Augmentation mammaire prise en charge

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire prise en charge

Anonymous  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, j'ai été opéré d'une augmentation mammaire avec prise en charge, celle-ci sera-t-elle aussi valable pour les changements de prothèses ?

J'ai été opérée il y a un peu plus d'un an est il possible de faire un changement de prothèses avec la prise en charge avant les 10 ans afin d'augmenter la taille des prothèses ?

Merci.
graindemalice  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 50 réponses
  • 16 J'aime
Oui c'est à vie
Anonymous  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 3 J'aime
Merci beaucoup pour la réponse et savez-vous à partir de quand peut-on demander le changement des prothèse pour que celle ci rentre dans la prise en charge ?

Répondre à Anonymous

graindemalice  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 50 réponses
  • 16 J'aime
Aucune idée, le changement se fait tous les 10 ou 15 ans normalement.
En cas de souci avant ce délai je pense que c'est bon aussi, étant donné que la PEC est à vie mais il faudrait se renseigner auprès de votre chirurgien ou d'un médecin conseil de la sécu.

Répondre à graindemalice

graindemalice  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 50 réponses
  • 16 J'aime
Il faut que le changement soit justifié et non pas juste par souci esthétique (changer de taille par ex) je pense
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 2279 réponses
  • 1201 J'aime
Bonjour,
Non cen'est pas possible sauf si problèmes avec les implants.
Cdt,
Dr Franck Dupeyron  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Saint-Cyr-sur-Loire
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,
Si l’intervention initiale a fait l’objet d’une prise en charge, le changement des prothèses peut (en théorie) également en bénéficier. Pour cela, il faut réaliser une demande d’entente préalable (comme pour l’intervention initiale) : c’est donc finalement le médecin conseil (de la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez) qui prononce un accord ou un refus. Si la prise en charge du changement est facilement obtenue en cas de problème lié aux implants (rupture, infection...), il est très improbable que l’on vous donne un accord pour augmenter le volume de prothèses posées récemment.
Cordialement.

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

9 J'aime   23 Commentaires  

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9098 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous