Besoin de vos avis ! AM 275 CC motiva

Alexia  |  visitor  |  Occitanie
Bonsoir les filles ! Je me présente je m’appelle Alexia et je vais me faire opérer pour une AM le 26/04 Je fais 1m57 pr 43kg je fais actuellement 80A et j’aimerais obtenir au minimum un bon bonnet C mon chirurgien me propose des prothèses motiva ergo en 275cc max en dual plan profils haut . Je suis assez perplexe je pense que cela ne sera pas suffisant... Si vous pouviez me donner vos avis pour celles qui se sont fait opérer avec ces mêmes tailles de prothèses prothèses ça serait Top
Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Coucou moi c est Mila, je me fais opérer le 10, et par rapport à ma taille et mon buste et le diamètre mon chir me recommande entre 315 et 355cc max ergo en dual plane. En fait tout dépend de ta morphologie. Je dirai que 275cc est petit effectivement mais cela dépend de chaque corps et pour 1m57 je trouve cela bien après j ai vu des 275cc sur le forum vraiment très joli et pas petit du tout lol j étais même surprise de savoir que c était du 275cc. J espère que tu auras d autres réponses avec photos
Lilou  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Je suis actuellement sur du 85A. J'aimerais partir sur un bonnet B. On a regarder la 1ère fois un 200cc il me semble. Je veux quelque chose de très naturel pour me sentir enfin bien dans mon corps. Qu'est ce que vous me conseillez ?? Et je veux bien des photos si vous en avez.
Merci les filles.

Répondre à Lilou

Eidolęm  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour Lilou , as tu eu ton opération ? J ai rdv le 10janvier pour déterminer la taille , je fais actuellement un 75A non rempli , je voudrais également faire un bon B , je fais 1m60 et 47kg . Si tu peux m en dire plus ? Merci ☺️
Jo2534  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Salut, j’ai des 275 cc si jamais tu veux des photos envoies moi un mp ^^ je suis à seulement deux mois post op par contre
Salut Jo ! Oui je veux bien merci ! Je t’envoie un mp
Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coucou moi aussi je veux bien photo car on me propose 260cc motiva en modérer pour un rendu naturel et pas bimbo. J’aimerai être sûr également de la taille merciiiii
Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Bonjour, je dois également me faire poser des motiva ergo 275 cc profil full. Peux-tu m'envoyer des photos de ton rendu stp.
Rayane  |  visitor  |  Alger
J’aimerai des photos aussi stp
Live  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Jo, Je viens de me faire opérer de 275cc profil modéré sebbin. Je pars de presque rien. Si tu peux m’envoyer des photos ça serait super
Mmpm  |  visitor  |  Normandie
Une de plus 😅je veux bien en mp opération dans un mois et toujours indécise 😊
Salut Jo !
Comme toutes les autres je suis aussi preneuse pour tes photos. On me propose du 295cc projection full et je suis angoissée que cela fasse trop faux. Merci!
Sasalim  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Je vais me faire opérer avec des prothèses Motiva 275cc est-ce possible d'avoir des photos? Je fais 1m70 pour 56 kg

Maggie08!  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Sarah,
Nous avons la même corpulence et mon chir m’a conseillé les mêmes prothèses que toi 😉
Je vais me faire opérer dans 2 semaines et j’appréhende un peu l’opération 😅
Pourrais-tu m’envoyer une photo avant après ?
Mjiiiiii  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, en espérant que ce message te parvienne. Serait il possible de voir le résultat s’il te plaît ? Je me fais opérer le 11 avril. Merci beaucoup.
Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
Attention, Motiva taille petit. La projection sera de 4,3 cm de plus que ton sein naturel avec du 275 cc en full.
Pour ma part, je vais faire du Motiva Ergonomix en profil modéré (ayant un important écart inter mammaire je dois partir sur une prothèse large).
Je connais donc mieux le Demi que le Full dans cette marque mais sache que dans mon cas sur du modéré pour augmenter la projection de mon sein de 4cm il faut :
175 cc chez Sebbin
215 cc chez Allergan
350 chez Motiva (le double de Sebbin).
Fais le test du riz avec 2X 275 cl de riz sec dans un verre doseur et place ses sachets de riz dans chacun des 2 bonnets d'un soutien-gorge, tu verras que ce volume est petit. Mesure ensuite le tour de buste que tu obtiens et ajuste le volume de riz pour avoir la projection et le volume qui te conviennent.
Alexia  |  visitor  |  Occitanie
Merci Iphigénie pour toutes ces précisions .
Je suis confronté à un autre qui est que j’ai mon buste n’est pas assez large les prothèses doivent faire un diamètre max de 10,5 cm .
Les seuls au dessus des 275 cc sont le profil extra haut (corsé) en 325cc . Mais j’ai peur que le résultat soit peu naturel...

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je pense que si tu es limitée au niveau de la largeur de sein et donc de prothèses, il ne faut pas d'emblée te limiter à une marque mais voir avec ton chirurgien quelle projection en cm tu aurais dans d'autres marques avec la même largeur de base et leurs différents profils.
Hello Iphigénie,
Je prépare mon Am pour mi janvier, je fais 53kg pour 1m69 et mon chir place des motiva, et tu a l’air de bien t y connaître en motiva 😀 Je dois partir à mon rdv préopératoire semaine prochaine avec une idée de taille à proposer sachant que je pars d’un 85A. Tu penses que des 360cc chez motiva en modéré donneraient un bon volume avec effet naturel ?
Si tu as des photos avant après que tu accepterais de partager en mp je t’en serai reconnaissante!
Nanou

Asma84  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour, j'ai mon opération le 19 janvier également j'aurais voir aussi des photos s'il vous plaît si c'est possible.merci d'avance
Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour est-ce que tu t’es fait opérer ? Savoir si cela s’est bien passé et si tu pourrai éventuellement montrer le rendu. J’ai rendez vous demain pour fixer la taille je fais 1m63 pour 47kgs et mon chir me propose du 260cc motiva projection modérer j’ai peur que cela soit petit. Si d’autres personne sont dans le même cas et peuvent me rassurer et me conseiller merci
Alexia  |  visitor  |  Occitanie
Salut, oui je me suis faîtes opérer il y a tout juste une semaine ☺️ J’ai mis finalement du 280cc motiva ergo en profil extra haut .
Je suis ravie du résultat c’est no trop petit ni trop gros
Je t’envoie une photo en privé si tu le souhaites 😉

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ah oui je veux bien c’est gentil

Nath  |  visitor  |  Liege
Bonjour Alexia, je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerais faire une AM avec des Motiva Ergo 280cc mais je ne connais pas le profil (haut - moyen - bas) est ce que tu pourrais m'envoyer une photo pour que je me rende compte du profil Extra Haut que tu as mis ? Cela ne fait pas "boule" sur le dessus du sein ? Merci de ta réponse

Alexia  |  visitor  |  Occitanie
Salut Nath ! J’ai fais mon AM il y a maintenant 1mois et j’ai mis du 280 cc en profil corsé ( au dessus du haut ) et ce sont des motiva ergo
Je suis vraiment ravie du résultat j’obtiens un joli 85c en partant de rien du tout !
Pour moi il n’y a pas d’effet boules même si le profils et en extra haut
Je te fais parvenir des photos demain 😉

Nath  |  visitor  |  Liege
Alexia merci de ton commentaire… j’attends avec impatience tes photos pour me faire une idée … j’ai une trouille de fou !

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, je dois aussi mettre des Motiva en 275cc en full. Je suis maigre 165cm pour 43kg et je pars de quasi rien. Je ne veux surtout pas d'effet trop bombé mais par rapport à la taille de mon sein je n'ai pas trop le choix sinon je passerai à 230cc et j'ai peur que ça soit trop petit. Pourriez-vous m'envoyer des photos en privé svp pour que je me fasse une idée? J'ai trop peur que ça fasse effet boules de pétanque !

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Nath c'est bon c'est fait?? Moi j'espère que ça sera pour novembre, j'aimerais avoir désenflé avant les fêtes de fin d'année!

Salut Noche,
Pour moi ce sera le 17.12.2021 on part sur des Motiva Ergonomix 300cc profil modéré mais je suis pas encore certaine de la taille je verrais ce jour la avec le chirurgien ... mais au minimum ce sera 285cc.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ah oui encore 3 mois à patienter! 300cc ça me paraît idéal mais sur moi ça deborderait de partout et je voulais avant tout qqch de "naturel". Modéré ça correspond à quoi? Moi sur mon tableau j'ai mini, demi, full et corsé. Peux tu aussi me dire de quoi tu pars et qu'est-ce que ton chirurgien pense que tu obtiendras? Le mien m'a annoncé un petit 80C avec les 275cc. Et sinon mon devis est à 4700€, ça te paraît cohérent? Dsl pour toutes ces questions mais je me suis décidée y a 15j et maintenant je suis impatiente et c'est dur d'attendre !

Nath  |  visitor  |  Liege
Je pars d'une base de 75A non rempli (quasi rien) les profils modérées correspondent au DEMI.
Mon chirurgien me propose les 300cc pour obtenir un beau 75C (ce que je désire) il me dit que si je mets moins de CC je serais déçue car il faut compter que ça dégonfle la première année. J'ai choisis les ERGONOMIX car je voulais que cela fasse le plus naturel possible (vu que j'ai déja les seins en poire).
Mon devis est de 4335€ tout compris (soutien gorge de contention, visite pré-op et suivi post-op + la prise de sang et le test covid et bien sur la chambre)
Je pense que ton chirurgien a bien fait de te proposer les 275cc et je pense qu'a ma prochaine visite je vais réviser la taille a 285cc car je suis toute petite (1m54) et 49kg donc je n'ai pas envie de me retrouver avec des boules de pétanque sur le torse lol
Maintenant il me reste 3 mois pour me documenter de la meilleure manière possible et d'être bien certaine de mon choix pour le jour J.
Bien à toi

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ok merci pour ces éclaircissements. Pour ta corpulence, j'imagine que ça peut être très joli les 300. Mon problème c'est que je suis trop maigre du coup apparemment on voit beaucoup plus les prothèses. J'ai perdu 14kg il y a 3 ans et impossible de reprendre. Mais j'ai aussi très peur de l'effet boule de pétanque. Et en même temps j'ai pas envie de faire tout ça pour me retrouver avec un bonnet B. Si tu ne remplis pas ton A, as-tu fait une demande de PEC? Mon chirurgien me l'a proposé spontanément mais il m'a dit que c'était pas sûr que ça passe car c'est logique que j'ai pas de seins vu mon IMC. Mais si ça marche ça réduira le coût à 2900€. Bonne réflexion !

Nath  |  visitor  |  Liege
Coucou il n'y a pas de PEC en Belgique sauf dans le cas d'absence de glandes mammaires, ce qui n'est pas mon cas ayant allaité ma dernière fille. Pour le reste il faut que tu fasses confiance à ton chirurgien ... Je me réjouis déjà d'être en décembre ...

Bonjour Nath
On peut changer d avis sur la taille le jour de l'opération ?
J ai choisi 330cc profil modéré marque arion mais j hésite à demander 350cc
D avance merci pour ta réponse

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonsoir Alexia ! Je suis contente de trouver ta conversation. Je fais à peu près le même gabarit que toi, 1m50 et 42kg, 85A non remplis. Je suis aussi limité dans le périmètre de la prothèse. A priori ça serait des 275 ou 295cc motiva ergonomix en full. Je me demande donc quel rendu tu as avec quelques mois de recul , quel bonnet tu as , si tu en es satisfaite ?
Je n'avais pas pensé prendre du corsé pour augmenter la projection.... j'ai peur de manquer un peu de projection avec les full....

Live  |  visitor  |  Île-de-France
Bonsoir Alexia, Je vais me opérer le 30 novembre et j’hésite entre le 240cc et le 275cc. Je pars d’un bonnet inf A. Peux tu me faire parvenir des photos de ton résultat.? Merci

Eva  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Bonjour je suis preneuse aussi de résultat ! Je me fais opérer.bientôt et on part sur du 295cc full mais j’ai peur que cela fasse trop bombe ou deux boules. Je me demande si je devrais partir sur du modéré.

Sasalim  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Bonjour, je vais me faire opérer avec motiva 275cc ou 300cc est-ce possible d'avoir une photo du résultat ? Merci 😊 et quel bonnet as tu obtenu ?

Juju  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour, le rendu ne sera jamais le même. Vous partez de quelle base ? Moi j'ai mis 285cc motiva

Sasalim  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
J'ai un 75A pas rempli et ma chirurgienne m'a parlé de mettre du 275 CC motiva, je ne sais pas si ça va donner du B ou du C je vais bientôt aller essayer les prothèses pour voir

Sasalim  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
et toi tu es parti de quelle base? est-ce possible d'avoir une photo pour voir ce que tu as mtn? et tu as quel bonnet actuellement ? B ou C? merci

Juju  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
80A pas rempli du tout, presque rien. J'ai eu une prise en charge. Je fais maintenant du C. Je voulais plus, mais pas possible, le chirurgien m'a dit que ça aurait pu faire double sillon et des plis

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonsoir, moi je ne partais de rien et je suis très fine, 43kg pour 165cm. J'ai mis 275cc Motiva ergonomix profil full et ça c'est le rendu à 4 mois. Ça me fait un petit C.

Juju  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Possible de voir le rendu à 1 mois avec et sans soutien gorge. Je fais un C mais j'ai l'impression d'en avoir bcp moins. Je fais 1m60 pour 46kg

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ça c'est à un mois. J'en ai pas en SG...

Coucou Noche !
Est-ce que toi aussi au départ le dessus de ta poitrine était gonflé et du coup ça donnait un rendu pas naturel ? Ça finit par descendre ?

Répondre à Eva

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Oui au début ça fait vraiment boules de pétanque puis ça se ramollit et ça descend. Faut être patiente !

Eva  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Tu me rassures 🥲 là c’est la patience qui me manque haha

Ylaluna  |  visitor  |  Grand Est
Ils ont un rendu hyper naturel à seulement 4 mois 👍👍

Asma84  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour, j'ai mon opération le 19janvier.je fait 1m58 et 54kg...je fais un bon voir un petit B...et ma chirurgienne me propose 340cc motiva exg,,en profil full.....je trouve ça beaucoup...vous en pensez quoi svp??

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, tu devrais obtenir un bonnet D. Tout dépend de ta silhouette mais vu les informations que tu donnes, ça me semble bien, surtout si ta base est large.

Asma84  |  visitor  |  Hauts-de-France
Merci beaucoup c'est rassurant, je me dis elle sait ce qu'elle fait,,,vous me rassurez les filles,,,, merci beaucoup.pouviez me dire sur ce site où je peux trouver des filles qui vont se faire opérer au mois janvier,,,j'ai du mal à l'utiliser...

Sophtiti  |  visitor  |  Occitanie
Hello alors ça a donné quoi?j ai les mensurations mais ma chir me dit de partir sur sur du 265...je veux faire un bonnet c...merciiii!!!j ai la frousse de me tromper...

Miss  |  visitor  |  Hauts-de-France
Salut excuse moi je pourrais avoir une photo aussi ? Je me fais opéré le 8 novembre, 275cc full
Rayane  |  visitor  |  Alger
Mon chir ma proposer des 275cc motiva j’ai peur que ça soit petit des témoignages svp ?
Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, ça dépend de quoi tu pars et de ce que tu souhaites. Pour ma part c'est exactement ce que je vais mettre mais je saurai ce que ça donne dans 2 semaines ! Je pars d'un petit A et il m'a annoncé un petit 80C. Je fais 42kg pour 165cm. Ma physionomie ne me permet pas de mettre plus au risque de voir les prothèses. Et si je reprends les 14kg que j'ai perdus je gagnerai aussi le bonnet que j'ai perdu donc pour ma part ça me convient... à toi de voir ce que tu souhaites et ce que ta physionomie te permet...

Rayane  |  visitor  |  Alger
Salut pour ma part je pars d’un bonnet A non remplis ,je fais 52 Kg pour 1.62 mon chir ma conseiller 275 cc mais d’après les commentaires j’ai peur que ça soit petit 😥
Lammouche34  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou! Je me suis fait opérer hier ,le chirurgien m'a posé des motiva ergonomix 355 cc et je fais un bonnet D, je pars d'un bonnet b non remplis,si tu veux des photos n'hésite pas a demander

Répondre à Lammouche34

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Coucou, moi j'en veux bien ! Tu les as mises sous le muscle ? Pas trop douloureux ? Moi c'est dans 13 jours et je commence à flipper...

Répondre à Lammouche34

Oui stp
Niki  |  visitor  |  Nunavut
Allo Alexia ! Je me suis fais opéré le 29 oct! Je viens de retirer mes pansements se matin! J’ai un C .. du moins c’est se que je crois. Il m’a mis 275 CC sous le muscle! Je suis très enflée.. je me suis fais faire une mastopexie en même temps! Je vais te mettre des photos après ma première douche de se pm😁
Niki  |  visitor  |  Nunavut
Je n’avais pas remarqué la date excuse moi! Tu es déjà opéré!
bonsoir,
je me permets de rejoindre votre conversation que j'ai lu en entier j'ai trouvé cela très intéressant. je revois mon chirurgien dans exactement 18 jours, j'ai super hâte car on va enfin rentrer dans le vif du sujet. lors de notre premier rendez-vous nous avons parlé de mon projet d'augmentation mammaire et de la taille maximum à ne pas dépasser par rapport à ma morphologie. a savoir que je mesure 1m68 pour 54kg et en terme de poitrine je remplis même pas un 90a. au max je peut avoir un 90c taille qui en me baladant sur les forum me conviendrait parfaitement. par contre je ne sais pas du tout comment se passe le choix des proteses : marque , taille, profil.
avez vous des recommandations à me faire part
Super moi aussi c’est dans 19 jours
Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, alors je pense que les chirurgiens ont leurs marques. Moi par exemple il m'a proposé seulement du Motiva Ergonomix. Ensuite pour la taille et la projection il faut faire un compromis. Car ça dépend de ta physionomie, tu ne pourras pas dépasser une certaine largeur sans quoi les prothèses se verraient. Une fois ta largeur max définie, tu vas regarder dans un tableau les différents volumes que tu peux mettre. Et ensuite tu peux jouer sur la projection pour augmenter ce volume mais plus la projection est grande plus ça fait bimbo donc à toi de voir en fonction du rendu que tu souhaites. Moi par exemple je ne voulais pas faire bimbo mais j'ai quand même pris une projection full car sinon le volume me semblait trop petit... j'étais limitée car très menue. Du coup ça sera 275cc pour moi. Sur place il te fera essayer des prothèses pour te donner une idée. Je te conseille de remettre tes vêtements par dessus pour voir le rendu habillée. Voilà bon courage pour l'attente, de mon côté opération dans 11 jours je commence à stresser !

Rayane  |  visitor  |  Alger
Merci pour ta réponse, stp c’est quoi ta taille ?

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou je mesure 1m68 pour 54kg et actuellement je rempli pas un 90a. on a essayé des proteses au premier rendez-vous pour avoir un petit aperçu du résultat. il m'a dit que je pouvais aller max à un 90c autrement on verrait les proteses dépasser sur les côtés

Rayane  |  visitor  |  Alger
Il t’as proposé quelle taille stp

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
aucune mdr ! c'était notre premier rendez-vous on a beaucoup discuté de l'opération des risques de ce que je désirais comme résultat. mais quand on a presque rien c'est difficile de se projeter ! je veux des seins mais pas un rendu bimbo mais je veux quand même avoir un joli décolleté donc le choix ne va pas être facile. car autant 300 sur une personne ne font pas du tout la même chose que 275 cc sur une autre. en plus j'ai une légère malformation thoracique qui va peut être faire changer la taille choisie
et toi ?

Oui c’est exactement ça
Pour ma part je veux un C bien remplie du coup mon chir ma proposer 285cc ou 290 cc je dois lui rendre la réponse aujourd’hui et j’avoue que je suis totalement perdu 😂

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
il me semble avoir lu qu'en cas d'hésitation il faut toujours prendre le plus gros car vu que sa dégonflé en cicatrisant c'est mieux pour ne pas être déçu et se dire si j'avais su j'aurai mis plus gros

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Mon chirurgien m'a dit qu'en cas de doute il fallait prendre le plus gros car il n'avait jamais eu de patiente qui se plaignait d'avoir trop gros mais souvent l'inverse par contre...

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
aprzs je sais pas si il y a vraiment une grosse différence entre 285 et 290 mais oui il vaut mieux choisir 290.tu te fait opérer quand du coup et tu as eu combien de rendez vous avec le chirurgien ?

Exactement oui jai finalement choisi 290cc profil haut
Alors pour le rendez-vous avec mon chi j’ai eu un seul et le prochain rendez-vous est dans 20 jour
Pour ta part je pense que ça sera Max 300 cc
Moi je fais 52 kg pour 162 cm avec un 85A non remplis mais le chir m’avait dit que 300cc pour moi c’est trop gros pour ma morphologie .. un 85D / moi je veux juste un bon C remplie Max
Voilà

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
j'ai pas le contenu en cc je sais juste que je peut mettre au max 90c . j'ai rendez-vous avec lui le 18 je vais lui préparer ma petite liste de questions concernant le rendu des proteses et jen passe ! dans ma tête je me suis dit ah 90c c'est pas mal quand on part de rien en plus pour ma morphologie sa a pas l'air trop imposant. apres reste à voir si c'est 90c sur après 1 an de cicatrisation et combien sa fait en cc

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Je fais 165cm, 42kg et j'ai actuellement un 80A non rempli et je devrais obtenir un petit 80C avec les motiva Ergonomix 275cc en full que je vais placer sous le muscle.

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
full sa correspond à quoi ? car j'ai lu par rapport à la projection que souvent on place du profil modérer pour avoir un résultat naturel. tu vas faire une pose en dual plane ? c'est ce qu'il m'a proposé aussi par rapport au rendu et à mon gabarit. par contre jai peur du rendu . j'aimerai quand même avoir un effet décolleté sans avoir à mettre du push up mais sans que sa face gros ballon ou enfin un gros arrondi sur le dessus du sein

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Chez motiva Ergonomix il y a mini, demi, Full et corsé. Pour un effet naturel, il m'avait conseillé le demi. Mais je suis finalement partie sur du full car en demi j'aurais eu que 230cc et j'avais peur d'être déçue... oui vu ma maigreur c'est sous le muscle obligatoire sinon ça se verra beaucoup trop.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Les filles déjà opérées, j'ai une question existentielle 😆. J'ai commandé ma brassière de contention. J'en ai pris qu'une car c'est cher. Le chirurgien m'a dit de ne pas mettre d'armatures pendant 3 mois du coup je suis en train de commander des brassières de sport. Ca me servira aussi quand je laverai ma brassière de contention. Là y en a sur VP donc je voulais en profiter vu que pas cher mais je ne sais pas quoi prendre comme taille. XS (32-34) ou S (36-38). Je fais 42kg et j'aurai un petit 80C... vous vous avez acheté quoi et vous fonctionnez comment niveau lingerie? J'ai trop hâte d'en acheter !!!

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
ton chirurgien ne t'as pas dit qu'elle taille il fallait que tu achètes ? car en général il le font après regarde à decathlon ils en ont spécialement conçu pour après opération mammaire j'ai lu aussi qu'il y a pas mal de fille qui en trouve sur des sites d'occasion style vinted

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Si si il m'a dit pour celle que je vais garder 6 semaines, c'est un truc très précis sur un site spécialisé... mais pas pour le reste...

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
une brassiere Zbra après sa dépend déjà de la taille que tu mettrais actuellement en brassiere vu qu'ils vont être plus gros faut peut être prendre un peu plus grand lol

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dans le même bateau que vous. En train d'affiner le choix de la taille des prothèses, dernier rdv chir dans 1 semaine et opération dans 16j .
Motiva ergonomix aussi, 275 ou 295cc en full je pense. Aussi petit gabarit. 1,50m et 42kg. 85A non rempli.
Je suis en hésitation, peur du trop gros surtout. Objectif bonnet C mais pas gros C...
C'est dur ce choix.......
Pensez vous que ces 2 tailles de prothèses vont faire assez naturel pour mon gabarit ?
Pour celles opérées, si vous avez des photos je suis preneuse 😀

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour à toutes, ça y est c'est fait. Rentrée hier à 6h30 à la clinique et réveillée vers 10h en vomissant 🤢. J'avais extrêmement mal, à chaque inspiration mais finalement vers 15h j'ai réussi à dormir un peu et la douleur est devenue plus supportable. Le problème c'est qu'ils m'ont donné du tramadol et que ça m'a rendue super malade, du coup j'ai vomi pendant des heures. Finalement je suis partie à 21h, j'étais encore malade en arrivant chez moi. La je prends de la codéine, pour l'instant ça ne me rend pas malade 🤞. C'est beaucoup moins douloureux quand je ne bouge pas mais à chaque mouvement c'est dur. Par contre j'ai pu dormir, je me réveillais environ toutes les heures pour changer de côté. Il m'a dit que c'était juste le ventre qui était interdit. Voilà sinon apparemment la chirurgie s'est très bien passée. Je n'ai aucun bleu mais ils sont extrêmement durs. Pire qu'une montée de lait. Je conseille aux prochaines de mettre des poches de glace au congélateur. Moi je viens de le faire et il paraît que ça aide beaucoup... par contre je les trouve très écartés, je n'avais pas l'impression que c'était autant avant... voici une photo en brassière prise hier, je vous en mettrai une après la douche. Je pense que la taille sera bien après degonflage. Pour rappel ce sont des Motiva Ergonomix 275cc sous le muscle et je fais 165cm pour 43kg et je partais de quasi rien.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
J'ai une question pour les opérées. Qu'en est-il du toucher? C'est proche d'un vrai? Que disent vos maris? Ça me fait un peu peur...

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou noche, contente pour toi si ça s'est bien passée!!!je vois bcp de filles qui ne supportent pas le tramadol, et dire que moi ça me faisait rien et attenuait peu les douleurs.....oui n'hésite pas à mettre des poches de glace , ça aide à diminuer la douleur.
J'en suis a 1 mois et à sem et les seins sassouplissent de jour en jour depuis 15 20j après l'opération. Enfin plus le sein droit que gauche!!
Malgré tout ils restent encore fermes et selon ma journée, ils sont plus durs parfois le soir , surtout côté gauche (suis gauchere). Mon chéri les trouvent fermes par rapoort à des seins naturels mais cela ne le gêne pas. Je commence à bien pouvoir les 'malaxer" quand je les masse et seront encore plus souple d'ici qq mois. Pour avoir 2 copines qui ont des prothèses, avec les années les seins font très naturels au toucher. Apres tout dépend si on a mis des grosses prothèses, ce qui ne semblent pas être ton cas au vue de ta corpulence. Pour ce qui est de l'écartement, je suis comme toi car c'est mon thorax qui est ainsi(selon mon chri). Avec les massages, j'arrive à les rapprocher avec ne temps. Je n'aurais jamais les seins rapprochés sans brassiere mais avec oui, donc cela me va qd meme
N'aie pas peur tout va bien se passer. Repose toi bien pendant cette période de convalescence!

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Merci pour ton retour. J'espère qu'ils vont vite s'assouplir car là on dirait des boules de pétanque 😅. Je ne peux même pas essayer de les malaxer. L'infirmière vient me faire lez pansements demain, je lui demanderai son avis. Voici une photo à j1. Ils sont beaucoup écartés quand même.

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
C'est normal que tu n'arrives pas à les malaxer encore c'est trop tôt, tu viens de te faire opérer alors tout est traumatisé la dedans . Perso moi j'avais l'impression d'être passée sous un 33 tonnes et tout était dur comme du béton!. J'ai commencé à masser à partir de J12 (avis de mon chir). Concernant l'écartement ta base était comment? Pareil ou pas? Ton chir ne t'a pas parlé de la forme de ton thorax? Moi il m'avait prévenu u ma morpho
Quand ça va s'assouplir ça donnera l'effet de se rapprocher un peu

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonne nouvelle pour cette opération ! bon par contre pas des suites super super....
Vous l'avez fait en ambulatoire ?
Vous allez mieux ce soir ?
Il est vrai qu'ils sont un peu écartés mais je pense en effet que c'est fonction de la base qu'on a... je craint un peu ça également. Ceci dit je trouve que pour le 1er jour elle est très bien cette poitrine, avec les jours ça devrait être top.
C'est dans 4j pour moi !

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Hier je me suis couchée à 20h comme ça j'ai bien récupéré. Je continue à prendre les medocs toutes les 6h. Cette nuit j'ai aussi mis de la glace sur le sein droit, c'est le plus douloureux. Hier je pense que je me suis trop servie de mes bras, il faut limiter un max. La même ouvrir une porte est douloureux mais c'est supportable je te rassure ! Y a quelques années quand j'avais un petit B ils étaient bien mais là vu que j'avais maigris il a dû les écarter pour que les prothèses ne se voient pas au milieu. Je suis un peu déçue sur ce point car les médecins ont enfin trouvé mon problème (7j avant l'opération alors que ça fait 3 ans et demi que je suis suivie). Je suis intolérante au fructose donc je vais enfin regrossir maintenant que je sais ce qui me rend malade. Bref j'espère qu'avec un peu plus de gras ça comblera un peu l'écartement. Je vois le chirurgien jeudi, je lui demanderai. Bon courage à toi, si tu souffres dis toi que ça va vers le mieux, c'est juste un mauvais moment à passer. Et évite le topalgic si la douleur n'est pas intense car c'est fréquent que ça rende malade...

Donc douleur supportable ? 🙃
Et faut utiliser de la glace.
Tu as quoi comme médocs ?
D'accord je comprends concernant l'écartement, après je trouve quand même que c'est très bien, en plus tu es juste opérée.
Oh ben mince pour le fructose.... ceci dit tu dois être contente depuis ce temps qu'on trouve ton problème ?!

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Franchement ça a été très dur le premier jour mais aujourd'hui à j3 je n'ai même pas pris d'anti douleurs. J'ai quand même mal quand j'ouvre une porte ou quand je passe les vitesses mais c'est supportable. J'ai même fait des courses tout à l'heure. Je prendrai un daffalgan codéiné pour la nuit et demain j'espère tout arrêter. J'avais aussi du valium mais je l'ai pris que les 2 premiers jours. De toutes façons je suis seule avec des enfants donc j'ai pas le choix, faut aller bien en toutes circonstances, surtout que j'ai fait le choix de pas le dire à ma famille. Aujourd'hui je trouve l'écartement mieux, ou alors je m'habitue! Maintenant il va falloir être patiente pour voir le résultat définitif mais pour le moment je suis contente du volume, j'espère qu'il ne va pas trop diminuer quand les œdèmes vont se résorber. Je vois le chirurgien jeudi. Je pourrai lui poser toutes les questions que j'ai pas pu lui poser vendredi car quand il est venu me voir je faisais que vomir alors je l'écoutais pas 😅. Bon courage à toi, dis toi que ça va de mieux en mieux et que le pire est toujours derrière toi. Aujourd'hui j'ai mis une petite robe et j'étais toute émoustillée !

Merci pour ton retour.
Tu as du courage de faire tout ça seule.
Tu penses avoir un bonnet C ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
J'en avais vraiment besoin à ce stade de ma vie pour aller mieux, je ne supportais plus de me regarder. J'ai l'impression que j'ai un petit C car j'ai fait des tests dans mes vieux soutifs de grossesse mais je ne sais pas si ça va aller en diminuant ou pas vu que j'ai pas eu de drains et que je suis quand même bien enflée ! Je te dirai tout après mon rdv chez le chirurgien jeudi. Bon courage à toi d'ici là. Franchement à j3 je ne regrette plus du tout!

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonsoir Helena, ça y est???
Comment vas tu? J'espère que tout s'est bien passé et je suis sûre que tu seras bientôt ravie si ce n'est pas encore le cas. Quelle taille as-tu mis finalement ? Donnes de tes nouvelles quand tu pourras. De mon côté tout va nickel, plus de médicaments depuis 2 jours et une vie quasi normale.

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Et bien.... compliqué pour moi quand même. L'intervention c'est bien passé et il a mis 295cc , après essai au bloc , l'avis général et que c'était très bien et adapté à ma morphologie.
Douleur vraiment vive le jour et lendemain , moins importante aujourd'hui. Apparemment j'avais des pectoraux assez développés donc il m'a dit que j'allais avoir mal. J'ai encore des redons. Et l'anesthésie me bouscule aussi quand même, très nauséeuse, fatiguée.
Le résultat me paraît bien mais j'ai pas super bien vu.
Je me laisse quelques jours pour recuperer et apprécier ! Lol

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Contente que tu sois en vie. Les 2 premiers jours sont vraiment les pires, tu as fait le plus dur. Je me souviens que j'ai mis plusieurs heures à avoir la force de monter mes bras pour voir si effectivement j'avais de la poitrine ! Et je te rassure tes seins vont te paraître super hauts et gonflés mais on s'habitue. Courage et merci d'avoir donné des nouvelles. Et quand tu as mal imagines toi décomplexée en maillot de bain sur la plage !

Oue je vais imaginer le maillot de bain ! Lol
Merci du soutien.
Tu avais des redons ? C'est pas tout le temps mis

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Non mon chirurgien ne met pas de drains. Quand je l'ai vu hier je lui ai demandé si j'allais beaucoup perdre en volume justement puisque sans drains il y a plus d'oedeme mais il m'a dit que j'étais très maigre et que j'avais quasi pas d'oedeme donc que le volume n'allait quasi pas changer. Oui objectif été 2022 sexy les filles 😉

Ah ben très bien ! Chouette volume donc 🥰

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
bonjour contente que l'opération ce soit bien déroulé hâte de voir le résultat :)

Bonjour Noche,
Pouvez-vous me donner le nom de votre chirurgien s'il vous plait ?
Merci bcp.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, c'est le Dr Karsenti, à Montpellier. Il est vraiment top et ça se voit à ses avis Google. Il m'a mise super à l'aise au bloc, je me suis endormie en train de blaguer avec l'équipe. Bon après j'étais pas bien au réveil donc il est venu me voir plusieurs fois. Et il m'a envoyé un mail le samedi pour savoir si j'allais mieux. Aujourd'hui j'avais la première visite de suivi à J5 et tout va bien. Je le revois en janvier mais il m'a dit de lui envoyer des mails si j'avais la moindre question. Quand j'ai pris la décision de faire tout ça, en septembre, j'avais mon premier rdv en janvier. Mais il y a pas mal de désistements sur doctolib donc si tu y vas régulièrement tu peux trouver des rdv très rapidement. Et au final moi ça a pris 2 mois entre ma décision et l'opération ! Ca m'a coûté 4700€ + 100€ pour la première consultation + l'achat de la brassière de contention. Hésites pas si tu as d'autres questions.

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
Merci bcp pour ta réponse, je t'ai demandé car j'ai eu rendez-vous avec lui hier et je confirme ton ressenti concernant ton premier rendez-vous.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ah cool. Du coup tu sais sur quoi tu vas partir?

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
oui, je mesure 1.70m et pèse 55kg, il m'a dit comme toi car j'hésitais entre deux tailles, du coup on part sur du 315CC en full pour finir à un 90 C. Il a également fait une demande de prise en charge, car j'ai eu une grossesse et j'ai tout perdu je dois être à un 85 A-, du coup j'attend de passer devant le médecin conseil.
J'ai déjà mon deuxième rendez-vous de fixé en Décembre.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Je croise les doigts pour toi. Moi je n'y ai pas eu le droit car trop maigre 😪. 315 ca devrait te faire un bon C car moi là il m'a confirmé aujourd'hui que ça devrait faire un C et j'ai mis 275. Je suis trop contente 😁. Bon pour l'instant ce sont des obus, faut que je patiente.

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
Je croise les doigts aussi 😉. Suis contente d’avoir contact avec une personne qui s’est fait opérer par le même chirurgien, ça rassure

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Pour ma part c'est une amie qui a fait une réduction mammaire avec lui et elle était ravie... et c'est clair que ça m'a rassurée. Et franchement à la clinique tu verras ils sont aux petits soins, des anesthésistes jusqu'aux infirmières en chambre. Et ça change tout quand on a mal. Franchement tu verras on se sent tellement mieux après, ça me rappelle mes grossesses quand je me touchais le ventre pour me rassurer, et ben là je me touche les seins 🤣🤣🤣

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou les filles j'espère que vous allez bien. petite question avez vous mis de la crème anti vergetures sur vos seins afin de les préparer avant l'opération ?

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou oui cedt conseille de préparer tes seins en les hydratant 15 j à 1 mois avant l'opération avec beurre karité, bodyoil (produit recommandé par mon chir) et faudra faire pareil surtout après l'opération pendant plusieurs mois

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Salut, alors moi j'avais demandé à mon chirurgien s'il fallait et il m'avait dit qu'aucune de ses patientes n'avait eu de vergetures suite à l'intervention. Donc pas besoin de se ruiner. Par contre là je suis toute pelée donc de la crème hydratante c'est bien! Surtout ne mets rien sur ta peau au moins à partir de la veille de l'opération, ni vernis, ni même se raser dans les 3j précédents car c'est comme ça qu'on chope des infections... et moi depuis que c'est fait je continue à me laver les seins à la betadine, changement du pansement tous les 2 jours et crème hydratante matin et soir depuis hier pour récupérer ma pelade 🤣

Elo  |  visitor  |  Occitanie
Quelle est la marque et la projection? Vous partiez de combien? Merci

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonsoir, j'ai mis du 275cc projection full de chez Motiva ergonomix. Je partais de quasiment rien, je remplissais même pas un A.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, non ce sont des prothèses Ergonomix dc pas tout à fait rondes. Je fais 44 kg pour 165 cm et j'ai maintenant un petit 80C.

Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Bonjour, comment te sens tu avec les jours qui passent ? Opérée depuis 2 jours, je vis un calvaire. Possible d'échanger en privé ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, oui bien sûr ! J'ai énormément souffert le premier jour. Le 2ème c'était déjà un peu mieux puis c'est devenu supportable au 3e et j'ai arrêté les anti douleurs au 4e. Maisbon est toutes différentes. Ce qui est sûr c'est que ça va aller mieux mais ça peut prendre plus ou moins de temps. De mon côté ça fera 3 semaines demain et ça va très bien même si je sens encore que je ne peux pas faire d'efforts importants ou porter du poids.

Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression d'avoir deux boules de pétanque dans la poitrine tellement c'est lourd. J'ai très mal sur le côté des seins, mes bras les frôlent et ils sont horriblement dur !!!!! Bougé les bras ou gonflés le torse est insuportable. Je suis horriblement angoissée !

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Ne t'inquiète pas c'est normal. Moi j'ai eu l'impression qu'un 33tonnes m'étais passé dessus et le moindre geste était tout bonnement impossible tellement c'était douloureux de bouger les bras.
Ça va passer dans qq jours mais c'est normal avec le traumatisme de l'intervention

Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Merci !!!!! Cette nuit déjà jai réussi à ne pas me réveiller, j'ai espacé les médicaments de 9h ! Une première. Bon j'en ai vite avalé un au réveil !!!! De combien es tu opérée ? Comment te sens tu maintenant ? Merci pour ton soutien, bon courage

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
J'ai 330 et 310 de chez sebbin ce qui me fait un bon 90 C en partant de rien . Je serai à 2 mois demain, ça progresse bien je dirais ça sassouplit, ça prend forme même si le gauche est plus lent à la détente. Je suis gauchere et je pense que mon muscle , qui est sollicite par les gestes de la vie quotidienne , reste toujours plus ou moins tendu et que c'est pour ça. Mais comme c'est le côté ou la prothèse est plus petite, peit être que cs restera toujours moins "étalé " que mon sein droit je ne sais pas on verra bien. Mais franchement je me sens bien. Il m'a fallu un bon mois qd même pour récupérer tous mes mouvements et j'avais même encore qq douleurs . C'est propre à chacune . Deja tu as bien dormi rapidement.,moi pendant 1 mois j'ai pas très bien dormi car je restais sur le dos , dormir sur le côté était très compliqué

Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
J'ai aussi l'impression que le gauche est plus haut ! Je suis droitière. Enfin inactive depuis mardi !!!!! C'est dingue ce que c'est invalidant ! Moi qui voudrait déjà qu'elle soit souple je vais devoir être tres patiente !!!!!!

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Franchement je compatis. Je me suis réveillée de l'anesthésie parce que j'étais en train de m'étouffer dans mon vomi. Et là mais j'ai ressenti une douleur insupportable à chaque inspiration. Je l'ai murmuré à l'infirmière qui m'a dit c'est normal, il faut faire des toutes petites inspirations. Super, pas du tout angoissant comme sensation ! Donc les premières heures ont ete atroces, je n'avais même pas la force de bouger les bras pour tâter le résultat. Il faut juste que tu te dises que ça va aller de mieux en mieux et que tu prennes bien les médicaments. L'effet boule de pétanque est normal. Et ça c'est pareil, ça se ramollit de jour en jour mais il faut être patiente. Résultat définitif à 4,5 mois m'a dit mon chirurgien. Mais déjà dans qq jours quand tu te verras habillée dans un miroir, tu vas commencer à te plaire et cet été sur la plage fini de plus oser se mettre en maillot ! Objectif été 2022!!!

Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Coucou, merci pour ce gentil message. J'ai tellement hâte d'avoir la sensation d'une belle poitrine plutôt que ces boulets énormes. Cette nuit j'ai dormi 5h sans me réveiller. Les deux nuits précédentes étaient une horreur. Ça bouge doucement, être patiente n'est pas une de mes qualités premières !!!! Vivement cet été alors ! Z nous la plage et la détente sans complexe !!!!!!
Aujourd'hui tu te sens comment ? Comment est t poitrine ? Souple ? Tu arrives à les toucher ? Merci pour ton soutien !

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ah ben tu vois ça s'améliore ! Rien de plus réparateur que le sommeil. Alors aujourd'hui je peux totalement toucher ma poitrine mais elle est loin d'être souple ! Disons que je peux enfoncer mon doigt de qq millimètres ! Moi aussi ça m'inquiète mes obus 🤯. Tu as mis quoi comme prothèses ?

Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
La mienne est dure comme la pierre et je ne ressens aucune sensation quand je la touche. J'ai des Motiva 275 et toi ? Je peux t'envoyer une photo et tu me dis ce que tu en penses ? Je la trouve assez écartée mais de base j'étais tellement plate que c'était aussi très ecarté !

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
C'est normal si tôt . J'ai récupére de ma sensibilité au sein droit mais à gauche c'est vraiment pas ça !! Il est comme encore endormi et ai peur qie ça ne revienne jamais complètement. A droite je sens davantage y pas photo mais ka sensibilité n'est pas revenue non plus plus 100%
Tu partais de combien et zvec tes 275 tu devrais faire combien? T'es seins sont beaucoup écartés? Les prothèses ne modifient notre morphologie de base donc si c'était le cas avant , ça devrait rester comme ça....

Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Je devrais faire un petit C
À vrai dire je les trouvent énorme. Je peux t'envoyer une photo en privé ?

Oui bien sur 😉

C'est fait 😉

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Exactement pareil, motiva 275 en full. Moi par contre j'avais la sensation partout sauf à un endroit sous un des 2 seins. En théorie c'est censé revenir. Moi aussi je trouvais ça très écarté mais je trouve que ça s'est arrangé, ou alors je me suis habituée. Bien sûr envoies des photos, je te montrerai mon évolution si tu veux.

Je te fais ça en privé
Je suis preneuse aussi de tes photos pour voir l'évolution, ça me rassurera. Soit sincère et dis moi ce que tu en penses stp

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou du coup tu as acheté combien de brassiere ? car j'ai enfin choisi ma date d'opération et il faut que je face le point sur ce qu'il me faut absolument pour ne pas avoir à courir de partout. et petite question la prise de sang pour le rendez vous anesthésie il faut être à jeun ou pas ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Alors moi j'ai pas eu de PDS à faire! Appelles le labo si tu as un doute... moi j'ai acheté qu'une brassière car je trouvais ça cher mais c'est un peu galère. Je transpire comme un bœuf dedans. Du coup je la lave à la main et je passe 30 minutes à la sécher au sèche cheveux. Pas pratique ! J'ai commandé des soutifs de sport mais ils traînent à arriver. Je serais toi je prendrais une brassière et 1 ou 2 soutifs de sport que tu garderas pour plus tard qui peuvent te permettre de tenir pendant que la brassière sèche... ensuite il te faut une bonne crème hydratante. Moi je n'en avais pas mis et hier à mon rdv de contrôle le chirurgien m'a fait remarquer que je pelais de partout, même du dos 😬. Sur tout le pourtour de la brassière en gros. Après il faut les pansements et la betadine. Moi la veille de l'intervention j'avais mis une bouteille d'eau et tous mes medocs sur ma table de nuit pour quand j'allais rentrer le soir. Et des habits qui se boutonnent sur le devant car dur de lever les bras pendant 3 jours. Ce qui est vraiment important c'est d'utiliser ses bras au minimum les premiers jours, j'avais tout un système de roulé-boulé pour sortir du lit sans avoir mal. Mais franchement à j2 je conduisais et à j3 j'ai même fait des courses et dans caddie comme une idiote. Donc ne t'inquiètes pas l'handicap ne dure pas longtemps !

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
elle ma fait flipper la secrétaire elle m'a dit que serait incapable de conduire mdr qu'il fallait obligatoirement que je sois accompagnée au rendez-vous des 7 jours après l'opération

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ah oui? Et bien écoute moi opérée le vendredi à vomir mes tripes du réveil et ce pendant 10h. Samedi à plat. Et dimanche je devais aller chercher ma fille chez une amie, j'ai pas vraiment eu le choix. Du coup j'ai pas pris le valium car c'est dangereux au volant. Et j'ai eu clairement un peu mal en passant les vitesses mais ça allait. Et lundi j'étais aux courses, mardi je sortais le soir boire un verre... on réagit toutes différemment mais avant de te stresser à t'organiser un planning de fou, attends de voir, ça se trouve ça va glisser comme sur des roulettes. Là je suis à j7 et honnêtement ça ne me gêne quasi pas, juste un peu mal au dos et j'évite les mouvements brusques avec les bras.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bon et quand j'ai dit samedi à plat je suis quand même allée marcher 1h pour m'aérer la tête. Bon après j'ai dû faire 2h de sieste 😅

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
j'ai pas de famille proche qui habite pas loin de la maison ! du coup va falloir que je me débrouille mon conjoint va pas rester à mon chevet mdr et va falloir que j'amène ma fille a l'école mais bon si au bout de 3 jours tu faisait tes courses je m'inquiète pas lol. je dois me faire opérer le vendredi sa me laisse le week

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Moins tu en fais ,plus tu te reposes et plus tu récupères vite mais cela est personne dépendante au vue de toutes les expériences. Moi suis pas douillette et j'ai pris de l'arnica et de homéopathie 8j avant opération pour preparer mon corps mais ça m'a pas empêcher d'être "handicapee" dans mon gestes de la vie quotidienne. Heureusement mon chéri m'aidait pour ma toilette, pour m'habiller et déshabiller. Garde tout à ta hauteur aussi et près de toi pour limiter les mouvements

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Je suis d'accord avec ça, moi j'ai énormément dormi, genre au lit à 20h, c'est super important et une sieste les 3 premiers jours en plus. Plus tu utilises les bras et plus tu as mal. Même pour ouvrir le frigo c'est douloureux! Donc préparer des habits qui se boutonnent à l'avant surtout. Pour moi le plus dur était de sortir du lit car je fais pipi 3 fois par nuit, je me laissais plus ou moins tomber en gémissant :-). Et j'avais cuisiné pour plusieurs jours et tout mis dans des tupperwares. Comme ça si t'es pas bien y a plus qu'à réchauffer.

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Pareil ,j'avais fait des courses et acheté des plats tout prêts pour mon fils et moi le midi et le soir je les laissais gerer avec mon chéri . J'ai mis le micro-ondes à ma hauteur pour la journée pour etre un peu autonome. J'ai dormi en position demi assise la nuit calée avec un coussin allaitement car impossible de me redresser sans douleurs sinon pour sortir du lit , c'était trop douloureux !!!

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
ils te les a mises sous le muscles ?

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Oui en dual plan. Je sais qu'il a eu du mal côté gauche à décoller le muscles de mes cotes donc il m'avait prévenu que j'aurais mal mais à droite aussi je l'ai bien senti !!! Je ne fais pas de musculation et ne suis pas une grande sportive mais j'ai fais des pecs et fessiers au printemps alros je ne sais pas si c'est en lien

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
autre petite question qui n'a absolument rien à voir avec les soutiens gorges lol ! comment faites vous quand vous avez des ongles en gel ? Est ce que je dois tout faire enlever ou je peut faire juste une couche de transparent ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Renseignes toi mais pour moi c'était pas du tout de vernis. Du coup je dirais qu'il faut tout enlever.

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Viit avec l'anesthésiste mais généralement il faut tout retirer, c'est pour mettre le capteur oxygene au bout de ton doigt . Aprrs il peut te demander de libérer un ou 2 doigts seulement mais généralement ils préfèrent l'ongle nu

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
D'accord avec les filles , il faut essayer de se ménager, solliciter le moins possible pour que ça cicatrise au mieux et éviter la douleur. Mettre tout à porter de main, préparer pour le retour (médocs, bouteille eau, coussin, etc). Les repas c'est bien aussi sauf si chéri est au petit soin, ils peuvent quand même faire ça ! Lol .

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Moi c'est pareil j'ai choisi le vendredi pour avoir le WE pour récupérer c'est top. Et sinon, pourquoi ne pas laisser ton conjoint tout gérer? Après tout je suis sûre que s'il se faisait opérer des hémorroïdes tu serais à son chevet. Non mais ! Bon faut pas m'écouter c'est parce que je suis aigrie du divorce mais nous les femmes on a quand même tendance à prendre sur nous quand on a mal et à nous transformer en infirmières quand c'est dans l'autre sens et ça devrait pas!

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Alors on est toutes différentes. Moi c'était inenvisageable de conduire à 3jours tellement j'étais douloureuse. J'ai commencé à j10 quand j'ai repris le boulot et passer les rapports , attacher sa ceinture,
tirer la porte c'était compliqué !! mon chir m'avait dit aussi deviter pendant 1 semaine de conduire alors voit plutôt ses conseils

Niki  |  visitor  |  Nunavut
La raison principale: il faut que tu sois sécuritaire pour la conduite! Si certain mouvement te fait mal! Ta réaction a agir peut être différente! Et il y a aussi qu’il préfère qu’on ne lève pas trop les bras au début! Mais si tu n’a pas personne et qu’un taxi n’est pas possible , tu n’as pas vraiment le choix j’avoue

Répondre à Niki

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
si je prends la voiture ce sera seulement pour déposer ma fille à l'école

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Alors j'ai acheté ue brassiere Zbra sur internet (pharmacie agréé et moins chère Ie pharmacie en ville) et j'en ai acheté une seconde sur vinted moins chère et portée que 5 jours. J'alterne entre les 2 en les lavant à la main .
Pour Pour le bilan sang, pas besoin d'être a jeun car généralement ils demandent les serologies . Dis moi ce qui est écrit sur l'ordonnance si tu veux je suis infirmière.

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
alors j'ai NFS plaquettes, ionogramme sanguin, TP TCK TCA. je pense en prendre une à decathlon il me semble qu'ils ont une gamme exprès opération mammaire

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Alors sois à jeun vu que tu as un ionogramme sanguin.
Pour decathlon oui ya ce qu'il faut et mon chir m'en avait parlé si je supportais pas le zbra. Moi j'ai pas acheté la bas car celles que j'ai vu ne s'attachent pas devant et honnêtement les premiers tmeps, pas pratique vu la douleur quand ça s'attache à l'arrière ...

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
J'ai aussi acheté sur internet.

Bonjour bonjour.
Pour les nouvelles, drains enlevé hier, je revie ! Lol. Beaucoup moins douloureuse.
Comment ça va noche ?
Vos seins sont toujours dur pour celles opérées ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Cool je suis contente pour toi! Moi ça va, j'ai eu un peu de douleurs surtout dans le sein droit et aussi qq décharges électriques mais rien d'insupportable. Mais bon c'est ma semaine avec les enfants donc faut faire plein de trucs, forcément j'ai un peu forcé. Ce soir au lit à 21h! La je suis à j9 et c'est encore bien dur mais j'ai l'impression que un peu moins, ou alors je m'habitue 😆

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
bonsoir tu as garder les drains combien de jours ?

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonsoir, 3jours entiers (3 nuits). C'était long quand même. La plus part du temps ils peuvent être enlevés à 24h, le lendemain de l'intervention, en hospitalisation pour celle qui reste une nuit.

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
petite question qui peut paraître bête mais comment vois êtes vois habillé en sortant de l'hôpital et les jours qui ont suivi l'opération. vu qu'il va être galère de lever les bras et j'ai rien qui se boutonné devant je me demande quoi acheté comme vêtement

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Je te conseille vraiment d'acheter qqch qui se zippe ou se boutonne sur le devant. Et un gilet par dessus ça fera l'affaire. Au moins pour les 2 premiers jours. Après moi à partir de j3 ça allait mieux, je me suis même lavé/lissé les cheveux car je tenais plus avec le shampoing betadine, je puais l'hôpital 🤢

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
T'as eu de le chance car moi impossible de lever les bras ni me laver la tete seule durant 1 Semaine!

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Incroyable Noche ! Les mobilisations après l'operation. Je suis à 1 semaine et bien loin de me mobiliser facilement. Pas lavé les cheveux toute seule encore...

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Faut que tu prévois des chemisiers et gilets. Y a de très beaux gilets chez pimkie , chauds et amples . Oublie les tee shirt ou alors de très amples , car c'est pas possible de lever les bras

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Il est préférable d'avoir des vêtements facile à enfiler sans trop de mobilisation des bras. Je n'avais pas de chemisiers mais j'avais des hauts large ou avec une fermeture ou boutons sur le haut qui permettait de l'élargir, je les passais par en bas du coup. Et veste par dessus. C'est nickel.

Ca coulait tant que ça?

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Quasiment 300cc d'un coté. C'est pas mal quand même. Moins de l'autre côté.

Ah oui effectivement !
Tu as fait le plus dur. Moi ça a commencé à aller un peu mieux, j'ai commencé à faire un peu plus de choses à j11 j12😉

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour les filles ! Je suis à J13. J'ai quasi plus de douleurs sauf quand je force trop. Et je sens que ça se ramollit enfin un peu et j'ai l'impression que l'écart entre mes 2 seins est moins important ! Je vous mets une photo de l'évolution. On dirait qu'il y en a un plus gros mais je crois que c'est parce que j'ai mis mes pansements n'importe comment et peut être aussi un peu parce que le droit descend plus vite parce que je suis droitière. Vous savez pendant combien de temps il faut faire les pansements ? Je sens qu'il y a encore de la colle...

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
J'avoue l'écart est moindre c'est cool!! Normalement tu n'as omis besoin de faire les pansements et tu peux laisser à l'air. Met une compresse si cela te gene dans ta brassiere mais maintenant fait laisser à l'air libre

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ils sont super ! L'écart est bien, il c'est réduit oui.
Pansements jusqu'à cicatrisation complète normalement.

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bon je patiente, mais douleurs qui c'est détérioré hier. Fièvre ce soir...

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Merci! OK je vais finir la boîte de pansements puis je passerai aux compresses. Moi aussi j'ai des sueurs froides quasiment depuis l'opération. Je ne sais pas si ça peut être en lien. Je transpire énormément, je dois laver ma brassière tous les jours... bon là j'ai aussi mal à la gorge alors je commence à me demander si j'ai pas la covid en fait!

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mince... Fait attention à ta température...

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Voit avec ton chir. Moi j'avais une legere fièvre tous les soirs et frissons au bout d'une semaine et rien le matin. Il m'a mise sous atb par précaution

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ah merci pour ton retour. Je suis à une semaine. Je crains le risque infectieux..... T'as eu quoi comme antibio ?
Tes douleurs avaient changé, plutôt se détériorant ?
J'ai contacté mon chir, il me recontacte demain.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
J'avais pas pensé à une infection. J'avais pas de température quand je l'ai prise. Ce sont plutôt des bouffées de chaleur. Ok je vais contacter mon chirurgien demain mais je suis pas trop motivée pour les antibios car j'ai des gros problèmes de ventre 😬. Bon courage Helena

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Je me rappelle plus mais je vais essayer de retrouver l'ordonnance . Oui au bout du 5e jour j'ai eu des douleurs sur le côté du sein gauche uniquement , allant jusqu'à l'aisselle. J'avais mal à la chaîne ganglionnaire et au bout de 8 jours j'ai senti des petits ganglions. Il m'a mise,sous atb à J 11 qd j'ai eu ma visite de contrôle . Tu as des douleurs ou toi?

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
J'ai mal aussi sur le côté du sein. Comme toi ! C'est passé au bout de combien de temps ?

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
C'est passé au bout d'une semaine je dirai. J'ai pas retrouvé le nom du medoc par contre....

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Tu as eu ton chir, il t'a dit quoi?

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Il m'a pris en consultation. Toujours de la fièvre et douleur. bilan sanguin et mise sous antibio et à voir l'évolution. Légère fièvre aujourd'hui et douleurs toujours, peut-être un peu moins.... je sais pas trop. A suivre

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
C'est long, jsuis super à l'aise à gauche , et la douleur à droite ..... je perds en mobilité. J'ai l'impression que ça va durer des jours et des jours. Hâte d'avoir passé les moments moins sympas.

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Je te comprends ça m'a fait le même. Les douleurs au niveau des ganglions étaient telles que c'était pire que les fameux 3 jours post op!!! moi aussi du coup j'étais limitée dans mes mouvements mais n'inquiète pas avec les atb ça va rentrer dans l'ordre

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Tu verras avec le bilan sang mais tu vas voir ca va aller mieux avec les atb déjà d'ici 24 48h😉

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Courage Helena, j'espère que ça va déjà mieux. Objectif bikini été 2022 en tête quand ça va pas! De mon côté toujours de la fièvre, ça fait 10j, mais vu que j'ai aucune douleur mon chirurgien m'a dit de ne pas m'inquièter de ce côté là. Test covid négatif. Je vois mon médecin traitant demain j'espère qu'il aura une idée!

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Ah il ne t'a pas mis sous atb pour autant par precaution? Oui voit avec ton médecin traitant

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
c'est bizarre quand même d'avoir de la fièvre sans raison ! c'est peut être simplement une réaction du corps par rapport aux proteses ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour les filles! Helena comment vas tu? J'ai quelques questions pratiques. Je suis à j19. J'ai mis mes derniers pansements ce matin et normalement vendredi je serai à j21 et je suis censée les enlever définitivement et juste mettre de la crème silicone cicalfate. Question : je peux en mettre matin et soir mais avec la brassière ça va pas partir? Ou alors je mets une compresse le temps que ça pénètre? Autre question, j'ai encore du marqueur et de la colle au niveau des cicatrices. Je n'ai jamais osé frotter. Vous frottez vous? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble un jour ! Et ensuite il m'a dit que à j30 je pouvais enlever la brassière. Mais ça me semble fou de passer de ça h24 à plus rien? Est-ce que vous avez fait les choses différemment ? Je me disais peut-être soutien-gorge la journée et brassière la nuit et quand je fais un peu d'exercice. Et enfin pour le sport, je fais du badminton, ça me manque, combien de temps vous pensez qu'il faut attendre ? Il m'a conseillé 3 mois mais c'est long. Avez vous eu d'autres avis de vos chirurgiens? Et enfin, à quel moment vous avez vu qu'il étaient descendus ? J'ai l'impression qu'ils sont figés tout en haut! Si il y en a parmi vous qui ont des photos de l'évolution sur qq mois je suis preneuse! Dsl en fait j'ai plein de questions !

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou 4 semaines après l'intervention tu peux arrêter de le porter et passer à de la vraie lingerie en sachant qu'au début il vaut mieux éviter les armatures
. apres c'est quand même préférable de porter la brassiere quand tu fait du sport pour qu'ils soient bien maintenue.
apres chaque personne est différente il y a des filles qui préfèrent le garder encore un peu la nuit.
dit moi tu as mis aussi la bande de contention ? et est ce que t'es pansements ont été pris en charge par la sécurité sociale ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ok merci. Non j'ai des mepilex border, ce sont des pansements epais en 6x12cm que je change tous les 2j. Et j'ai la brassière de contention par-dessus. Oui il me semble que ça a été pris en charge par la SECU, c'est la seule chose d'ailleurs avec les médicaments !

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou dit moi tu as repris ton travail ? c'était pas trop dur au début ? j'en ai parlé à personnes j'ai peur du regard qu'ils vont avoir sur moi et des réflexions sur ce que j'ai fait quand ils vont le découvrir
à savoir que je travaille dans la vente du coup ça va être difficile d'être autonome au début

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Salut. Alors moi je suis au chômage en ce moment donc non mais je ne l'ai dit à personne, pas même à ma fille de 15 ans qui n'a rien calculé. Ce WE je suis en famille avec mon père... je verrai si ça passe. C'est cet été que ça risque de plus se voir! Pour l'autonomie, moi j'ai dit que je m'étais fait un étirement et que mon kiné m'avait demandé de pas trop solliciter les bras pendant 1 mois. C'était notamment pour justifier à mes ex collègues pourquoi je ne peux plus jouer au badminton pour un moment... moi aussi j'avais peur du regard mais plus ça passe et plus je me sens tellement mieux dans mon corps que en fait je me dis que j'emmerde un peu leur regard, si ça les dérange c'est qu'ils n'ont pas vécu ça et qu'ils peuvent pas comprendre.

Bonjour les filles.
Je vais enfin mieux. Compliqué ces jours passés. J'ai eu de la fièvre pendant quelque jours, douleurs à droite. J'ai eu des antibio pendant 1 semaine. La douleur commence à partir. J'ai envie du mal durant les mobilisations et douleur sur certains mouvements, efforts. Je suis à 3 semaines demain.
A priori, ça serait une collection de liquide qui c'est un peu infecté, inflammation, j'ai le sein droit plus gonflé et tendu, ferme, qui serait à l'origine de la fièvre-douleur.
Il faut le temps que ça se résorbe.
Pour les opérées, est ce que les seins deviennent vraiment plus souple avec le temps, mobile (moins figé) ? Est ce que vous avez une gène dans les activités quotidiennes à cause de votre nouvelle poitrine ??

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou Helena, c'était donc ça ta fièvre, tant mieux si cela rentre dans l'ordre.
Pour répondre à ta question oui les seins deviennent mobile et moins figés avec le temps. Je dirai vers 1 mois pour moi et cest de mieux en.mieux au fil des jours en prenant une forme plus naturelle
Je ne,suis pas gênée au quotidien mais je dois avoir que ça fait bizarre qd je croise les bras car j'ai qqch entre dont j'ai pas l'habitude et je sens les prothèses "s'écraser et bouger"vers les côtés ,
C'est bizarre mais pas douloureux

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ok donc ça va venir ! J'avais l'impression qu'ils allaient rester figer, on va attendre .
Moi aussi ça me fait bizarre mais j'ai aussi encore de la douleurs et ça tire sur les cicatrices donc c'est accentué. Quand je prends mes enfants dans les bras je suis gênée , j'avais rien avant ! Lol

Laichyna  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, vous parter de quelle base? Auriez vous svp une photo du rendu aujourd'hui ? En vous remerciant par avance
Hello Lola,
Je me permets à mon tour de rejoindre la conversation pour savoir où tu en es? Moi je prépare mon AM pour mi janvier et je fais quasi la même taille 53kg pour 1m69 et un 85A pas très rempli!
J’ai mon rdv préopératoire la semaine prochaine et je dois réfléchir à la taille à proposer sur des motiva.
Ton AM a eu lieu? Quelle taille de prothèse as tu choisi ?
Merci par avance de ton retour.
Nanou

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
bonjour, je me fait opérer le 7 janvier !!! Le chirurgien doit me poser des implants motiva rond dual plan en profil haut il me semble. car vu que j'ai pratiquement rien si je veux avoir un joli décolleté il me faut du haut voir extra haut. apres je ne sais pas quel quantité en cc il va me mettre il a mis plusieurs taille sur mon dossier et il verra le jour J. il ne m'a pas demandé de choisir la quantité que je voulais et de toute façon 300cc ne feront sûrement pas le même rendu sur toi que sur moi.
j'ai un légère malformation thoracique qui fait que j'aurais pas la même quantité des deux côtés. mais en résultat final il ma assuré que j'aurai un beau 90c. ( en même temps je ne peut pas avoir plus car thorax trop petit apres sa ferait trop fake). apres jai confiance en mon chirurgien il choisira ce qui sera le mieux par rapport à ma demande de base.

Nanou  |  visitor  |  Rabat-Sale-Zemmour-Zaer
Ah cool c’est pour bientôt ! Moi c’est la semaine qui suit 😉 j’espère que tout se passera bien pour toi 🤞

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
et toi du coup il t'a conseiller quoi ?

Nanou  |  visitor  |  Rabat-Sale-Zemmour-Zaer
Il m’avait parlé lors du 1er rdv d’un 360 cc modéré chez motiva me semble-t-il !
Je cherche des témoignages pour confirmer la taille? ergo ou rondes? Ainsi que la projection!
J’ai vraiment hâte mais je suis perdue 😞 car mon am était prévue pour fin février et là on m’a proposé de l’avancer à mi janvier et j’ai dit oui sans trop réfléchir 😀

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour Nanou, Mon opération est prévu début février et mon chirurgien me pose des motiva ergonomix 315cc je mesure 1,70m, pèse 54 kg et je fais un 85a non rempli

Hello nini,
Merci pour le partage! Je te confirmerai la taille après mon rdv préopératoire! Tu pourras suivre l’avancement de mes démarches pour que tu aies une idée pour ton opération 😉

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
tu voudrais arriver à quel taille ?

Nanou  |  visitor  |  Rabat-Sale-Zemmour-Zaer
Je ne cherche pas une taille en particulier mais plus un beau volume adapté à mon corps sans que ça fasse fake! Après je laisserai aussi le chir me conseiller… j’ai hâte 😜
Sandra Husson  |  visitor  |  Tel-Aviv
Moi aussi je veux bien des photos. J’y pense tellement , alors vous voir m’aide à prendre ma décision finale
Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour les filles. Voici mon évolution. Je précise 165cm pour 43kg. Je pars de quasi rien et j'ai mis du 275cc motiva Ergonomix en full. Photos à j1, j4, j13 et aujourd'hui à j22. Bon courage à toutes!

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou ils font vachement plus gros sur la 4 ème photos de que sur la 1ere en tout cas c'est très beau. tu voulais quoi comme taille final ? moi il m'a assuré que j'aurais un 90c en partant aussi sur les proteses ergonomix motiva sûrement en full aussi vu que j'ai absolument rien

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Il m'avait dit que j'aurais un petit C. J'ai l'impression que c'est ce que j'ai. Je te dirai, je fais essayage lingerie la semaine pro car je suis à j22, je vais bientôt enlever la brassière 😇. En tout cas avant je faisais du B et c'était beaucoup plus petit. La au moment où j'ai fait l'opération j'avais un A non rempli. Et cette taille est parfaite, c'est exactement ce que je voulais, trop hâte de les voir dans un joli soutif 🥰

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
j'espère que tu ne seras pas decu par la taille car la ils doivent encore être un peu gonfle. on s'habitue vite à avoir des gros seins finalement faudrait pas que tu les trouves trop petit après par rapport à ce que tu as maintenant. je sais pas si me suis bien expliqué

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Mon chirurgien m'a dit qu'il n'y avait quasiment pas d'oedeme vu que j'étais très maigre donc que ça ne changerait pas. Et ça c'était à j5. Donc là je ne pense pas que le volume va changer. Mais bon dans tous les cas je ne pouvais pas faire plus, j'ai pris le max donc je ne pourrai pas avoir de regrets.

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
pareil je peut pas faire plus que du 90c ! d'un côté j'ai hâte et de l'autre je stress j'y passe le 7 janvier j'ai encore un peu de temps

Moi c est le 6 janvier
Tellement hâte

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou et tu fait quoi toi du coup ? moi j'ai hâte mais en même temps je stress surtout pour le résultat final

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
tu reste combien de temps à l'hôpital moi je dois y passer une nuit. je sais absolument pas ce que je dois amener dans ma valise

Je fais 330 cc ou 350 profil modéré marque arion
Il faut que j appelle le chirurgien pour me décider
Je reste une nuit aussi
Arrivée le 6 janvier à 7h et sortie le lendemain
Comme toi je ne sais pas quoi prendre
Je poserai la question à la clinique, je vais y aller cette semaine
déposer le dossier
Je te dirai

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
moi il ne m'a pas laissé le choix dans la taille j'ai vu que dans mon dossier il a marqué à chaque fois 2 taille mais il m'a dit de ne pas m'inquiète qu'il ferait au mieux le jour j ! je sais même pas si je dois apporter un pyjama ou si on reste en blouse ? j'ai prévu le coup j'en ai au moins un qui se boutonne par devant. je t'ai même pas demandé si tu avais une prise en charge par la sécurité sociale ?

J ai eu un refus
Le médecin conseil de la cpam m a appelé pour me le dire avant envoi du courrier officiel.
J ai 5 centimètres de différence entre mon tour de poitrine et mon tour de buste
La PEC est à moins de 3 centimètres

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
ah mince tu la vu en vrai le médecin conseil ? car moi j'ai du lui envoyer des photos

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Non elle m a téléphoné après réception de la demande de PEC
Je ne pensais pas faire une demande c est le chirurgien m a proposé
Comme c était mon projet ça ne m a pas bloqué pour la suite
Après c est sur si j'avais ete prise en charge je me serai offert un beau voyage après l opération !!

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
oui cest sur moi il m'a dit que je n'y aurai pas le droit car pour lui il ne fallait pas du tout avoir de seins ! apres j'en ai mais pas assez pour remplir un soutien gorge d'ailleurs comme jai dit au chirurgien je suis passé au brassière du coup. j'ai eu de la chance car par rapport aux mesures j'étais limite

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
C est ça c est compliqué d être bien dans son corps quand on trouve pas de lingerie adaptée.
Dans un mois jour pour jour j y serai!!
Je suis dans la période surexcitée mais la veille et le matin je pense que je vais flipper un peu!

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Pareil et J'étais dans le même état le mois précédent l'opération
Ca va vite arriver les filles tenez bon😜

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
Allez plus que 3 semaines !!! ou tu en es dans tes préparatifs moi il me reste le rendez-vous avec l'anesthésiste mercredi prochain et d'attendre l'appel de la clinique pour savoir à quel heure je dois y être var pour le moment j'en ai aucune idée

Coucou lola
Mon rdv anesthésiste s été avancé à mercredi en raison de ses congés
J ai l heure d arrivée en clinique
7h!!
Sinon j ai demandé un dernier rdv avec le chirurgien (le 23) pour le choix des prothèses (330 ou 350)
Et après y a plus qu à !!!
Merci pour ton message ça fait plaisir
C est quand toi déjà?

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
moi c'est le 7 janvier et toi le 6 il me semble ! c'est bien qu'il te laisse le choix moi il verra le jour J ce qui me convient le mieux afin que j'obtienne le 90c de mes rêves !!!

Super!
Tu es dans quel état d esprit?
Moi je suis impatiente
Hâte d être le 7 et d être rentrée chez moi!

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
suis contente d'avoir enfin franchis le pas ! depuis le temps que j'y pensais. j'aurais jamais imaginé que sa irait aussi vite par contre. apres ne pas avoir de seins de n'empêche pas de vivre au quotidien je vais à la piscine, à la plage mais c'est vrai que la je regarde les vêtements autrement. d'ailleurs je me suis carrément acheté un cache cœur chose que je n'aurais jamais osé porter jusque là

Essai Refait
Finalement c est du 320 que j avais déjà essayé (ça n existe pas en 330)
Je reste là dessus
Le 350 c est trop pour mon gabarit
J ai eu mon rdv anesthésiste hier
Dans 2 semaines ça sera fait 😁

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou tu as des nouvelles concernant ton opération, je sais pas de quel département tu es mais la où j'habite ils ont déclenchés le plan blanc dans les hôpitaux du coup plus aucune opération non urgente sera faites !!! jai pas eu de news de mon chirurgien qui opère en clinique privée j'espère que ca ne va pas être annulé

Je suis du Nord
J ai demandé au chirurgien
C est une clinique privée sans service covid mais qui appartient à un groupe
Le seul risque c est que les infirmières soient réquisitionnees pour d autres cliniques
Donc pour le moment c est maintenu

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
et tu coup cest quoi comme proteses des motiva ? sa te fera quelle taille du coup ?

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Ce sont des arions profil modéré
J aurai un bonnet C

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
suis dégoûtée !!! la secrétaire du chirurgien vient de m'appeler ils ont annulé mon opération et je sais même pas quand elle va etre reprogrammé et toi des news ?

Mince
Je suis désolée pour toi
Pour le moment moi c est maintenu
C est dans le privé aussi toi? Je ne sais plus

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
oui en clinique privée ! elle ma laissé le message tout à l'heure pour vendredi ils ont pour obligation d'annuler toutes les opérations non urgentes

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je vais croiser les doigts...
Mon cœur bat à Je ne sais combien.
Je sais qu avec la crise sanitaire ce n est pas urgent mais on est prête psychologiquement
C est un coup dur
Dégoûtée pour toi
Je te tiens au courant
Je fais mon test demain et j ai réservé l ambulance aujourd'hui...

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
ben du coup j'ai tout payé sa me saoul jetais prête et la je suis à nouveau dans le flou

Je comprends
Tu aurais eu une nouvelle date tu pourrais te projeter
Là c est l inconnu
Mais gardes ta motivation
Je te dis ça si on m appelle demain je vais être dépitée, j ai posé 3 semaines de CP pour l opération et je ne peux pas les annuler

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
la seule chance que j'ai c'est que vu que j'ai une prise en charge je serais en arrêt maladie j'ai pas été obligé de poser des congés ! apres tu devrais appeler ton chirurgien pour savoir si il opère toujours car normalement c'est l'état qui l'a décrété pour la France

Coucou lola
La clinique m a appelé pour me confirmer mon entrée jeudi à 7h et rappelé les papiers a ramener et consignes à respecter
Je suis soulagée
Me reste le test pcr

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
tu as trop de la chance !!!

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je serai encore plus contente demain quand j aurai les résultats du test...enfin j espère!
Je dois prendre la douche du matin chez moi donc impeccable pour les cheveux 😉

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
moi il m'a dit douche le soir et le matin corps plus cheveux a la betadine !! je sens que je vais avoir du mal à rattraper les dégâts sur les cheveux sa les abimes

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je ferai un shampooing normal pas à la béta
Surtout si on galère pour se laver après

pas de vrai douche durant 1 semaine j'ai prévu le stock de shampoing sec

J ai prévu aussi 🤣
J ai acheté un 2e zbra pour dire de le changer quand même durant le mois!

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
pareil ! j'ai 2 marques différentes du coup car il m'a prescrit un de la marque cereneasy mais en plus j'ai acheté un zbra à la pharmacie pour être tranquille

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je ne connais pas cereneasy
J ai commandé celui de médical z recommandé par le chirurgien avec bande de contention
Et un zbra sur la redoute
Comme je fais du sport je m en servirait par la suite

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
Je m’incruste dans votre conversation les filles 😉, moi aussi il m’a prescrit le même que vous. Du coup vous avez quoi comme taille de prothèse ?

Pas de souci Nini!
On est toutes là pour partager et échanger sur nos expériences
Mes protheses seront des 320 cc arion profil modere
Normalement ça me fera un 90 c
Je pars d'un petit A
Je me fais opérer jeudi matin
Et toi déjà opérée?

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
non pas encore, mi-février, je dois encore faire la mammographie et le rendez-vous anesthésiste fin Janvier.
Il me pose des prothèses Motiva ergonomix full 315 CC.
Je suis comme toi, je pars d'un petit voir mini A, :)

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Un bon mois et tu y seras 😉
Ça passe vite (je peux dire ça à deux jours de l opération!)
J ai eu mammo et écho comme ils ne sont pas epais 😆

Mel  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
Bonjour Nini,

Je me fait pose des motiva aussi en 320cc aurais tu des photos ? Je pars d'un petit B pour ma part.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, il est vraiment conseillé de laver corps et cheveux à le betadine. Et dormir dans des draps propres, se sécher avec une serviette propre... attention au risque infectieux sinon...

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Oui les draps vêtements corps je vais respecter scrupuleusement
Mais les cheveux ça me stresse!
Comment tes cheveux ont réagi avec la betadine?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Ils étaient secs mais franchement ça va! Et quand je vois toutes celles qui finissent sous antibios je pense que ça vaut pas le coup de prendre le risque. Au bout de 2j j'allais mieux et j'ai pu me les laver et faire un masque et c'est sûr que c'était appréciable !

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
ironie du sort ou tout simplement le destin !!! je vais au labo annuler mon rdv pcr du coup eh ben surprise ils sont fermé jusqu'à vendredi. suis tombée sur une sale co.. derrière la porte qui m'a dit de revenir une autre fois :( sérieux déjà que j'ai les nerfs à cause de l'annulation de mon opération voilà sa j'aurai fait comment du coup ??? enfin bref !!!
concernant mes cheveux ils sont colorés en blond et le pb de la betadine c'est sa asséché trop les cheveux coloré surtout en blond. quand tu as la possibilité de les laver rapidement après l'intervention on va dire qu'avec un bon soin sa limite les dégâts mais la ce ne sera pas avant plusieurs jours j'ai même carrément envisage d'aller au coiffeur faire un shampoing. du coup je ferai perso que celui du soir

Oh mince
c est pas évident pour ceux qui doivent absolument se faire tester
Je me doute que tu n as pas encore digéré l annulation de ton opération

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Résultats du test pcr reçus par SMS et mail : négatif
Ça a été rapide

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
bon courage pour demain que tout se passe pour le mieux et que tu n'ai pas trop de douleur au réveil :)

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je te tiens au courant 😘

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
Bon courage pour demain, repose toi bien ce soir, demain est un nouveau jour :).

Oui nouvelle vie 😁😘

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
Tu nous tiens au courant, 😘😘

Bien sur 😉😘

Yaya007  |  visitor  |  Île-de-France
Je pense a toi (comme nous toutes). Tu vas voir, la première chose a laquelle tu vas penser c'est "ou je suis" et quand tout va revenir en tête ce sera "oh comment sont mes seins mnt !"

Répondre à Yaya007

C est ça
La main sur les seins direct🤣🤣

Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Alors comment te sens tu ?

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou Marie59 j'espère que tu vas bien et que tu as pas trop de douleurs !!! j'ai enfin une nouvelle date pour mon opération. elle sera du coup le 24 janvier, j'ai super hâte mais va falloir que je fasse super attention à ne pas chopper le covid

Coucou lola
Je suis super contente pour toi que tu aies ta nouvelle date.
C est dans 2 semaines et demie donc très bientôt !!
N hésites pas à faire un test rapide pour te rassurer quelques jours avant le pcr.
C est ce que j ai fait entre Noël et nouvel an.
De mémoire tu seras hospitalisée comme moi, ne te casses pas la tête avec ta valise , si tu as des drains tu seras couchée avec la chemise d hôpital
Moi chemise et cul cul à l air parce que le sang d une pochette de drain avait coulé dessus, les infirmières m ont demandée si ça ne m embêtait pas de l enlever...bin non je n allais porter une culotte sale ! Et finalement avec la bassine c était plus pratique 🤣🤣
C est pas glamour mais on ne pense pas à ça avant.
Côté douleurs ça va. Je ne souffre pas.
C est plus la sensation de seins endormis qui fait bizarre.
Pour la 1ere nuit sur le dos j ai su dormir 7h non stop donc top.
J avais la blinde de coussins pour être un peu surélevée.
En tout cas Je ne regrette pas mon opération et je suis persuadée qu il en sera pareil pour toi!
Hâte de partager avec toi tes préparatifs !! 😘

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
oh que oui j'ai hâte !! mon chirurgien ne met pas de drains je me suis acheté un pyjamas mais franchement je ne sais pas si j'aurai la motivation de me changer lol me suis acheté un pyjamas à boutons exprès pour l'hôpital. une nuit sa passe super vite finalement. je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi et que tu ne ressent pas de douleur.
je vais quand même recontacter la clinique pour voir si je peut avoir une chambre seule on sait jamais ;)

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Oui si tu peux prendre une chambre seule c est mieux
Déjà tu peux organiser la salle de bain et ta chambre comme tu veux
Moi j avais tout préparer à mon arrivée même si je suis restée couchée toute la journée, le matin pour me laver tout était prêt
Et ensuite une chambre seule...Tu pourras regarder ta poitrine quand tu veux 🤣
C est vrai que ça passe vite finalement quand on y est

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
je croise les doigts pour toi !! moi ce sera sûrement en février du coup tu me tiens au courant

Oui je tiens au courant

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Pareil j'ai pris le max pour mon thorax et ma base donc pas de regret à avoir non plus, même si au final plus m'aurait plus m'aurait dérange.
Moi me suis régalée la semaine dernière à essayer de la lingerie😁

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
j'y suis allée avec une photo à la dernier consultant en lui disant vous êtes sur que je serais comme ça ! tellement j'ai peur du rendu
apres 90c toute façon c'est le max que je peut avoir j'ai une petite malformation thoracique donc pas trop le choix mais bon je pars de rien donc suis super contente

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Pareil ! J'ai appris ca chez le chir que mon thorax n'était pas droit donc que j'aurais jamaisles seins trop rapprochés.....

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
il me met pas la même quantité dans les deux seins car j'en ai un qui est plus avancé que l'autre sa j'avais jamais remarqué. je vais avoir des proteses rondes. apres la quand je me regarde les seins ne sont pas si espace l'un de l'autre mais vu qu'il y a pas de matière dedans du coup sa crée un léger vide

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Ouahh top Noche! Tu dois etre trop contente !

CDS  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour Noche, ta poitrine est très belle. Les seins se sont rapprochés ! C'est super ! Tu as quoi comme bonnet ? As tu réussi à prendre qques kilos depuis ton intervention ?

Répondre à CDS

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Merci 😊. Non je n'ai pas encore repris de poids, à part les 500g de prothèses ! Je crois que j'ai un petit C comme m'avait dit le chirurgien car je suis bien dans mon soutif de grossesse qui était du C. Mais je ferai d'autres essayages la semaine prochaine, je vous dirai. J'ai hâte !

Héléna  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Le résultat est vraiment top Noche !! L'écartement est très bien et la taille, la forme , enfin c'est super.

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Merci! Contente d'avoir de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter ! Pfff t'as pas eu de chances, tant mieux si ça va mieux, j'espère que tu seras vite complètement remise. Pour répondre à tes questions, je suis à j25, je n'ai plus du tout de douleur, mais je sens qu'il ne faut pas que je force trop non plus. Au toucher ils sont beaucoup plus souples qu'au début mais encore bien plus fermes qu'une poitrine normale. Ils sont aussi un peu moins figés. Mais j'essaie de pas m'inquiéter car mon chirurgien m'a dit de compter 4,5 mois avant un résultat définitif. J'ai pas bien vu la cicatrice car il y a encore un peu de colle mais ça a l'air assez discret. Aujourd'hui j'ai essayé mon premier soutien gorge en 85C. J'étais toute émoustillée 🥰. Courage, tu y seras très bientôt.

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou j'espère que tu vas bien et que ta convalescence se passe bien. il me semble avoir lu beaucoup plus haut que tu devais t'occuper de tes enfants juste après ton opération. j'aurais aimé savoir comment tu t'étais organisé surtout par rapport au transport pour l'école. je vais me faire opérer du coup dans 15 jours un lundi mais il va falloir que le jeudi matin j'accompagne ma fille a l'école sa me fait peur j'ai peur de ne pas y arriver

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, effectivement ça me semble très loin! Écoute moi j'ai été opérée un vendredi, j'ai beaucoup souffert les 2 premiers jours mais j'ai quand même réussi à prendre sur moi et faire les choses du quotidien. Le plus dur est de lever les bras. Par ex mon micro ondes est en hauteur et je galerais. Le mieux est de préparer un max de choses à l'avance. Mais conduire n'a pas du tout été mon plus gros problème. J'ai dû prendre la voiture le dimanche pour aller récupérer ma fille et pas de problème, par contre je n'avais pas pris mes anti douleurs... on est toutes différentes, au pire tu t'adapteras mais ça se trouve tu n'auras aucun problème !

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
merci beaucoup pour ta réponse !!

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Y a pas de problème, n'hésites pas on est là pour ça. C'est une démarche compliquée, il y a la douleur, le regard des autres, l'acceptation de soi avec un nouveau corps... mais franchement ça fera 2 mois demain pour moi et qu'est ce que je me sens bien!!!

Rayane  |  visitor  |  Alger
Salut j’espère que tu vas bien , je suis programmé pour la semaine prochaine et je suis carrément Out par à port au préparatif 😢

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
coucou j'espère que tu vas bien aussi ! moi du coup cest reporté au 24 janvier j'ai trop hâte. j'ai encore rien préparé du tout faudrait que je m'y mette ou je vais oublier des trucs. tu reste une nuit toi aussi ? et du coup cest prévu quand ?

Rayane  |  visitor  |  Alger
Oui je passe la nuit , normalement c’est mercredi prochain mais j’ai encore rien préparé je sais pas du tout quoi prendre avec moi et la douche à la betadine c’est obligatoire ? Et aussi la mamo c’est obligatoire ?

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
oui la douche a la betadine c'est obligatoire corps et cheveux le soir et le matin de l'opération. moi j'ai pas fait de mamo seulement une écho et je l'ai fait avant mon deuxième rdv avec le chirurgien. et pour mon sac j'ai mis des culottes plus chaussette trousse de toilette 1 serviette de bain et une tenue pour m'habiller quand je vais sortir un legging de sport et une chemise qui se ferme à l'avant et aussi un pyjamas que j'ai acheté exprès car lui aussi a le haut qui se ferme par l'avant. des trucs facile à enfiler.
mon tel, les écouteurs et le chargeur ainsi que les papiers pour l'hospitalisation

Rayane  |  visitor  |  Alger
Merci bcp pour ton retour alors pour moi mon chir ma demander aussi une echo mais pas de mamo par contre elle m’a rien dit concernant la douche à la betadine lol 🤦🏻‍♀️ Sinon tu as quel âge et tu as choisi quel prothèse ? Dzl pour ttes les question

Rayane  |  visitor  |  Alger
Contente pour toi c’est super joli comme résultat j’espère que tu vas bien

Sophie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Noche, merci beaucoup pour ces photos, ça aide à se donner une idée !
Caroline Miranda  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour je sais pas si vous aurez mon message vu la date de votre post mais voilà je me fais opérer dans quelques jours je part De rien on va dire la vérité je ne rempli aucun bonnet j’ai une aplasie je suis très fine aussi comme toi 1m58 pour 43kg ma chir a commandé trois taille je ai demandé du 300cc elle a commandé 275 300 et 335 elle mettra celle qui fera le plus naturelle . J aimerai si possible avoir des photos de ton 275cc pour que je me fasse une idée et quelle taille de soutien-gorge fait tu maintenant. Merci beaucoup dans l’espoir que tu puisse voir mon message .
Simplement-moi  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Bonjour, j'ai un peu la même morpho que toi, et j'ai des 275 motiva. Je ne remplissais aucun soutien gorge et je fais actuellement du C voir petit D dans certains modèles....

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, moi je fais 165 cm pour 44kg, je suis partie de rien et j'ai mis des motiva Ergonomix 275cc sous le muscle en full. A 4 mois ça donne ça, je fais du 85C. Bon courage !

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Ouah ils sont beaux noche!!! Que de changement depuis mon opération😉😁

Caroline Miranda  |  visitor  |  Occitanie
Magnifique !!! On m’a mis du 300 cc motiva ergonomix en Dual plan je posterai le résultat définitif dans plusieurs semaine là pour l instant je souffre énormément

Répondre à Caroline Miranda

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bon courage moi aussi j'ai énormément souffert au début mais passés les 2 premiers jours ça devient supportable et ça s'améliore de jour en jour

Caroline Miranda  |  visitor  |  Occitanie
J’espère parce que c’est horrible mais j’ai surtout l’impression d’être trop compresser dans le zébra je sais que c’est supposer compresser mais ça me bloque même pour respirer

Répondre à Caroline Miranda

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Je te comprends je me suis réveillée de l'anesthésie rapidement car je m'ettouffais à moitié dans mon vomi et après j'ai eu une sensation de compression inimaginable. J'ai cru que j'allais mourir car impossible de respirer correctement. Rassures toi ça s'améliore rapidement. Il faut faire des petites respirations et se rassurer en se disant que le plus dur est derrière et que ça va aller mieux. La part de psychologique est importante dans la respiration. N'hésite pas quand tu paniques à retirer ton soutien gorge quelque minutes pour te détendre. Bon courage.

Caroline Miranda  |  visitor  |  Occitanie
Mon dieu l’horreur … merci pour le conseil c’est vraiment psychologique tu as raison je pense que l’angoisse n’arrangeait pas les choses

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour noche, ta poitrine est très jolie. J'ai l'impression d'apercevoir une légère cicatrice verticale est ce bien le cas ? Si oui est ce en lien avec la prothèse ? Merci

Répondre à LM89

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, merci. Non c'est une marque car j'avais enlevé mon soutien-gorge pour prendre la photo. Les cicatrices sont horizontales et se voient de moins en moins mais il m'a dit de compter un an pour que ça s'estompe vraiment. Le seul défaut que j'ai sont des plis sur les côtés quand je me baisse qui se voient car je suis maigre... on ne peut rien y faire à part prendre du gras!

Sophie  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ils sont vraiment super Noche, encore une fois, merci de partager ! Ça me rassure, je ne demanderai pas plus de 275cc, ça me semble parfait !!!!

Juju  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour vous faites combien en tour de buste et poitrine svp? Votre poitrine a bien grossi depuis l'opération ?

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, je ne sais pas je n'ai pas mesuré mais je mets du 85C. Ils n'ont plus évolué à part en souplesse. Le volume est le même depuis les photos qui datent d'avril soit 5 mois après l'opération.

Juju  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Est ce que ce serait possible que vous mesurez. Je suis dsl mais je suis tellement inquiète. Je trouve que après l'opération a maintenant, votre poitrine a augmenté

Noche  |  visitor  |  Occitanie
Oui bien sûr elle a évolué entre l'opération de novembre 2021 et la photo qui date d'avril 2022 pour se stabiliser à un 85C. Je fais 42kg pour 165cm, je doute que mon tour de buste vous aide car je suis très maigre. Et surtout je n'ai pas de mètre! Mais non ça n'augmente pas, les prothèses ne changent pas de taille au cours du temps, c'est juste que ça s'assouplit donc le rendu est différent.

Elo  |  visitor  |  Occitanie
Ils perdent même en volume et la poitrine dégonfle dans les premiers mois car les œdèmes disparaissent. Je suis à 3 mois post II et ils sont moins volumineux, j’espère d’ailleurs que ça ne va pas encore diminuer… 😉

Juju  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Ah oui alors que d'autres disent que vu que la prothese descend, ça fait plus volumineux et certaines ont même prit en bonnet 🤔

Moi pas du tout!

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour juju, je vois de qui tu parles mais franchement c'est la seule pers que j'ai lu qui avait pris en bonnet 1 an plus tard. Les oedemes du début s'estompent et c'est là que les prothèses sont moins écrasées par le muscle et qu'elles peuvent plus se développer et c'est pour ça qu'on prend en profondeur mais ça c'est très rapidement jusqu'à 4 à 6 mois ,après le volume n'évolue pas. C'est plus le rendu visuel qui évolue car les prothèses assouplissent donc ça devient de plus en plus naturel

Caroline Miranda  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour on m’a finalement mis du 300cc le résultat n’est pas encore perceptible à cause des œdèmes mais je suis contente même pour un petit c merci pour le témoignage
Lili  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour je me fais opérer lundi 19 décembre 2022 et je fais du 85b mais j ai eu 2 grossesse donc mes seins sont vidé.
Je voudrais mettre du 300 cc profil haut mais mon chir a marquer 3 taille de prothese du 230 cc, 275cc et du 300 cc j ai peur que les 2 première taille soit trop petite.
Aider moi je souhaiterais voir des photos pour un aperçu.

Répondre à Lili

Elo  |  visitor  |  Occitanie
Tu as demandé quel résultat? Ou lui t’as dit quoi?

Répondre à Lili

Sophtiti  |  visitor  |  Occitanie
Hello, j ai le même dilemme que toi...qu as tu finalement choisi?es tu satisfaite??merciii. Je fais 1m68 pr 60kg...
Lilou  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Bonjour les filles, je m'appelle Lilou je fais 1m55 pour 48kg. J'ai rdv pour une augmentation le 28 octobre.
Merci les filles.
Ananas15  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Bonjour Lilou ! Je ne sais pas si tu as été opérée depuis mais je voulais te partager mon ressenti car j’ai à peu près le même gabarit que toi et je recherchais la même chose : pas trop gros et naturel !
Je partais d’un bonnet inférieur à A et mon chirurgien m’a mis des prothèses 280cc, ma protéine va encore changer (je suis à Jour+20) mais actuellement je fais un bonnet C et j’aurais vraiment regretté d’avoir mis moins ! Ce que je veux te dire c’est qu’au départ tout parait gros mais au final on s’habitue très très vite au volume, je me dis même que j’aurais pu mettre un petit peu plus… fais confiance à ton chirurgien par rapport à ton gabarit mais si tu hésites vraiment entre deux tailles, je te conseillerai la plus grosse. Tout dépend de ta base mais 200cc ce n’est pas grand chose, n’hésite pas à regarder les bonnets des soutiens gorges en magasin, c’est ce qui m’a aidé à faire mon choix ! 😊

Asma84  |  visitor  |  Hauts-de-France
Merci pour ta réponse même si ce n'est pas pour moi directement, moi je fais 1m58 et 54kg,,,je part d'un Bonnet A voir b mais plus galbe au-dessus....mais j'ai des seins avec une loge large...ma chirurgienne me propose des motiva erg en dual plan 340cc profil full....j'ai peur que ça sera trop gros... merci d'avance

Ananas15  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Qu’est ce que tu recherche comme rendu et comme bonnet ?
Je ne suis pas experte mais dans mon cas je suis partie d’inférieur a A et j’obtiens un C avec 280. Je pense que tu peux facilement obtenir un D avec 340. Mais tout dépend de ce que tu recherche, au final même un D ce n’est pas si gros… que te dit ta chir ?

Asma84  |  visitor  |  Hauts-de-France
Ah merci beaucoup ma chir au début elle m'a proposé 315 d'après ses calculs ensuite elle m'a dit le top ça sera 325cc,,je lui ai dit c'est beaucoup,,elle m'a répondu c'est deux cuillères à café...et le dernier rdv elle m'a rajoute une cuillère....elle m'a dit faire moi confiance,,je lui ai bien dit que je souhaite du naturel....donc je suis partagée,,j'ai peur que ça soit peu ou trop gros

Elo  |  visitor  |  Occitanie
Moi je pense à bon D aussi

Ylaluna  |  visitor  |  Grand Est
Coucou, avec des 325cc si tu as une base nulle tu n'aura pas un bon D. Encore moins si c'est des motiva ergonomix car elle sont lourde mais pas volumineuses. Avec des 360cc j'avais a peine un 95c et encore, pas rempli. Ton tour de dos est de combien ?

Répondre à Ylaluna

Asma84  |  visitor  |  Hauts-de-France
Merci,, 90...et jai une poitrine qui tient bien et une base Large mais plus rien au-dessus plus de galbe du tout

Asma84  |  visitor  |  Hauts-de-France
Je peux avoir des photos s'il te plaît.davant et après si ce n'est pas indiscret.

Sophtiti  |  visitor  |  Occitanie
Alors du coup Asma, quelle taille as tu choisi ?es tu satisfaite?je me pose la.meme question..merciiii