Augmentation mammaire et pole dance

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire et pole dance

marianne  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai subi une première augmentation mammaire devant le muscle, ma peau n'a pas du tout aimé... résultat j'ai les seins tombant et quand je suis allongée mes seins disparaissent sous mes bras !! J'ai vu un chirurgien qui va m'opérer en juillet pour retirer l'excédant de peau et mettre des implants sous le muscles. Faisant de la pôle dance, je me demandais si je pouvais toujours en faire malgré le fait que j'aurais les implants derrière le muscle, y a t-il de gros risques à continuer la pole ? Je ne suis pas une professionnelle mais c'est ma passion est j'en fait 3-4 fois par semaine.
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 940 J'aime
Bonjour madame,
Le fait que vos implants soient devant ou derrière le muscle a strictement le même impact sur la peau.
En effet, le muscle ne recouvre, en pratique, que le pole supérieur du sein.
Dans ces conditions, et quelque soit la technique utilisée, dual plan ou pas, c'est la peau qui supporte le poids de l'implant.
Voilà pour la peau et la position pre ou retro musculaire.
Le fait que vos seins tombent et qu'en position allongée, ils disparaissent sous vos bras est la conséquence d'un excès de peau et pas du positionnement sous la peau.
Donc quoiqu'il arrive, il faudrait :
- soit augmenter le volume de vos implants pour compenser l'excès de peau et ce à condition que vous le souhaitiez d'une part et que l'excès de peau ne soit pas trop important.
- soit réaliser une cure de ptôse mammaire c'est à dire garder le même volume ou l'augmenter un peu mais surtout retirer la peau de votre poitrine en excès responsable du fait qu'ils tombent en position debout et qu'ils disparaissent sous vos bras en position allongée.
Dans cette dernière option, deux possibilités, soit un round block soit une plastie peri aréolaire complétée par une cicatrice verticale sous l'aréole.
Le round block présente l'avantage théorique d'une cicatrice unique autours de l'aréole. Toutefois, la concentration de la peau autours de l'aréole aplatit le sein et la cicatrice n'est pas toujours très jolie.
La seconde solution présente l'inconvénient théorique d'une cicatrice supplémentaire sous l'aréole. Mais d'une part la,cicatrice autours de l'aréole est plus jolie, la verticale sous l'aréole est très peu visible et c'est elle qui permet d'obtenir une jolie forme de cône sans aucun aplatissement et une durée dans le temps meilleure.

Concernant la pole dance et votre fort intérêt pour cette pratique dans laquelle les muscles pectoraux sont extrêmement stimulés.
Si pour une raison ou une autre, la désinsertion basse des muscles est imparfaite, les implants vont être mobilisés par les mouvement de vos muscles et cela n'est pas forcément bon et n'est pas si rare que cela.

Aussi, je pense qu'il faut en reparler avec votre chirurgien car la position pre pectorale actuelle de vos implants n'est aucunement responsable du fait que vos seins tombent en position debout et qu'ils disparaissent sous vos bras en position allongée.

J'espère que cette réponse un peu longue sera pour autant claire et qu'elle vous permettra de mieux discuter avec votre chirurgien de la solution chirurgicale qu'il convient de mettre en oeuvre pour le meilleur des résultats dans votre cas particulier.
Cordialement.
Dieudora  |  visitor  |  Genève
  • 52 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour votre réponse à cette dame m inquiète un peu je me suis faite opérée il y a 3 mois d une ptose avec implants derrière le muscle lorsque je me couche j ai l implant qui part sur le côté en aplatissant l intérieur du sein pourtant lorsque de je suis en position debout ils sont bien ronds et pas tombant. Du coup votre réponse m inquiétait car j'ai pensé que ce n était pas normal que l implant parte sur le côté en position couchée est ce le cas ?

Répondre à Dieudora

Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 940 J'aime
Bonsoir madame,
Soyez rassurée, cela est normal et fonction de la peau de votre poitrine.
Même sans implant, une poitrine un peu volumineuse s'étale sur le côté en position couchée.
Ce phénomène peut se majorer avec le temps quand la peau se détend.
Cordialement

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous