AM composite • besoin de vos avis je suis inquiète et très triste

AM composite • besoin de vos avis je suis inquiète et très triste

JasminaB  |  visitor  |  Fribourg
Bonjour à tous, suite à une AM composite je suis actuellement à 7 semaines post op, et je vis très mal la situation de l’évolution de l’un de mes seins, dont le positionnement la hauteur la texture et la forme diffèrent totalement de l’autre. J’angoisse et je me sens incomprise lorsque des copines me disent « mais non ça va » ou lorsque mon chirurgien me dit que cela va aller jusqu’a notre rdv des trois mois post op, car je sens de l’intérieur qu’il y a un souci.

J’ai déjà revu mon chirurgien deux fois depuis l’opération, j’ai un rdv prévu fin décembre pour les trois mois post op, et je viens de terminer les trois semaines prescrites d’anti inflammatoires flector tissus gel sur le sein qui n’évolue pas comme l’autre. Je ne vois pourtant pas d’amélioration.

J’ai une grande confiance en la compétence de mon chirurgien, car l’un de mes seins est absolument parfait, et l’ayant déjà embêté deux fois pour ce sujet je n’ose pas encore lui demander de me revoir avant fin décembre.

L’un de mes seins (le droit) est parfaitement souple, sa forme et son volume sont parfaits depuis l’opération, je peux me coucher sur le ventre et je ne le sens même plus.
C’était pourtant le plus petit des deux avant l’opération (bonnet A).

Le second (le gauche) est un peu moins souple et je le sens comme si j’avais un ballon rempli d’air lorsque je m’allonge sur le ventre ou le côté. Il est également aujourd’hui devenu plus petit et moins généreux que l’autre à la palpation. Pourtant avant l’opération c’était le plus gros des deux. (petit Bonnet B)

Pour information, j’ai une asymétrie thoracique (mon chirurgien l’a remarquée mais je ne la sens pas), et j’ai recu lors de l’opération :

Sein gauche : prothèse de 300cc profil modéré Sebbin 4.0cm de projection + injection de graisse de 210g.

Sein droit : prothèse de 360cc profil modéré Sebbin 4.2cm de projection + injection de graisse de 250g.

En photo je trouve mon résultat très difficile à supporter. Je suis modèle photos et ma petite poitrine naturelle n’était pas aussi différente sur tous ces paramètres. Certes j’avais une différence de volume entre les deux seins mais j’ai toujours trouvé leur forme régulière et jolie et en photo aussi. Aujourd’hui j’ai une asymétrie qui s’est inversée, une différence de hauteur de sillon sous mammaire, et le sein trop haut est moins généreux en volume, j’ai donc du mal à imaginer qu’il sera plus gros si la prothèse descend.

On voit clairement qu’à un moment au bout de 2 semaines et demi post opératoire la peau du dessous du sein semble être remontée comme si la loge s’était refermée sans raison.
J’ai pourtant observé un repos idéal, et je n’ai pas du tout eu mal lors des suites opératoires dans les semaines qui ont suivi, les antalgiques ont parfaitement fonctionné, à l’exception d’une sensation de peau du sternum qui tirait fortement dans la deuxième semaine post opératoire.

Je me sens moche aujourd’hui, et il est difficile d’envisager une vie intime avec une poitrine qui me force à contrôler chacune de mes postures pour essayer de faire disparaître cette différence. J’assumais ma petite poitrine je souhaitais m’offrir du généreux pour ma trentaine et en finir avec l’obligation de se contorsionner pour masquer le plus petit de mes deux seins. Ce problème est devenu pire et beaucoup plus pesant psychologiquement pour moi.

Je serais heureuse d’avoir vos avis sur l’évolution de ma poitrine ou vos témoignages, et si des professionnels passent par là je suis ouverte à toutes les propositions techniques de rattrapage. Je suis en confiance avec mon chirurgien, je me dis que c’est peut être mon corps qui a une réaction imprévisible, mais je pense que mon chirurgien ne peut plus rien pour moi avant notre rdv des 3 mois post op à venir.

Un grand merci par avance.
Je vous joins les photos d’avant opération, de la première semaine post op et du problème il y a trois semaines ainsi que celle de ce soir à 7 semaines post op.
Marie Estheticon
Marie Estheticon  |  Modérateur
Bonjour JasminaB et bienvenue sur la communauté !

Je suis triste de lire ton témoignage mais je suis sûre qu'il existe une solution pour t'aider à te sentir mieux. Je te conseille dans un premier temps de patienter. Tu trouveras par ici les utilisatrices qui viennent de se faire opérer, n'hésite pas à en discuter avec elles : https://www.estheticon.fr/discussions/augmentation-mammaire-implants-mammaires/guide-cc-pour-votre-augmentation-mammaire-i236385

Si tu ne vois aucune évolution d'ici ton prochain RDV, je suis sûre que ton chirurgien te proposera une solution.

Bon courage !
Chaucol  |  visitor  |  Grand Est
Bonjour, je ne vois pas de différence sur vos seins.
Marie  |  visitor  |  Occitanie
Je sens beaucoup de tristesse dans ton post. Pourtant il est difficile de voir les « défauts » que tu décris sur les photos. Toutefois je peux voir une légère différence entre tes deux seins , le téton du gauche paraît un peu plus à l extérieur et le sein semble plus haut mais ça peut venir dès photos puis je ne suis pas une professionnelle.
Si tu n avais pas mis de commentaires je pense que je n aurais pas vu de différence. Ça te fait une jolie poitrine généreuse avec un changement de volume important. Tu n as pratiquement plus de cicatrices.
Tu peux peut-être aller voir un autre chirurgien pour avoir un avis comme tu sembles très inquiète ?
Courage
Minettou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
J’ai eu aussi une Am composite avec des prothèses de taille différente et un volume de graisse différent, Le 15/10

Mon chir est très très réputé et m’a dit d’emblée que j’aurais une différence de taille et que le final sera à 3 mois, mon sein droit étant bcp bcp plus travaillé que le gauche. Il est sûr de lui quand au final et à la beauté du résultat.
La Gauche a tout de suite était parfait , mais pour l’autre Je lui fais confiance et jour après jour , je vois qu’effectivement tout cela s’egalise.
Il faut être patiente.
Courage
Le résultat est déjà super
superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
coucou,,, pour ma part il a fallu 6 a 8 mois pour que cela se stabilise ,,, crois moi tu na pas fini de voir ta poitrine evoluer,, soit patiente ,, ceci dit tres jolie poitrine bizzzzzzzzzzz