Conseil demande PEC sécu AM

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Conseil demande PEC sécu AM

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce forum très réconfortant pour trouver plein de conseils et de partage sur l'AM donc j'en profite...
Ma chirurgienne m'a proposé de faire une demande de PEC à la sécu, sauf qu'elle me demande d'envoyer la demande moi-même (ce qui ne me dérange pas du tout) mais je me demande ce qu'il est nécessaire de transmettre dans le dossier pour avoir toutes les chances de son côté ?
Faut-il faire l'échographie mammaire avant de faire la demande PEC pour pouvoir venir avec lors du rdv ?

Je vous remercie pour vos retours :)
Bersek  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 24 J'aime
Hello! J’ai eu droit à une PEC par la sécu. C’est mon chir qui a directement fait la demande lui même, qui a rempli le dossier et envoyer les photos. Je n’ai pas eu de rdv physique avec le médecin conseil, ça été un rdv téléphonique avec prise de mesure. Concernant l’écho, il faut la faire 15 jours avant la date d’opération, du moins dans mon cas ce fut ça. Le médecin conseil ne m’a jamais demander l’écho. J’espère de tout cœur que la PEC sera accepté !!
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci beaucoup pour votre retour, cela me rassure pour l'écho, je vais pouvoir envoyer la demande de PEC rapidement dans ce cas ! Je croise les doigts !! :)
Angy83  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je vois que vous etes de l ile de france. Pourrions nous échanger ? J ai pris mon 1 er rdv en janvier avec un chirurgien. J espère qu il me dira que je peux prétendre à une pec. Je ne rempli pas le bonnet A, aspecr casi plat de profil. Merci!

Répondre à Angy83

Bersek  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour ! Bien sûr!
Cyn  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 35 réponses
  • 45 J'aime
Bonjour !
Pour ma part, mon chirurgien a rempli la demande d'entente préalable, et c'est moi qui l'ai envoyée avec un petit mot explicatif et des photos de face, 3/4, et profil.
Je n'ai eu ni rdv téléphonique, ni rdv physique avec le médecin conseil de la sécurité sociale, ma demande a été acceptée comme ça !
Pour l'échographie je devais simplement la faire avant mon 2e rdv avec le chirurgien, ça permet de vérifier qu'il n'y a pas de contre indication à l'opération.
Et j'ai été opérée il y a 1 mois !
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour, merci beaucoup pour ce retour !
Je me demandais justement s'il fallait que j'écrive un mot, tu as noté les raisons pour lesquelles tu voulais te faire opérer c'est ça ? Je trouve que c'est une très bonne idée. C'est vraiment super pour toi, j'aimerais tellement aussi ne pas avoir de rdv physique cela me stress beaucoup... Tu sais pourquoi tu n'as pas eu de rdv ?

Répondre à Marine27

Cyn  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 35 réponses
  • 45 J'aime
J'ai simplement écrit 2 ou 3 lignes en disant que j'envoyais des photos de ma poitrine qui me complexe depuis l'adolescence.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de rdv, probablement car il y avait peu de doutes sur le fait que je sois acceptée, le chirurgien en était sûr ! Je n'avais vraiment aucune poitrine, même pas un A. Même en photos c'était flagrant.
Courage, c'est un long chemin mais ça en vaut la peine !

Répondre à Cyn

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci pour l’info du mot, je vais aussi écrire quelques lignes sait on jamais..
Oui cela doit expliquer le fait qu’ils aient acceptés de suite, je croise les doigts ! Merci beaucoup j’espère arriver à en voir le bout

Répondre à Marine27

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 172 réponses
  • 92 J'aime
Bonjour
Je obtenu la prise en charge complète sans passer devant un expert. Quand le chirurgien propose une prise en charge c est rare que ce soit refusé.

Répondre à fanny07

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour, merci pour votre retour
Elle a un peu hésité au début mais c’est vrai qu’elle m’a dit qu’elle ne proposait pas à tout le monde. Je croise les doigts ce serait un soulagement!
MARGAUX59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, j’ai une prise en charge pour mon augmentation mammaire prévu le 20 décembre, mon chirurgien m’a compléter les documents je l’ai envoyer à la sécu avec des photos, j’ai reçu un appel du médecin conseil elle m’a demander mes mesures et elle m’a dit je donnes un avis favorable à la prise en charge voila… par contre ma mutuelle ne veut pas de dire le montant qu’ils vont prendre en charge…
Bersek  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 24 J'aime
Hello! J’ai été opérée le 24/09/21 et je n’ai toujours pas reçu le remboursement de la mutuelle.. c’est très long! Mon dossier est en cours de traitement il faut pas être pressée.. Et je ne connais toujours pas le montant de la PEC..

Répondre à Bersek

MARGAUX59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
Moi me mutuelle m’a dis de donner le numéro finesse de l’établissement et qu’ils font directement la prise en charge avec la clinique… donc je sais pas…
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour et merci pour votre retour
Il s’agissait d’un appel Visio ou elle vous a fait confiance pour les mesures ? Je trouve ça rassurant de ne pas avoir à se déplacer pour le stress !
Pour la mutuelle c’est embêtant j’espère qu’ils vont vous répondre, quitte à les relancer un peu..

Répondre à Marine27

MARGAUX59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
Non un appel téléphonique simple j’étais même étonner qu’il ne vérifie pas… tant mieux! Lol

Répondre à Marine27

Bersek  |  visitor  |  Île-de-France
  • 28 réponses
  • 24 J'aime
Également un appel téléphonique, par contre elle m’a appeler pendant quelques jours avant mes règles du coup les mesures lui convenaient pas (l’unique période ou j’avais un peu de poitrine 😂).. elle m’a laissé une 2eme chance ! Elle m’a rappeler quelques jours plus tard et les mesures convenaient pour une PEC!!
nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour,
Voilà j'ai eu rendez-vous hier avec mo chirurgien qui m'a fait également une demande de PEC, il a marqué BONNET A-, mais n'a pas envoyé de photo....
Il a envoyé le courrier en AR.
Du coup pensez-vous que ça va marcher ?
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour, il a peut être l’habitude de fonctionner comme ça, lorsque le médecin de la sécurité sociale vous contactera pour un rdv il pourra vérifier directement ou vous demander vos mesures par téléphone !
Je croise les doigts pour vous tenez nous au courant

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
alors on va croiser les doigts, je vous tiens au courant :)

Répondre à nini2603

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Petit appel de la Sécu ce matin, rendez-vous avec le médecin conseil Jeudi... affaire à suivre :)
nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Comme je l'ai dit j'ai rendez-vous avec le Médecin Conseil Jeudi, je commence à stresser un peu, avez-vous des conseils à me donner s'il vous plait, merci bcp
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Je ne peux pas trop t’aider j’attends toujours le retour de la sécu, ils t’ont appelé directement ?
En tout cas je croise les doigts pour toi !!

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Oui ils m’ont appelé directement pour fixer un rendez-vous. Ils t’ont posé quelle genre de question ? Tu attends ta réponse depuis combien de temps ?

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Pardon j’avais pas vu, je pense que tu attends toujours ton rendez-vous… suis blonde il me faut du temps pour comprendre. :)

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Ahah pas de soucis ! Oui j’attends qu’ils me contactent :)

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Tu as envoyé ton courrier il y a longtemps ? Moi je l’ai envoyé en AR un jeudi matin et le lendemain ils avaient déjà la lettre. Ils m’ont contacté une dizaine de jours après

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Je l’ai envoyé lundi 22 novembre et ils m’ont reçu mercredi 24 novembre donc ça fait pile 1 semaine ! J’espère avoir aussi du nouveau bientôt

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Sauf que moi il y avait juste la demande. Pas de photos, pas de mot d’accompagnement

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Oui donc ils vont sûrement vérifier tes mesures et te demander tes motivations

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Tiens moi au courant pour aujourd'hui !!! je t'envoi plein d'ondes positives pour que ça marche courage !!!

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Merci merci, je suis dans la salle d’attente. Je commence à stresser un peu

Répondre à nini2603

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Alors pas de PEC pour moi car j’ai un écart de 5 cm et non 4. Après les mesures ne sont pas les mêmes que mon chirurgien… pour finir avec cette jolie phrase, dites à votre chirurgien que vous faites un bonnet A et non A -.

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Oh... je suis désolée pour toi pour 1 cm... tu n'as pas du tomber sur un médecin très sympathique au vu de ce retour en plus! Bonne continuation pour la suite tout de même

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
En effet pas très sympa, elle a pris les mesures a l’arrache. Bon après je vais te dire que la première visite que j’ai faite chez mon chirurgien je ne m’attendais pas du tout qu’il me fasse une demande de PEC. Je vais voir avec lui si il pense que je dois faire une réclamation ou non

Répondre à nini2603

Cynthia  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 43 réponses
  • 23 J'aime
Oh la la je te comprends j’ai le même parcours que toi. J’étais en larmes quand je suis sortie et à vrai dire dans le cabinet devant le médecin conseil j’étais et je suis encore dégoûtée . J’ai fait un recours j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception à la sécu comme dit sur le courrier ou c’est noté avis défavorable . Cela fait 16 jours pas de réponse . Je sais pas comment se passe la suite et je trouve rien sur internet . Bon courage pour la suite

Répondre à Cynthia

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Coucou Cindy, moi je vais voir avec mon chirurgien si il pense que cela est nécessaire de faire un recours ou non, c’est vrai que sur internet on ne trouve pas grand chose concernant les recours. Elle me trouve 72 cm en mesure sous poitrine alors que mon chirurgien a mesuré 76 cm. Ils doivent pas avoir le même mètre de couturière 😂😂😂

Répondre à nini2603

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Coucou
J ai eu un refus aussi parce que 5 cm d écart
Dossier envoyé avec photos+mesures prises par le chirurgien
Le médecin conseil de la cpam m a téléphoné pour me donner la réponse et m a dit que la PEC est à 3 cm
Le chirurgien m a dit qu ils avaient changé leur condition de PEC.

Répondre à Marie59

Cynthia  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 43 réponses
  • 23 J'aime
Ah bon ça changeait depuis quand ? Car c’est noté ne pas remplir un bonnet a
Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Toujours pas de retour de la sécurité sociale, mercredi cela fera 15 jours je ne sais pas trop quoi faire…
Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Bonjour marine
Tu as été voir sur ton compte ameli si ton dossier a été traité?
Moi j avais reçu le courrier de refus apres 15 jours mais le médecin de la cpam m avait appelé une semaine après envoi du dossier pour m informer du refus.

Répondre à Marie59

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour Marie,
Merci pour ton retour ! Non je n'avais aucune idée que l'on pouvait avoir cette info sur Ameli, je ne trouve pas d'onglet pour suivre ma démarche ou voir si mon dossier a été traité...
Ils t'ont refusé sans même te rencontrer ? Je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire ça

Répondre à Marine27

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Pas de trace d'un dossier traité?
Comme c est directement adressé au médecin conseil ce n est peut être pas enregistré sur ameli.
Non pas de rencontre pour moi, j ai envoyé les photos et la demande faite par le chirurgien.
La décision a été prise avec les mesures du chirurgien.
J espère que pour toi ça sera positif

Répondre à Marie59

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Autant pour moi je viens de recevoir ça : "Madame,
J'ai le regret de vous informer que le médecin-conseil de la Caisse primaire ne peut se prononcer
sur la demande d'entente préalable établie le 04/11/2021 car le service Médical n'a pas reçu les documents médicaux demandés."

Je ne comprends pas je suis perdue quelqu'un a déjà eu cela ?? Il n'y a pas de numéro pour les contacter..

Répondre à Marine27

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Ton chirurgien t a remis la feuille de demande de PEC+un courrier de sa part+photos de toi face et 3/4 profil?

Répondre à Marie59

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
C'est moi qui ait du envoyer sa feuille de demande de PEC, j'y ai joint 3 photos + une lettre de ma part mais c'est tout... ma chirurgienne m'a dit de faire ça mais apparemment il manque quelque chose :(

Répondre à Marine27

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
C est le chirurgien qui doit faire la lettre avec la pathologie éventuelle, tes mensurations.
Appelles le demain pour demander une nouvelle feuille de soin et un courrier de sa part.
Tu n as pas eu de refus donc gardes espoir. C est juste de la paperasse à refaire.
Quelqu un a peut être déjà eu ce souci et te donnera des conseils .

Répondre à Marie59

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
En effet il n'y avait pas de lettre de sa part... je l'appellerai demain ... Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre j'ai un peu paniqué

Répondre à Marine27

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
C est normal on est toutes ici avec le même complexe et la même envie.
On est solidaire
N hésites pas à donner de tes nouvelles
Bon courage

Répondre à Marie59

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
J’ai appelé la sécurité sociale ils ont reçu les documents entre temps donc je ne comprends pas trop… en tout cas convocation le 16/12 mais au vu de vos retours j’y crois plus trop ! Je vous dirais

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Je croise les doigts pour toi. Apparemment ils ont tous des critères différents, il suffit de tomber sur quelqu'un de sympa.

Répondre à Marine27

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Coucou marine
Gardes confiance
Comme dit Nini2603, chaque cpam a ses critères
Déjà bonne nouvelle tu ne dois pas refaire le dossier

Répondre à Marie59

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci les filles !
Oui en effet c’est déjà une bonne nouvelle d’éviter de refaire tout le dossier 😅

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Coucou Marine, ton rendez-vous est aujourd'hui, je croise les doigts pour toi.
Tiens nous au courant.
Moi j'ai vu mon chirurgien hier, on va faire un recours, cela ne coûte rien, mise à part le prix du courrier en AR

Répondre à nini2603

Angy83  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 1 J'aime
Bonne chance Marine.
Pour les filles en pec, pourquoi ne pas être passée par l hôpital public, pour avoir la globalité en prise en charge. De ce que j ai vu sur le forum, en privé cela coute quand meme 2500 euros environ meme avec pec. Cela est à cause des delais? Je demande cela car mon rdv en janvier est dans un hopital public...

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Coucou, merci d’avoir pensé à moi, j’y etais ce matin, et j’ai eu un refus… il me semble qu’il y avait 2 cm de trop. je suis partie en pleurant donc j’ai pas trop demandé pour le recours mais j’y crois plus

Répondre à Marine27

Angy83  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 1 J'aime
Je suis désolée marine.... Il t a donné quoi comme mesure?! Courage !

Répondre à Angy83

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
J’étais tellement effondrée que j’ai pas fait trop attention, mais il me semble qu’il y avait 6 cm de différence

Répondre à Marine27

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Vraiment désolée pour toi Marine
Fais le recours tu verras bien
Bon courage 😘

Répondre à Marine27

lola13141413  |  visitor  |  Île-de-France
  • 76 réponses
  • 15 J'aime
bonsoir il faut moins de 4 cm d'écart pour bénéficier d'une prise en charge

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
oh nonnnnnnnn, je sais que tu attendais ce rendez-vous avec impatience. Je suis désolée.
Tu peux faire un recours, il faut attendre de recevoir la lettre de la sécu concernant ton refus et tu auras 1 mois à date de réception du courrier pour faire un recours, ils expliquent tout deçu.

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci c'est vraiment gentil Nini, je suis au plus bas je ne sais pas comment faire pour financer l'opération sans cette pris en charge... C'est moi qui vais recevoir cette lettre ou mon chirurgien? Je vais essayer le recours dans ce cas là, tiens moi au courant pour toi je croise les doigts !!

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Les deux, j'ai reçu le courrier en début de semaine et mon chirurgien aussi.
J'ai vu mon chirurgien hier, on a fait des photos pour contre dire le médecin conseil, après il n'est pas certain que cela aboutisse mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Par contre sur le courrier il n'y a rien de marqué mise à part que ta demande de PEC est refusée, donc explique lui bien tout se que le médecin conseil a pu te dire.
Discute avec lui et demande lui si il peut te faire un courrier pour appuyer ton dossier.
Quand dois tu revoir ton chirurgien ?

Répondre à nini2603

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 279 J'aime
Bon courage Nini pour tes démarches

Répondre à nini2603

Marine27  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 49 réponses
  • 17 J'aime
Merci pour toutes ces infos ton chirurgien a l’air très soutenant en tout cas c’est top !
J’attends de recevoir le courrier dans ce cas, j’ai pas recontacte ma chirurgienne je le ferai demain je pense je te tiens au courant de l’avancée.. mais je vais peut être chercher quelqu’un de moins cher en sachant ça maintenant

Répondre à Marine27

nini2603  |  visitor  |  Occitanie
  • 51 réponses
  • 29 J'aime
Oui tiens moi au courant, tu peux toujours aller voir un autre chirurgien moi cher mais ne prends pas n’importe qui non plus, renseigne toi bien avant, il y a des bons pas cher et des mauvais cher 😂😂😂. Courage il faut rester positive.

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9009 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous