Répondre à Lisa
Coucou Lisa, pas de soucis pour les questions ! au contraire :-)
Oui l'opération et le post op c'est vraiment gérable; là je suis à 3 semaines et ce qui est pour moi le plus désagréable c'est l'hypersensibilité des
tétons, mais encore une fois ce n'est pas de la douleur, c'est juste que c'est désagréable.
J'ai dormi à la clinique à la demande du chirurgien car j'habite à 150 km et c'était pour nous éviter de faire la route. Donc je l'ai vu le soir de l'opération, le lendemain matin à J4 et à J12, la prochaine visite sera en novembre. Donc aucune complication, tout va bien mais j'avoue, je suis ultra précautionneuse et je respecte toutes les recommandations. C'est ma nature d'être ultra prudente, et je trouverais ça trop dommage de prendre des risques pour la santé ou pour l'esthétique quand il suffit juste de patienter (je ne porte rien de lourd, je fais hyper gaffe pour lever les bras et dans tous les mouvements, je fais très gaffe à ne pas prendre appui sur mes mains et sur mes bras).
D'ailleurs je ne sais pas si tu es sportive mais un conseil : muscle tes abdos !! et entraine toi à te lever (assise ou allongée) sans t'aider des bras et des mains mais grâce à tes abdos; ça te sera bien utile !!
Pour dormir c'est toi qui fera en fonction de ta douleur; pour moi les 4 premiers jours, complètement allongée ça tirait trop sur les cicatrices donc il fallait que je sois semi allongée
Au bout du 5ème jour j'ai eu le droit de dormir sur le côté du moment que ça ne me faisant pas mal. Seule interdiction : sur le ventre.
Maintenant passons au côté psycho : je te confirme tout ce que les filles disent : ça fait vraiment du bien, se regarder dans le miroir génère aujourd'hui des sourires, essayer de la lingerie est un plaisir et non plus une corvée. Bref, c'est un changement positif et je te souhaite de tout coeur de connaître ce bien être.