Augmentation mammaire : futures opérées du mois de Juin 2025

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire : futures opérées du mois de Juin 2025

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Salut les filles ! Je ne sais pas vous... mais j’ai besoin de me sentir moins seule dans cette aventure de femme ! Futures opérées du mois de juin 2025... Ça vous dit qu'on échange ici ?
Laure Laure  |  visitor
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Coucou, je me fais également opérer au moi de juin 🥰
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Coucou, trop bien et à quelle date exactement ?

Répondre à Babou

Laure Laure  |  visitor
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Coucou alors c’est le lundi 23, je ne réalise tjrs pas ça fait 15 ans que j’en rêve mais j’attendais d’avoir eu les enfants et fini avec les allaitements.
Je vais avoir du 355 motive full en dual plan, et comme j’ai une grosse asymétrie il adaptera le 2nd sein ( plus gros) au 1er pour que ca rattrape l’asymétrie.
Je n’ai pas peur de l’intervention ou des douleurs mais plus du rendu et ne plus pouvoir porter mon bébé pendant 1 mois 🥺
Je mesure 1,70m pour 54kg donc assez mince on voit les côtes !!

Répondre à Laure Laure

Laure Laure  |  visitor
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Je précise je suis plate plate j’ai une prise en charge sécu
Loly  |  visitor
  • 2 réponses
  • 3 J'aime
Coucou les filles, je me suis faite opéree le 20 juin 2025, donc je suis à 1 semaine tout pile post op.
Je partais de rien du tout, j’étais toute plate et mon chirurgien est partie sur du 300cc motiva. De base j’avais peur que ce soit trop gros, ne voulant pas que ce soit trop disproportionné, mais finalement je me dis que j’aurais pu mettre un tout petit peu plus gros. C’est pas une légende quand on nous dit de mettre plus grand car sinon on peut avoir des regrets !
Mais je suis quand même très satisfaite du résultat !
J’attends de voir vraiment quand les prothèses vont redescendre.

Niveau douleur j’ai juste eu vraiment mal le 2e jour, ça me lançait vraiment.
Puis après le reste de la semaine tout était ok, juste de l’inconfort pour se lever, s’allonger et il fallait que je marche doucement mais sinon top. ☺️
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Coucou, idem je me fais opérer le 4 juin. Prothèses 390cc profil haut et vous ?
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Le 12, 320cc.... sous muscle

Répondre à Lau

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Alors Lau, comment s'est passé ton opération ? Ravie du résultat ?

Répondre à Babou

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Hello Babou.
Ça y est !!! De retour à la maison... Ça aide.
Oui..... je pense que ça va être sympa!!!! J'attends la "dégonfle" 🤣
Et toi... Ça évolue bien?

Répondre à Lau

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Super, tu as l'air heureuse, c'est le début d'une nouvelle toi!!! j'espère que tu n'as pas trop mal. De mon côté cela évolue bien. Encore des douleurs comme des tiraillements, une lourdeur, mais bon je suis tellement ravie de me voir comme ça. Moi aussi j'ai hâte qu'ils dégonflent pour voir le résultat final 😃

Répondre à Babou

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Ah... super!!! Ca évolue bien. Tu dois être ravis!!!
La douleur s'est réveillée cette nuit ... j'ai troqué le Doliprane contre la lamaline... c'est carrément gérable 🙏 (sur prescription!)
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Et ça va les filles? Je ne sais pas vous... mais je passe mon temps à chercher des vlog ... où les filles n'ont pas eu mal. A en croire mon chirurgien, ça fait juste sensation de grosse courbature! On se donne des nouvelles?!?!
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Carrément, contente de moins me sentir seule. Pareil il m'a parlé de sensation de grosse courbature. Il m'a même dit que certaines reprenaient le travail 3 jours après l'opération. Ça peut rassurer... pour toi vous c'est cicatrice sous le sein ?

Répondre à Babou

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Mamelon. Et toi?
Ca approche vraiment pour toi.. plus que quelques jours!!! Ça va? Pas trop impatiente? J'aurais du m'acheter un calendrier de Noël sérieux 🤣

Répondre à Lau

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Si trop hâte !!! je pourrais te faire un retour pour te rassurer pour la suite 😀. Tu as acheté ta brassière ?

Répondre à Babou

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Carrément !!! Tu nous diras!
Oui. C'est la personne avec qui travaille le chirurgien qui la livre à la clinique. Je ne connais pas la marque... juste qu'il y a le contenseur. Et toi?

Répondre à Babou

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Et pour toi, quelle voix d'abord ?

Répondre à Lau

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Pour moi je dois venir avec la brassière. J'essaie de trouver le bon compromis pour la marque. Je recherche quelque chose de confortable. J'aurais une cicatrice de 4 cm sous les seins. Pas de drain prévu et pas de passage d'infirmière à prévoir. Je pourrais faire seule le changement de pansements. Ça peut être rassurant on va dire.
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 543 réponses
  • 444 J'aime
Coucou je m’attendais à tellement pire comme douleur que finalement j’ai eu surtout mal au dos du à la
Position pour dormir au début 🤣
Franchement c’était du genre 4/10 la journée plus inconfortable que douloureux
J’avais un pic de douleur à 8/10 seulement, le temps de passer de la position allongée sur le dos a assise les premiers jours mais pendant moins d’une minute 🤭 vraiment c’était gerable avec uniquement du paracetamol.

Répondre à AltheaDeline

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Salut !!! Oh... super merci pour ce retour !!! Et c'était aussi sous muscle?

Répondre à Lau

• 543 réponses
  • 444 J'aime
Oui 🤭

Répondre à AltheaDeline

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Oh super!!! Merci !!! Ça rassure!!!! 🙏🙏😇

Répondre à AltheaDeline

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Merci pour le retour d'expérience, trop cool d'avoir les ressentis. 😀😃

Répondre à AltheaDeline

Mireille  |  visitor  |  Île-de-France
  • 124 réponses
  • 23 J'aime
C'est exact j'ai eu exactement la même sensation pour ma première intervention qui était sous muscle et les deux précédentes qui étaient au-dessus ou je n'ai jamais eu mal
Ninita69  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Cc moi aussi dans 1 semaine… je stress 🥲
Sarah Bobiba  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Oui c’est pas une douleur aiguë, plutôt en mode courbatures, après ça dépend où est placer t’a prothèses, moi la mienne a été placé devant le muscle, donc j’ai quasiment pas souffert
Am146  |  visitor  |  Normandie
  • 29 réponses
  • 15 J'aime
Hello ici le 24 juin pour moi 😀
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Bienvenue dans la team, tu as décidé de la taille que tu souhaites ?

Répondre à Babou

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Merci ☺️
Alors moi je fais 1m67 pour 77kg je fais un 95 C vidé sur le dessus et on part sur 390cc profil modéré devant le muscle. J’ai une poitrine en forme de poire mais on ne fait pas de lifting car je veux que ça reste naturel et je n’aime pas le côté bombé enfin pas sur moi 😅
Et toi alors tu pars de quoi?

Répondre à Am146

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Moi je pars du 95 A avec une cicatrice sur le sein gauche suite à un cancer. Je me suis dit quitte à faire une reconstruction autant rajouter des implants. Je vais avoir un 95D grâce à des implants de 390cc sous muscle. Hâte de voir le résultat

Répondre à Babou

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Ah oui tu as totalement raison ! Moi je dois faire contrôler ma poitrine car il y a des antécédents de cancer du sein dans ma famille et ayant eu le cancer du col de l’utérus je suis plus à risque donc je te comprends totalement !!
Tu te fais opérer quand?

Répondre à Am146

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Je me fais opérer le 4 juin. Hâte et flippée à la fois. Je te raconterai comment ça s'est passé.

Répondre à Babou

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Ah oui c’est cette semaine 😱

Répondre à Am146

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Oui carrément, un compte à rebours vers une nouvelle vie 😃

Répondre à Babou

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Prête?! Je suis impatiente pour toi!!! Si le coeur t'en dit, donne nous de tes nouvelles!!!

Répondre à Lau

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Avec plaisir je vous donnerai des news. C'est super important les retours d'expérience. J'espère que je vais donner que des excellentes nouvelles 😊

Répondre à Babou

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Oui... que du positif!!! 💪🤞

Répondre à Babou

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Mais oui tout va bien se passer ☺️

Répondre à Babou

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Alors tu vas bien ?
Sanaâ 💃🏻  |  visitor
  • 1 réponses
Moi le 27, donc après demain. Je commence à avoir la pression du résultat ! Je le fais devant le muscle. J’espère que ça fera naturel..
amizy  |  visitor  |  Île-de-France
  • 126 réponses
  • 74 J'aime
ici j'ai rdv pour une réopération fin juin mais je peux aider de l'expérience de ma premiere :)
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Oui carrément !!! Tu fais sous muscle? C'est une reoperation de "continuité" ?

Répondre à Lau

• 126 réponses
  • 74 J'aime
c'était sous muscle oui, et je veux les augmenter donc non c'est une décision purement esthétique , j'ai pas mal hésité car ils sont bien mais voila j'ai décidé et je me lance à nouveau

Répondre à amizy

• 7 réponses
  • 1 J'aime
J’ai aussi envie de me faire reoper, j’adore mon résultat il est ultra naturel, j’ai fait du 600cc. Mais je veux encore plus gros genre 800cc

Répondre à Sarah Bobiba

• 126 réponses
  • 74 J'aime
tu as quelle morphologie ? ça fait longtemps que tu les as ?
dydytoon  |  visitor  |  Occitanie
  • 160 réponses
  • 115 J'aime
Tu as 420cc , et tu vas mettre quoi ?

Répondre à dydytoon

• 126 réponses
  • 74 J'aime
je pense mettre 725cc de chez motiva

Répondre à amizy

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
On doit s'attendre a quoi niveau douleur pour une première fois?

Répondre à Lau

• 126 réponses
  • 74 J'aime
ca dépend de chacune je pense, moi j'ai quand même eu mal pendant 3 longues journées
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Une reoperation? Pourquoi ?
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Ayé demain c'est mon tour. Un peu d'appréhension mais surtout beaucoup d'impatience. Je vous donnerai des news.
sandra31  |  visitor
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bon courage Babou, no stress, ça va bien se passer.
  • 543 réponses
  • 444 J'aime
Bonne opération
Dans quelques heures tu as ton nouveau corps 🎉
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 4 réponses
  • 11 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Coucou Loly, alors comment s'est passé ton opération ?
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Mince excuse moi Loly, j'ai lu ton message qui donnait de tes news. J'espère que tu vas bien et que cela évolue correctement. 🙂
Sachaliott  |  visitor  |  Grand Est
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Avec plaisir on échange les filles
Je viens de me faire opérer mardi 3 juin , changement de prothèses pour des motiva 650cc
Tout s’est très bien passé
  • 29 réponses
  • 15 J'aime
Hello top et tu es contente du résultat ? Pas trop de douleurs ?
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Alors comment tu te sens ? Es tu satisfaite ?

Répondre à Babou

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Oui le résultat est magnifique
Quasi aucune douleur
Me voilà avec une poitrine dont j’avais rêvé depuis longtemps

Répondre à Sachaliott

sandra31  |  visitor
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Sachaeliott, super si cela s'est bien passé pour toi. En même temps, si c'était un changement de prothèses ça parait logique d'avoir moins de douleurs à la seconde opération.
Moi ça sera ma 1ère et je dois mettre 550 ou 590cc, j'hésite encore. Pourrais-tu m'envoyer des photos de ton résultat stp (en privé si tu préfères)? Merci.
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Je suis à J14 et aucune douleur
Juste cette sensation de sentir que j’ai un poids de poitrine ☺️, ça fait du bien
Maintenant y a qu à attendre que tout prenne sa place avec le temps
Voici une photo et pas d’inquiétude je ne reste pas au soleil, ni avec ce SG qui n’est + à la bonne taille et non adapté pour le moment
Je continue mon SG de contention
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Coucou les juinetttes !!! Pour moi c'est fait. Un peu d'appréhension mais j'avais hâte de passer. Le réveil post opératoire était un peu dure car grosses douleurs. on va dire que le plus dur est passé ou du moins va passer. Grosses douleurs post opératoire. Je m'en doutais car il y a une reconstruction par lipofilling sur mon sein qui a eu la tumorectomie (cancer du sein gauche). J'ai pas trop dormi cette nuite. Hâte de passer ce cap pour pouvoir profiter de ce nouveau bonheur 😀. En tout cas ce que je peux vous dire, c'est que le résultat est trop beau. Pour rappel le avant : 95A et aujourd'hui : 95D avec taille de prothèses : 390cc. A vous les filles. Je vous donnerai des news de l'évolution. 🥰
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Super, tu verras la douleur s’estompe de jour en jour et dans qq temps tu ne t’en souviendras + du tout et tu vas profiter de cette belle poitrine !
J’en suis à mon 2e jour post opératoire et beaucoup moins de douleurs

Répondre à Sachaliott

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Merci pour ton message. Cela me rassure !!! Hâte de passer ce cap. Es tu satisfaite du résultat ?

Répondre à Babou

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Oh que oui , j’avais besoin de sentir que j’avais du poids , une poitrine et c’est tout à fait le cas , la sensation est vraiment très agréable de se sentir femme ,

Répondre à Sachaliott

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Les nuits et dormir sont un peu compliquées mais patience, au bout de 2/3j je suis beaucoup à l’aise , mais de voir ta nouvelle poitrine tu vas en oublier les douleurs (tout à fait gerables) fo pas hésiter à prendre du paracetamol aux doses prescrites bien entendu
  • 29 réponses
  • 15 J'aime
Ah j’avais pas vu ton message et je viens de t’écrire plus haut lol
Contente que tout se soit bien passé pour toi 😀
Tu as pu voir ta poitrine ?

Répondre à Am146

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Oui je l'ai vu et franchement c'est canon. J'adore, il a assuré !!!

Répondre à Babou

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Tu nous montreras le résultat si tu veux bien 😀
Du coup si d’un bonnet B ça te donne du D sachant que je vais poser aussi du 390 j’aurais du E j’espère

Répondre à Am146

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Oui je pense car je suis du un D un peu serré. La brassière c'est du 95D
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Ohhhh je suis tellement heureuse pour toi et ce renouveau!!! On est avec toi pour passer ces heures. 💞💞💞
Test13720  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 8 J'aime
Hello les filles, je me fais opérer le 16 juin ! J’ai hâte mais le stress monte également :)
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Cool, tu verras tu seras trop fière de ta nouvelle poitrine , pas de stress tout va très bien se passer
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
On est toute là ensemble pour s'accompagner les filles! Tout va bien se passer!!! On a le droit à ce corps qui nous correspond ... et on prend ce droit d'être la femme que nous souhaitons!!! Nous sommes déjà belles!!!
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
T'inquiètes ça va bien se passer. Moi c'était hier après midi. Un peu de douleur tout de même. Il faut prévoir des poches de glace, ça aide vraiment pour la douleur. Par contre je suis hyper heureuse du résultat. Depuis le temps que j'attendais cette nouvelle moi. Tu verras quand ça sera passé tu seras tellement fière que la douleur n'aura pas d'importance.

Répondre à Babou

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Tout ce qui compte c’est que tu sois heureuse avec ce corps que tu as choisi pour te sentir belle , tu peux être fière de toi
Test13720  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 8 J'aime
Merci pour vos réactions ❤️
Pour ma part, je vais avoir un round block car cure de ptose modérée (stade 2). 2 grossesses et 2 allaitements longs.
Pour la taille des implants ce sera du 330cc normalement, mon chirurgien passe commande mardi.
J’espère que mes cicatrices seront belles et discrètes !

Répondre à Test13720

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Du coup tu voulais une poitrine remontée pour faire un round block ou c’est ton chirurgien qui l’a décidé ?
Car moi je ne souhaite pas le faire et mon chirurgien est d’accord avec moi surtout qu’il m’a dit qu’il n’aime pas faire ça sur des femmes jeunes car c’est beaucoup de cicatrices et que c’est difficile à accepter.
Moi j’avoue qu’à mon âge je n’ai pas envie de ces cicatrices mais je lui ai dis que d’ici 10/15 ans je serais prête s’il le faut pour faire la cicatrice en T
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Coucou les filles, voici un petit avant après. Opération faite ce mercredi 4 juin. Pose de prothèses 390cc avec lipofilling sur le sein gauche où j'avais le cancer. Il a réussi à effacer définitivement ma cicatrice qui me rappelait ce très mauvais souvenir. Ravie du résultat !!!
Par contre je souffre encore, hâte d'en finir avec la douleur !!!
  • 543 réponses
  • 444 J'aime
Le résultat est vraiment beau et le travail sur ta cicatrice du au cancer est vraiment remarquable. Tu dois être vraiment heureuse.
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Oh punaise !!! Bravo!!!! Comment tu dois être heureuse !!!! Le résultat est magnifique!
Il y a des vidéos d'hypnose pour la douleur sur internet... vas savoir si ça peut aider!?

Répondre à Lau

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Merci 🥰. Je suis contente !!! Bonne idée l'hypnose. Je vais regarder.

Répondre à Babou

• 29 réponses
  • 15 J'aime
Magnifique le résultat tu dois être super contente 😀
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Ta poitrine est magnifique 🤩
celine  |  visitor
  • 15 réponses
  • 17 J'aime
waouh, le résultat est parfait, très heureuse pour toi
Charlotte Kaikinger  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour les filles!
Je me suis faite opérer le 2 juin (lundi).. 400cc. Niveau douleurs c’était tout de même compliqué, ce sont des courbatures +++ mais ce qu’on ne dit pas c’est qu’on perd la mobilité de nos bras.. ouvrir un pot de nutella était impossible les 3 premiers jours. A j 5 j’ai complètement récupéré mes bras, je les leve et vais enfin pouvoir me laver les cheveux ! Par contre j’ai besoin de vos expériences : quand je me lève le matin mes seins sont extra dur.. a J5 ils sont encore très hauts, très dur.. je pars d’un 85A ou tout petit B, un légère ptôse et deux allaitements.

Bonne journée à toutes!
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour Charlotte. Merci pour ce partage! J'espère que celles qui ont du recule pourront te dire. De mon côté opération le 12 Juin...
  • 543 réponses
  • 444 J'aime
Coucou la sensation de seins durs reste quelques semaines / mois je ne sais plus
Mais c’est longgg 🫣
Au début on dit souvent sur t’as l’impression d’avoir des rochers à la place des seins. Mais après ça passe et va s’assouplit. D’ailleurs au bout d’un moment tu va aussi avoir les seins qui vont grincer 🤣 durant quelques jours.
Mais je vous rassure au bout de quelques mois plus rien à signaler
Je suis à un an post op.

Répondre à AltheaDeline

• 543 réponses
  • 444 J'aime
Oh la la désolée pour les fautes … 😅
Utilisateur supprimé
  • 4 réponses
  • 11 J'aime
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Coucou, c'est trop beau !!! Ça donne un joli effet pour une poitrine tout juste opérée. De mon côté j'ai fait une augmentation + lipofilling sur le sein gauche ce mercredi 4 juin. J'avais de fortes douleurs et aujourd'hui ça va mieux. Une tension du côté du sein gauche (cancer en 2021) mais supportable depuis aujourd'hui. Pour moi c'est en sous muscle, 390cc. Et toi ?
Aless  |  visitor  |  Île-de-France
  • 263 réponses
  • 177 J'aime
Très jolie deja
moderee ou full

Répondre à Aless

• 263 réponses
  • 177 J'aime
Ah ba oui c'était marqué dsl

Répondre à Aless

Utilisateur supprimé
  • 4 réponses
  • 11 J'aime

Répondre à Utilisateur supprimé

• 263 réponses
  • 177 J'aime
Hello sacré volume pour du 360 dis dc
Très beau

Répondre à Aless

Utilisateur supprimé
  • 4 réponses
  • 11 J'aime

Répondre à Utilisateur supprimé

• 263 réponses
  • 177 J'aime
Oui men souviens j'avais du 360 moderee..ca. faut tjrs plus sur les autres on dirait. Oui encore gonflee bise à toi
Minima  |  visitor
  • 6 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour à toutes ! J’ai besoin de votre avis les filles :
Le chirurgien propose de m’opérer le 18 juin mais j’ai des hésitations. J’ai 28 ans (est ce que je ne suis pas trop jeune pour vouloir cette opération ? Est ce que ce n’est un simple caprice de jeune ? Je suis plate mais peut être que j’apprendrai à aimer mon corps avec le temps ?)
Ma famille ne me soutient pas dans mon choix, je n’est parlé à personne de cette opération c’est pourquoi je doute autant. Aussi, c’est un vrai investissement avec mon petit salaire ! Je dois y réfléchir à deux fois.

Je suis à l’écoute de tous vos conseils et je vous remercie !!
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Coucou, je peux te partager mon expérience. J'ai 47 ans et cela faisait 30 ans, 30 ans de complexe, de maillot de bain avec de la mousse pour être comme les copines, des bustiers plats et sans saveur et une harmonie corporelle qui m'a toujours fait défaut. Cela ne m'a pas empêché d'avoir rencontrer 2 hommes de ma vie, d'avoir 2 beaux garçons qui sont de grands ados aujourd'hui et d'être une femme mariée et heureuse. J'ai eu un cancer du sein il y a 3 ans et mon sein a été mortifié, brûlé, abîmé. Et là je suis dis il y a 2 mois : faisons nous plaisir, on a qu'une vie, on reconstruire tout ça avoir une cerise sur le gâteau : une augmentation mammaire d avec 390cc soit un joli D (je faisais du A). Mon oncologue m'a dit : "foncez, la vie doit être fait de plaisirs, faites vous plaisir !!!" Alors j'ai sauté le pas et aujourd'hui je suis une femme comblée !!! Un seul regret, c'est de ne pas avoir eu quelqu'un, une amie, un parent, un professionnel, qui m'aurait encourager à le faire 25 ans auparavant !! Fais toi plaisir, une seule vie rappelle toi!

Répondre à Babou

Minima  |  visitor
  • 6 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour et merci pour ton partage d’expérience !
Tes conseils me rassurent et m’encouragent dans ma décision. Et apparemment, le prix en vaut bien le coup !
  • 543 réponses
  • 444 J'aime
Coucou
Il n’y a pas d’âge pour une augmentation mammaire
Ce qui m’a fait sauter le pas c’est une phrase : soit vous arrivez à vous accepter comme vous car vous n’y pouvez rien
Soit il y a quelque chose à faire et vous décidez de le faire (ou pas)
J’ai essayé pendant plus de 15 ans de m’accepter sans seins. Je n’y suis pas arrivée alors j’ai fait un choix et à l’instant T je ne regrette pas
C’est TON corps et TON choix chacun ira de son opinion mais c’est toi qui doit décider.
Ici tu trouveras plein de personne po je te soutenir si dans la vie réelle tu ne trouve personne.

Répondre à AltheaDeline

Minima  |  visitor
  • 6 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour et merci beaucoup pour tes conseils et encouragements ! 🫶
Je ne me suis pas encore lancée, le temps d’une réflexion, mais tu m’as convaincue de sauter le pas. Et apparemment, le prix en vaut bien le coup !
  • 29 réponses
  • 15 J'aime
Cc c’est dommage que ta famille ne te soutienne pas mais c’est ton corps, ton bien être donc tu dois écouter ce que toi tu ressens. Je ne suis pas dans ton cas donc je ne peux que comprendre ce que tu dois ressentir mais a contrario je suis une femme et je trouve que si tu as besoin de ça pour te sentir bien et épanouie alors fais le. Au pire il y a la méthode du Pour et du Contre cela peut t’aider à prendre ta décision.

Répondre à Am146

Minima  |  visitor
  • 6 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour et merci beaucoup pour tes conseils et encouragements ! 🫶
Je ne me suis pas encore lancée, le temps d’une réflexion, mais tu m’as convaincue de sauter le pas. Et apparemment, le prix en vaut bien le coup !
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour Minima.
Mon avis, et qui n'est pas une vérité, c'est que la chirurgie esthétique est un acte fort pour le corps et l'esprit. Et que cette décision se prend quand plus aucun doute ne subsiste.... et après avoir mûrement réfléchi.
Plein de douceur à toi dans ce chemin.

Répondre à Lau

Minima  |  visitor
  • 6 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Lau et merci pour tes conseils. Effectivement j’ai pris un temps pour réfléchis un peu plus à ce projet… La transformation de mon corps (et un sacré investissement pour moi!) ne se prend pas à la légère
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Je l’ai fais à 27 ans, quand je m’habillais , je ne voyais que ça
Alors si ça t’obsède , vas y fonces
Les autres ont toujours de bons conseils quand pour eux tout se passe bien à ce niveau là , pas de complexe , tant mieux pour eux, les discours moralistes c’est de leur point de vue
Toi c’est ta personne, si tu estimes que tu voudrais avoir une poitrine généreuse et bien vas y , si ça peut te rendre heureuse, pk s’en priver
J’ai connu les petites réflexions , oh toi tu n’es pas gênée par ta poitrine (sois disant blaguant) les hommes qui te disent mais elle est bien ta poitrine et qui ont les yeux qui s’écarquillent dès qu’une forte poitrine passe près d’eux
Donc stop l’hypocrisie

Si tu en as envie fais le ma belle

Répondre à Sachaliott

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Je l’ai fais à 27 ans (1ere)
À 37 ans (2e)
À 51 (3e)
Et enfin 54 (4e)

Et aucun regret crois moi 🥰

Répondre à Sachaliott

mfrosty  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
bonjour :) quelles ont été les raisons de ces réopérations ?

Répondre à mfrosty

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Bonjour mfrosty
Pour ma 1ere AM, c’était des seins vidés après grossesse et petit B à peine
Donc à 27 ans AM a 320
Puis à 37 ans, une de mes prothèses s’est rompue donc ré opération avec 350
Puis 15 ans après , ma peau se drape autour des prothèses , et je voulais les changer , mais ma chirurgienne me dit vous avez maigri et ça peut durer encore des années de garder ses prothèses
Bref devant sa lassitude j’ai décidé d’aller à Paris
J’ai insisté pour avoir de gros volumes mais celui ci m’a dit après j’ai mis 100 cc de + donc 450 cc c très bien
Je n’ai jamais été vraiment satisfaite , ça drapait toujours et déçue de cette clinique (très bling bling de l’extérieur) et peu de suivi post op

Bref après avoir lu des avis , vu des photos
Je consulte un autre chirurgien à Paris, qui voit tout de suite ce qui n’est pas harmonieux, accède à ma demande de volume en me fournissant de précieux conseils et donc 4e opération qui s’est très bien passé, enfin une poitrine qui me correspond

Voilà pour mon histoire ☺️

Répondre à Sachaliott

• 19 réponses
  • 3 J'aime
merci pour ce retour ! :) c'est toujours interessant d'avoir les expériences surtout sur les hsitoires de taille j'ai l'impression qu'il y a souvent de l'insatisfaction .... j'espère que cela ira bien cette fois

Répondre à mfrosty

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Ma dernière insatisfaction était surtout il y a 2 ans par ce chirurgien
Autrement tout est allé très bien puisque je les ai gardé + de 15 ans ce qui est beaucoup
Mise à part cette prothèse qui s’est rompue , ça je n’y pouvais rien et je n’ai absolument rien senti , je l’ai juste constaté

Répondre à Sachaliott

• 19 réponses
  • 3 J'aime
et aujourd'hui avec le nouveau volume cela vous change beaucoup ?

Répondre à mfrosty

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Disons que moi je ressens + de poids, et « ça ballotte » cette sensation est très agréable , je sens que je porte une poitrine

Répondre à Sachaliott

• 19 réponses
  • 3 J'aime
est ce que cette différence de taille a changé l'aspect de votre silhouette habillée ou c'est plus ou moins toujours comme avant ?

Répondre à Sachaliott

Minima  |  visitor
  • 6 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour et merci beaucoup pour ton retour d’expérience et tes conseils ! 🫶

Répondre à Minima

• 35 réponses
  • 48 J'aime
Ma chère Minima
Quand tu te sens belle dans ton corps, tu te sens bien dans ta tête aussi
Après oui c’est un budget, choisis bien ton chirurgien , il faut que le feeling passe et que ta demande soit respectée,
Parfois la peur fait minimiser le volume que tu veux , ne te laisses pas influencer par un avis chir te disant ce ne sera pas trop etc
Montres des photos de ce que tu veux et n’en « démords » pas , même s’il y a de l’appréhension et de la peur
Tu verras s’habiller devient un plaisir
Belle suite minima
Kate77  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Coucou, je me suis faite opérer le 19 juin. J’ai 35 ans et souhaite me faire refaire la poitrine depuis que j’ai 17ans (très peu de poitrine). Cela a toujours été un complexe même si à certains moments je n’y pensais pas. J’ai donc enfin franchi le cap car j’ai eu mes enfants et surtout enfin les moyens financiers de le faire.j'aurais besoins de retour car je suis à J+3 et je me pose beaucoup de question notamment par rapport à la taille. Le chirurgien devait me poser du 300cc (arion profil haut) je mesure 1m70 et pèse 70kgs. Finalement au bloc, il a changé d’avis et a mis du 330cc. Je souhaitait vraiment un résultat naturel et là je trouve ça vraiment gros. Jai l’impression depuis mon réveil que mes seins vont exploser à tout moment. ils sont extrêmement gonflés et durs comme des pierres. Au vu de la douleur et du résultat actuel que je trouve beaucoup trop gros je cogite beaucoup et vient même à regretter cette opération.. besoin d’aide ou d’avis sur la taille en post op, cela va-t-il diminuer ou pas ?
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour Kate.
Je comprends, ce doit être perturbant de partir sur quelque chose et d'avoir autre chose.
Pour le résultat final, je ne sais pas, mais déjà, ils vont énormément dégonfler. Rien que dans une semaine il y aura une différence. Pour ma pars, j'ai eu un énorme hématome sur un des seins, donc celui ci dégonfle bien moins vite, mais le second est bien plus petit maintenant qu'à J3 (je suis à J10). 30ml de différence doit certainement permettre de mieux remplir le dessus du sein pour un rendu naturel. C'est ce que m'avait conseillé mon chir alors que je trouvais ça énorme, et finalement il avait raison ( 270 pour finalement 300 ou 320 😄 je ne sais même plus!) Mais nous avions décidé ensemble.
Laisse toi bien encore une semaine pour commencer à avoir une idée.
  • 543 réponses
  • 444 J'aime
Coucou
Tu as passé 18 ans de ta vie plate et du jour au lendemain tu te retrouves avec une belle et grosse poitrine. Ne t’en fais pas il te faudra du temps pour accepter ce nouveau corps. Ces nouvelles formes. J’ai pris peur au début quand j’ai découvert mes seins mais je t’assures qu’ensuite tu t’habitue très très vite. Quand je revois les photos de mon avant ça me fait presque froid dans le dos. Je suis à un an post opératoire et parfois j’ai encore besoin de m’habituer au reflet que me re envoie le miroir car dans ma tête j’ai encore ce corps sans seins qui m’a tellement rendu triste.
Entre 300cc et 330cc il n’y a pas bcp de différence au final par contre si tu en avais pas parlé avec ton chirurgien avant je ne trouve pas ça très professionnel.
Les seins durs et gonflés c’est durant les deux premiers mois après ça passe.
N’hésites pas à passer en mp pour échanger si tu veux.
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Ma chère Kate77
Biensur c’est une transition importante de passer de rien à une poitrine bombée
Mais sois patiente, il y a un œdème qui persiste un moment donc cette impression de gros mais avec les jours passants, tout va d’atténuer et diminuer pour prendre leur place naturellement et ton regard va très vite s’y faire
Au début oui c’est un peu la panique mais crois moi tu vas vite apprécier d’avoir une poitrine et 330 ce n’est pas gros, patience

Répondre à Sachaliott

Kate77  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour à toutes et merci pour vos retours qui me font beaucoup de bien. À la base, je voulais même mettre du 260-285 cc car je m’était vraiment projeté sur un superbe résultat d’une femme ayant fait ce volume là ( et dans lequel je me voyais parfaitement assez discrets tout en ayant un joli arrondi et un volume me convenant parfaitement). Étant donné que la femme qui avait eu cette taille là d’implants, n’a pas le même gabarit que moi, min chirurgien m’avait plus conseillé du 300cc max et j’avais insisté sur le max car je souhaitait avoir un grand b voir petit c et pas plus. N’ayant jamais eu de réelle poitrine sauf pendant mes montées de lait lol je souhaitais avoir une jolie poitrine discrète. Finalement, je pense que j’ai beaucoup de mal à m’habituer à cette image de moi avec des seins et qu’il faut que je soit plus indulgente avec moi même car c’est un énorme changement corporel et dans la tête aussi mine de rien. Je ne suis qu’à j+4 donc je vais attendre de voir le résultat d’ici 1 mois ou 2 et avec les seins qui seront moins durs comme des pierres et les prothèses descendues, je me ferai un meilleur avis à ce moment là. J’espère que je vais perdre du volume afin d’avoir un résultat au plus proche de ce que j’espère depuis très longtemps 🙏
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Hello!!! Pour donner des nouvelles.
Nichnich droit à eu droit à un bel hématome... donc bien que je sois actuellement à J10... je ramasse encore sérieusement parfois niveau douleur.
Si tout avait été comme pour le sein gauche.... Ça aurait été carrément gérable. Mais c'est ainsi!!! Feu vert du chir pour massage (suivant ses conseils) et huiles essentielles. Je masse donc 3 x par jour avec un mélange helichryste Italienne ( pour l'hématome) et Laurier Noble ( pour la.douleur). Je dilue si besoin avec de l'huile végétale d'arnica... surtout pour masser le ventre (car l'hématome descend dans le ventre aussi!)
Proteochoc x6 par jour... avec avis du pharmacien pour la durée car c'est la dose max.
Si jamais ça peut aider, ou si quelqu'un veut partager sa technique drainage d'hématome....
🙏
Chacha693174  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
  • 8 J'aime
Coucou les girls !
Je suis aussi une opérée du mois de juin (17 juin) et j’aimerais beaucoup rejoindre ce groupe pour partager mon expérience avec vous et m’enrichir de vos expériences
Chacha693174  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
  • 8 J'aime
Voici mon récit d’expérience https://www.estheticon.fr/patients/chacha6931/dun-85b-a-un-90b-avec-375-cc-i254548
Loly  |  visitor
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Mais grave oui jai tellement besoin de soutien !!! Jsuis a j7 ( 27 juin )
Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Cc, alors comment vas tu ? Moi je suis à 1mois post op.

Répondre à Babou

Loly  |  visitor
  • 2 réponses
  • 3 J'aime
Salut babou,
Je suis maintenant à +16j, j’ai eu mon rdv pour enlever les points de soutures c’était pas du tout agréable, j’ai eu un peu mal mais après un anti douleur par la suite ça a été!

Avant ça j’avais peur d’avoir un trop gros volume je voulais rester sur du 260cc (je suis archi plate), et finalement heureusement que j’ai laissé mon chirurgien mettre du 300cc car c’est top, je me dis même que j’aurais plus mettre un petit peu plus, j’espère que ça va pas trop perdre en volume car je risque de regretter un peu même si c’est déjà jolie. Et toi comment tu vas ?

Répondre à Loly

Babou  |  visitor
  • 28 réponses
  • 42 J'aime
Je suis contente pour toi. J'espère aussi que tu pourras profiter de ce joli volume. De mon côté, j'ai plus mal ou si lorsque je fais des efforts, mon sein gauche se tend et me fait mal, donc je me pose et j'attends que ça passe. En dehors de cela, je suis contente du volume : j'avais choisi fu 395 cc sous muscle. J'ai même fait des folies avec mon mari et il m'a offert 2 ensembles Aubade sans armatures. C'est trop beau !!! Je trouve que ma nouvelle silhouette aurait dû ressembler à cela depuis mes 20 ans 😅. Hâte d'enlever cette brassière pour profiter de robes avec petites bretelles. On se donne des news.
DNakaGN  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Je me suis faite opérer le 27 juin aussi !
Jojo  |  visitor
  • 2 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour opérer le 6 juin j’enlève ma brassière dans 2 jour j’ai hâte et vous comment sa ce passe
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Comment ça se passe?
DNakaGN  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Je me suis faite opérer le 27 juin,
Déçue du résultat car mon chir n’a pas pu me mettre plus, il m’a expliqué que le tissus du sein plus petit étaient « collés » aux côtes donc il a du fragiliser le tissu en faisant plusieurs incisions internes pour passer l’implant, le max qu’il a pu mettre était 300cc…
La a 3 semaines postopératoires les seins se sont dégonflés et ça me parrait vraiment très petit, pendant l’allaitement j’avais un bonnet E, j’espérais un D après l’opération, la je ne suis même pas sûr d’avoir un C….
en plus un des seins descend plus que l’autre… dessus c’est tout plat voire creux, j’espérais avoir un peu de volume en haut aussi (sans effet bombé mais un peu quoi).
Je suis très mitigée vue le prix….
Japprouve  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 36 réponses
  • 39 J'aime
Si je puis me permettre, je trouve le résultat très joli et harmonieux. Je trouve que plus pourrait alourdir la silhouette, personnellement je trouve que la taille est idéale par rapport à ta morphologie, je n'aurais pas vu plus ! Et ça fait très naturel
Ana16  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, honnêtement en voyant ta photo, je trouve le résultat très joli! Tu avais certainement des attentes supérieures concernant la taille mais pour la qualité du boulot, c'est vraiment top!
Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour.

Ca bouge beaucoup avec le temps. Laisses toi peut être encore 3semaines.
De mon côté, après un enorme hématome, je pensais que c'était fini... et là la cicatrice se rétracte et silence radio du chir... dans ce chemin... le code de conduite semble être auto-persuasion que tout va bien avec ces absences de réponses!

Répondre à Lau

Lau  |  visitor
  • 24 réponses
  • 29 J'aime
En tout cas, le centrage de ta poitrine est superbe et la forme, vue de la photo est très belle et généreuse.

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

7 J'aime   22 Commentaires  

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9097 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous