Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire : questions et doutes

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Bonjour les filles, J’ai 29 ans et je complexe sur ma poitrine depuis l’adolescence. Je fais du 75A et encore, je ne remplis pas le bonnet. J’ai essayé d’accepter mon corps tel quel, j’ai fait un joli tatouage l’an dernier et ça m’a aidée, c’est vrai, mais j’y pense encore. Il y a de nombreux cancers du sein dans ma famille, et je me dis que quitte à me faire opérer, je préférerais que ça se fasse par envie plutôt que potentiellement par nécessité si j’ai également un cancer plus tard (ma mère va faire le test génétique). Ma question est : est-ce que ça vaut le coup ? Avez-vous eu des regrets ou des complications ? J’ai très peur de l’opération et des possibles complications, ou bien de regretter d’avoir fait trop gros, ou j’en sais rien :/ Je fais du 75A, je suis mince (50 kg) pour 1m59. Le chirurgien m’a recommandé du C, vous pensez que c’est trop ? Sachant que je ne veux pas une trop grosse poitrine par rapport à ma morphologie. Merci d’avance à celles qui me répondront ✨
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 563 réponses
  • 461 J'aime
Coucou
Je peux te faire un retour sur mon opération qui date de l’année dernière
Et ce n’est que mon point de vue
Est ce que ça vaut le coup : oui
Je n’ai pas eu de complications et le post opératoire a été hyper gerable et simple
Je suis passé de rien à un D malgré ma petite taille et mon petit poids
C’est juste ce qu’il faut
Je me sens mieux. J’ai essayé pendant des années de m’accepter plate je n’y suis pas arrivé.
Alors oui tant que tout se passe bien je dirais que ça valait le coup
Peut être que si un jour j’ai qqch qui arrive je reviendrais sur cette décision mais je compte en profiter chaque jours.
La décision t’appartient
Il faut beaucoup réfléchir.
  • 563 réponses
  • 461 J'aime
Oh et j’adore ton tatouage
J’ai hésité à m’en faire un à cet endroit là

Répondre à AltheaDeline

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci ❤️❤️
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Hello merci pour ton retour :)
Oui tant que l'opération et l'évolution post opératoire se passe bien c'est me principal. J'avoue que c'est surtout ça qui me bloque j'ai très peur des hôpitaux des opérations etc je pense que c'est la chose qui me freine le plus.
Oui bien-sûr j'y réfléchis depuis de longues années déjà c'est pas une décision à prendre sur un coup de tête je pense 🙏🏼

Répondre à Lisa

• 563 réponses
  • 461 J'aime
C’est normal d’avoir peur c’est une opération. Mais en général le personnel médical est au top et a l’écoute.
De mon côté je n’avais pas du tout peur de l’opération en elle même car j’ai déjà subi des anesthésie générale pour des raisons médicales j’avais surtout peur du résultat 😕 peur que ça soit TROP gros ou au contraire pas assez. D’avoir un seins en haut et l’autre en bas … finalement au bloc les infirmières m’ont rassurées et je me suis endormie en riant avec elle.
Prend ton temps ❤️et n’hésites pas je suis dispo en mp.

Répondre à AltheaDeline

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci infiniment ton retour est vraiment sympa je viendrais vers toi en MP si besoin.
Mireille  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 32 J'aime
Bonjour je n'ai pas l'impression que tu as vraiment des complexes tu as quand même un joli tatouage et vu tes vêtements ça doit aller sinon tu te cacherai si tu veux des petits seins prends plutôt un b
Exemple des prothèses de 280 g.....
Parle avec ton médecin d'une prise en charge sécurité sociale tu as sûrement droit
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Hello si si :) j'ai fait ce tatouage l'an dernier pour essayer de plus aimé mon corps tel qu'il est mais ça change pas trop. Après non je ne me cache pas, depuis toutes ces années j'ai fait un gros travail sur moi-même mais ça reste bel et bien un complexe.
J'ai déjà vu deux chirurgien et je leur ai demandé, les deux m'ont dit que je n'y aurais pas le droit ...

Répondre à Lisa

• 563 réponses
  • 461 J'aime
Tu as raison tu peux être complexée mais faire un travail sur toi pour accepter ce corps. J’avais hésité pour le tatouage et je ne me cachais pas au contraire j’essayais de trouver des astuces pour mettte ma silhouette en valeur malgré la platitude 😅
Ça m’étonne que tu n’ai pas droit à la prise en charge car tu as l’air de ne vraiment pas avoir grand chose. Honnêtement ne ferais la demande quand même pour être fixée. Au pire c’est non et tu le sais déjà et au mieux c’est un oui surprise ☺️

Répondre à AltheaDeline

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Oui c'est exactement ça j'essaie de trouver ce qui me mets en valeur sans me cacher mais ça ne veut pas dire que c'est toujours facile :)
J'ai déjà fais la demande auprès de deux chirurgiens les deux m'ont mesurer apparemment je ne suis pas éligible :/

Répondre à Lisa

Ana16  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour 🙂 opérée du 12 juillet soit J+ 11 poste op.
Je peinais a remplir a bonnet A donc je pensais être éligible a la prise en charge. Comme toi, après les mesures prises par le chirurgien, pas de dossier de prise en charge. Bref, je le suis tout de même fait ce cadeau 😅 je n'avais pas de réel complexe pourtant mais a 37 ans, 161 cm, 57 kilos et plutôt sportive, je me suis dit qu'une poitrine plus en harmonie avec ma morpho pourrait être sympa 😆 donc je me suis lancée dans l'aventure. Le chirurgien m'a essayé lors du 1er rdv des prothèses que je trouvais correctes mais pas très très significative (je ne voulais pas gros mais là c'était trop discret vu le prix de cette amélioration hihi). Donc essai pour taille au dessus et j'ai eu le déclic, ça semblait être parfait. Donc on a posé des motiva 355cc full ce qui va m'amener a un bon bonnet C. Et bien c'est sans aucun regret, seulement J+11 mais déjà hyper satisfaite car j'ai enfin de la poitrine sans pour autant que ça fasse gros ou pas naturel, simplement une bonne poitrine quoi.Maintenant j'attends que les prothèses descendent tranquillement et que mes seins gagnent en souplesse car très très tendus. Mais je suis ravie. Concernant les douleurs, pendant 8 jours c'était vraiment extrêmement douloureux (prothèses derrière le muscle) et a J+9 je me suis réveillée et les douleurs s'étaient transformées en simples gènes a certains mouvements. Le plus gros point noir maintenant c'est la brassiere de contention que je ne peux plus me voir en peinture et le fait de dormir semi assise 🤪 mais bon ça en vaut la peine je pense. Bon courage dans ta décision 🙂

Répondre à Ana16

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Hello merci pour ton retour
J'ai mon deuxième rendez-vous chez le chirurgien aujourd'hui même je vais voir pour le volume j'ai pris plein de vêtements pour essayer avec car la première fois je n'avais aucune idée pas de photos de ce qui me plaisait etc donc là je suis prête et en fonction je prendrai ma décision 😊

Répondre à Lisa

• 153 réponses
  • 32 J'aime
Quand j'étais plus jeune j'étais complètement plate moi franchement ça me gênait pas trop je mettais les vêtements qui me plaisait mais c'est les gens autour de moi qui ont fini par des méchants de femmes parce que les femmes sont méchantes entre elles qui ont fini par me ridiculiser me complexer me dire des toi tu as pas de ça comment tu vas mettre un maillot de bain enfin tout ce genre de saloperie et quand j'ai su qu'on pouvait avoir des sans payer par la sécu je l'ai fait et c'était génial je pouvais m'habiller comme je voulais je dis je pouvais parce que depuis j'ai refait trois fois mais ça mais il est vrai ne t'attends pas à quelque chose de naturel des faux sang ne font jamais naturel mais c'est vrai que si tu veux des petits seins un bonnet b c'est bien bonne continuation 💪👍
L'hôpital public est beaucoup moins cher que les hôpitaux privés !

Répondre à Mireille

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci oui les réflexions j'en ai beaucoup eu au collège surtout maintenant je suis adulte et je passe au dessus et surtout j'ai un bon entourage. Mon copain ma famille et mes amis accepte ma décision que je le fasse ou non et ça c'est vraiment important. Si je le fais c'est clairement pour moi même si oui les mots des autres peuvent nous affecter.
Jujujul  |  visitor
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
Coucou :) J'étais dans le meme cas que toi. 28 ans, 50kg pour 1m58 et presque pas de poitrine. Mon opération a été prise en charge. Je me suis fait opérer il y a 3 semaines, j'ai suivi les conseils du chirurgien pour une poitrine naturelle sans que cela fasse trop sur ma morphologie. Tu fais cb de tour de buste ? Quelle taille de prothèses te propose le chir ?
Personnellement il avait commandé 260 et 300 CC marque Cereform (les tailles varient un peu selon les marques) . Au final, j'ai fait 260 cc et je remplis bien ma brassière en 85C. Personne n'a encore remarqué que j'avais des faux seins. Pour ma morphologie c'est pile bien il aurait pas fallu +. Si tu as des questions n'hesites pas :)
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Oh contente d'apprendre que tout s'est bien passé pour toi.
Oui ça me semble parfait un petit C de toutes façons je ne veux pas un changement trop radical juste avoir enfin une poitrine quoi :)
Je fais 75 de tour de buste

Répondre à Lisa

Jujujul  |  visitor
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
J'étais pareil c'est vraiment bizarre que tu ne sois pas prise en charge. Sachant qu'il faut 4cm de d'écart max entre ton tour de thoras et ton tour de poitrine. Je pense que l'on part de la meme base alors je te conseille pas + que 260 cc meme peut etre moins. Si tu veux + d'infos tu peux m'envoyer un MP :)

Répondre à Jujujul

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci oui je t'envoie un MP
Linda  |  visitor
  • 5 réponses
Je me suis fait operer le 3 mars une augmentation mamaire 375 cc on dirait que je suis la seul d'avoir énormément de problème j'ai grave mal au cote et derrière le dos j'ai tout essayer kinésithérapie et ostheopathe et chiropracteur.
Sans ma brassiere c'est trop lourd sa me fait mal meme avec ma brassière quand je dor la nuit sur le
coter sa me fait mal je d'or pas beaucoup .
Je réfléchit si je vait pas les enlever .
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Oh mince je suis triste d'apprendre ça vraiment... Tu as fait l'opération sous le muscle également ? Tu as vu avec ton chirurgien pour savoir d'où ça pouvait venir si c'est une coque ou autre ? Est-ce que c'est un trop gros volume/changement peut être ? C'était ma crainte d'avoir mal au dos etc si je passe de rien à un C par exemple
celine  |  visitor
  • 22 réponses
  • 32 J'aime
Bonjour Lisa,
Tu as bienfait de poster sur ce groupe, il n'y a que bienveillance et conseils. ça te permettra de faire avancer le projet dans ta tête. Je suis quasi comme toi, la seule différence c'est l'âge mais je me pose les même questions avec les peurs que ça ne soit pas l'effet waouh tant attendu, les peurs de l'opération, des suites, de la récupération et j'en passe. Mais c'est décidé pour moi et je me fais opérer le 28 juillet, donc je pourrai aussi te faire un retour, en plus des filles qui t'ont déjà répondu. Tu me sembles très posée et réfléchie donc je suis sûre que tu sauras prendre la meilleure décision
A bientôt
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci beaucoup pour ton retour oui j'ai remarqué c'est que de la bienveillance ici je regrette de ne pas avoir posé toutes mes questions avant :)
Trop bien pour toi et tu te sens comment tu as peur ? Qu'est-ce qui a fait te décider malgré la peur ?
Et tu as quel âge si ce n'est pas indiscret

Répondre à Lisa

celine  |  visitor
  • 22 réponses
  • 32 J'aime
j'ai 48 ans et oui j'ai peur et à la fois je suis impatiente bien sûr. Peur des éventuelles complications, peur d'être difficile sur le rendu final et me dire "ce n'est pas aussi beau que ce que j'espérais", peur que mes collègues le remarquent (je ne veux pas leur dire) et de l'image superficielle que ça pourrait produire, alors que je suis au contraire quelqu'un de naturelle. Je fais cette opération car ça fait des années que j'essaye de me convaincre que je peux vivre comme ça, que c'est joli les petits seins, qu'avec un soutif rembourré, ça fait des formes à travers les vêtements. Mais au final quand je me vois nue, limite je détourne le regard tellement ça me soule d'avoir si peu. J'ai réussi à me lancer dans l'aventure grâce à beaucoup de réflexions et de discussions avec mes proches (conjoint, maman, ma fille ... qui est complexée comme moi, ma meilleure amie) et toutes les réactions ont été positives ! même mon médecin traitant était content pour moi et m'a dit que j'avais raison de le faire. Et puis enfin, le deuxième chirurgien que j'ai consulté est tellement à l'écoute, il répond aux questions et aux doutes d'une manière toute simple, et pour le coup son approche et son comportement ont été la dernière case à cocher pour que je franchisse la pas de la décision. Dans 3 semaines ce sera fait !!
Et pour info je ne sais pas de quelle région tu es, mais mon chirurgien est le dr Capon dans le nord à Marcq en Bareuil, clinique Clémenceau
N'hésite pas si tu as d'autres questions même si pour l'instant, je n'ai que l'expérience du "avant"

Répondre à celine

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
C'est très bien d'avoir le retour d'avant justement et moi aussi ça fait depuis l'adolescence que j'essaie de me convaincre mais un peu en vain..
Pareil j'ai peur du côté superficielle que ça peut laisser paraître alors que c'est tellement plus.
Je suis contente pour toi que tu saute enfin le cape et c'est vrai que la discussion c'est bien pour prendre une décision plus réfléchie. Je suis contente d'avoir discuté avec des filles comme moi ici ça fait du bien de se sentir moins seule d'avoir des retours de personnes comme moi on va dire.
J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes 🤞🏼 et merci mais je suis à l'opposé, dans le Sud. J'ai consulté un chirurgien qui a de bon avis et qui se situe à Marseille

Répondre à Lisa

celine  |  visitor
  • 22 réponses
  • 32 J'aime
Ok ! on se tient au courant !

Répondre à Lisa

• 563 réponses
  • 461 J'aime
Coucou tu auras toujours des personnes pour te juger et dire que c’est superficiel que c’est mieux le naturel. Mais un complexe c’est un complexe et tu es bien libre de faire ce que tu veux.
Quand j’ai annoncé au boulot (que des mecs) ce que j’allais faire un m’a répondu d’un air dégouté … ah mais non je déteste les seins refait c’est nul (je pense qu’à part Pamela Anderson il a pas du en voir souvent) faut pas faire ça etc …
Au final après avoir discutés du pk etc etc il a changé son regard sur la chirurgie et finalement m’a bcp soutenu.
J’ai eu droit à des blagues et à des petites piques sympa. On en rigole souvent. L’essentiel c’est d’être à l’aise avec ça. Oui ça peut paraître superficiel et alors !!! Ton corps ton choix 🤣
Finalement je n’ai presque pas eu de critiques avant/apres l’opération.
Et les personnes qui ne me
Connaissent pas doivent simplement voir une femme épanoui qui se sent bien dans son corps et qui a été gâtée par la nature 🫠

Répondre à AltheaDeline

Aless  |  visitor  |  Île-de-France
  • 287 réponses
  • 186 J'aime
Bravo
Les gens st bêtes et méchants et on vie pour soi

Répondre à AltheaDeline

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci pour ton retour :) heureusement j'ai la chance d'avoir un bon entourage proche et les autres moins proches on va dire que je m'en détache de plus en plus c'était une vraie crainte avant mais plus forcément maintenant. J'ai juste besoin d'être complètement sûre de moi pour être en accord avec moi même. Mais je pense être bien décidée vu tous les retours positifs que j'ai pu avoir ici. Je pense que j'aurais beau continuer à travailler sur moi et ma vision je n'aimerais jamais cette partie de moi :) donc bon

Répondre à Lisa

• 563 réponses
  • 461 J'aime
Honnêtement j’ai essayé pendant des années de m’accepter
Alors oui habillée et mise en valeur je me trouvais bien mais dès que je me voyais nue .. déception et tristesse 😢
Voir ce corps plat sans formes …
Je suis en accord avec moi même, j’ai pris une décision après voilà les gens qui ne sont pas d’accord c’est pas leur vie 🫠 c’est la mienne 😅
Et oui c’est une chance d’être bien entourée on a besoin de soutien.

Répondre à AltheaDeline

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Oui tu as complètement raison on vit pour soi et c'est notre avis qui compte 🫶🏼

Répondre à Lisa

celine  |  visitor
  • 22 réponses
  • 32 J'aime
Coucou Lisa, j'espère que tu vas bien et que ton rv avec le chirurgien t'a permis d'être plus sûre de ta décision.
Je te donne des nouvelles comme promis, ça y est ça fait une semaine que j'ai été opérée, tout s'est bien passé. Le post op n'est pas si compliqué, en terme de douleur, on est plus sur des sensations désagréables que sur de la douleur, et en plus je n'ai pris que très peu d'antidouleur. Pour la fatigue, il faut compter 4 ou 5 jours avant de retrouver de l'energie, surtout si on prend bien le temps de se poser et de faire attention aux mouvements des bras. Ce qui a été le plus compliqué pour moi : les nuits car pendant 5 nuits j'ai "dormi" en position semi assise et là c'est pas top, mais le temps passe vite et cet inconfort est vite oublié.
Pour le résultat, je suis très contente du volume, c'est cohérent avec mon corps, et même si je ne peux pas encore en profiter (brassière + contenseur) je sais que d'ici quelques semaines, je vais kiffer car ça y est j'ai enfin des seins !!!
N'hésites pas si tu as des questions ! je te souhaite un bel été et prends soin de toi !

Répondre à celine

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Coucou :) je viens seulement de voir ton message, merci pour ton retour et contente pour toi que tout se soit bien passé !!
L'opération et l'après c'était plutôt gérable du coup ? Pour l'opération c'était en ambulatoire mais tu as dormi sur place ? J'hésite à faire une nuit mais je ne sais pas si c'est utile du coup.
La position semi allongé c'est ce qui est conseillé pour les premiers jours ? Je savais qu'il fallait être sur le dos mais c'est tout.
Et niveau rendez-vous de contrôle tu as eu celui du lendemain de l'opération et celui après environ 2 semaines, aucune complication ou autre ?
Désolée j'ai 10000 questions 😂

Répondre à Lisa

celine  |  visitor
  • 22 réponses
  • 32 J'aime
Coucou Lisa, pas de soucis pour les questions ! au contraire :-)
Oui l'opération et le post op c'est vraiment gérable; là je suis à 3 semaines et ce qui est pour moi le plus désagréable c'est l'hypersensibilité des tétons, mais encore une fois ce n'est pas de la douleur, c'est juste que c'est désagréable.
J'ai dormi à la clinique à la demande du chirurgien car j'habite à 150 km et c'était pour nous éviter de faire la route. Donc je l'ai vu le soir de l'opération, le lendemain matin à J4 et à J12, la prochaine visite sera en novembre. Donc aucune complication, tout va bien mais j'avoue, je suis ultra précautionneuse et je respecte toutes les recommandations. C'est ma nature d'être ultra prudente, et je trouverais ça trop dommage de prendre des risques pour la santé ou pour l'esthétique quand il suffit juste de patienter (je ne porte rien de lourd, je fais hyper gaffe pour lever les bras et dans tous les mouvements, je fais très gaffe à ne pas prendre appui sur mes mains et sur mes bras).
D'ailleurs je ne sais pas si tu es sportive mais un conseil : muscle tes abdos !! et entraine toi à te lever (assise ou allongée) sans t'aider des bras et des mains mais grâce à tes abdos; ça te sera bien utile !!
Pour dormir c'est toi qui fera en fonction de ta douleur; pour moi les 4 premiers jours, complètement allongée ça tirait trop sur les cicatrices donc il fallait que je sois semi allongée
Au bout du 5ème jour j'ai eu le droit de dormir sur le côté du moment que ça ne me faisant pas mal. Seule interdiction : sur le ventre.
Maintenant passons au côté psycho : je te confirme tout ce que les filles disent : ça fait vraiment du bien, se regarder dans le miroir génère aujourd'hui des sourires, essayer de la lingerie est un plaisir et non plus une corvée. Bref, c'est un changement positif et je te souhaite de tout coeur de connaître ce bien être.

Répondre à celine

• 153 réponses
  • 32 J'aime
Tes collègues ont bien sûr le remarquer je pense qu'elles vont te demander de montrer je parle des femmes bien sûr après tu auras les sympas qui vont dire que c'est bien les mauvaises jalouses qui vont dire c'est moche mais tu t'en fous fais ça pour toi les gens ils disent ce qu'ils veulent j'ai connu ça les femmes sont mauvaises !!
Entre elles faites-vous plaisir si tu en as envie fais-le 💪
Amandine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Coucou !
Je viens de me faire opérer (4 juillet) .
Même gabarit 159 cm et 48kg pour un 85 A pas du tout rempli + allaitement .
Sincèrement aucun regret, à j+8 c est déjà super beau malgré les hématomes et les œdèmes.
Je voulais quelque chose d hyper naturel nous avons opté avec mon chirurgien pour du 320 cc motiva ergonomix en dual plan et péri aréolaire. C était le max pour ma part. Cela équivaut à un bon 85C maintenant.
Saches que c est ton choix et si tu es complexée comme beaucoup d entre nous la décision t appartient. Prends le temps de peser le pour et le contre. Bon courage dans tes démarches.
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci beaucoup pour ton retour 🫶🏼 contente pour toi, l'opération s'est bien passée ? C'est surtout ça que j'appréhende...
Trop bien si le résultat te plaît c'est tellement difficile de choisir un truc qu'on a pas j'ai du mal
Et oui complètement on le fait pour soi ça c'est une certitude 🌸

Répondre à Lisa

Amandine  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
L opération c est très bien passée, et je t en remercie. J ai eu la chance d avoir une superbe équipe tant au bloc que dans le service. Ils sont tous d une bienveillance et sans jugement.
Effectivement, je te l accorde, c est très difficile de choisir car on se dit est si c est trop petit ou trop gros ? Même avec les essayages, c est compliqué…
Mon chir qui opère sur Marseille et la Ciotat est pour le rendu naturel, il a été de très bon conseil. J espère que ton chir en fera de même 😜

Répondre à Amandine

Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Super merci beaucoup pour ton retour :) quel est le nom de ton chirurgien ? J'ai consulté le Dr Guidicelli de mon côté, sur Marseille également
FloraB  |  visitor  |  Île-de-France
  • 33 réponses
  • 19 J'aime
Hello,
De mon côté que des regret.
Décision trop précipitée, opération ratée . Trois tentatives de rattrapage soit quatre opérations en deux ans pour une poitrine difforme et loin du résultat naturel que j’espérais. Je regrette mes petits seins.
1m59/48kg donc proche de ton gabarit , j’ai un bonnet D maintenant et ça fait vraiment gros sur cette morphologie.
Prends le temps de bien mûrir ta décision et de voir plusieurs chirurgiens et d’essayer les volumes.
Je te souhaite le meilleur quel que soit ton choix !
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci pour ton retour et désolée que ça se soit mal passé pour toi :/
Pour ma part je pense pas que ce soit précipité jy pense depuis mes 16 ans et j'en ai 29. J'ai juste très peur des éventuelles complications mais ça malheureusement je ne peux pas l'anticiper c'est LE truc qui me fait hésiter sinon j'aurais sauté le pas avant j'imagine. En ce qui concerne le volume un petit C c'est le max pour moi, j'ai le bas du corps épais je ne veux pas trop de volume en haut aussi
BettyB  |  visitor  |  Occitanie
  • 222 réponses
  • 109 J'aime
Coucou, pour ma part j'ai eu 13 annees de port de prothèses avec un changement dans les 2' premières années car volume, forme techniques ne me correspondait pas. Évidemment 2 opérations à payer 2 chirurgiens et 2 fois a être ouverte... Bref au nous de 4 ans une coque sur un sein donc 3e operation sur 1 sein puis 10 ans sans soucis... Et puis douleurs musculaires, articulaires, picotements et démangeaisons sur un sein et IRM/écho et coque... J'ai donc tout enlevé mais j'ai des cicatrices et les seins qui restent très douloureux et imparfaits... Trop souffert je ne veux plus rien tenter de peur d'avoir pire après... Voilà pour ma petite histoire d'environ 15 ans
BettyB  |  visitor  |  Occitanie
  • 222 réponses
  • 109 J'aime
Si c'était à refaire je pense que je l'aurais fait car je ne le supportait plus mais si c'était maintenant je penserais lipofelling cat il faut savoir que les prothèses ne sont pas à vie et que ça reste un corps etranger qui se dégrade dans notre corps et que c'est source de stress...

Répondre à BettyB

• 153 réponses
  • 32 J'aime
Tu dis un lipophile généralement il en faut au moins deux il faut déjà avoir assez de graisse il ne faut pas être grosse pour autant mais avoir un peu de gras si on t'enlève un litre on nettoie la graisse il reste 500 on injecte 250 par 100 et dans le premier mois tu perds déjà 30 à 40 % de la graisse compta injecté c'est juste un exemple des fois les chirurgiens oublient de le dire
Après tu n'as plus le droit de maigrir trop si tu maigris tu perds tes seins......
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Hello merci pour ton retour et désolée que ça se soit mal passé pour toi
Oui la coque ça me fait vraiment peur... Mais on ne peut pas trop anticiper sur ce point :/

Pour le lipofilling, je me suis renseignée mais ce n'est pas recommandé pour moi car j'ai plusieurs cas de cancer du sein déclarés dans ma famille. J'aurais préféré car j'ai peu de variation de poids et ça m'évitait d'avoir un corps étranger mais bon ...
Chlolgk  |  visitor
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Salut,

Je me suis faites opérer le 7 juillet ! J’ai toujours été complexée par ma poitrine, je mesure 1m60 pour 49kg donc petit gabarit. Après ma grossesse mes seins qui ne me plaisaient déjà pas sont devenus encore pire (j’ai allaité donc ça n’a pas arrangé les choses). Bref je ne le supportais plus. J’avais un bonnet entre A/B j’ai opté pour du D (350cc pour ma part). Je suis HEUREUSE de l’avoir fait mais vraiment, ça va changer ma vie j’en suis certaine. Le résultat est top et pour le moment le post-op est vraiment gérable, j’ai eu des petites douleurs pendant 2/3 jours et puis plus rien. Je n’ai pas le recul de certaine mais là à chaud après 1 semaine je suis vraiment heureuse d’avoir sauter le pas

Bon courage à toi dans ta prise de décision
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Merci pour ton retour ça fait plaisir de voir que tout s'est bien passé pour toi 😊 j'ai mon deuxième rendez-vous chez le chirurgien aujourd'hui je vais pouvoir discuter du volume avec lui maintenant que j'ai une idée plus claire
ci.n  |  visitor
  • 1 réponses
  • 3 J'aime
Coucou , je me suis fait opéré moi le 05/06/2025 j’ai pris la décision après tte ces années … à 37 ans j’ai pris la décision de faire cette opération car trop d années je me suis cacher a travers des sous-vêtements rembourrés … je fait 1m60 et 52 kg je fesais a peine un 85b rempli et aujourd’hui je suis passé à un bon bonnet C … et j’en suis ravi du résultat …
Moi j’étais l’inverse de toi , très complexé surtout l’été en maillot de bain , les hauts décolleté et aujourd’hui je n ai plus cette gêne à me montrer .. ca changer ma vie j’ai pris de la confiance en moi .. et je me sens bcp mieux dans ce corps même si ca etait douloureux cette opération les 3 premières semaines surtout
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Hello merci pour ton retour vraiment. Contente que ça te fasse du bien j'espère avoir mes réponses aujourd'hui avec mon chirurgien mais en discuter ici avec plein de filles comme moi, ça m'a vraiment fait du bien, ça m'a rassuré !
Incognito  |  visitor
  • 17 réponses
  • 1 J'aime
Je te déconseille, je me suis fais charcuter par un vrai boucher, il ma rater et ma mi 500cc soit 1kilos de prothses sans m'en avertir , je me suis réveillé av des seins énormes et je regrette, jai mal au dos en permanence si j'avais su je me serai accepter tel que jetais.
Lisa  |  visitor
  • 67 réponses
  • 41 J'aime
Hello merci pour ton retour et désolée pour toi. Tu n'as pas essayé les prothèses avant ? J'ai eu deux rendez-vous pour s'assurer du choix et j'ai essayé avec plein de vêtements..

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

9 J'aime   23 Commentaires  

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9098 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous