AM : avis de chirurgiens pour une prise en charge

AM : avis de chirurgiens pour une prise en charge

zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour, je suis enfin décidée à parler de mes seins. J ai 40 ans , maman de deux enfants. J ai toujours eu une poitrine très menue voir inexistante mais depuis quelques années je souffre vraiment de voir ma silhouette devenir de plus en plus ingrate. J ai d abord pensé à un lipofiling qui me paraît plus naturel mais je me demande si'cela marchera. Pendant mes grossesses J ai pris beaucoup de poids (20kg ) et ma poitrine est restée très petite. Faut il envisager plutôt des implants? Puis je être considérée comme hypoplasie majeure (secu) ? Je mesure 1m64 pour 60 kg. Je vous remercie de M avoir lue et de répondre à mes questions, c est la toute première étape pour moi avant un rdv...
Cindy  |  visitor  |  Occitanie
Salut zoe en voyant t photos jai l'impression de voir mes mienne avant mon am je suis à j+26 et jai était pec je pense vraiment que tu faire la demande ! Avant tout esque tu a déjà entendu parler d'un bon chirurgien vers chez toi ?le mieux c'est déjà de prendre rdv avec deux ou trois chirurgien la visite est rembourser comme pour le docteur ensuite tu voit les avis de chacun et tu pourra savoir avec qui tu préfère te faire opérer
zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Merci pour ta réponse, je suis en région Centre...désert médical. Je ne connais aucun chirurgien, je peux aller à Limoges, Orléans, Tours au plus près. Avez vous des recommandations?
Cindy  |  visitor  |  Occitanie
Non je suis de perpignan moi donc un peu loins lol
Harold Eburdery  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lyon, Rillieux-la-Pape
bonjour Madame
une demande d'entente préalable pour une prise en charge semble licite dans votre cas
la mise en place de prothèse est la solution la plus courante
un lipofilliing peut être une bonne solution si vous avez des réserves de graisse suffisantes et que vous souhaitez une augmentation de volume limitée
il n'existe par contre pas de possibilité de prise en charge du lipofilling
en espérant vous avoir éclairée
bien cordialement
Dr Harold EBURDERY, Lyon
Merci de votre réponse Dr Eburdery,
Je pense être une bonne candidate pour le lipofiling car de mon corps est plus fort que le haut, je porte du 40, j ai des fesses et des cuisses, et les jambes assez epaisses, j ai de la peau d orange depuis l adolescence. Je me dit que cela rééquilibrerais ma silhouette de manière générale.
Et je me sens moins à l aise avec l idée des implants mais le fait de savoir que je peux faire partie des cas "médicalement reconnus" m aide dans mon cheminement , je me sens plus légitime dans mes préoccupations. Avez vous connu des patientes dans ce cas?
Bonjour :-)

Tu es dans le meme cas que moi il y a 6 ans presque... Moi j ai mis du 325cc sous muscle profile haut..
Lipofilling c'est bien mais as tu de la graisse ? Puis il faut savoir que tu ne pourra augmenter que d'une taille aussi... moi je te conseil AM avec implants...
zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Merci de ta réponse je pensais plus à 250 cc mais j ai du mal à trouver des photo avec des prothèses de cette taille. Si tu sais où je peux voir un exemple?

Jai 265cc Si tu veut voir ce que sa donne en mp

Répondre à Cindy

zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Oui Lili, merci je veux bien, tu peux m 'envoyer un mp sur ce site?

SuziCarolineeeKA  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Tu sais tu ne peux pas regarder des photos pour voir des exemples sur la taille car chaque femme à une poitrine différente à la base - je te conseil de faire une chci consultation et d essayer les implants dans un Zbra... en tt cas 200 c est trop peu pour toi je dirai comme moi au moin 300

Répondre à SuziCarolineeeKA

Cindy  |  visitor  |  Occitanie
Oui tu a raison que d'une femme à l'autre c'est différent mais elle peut à peu près voir la grosseur et surtout voir que loins que 300cc c pas bcp jai 265cc jai pas pu faire plus gros et je trouve que c pas bcp c une belle "petite"poitrine

Hello,

Tu peux essayer de voir dans les forum je pense qu'il y a pas mal de photos :-)
Moi je peux te donner exemple pour du 325CC ci dessous

Répondre à SuziCarolineeeKA

zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
merci pour les photos !! alors j'ai quand même un profil plus large que vous les filles ... donc peut être 300cc rendrait plus petit, mais je pense rester sur un bonnet B, un 90B par exemple, ce serait bien...
Il faudrait que je me lance pour un RDv avec essais mais c'es vraiment dur de savoir vers qui se tourner, près de chez moi il y a peu de chirurgiens, sinon je peux aller à Paris mais là au contraire: quel monde !

amelie51  |  visitor  |  Grand Est
Je partais d un 85B et apres AM je suis maintenant à un bonnet D voir E pour les soutiens gorges
J ai mis 390cc profil modéré rondes
Cela fait un mois que je suis opérée je te mets photo avant et après (je suis encore un peu gonflée et un sein à du mal à descendre mais cela se fait petit à petit ...)

Je te rajoute 2 photos en sous vêtements

Répondre à amelie51

zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
pour Amelie51 : alors ma taille de rêve c'est la 1ere photo... du coup avant : )
ce serait parfait pour moi !

lol ?
Donc c est un petit B !!!!
SuziCarolineeeKA  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
De ttes les facons tu va essayer des implants avant de choisir la taille ...
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour Madame,
votre demande est plus que légitime et une prise en charge (partielle) par la sécu devrait avoir de fortes chances d'aboutir positivement selon mon expérience. Si vous avez quelques surcharges graisseuses à traiter, je vous conseille de combiner des implants de taille moyenne avec un lipofiiling qui offre un résultat naturel et une stabilité du sein dans le temps car il ne devient pas trop lourd et ne tombera pas progressivement malgré un résultat visible.
Bon courage.
Cordialement.
zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Est ce cela une AM Composite ?
Pourriez vous me donner un ordre de prix pour cette opération ?

Répondre à zoeavis

Bonjour, prévoir 7000 € sans prise en charge, donc prévoir des déductions sécu + mutuelle.

Répondre à Dr Franck Ouakil

malou0701  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour Zoe, tu peux déjà prendre un rendez-vous chez un chirurgien pour une consultation et voir en fonction de ton cas ce qui est possible de faire.
Pour ma part le lipofilling n'était pas possible car il faut de la peau en bonne état et mon ventre est ab'imé de plus si tu maigris, ce que tu vas injecter dans la poitrine va se perdre aussi.
Pour ma part j'ai opté pour une augmentation mammaire que je vais subir en aout. je suis vraiment contente et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Tu as raison Malou, il faut que je me lance, je vais prendre rdv a Paris et peut être à Orléans qui est plus près. Je te souhaite une belle nouvelle silhouette :) !

malou0701  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
merci beaucoup ! en fait j'ai encore des doutes sur la taille à choisir car je vois les filles qui mettent au dela de 300 cc et pour moi c'est maximum 300cc qui est prévu ! on verra :-)

Répondre à malou0701

Salut malou jai mis 265cc Si sa peut t'intéresser n'hésite pas

Répondre à Cindy

malou0701  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Hello Lili merci c'est gentil en fait j'ai essayé 300 cc qui me parait déjà bien mais le chir. a prévu entre 3 tailles (240 - 270 ou 300) par contre je ne veux pas en dessous de 300 :-) je voudrai un bonnet D.
J'attends avec impatience la fin du mois d'aout pour l'opération !

Répondre à malou0701

Cindy  |  visitor  |  Occitanie
Quil te mette pas 240 tu va le regretter c pas bcp imagine jsuis a 265 je fait juste un gros c