Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Bonnet A non rempli vers bonnet C max

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Bonjour, Je cherche des témoignages et photos de femmes minces qui partaient d’un petit bonnet A voir même bonnet non rempli et qui se sont faites opérées pour avoir un bonnet B ou C. Je suis dans cette situation : assez fine, peu de glande mammaire alors je ne souhaite pas faire trop gros pour ne pas voir la prothèse à travers la peau et surtout ne pas faire bimbo. Merci de vos retours.
Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Pareil que vous.. je suis très fine aussi. Espérons qu’il y ait des réponses
chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Bonjour, Je me suis faite opérée en janvier, je partais d'un 85/90 A non rempli, j'ai été prise en charge. J'ai un peu de glande mammaire mais pas de quoi remplir un bonnet A. J'ai mis 285cc en modéré sous muscle, j'ai maintenant 2 bonnets de plus, je suis en taille 90C (85D sur certains modèles). Je mesure 1m62 pour 54 kg. Le chirurgien m'a proposé 285 ou 310cc, je lui avais demandé un bon bonnet B petit C. Le jour J j'ai demandé 285cc, j'avais peur d'avoir trop ! et c'est nickel. Visuellement ce n'est pas gros, et je suis enfin femme :)
Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Merci de la réponse. Et niveau douleur après l’opération ça a été ? J’imagine qu’après on se sent enfin femme en effet , j’ai hâte mais j’ai peur en même temps de choisir trop gros. Sachant que je mesure 1m54 pour 42 kg j’avais pensé à avoir un C aussi , mais quand le chir au 1er rdv m’a fait essayé deux tailles (la plus petite des deux me paraissait énorme 😅). Je suis perplexe

Répondre à Colineg09

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Forcément pendant 1 semaine il faut être assistée, tu ne peux pas lever les bras donc pour se laver, s'habiller, et dormir c'est compliqué... tu as mal les premiers jours, rien d'insurmontable, il faut rester tranquille et bien prendre les anti douleurs à heures fixes sans attendre la douleur. Au bout de 10/15 jours tu peux à peu près tout faire, reconduire, bouger un peu.
Tu es fine apparemment, fais attention au niveau de la taille, ça va vite te paraitre énorme. Suis bien les conseils du chirurgien au niveau de la taille, il saura te conseiller en fonction de ta morphologie. Quelles tailles de prothèse t'a il conseillé ?

Répondre à chevi

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Pour l’instant je n’ai fais que le premier rdv avec lui avant mon rdv pour la prise en charge. Vu que je fais moins qu’un bonnet À (ce qui m’a toujours complexé depuis toujours ) c’est pris en charge. Il m’a fait essayé deux tailles qui selon lui étaient adaptés à ma morphologie. La plus petite des deux me paraissait grosse et la deuxième encore pire. Mais il m’a dit que c’était adapté mais que je n’avais juste pas l’habitude de me voir ainsi..

Répondre à Colineg09

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Quelles sont les tailles qu’il vous a fait essayer ? Quand on part de rien, ça fait forcément « énorme », d’autant plus quand on est un petit gabarit. Mais je pense qu’on s’y habitue vite une fois qu’ils sont là.
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Je suis ravie pour vous. J’espère être aussi satisfaite quand ce sera fait ! Avez-vous des photos ?

Répondre à Letcya

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
voici des photos avec le avant et le maintenant en 6 mois post op. Ayant les seins écartés de base ils le paraissent encore un peu +. C'est pour cela qu'il faut bien discuter de tout avec le chirurgien, il est à même de répondre à votre demande. Perso j'ai un peu + que ce que je m'attendais mais aujourd'hui je suis ravie du résultat.

Répondre à chevi

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Vous êtes à combien là niveau bonnet et taille ? Le résultat est hyper homogène

Répondre à Colineg09

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Je navigue entre le 85D et 90C selon les modèles.

Répondre à chevi

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
je ne sais plus si je l'ai dit, je mesure 1m62 pour 53kg

Répondre à chevi

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
D’accord et vous avez fais l’AM avec prothèse sur le muscle ou sous ? Et quel type ? Type profil haut modéré etc ?

Répondre à Colineg09

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Comme je l'ai mentionné plus haut ;-) c'est sous muscle et profil modéré
Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Idem que vous, je ne remplis pas un bonnet A. J'attends la réponse pour la prise en charge. J'hésite entre 290cc et 310cc. Je partirais plus sur un 290cc je vais voir lors des essais. Je pense à un profil haut. J'en saurai plus d'ici quelques jours. Bises
Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
D’accord j’espère pour vous que ça sera pris en charge 🤞🏻

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui merci ! Ça a été pris en charge ! L'opération est pour demain matin. Le chirurgien a finalement commandé des 275cc et une autre paire plus grande.

Répondre à Amelia B

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Super :) c'est bientôt la nouvelle vie !!! Courage pour les prochains jours... Tiens nous au courant :)

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Merci ! Je vais essayer de poster des photos avant après si ça n'est pas trop moche au sortir de l'opération. C'est pas confortable ces heures juste avant l'opération, on est plein de doutes.

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ooooh super !!! Moi c’est dans deux semaines… on se tient au courant ☺️

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Carrément objectif petite poitrine sexy

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Je ne dois plus manger après minuit. J'ai une douche à la betadine à faire ce soir et une demain matin avant le bloc. Je dormirai une nuit en clinique après l'opération. Mon compagnon me manque et je pense qu'il est un peu inquiet également. Je ne sais pas si je vais réussir à dormir cette nuit.

Répondre à Amelia B

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Reste zen, regarde un film rigolo ce soir, dis au revoir à ta petite poitrine et demain ça va vite passer ! tu t'endors et hop tu te réveilles avec des seins :D
Perso c'était pas joli quand je me suis réveillée, super tendu, super dur et 2 obus à la place des seins... Mais au bout de quelques jours c'est le rêve ;) Faut être patiente, faire attention à toi, ne pas forcer, prendre des vêtements faciles à mettre sans lever les bras (chemise, survêtement), et tout va bien se passer :)

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
J'ai pris un chemise large en coton, un jeans un peu large aussi et un sweat avec fermeture éclair pour ne pas avoir à lever les bras :)

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Merci beaucoup pour le petit conseil du film rigolo :)... Aller hop je file pour une première douche de betadine. J'arrête de manger et de boire... Je ne sais plus si il faut me laver les cheveux avec la betadine... Je ne pense pas. Bon il semblerait que non...

Répondre à Amelia B

July333  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 29 réponses
  • 11 J'aime
Super! Bon courage. Je suis jalouse moi je dois encore attendre octobre😅
Donnez nous de vos nouvelles.

Répondre à July333

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Promis je donne de mes news demain ! Certainement dans l'aprem

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Si tout se passe bien

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Quelles sont tes mensurations ? Moi je fais 1,66m et 48kg, je ne remplis pas un bonnet A et à priori j’aurai des 240cc. Tu devrais faire quelle taille de bonnet avec 275cc ?

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Je fais 1m62 pour 52 kilos, je ne remplis pas un bonnet A. En fait je souhaite quelque-chose qui ne dépasse pas sur les côté des cotes du coup je me suis plutôt axée sur le diamètre de la prothèse que sur la quantité de cc. J'ai un buste plutôt étroit et je souhaite quelque chose de naturel mais charnu. J'ai vu qu'il fallait pas que je dépasse 11,2cm soit 5,51 cm de diamètre. J'ai regardé ce à quoi ça correspond et ça correspond à 275cc chez Arion. Ça devrait "me donner des seins" selon le chirurgien. Je ne pense pas que ça me donne de gros seins moi j'aimerais bien un B+/petit C. Mais je pense que ça donnera un bon 85B.
C'est sous le muscle en dual plan.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Je pars de ça...

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
De profil je trouve que ça peut encore faire joli. Mais de face je n'aime pas, certains hommes ont même plus de poitrine que moi.

Répondre à Amelia B

Missdu30  |  visitor  |  Occitanie
  • 18 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour je fait un 80 A non remplis vous désirer combien en diamètre de sein moi 11 et le chir m'a proposer du 315 CC full et vous

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
D’accord et où seront les cicatrices ? J’ai hâte que tu nous donnes de tes nouvelles. Essaies de bien te reposer et de passer une bonne nuit !

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Ça y est j'y suis... Flippe flippe... J'ai mis les bas de contention, la blouse, la culotte qui n'a pas de sens... Je pars pour une cicatrice sous mammaire. Au départ j'aurais préféré au niveau du téton mais en sous mammaire le placement de la prothèse est plus précis pour le chirurgien.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Dans moins de 30 minutes je serai sur la table....

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
On pense à toi Amélia ! Tu es désormais une nouvelle femme, une vraie femme avec des nénés 😁

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Ça y est c'est fait ! L'équipe a été super. J'ai des petits seins comme je voulais discrets et tout et tout. J'ai eu 275cc... Trop bien :)... Je suis contente de m'être réveillée. Avant l'opération le chirurgien a fait toutes ses marques, je n'ai pas eu de tranquillisant, mais j'étais plutôt tranquille même si j'ai envoyé un message à toutes les personnes que j'aime pour le leurs dire au cas où. Toute l'équipe était très bien organisée et j'ai rapidement fait un gros dodo. J'aurai bie' dormi plus longtemps :). Apres 20 minutes en salle de réveil avec un infirmier très très sympa (qui m'a montré le résultat)j'ai été conduite en chambre (où je suis actuellement)...

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Bon courage , je passe par là au mois d’octobre aussi .. j’ai hâte

Répondre à Colineg09

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Cc Amelia, ça y est ça doit être fini 😊 Tu es une nouvelle femme 😄 Repose toi, dors, bois de l eau pour éliminer l'anesthésie et n'hésite pas à appeler les infirmières si tu as mal. Courage

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
En sortir operation j'ai eu très soif, je suis contente de trouver une bouteille d'eau

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Première photo...

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Mais c'est certainement très gonflé

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Super ! Le résultat a l’air top ! Tu es douloureuse déjà ? Repose toi 😌

Répondre à Letcya

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Superbe !!! C'est chouette de voir un décolleté là où il n'y en avait pas ;) Pour l'instant ça doit surtout être très tendu et dur. Tu penseras à mettre de la crème ou de l'huile pour assouplir ta peau et éviter les crevasses. En tout cas ça promet d'être chouette :)
Repose toi surtout :)

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui j'ai jamais eu de decoleté de ma vie (même avec des pushs up, c'est dire le désastre) . Je vais pouvoir balancer tous mes extra push-up ! à la poubelle, oser rentrer dans une boutique de sous vêtements, avoir plaisir à aller à la piscine et à la mer. Ce qui est bien avec une petite poitrine c'est que tu peux la mettre en valeur, l'assumer et la rendre sexy, la porter sans soutif sous un tee shirt, mais surtout que tu peux la cacher quand tu ne souhaites pas être embêtée. Après je comprends tous les choix que les femmes font, Sur plusieurs type de morphologies une poitrine opulante est aussi très mignon et sexy.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est tellement ça!moi hâte d'être en oct , ce sera mon tour 😉 tu as mis quelle marque déjà?
Repose toi bien et profite de ta nouvelle vue lol

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui ça tire, ça lance, j'ai la poitrine dure. Je n'ai envie que d'une chose: sortir et aller profiter du soleil, profiter de la vie... Mais je dois rester une nuit à l'hôpital car je suis venue seule... Hey oui! Mon compagnon s'occupe de la rentrée des deux loulous. Mais j''aime déjà beaucoup ces futurs p'tits seins. Je ne regrette pas c' est un truc de fou. Pour l'instant j'ai un C mais ça va dégonfler. Je table sur un B. Je vous tiens informées en espérant que vous obteniez exactement ce que vous souhaitez. Si ça reste comme ça ça me va aussi j'avoue...

Répondre à Amelia B

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
ça va dégonfler mais surtout se mettre en place, la peau va s'étirer, les prothèses vont descendre. ça va au contraire s'étaler, et prendre du volume en profondeur. C'est un peu précoce de donner un bonnet à ce niveau là. Tu verras d'ici 2 semaines. Quand tu vois avec seulement 10cc de + que toi soit quelques gouttes d'eau, je fais maintenant du 85D ou 90C. Je pense que tu auras ton 85C facile. Quelle est la projection de tes prothèses ? Tu as dû avoir la carte des prothèses avec diamètre et projection.

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Chevi, oui c'est fou ce que mes prothèses augmentent les bonnets de manière différente d'une personne à l'autre ! C'est complètement hallucinant que pour 10cc qui ne sont vraiment rien du tout on en arrive à avoir un bonnet d'écart ! Mes prothèses sont des arion en 275cc projection 40, diamètre 112 (le max que je pouvais mettre niveau diamètre sinon ça dépassait) arc 72, profil haut

Répondre à Amelia B

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
En effet tes prothèses sont plus larges que profondes, les miennes font 109 X 43 et pourtant c'est un profil modéré et non haut mais de la marque Sebbin... Les marques sont différentes, 275cc n'existe pas chez Sebbin. Concernant le soutien gorge de contention j'avais prix 2 tailles différentes (90B et 90C) je les avais acheté d'occas et les 2 m'aillaient indifféremment. J'ai gardé la plus grande taille pour le sport ;)
Je pense que tu feras 90B ou 85C :)

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Exactement ce que je voulais. Je ne suis pas très grande et plutôt fine du coup plus gros ça aurait été très voyant. Je voulais juste rééquilibrer un peu ma silhouette sans mettre l'accent sur ma poitrine.

Répondre à Amelia B

boobs18  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 121 réponses
  • 50 J'aime
mon chirurgien m'a dit que pendant 1 mois je ne porterai rien pas de soutien gorge de contention ça me semble bizarre qq un dans mon cas ?

Répondre à boobs18

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Ah oui ça me semble très bizarre, c'est bien la première fois que j'entends ça!

Répondre à Noche

boobs18  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 121 réponses
  • 50 J'aime
j'ai quand même commander du coup j'ai prit une zbra

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
J'ai eu des poches de glace à mettre sur la poitrine

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Je croise les doigts pour toi Coline ça va être super

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Voilà quelques autres photos. Le boulot est magnifique

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Quelle taille le soutien-gorge de contention ? Ça a l’air vraiment génial !!! Je suis encore plus pressée de le faire !

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Mon soutien gourde de contention écrit 90B.... Top top top

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Profil modéré ou haut ou plus ?

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Profil haut mais le profil haut chez Arion équivaut à un modéré. Chez arion tu as 5 types de projection: le profil bas, le profil haut, le profil intermédiaire, le profil extra haut, et le profil utra haut.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Letcya,

Je croise les doigts pour toi, c'est pour très très bientôt. Ça va vite passer ! On est tellement contente d'en avoir terminé avec cela quand c'est fait !

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Niveau douleurs c'est largement supportable pour moi. Bon ça n'est que le premier jour.... Apparament le pire niveau douleurs est à venir...

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Étonnamment ça reste plutôt souple. Je m'attendais à deux grosses pierres mais ça va...

Répondre à Amelia B

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
N'hésite pas à prendre les anti douleurs aussi souvent que possible, nuit et jour, même si la douleur est modérée, ça évitera qu'elle s'installe. Bois beaucoup d'eau. Repose toi bien au moins les 3 prochains jours, pas d'effort, repos complet, ne porte rien et ça va bien se passer :) Le plus compliqué ce sont les nuits pour dormir assise.... c'est quelques jours pas très agréables mais pas insurmontables !!!!! Et ça va vite passer ;)

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Merci pour tous tes conseils précieux Chevi

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Je ne comprends pas trop ce qu'est la projection ? Sur la photo, les références prothèses Arion : tu as eu les 275cc et je devrais avoir les 240cc, finalement pas beaucoup de différence dans la projection donc peut être poitrine similaire ?

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Letcya,
La différence est minime minime, en effet avec 1mm tu seras certainement dans les mêmes mesures que moi ;)!!

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Ça va être très très proche au niveau du rendu. La seule différence c'est le diamètre, tu a certainement un tour de buste encore plus petit que le mien. Du coup, pour ne pas que ça dépasse trop sur les côté il faut un diamètre plus petit.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est le chir qui t'a dit que tu ne pouvais pas dépasser les 11,2 cm?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Céline, non c'est moi en mesurant ma poitrine. J'ai vu qu'au delà de 11,2 ça dépassait sur les côtés et j'ai pas envie de ça.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ah ok, dis donc tu as ete précise lol. Moi les 2 chir m'ont dit 12 cm mais j'avoue que je ne sais sais jusqu'ou il faut mesurer entre les seins vu que pas grnad chose, du coup je me fie à leur mesure...

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
J'avais oublié la photo 3/4

Répondre à Amelia B

July333  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 29 réponses
  • 11 J'aime
C'est très beau. Ça semble proportionné à ta silhouette. Tu as les bras fin et je trouve que ça compte dans le choix du volume de prothèse😁

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
J’ai fais mon dernier rdv chez le chirurgien avant l’opération et qu’elle marque de soutien gorge de contention as tu choisis ?

Répondre à Colineg09

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Coucou ! Du coup ce sera quelle taille ? Quand est prévue l’opération ?

Répondre à Letcya

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
L’opération est prévue le matin du mardi 12 octobre et je ferais du 80 c (:

Répondre à Colineg09

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Génial ! On pensera bien à toi ! C’est quelle taille de prothèse ?

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Coucou les filles, J-8 pour moi!dernière ligne droite.... encore 8 j de patience

Répondre à Celine

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Un petit conseil , à la clinique n hésites à en rajouter un peu sur la douleur , sinon tu auras que du doliprane et franchement c est un peu léger ! Moi j disais que j avais mal tout le temps comme ça elles me donnaient bien les anti douleurs à chaque fois …il parait qu il faut pas laisser s installer la douleur sinon c est plus dur de récupérer !

Répondre à MinaM

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Je me fais opérer en ambulatoire du coup je sors le soir mais merci du conseil:). J'ai eu mon ordo aujourd'hui et je suis aller chercher mes médicaments. J'ai tramadol et doliprane:)

Répondre à Celine

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Avec le tramadol, tu devrais pas avoir trop mal ! Le pire je trouve c est de se coucher et de se relever , moi ça me fait des décharges électriques dans la poitrine mais sinon ça va ! Assure toi d avoir tout à portée de mains la nuit pour pas te lever… tu nous diras comment ça s est passé pour toi ! Courage à toi 💪🏻💪🏻💋

Répondre à MinaM

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Merci MinaM c'est gentil☺ j'avoue j'appréhende les levers. A part les medocs et de l'eau ,à quoi faut il penser d'autre ?une paille pour boire pour éviter de soulever la bouteille?
Mercii en tt cas😘

Répondre à Celine

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Boule quies et masque de nuit ! C est bruyant la clinique ! Et pense à mettre la télécommande qui aide à lever le lit à portée de mains avant de partir au bloc, tu pourras lever ta tête de lit pour te lever … sinon tu devras appeler les infirmières à chaque fois 😓

Répondre à MinaM

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bon l'avantage moi c'est c'est c'est en ambulatoire donc je ne reste pas dormir mais je penserai à la télécommande avant le bloc!:)

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
C est du 255 cc en nagor !

Répondre à MinaM

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Alors ?? Tu es sortie ? Tu as vu ta nouvelle poitrine ?

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Oui ça y est ! C est très joli ! Je suis ravie du résultat !!!🤗

Répondre à Letcya

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Je ne me souviens plus cu qu’on a coupé la poire en deux ..

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Coline, je n'ai pas choisi le soutien gorge de contention c'est mon chirurgien qui l'a fait. :)

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
D’accord , ça n’est pas mon cas ^^ mais une de mes clientes m’a prêté les siens le temps que j’en ai besoin

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
C’est gentil je croise les doigts aussi .. j’ai mon dernier rdv ce mois ci pour la taille mais je stresse je suis comme toi de base avec à peine un chouïa de plus que tu avais. Mais quasi rien. Donc là j’avoue que j’ai envie que ça se voit sans être trop voyant non plus. Je pensais à un C .. je suis très petite et fine aussi donc je suis perplexe. Tiens au courant de comment ça va (:

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Coline,

Parle bien de tes envies au chirurgien. Avec son expérience il va te trouver la prothèse la plus adaptée. Pour me donner un aperçu j’avais découpé deux ronds du diamètre des prothèses qui me plaisaient dans du papier, j’avais pris de la pâte à modeler, je l’avais posé sur les cercles en reproduisant la projection et l’arc, et le diamètre , j’avais repéré le centre de la prothèse pour la placer sur mon teton et mis un soutif sans armature ni rembourrage. J’ai réformé comme ça deux prothèses de taille différente et vraiment la 275 était celle avec laquelle je me sentais le plus confortable. Après la pâte à modeler ça n’est pas le silicone mais ça donne un peu l’impression de volume

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Alors là j'adore!!!je n'y aurais pas pensé lol. J'ai essayé comme on m'avait conseillé, de la semoule fine dans un mis bas avec une le enpapier mais impossible de se rendre compte de la projection c'était du n'importe quoi

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
D’accord bon je ne pense pas faire pareil Étant donné que je n’ai pas de pâte à modeler. Mais en effet l’idée est très bonne. J’espère en tout cas que ça ira pour toi. Et que tu seras contente du résultat final. Je compte les jours depuis que je sais que je vais le faire, et depuis que je connais ma date. Allez vite le 12 octobre! 5 jours avant mes 29 ans 🤭

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Je vous enverrai des photos avant, moi c'est le 5 ☺

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
On veut les photos ! Bo. Courage Céline !

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Vite le 12 octobre ! Un très très joli cadeau que tu te fais avant les 29 ans :)

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Oui c’est un excellent cadeau puis un complexe de toujours qui va disparaître .. je n’ai pas confiance en moi en partie à cause de ça

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Idem... Je te comprends tout à fait.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Idem aussi les filles....merci pour l'idée au fait, j'ai acheté de la pâte à modeler et fait une simulation lol. Bon ça me paraît plus gros que chez le chir ou alors je navais pas réalisé la grosseur....bref cedt pas concluant!!😒

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Céline, la méthode de la pâte à modeler est un petit truc que j’ai essayé après je ne sais pas si c’est représentatif parce que c’est beaucoup plus lourd et bien moins souple (il faut bien que toutes les mesures soient les mêmes que ta prothèse au moins près:taille projection et surtout arc .... j’ai regardé à nouveau ces photos avec la pâte à modeler et c’est pas si loin du résultat au sortir de l’operation (Avec un peu d’oedeme). Le plus fiable c’est l’essai des prothèses avec le chirurgien et le tee shirt blanc, là on voit bien le tombé et la gravité.

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou, j'ai eu un peu de température cette nuit et très chaud toute la journée d'hier. J'ai fait une grosse grosse insomnie suite à l'anesthésie. Chacun réagit différemment mais moi j'étais super épuisée et mon organisme refusait de dormir. Finalement, j'ai dormi une duranr une petite demi heure à 2hdu mat et encore une petite heure à 4h du matin. L'équipe des soignantes à l'hôpital à été plus que géniale, super attentive et vraiment sympa (plus accueillant que lors de mes 2 accouchements). J'ai appris après diverses examens que je n'avais pas d'hematome et très très peu d'oedeme. Alors oui ça va dégonfler mais pas tant que ça. Les seins restent souples. La douleur s'est réveillée mais ça reste supportable. Je vous tiens informées dès suites.

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ah mince, sale nuit alors 😟 Comment te sens-tu ce matin ? Toujours fiévreuse ?

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Letcya, ce matin plus de fièvre :) je vais pouvoir sortir. Je viens d'aller sous la douche, de masser les cicatrices et j'attends qu'une infirmière vienne me changer les pansements. Attention, ça ne sera pas le résultat final car ça va un peu dégonfler. Il n'y a pas d'oedeme mais il y a toujours des gonflements post operation.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Voilà comme ça vous avez le résultat post opératoire... Mais non définitif.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Un grand grand grand merci pour votre soutien à toutes. Je posterai l'évolution de ma poitrine de semaine en semaine.

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Wooooow ! Magnifique résultat !!! Je veux pareil !!!!!! Ils sont parfaits. Bien symétriques, pas trop haut, juste parfaits !

Répondre à Letcya

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Très chouette ton premier résultat, ça promet une superbe poitrine !!! et les cicatrices ont l'air très fines aussi c'est top !! Bien sûr les prothèses vont descendre et prendre leur place, et ça fera très naturels, c'est trop beau :)
Repose toi et profite ;)

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est top !! Ton zbra du coup c'est du combien, B ou C?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
C'est du 90b

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
C’est hyper beau niveau douleur ça va ? Tu sens la prothèse et les cicatrices ? Et niveau sensation? J’ai hâte que ça soit mon tour ..

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Coline, je n’ai pas de douleurs mais les cicatrices tirent beaucoup. La nuit dernière j’ai bien bien senti les points à l’intérieur qui tiraient. J’ai comme la sensation que les points se rétractent. Mais ça doit être la phase de guérison suivante. Aujourd’hui un infirmier est passé à domicile et m’a dit que je pouvais enlever les petits strips qui permettent de joindre les bords de la peau de la cicatrice et de les coller ensemble. Je trouve que c’est un peu trop tôt, il me semble qu’on fait plutôt ça après 7 jours. 5 ça me semble très court. Mais il m’a tout enlevé. Ça un un peu saigné et un peu brûlé. Bon j’espère que ça ne va pas se réouvrir...l’horreur... je n’ai vraiment pas envie d’avoir à tout recommencer ... personnellement j’aurais bien attendu 3 jours de plus, je ne suis pas a ça prêt, sachant que je sens que les cicatrices tirent beaucoup. Il les a nettoyées et à commencé à mettre la crème cicatrisante. Bon j’espere que ça ira. Ça m’enerve un peu de ne pas avoir été écoutée.
Sinon je n’ai pas de douleur. Oui, je sens la prothèse je peux la bouger de quelques millimètre et je peux sentir qu’elle glisse sur une toute petite quantité de liquide, mais ça n’est pas gênant. J’adore le résultat. D’ailleurs j’ai tellement l’habitude d’avoir pas de seins et que tout le monde s’en fiche que je suis pas encore habituée à ce que toutes les personnes (soignants, infirmières, infirmiers) que je croise les trouvent super jolis. Je l’ai fait pour moi mais je trouve ça chouette. Je me sens beaucoup plus sociable, j’ai besoin de moins d’artifices, je suis plus confiante et ouverte à tout ce qui m’entoure. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
La prothèse glisse sur un liquide ? 😳
Comment ça ? Oui c’est pour soi même qu’on fait ça .. mais ça doit faire bizarre. Et pour dormir dans quelle position es tu a l’aise ?

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui Coline, après l'opération il y a parfois un peu de sérum qui circule autour de la prothèse et du coup ça fait un peu de bruit. 2 semaines après ça a totalement disparu.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Tu as mis en dual plan au fait ? Je ne crois pas l'avoir lu ds un commentaire

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui Céline, j'ai fait un dual plan :)

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Le 12 octobre ça va venir très très vite! Dans un mois et demi ça sera fait depuis une dizaine de jours... c’est rien du tout.

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Oui j’ai hâte mais peur à la fois ..

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Pareil!! Si bien que j'ai repris un rdv chez le chir pour refaire les essais car peur que ce,soit trop gros et pas assumer, d'autant que j'ai perdu 2kg

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Tu fais quelle taille ,poids et taille de buste Coline?

Répondre à Celine

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Je mesure 154 pour 41kgs ; et taille de buste je ne sais pas je mesurerais et posterais aussi des photos avant après si vous voulez

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ah oui on a pas la même taille donc on aura pas le même rendu.
Oui avec plaisir ☺

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Je fais 1m62 pour environ 52 kilos

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Bon la deuxième nuit s’est écoulée, j’ai réussi à dormir. Je n’ai pas pris d’anti douleur par contre j’ai mis un max de poches de glace et c’est très efficace, j’ai l’impression que ça empêche l’oedeme et les bleus. Je sens qu’il y a un peu de liquide dans le sein gauche, c’est pas qu’il est gonflé, c’est juste que ça fait un peu de bruit. Les seins sont souples (enfin relativement souples). Je conseille les poches de glace décathlon, elles sont assez grandes et on peu les laisser fixées sur la poitrine. Je conseille d’en prendre 2 comme ça il y en a toujours une au congelo. J’essaye de ne pas trop bouger et d’adopter une position semi allongée: pas simple quand on est hyper active. Le fait d’avoir des douleurs supportables peut faire faire des bêtises et forcer, du coup mieux vaut prendre les devants. C’est aussi pour ça que je ne prends pas d’anti douleur, j’ai besoin de percevoir les limites de mon corps. Quand tu as mal tu sais qu’il ne faut pas tarder à te poser.

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Du coup les douleurs sont supportables à priori pour toi ? Tu avais eu des drains ?

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Non pas de drains, apparament c'est en fonction des chirurgiens.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui les douleurs sont tout à fait supportables pour moi. Je ne prends toujours pas d'anti douleurs. Quand je suis semi allongée je ne sens rien et sinon debout je sens le poids de la prothèse et un peu les cicatrices mais rien de plus. Après je suis assez fatiguée.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Après j'étais pas très sportive à la base du coup j'avais pas de gros muscles pectoraux et le fait que la prothèse ne soit pas trop volumineuse aide peut être... Je pense que la technique du chirurgien est très importante aussi.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Attention vous risquez d'être contactées en mp par des personnes (certainement des hommes) un peu bizzares qui fantasment visiblement sur les seins refaits. Ils n'ont que ça à faire... Pathétiques

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Oui j’ai reçu des messages bizarres d’une personne voulant m’aider à faire mon analyse morpho et du coup m’a demandé des photos que j’ai refusé.

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Merci de l'information!

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Moi aussi ! J pense que c est un homme ! Il a demandé des photos tout de suite …

Répondre à MinaM

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Le compte c est orel 2525 !

Répondre à MinaM

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Exactement ! Comme quoi, mes doutes étaient donc fondés.

Répondre à MinaM

Delph  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 13 J'aime
Au mois de mai ce compte orel25 m’avait également contacté pour avoir des photos ! Je n’en ai biensur pas envoyé ! Faites attention les filles

Répondre à Delph

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Dommage que nous ne puissions pas signaler ce genre de compte.

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Letcya,
oui on parle de la même personne ;)

Bon voilà je suis à J+4 j’ai la grand chance de ne pas avoir de douleurs. Cette nuit je me suis réveillée et inquiétée car les cicatrices tiraient. J’ai un pansement qui est sensé rester 13 jours... jusqu’a ma prochaine visite chez le chirurgien. Mais j’ai eu peur que ça ne soit infecte du coup j’ai enlevé le pansement, nettoyé avec un savon gras, rincé, tamponné avec des gazes stériles et passé un petit spray à la chlorhexydine puis nouveau tamponnage aux gazes stériles et pansement cicatrisant. En fait tout allait bien. La bande de contention ne tient plus du tout avec la transpiration, elle ne joue plus du tout son rôle. Du coup j’ai pris une autre bande de contention et je l’ai placée au même endroit que la première pour bien garder centrées les prothèses. J’ai l’impression que les prothèses sont un peu descendues. Je n’ai pas repris de photos, j’essaierai d’en reprendre même si je pense que la différence n’est pas flagrante . Tout semble plutôt bien se passer j’ai vraiment hâte que ça soit bien cicatrisé , de pouvoir faire un peu moins attention à mes gestes et de ne plus y penser. Mais ça n’est pas pour tout de suite...

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est plutôt top ça !

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Oui moi suis censee en avoir et je sors le jour même

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Voilà à J+4. Je pense que je finirai par faire du 85B

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
On se rend pas compte avec la bande et les mains mais même si c'est un B ça a l'air de faire une belle poitrine :)

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui oui ça fait plutôt naturel et ça c’est super. Pour l’instant je fais peut être un C mais comme beaucoup de femmes disent que ça se dégonfle ensuite je table sur un futur 85B. Mais bon après tout me va. Ce qui est rassurant c’est que la taille finale ne pourra pas être beaucoup plus petite que la prothèse du coup je sais que je ne me retrouverai plus avec un buste plat.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
En tout cas ça a l'air de faire un bon volume qd même pour un B

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou ! Voici le j+6... Bon j'ai un sein plus gros que l'autre mais c'était prévu. Je ne partais pas de la même base pour les 2 seins il y avait 10cc de différence. Je n'ai pas voulu corriger car dans la nature aucun sein n'est pareil.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ouahh ils sont sont beaux,pas de bleus ni rien! Tu me fais peur car moi qui ai une asymétrie de 30 à 40 cc ca va se voir encore plus😥

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Si tu as une asymétrie, ton chirurgien peut te l'a corriger.
Moi aussi j'en avais une assez voyante à l'oeil nu avant, pourtant le chirurgien m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre des prothèses de taille différentes. Et en effet, maintenant c'est imperceptible.
Fais confiance à ton chirurgien 😉

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Pareil il dit qie ce n'est pas suffisamment asymétrique pour mettre des prothèses différentes (peu visible quznd on le sait pas) mais que ça peut se voir un peu plus après l'intervention

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Tu peux voir avec ton chirurgien pour qu'il te mette des prothèses de différente taille 30 à 40cc c'est justifié !

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Après les miens sont encore gonflés post operation. Du coup ça sera peut être moins visible par la suite je ne sais pas.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
J'ai repris rdv avec lui le 22 sept, je lui en reparlerai

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
C'est chose très courante pour un chirurgien de commander deux tailles différentes. Si ça peut améliorer le résultat ne t'en prive pas ;)

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Oui car il part sur 330 sebbin modéré et peur que ce soit déjà gros alors j'hésite avec le 310 . Peur de pas assumer si au delà du 90c comme prevu

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Personnellement, si j'avais voulu plus gros j'aurai pris 310max (il me semble que c'est un bon bon C voir un petit D) . Je trouve que ça fait déjà un beau beau volume. Apres ça dépend des morphologies et de la largeur du buste.

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou,
Voici le J+9 post operation. :)

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
J'en viens à avoir une forme pas très loin de l'anatomique, sans les défauts de l'anatomique, avec des rondes.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Et sans injection de graisse

Répondre à Amelia B

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Coucou Amélia, ça prend une jolie forme, les prothèses vont encore se "tasser" et descendre pour vraiment se loger au fond des seins. Mais c'est très réussi, tu dois être ravie :)

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui je suis ravie, j'ai hâte de pouvoir m'habiller et découvrir cette nouvelle morphologie :)

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est top !!tu peux etre contente il sont très beaux et naturels!!

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Yes! je suis tellement contente de ne plus être ultra-plate.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Comme je te comprends!!!!

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Tu fais toujours 85 B pour le moment?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Pour l'instant je fais du 85C. Quand j'essaie de mettre du 85B ça me pijeonne à fond la poitrine et ça me remonte tout, c'est tout juste tout juste, légèrement trop petit
... Mais bon j'essaie car j'ai de jolis soutifs en 85B. Je dirais qu'actuellement je fais un 85B+/C voir sur certains modèles sans armature et très fins un 85D. Mais ça dépend des marques et de la forme.

Répondre à Amelia B

Niki  |  visitor  |  Nunavut
  • 88 réponses
  • 28 J'aime
C’est vraiment très beau!

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Et la taille de ton buste sous seins c'est combien?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
C'est l'équivalent d'un 85/90.

Bon bad news... Je pense que j'ai développé un pli. Je sens une boule dans la partie inférieure de la poitrine :/ ça arrive quand on a très très peu de glande mammaire comme moi.

Il n'est pas certain que ce soit cela mais il y a de grandes chances. Il me semble sentir la prothèse. À mon avis il n'y a pas grand chose à faire. Ça fait partie des risques. J'ai essayé de masser très très doucement mais ça ne bouge pas d'un poil et j'ai vraiment l'impression de toucher la prothèse, ça a la même texture. Je vois le chirurgien mercredi, je suivrai ses conseils si il y a quelque chose à faire.

Bon tant pis...

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Je ne comprends pas tout mais attends de voir ton chir avant de trop te stresser. Sentir les bords de la prothèse en bas du sein me choque pas , je crois que cest inévitable non?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Ça ne me choque pas non plus. Ça ne se voit pas trop. Quand on a pas de glande mammaire comme moi c'est un peu inevitable en effet. Mon chirurgien m'avait prévenue de la possibilité de cette complication dès le premier rendez vous.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Je ne me rappelle pas s'il m'a dit ça mais j'ai très peu de glande aussi... je lui demanderai au prochain rdv! Mais je pense qu'il faut attendre que tout se mette bien à l'intérieur, c'est tôt après l'opération
Tu fais combien de taille de buste sous sein au fait?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
67/68 cm de buste sous les seins

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ah oui tu es très fine!

Répondre à Amelia B

Juju  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 51 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour, et combien en tour de poitrine svp

Répondre à Amelia B

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Ah mince... Tant que visuellement ce n'est pas choquant et que cela ne te gêne pas (douleurs ou autres)...
Moi c'est pour cela que je n'ai pas pu mettre plus de volume, le chirurgien ne voulait surtout pas qu'on me voit les bords de prothèses et que cela fasse des plis.

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Le chir t'avait dit qie tu avais une base de combien en cm Audrey?

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
10cm. Il avait commandé deux tailles de prothèses en projection full (je ne voulais pas le corsé). Une en 255cc avec la base de 10,25cm et l'autre en 275cc avec base de 10,50. Le jour de l'opération, il a choisi durant la procédure de mettre celles en 255cc.

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ah ok, cest sur vu comme ça😉.
Et du coup tes seins évoluent comment depuis la dernière photo? As tu une photo récente ? J'imagine qu'elle s'assombrit petit à petit

Répondre à Audrey3

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui le diamètre est très très important... Je pense que c'est l'un des premiers critères si on souhaite quelque chose de naturel.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Voici l'évolution à J+15: les boules sous les petites seins s'applatissent peu à peu, au fur et à mesure de l'amélioration de la cicatrice. En fait c'est une réaction courante lié à "l'amarrage du sillon mammaire" voilà. Si jamais ça arrive à l'une d'entre vous. Il y a quelques infos sur le Web là dessus. En tout cas c'est dans le processus de guérison et ne vous inquiétez pas ça fini par s'améliorer. Visuellement ça ne se voit pas toujours, quand ça se voit ça donne une forme un peu carré dans la partie inférieure du sein. Sinon on sent cela au touché, souvent c'est à proximité de la cicatrice quand on a une cicatrice sur le sillon.

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou J+17
Je suis contente de ne pas avoir mis plus de volume. En prenant peu à peu leur place, j'ai l'impression visuelle que mes seins ont grossis un peu. Je trouve que c'est déjà très volumineux. J'ai l'impression que plus on met de volume, plus le premier truc que l'on voit c'est les prothèses, plus on voit que c'est faux surtout pour les femmes minces. Des bises.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est un imrpession visuelle ou tu as changé de bonnet aussi?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Je n'ai pas réessayé de soutien gorge, j'ai l'impression que c'est plutôt visuel.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Peux tu envoyer une photo en mp stp

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Bon ça y est, il m'est arrivé ce qui arrive à beaucoup de femmes. J'ai un sein qui est descendu et l'autre qui est resté en haut. Oo

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Étrangement celui qui est descendu est celui que je sollicite le plus, et le plus souvent contracté: le côté droit... Je pensais que ce serait celui qui mettrait le plus de temps à descendre. Comme quoi !... Là du coup ça donne une belle asymétrie :)

Répondre à Amelia B

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Tu les as sous le muscle c'est bien ça ? Peut-être que c'est justement parce que le muscle a le plus été sollicité donc la prothèse a migré plus vite. Et sinon tu fais ton ménage avec l'autre bras pour faire bouger l'autre 😆.

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
C'est fait :)

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ne t'inquiète pas, à priori ils ne descendent pas en même temps donc c'est provisoire 😉

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou à toutes, voici des photos de l'évolution je suis à J+36. J'ai l'impression que me poitrine s'est dégonflée un peu à j+30 jours. Je mets encore des pansements au niveau des cicatrices mais je pense que ça n'est plus la peine d'en mettre. J'arrêterai d'en mettre en fin de semaine. D'ici une semaine je pourrai me débarrasser du soutien gorge de contention en journée. (faut que je demande au chirurgien si je peux l'enlever la nuit). Je suis plutôt active et porte pas mal les enfants, et des sacs pas vraiment légers du coup je vais continuer à le porter en période de pointe. Bon après, je ne sais pas si il "contentionne" encore beaucoup car mes seins se sont degonflés. Je le note car auparavant j'avais les marques des plis du soutien gorge sur la poitrine (dû au volume ? ou à l'œdème qui faisait que la peau marquait plus ?) . Et là je n'ai plus aucune marque. Et je me sens très très à l'aise dedans... Pas du tout, du tout serrée. Mes seins sont devenus très souples au touché. Même moi, j'ai dû mal à percevoir que ce sont des prothèses. Bon après... J'ai jamais eu de seins, du coup je ne sais pas trop quelle souplesse les seins naturels ont. En tout cas, je peux les rapprocher et bien les bouger. Voilàp. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Des bises :)

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Un petit avant après qui fait toujours plaisir...

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Niveau mental, je me sens entière et moi même. Je me sens plus féminine, assurée, confiante et harmonieuse. Ça change ma relation aux personnes qui m'entourent que ce soit au niveau professionnel ou social. Personne ne s'est rendu compte du changement car auparavant je portais des doubles soutifs rembourrés et je ne mettais jamais de decoletés. Je ne mets toujours pas de decoletés mais parfois pendant une heure, chez moi, je ne porte pas de soutien gorge sous mes vêtements et je ne me sens pas mal à l' aise. Étrangement, je me sens alors au naturel et avec une certaine liberté. J'ai tellement hâte de pouvoir mettre des soutifs ou de choisir de ne pas en mettre du tout sans que des coups d'œils viennent glisser sur mon torse et constater de manière maladroite qu'il n'y a rien. Quand c'est un lieu qui fait mal c'est un coup de poing à chaque fois... Sur mon ancien torse la seule chose qui me différencie d'un homme c'est que je n'ai pas de poils. J'ai l'impression d'être même pas prepubere. Après sur certains mannequins, ou sur des femmes grandes ça peut être joli de ne pas avoir du tout de poitrine. Tu peux jouer la carte de l'androgyne, c'est sexy je trouve. (D'ailleurs petite note, j'ai réussi à faire croire, lorsque j'avais 26 ans mon petit ami de l'époque que j'étais un homme. Et il m'a cru grave, ça a duré plusieurs jours) . Sur une femme de taille un peu en dessous de la moyenne comme moi ça fait petite fille, tu te sens tout le temps gênée et obligée de t'excuser. Bref merci. Je me disais que dans 10 ans je les enleverai certainement puisque j'aurai la sensation d' avoir enfin grandi. Alors Peut être que je les enleverai, mais à bien y réfléchir peut être que non, peut être que j'aurai encore des prothèses de petite taille. Juste pour avoir une forme de sein. J'ai vraiment la sensation qu'elles font partie de moi et qu'elles ont toujours été là.

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ils sont superbes et font très naturels Amélia. Tu peux être fière !

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
C’est hyper joli merci de ton avant / après .. je passe par là aussi demain matin à 9h30 je stresse un chouïa .. mais ça va le faire . J’ai juste peur de la douleur et pour le après niveau boulot. Je suis hyper autonome et indépendante depuis des années .. je vis seule et suis esthéticienne . J’espère que ça va le faire ! Bises à toutes

Répondre à Colineg09

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Bon courage pour ton grand jour Coline ! Je ne sais plus, tu es PEC ? La douleur est propre à chacune alors malheureusement on ne peut pas t’aider, mais quoi qu’il en soit, c’est l’histoire de quelques jours. Et bien sûr que ça va le faire ! Tiens nous au courant à ton réveil 😉

Répondre à Letcya

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Oui je suis pec (: oui pas de soucis merci

Répondre à Colineg09

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Bon courage 😀

Répondre à Lexouille

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Merciiii tout s’est bien passé juste très fatiguée

Répondre à Colineg09

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Super Coline ! Bon repos à toi

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Super Coline! Repose toi bien 😉😁

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Bravo Coline !!! Pensées pour toi :)

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Merci c’est gentil , j’ai eu très mal cette première nuit (au niveau de la compression et des abdos .. vive le sport que j’ai arrêté ).. deux petits malaises vagals. Mais sinon j’ai hâte d’être à demain pour le passage de l’infirmière .. dites moi celles qui ont fait l’opération. Vous avez eu une carte en partant de l’opération et est ce douloureux le retrait du bandage ?

Répondre à Colineg09

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Le retrait du bandage n’est pas douloureux. Enfin, ça colle bien à la peau, mais si tu n’es pas un orang-outan 🦧 ça devrait bien se passer 😅 La carte ? Si c’est la carte avec la référence de tes prothèses dont tu parles, alors oui. Tu l’auras à la sortie de l’hôpital normalement.

Répondre à Letcya

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Je suis sortie hier c’était en ambulatoire et je n’ai pas eu de carte.. non je suis esthéticienne donc je ne suis pas un orang Outan.. d’accord merci

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bonjour Coline,
Ah mince :( j'espère que ça va aller mieux. Pour ma part oui l'infirmière m'a donné la carte avec marque et nmbre de cc des prothèse.
Je n'ai pas eu de bandage par contre, me suis réveillée avec ma brassiere de contention que le médecin m'avait prescrit et que j'avais ramené au bloc.
Repose toi bien et prends bien tes médicaments pour la douleur.
Pensées pour toi:)

Répondre à Celine

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Apparemment la carte je devrais l’avoir au rdv avec le chirurgien début novembre. J’espère que d’ici là tout ira . En tout cas j’ai fais changer mes pansements par l’infirmier qui est venu à domicile avec une interne et les deux m’ont dit que le travail était magnifique

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Coline, je n'ai pas eu la carte après l'opération mais 15 jours après lors du rendez vous avec le chirurgien. Ne t'en fais pas.

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Ah ça me rassure alors . Dites moi des conseils pour bien dormir et se relever ? Je galère .. ce soir sera là première nuit ou ma mère ne dormira plus chez moi et j’ai peur de ne pas réussir à me relever seule ..

Répondre à Colineg09

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ne t’allonge pas complètement, mets des coussins derrière ton dos et ta tête. Et gaine bien les abdos pour te relever.

Répondre à Colineg09

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Moi je m'aimais des draps et de la couette en les utilisant comme une corde. Il n'y a que comme ça que j'arrivais à me relever. J'évitais de trop m'allonger également pour ne pas à partir de trop bas. Donc dodo position semi assise pendant un moment.

Répondre à Colineg09

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Moi à la fin j en avais marre d avoir mal en me levant donc je me trainais sur le dos jusqu au bord du lit , et je me faisais glisser du lit pour me retrouver assise par terre ! Ça marchait plutôt bien … mais rassure toi ça passe du jour au lendemain ce problème ! J crois que moi à partir du 4 eme jour c était oublié !

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Exactement ce que Letcya a dit. Depuis l'opération je dors en position demi assise avec un cosusin d'allaitement pour me caler bien la tête et je le sers de mes ados pour me redresser. je ne peux toujours pas m'allonger au risque de ne pas pouvoir me relever sans me faire mal aux cicatrices.
J'ai vu le le aujourd'hui à J11 tout va bien pour lui même si j'ai toujours plus mal à gauche qu'à droite

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Coline, J'ai dormi sur une chaise longue de jardin durant 1 semaine et demie.

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bon courage Coline, ne t'inquiète pas pour la douleur. Pour ma part c'est plus une douleur de compression comme si j'avais un 33 tonnes qui m'était pas dessus que j'ai eu, plutôt que des douleurs à souffrir . La à J8, j'ai surtout mal a un sein avec sensation de brûlure et honnêtement je préférait préférait mes " douleurs" post op!
J'espère que tu auras qqun qui pourra venir t'aider les premiers jours car c'est qd meme compliqué de faire des choses seule
Bon courage et dis toi qu'au réveil tu auras les seins dont tu reves🤗

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou à toutes,

Demain je serai à J+6 semaines. Je suis sensée pouvoir commencer à porter des soutiens gorges sympathiques mais je vais attendre un peu parce que je n'ai pas trop l'occasion de faire cela. Mon quotidien est très actif et je sens plus plus secure de continuer à porter le soutien gorge de contention. C'est mieux d'en avoir deux du coup parce que le fait de le laver et de le remettre humide (car pas le temps de bien le sécher) fait que ça "contentionne" pas vraiment. Sinon j'ai repris la piscine à J+36, j'ai nagé très calmement sans les bras, uniquement avec des palmes et sur le dos. Ça fait un grand grand bien et accélère chez moi un peu la remise en forme (moins de fatigue, appaisement des muscles, bien être, moral +++). Et chose qui ne m'est jamais arrivé de toute ma vie, j'ai été draguee à la piscine ! (avec un une pièce noir banal de nage à moins de 10 euros). Auparavant je choisissais mes maillots de bain hors de prix sur des sites spécialisés, ou finalement vu le désastre je ne pouvais prendre qu'un seul modèle, puis une fois reçu, je constatais que cela ne changeait absolument rien au problème. J'avais moins de sein que les hommes sans les poils. J'essayais de trouver qu'il y avait un petit détail joli sur le maillot de bain, un motif, un froufrou. Je recevais des regards mais c'était des regards de curiosité mal venue. J'arrivais dans la piscine avec une grande serviette et reduisais au max le délai entre le moment où je retire la serviette et le moment où j'entrais dans l'eau. Une fois dans l'eau, je me depechais de nager sans m'arrêter et je me disais que l'eau ferait un effet de loupe et que peut être ça me grossir ait. C'est la première fois que j'y vais sans stress, sans malaise et que ça devient quelque chose de banal sans tout un rituel. Je peux sortir du bassin sans courir jusqu'à ma serviette, je me sens libre de changer de bassin sans calculer tout un parcours dans l'eau. Les regards du maître nageur ne me mettent plus mal à l'aise. En fait il ne me regarde pas et c'est juste parfait.

Petite chose dont je me souviens, dans cette émission de M6 qui dit "mini poitrine maxi decoleté" ... Ben ça ne fonctionne pas du tout quand on a zéro seins. C'est juste ultra moche. Pour cela il faut un minimum de glande mammaire.

Quand on a pas de poitrine et qu'on grossi, on grossit uniquement du ventre et de la ceinture. Même si je prends 10 kilos c'est 10 kilos dans le bidon.

Et au niveau de la guérison, de semaine en semaine je sens que le corps fait de très gros progrès dans le processus de guérison et de bien être. Parfois, quand j'ai eu à porter pas mal de choses dans la journée je sens que l'un de mes muscles pectoraux est fatigué (sensation de lourdeur) qui disparaît après une nuit de sommeil. Voilà. Bon courage à vous toutes. Des bises :)

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Autre petit détail, mon compagnon déteste la chirurgie. Il m'a tiré la tête, m'en a voulu pendant plusieurs semaines, m'a fait sentir que cette opération lui déplaisait, que c'était pas le bon moment... Je me sens quant à moi bien plus en confiance et cela qu'importe ses reflexions, reproches, jugements. Du coup ça ne m'affecte pas, je peux lui être plus pédagogique avec lui car je sais que j'ai pris la bonne décision. Il y a quelques jours il m'a avoué qu'il me préférait comme ça (mentalement et physiquement). Ça va beaucoup mieux même à ce niveau là. Je ne me sens plus comme une petite fille, je n'ai plus de malaise dès qu'une femme joue un jeu de séduction avec lui. Je me sens entière.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien !
J13 aujourd'hui. Les douleurs ont vraiment bien diminué depuis vendredi donc à J11, il était temps. Je suis plus autonome dans mes mouvements et je peux faire plus de choses de jour en jour . Mon chéri est adorable et m'aide vraiment, même à me faire des petits massages sous la douche dans le dos au niveau des marques de la brassiere et au niveau du coccyx car rester à dormir sur le dos fait mal aux fesses faut bien se l'avouer !!! Lol
La visite du chir vendredi à J11 s'est bien passée, il est content et m'a dit de commencer à masser les seins de l'extérieur vers l'intérieur pour les assouplir et que les prothèses se placent bien dans leur loge . C'est certainement aussi pour les rapprocher car on ne peut pas dire qu'ils le soient! Il m'a par contre mise sous antibiotiques par précaution car cette semaine j'ai eu 3 jours de suite des frissons en fin de journée, meme si je n'ai pas eu de fièvre franche et j'ai des ganglions qui sont apparus côté sein gauche (mes douleurs sous le bras à gauche étaient en lien d'ailleurs)donc il veut écarter toute infection .
On se revoit dans 2 à 4 mois
Voilà pour les news😉

Répondre à Celine

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ah aussi, j'ai l'autorisation de dormir sur le côté alors c'est appréciable!!
Voici une photo de vendredi :j'ai depuis le début le sein gauche un peu plus gros malgré une prothèse plus petite mais j'imagine encore de l'œdème...

Répondre à Celine

milou  |  visitor
  • 34 réponses
  • 24 J'aime
Hey super résultat! Ils sont jolies la taille est parfaite.

Répondre à milou

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Merci Milou☺, c'est encore bien figé et encore haut mais bon je sais qu'il faut patienter. Peut être qu'en descendant et en s'assouplissant ils seront un peu moins écartés aussi, je l'espère....

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Cc Céline, c'est très chouette ce résultat, quel bonheur 😄 Je suis ravie pour toi. Les prothes vont continuer tranquillement à faire et prendre leur place. Mais tu as normalement atteint ta taille définitive. Concernant l'espacement ça ne va pas trop.bouger, tu es comme moi, tu as les seins écartés naturellement et ça, on ne peut pas faire grand chose si ce n'est mettre des GROSSES prothèses qui prennent toute la largeur. Tu pourras mettre des soutiens gorges qui rapprochent les seins mais tu devrais garder l'espacement, c'est ta morphologie. On peut modifier la taille mais pas la morphologie initiale... Tu as des beaux seins comme tu n'en as jamais eu, et c'est magnifique comme ça 😊

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Merci Chevi😚, oui je crois que tu as raison. J'aurais pensé les avoir un peu plus rapprochés vu les dires du premier chir que j'avais vu mais bon tant pis. C'est surtout que je ne suis pas encore habitués à être gênée avec mes bras, notamment à gauche où c'est un peu plus gros encore mais obn on va laisser le temps au temps...en tout cas oui c'est très agréable ces volumes, ça me rappelle qd j'étais enceinte lol😉😁

Répondre à Celine

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Petit avant/après (là deuxième photo date de j+2 quand l’infirmier m’a retiré les bandages). J’ai encore mal et des difficultés à réussir à me relever du lit le matin , mais je m’habitue petit à petit à mon reflet dans le miroir

Répondre à Colineg09

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est très joli Coline!!tu dois être contente di résultat 😉😁

Répondre à Celine

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Merci oui très contente

Répondre à Colineg09

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Waw très joli Coline, magnifiquement naturel. Ils vont être encore plus beaux avec un magnifique galbe.

Répondre à Amelia B

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Oui ça me fait juste bizarre quand je suis nue face à un miroir et que je change de brassière après une douche .. je les trouve énorme c’est bizarre je ne suis pas habituée à me voir ainsi ..

Répondre à Celine

Rayane  |  visitor  |  Alger
  • 20 réponses
  • 5 J'aime
Salut , super résultat svp c’est quelle taille je dois passer par la aussi et je suis un peu perdu

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Céline, bon courage! C'est super que tu sois bien entourée, ça compte beaucoup pour le rétablissement. :)

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Oui c'est clair ! Surtout quand tu es dépendante pour les actes simples de la vie quotidiennes au debut! 😘

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Petite question mesdames les opérées :au bout de combien de temps les sensations de "picotements, brûlures ou de fourmis" dans les seins et au niveau des mamelons commencent à disparaître ? C'est pas douloureux mais assez désagréable et quand j'ai des frissons. ...c'est pire!!!!
Merci par avance 😉

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
J'ai gardé pendant bien 2 mois une sensation désagréable aux tétons, quand je ne portais pas de soutien gorge le frottement du tissu était désagréable ou quand je connais le sein par mégarde. Mais ça suffit par passer 👍. Je me demande si ça ne vient pas de la brassiere nuit et jour pendant longtemps.

Répondre à Amelia B

boobs18  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 121 réponses
  • 50 J'aime
c'est magnifique je saute le pas ce mardi après 16 ans de complexe j'ai tellement hâte 🤗

Répondre à boobs18

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Bon courage ! Tiens nous au courant !

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Déjà J36!que le temps passe vite!!! Très jolie poitrine Amelia tu peux être fière, et tes témoignages sont vraiment touchants
Une nouvelle vie commence 😁😘

Répondre à Amelia B

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Très joli Amelia, par contre pour les pansements tu peux arrêter ! Il faut mettre de la crème. Normalement tu n'as plus ni croute ni rien et c'est bien refermé. Il faut commencer les massages des cicatrices, doucement au début et franchement après, même si ça te fait mal, ca permet de décoller les couches de épiderme et surtout, à force, d'atténuer la cicatrice. Ça se verra au cours des mois, mais c'est important. J'ai + massé une cicatrice que l'autre (à en avoir des boursouflures !!!) Mais aujourd'hui elle se voit moins que l'autre. A 9 mois post op je néglige un peu les massages mais c'est un tort mais je continue, 2 fois par jour, à mettre de la creme dessus. C'est sur le long terme.

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Merci Céline, merci Chevi, oui Chevi je me suis rendue compte hier que les pansements n'étaient plus utiles depuis plusieurs semaines je le faisais juste par routine.
Pour rassurer celles à qui ça arrive, parce que quand ça s'est produit chez moi je me suis mise à flipper énormément, j'ai trébuché deux fois à en tomber sur le sol. Une première fois deux semaines après l'opération, pressée, j'ai raté la dernière marche des escaliers en gare (avec des sacs) et je me suis rattrapée sur les mains (aie les muscles pectoraux) et une seconde fois hier: j'ai courru pour aller chercher mon enfant qui me semblait en difficulté et je n'ai pas vu une table basse, je me suis encore cassée la figure en avant et suis tombée sur les mains. Bon, le flip que les prothèses aient bougées. Ce n'est pas le cas. La première fois, à la gare, j'ai quand même senti que les pectoraux n'apprécient pas mais tout est passé en quelques heures. Hier, cela n'a absolument rien fait, j'ai juste senti que mes épaules étaient un peu rouillées car pas de sport depuis plus d'un mois et niveau muscles ça se ratatine un peu, je commence à faire de la graisse au niveau du bidon également. Voilà. En tout cas un grand grand merci pour vos messages. J'espère que votre phase de convalescence se passe bien. Je croise les doigts pour nous toutes. On sort du tunnel... Pour Noël, (ou avant pour les chanceuses qui se remettent très vite) on sera parfaitement dégagées de toutes ces suite opératoires. À bientôt :)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Coucou chévi, merci pour l'info et merci encore pour tes bons conseils depuis qq mois. Me voici des vôtres depuis mardi☺😁

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou,
Je suis à J+7 semaines. J'ai acheté une brassière sport qui est super et très agréable à porter pour moins de 30 euros. Ça me sert d'alternative et elle est super pour la marche rapide. Les changements niveau poitrine ne sont plus aussi flagrants qu'au début. J'ai la sensation qu'il sont plus petits mais je pense que ça n'est qu'une sensation car il m'est impossible de porter des soutifs inférieurs à un 90B (sinon je me retrouve désagréablement compressée dedans). La poitrine est très naturelle, mais c'est aussi dû à la petite taille des prothèses. Elle est souple. J'ai la sensation que je pourrais me passer de soutif la nuit mais je ne le fais pas et reste patiente. Les soutifs Playtex de supermarchés sans armature sont très agréables à porter. Parfois j'alterne un peu avec eux et le soutif de contention. Il paraît que chaque semaine passée =10 pourcent du résultat final. À 7 semaines je serais donc à 70 pourcent du résultat final niveau forme et taille... Les cicatrices sont très perceptibles au toucher même si je les masse chaque jours et les prothèses se sentent au palpé dans la partie inférieure du sein. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, c'est une question de loge, de taille de prothèse et surtout de morphologie de départ. Avec quasi zéro glande, le chirurgien m'avait prévenu que les prothèses se sentiraient et qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Bien entendu je pourrais injecter de la graisse pour camoufler un temps ce contour de prothèse, mais je n'ai pas envie et je m'en fiche. J'assume d'avoir eu recours à des prothèses suite à une absence de glande mammaire.
Bon courage à toutes pour vos suites. À très bientôt. :)

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Je suis contente pour toi Amelia c'est top:)
N.z  |  visitor  |  Grand Est
  • 40 réponses
  • 31 J'aime
Vous avez payé combien de votre poche du coup ?
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Bonjour, en ce qui me concerne, je dois régler les dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste qui s’élèvent à 2800€ + soutien gorge à 60€. Normalement la mutuelle prend en charge une partie et ça devrait me revenir à 2000€ de ma poche.

Répondre à Letcya

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Je n’ai pas encore subi l’opération mais j’ai juste les honoraires du chir qui s’élèvent à 2000€, le prix du soutien gorge de contention je ne le connais pas encore et je ne sais pas si la mutuelle prend en charge

Répondre à Letcya

N.z  |  visitor  |  Grand Est
  • 40 réponses
  • 31 J'aime
Merci, j’envisage le même type d’opération j’ai juste peur des honoraires à régler 😅 après je pense que ça en vaut clairement la peine

Répondre à N.z

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Oui il faut économiser juste ! J’ai juste ce gros complexe depuis l’adolescence là il était temps .. ce complexe me pourrit la vie

Répondre à Colineg09

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Le prix de l'opération en ambulatoire me coutait 3600 euros, avec la prise en charge et la mutuelle cela m'est revenu à 1900 euros et j'ai passé une nuit c'était nickel pour le suivi et les drains. Le soutien gorge j'en ai acheté 4 en occasion (2 de 2 tailles différentes car je ne savais pas trop entre le 90 B et C, et j'ai tout utilisé ;-), le plus petit la journée, le plus grand la nuit + les lavages en machines, pour environ 5 à 6 euros pièce). Et l'avantage de la prise en charge c'est que c'est acquis à vie :-)

Répondre à chevi

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Pour les soutiens gorges de contention j'ai pris des zbra modèle sport, moins chers et aussi efficaces. Il faut juste prendre un modèle qui s'ouvre devant. Le chirurgien m'avait même parlé de brassières à decathlon ! L'avantage c'est que l'on peut s'en servir après pour faire du sport ;-)
Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Je pense que j’en aurai pour 2900 après remboursement mutuel (qui ne rembourse pas grand chose). Dans les 2900 euros j’ai le lasertouch pour un peu moins de 500 euros. Cela permet d’avoir une cicatrice discrète semble t’il.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Oui mon chir utilise cette méthode, cela permet une meilleure cicatrice
Mari23  |  visitor  |  Ontario
  • 20 réponses
  • 3 J'aime
Moi j’ai payée 10 232,78$ au Canada 😅

Répondre à Mari23

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
C'est énorme ! Finalement on n'est pas à plaindre ici...Est-ce que vous savez si ma mutuelle pourrait prendre qqch en charge sachant que je n'ai pas eu la PEC?
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
J’ai commandé mon Zbra en 85C, j’ai peur qu’il ne soit finalement trop grand 🤷🏻‍♀️ J’hésite à en racheter un plus petit sur Vinted.
chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Tu es grande et fine ça devrait être ta taille finale. Si tu portes des soutien gorge tu prends quelle taille actuellement ? Perso j'avais acheté 4 soutien gorge de contention sur Vinted, 2 en 90B et 2 en 90C. Je les ai tous portés ! les petites tailles la journée et le grand la nuit. Mais vu comme ça serre il n'y a pas bcp de différence entre eux !

Répondre à chevi

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
J'achète du 80A que je remplis tout juste mais qui me sert le dos et du 85A ou alors là le dos me va mais mes seins flottent dedans... Je pense maintenant qu'il aurait plutôt fallu du 85B, c'est la clinique qui l'a commandé directement. Je vais voir ce que je peux trouver sur Vinted aussi.

Répondre à Letcya

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Je pense que tu pourras utiliser les 2 tailles, comme j'ai fait :)

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Prends les 2 on ne sait jamais ... vinted c’est super pour ça ;)
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
J ose pas imaginer le nbr de faux comptes de vieux pervers qu il doit y avoir sur cette appli 😰😰😰
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Hello les filles ! Je me fais opérer DEMAIN ! Ça y est je flippe de ouf 😰
chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
ça va le faire t'inquiète :) et après c'est le rêve ;) fais le maximum de choses chez toi aujourd'hui, ménage, repas à congeler (...) comme ça tu pourras te reposer tranquille.

Répondre à chevi

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Je travaille aujourd’hui 😅 Mais ça va que j’ai mon homme à la maison qui m’aide beaucoup.
Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bon courage Letcya, je penseraia à toi😉😁
Tu mets quoi déjà comme prothese?

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Coucou Céline, merci c’est gentil 😌 A priori on part sur du 240cc profil haut Arion sous muscle.

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Top! Tu fais quelle taille, poids et taille de buste sous les seins et la base max de tes seins déjà? (Desolee si tu l'as déjà ecrit je me rappelle pas l'avoir lu...)

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Je ne sais plus si je l’ai écrit 😅 en même temps il y a plus de 160 commentaires alors je comprends qu’on ne puisse pas tout relire… Je fais 1m66 et 48kg. Je suis à 70cm de tour de buste et la base de mes seins est de 10cm il me semble.

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Tu m'étonnes lol
D'accord. Tu vas être toute belle demain ☺
J'ai hâte moi aussi😬

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Enfin être une vraie femme 😊 C’est quand toi déjà ? Et que mets-tu ?

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est ça!!! Moi c'est le 5 octobre avec 330 de chez sebbin en profil modéré mais j'hésite avec 310 de peur que ce soit trop gros meem si je veux un C

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Quelles sont tes mensurations ?

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
1m60 51,5 kg, 73,5 74 cm de buste et 12 cm de base de sein. Les 330 c'est 11,7 de base et les 310 c'est 11,3 de base....
Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Courage courage courage !!! Ça va être super !!!

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
On a hâte d'avoir toutes les news et les photos

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Actuellement j'en suis là à J+12 :) et toujours aussi ravie

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Les marques sur le côté de mon sein sont due au Zebra (ce n'est pas des plis)

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est joli Amelia:). Ca va mieux tes soucis? Tu es toujours ds le 90C?

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Oui, excellente nouvelle, je pense que le petit souci était dû à la cicatrisation très active en ce moment. C'est bon à savoir si jamais ça vous arrive. Du coup c'est en train de s'arranger. Au niveau taille ça ne bouge pas du tout du tout, ça ne gonfle pas et ça ne dégonfle pas depuis 10 jours... toujours un B+/C.

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bon tant mieux je suis contente pour toi! plus de peur que de mal alors c'est cool 😁
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Je m’adresse aux opérées : pouvez-vous me faire une petite liste de ce qu’il faut mettre dans la valise ? Et aussi les petites choses auxquelles on ne pense pas forcément. Pour info, je reste deux nuits.
chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
un chargeur de téléphone et une rallonge, les prises sont souvent loin... une petite bouteille d'eau, pas trop lourde à porter, une chemise et une veste, vêtements faciles à mettre sans lever les bras et sans forcer, des chaussons :)

Répondre à chevi

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Super ! Merci beaucoup 😊 Dommage j’ai très peu de vêtements qui s’ouvrent devant 😒
Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Letcya, tu te fais opérer à quelle heure ? Je penserai à toi... La chance !. Je te conseillerai une gourde à toi avec de l'eau, ton savon, une tablette avec plein de films, ton propre thé et tes Infusions, un max de biscuits que tu aimes et des fruits, un pyjama !, un gilet facile à mettre et à enlever

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Et oui des rallonges !!!

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Bah je ne sais pas vraiment. Je rentre à 11h aux admissions mais je ne sais pas à quelle heure est prévue l’intervention. Pas trop tard j’espère pour ne pas avoir le temps de stresser et qui plus est j’aurai très faim : je serai à jeun de la veille !

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Moi je suis rentrée à 6h30 pour une intervention prévue à 8h00... Mais bon après chaque hôpital où clinique est différent. Je pense que tu n'auras pas faim :) moi aussi j'avais peur d'avoir faim... J'avais même plus peur d'avoir soif que d'avoir faim. Et finalement on est bien occupée à faire les papiers d'admission, attendre dans la salle d'attente, rencontrer les infirmières, rencontrer notre chambre, ranger nos affaires, dire adieu à notre ancienne poitrine, mettre les bas de contentions, le bonnet et la blouse, être amenée au bloc, attendre devant le bloc, rencontrer l'équipe... Ça prend pas mal de temps. Et puis c'est un peu un moment spécial, c'est ton moment :) alors faut en profiter. Tout le monde est aux petits soins. Ça va être super.
Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
2 nuits??

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Oui oui deux nuits. Moi ça me rassure et eux ils se font du blé 😅

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
🤣🤣

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
T'as trop raison !!! Et au moins tu passes le pire à l'hôpital hey hey bien joué. Passés les 2 premiers deux jours ça va de mieux en mieux.
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Coucou letcya ! Courage ça va bien se passer ! Tu nous tiens au courant… c est mon tour dans 10jours ! J commence à stresser que ça soit déprogrammé avec les grèves du pass sanitaire !
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
dans quelques minutes, je pars au bloc 😁
Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
La classe en tenue de bloc!
Allez un petit dodo et des beaux Lolos ! 😁

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bon courage et bonne reveil avec tes nouveaux lolos😜☺
Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Top sexy :)
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
ils sont enfin laaaaaaaaaaaa 😁😁😁😁
Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bien emmitouflés ces jolis "bébés"!
Comment te sens-tu ? Ne laisse pas s'installer la douleur mais normalement avc les médicaments en perf c'est assez efficace !

Répondre à Audrey3

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Oui et je ne les verrai pas avant deux jours 😭😭 ça va être long. Une infirmière vient de me poser un antidouleur dans la perf. Je vais pouvoir souffler 😮‍💨
Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
WAw super! Très joli volume dis donc :)

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Ils ont l'air trop beaux !

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
J’ai tellement hâte de les voir. C’est long d’attendre. Vivement demain 😁

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
J'imagine !! Tes nuits se passent comment, pas trop mal au dos?

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Si les nuits sont assez compliquées. Les douleurs se réveillent et le mal de dos se fait ressentir.

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ah..😔😪

Répondre à Amelia B

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Voilà après deux semaines... Enfin des soutifs sans armature sans coussinets sans rembourrage sans rien...

Répondre à Amelia B

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ils sont top ! Quel est la taille du soutien-gorge du coup ?

Répondre à Letcya

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Quelle

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
85B chez intimissimi

Répondre à Amelia B

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Superbe ! Vraiment très naturel 😁

Répondre à Amelia B

Niki  |  visitor  |  Nunavut
  • 88 réponses
  • 28 J'aime
Ils sont vraiment beaux! Beau volume!
Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Salut,
Bravo pour vos op les filles les résultats sont incroyables !
J'en rêve moi aussi ....
Complexée depuis la fin de mon adolescence par cette partie du corps j'y songe moi aussi de plus en plus ... Je voies un chir de ma région la semaine pro et plus que sa approche plus j'angoisse ... Est ce que vous seriez ok pour me donnez vos " impressions " sur ma " poitrine " histoire de savoir si c'est juste moi qui en fait toute une histoire ou si selon vous ma consultation est légitime ?!
Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bien sûr, ce forum est là pour ça ! C'est important de se soutenir et d'échanger ! 😉

Répondre à Audrey3

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Merci pour ton accueil 😀
Pour la petite histoire....
Je n'ai jamais rempli un bonnet A ... Pour m'habiller c'est toujours compliqué, j'ai toujours peur que quelqu'un de plus grand que moi voies à l'intérieur de mon chemisier... Mes seins flottent dans des push up, si je mets une brassière je suis plate, à ce jour je ne peux toujours pas me passer de mon push up, c'est le seul moyen de dessiner une forme. Je ne quitte jamais mon soutien gorge ... Je dors avec ! Je ferme la salle de bain à clés quand je prends ma douche. Je vais avoir 30 ans, j'ai eu deux enfants, durant mes grossesse rien d'extraordinaire ne c'est passé dans mon soutif 😭
Je suis dépitée, j'ai l'impression de devoir toujours contrôler les mouvements, quand je me baisse par exemple j'ai toujours peur que quelqu'un démasque ma supercherie ... D'ailleurs je trouve ma poitrine encore plus difficile à regarder quand je me penche en avant c'est comme si j'avais deux " pis de vache " c'est affreux. Je ne peux pas me mettre en maillot de bain car je suis beaucoup trop gênée, nous n'allons jamais à la piscine avec nos enfants, je suis trop mal à l'aise ... C'est trop difficile.
Comme dis je vais avoir 30 ans, j'aimerais le sentir à l'aise, normale ... J'en peux plus de le gâcher la vie a cause d'un complexe pareil !!!

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bonsoir Lexouille,
Je suis complexée au quotidien mais je ne vis pas autant mal le quotidien, malgré mon 85A vidé . Cette décision de me faire opérer à commencé après mon premier allaitement soit depuis 20 ans... apres 1 an à pleurer, je me mise résolue à devoir m'accepter comme ça faute d'argent,et par peur des douleurs, du ratage etc...ca m'a repris il y a 2 ans environ, dans une nouvelle relation et à force de ne plus me supporter et être jalouse des autres qui elles avaient des seins, je suis renseignée encore et encore sur le sujet.si bien que j'étais incollable lors de mon premier rdv en mai 2021. Apres plusieurs mois de doute j'avais enfin pris rdv!. Depuis , je n'ai plus cette peur de franchir le cap,je suis définitivement prête. J'hésite encore sur la taille car peur de trop gros mais c'est impossible de faire machine arrière. Ce n'est que pour du mieux et se sentir bien ds son corps et sa tête n'a pas de prix!
Me cacher, mettre tel soutif avec tel fringues pour un meilleur rendu, adopter des positions pour amplifier la poitrine, ne pas pouvoir mettre de la lingerie à part celle de grande surface, c'est bientôt fini et derrière moi . Le jourJ approche, j'ai hâte et peur en même temps mais c'est pour du mieux . Bcp se reconnaîtront comme je me reconnais dans différents témoignages.
Je te souhaite de prendre la décision la meilleure pour toi. On veut parfois aller plus vite mais l attente entre les rdv et l'opération est un mal nécessaire pour mûrir cette decision, réfléchir à ce qu'on veut vraiment ...
Bon courage à toi en tt cas😉😁

Répondre à Celine

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Merci pour ton témoignage,
J'ai essayé durant des années à " m'y faire " à accepter mais le mal être revient toujours au galop et toujours plus fort.
J'aimerais juste être moi, j'ai l'impression que rien ne colle. Je prends soin de moi mais j'ai l'impression que ça ne rime à rien.
J'ai l'impression de devoir allez au bout, me heurter face au devis du chirurgien pour me dire que j'ai essayé, ne pas avoir de regrets.

Répondre à Lexouille

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Peut être que ça peut être pris en charge ?

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Je sais bien de quoi tu parles. J'ai réussi à m'y faire", en tout cas à me résigner durant mon mariage. Mais avec mon divorce, ce complexe est remonté à la surface et me bouffe vie .
J'ai beau être heureuse actuellement avec un homme depuis 2 ans, y a pas une semaine, un mois où je me prends la tête et je me plains. Je prends soin de moi aissi mais y a ce foutu délail , cette dysharmonie de mon corps qui me pourri la vie. Il a fini par me dire un jour" c'est plus possible, va falloir faire qqch,:soit tu arretes d'en parler soit tu te fais opérer ou alors tu vivras toujours avec des regrets de pas avoir été jusqu'au bout". C'est ce qui m'a décidé..
TOut ça pour te dire qu'en allant consulter, tu ne pourras pas avoir de regret car même si tu ne te fais pas opérer, tu auras été jusqu'au bout de ta démarche.
Et Comme dit Letcya, si tu rentres dans les critères tu peux avoir aussi une prise en charge donc ça peut t'aider dans ta décision.
Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Lexouille, d'après tout ce que tu décris c'est parfaitement légitime selon moi et ça ne peut t'apporter que du bon. Si tu veux je peux aussi te donner mon "impression". Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je suis passée par là aussi.

Répondre à Amelia B

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Salut Amelia 😀
Comment tu te sens ?!!
J'ai parcouru tous les forums sur toutes les coutures j'ai tout suivi sur tout le monde !
Je suis contente pour toi, tu dois te sentir bien dans ta peau, c'est un très beau parcours
J'ai fais quelques photos ...
Je vous laisse jeter un oeil ?

Répondre à Lexouille

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Quelques photos

Répondre à Lexouille

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Coucou Lexouille, pour moi ton mal-être est légitime. Hier encore j’étais comme toi. Tu peux faire une demande de PEC. Tu y es éligible. Et quand on sait qu’on est prise en charge, ça motive d’autant plus à sauter le pas. De par l’aspect financier déjà et de plus, ça prouve réellement que ce n’est pas un caprice. Tiens nous au courant de ton rdv ☺️

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Je crois qu'on part plus ou moins toute de "ce profil " , ton mal etre est donc légitime . Prendre un rdv n'engage à rien mis a part le coût d'une consultation qui selon les chir n'est pas remboursée, mais au moins tu auras les infos nécessaires pour prendre ta decision sans regret 😉

Répondre à Lexouille

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou Lexouille, je te conseille également de tenter la prise en charge. Tu as très peu de glande mammaire. Tout comme Letcya je pense que tu es éligible!

Répondre à Amelia B

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Coucou,
Merci pour vos avis 😀
Évidemment je pense à une éventuelle PEC, bien entendu l'aspect financier n'est pas négligeable, je n'ai malheureusement pas une telle somme qui attend sagement sur mes comptes à la banque que je me décide à me lancer.
J'essaie néanmoins de pas trop y penser, j'ai vraiment cette hantise que pour moi sa ne passe pas ce qui psychologiquement n'arrangerait pas la situation déjà compliquée. Je vous laisse imaginer ....
J'ai la boule au ventre, depuis que le rdv avec le chir est posé mon anxiété c'est multiplié par 5.
Merci de me lire c'est adorable

Répondre à Lexouille

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Pour moi aussi tu as de grande chance d'être éligible. J'avais les mêmes et j'ai été prise en charge. Moi lorsque j'ai reçu la réponse positive, j'ai eu un gros soulagement dans ma démarche car je me sentais mal et égoïste de dépenser de l'argent dans cette chirurgie alors qu'on a trois enfants en bas âge et plein de travaux en cours...
Comme toi j'ai toujours eu une très petite poitrine et quand j'ai allaité mes enfants j'en ai un peu pris (presque rempli le A) mais ils sont devenus encore plus "moches" (pour moi) car j'ai développé une ptose...
Bref en 2017, j'ai failli le faire mais je pleurais le soir à l'approche de l'opération car je me trouvais très égoïste. Donc j'ai annulé. Mais ce complexe revenait sans cesse et forcément surtout à l'approche de l'été...
Du coup en mai dernier, je suis retournée voir mon chirurgien et en août l'opération. J'étais plus sereine (pas de pleurs cette fois 😆). Mercredi j'ai été faire les boutiques et enfin j'ai pu prendre des soutiens gorge juste avec de la dentelle et pas du maxi push up!
Bref, nos reçits sont longs mais c'est pour te montrer que ton envie est légitime.
Prends rendez vous avec un chirurgien, ça ne t'engage pour l'instant qu'à payer sa consultation 😉

Répondre à Lexouille

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Autre point assez important dans cette démarche de reconstruction, en tout cas pour moi, c'est le soutien de l'entourage. C'est le cas pour toi?

Répondre à Audrey3

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Avec mon conjoint nous sommes ensemble depuis 14 années.
Nous étions jeunes, il m'a toujours connu telle que je le suis maintenant.
J'ai toujours été honnête avec lui en lui expliquant mon malaise. J'ai toujours évoqué cette possibilité de chirurgie sans grand sérieux ... Il n'est pas fan a l'idée le côté " non naturel " d'une poitrine " refaite " est un grand frein pour lui, mais au fils des années le malaise c'est définitivement installé, cela est devenu compliqué, nous n'allons pas à la piscine en été c'est très délicat ( je porte mon soutien gorge rembourré h24, je dors avec, les moments intimes je ne l'enlève pas non plus et je fais en sorte qu'il ne passe pas les mains dessus etc ) il comprends mieux la démarche, nous en parlons c'était important pour moi de lui faire comprendre que ce n'est pas que le côté esthétique qui fait pencher la balance. Je crois cependant qu'il n'est pas informé qu'il existe une PEC pour les " cas " très rare.
Mes parents ont aussi compris que c'est très compliqué pour moi, j'ai réussi à placer le mot chirurgie esthétique dans une conversation récemment, ils n'ont pas semblé opposé ou quoi que ce soit mais je ne suis pas convaincue qu'ils aient compris que c'était du sérieux ! Pour le moment je ne leur ai pas annoncé min rdv chez un chirurgien, j'attends d'avoir son avis et voir s'il me propose de remplir un dossier pour PEC ou non. J'ai vraiment ce besoin d'être convaincue que comme vous l'aviez dit plus haut que ce n'est pas un " caprice ".

Répondre à Lexouille

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
PEC ou pas, en te lisant, on comprend parfaitement ton mal-être et de ce fait, ce n’est quoi qu’il en soit pas un caprice.

Répondre à Letcya

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Tout à fait !
Et toi comment vas-tu ? Pas trop difficile les douleurs ? Tu as pu voir ces jolis lolos 😉?

Répondre à Audrey3

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ça va bien. Je trouve les douleurs très supportables. Je suis à J+2 et je ne prends déjà plus aucun comprimés. Alors oui je les ai vu, la taille est parfaite comme ça alors j’espère qu’ils ne vont pas trop dégonfler 😅

Répondre à Letcya

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Tu as mis combien déjà ? As-tu eu des drains? Ça n'a peut être rien à voir mais pour moi comme le volume est moyen, je n'ai pas fait d'œdème et je n'étais pas du tout gonflé donc le volume est resté identique. C'est juste que ça se place plus naturellement en bas.

Répondre à Audrey3

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
J’ai mis 240cc sous muscle. Et oui j’avais des drains. Ça a d’ailleurs pas mal saigné alors je pense que c’était une bonne chose de les avoir.

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Tu mets quelle taille pour le moment du coup?

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Mon soutien-gorge de contention est un 85C, mais il flotte un chouïa au niveau du bonnet. Je pense faire un bon 85B.

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Tu verras , tes sseinsvont près de en profondeur normalement

Répondre à Letcya

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Pareil ;) trop beau

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est ça! Moi je n'ai pas eu de prise en charge car le chir na n'a voulu me faire le papier mais je passe le cap qd même. Je suis infirmière et j'ai travaillé en cancero mammaire. Je trouvais ça honteux et déplacé de vouloir me faire operer alors que je suis en bonne santé, contrairement à toutes ces femmes dont je me suis occupée à qui on a retiré un sein. Mais comme dt mon chéri, à un moment faut penser à soi surtout qd on vit mal les choses et que ça pourri le quotidien. Il a révisé sa copie sur son opinion qu'il avait sur la chirurgie, face au mal être avec lequel je vis. Le premier chir m'a dit aussi que la chir esthétique était là pour soigner la santé mentale des gens et que c'était aussi un traitement comme un autre , ça m'a déculpabilisé et je sais que ce n'est pas un caprice cette decision

Répondre à Lexouille

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Si tu es pris en charge et franchement je pense que ça va être le cas, les gens vont comprendre plus facilement ta démarche.
Mon père n'acceptait pas du tout pour moi, il ne me le disait pas directement mais c'est ma mère qui me relayait l'info. Quand il a su que ma demande de PEC avait été acceptée, il a vraiment réalisé mon mal-être...

Répondre à Audrey3

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Vos commentaires le font chaud au coeur, je me demande si je dois commencer à y croire ?!?! Merci pour votre soutien 😍
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je risque d'être trop déçue ... J'espère déjà que le chir que je vais rencontrer la semaine prochaine va me parler de la pec ça sera déjà sa !

Répondre à Lexouille

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
C’est normal qu’on se soutienne, on est (ou était) toutes dans la même situation. Si le chir ne t’en parle pas de lui même, n’hésite surtout pas à le faire toi ! Faire la demande ne coûte rien et comme je te disais, je suis prête à parier que ce sera favorable.

Répondre à Letcya

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Croisons les doigts alors 😀
J'ai rdv jeudi 23 septembre dans l'après midi, je reviendrai vous dire

Toi ça va toujours ?

Répondre à Lexouille

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Oui ça va très bien merci ☺️ Les nuits sont encore un peu compliquées mais quand même de mieux en mieux.

Répondre à Lexouille

Kmille  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 17 réponses
  • 12 J'aime
Oh oui je peux te comprends je’’ai sauté le pas également ! Je ne suis pas encore opérée date d’opération le 17 janvier et j’ai eu une PEC car comme toi je voulais confirmer dans ma tête que ce n’est pas un caprice mais bien un réel complexe je ne rempli pas un 95A même avec du push up ! Et j’avais bien moins de 4cms d’écart entre le bout du téton et le thorax … j’ai pleuré quand on m’a annoncé que la PEC était accordée un poids en moins qui s’en levait de mes épaules je n’en revenais pas ! Donc fonce !!!
Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
J'ai enfin été faire mon shopping lingerie et quel plaisir de pouvoir essayer plein de jolis modèles !
La vendeuse a été plein de bon conseil car c'est clair qu'avant mon soutif était uniquement là pour le push up... Je n'y connaissais rien en taille ni maintien !
Après j'ai ressenti comme une sorte de gêne quand elle me disait que tout m'allait bien et que je pouvais me permettre tous les modèles... Je me suis même senti obliger de lui dire que j'avais eu reconstruction comme si je ne méritais pas ces compliments.
J'imagine qu'il me faut aussi du temps pour me dire que c'est ma poitrine malgré la chirurgie...
Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Oui certainement. Il faut j'imagine une période d'intégration concernznt cette nouvelle poitrine, l'assimiler comme partie intégrante de notre corps sans avoir à le justifier

Répondre à Celine

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Bonjour à toutes, je m'incruste dans votre conversation. J'ai moi aussi toujours été complexée par ma mini poitrine qui est devenue quasi inexistante depuis un fort amaigrissement. J'ai RDV avec le médecin conseil pour ma demande de PEC mercredi et je vois le chirurgien juste après pour le second et dernier rdv avant l'opération qui aura lieu le plus tôt possible. Je suis en plein divorce (le 2eme à 36 ans 😓) et c'est la seule chose qui me booste en ce moment, qui va m'aider à me reconstruire. Ma famille n'est pas au courant. J'en ai seulement parlé à mes amies qui me soutiennent à fond. J'espère juste que les douleurs ne me bloqueront pas pour le quotidien avec mes enfants, je préférerais qu'ils ne le sachent pas non plus. Je pars sur des 275cc Motiva Ergonomix. Est-ce que vous avez des conseils pour le rdv avec le médecin conseil ? Ça me déculpabiliserait énormément d'être prise en charge, je le verrais plus comme un acte médical quelconque qu'un acte esthétique et pourrai envisager d'en parler à ma famille. Merci à toutes pour ce fil de discussion, on se sent moins seule.

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Coucou Noche, moi je n’ai malheureusement aucun conseil à te donner car je n’ai pas vu le médecin conseil. Ils ont accepté ma demande par simple envoi de photos. Mais je suis réellement de tout cœur avec toi et croise les doigts. Tiens nous au courant !

Répondre à Letcya

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Quelle chance! Comment vas tu une semaine après? Quelles prothèses as tu mis déjà? Je me mélange. Ton zbra en 85C convient ?

Répondre à Noche

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Ah et Lexouille dis nous pour ton rdv! Moi j'ai eu le premier y a 15j. J'osais pas trop lui parler de la PEC car j'avais lu que ça énerve pas mal de chirurgiens à cause de la paperasse. Mais bon je me suis lancée à la toute fin du rdv et il m'a dit bien sûr, je vous ai déjà envoyé tous les documents par mail ! Ça m'a rassurée et je me suis dit que j'avais bien choisi mon chirurgien. Après il m'a dit que c'était un peu la loterie, qu'il avait eu des femmes avec plus de poitrine obtenir la PEC et d'autres avec moins ne pas l'avoir. Mon problème selon lui serait que le médecin trouve normal que je n'ai pas de seins car je suis extrêmement maigre. Du coup s'il me demande poids et taille j'envisage de me donner qq kg supp et de m'enlever qq cm pour améliorer mon IMC!

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ça va bien merci. Dormir est encore un peu compliqué : uniquement sur le dos et du coup ben ça fait mal au dos. Mis à part ça, ça roule. J’enlève les fils aujourd’hui. J’ai des prothèses Arion 240cc sous muscle profil haut. As-tu déjà parlé taille avec ton chir ? Oui le 85C convient pour l’instant, mais il baille quand même un petit peu. Je dois faire un bon 85B. Je ne pense pas que le fait que tu sois très mince joue en ta défaveur. Si le médecin conseil comprend ton mal-être et a un minimum d’empathie, ça devrait le faire.

Répondre à Letcya

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Pour moi on était partis sur 275cc Motiva Ergonomix en full sous le muscle aussi. Il m'a annoncé un petit C. Par contre on n'a pas parlé du profil. C'est juste qu'avant de perdre du poids j'avais un petit B, là c'est plutôt logique que j'ai plus rien vu que j'ai la peau sur les os et que le médecin conseil pourrait se dire qu'il faut juste que je regrossisse un peu. Sauf que ça fait bientôt 4 ans que j'ai maigri et je ne supporte plus de me voir comme ça dans un miroir. Je me dis que si je retrouve des formes ça m'aidera peut-être à aller mieux et à reprendre qq kg. J'ai besoin de reprendre confiance en moi.

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Excuse moi, je viens de relire ton premier message et je n’avais pas fait attention que tu avais déjà parlé de la taille des prothèses. Le médecin conseil n’est pas censé savoir que tu as perdu ta poitrine en ayant perdu du poids. Je pense parler pour nous toutes sur ce fil en te disant que nous sommes toutes minces et qu’il suffirait aussi peut être de prendre un peu de poids pour prendre de la poitrine mais pourtant nous avons été prises en charge.

Répondre à Letcya

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Il y a tellement de messages qu'on s'y perd! Merci tu me rassures, c'est que je suis plus squelettique que mince, 165cm pour 43kg dans les bons jours. Mais bon j'y crois et si le médecin y croit pas et ben je le ferai quand même! En plus si j'ai bien compris, une fois qu'on a la PEC, les futures opérations sont prises en charge. Car mine de rien, là je sais que je peux payer l'intervention, mais qu'en sera t il dans 10 ans si j'ai une rupture de prothèses ? Ça j'avoue que ça me fait un peu peur aussi car à 36 ans j'aurai forcément des changements à effectuer, et sûrement pas qu'un.

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Mon chirurgien m’a dit que les futures opérations étaient prises en charge SI LA LOI NE CHANGE PAS d’ici là. Je pense que de mon côté je vais faire en sorte de mettre un peu de côté pour voir venir au cas où, on ne sait jamais.

Répondre à Letcya

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Oui c'est ça. Y en a qui ont des enveloppes "voyages" et nous on aura des enveloppes "nichons"!

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
😂😂😂

Répondre à Letcya

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Coucou, moi comme letya j'ai seulement envoyé les photos pour la PEC.
Et pour les prothèses j'ai les mêmes que celles que tu va avoir avec le diamètre juste en dessous : les 255 cc. Donc juste 20cc de moins (c'est quasi rien). Je mesure 1m68 et pèse 52 kg. Mon tour de dos est de 70cm.
Aujourd'hui à plus d'un mois de l'opération je fais 85 C bien rempli (chez Etam). Mes prothèses sont sur le muscle. Voilà si ces infos peuvent t'aider !

Répondre à Audrey3

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Coucou les filles, salut Noche !
Alors comment vous dire j'ai tellement hâte de voir le chirurgien que je me suis mis en tête que mon rdv était aujourd'hui ... Mais non c'est SEULEMENT la semaine prochaine en fait !!! Heureusement que je m'en suis rendue compte sinon bonjour le moment de solitude devant la secrétaire cette après midi !!!!
Bref .... Encore une semaine de plus à attendre finalement ....
J'ai hâte de te lire Noche !

Répondre à Lexouille

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
🤣 c'est pas mal ça! Moi aussi semaine prochaine, j'ai hâte car j'aurai enfin une date d'opération donc ca sera concret. On se tient au courant!

Répondre à Audrey3

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Oui merci ca m'aide. Je rêve d'un 80C moi aussi alors j'y crois. La différence avec toi c'est qu'elles seront posées sous le muscle. Je ne sais pas pourquoi moi je dois aller les montrer à la CPAM, ça va être un grand moment de solitude. Mais bon le Dr est un homme et il paraît qu'ils sont plus indulgents que les femmes, on verra.

Répondre à Noche

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Avant le covid c'était une visite. Ensuite pour éviter la propagation ils ont demandé des photos. Ils ont dû revenir à l'ancien système.

Répondre à Audrey3

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Oui sûrement. En même temps avec des photos on peut facilement tricher. La au moins j'imagine qu'il va prendre des mesures et que ça sera plus concret. Je vous dirai ça mercredi 🤞

Répondre à Noche

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Cc Noche, à mon avis il vaut mieux que tu ne parles pas de ta taille de poitrine avant amaigrissement au médecin conseil et même que tu ne parles pas que tu as bcp maigri car ça sous entend qu'il te suffit de prendre du poids pour prendre des seins. Si le médecin a jugé que la PEC devait être faite c'est que y'a moyen. Perso le mien n'y croyait pas et je l'ai eu. Bonne chance 🤞

Répondre à chevi

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Oui merci je vais éviter, je vais dire que c'est ma physionomie. J'ai allaité mes 2 enfants aussi, je pense que ça n'a pas aidé mais en même temps ça montre que j'ai de la glande mammaire cachée quelque part!

Répondre à Noche

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Justement, moins tu en dis, mieux c'est ! Tu nous diras...

Répondre à Noche

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Coucou Noche,
As tu déjà eu ton entretien avec le médecin conseil ? 🤞

Répondre à Lexouille

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Coucou, non ils m'ont appelé pour décaler à demain. Je suis dégoûtée car j'ai rdv avec le chirurgien dans 1h donc j'aurais aimé savoir mais bon. Et en plus ça sera une femme, il paraît qu'elles sont moins compatissantes. On verra ! Et toi du nouveau ?

Répondre à Noche

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
😱😱😱
Quel stress !!!! A un jour près 😭
J'ai rdv demain avec le chirurgien... Par moment j'ai envie de tout lâcher me dire que tout sa n'a pas de sens !

Répondre à Lexouille

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
La vie n'a pas toujours de sens mais il faut savoir s'écouter. Y a un mois et demi j'étais en vacances avec mon mari et mes gosses et la je suis en plein divorce, je suis dans la salle d'attente du chirurgien, y a 1h j'ai mis ma maison en vente et ce soir j'ai un rencard 🤯

Répondre à Noche

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
:( courage Noche!!!😪

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Repartir à zéro dans un nouveau joli corps ☺️

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Non il ne faut pas lâcher, tu risques d'avoir des regret après. tu verras ce que tu veux apres ton rdv avec le chir, avec toutes les infos qu'il t'aura donné

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
J-7pour moi et malgré la douleur qui va être la et les autres désagréments , je ne ferai pas marche arrière mais je te parle après un long processus et une longue réflexion. J'ai failli aussi annuler mon rdv tellement je me sent ridicule.
J'ai de l'avance par rapport à toi dans ce processus lol

Répondre à Lexouille

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Allez les filles !!! On ne lâche rien et on positive ! Le positif attire toujours le positif ! À nous les jolis lolos que la nature a oublié de nous donner 😉

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
C'est ça!!
J'ai commencé mon arnica , gelsenium et nuxvomiva en homéopathie . Si avec ça ça ne le fait pas, on pourra pas me repocher de ne pas m'être donnée les moyens 🤣🤣

Répondre à Letcya

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Sa y est j'y suis ... Première consultation avec les chir... En salle d'attente 🥵

Répondre à Lexouille

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Tu nous raconteras 😊

Répondre à Lexouille

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Alors???

Répondre à Noche

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Hello,

Je ne vous ai pas oublié, j'étais très prise par le temps ce soir ...

Alors, même dans la salle d'attente je me suis dit " aller sa suffit ce cirque prends ton sac et sors d'ici !"
Trop tard .... Le chir est entré dans la salle d'attente et m'a appelé....

Un homme très cool, très à l'écoute. Il veut vraiment que les femmes sortent du cabinet avec toutes les informations, il répond à toutes les questions, il se prend le temps pour cerner la personne en face de lui, il explique encore et encore, il me propose des choses, puis en essai d'autres etc ...

Il est honnête et semble très minutieux et surtout très patient !

On à parlé, beaucoup de mon mal être, il m'a mesuré.
Et bim, il sort une feuille d'entente pour la PEC. Il m'explique que l'accord ou non se fait par des mesures, et sur photos. Il semble optimiste pour une PEC ! Je rentre dans les critères, dans les " bonnes " mesures.

Il m'a établi un seul devis qui correspond aux frais restant à payer après une PEC, puis il m'a montré plusieurs simulations, ce qu'il me propose me paraît tellement énorme à l'écran alors il m'a rassuré il m'a dit que non pas tant que sa, il m'a montré avec une règle ce que cela représenterait en réalité, j'étais soulagée j'ai mieux compris, mieux qu'avec la simulation, ensuite il m'a fait essayer des prothèses et la ... WAHOUUUU ! j'ai trouvé sa tellement beau, tellement harmonieux... Tellement " naturel " au final !

On a parlé de l'intervention, le placement des prothèses, cicatrices etc
Il a été honnête en me disant que je vais certainement souffrir les premiers jours et qu'il va falloir que je soies assistée.

Ce soir je me sens " mieux " il m'a finalement confirmer sans jugement et sans hésitation que ce n'est pas juste un vilain caprice de le trentaine ... Et franchement sa fait du bien !

Maintenant il faut que mon dossier passe 🤞🤞🤞

Répondre à Lexouille

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
C'est super. Il y a des chances que ça passe. Moi quand j'ai mon poids normal je fais plutôt du B donc ça ne m'étonne pas de ne pas être éligible. A la première séance j'avais aussi essayé les prothèses. Pour la dernière j'ai remis ma robe par dessus pour voir ce que ça donnait et c'était génial. Ça ne choque pas du tout. Et limite j'avais envie de rentrer chez moi avec pour me sentir toujours autant en confiance 🤣. Du coup tu sais quel type de prothèses te plaît le plus?

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Super !!au moins tu auras eu toutes les infos et il t'a rassuré et s'est montré à l'écoute ;)

Répondre à Celine

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour les filles,

En consultant mes relevés de mutuelle je viens de m'apercevoir que ma mutuelle à pris en charge une partie de ma 1ere consultation chez le chirurgien et donc que la sécu aussi a pris en partie le montant de la première consultation en charge.
Je pensais que la totalité revenait à ma charge. Je vais pas m'en plaindre 😀

Comment ça va Céline ?

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Coucou Lexouille, pareil pour moi car j'ai consulté le chir à l'hôpital et non en clinique. Idem pour les bilan sang et la mammo, une partie a ete prise en charge par la sécurité et ma mutuelle .
Moi suis à J2 et ça tire bien!. Je suis limitée dans mes mouvements mais je prends mes médicaments en systématique. Cest douloureux mais pas insupportable . J'ai un sein qui me fait plus mal que l'autre et qui est plus gonflé que l'autre aujourd'hui(alors que c'était l'inverse encore hier ) mais c'est celui où j'ai un hématome. J'ai rdv avec le chir demain ,je verrai avec lui. J'ai mis un peu peu glace ceztin après la douche et je recommencerai dans la journée je pense...
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Coucou les filles , opération faite hier ! Prothèse ( sous le muscle ) en 240 ou 270 je sais pas encore ! J ai pas vu la chir ! Les douleurs sont supportables avec les médicaments ( mais j ai du bcp réclamer à la clinique pour en avoir …. C est un peu lourd ça , si vous pouvez emmener les votres, faites le !!) Et prenez aussi boules quies et masque de sommeil , c était très bruyant pour moi , en plus j étais en chambre double alors que j avais demandé une chambre simple ( mais il y en avait plus ) mais ça ne m a pas dérangée finalement, on a papoté toute la soirée … ça a fait passer le temps ! Je sors tout à l heure , je vous tiens au courant dans les jours qui suivent 💋
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Coucou ! Super !!! Tu dois être ravie et impatiente de voir le résultat ! Repose toi bien maintenant 😊
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
J+4 pour moi aujourd’hui ! Je pense que le pire est passé, j ai passé 3 jours à dormir ! Les douleurs sont moins importantes ce matin, j espère que ça va continuer comme ça !
Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Tant mieux si les douleurs s estompent. Es-tu contente du résultat ?
Moi je viens de voir le médecin conseil, pas de PEC pour moi. J'ai bien une hypotrophie mammaire mais elle est en accord avec mon IMC... ça me fait douter du coup même si elle m'a dit que c'était pas parce que je rentrais pas dans les grilles de la secu que c'était pas important. Elle a pris comme exemple les lunettes qui ne sont que très peu remboursées mais pourtant indispensables. Voilà je suis quand même déçue. Je recommence à douter. Surtout qu'hier j'avais un rencard avec un homme qui m'a dit que j'étais parfaite comme ca et que ça serait dommage que je perde ma sensibilité qui est aussi importante que l'aspect. Vous qui avez déjà été opérées, vous avez noté une perte de sensibilité ? C'est ce qui me fait le plus peur. J'ai une amie qui a fait une réduction et qui ne sent plus rien du tout mais on a dû lui déplacer le mamelon donc je me dis que c'est normal dans son cas... désolée pour le pavé mais ça y est j'ai fixé ma date au 12 novembre et je doute!

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Oh mince, je suis désolée pour toi 😔 Après, dis toi, que tu le fais pour toi et uniquement toi. L’avis d’aucun homme ne doit compter. Pour ma part, je suis à J+15 et j’ai effectivement une perte de sensibilité sur l’un de mes tétons, enfin c’est même tout le sein qui est concerné. Mais le touché du téton est très désagréable voir même douloureux. On m’a dit que ça devrait revenir à la normale mais j’en parlerai quand même à mon chirurgien. Réfléchis bien, mais si tu prends l’avis des autres en considération, c’est peut être que tu n’es pas si sure de vouloir sauter le pas.

Répondre à Letcya

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Merci, au moins il t'en reste un 🤣. Tiens nous au courant, ça m'intéresse ! Mon chirurgien m'a dit qu'il y avait un risque mais que dans la plupart des cas ça revenait.

Répondre à Noche

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Oui le résultat a l air super, même si c est difficile de se rendre compte ! C est normal de douter, tu envisages un gros changement ( gros bonnet ) ou qqc de naturel ? Ma chir a pour slogan: «  restez vous même en mieux » je pense que si tu te fixes ça comme objectif, tu ne seras pas déçue… Tiens nous au courant de l avancée de ta réflexion !

Répondre à MinaM

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Ah c'est cool si ça te plaît déjà. Non qqch de naturel, motiva Ergonomix 275cc, ce qui est le max de ce que je peux mettre vu mon IMC. Hier j'ai essayé les prothèses sous ma robe et je trouvais que ça faisait très harmonieux. Moi je suis sûre d'en avoir envie, j'ai juste très peur du regard et du jugement des autres. Que je ne devrais même pas écouter puisque c'est mon corps mais bon 🤗

Répondre à Noche

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Si tu fais quelque chose de naturel, ça ne se remarquera même pas si tu as l’habitude de mettre des push-up. Oui il m’en reste un, c’est ce que je me suis dis 😜 Et à vrai dire, je n’aimais tellement pas que mon conjoint me touche la poitrine avant à cause de sa petitesse que ça ne m’attriste pas plus que ça aujourd’hui.

Répondre à Letcya

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Oui je comprends. Ça a tendance à me mettre mal à l'aise aussi. C'est le problème quand on trouve sa poitrine moche, on pense que tout le monde pense pareil, ce qui n'est pas forcément le cas.

Répondre à Noche

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Oui je pense que tu vises la bonne taille ! Et au pire si tu veux tu pourras toujours mettre en plus un push up pour amplifier l effet! J aime pas les énormes seins sur des filles minces , ça fait faire!!

Répondre à MinaM

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Ça fait faux ! Pardon 😁

Répondre à MinaM

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Tu pourras nous montrer des photos?
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Coucou les filles ! J ai besoin d’être rassurée, je suis à j5 de mon am et j ai tjs Bcp de douleurs et je suis très fatiguée en fin de journée du coup j ai le moral au plus bas en fin de journée ! Mon mari n est pas très à l écoute de mon malaise , ça me blesse bcp ! Pour celles qui ont été opérées vous êtes passées par là aussi , ça va passer en combien de temps ? Quand j dis à mon mari que j ai mal , il me dit :prends un médoc et puis basta il passe à autre chose ! J pensais que j aurai du soutien de sa part et je le vis très mal! 😓
Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Coucou, c'est tout à fait normal les douleurs. C'est tout frais. Tout le monde est différent à la douleur bien sûr mais moi il m'a fallu deux bonnes semaines pour ne plus avoir des douleurs lancinantes! Quand je devais me lever de la position semi assise, c'était horrible la douleur au niveau du sillon...
Après deux semaines, les douleurs étaient toujours présentes mais l'intensité diminuait peu à peu.
Il faut de patience car c'est une opération douloureuse pour certaines d'entre nous!
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Oui c’est normal à J+5. Je suis à J+16 et je ne peux pas dire que j’ai mal mais je sens que ça tiraille. Ne force pas quoi qu’il en soit. Je n’ai pas eu non plus le soutien escompté de mon homme, ils ne se rendent pas compte.

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule ! La 1ère chose qu il m a demandé après l opération c est la taille que le chir avait mis , avant même de me demander comment ça allait ! 🙄 J pense que si j avais fait des seins à la nabilla ça l aurait plus intéressé 😂
Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Moi je ne l'ai pas encore fait et ça me fait peur aussi car je serai seule, je suis en train de divorcer... je ne peux que te dire que ça va aller de mieux en mieux et que bientôt tu n'auras plus que la satisfaction d'être allée au bout. Et concernant ton mari, tu devrais lui dire que toi tu es toujours là pour lui, que tu souffres de son manque d'empathie et que c'est pas pour ça que tu l'as épousé. Non mais, faut être soutenues dans la vie!

Répondre à Noche

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Tu as des enfants ? Tu les auras avec toi après l opération ? Si oui demandes à qqn de venir t aider … moi c est ça le plus dur ! J ai un e fille de 2 ans ! C est dur qd j suis seule avec elle!

Répondre à MinaM

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Je ne sais pas encore trop comment m'organiser. Je vis encore sous le même toit que mon ex mari. Nous avons un fils de 6 ans et moi j'ai une fille de 15 ans. Je pensais faire le grand ménage avant, remplir le frigo et ensuite prendre sur moi car je ne voulais pas leur dire pour l'opération mais je ne sais pas si la douleur me le permettra. C'est une amie qui va m'amener et me récupérer. Je me fais opérer en ambulatoire un vendredi. Elle m'a proposé de passer le WE chez elle pour s'occuper de moi mais j'aime bien être dans mon lit quand je suis pas bien. Je pensais juste passer le WE au lit chez moi en disant aux enfants que je suis grippée et laisser mon ex les gérer. Mais c'est sûr que c'est pas l'idéal.

Répondre à Noche

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Ça va être compliqué de le cacher si vous vivez sous le même toit ! Ton ex va voir que tu es diminuée dans tes mouvements et que tu as mal ! Tu seras mieux chez ton amie je pense et au moins elle pourra t aider , te faire à manger …

Répondre à MinaM

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Mon ex est au courant. C'est plus les enfants à qui je voulais le cacher sinon tout Montpellier va être au courant 😅

Répondre à Noche

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
😅 ah ben ça va ! Ils s en rendront pas compte les enfants !!👍
Mari23  |  visitor  |  Ontario
  • 20 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, je suis mince comme vous Je pars d’un bonnet 34a vidée. et je voulais un B+ ou maximum petit c et j’ai mis 275cc à gauche et 300cc à droite et habillée ça ne paraît pas du tout mais pas habillée ça parait.Je mesure 5pied 4, pèse 120lb. Bonne journée :)
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Coucou les filles ! Ça y est je suis à j8 de mon opération, je n ai presque plus de douleurs mais je suis tjs très fatiguée surtout en fin de journée ! Je reprends le travail samedi, j ai un métier où je suis tjs debout et j ai des semaines chargées ( au min 40 -45h) + un bébé dont je dois m occuper le soir ! Vous pensez que cet état de fatigue va commencer à s arrêter qd ? Je commence à stresser pour la reprise !
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Coucou MinaM, personnellement je n’ai pas été fatiguée donc je ne peux pas te dire. Mais s’il faut, prolonge ton arrêt. Il faut se ménager.

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Tu n’as pas eu du tout de fatigue ??? Tu as eu des douleurs les 1ers jours ou pas plus que ça ? Là je n ai plus mal mais je pense que les douleurs des 5 premiers jours m ont mis HS ! J ai encore 5 jours avant de reprendre , j espère que ça va aller … je peux pas prendre plus de repos pour le boulot ! 😓

Répondre à MinaM

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Non aucune fatigue. Oui j’ai eu des douleurs les premiers jours mais très supportables. Le Doliprane faisait bien l’affaire et j’aurais peut être même pu m’en passer. Aujourd’hui je suis à J19 et je sens toujours un tiraillement mais non douloureux. Quoi que la conduite n’est quand même pas agréable. En particulier pour passer la première. Repose toi bien pendant ces 5 derniers jours et ça va le faire. Le résultat te convient ? Tu mets quelle taille maintenant ?

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Oui je suis contente du résultat, la brassière est un 85c! Je sais pas si ça donnera ça en vraie lingerie mais ça me parait gros pour être du b ! Après l opération, Le chir m a dit que j aurai un bonnet c , il m a mis des 260 cc ! Et toi ? Tu as fait posé quel volume ? Tu as déjà essayé de la lingerie , ça donne quoi ? Et merci pour toutes tes réponses , c est top d avoir ce forum et des filles comme toi avec qui discuter 💋

Répondre à MinaM

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Moi aussi le chirurgien m'a dit un bonnet C, mais pour ma part j'ai plus l'impression que ce sera un gros B. Je n'ai pas encore essayé de lingerie, je les trouve encore assez haut, et tant qu'ils n'auront pas leur forme définitive je ne préfère pas renouveler ma garde robe, même si c'est très tentant ! Il y en a marre de la brassière qui gratte :D
J'ai des 240cc et je ne partais de rien.
C'est vrai que c'est top de pouvoir discuter avec des filles pareilles que soi et qui nous comprennent :)

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
J ai pris mes mesures tout à l heure :72 en tout de buste et 85 en tour de poitrine , donc ça ferait 85b , mais j ai essayé des soutiens gorges que j avais acheté pour le 2 eme rdv avec le chir, et je remplis bien le 90c , et le 90d est « normal » donc à voir quand les prothèses seront descendues …. La photo c est le Sg en 90d de chez Kiabi ! Je sais pas comment ça taille cette marque , j achetais jamais chez eux avant , ils font pas de petites tailles 😅

Répondre à MinaM

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
C'est cool! Tu n'as plus besoin de porter la brassière ou c'était juste pour l'essayage !? Moi je viens de commander la mienne en 80C, j'ai hâte! Même si je stresse beaucoup d'être diminuée et ton témoignage ne me rassure pas. Et en même temps 5 jours c'est long, je suis sûre que tu vas récupérer.

Répondre à Noche

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Non c est juste pour l essayage ! J crois que j dois la porter 6 semaines ! Pour la fatigue aujourd’hui ça va mieux , j ai conduit pour aller faire des courses ! J m sens moins ko que les autres soirs et pourtant j ai plus brassé ajd, j ai même passé l aspirateur ce matin 😅 et j ai fais que 1h de sieste sur la journée 👍 a voir dans 2h si j suis au bout de ma vie …. 😘

Répondre à Noche

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
J ai aussi essayé mes anciens maillots de bain 😅😅😅 on aurait dit nabilla en maillot avec ses prothèses qui dépassent de tous les côtés 😅 j rigolais toute seule !

Répondre à MinaM

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
🤣🤣 bien contente que tout aille bien pour vous les Filles.
Poir moi ke grand jour c'est demain matin à l'aube....😬😬🤗😁

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ouiii je m’en souvenais ! Tu dois être un peu stressée ce soir non ?

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ca va pour le moment, j'ai des petites appréhensions mais je prends gelsenium depuis une semaine avec de l'arnica alors ça doit avoir une action positive sur le stress:)
Tout est prêt ici, j'ai plus qu'à reprendre une douche betadinee demain matin à 6h

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
J'ai pris en compte tous les petits conseils qie j'ai lu par ici pour être prête et sereine. Y a plus qu'à.....

Répondre à Celine

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Plein de courage pour demain ! Tout va bien se passer ! On pensera bien à toi ! 💋😘

Répondre à Celine

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Courage ma belle ! Ça va bien se passer … j suis en repos encore jusqu’à la fin de la semaine , je serai dispo pour discuter si tu veux 💋

Répondre à MinaM

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Mercii c'est gentil ☺😘

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Grosse pensée pour toi Céline ! Tiens nous au courant de comment vous allez les jumeaux et toi à ton réveil 😉

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Aye c'est fait !!bonjour que niveau douleur c'est une douleur que je ne connaissais pas. J'ai l'impression qu'un 33tonnes m'est passé dessus tellement je me sens comprimée . Il m'ont fait de la morphine en salle de réveil du coup. On verra les prochaines heures. Je verrai avec le chir ce soir lz position du contenseur car à gauche j'ai vraiment mal sur le côté du sein près du dessous du bras . voici un aperçu en direct live lol

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Wouaaah tu as l’air d’avoir un super beau volume 🤩 Ne t’en fais pas pour les douleurs. Elles passeront vite. Repose toi bien maintenant.

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ca me paraît irréel !j'ai tellement parcouru ce forum depuis plusieurs mois et vu ce genre de photos vues sur d'autres ,que j'ai du mal à réaliser que c'est bien moi lol

Répondre à Celine

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Comme je t'envie !!! Bon à part le 33 tonnes. Dis toi que la douleur sera de plus en plus gerable, le pire sera toujours derrière toi...

Répondre à Noche

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Oui c'est ça! La douleur est là c'est vrai et je suis limitée dans mes mouvements mais ce n'est pas insupportable . C'est surtout une impression de compression sur la poitrine!
Cette nuit j'ai pu dormir par intermittence malgré la position sur le dos et relevée par 2 oreillers. Ce matin douche faite avec mon chéri ça pas possible toute seule comme pour s'habiller et déshabiller !

Répondre à Celine

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Quelle taille de prothèses a tu mis ? Je n'arrive plus à suivre. Je commence à flipper d'avoir choisi trop gros avec mes 275cc!

Répondre à Noche

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
No stress Noche!j'ai mis 310 à gauche et 330 à droite profil modéré de chez Sebbin donc ce n'est pas comme toi😉😁

Répondre à Noche

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
On m'a retiré les drains donc le zbra et ca fait moins gros sans la brassiere!

Répondre à Celine

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Quelle taille ton zbra ?

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
90c mais je dous avouer que je le remplis bien . En rentrant hier soir j'ai regardé et devant ma glace c'était plus gros que sur la photo lol

Répondre à Celine

Mari23  |  visitor  |  Ontario
  • 20 réponses
  • 3 J'aime
Salut Celine 🙂Pourquoi avez-vous eu un drain? Moi aussi j’en ai un depuis 14 jours...car j’ai eu une complication(saignement sein gauche en salle de réveil)

Répondre à Mari23

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Mon chir met des drains durant l'opération pour éviter les hématomes et les retire le soir avant la sortie, par contre pas de pansement compressif. Je sais que d'autre chir ne fonctionnent pas comme ça. Le premier que j'avais vu mettait un pansement compression mais pas de drain. Apres j'ai des prothèses lisses donc il est important d'éviter les hématomes pour limiter l'apparition de coque aussi

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Félicitation Céline elle est top trop belle ta nouvelle poitrine ! Super la taille des prothèses !

Répondre à Amelia B

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Merci Amelia 😉 , je suis trop contente même si j'ai encore du mal à réaliser lol
J'ai mon sein gauche qui a plus d'oedeme donc davantage douloureux mais ça va🤗

Répondre à Celine

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
La forme est superbe ! Félicitations au chirurgien pour ce magnifique travail.

Répondre à Celine

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Courage à toi ! Ça va être top j'en suis certaine

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Mercii☺😁

Répondre à Celine

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Tiens nous au courant, bonne dernière nuit en mode planche à pain!

Répondre à MinaM

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
🤣🤣🤣 j'imagine. Purée après les 5000€ pour la chir va aussi falloir débourser pour la lingerie et les maillots de bain, mais bon ça sera la partie la plus plaisante j'imagine !

Répondre à MinaM

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Ils ont l’air très réussis. Effectivement, le 90D est loin d’être ridicule ! Ça a été pour conduire ?

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Oui ! J m attendais à pire ! J avais monté le siège au max pour pas avoir à lever les bras ! Une vraie mamie 😅

Répondre à MinaM

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Le résultat a l'air vraiment très beau ! Tu dois être ravie 😀
Rayon  |  visitor  |  Île-de-France
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Punaise mois j’ai eu 1mois de douleur intense. Si tu travailles avec le haut du corp tu risques de voir des douleurs musculaires apparaître.

Répondre à Rayon

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
J sollicite pas mal les bras , mouvements répétitifs… j espère surtout que ça va pas faire déplacer les prothèses ! Tu fais quoi comme mouvements dans ton boulot ? Moi j suis dans un entrepôt, donc on ouvre et ferme des placards , on range en hauteur ! Mais y a rien de lourd !

Répondre à MinaM

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Je ne sais pas ce que l'on risque. Moi je sais qu'il m'a dit de pas faire de badminton pendant 3 mois. Je ne sais pas quelle excuse je vais devoir inventer auprès de mes collègues avec qui je joue. Et il m'a dit pas de corde à sauter pendant 1 mois. Mais qui fait ça? Du coup j me demande si c'était sa façon de me dire de ne pas avoir de relations sexuelles. Vous savez vous ce qu'on peut et ne peut pas faire!? Et quels sont les risques?

Répondre à Noche

Mari23  |  visitor  |  Ontario
  • 20 réponses
  • 3 J'aime
Salut Noche🙂Mon chirurgien m’a dit qu’à 1 mois je pourrais faire de l’elliptique. Pour le reste je ne sais pas. A 2 mois je peux recommencer mon travail qui est physique:) Belle journée à vous

Répondre à Mari23

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Ah oui 2 mois d'arrêt de travail c'est énorme ! Pfff c'est compliqué d'avoir de la poitrine 😆

Répondre à Noche

Mari23  |  visitor  |  Ontario
  • 20 réponses
  • 3 J'aime
Je suis en congé de maternité heureusement Et j’ai 33 jours de vacance qui commence 😅 sinon c’est 2 mois sans salaire vu c’est Esthéthique 🤪

Répondre à Mari23

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Coucou à toutes, j'ai oublié de préciser (j'y pense en échangeant avec Noche), parfois on peut passer par une phase de déprime post opératoire à cause de la douleur, du temps pour avoir les résultats, du côté handicapant, du fait qu'on dorme mal, qu'on sorte peu, que parfois ça n'est pas compris par l'entourage, que l'on aie pas d'activité (pas de sport...), que l'on soit déçue du résultat, que l'on soit angoissée suite à l'apparition d'un petit soucis, et du stress du quotidien qui ne diminue pas parce que l'on est en convalescence. Bref courage à toutes ! C'est loin, très loin d'être facile.

Répondre à Mari23

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Franchement faire ça pendant un congé mater chapeau. Tu m'étonnes que tu sois fatiguée, un bébé sans opération c'est déjà épuisant, le corps doit déjà se remettre de la grossesse et de l'accouchement... bref bon courage et j'espère que tu arrives à profiter de ton petit bout malgré tout.

Répondre à Noche

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Et voilà les filles le verdict est tombé !
Je ne voulais pas ouvrir le mail au boulot mais la réponse était en " objet " donc impossible de passer à côté !

" Avis favorable "

Je suis PEC les filles !!!! Je suis PEC !!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis enfermée dans une pièce à part et me suis donné 5 minutes pour exploser de joie ! Quelle émotion j'ai pleuré ce que j'ai pu pendant 5 minutes
J'ai hâte de l'annoncer à mon conjoint 😀😀😀😀

Répondre à Lexouille

Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Génial Lexouille !!!! L’aventure commence 😁 Quand est le prochain rdv ?

Répondre à Letcya

Lexouille  |  visitor  |  Grand Est
  • 25 réponses
  • 23 J'aime
Oui c'est génial ! Du coup je retourne voir le chirurgien le 28 octobre avec mon chéri cette fois !
J'ai du mal à réaliser encore

Répondre à Lexouille

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Quelle chance!!! Franchement je suis super contente pour toi, tu as eu raison de te lancer dans cette démarche et cet avis favorable vient le legitimiser encore plus. Maintenant y a plus qu'à !

Répondre à Lexouille

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Super!!!y a plus qu'à maintenant ☺😉😁

Répondre à Lexouille

Mari23  |  visitor  |  Ontario
  • 20 réponses
  • 3 J'aime
Je suis contente pour toi :) Tu vas etre heureuse c'est fou (:

Répondre à Lexouille

Cynthia  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 43 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour , Je viens d’envoyer une demande de prise en charge à la sécu . Tu as eu la réponse par courrier ? T’as eu rendez vous avec un médecin conseil? Merci pour tes réponses bonne journée

Répondre à Noche

Mari23  |  visitor  |  Ontario
  • 20 réponses
  • 3 J'aime
Merci (: Je suis contente je n'ai plus mon drain au sein gauche depuis 3 jours. La douleur s'estompe petit a petit. J'aime bien le resultat a Jour19 post op :) En esperant que ca continue comme cela.Je trouve que le temps passe vite quand meme. Je prends une a 2 marches par jour de 1h a 2h dehors avec mon amoureux et mon bebe.Ca me fait du bien.Je trouves ca dure de ne pas prendre mon ptit bou mais je joues avec lui et je peux lui donner le biberon malgre tout.Mon conjoint m'aide enormement depuis le debut c'est pas croyable je pense que je vais le demander en mariage ahahah Blague. J'espere que ca va bien pour toi aussi:)je te souhaite une belle soiree XX
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Ça y est , j ai eu le rdv post op à j13! Tout à l air ok ! Je peux redormir sur le côté ( avec un coussin entre les bras pour pas écraser les prothèses, et en changeant de côté tous les jours ! ) Voilà voilà pour les dernières news, je revois la chir dans 1 mois !
Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Cool, le plus dur est passé donc. Oui évite de dormir tout le temps du même côté, ça serait dommage de faire tout ça et d'en avoir un tout raplapla 🤣
MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Coucou les filles ! Ça y est je suis à un mois post op ! Plus de douleurs à part dans certains mouvements du bras droit , ça me fait comme une mini décharge électrique dans la poitrine ! Rien de douloureux mais un peu pénible au quotidien ! Est ce que c est normal , des filles qui avaient aussi cette sensation à un mois post op ? J ose tjs pas levé trop les bras , j ai peur que les prothèses se déplacent ? Vous avez commencé quand à relever les bras plus haut que la tête ?
Letcya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 134 réponses
  • 94 J'aime
Coucou MinaM ! Pour ma part, je ne me suis pas posée la question. Un beau jour, je me suis étirée les bras haut vers le ciel et je n’ai pas eu mal 😅 Par contre, moi j’ai un autre « souci » : je fais toujours du A selon le guide des tailles des soutiens-gorge de la plupart des sites. 68 cm en tour de buste et 82 à la pointe des seins. Quelles sont vos nouvelles mensurations à vous toutes ?

Répondre à Letcya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Ne t'inquiète pas, Moi si je me fis aux tailles des soutiens gorge je suis à 85 B alors que je fais un 90 c avec ma brassiere donc j'en tiens pas compte. J'irai essayer qd j'arrêterai la brassiere

Répondre à Letcya

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Moi 72 en tour de buste et 85 en tour de poitrine ! Ça fait un 85 b ! C est bizarre que ça te fasse un A ! Essaye en magasin ça sera plus juste je pense ! Moi j ai un SG en 90D qui me va … c est à rien n y comprendre ces tailles 😅
Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Coucou Mina, le chir m'a expliqué que ces décharge étaient dues aux nerfs qui se reconnectent
Moi suis à 20j post op et j'ai toujours les seins tendus et mal aux cicatrices selon mes mouvements, notamment la nuit qd je me mets que le côté. De ce fait que je me sens toujours comprimée. Je me demande comment ça va s'arrêter. Ca vous fait ça ou s'est passé ? Me dme1nde du coup si mes prothèses sont pas trop grosses.....

Répondre à Celine

MinaM  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 101 réponses
  • 60 J'aime
Moi j ai pas du tout mal aux cicatrices ( sous mammaire) et je dors sur le côté ( je suis à un mois post op ) mais j ai une sensation de lourdeur qd j enleve la brassière ! Et ces fameuses décharges électriques … enfin pas aujourd’hui !

Répondre à MinaM

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien?
Petite question: je masse me seins depuis J14 comme me l'a dit mon chir mais combien de temps il faut les masser en fait après une intervention? Je ne revois pas de suite mon chir et peut être avez vous la réponse à ma question 😊

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Bonjour, perso mon chirurgien ne m'a pas dit de masser les seins spécialement, juste les cicatrices (que je dois normalement encore masser à 11 mois post op) donc je ne peux pas t'aider à ce niveau là, chaque chirurgien a sa méthode...

Répondre à Celine

Noche  |  visitor  |  Occitanie
  • 115 réponses
  • 97 J'aime
Bonjour, moi le mien m'a au contraire dit de ne pas les masser. Il dit que ça peut faire descendre les prothèses et qu'il faut que ça se fasse progressivement pour pas que ça descende trop. Donc en gros de laisser faire la "nature ".

Répondre à Noche

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Les chir ont vraiment des discours différents c'est à s'y perdre !!

Répondre à Noche

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
D'accord merci. Je vais lui envoyer un message du coup pour savoir😉
Blue57  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
Bonsoir. Moi je suis passé d’un très petit À à un bonnet C. Je fais 170 cm pour 50 kg, donc morphologie très mince. Mes prothèse son très bien et ça fait très naturel !!!
boobs18  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 121 réponses
  • 50 J'aime
bonsoir tu as mis quoi comme prothèses quelle marque ? je me suis fait opérer mardi dernier on m'a mis des prothèses mentor 300cc je partais d'un bonnet -A et le résultat est déjà super ☺️

Répondre à boobs18

Elo  |  visitor  |  Occitanie
  • 230 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour,
Est ce des prothèses rondes et quel profil? Quels sont votre taille et poids? Merci à vous, je suis en pleins tres de taille et je suis opérée la semaine prochaine 😅 ce sera des mentor et je ne trouve rien sur le forum!
Merci

Répondre à Elo

Elo  |  visitor  |  Occitanie
  • 230 réponses
  • 24 J'aime
Et quel taille au final? Merci

Répondre à Elo

boobs18  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 121 réponses
  • 50 J'aime
bonjour c'est des protheses rondes de la marque mentor profil haut 4,7 de projection je fais un 85d/90d en partant de rien du tout je fais 1,76 pour 55kilos

Répondre à boobs18

Elo  |  visitor  |  Occitanie
  • 230 réponses
  • 24 J'aime
Merci 🙏 si le résultat est grosC/D en 300 profil haut, je pense qu rester sur 275 profil modéré + déclarait suffire alors. Je ne veux pas trop gros, pas de gêne pour le sport. Je part d’un péri A vidé… je n’arrive pas à voir des poitrines 90 b ou c.
Le chirurgien me dit B, je voudrais un gros b puisqu apparemment C ça serait trop gros pour moi.
Encore merci 🙏

Répondre à Elo

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 525 J'aime
Coucou je me permets en ré lisant car en partant d'un 85 90 A vide, j'obtiens un 90 C avec 330et 310 de chez sebbin profil modéré. Je fais 1m60 et 53 54 kg cela dépend

Répondre à Celine

Elo  |  visitor  |  Occitanie
  • 230 réponses
  • 24 J'aime
👍 par contre, en lisant à gauche à droite, j’ai l’impression que les marques ne « taillent » pas de la même façon… impossible de trouver u comparateur par contre

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous