cela même si je n obtiens pas de pec.

Répondre à Clarisse80

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Coucou clarisse !
Alors ou en est tu ds tes démarches ?
Si sa te dit je vais sur un groupe sur Facebook qui parle des AM .. on se s'entraide et on se soutient si sa te dit de nous rejoindre xxxx
Et t'inquiètes c un groupe privée et masqué !
?

Répondre à Sassia

Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
J'en sur toujours à me poser un tas de questions car mon 1er rdv n est que le 22 juin donc c'est encore très loin pour moi, je suis inscrite sur une liste d attente en cas de désistement d'une patiente mais pour le moment je patiente encore ... et toi des nouvelle de ton rdv pour ta pec ?
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 996 réponses
  • 436 J'aime
Bonsoir, pour ma part la demande de PEC est évidente au moins pour le côté droit. Il faudra demander pour les 2 mais la sécu peut refuser pour le gauche.
Clarisse80  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 20 réponses
  • 2 J'aime
Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder mes photos et d'avoir pu répondre à ma question. Cdlt
Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi avant je remplissai le bonnet À mes depuis mes 2 grossesses je suis plate je le vis très mal , comment cela se passe pour faire une demande de remboursement à la sécu?
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Il faut aller voir un chirurgien et demander si il peut vous remplir une demande d'entente préalable (il le fera si il estime que vous rentrez dans les critères) Ensuite il faudra poster cette demande à l'attention du medecin conseil de votre secu. Vous aurez une convocation pour un rdv et le medecin conseil vous dira si oui ou non vous êtes prise en charge.

Répondre à Kawaï

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Si vous êtes prise en charge (PEC) vous aurez à payer uniquement les honoraires chir+anesthesiste (la mutuelle peut prendre en charge une bonne partie SI vous êtes PEC) Si vous le faites en chu vous aurez 0€ à payer N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Répondre à Kawaï

Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Merci beaucoup , j'ai rendez vous fin août ?

Répondre à Cerise

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Super j'espère que votre acceptera de faire une demande :) Bon courage

Répondre à Kawaï

Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Je vous montre quand même à votre avis?

Répondre à Cerise

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Vous ne remplissez pas du tout un bonnet A? Vous semblez avoir une petite poitrine certes mais elle est un peu développée donc je ne sais pas, je ne suis pas medecin conseil mais je dirais 50/50 vous avez l'air limite. Après j'ai vu d'autres filles qui en avaient plus que vous qui ont été PEC donc ça peut peut être passer.

Répondre à Kawaï

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Coucou ! Alors moi, j'ai un tout petit plus de seins que toi Cerise83 (enfin j'ai l'impression) et j'ai eu un accord PEC.

Je ne remplis pas non plus un bonnet A... (en gros, je remplis presque un 80A mais pas un 85A ou alors seulement si ça taille petit et que je sers les bretelles à fond) Je suis ultra fine du buste, ce qui donne le sentiment que j'ai un peu plus de poitrine que si j'étais plus large au final.

J'étais limite d'après le médecin conseil que j'ai vu mais elle m'a donné son accord quand même. Franchement... Tente et tu verras. Ne compte juste pas dessus à 100% pour ne pas être déçue. Mon chirurgien a vu un refus sur une patiente qui était "plate" selon lui et il a dit être dégoûté qu'elle soit refusé alors que pour lui, elle était PEC.

Répondre à Cerise

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Pour vous donner une idée je suis PEC et mon sillon mammaire est quasi invisible j'ai vraiment rien mais il y a des filles sur le forum qui ont été PEC qui en avaient plus que moi (c'est pas très dur en même temps ?)

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous