Contenseur mammaire pour AM devant, derrière le muscle ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Contenseur mammaire pour AM devant, derrière le muscle ?

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour à toutes, Je poursuis mes recherches pour une AM (devant le muscle), profil modéré, volume rond entre 285 et 300 cc. Lors de mon dernier rendez-vous de prospection, le chirurgien m’a dit qu’un contenseur ne serait pas nécessaire. Par conséquent, je regarde un peu sur Internet s’il y a une raison pour laquelle il ne serait pas obligatoire dans mon cas ; j’avais regardé un vlog où une jeune femme disait que c’était impératif. Sauf que, dans son cas, elle était opérée en dual plan / sous le muscle. Ce fameux contenseur est-il donc plutôt réservé aux AM sous le muscle ? Serait-il néfaste dans mon cas de souhait d’opération par prothèse devant le muscle (le mieux est l’ennemi du bien) ? Merci pour vos témoignages, Bonne journée.
Louisa  |  visitor  |  Bretagne
  • 56 réponses
  • 26 J'aime
Hum...il me semble avoir lu ici que même devant le muscle on avait un SG de contention.
Sur le site de l'institut du sein à Paris je lis : "Si les techniques varient, il est un conseil post-opératoire commun à toutes les interventions : le port d’un soutien gorge adapté afin d’avoir le meilleur résultat possible."
Et ça me semble logique en effet.
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Oui le SG c'est obligatoire pour n'importe quelle AM je n'ai écrit mon post comme il faut ; c'est plutôt le strap contenseur où je n'ai pas trouvé de réponse

Répondre à omiki

• 56 réponses
  • 26 J'aime
Ah oui, la bande que tu places par-dessus, ok ! Alors là je ne sais pas, il est vrai que pour ça comme bien d'autres choses, il y a deux écoles... Pour ma part j'en ai une, maos je suis en rétro-pectoral donc ça ne répond pas à ta question.
Par contre c'est moins pénible que ce que je pensais : pas besoin de serrer beaucoup, et ça ne "casse" pas la pente du decolleté comme je le craignais. Par contre elle est difficile à cacher en été... tu te fais opérer quand ?

Répondre à Louisa

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Merci Louisa :)
Je me fais opérer cet été : j'ai vu un SG avec sa bande couleur chair , je croise les doigts pour que ça se voit moins que en noir.
Je veux maximiser la sécurité et le résultat final , je vais le prendre même si le chirurgien m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
A mon sens que les prothèses soient devant ou derrière le muscle, il faut stabiliser, empêcher la remontée . Je me dis que j'en fais peut être trop mais c'est moi qui vais vivre avec le résultat , pas lui

Répondre à omiki

• 56 réponses
  • 26 J'aime
Je serais comme toi !
Au mieux, ça aidera, au pire, ça n'aura aucune incidence.
Tu sais déjà quelle taille tu feras ? Ton chirurgien te l'a dit ?
Plus on approche de l'opération, plus on a hâte ! Bon, on sent aussi le stress qui mont, normal. Mais en fait, le jour J, tout v très vite. On t'endort, et tu as l'impression de te réveiller 5 min après ! Moi j'ai demandé où j'étais ! 😆 Et une soignante m'a répondu que j'étais à l'hôpital et que le dr *** venait de m'opérer, que tout s'était très bien passé. Et là, tout te revient et tu réalises que ça y est, c'est déjà fini et que tu as une nouvelle poitrine. Petite vague au coeur.

Répondre à Louisa

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Ca y est , j'ai passé la commande , SG avec contenseur.

Je vais aller sur du 85 C : je veux juste augmenter un peu le volume et me "remplir" le haut . rien de bien extravagant , juste corriger le packaging mammaire qui m'a été livré incomplet lol . Pourtant ma mère n'a pas ce soucis , la veinarde lol

J'alterne constamment entre excitation, stress, envie que les 2 mois post op soient passés etc etc c'est affreux lol

Ah oui ça se passe si vite que ça ? Ca m'irait bien parce que je n'aime pas trop ça les anesthésies générales

Répondre à omiki

• 56 réponses
  • 26 J'aime
Arf oui, tu ne vas rien voir passer entre le moment où on te fait respirer dans le masque, et le moment où tu te réveilles. Je me souviens avoir été dans un rêve juste avant le réveil.
Moi non plus je n'étais pas tranquille avec l'anesthésie générale. On est nombreuses à le dire. C'est le retour que j'ai trouvé compliqué parce qu'elle me rendait nauséeuse. J'ai passé une nuit de plus à la clinique, impossible de faire 2h de route en voiture dans cet état. Et, ô bonne surprise, en quittant la clinique on m'a dit que cette nuitée était prise en charge (n'étant pas de mon fait). Une voisine de chambre (AM aussi) a fait pareil. Il ne faut pas hésiter. Pour une telle opération, il me semble très léger de faire rentrer chez elles les patientes, les drains encore accrochés au corps... Bon après, en ce qui te concerne, les suites opératoires seront moins lourdes en étant sur du pré-pectoral. Tu n'auras peut-être pas ces drains par exemple, je ne sais pas... Mais ça a aussi été très rassurant d'avoir des soignants autour de moi cette nuit-là.
En tout cas, il faut être très précautionneuse les premières 48h. Ma chirurgienne disait : "Vous ne faites RIEN. Absolument rien. Bras le long du corps, pas à plus de 15cm, aucun geste brusque, aucun appui." Pour éviter l'hématome. Là encore, ce sera peut-être moins strict pour toi.
Ah c'est sûr, on a hâte de voir tout ça derrière soi !! Mais quand j'y pense, je jette un oeil dans mon décolleté et ça va tout de suite beaucoup mieux ! 😄

Répondre à Louisa

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Les anesthésies me donnent le cafard ça me saoule !! Mais j'ai commencé à prévoir mon plan d'action, des plantes pour éliminer les produits le plus rapidement de l'organisme (le fameux Desmodium par exemple) .

Je n'aurais pas de drains apparemment comme c'est sur le muscle et ma mère a prévu de venir car c'est 4h de route pour mon cas .
Oh la la moi qui suis hyper speed et nerveuse ça va être folklorique : je prends un air bnb de toute façon, histoire de ne pas repartir dans la foulée .

C'est top qu'ils aient pris une nuit supplémentaire et à leurs frais !! Je ne sais pas où tu l'as fait mais ils ont l'air bien

Répondre à omiki

• 56 réponses
  • 26 J'aime
Je t'ai répondu en MP 😉

Répondre à Louisa

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
je regarde merci :)

Répondre à omiki

Mireille  |  visitor  |  Île-de-France
  • 153 réponses
  • 32 J'aime
J'ai trois augmentations mammaires et je n'ai jamais mis de soutien-gorge le chirurgien m'ont toujours dit de mettre un soutien-gorge sans armature qui tenait bien j'embrassière de sport et je n'ai jamais acheté de soutien-gorge spécial je me souviens qu'à l'hôpital il y avait tous les jours c'est bien pratique d'ailleurs une femme qui venait avec une valise et qui vendait sur place des soutiens-gorges

Répondre à Mireille

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
C'est incroyable ! Je ne pensais pas que c'était envisageable comme solution

Répondre à omiki

• 153 réponses
  • 32 J'aime
Tout dépend peut-être de la grosseur des prothèses
Dans tous les cas je pense qu'il faut suivre ce que dit le chirurgien la première intervention ça avait été des prothèses sous le muscle je le porter la nuit ça me faisait beaucoup de bien au bout de 3 semaines je l'ai enlevé ensuite mes deux autres interventions ont été sur le muscle là aucune douleur....
Il faut dire que c'est des petites prothèses 330 cc

Répondre à Mireille

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Je vais porter le SG comme il me dit c'est certain . C'est peut êtree bète, toutefois j'ai envie d'ajouter le contenseur strap par sécurité .

Répondre à omiki

• 153 réponses
  • 32 J'aime
Le chirurgien te dira quoi faire et confiance 💪🤞

Répondre à Mireille

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Il m'a dit seulement le SG, je t'avoue Mireille ça me stresse 😂​

Répondre à omiki

• 56 réponses
  • 26 J'aime
Si elle te rassure cette bande, demande à ton chirurgien s'il y a une contre-indication à la porter en plus du SG, mais franchement ça m'étonnerait !

Répondre à Louisa

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
J'essaierai de lui en toucher deux mots , de toute façon je l'ai achetée 😂​
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
************************************ rectification *********************************************

Quand je parle du contenseur , je ne parle pas du SG mais de la bande strap qui est parfois en plus du SG

Merci :)
Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour je me fait opérer lundi devant muscle avec prothèse de 300 ou 250 cc donc comme toi.
Mon chir la prescrit une brassière entière... Il ne m'a pas encore dit ce que je vais en faire je pense que cela dépend du chir de la méthode ...
Je te dirais si tu souhaites avoir mon retour
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour

Je te remercie d'être passée par là :)
je veux bien ton retour à ta sortie merci

Bonne opération à toi, à bientôt :)
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Coucou
Comment s'est passée ton opération ? As tu des douleurs fortes ou c'est supportable?

Répondre à omiki

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Coucou merci de prendre des nouvelles !
Tous de passe bien les douleur j'en est pratiquement pas eu juste une gêne 2 jours de Doliprane unpeu de glace et c'est tout ce fait 1 semaine et je dort déjà allongé sur le dos je suis libre de mes mouvements....

Niveau contenseur et bien je l'ai bien. Il y a une fille qui ne l'a pas sous conseillé de son chir' et pas besoin d'avoir une brassière qui sert énormément.... Son chir' a fait en fonction de la poitrine avant et le résultat et la technique utilisée...
Tu te fais opérer bientôt ?

Répondre à Doutch'

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Aaaah c'est plaisant que tout se soit bien passé et que tu te sentes plutôt à l'aise !
C'est marrant j'avais pensé à la glace pour alléger l'oedème , c'est pour ça que tu l'utilises?

De mon côté ça y est je suis opérée ; on ne m'a pas conseillé le contenseur mais j'ai commencé à le mettre un peu aujourd'hui

Répondre à omiki

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Aujourd'hui j'ai fait mon rdv post op tout va bien pour ma part j'ai fait ma première séance de led.
J'ai demandé pour le contenseur pour ma part c'est 15jr avec après se sera juste la brassière.
La glace cela m'a aidé pour les 3 premier jours et les démangeaisons

Répondre à Doutch'

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Ca ne t'a pas mis HS la led ?

Ca m'a toujour trop détendue perso mdr

Répondre à omiki

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Oh que si !!!! La chaleur le brouhaha de l'appareil ! Génial j'y retourne demain cava être top !

Répondre à Doutch'

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Tu as vu , je suis paf pendant 24/36h avec ça ; j'ai trop été surprise que des led puissent avoir autant de pouvoir 😂​
Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Coucou je viens de voir ce post sur les prothèses devant le muscle ce qui est assez rare on va dire .. je viens juste de passé au bloc je suis en chambre ,j'ai un pansement énorme et un drain du côté gauche car la chirurgienne a du me remonter ce sein ... Je souhaiterais avoir des retours de votre post op , niveau douleurs etc , perso pour l'instant cava j'ai juste un peu mal a gauche ou se trouve le drain sinon impeccable.. avez vous des photos de l'évolution de vos seins ? Bon courage ☺️
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Coucou,

Bon retour du bloc et félicitations pour ton opération 😉​🙂​

J'ai été opérée devant le muscle :
Je n'ai pas eu de drain pour ma part ni de pansement compressif.
j'ai directement eu le soutien gorge de contention.

Le premier jour j'étais plutôt en forme , puis la fatigue s'est installée à J2-3 mais j'avais 4h de route pour rentrer.
Je suis restée une nuit à la clinique et c'est cette nuit là où je me suis levée trop vite après un faux mouvement où j'ai commencé à me sentir mal et avoir des sueurs, des nausées .
Donc prends bien ton temps pour te lever par étape .
Perso je tiens mon / mes seins pour me redresser en me servant de mes abdos .

De mon côté je trouve mes gestes pratiquement normaux , je m'en aperçois au moment où je passe ma main dans mes cheveux sans m'en rendre compte par exemple.

Le plus difficile pour moi c'est le sommeil car je suis habituée à dormir sur le côté et que sur le dos ça me fait mal, ça craque et ça me fait mal aux jambes. Je triche un peu en pivotant légèrement mon corps et j'ai le décontractant musculaire qui doit aider aussi.
Les 3-4 premiers jours j'étais raide mais là ça va mieux , même si je me réveille toutes les nuits entre 4 et 5h du matin va savoir pourquoi.

Le deuxième moment qui m'handicape c'est la douche : mes seins sont contents d'être libérés mais ça tire et ça pèse, j'ai un coup de barre à chaque fois dès que j'ai terminé .

Lever raisonnablement les bras n'est pas un problème en soi : je peux me laver le visage le matin par exemple sans trop de problème.
C'est plus pour me pencher et les rotations de buste où ça tire franchement bien et rappelle à l'ordre.

Globalement ça tire, j'ai eu un peu mal au niveau des côtes, tu sens que ça tiraille mais pas de grande douleur vive excepté lors de mes inclinaisons de bustes ou lorsque j'ai tendu le bras trop haut pour montrer à ma mère de me prendre un ingrédient pendant les courses.

Chaque personne est différente, j'espère que mon retour pourra te guider et t'aiguiller.
N'hésite pas à nous poser des questions et à parler à ta chir' en cas de doute surtout 🙂​ Repose toi bien

Répondre à omiki

Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Coucou omiki merci beaucoup pour ton message c'est super gentil 😚, je me sens plutôt bien je me suis même habillé et je suis allé faire un tour dehors prendre lair avec mon drain et ma bouteille...pour l'instant les douleurs sont correctes le seul problème qur j'ai c'est que depuis que je suis sorti du bloc opératoire je fais que éternuer et me moucher .. c'est infernal ça me fait forcer sur mes seins donc forcément ça fait mal a chaque fois .. la clim tourne a fond ici donc je pense que ça doit être ça ... J'ai hâte de voir le résultat demain quand la chirurgienne va me changer les pansements j'espère qu'elle va me retirer le drain également car je crois que c'est ça qui me fait mal .. une infirmière ma dit quil était enfoncé profondément..
Demain je rentre j'ai 1h de route et franchement j'ai vraiment pas hâte d'être dans la voiture et de ressentir les sensations de la routes les trous etc .. je vais quand même faire attention et me reposer un peu car aujourd'hui j'ai déjà les bras en l'air .. je me coiffe je me suis faite une tresse etc .. donc je pense qu'il va falloir que je me calme un peu .. pour dormir ça va aussi être très compliqué car je dors sur le ventre ou sur le côté comme toi .. niveau anti douleur je n'ai que du Doliprane et rien d'autre .. je prends habituellement un cachet pour dormir un somnifère sans accoutumance mais qui fonctionne super bien mais ce soir je n'ai pas le droit .. donc je sais d'avance que je ne vais absolument pas dormir ... Et oui déjà que je sens le poids de mes prothèses avec le pansement.. j'imagine une fois qu'il n'y sera plus .. ça risque de me faire tout drôle ... J'appréhende un peu ma première vrai douche ... Je ne sais pas quand la chirurgienne va me donner mon soutien gorge de contention.. ça fait pas rêver mais c'est important donc voilà ... Je dis ça mais d'un côté je pense que je serais contente de sentir mes seins soutenus..
Ça fait combien de temps toi que tu es opéré ?
Est ce le retrait des points fait mal ?

Encore merci pour ta réponse c'est vraiment très gentil 🌸💕

Répondre à Nine

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Je pensais que tu avais pris froid au bloc mais si la clim tourne à fond , c'est sûr que ça doit provenir de là !

J'étais en galère avant l'intervention j'ai eu la crève , c'était un peu passé et avec le bloc j'ai senti que c'était légèrement revenu.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand j'éternue / me mouche / tousse , je maintiens ma main à l'endroit de la cicatrice , je soutiens un peu le sein , plus d'un côté que d'un autre mais je trouve que ça atténue le tiraillement .

Le drain n'est pas toujours une partie de plaisir apparemment, néanmoins il va t'aider à évacuer le surplus et ne pas avoir un méga oedème. Courage à toi et respire bien pendant le retrait .

Je vois ce que tu veux dire en tout cas, je suis dans le même cas 😉​
Je n'ai pas eu trop de problème pour me passer un coup de brosse dans les cheveux, mais j'évite de trop lever les bras plus haut que la tête .

J'ai eu Doliprane, décontractant et arnica.
Dormir sur le ventre, si tu peux ne le fais pas. Sur le côté, essaie de ne pas écraser ton sein : pivote légèrement histoire que tes jambes, et ta colonne ne soient pas droits comme des i (enfin perso c'est ça qui m'a tuée) , et tiens ton sein par en dessous quand tu fais un mouvement de rotation.
J'ai un côté vraiment où je peux tricher, mais de l'autre ça me tire encore trop.

En fait dès que tu peux, dès que tu fais des mouvements de lever, rotation, ou inclinaison : tiens ton / tes seins, plie tes genoux pour réduire les hauteurs.
Si tu fais du sport ou que tu te sens de le faire, utilise tes abdos pour te redresser par exemple. Je contracte pour me relever avec un tout petit appui sur le coude en tenant mes seins.

Les deux , trois premières nuits ont été casse bonbons pour moi, je me suis dit que je ne tiendrais pas un mois comme ça. Avec ma petite triche, le décontractant, c'est rapidement rentré dans l'ordre.
Donc sans ton somnifère , oui, tu vas probablement en baver mais à ton retour ça devrait aller mieux avec le temps.

La / les premières douches si tu peux tout avoir à hauteur de buste pour te laver c'est top . Ca m'a un peu coûté de me pencher en pliant les jambes pour attraper le savon, ça m'a fatiguée et j'ai tenu mes seins pour contenir le poids.
C'est une nouvelle habitude à prendre avec ce poids dans le corps mais je reste positive, la douche d'hier semblait moins pénible que les autres 🙂​
Perso dès que j'ai un doute, dès que ça tire ou que je ne le sens pas, je tiens un ou deux de mes seins : en général si je tiens le sein gauche avec ma main droite, le reste du bras soutient le sein droit.

Tu as du combien de cc en prothèses si je peux demander?

Le SG j'ai un Cerecare, il est uuuultra confortable !! Ca va être long, j'ai hâte de ne le porter que pendant le sport mais il est bien. J'ai triple agrafe pour serrer / deserrer : j'ai déserré les deux derniers car ça me compressait trop .
Ouiiiii tu verras , tu te dis que c'est casse noix maiiiiis tu l'aimes bien quand même parce qu'il t'aide à porter les deux melons que tu t'es fait intégrer 😂​

Je suis opérée depuis une bonne semaine .
Je retire les points la semaine prochaine je crois.
Je pense que ça va piquer un peu, mais je compte sur mon insensibilité actuelle pour diminuer la sensation 😂​ (je te dirai, faut pas que j'oublie)
Oui je n'ai pas beaucoup de sensibilité, même si je sens que ça rentre dans l'ordre. J'ai aussi un sein un petit peu plus chaud , gonflé et insensible que l'autre et parfois ça démange un peu .

Je t'en prie ! je tape de vrais pavés donc merci à toi de me lire 🥰​
J'espère que ça te sera utile surtout

Si jamais je ne réponds pas, n'hésite pas à envoyer un MP ; je reçois les mails pour les messages mais pas les réponses du forum c'est super bizarre .

Répondre à omiki

Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Coucou omiki je t'avais écrit un pavé également tout s'est effacé 😰 bref

Voilà je suis de retour chez ma maman histoire d'avoir de l'aide 😗 aujourd'hui j'ai beaucoup de courbatures un peu de partout sur mon corps mais bon rien d'insurmontable..
J'ai enfin pu découvrir mes seins je suis super contente effectivement ils sont gros j'étais même un peu choqué 🤣🤣 mais c'est ce que je voulais ,mais une fois sur moi ça me fait tellement bizarre..
Sinon oui je fais comme toi j'ai toujours mes mains dessus pour mes soutenir quand je tousse j'éternue que je me penche ..
J'ai toujours mon drain .. si tout va bien je peux le retirer vendredi mais je flippe un peu car il fait vraiment le tour de la prothèse je le sens entre mes seins ...
J'ai ma brassière de contention la même marque que toi , l'assistante de ma chirurgienne me l'a placé elle est serré à fond après je suis assez fine .. mais au final je suis contente cet ça soutiens vachement les seins et ça tire moins ...
Alors pour le volume j'ai du 375 cc de la marque motiva et ce sont des prothèses rondes et toi combien de cc tu as mis finalement ?
Est tu contente du résultat ?
Par contre moi je ne sais pas si c'est profil haut etc c'est la chirurgienne qui a choisi en fonction du résultat que je voulais,
Et pour les points je suis pareil que toi je compte sur mon insensibilité actuelle pour ne pas trop ressentir de douleur 🤣
J'ai juste oublié de demander à la chirurgienne si les prothèses étaient déjà en place ou si comme les opérations sous le muscles il faut attendre un certain temps .. en tout cas si les miens restent comme ça je serais super contente.. ça fait plaisir d'avoir enfin sauté le pas .. même si la convalescence peut être un peu compliqué surtout sur jai une petite fille de 4,5 ans mais heureusement que ma maman est la 😁
Je trouve aussi que mes seins sont chaud pour le moment.. après l'opération est de hier donc.. pour ta démangeaison ce doit être là cicatrisation je pense ..
En tout cas j'espère que cava toujours aussi bien pour toi , je me suis endormie tellement tôt hier soir du fait de ne pas avoir dormi a l'hôpital que je suis réveillée a 5 h et je t'écris 😁🤣

Répondre à Nine

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Coucou Nine

Oh non c'est casse noix que tout se soit effacé !

C'est bien si tu es de retour dans un environnement connu avec de l'aide en supplément.
En terme de courbatures, je vais faire ma relou, bois beaucoup , plus que de d'habitude. Je suis habituée à utiliser les microlytes : ça réhydrate , reminéralise bien.

De ce qu'on m'avait dit à un autre rendez vous, où on voulait me faire une pose sous le muscle, c'est que le drain sera présent au moins 5 jours.
Je pense que le retrait pourra être un peu douloureux, essaie de respirer, souffler au maximum , ce ne sera pas ton meilleur moment mais tout sera niquel normalement après.

Tu as vu le SG est top !! Le tissu peut éventuellement te provoquer des petites démangeaisons parfois , toutefois ça n'enlève rien à sa qualité de maintien. Pour le lavage je me suis renseignée c'est soit à la main 30° ou en machine sans adoucissant programme fragile / délicat , 30° sans essorage .

De mon côté j'ai opté pour du 285 cc ; j'hésitais avec 300 mais le chirurgien m'a dit que ça ferait sûrement trop large pour mon tronc.
La marque c'est Motiva Ergonomix , rondes avec un projeté demi .

Tu pourras demander à ta chir" le projeté qu'elle a mis si tu veux. D'après ta photo je dirais full mais comme j'ai zéro certitude, il y a toutes les chances que mon observation soit fausse car le 375cc est à prendre en compte aussi.

J'adore ce que ça me fait sur le décolleté , je veux que ça reste comme ça 😂​😍​
Le reste est relativement très rond et tendu, j'espère que ça dégonflera et sera plus harmonieux dans le temps car nue j'ai l'impression de porter deux melons !

On a oublié de poser la même question 😂
Du peu que j'ai cru comprendre, comme ce n'est pas sous le muscle, le phénomène de descente n'est peut être pas aussi important que les dual plan et les sous pec mais je remarque qu'un de mes seins est un petit plus haut. Soit c'est dû à l'oedème, soit à la future mise en place ou les deux.
Je vais devoir faire une liste de questions sinon je vais oublier !

J'ai eu une "crise de panique / angoisse " 2-3 jours avant de sauter le pas. J'étais épuisée nerveusement parlant, je pense que c'est ça qui a dû jouer.
Du coup j'ai accepté une légère sédation avant d'aller au bloc, je peux te dire sur estomac vide c'est passé à toute vitesse, je planais tellement bien que je suis montée sur la table à l'envers 😂

Je suis contente que tu puisses avoir de l'aide surtout avec un bout de chou à tes côtés .
Même si c'est tentant, évite de la porter.
Le moindre port de charge lourde, type courses, pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
Je me suis fait mal à J3 juste avec un mauvais geste , ça m'embêterait qu'il t'arrive la même chose .

Merci de demander : plus les jours passent, plus je trouve de l'amélioration ; tu me diras c'est normal mais je suis agréablement surprise car je pensais que ce serait plus douloureux, embêtant.

J'espère que tu prends bien le temps de te poser et surtout de bien dormir (du mieux qu'on peut). Profite de toute l'aide que tu peux solliciter et enjoy ta nouvelle poitrine 🥰​

Répondre à omiki

Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Re coucou omiki 😚
Tu m'a fais trop rire quand tu m'a dis pour la sédation et sur tu es monté à l'envers sur la table d'opération 🤣🤣
Perso j'étais en panique j'ai tout fais pour pas pleurer mais j'ai pleuré c'était plus fort que moi j'ai super peur des anesthésie.. mais en vrai je me suis endormie super vite j'ai rien compris .. je me suis endormie et op j'ai ouvert les yeux tout était terminé j'étais tellement heureuse..
Pour le soutien gorge merci j'avais même pas pensé encore a comment le laver mais oui je vais devoir m'en occuper rapidement car il passe vraiment sous l'aisselle ça me gène un peu mais bon au moins je suis bien maintenu..
Si tu est d'accord on peut s'envoyer nos résultats en photos en mp ,et oui je ne connais même pas la projection de mes prothèses mais je vais demandé à ma chirurgienne après j'ai la carte de mes prothèses c'est peut être marqué dessus ..
Ma maman me dit de boire beaucoup également et mon chéri ma acheté pleins de compléments pour la peau .. genre collagène marin etc il va falloir que je regarde tout ça histoire de commencer a les prendres..

Moi aussi j'adore le résultat bien rond j'ai aussi un sein un peu plus gros que l'autre ,celui sans le drain mais c'est sûrement l'oedème c'est tellement tôt qu'il va nous falloir un petit moment pour avoir le résultat final .. mais déjà si on est satisfaite du résultat c'est déjà super .. j'ai tellement vu de postes avec des filles déçu directement après l'opération..
Oui je fais attention je ne porte pas de poids ..ma fille sait que j'ai été opéré donc elle fait attention et elle sait que je ne peux pas la porter mais elle est "grande " elle comprend..
Pour le retrait du drain j'appréhende mais bon j'ai aussi hâte de le retirer mais quand je vois que la petite bouteille est pleine .. il n'est pas là pour rien .. donc je prend sur moi ..
Tu as déjà fais des achats niveau soutien gorge ?
J'ai hâte de faire les boutiques pour enfin me faire plaisir sans passer par des push up ..
D'ailleurs je me retrouve avec une multitude de soutiens gorge inutile maintenant 🤣
Tu t'ai fais opérer dans quelle région ?
Et oui je profite d'être bien entourée je me repose même si je marche quand même un peu histoire de remettre mon corps en marche 😊
Je suis contente pour toi que tout se passe bien et que tu sois heureuse de t'avoir nouvelle poitrine ça change vraiment la vie 🙂

Répondre à Nine

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Hey re 😚​

Ah c'était un grand moment de monter sur la table 😂​ je leur ai dit "votre alprazolam c'est de la bonne " 😂​

c'est les 24-36h avant où j'ai fait que pleurer , je n'aime pas les anesthésies et j'étais vraiment hs.
heureusement il y a 2 personnes qui m'ont dit des mots gentils.
au moment T c'est vraiment allé vite je n'ai pas eu le temps de décompenser en plus de ma sédation .

aaah c'est une excellente idée les compléments !
je me fais une petite cure de desmodium puis sève de bouleau et / ou aubier tilleul pour éliminer les produits de l"anesthésie.
je combine avec une autre prise des vitamine b , lysine et zinc pour la cicatrisation. Le collagène est une bonne initiative également !

Oui on pourra s'envoyer des évolutions en MP 🙂​

Je laisse le temps au temps pour avoir un avis définitif, on sort juste du bloc c'est difficile de savoir, comme tu dis il y a l'oedème etc
Mais un peu moins de rondeur sur les côtés m'irait bien , histoire que ce ne soit pas si flagrant .

C'est ça , ton drain est utile même si c'est pénible, la bouteille est remplie il fait bien son travail, c'est cool !

Je n'ai pas encore fait d'achat parce que je me dis qu'en dégonflant etc ça va sûrement y jouer ; je préfère attendre un peu que le bazar soit stabilisé 😂​
Mais ça va tout changer de pouvoir porter de la lingerie sur des formes !
Il y a des vêtements que j'avais achetés et jamais osé mettre à cause de ça, je n'arrivais pas à dépasser le cap.

Je me suis fait opérer sur Lyon suivant des critères d'élimination et de mise en confiance .
J'avais d'abord envisagé Paris mais on me proposait du sous pectoral, ce qui était incompatible avec ma pratique sportive.
Toulouse avait la réputation de privilégier soit le sous pectoral soit de mettre parfois jusqu'à 2 bonnets de plus...je n'allais pas dépenser une telle somme pour me retrouver avec quelque chose en total décalage avec mon souhait.
Tu m'as dit que ton intervention c'était à 1h de chez toi c'est ça?

Tu fais bien de marcher un peu : à la sortie de la clinique j'ai fait 2km et depuis je me repose . Mais là je tourne en rond, semaine prochaine je reprends la marche / rando sinon je vais déprimer.

Ca change la vie c'est certain ! Je m'imagine déjà dans de belles tenues, avec un joli décolleté ; je suis rêveuse là dessus.
J'appréhende encore tant que le résultat n'est pas final / fixé et j'ai hâte de revoir le chirurgien pour avoir son avis sur la cicatrisation et sur l'un de mes seins où je sens un peu la prothèse bouger

Répondre à omiki

Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Coucou omiki 😚

Alors pour commencer l'infirmière m'a enfin enlevé le drain .. en me précisant que ça allait faire super mal car elle est aussi par la .. au final je n'ai absolument rien senti j'étais trop contente.. car j'appréhendais vraiment.. j'ai eu mal quand elle m'a enlevé le point qui tenait le drain car il était super costaud elle a du sy reprendre à plusieurs fois pour couper le fil ..
Je suis contente qu'il ne soit plus la 😄

Sinon hier j'étais seule avec ma fille et j'ai me suis fait mal .. a force d'ouvrir les portes etc et surtout j'ai levé les bras un peu trop haut ça me fait comme une grosse brûlure au dessus des prothèses et aujourd'hui j'ai encore mal .. donc je vais me détendre et ne plus rien faire ..
J'ai les deux seins très dur et franchement heureusement que j'ai la brassière car ça me soulage vraiment au final .. jai vraiment du mal quand je l'enlève pour me laver .. le poids des prothèses c'est assez gênant..

Oui si tu es très sportive de ne rien faire ça doit être très compliqué.. perso de ne pas pouvoir me servir de mes bras correctement ça me rend un peu dingue ..mais vu la douleur sur j'ai aujourd'hui tant pis je vais prendre sur moi ..

D'accord oui effectivement sur Lyon il doit y avoir de bon chirurgien, pour ma part j'ai choisis une chirurgienne d'Avignon qui a une très bonne réputation dans la région et elle pose les prothèses quasiment que sur le muscle..
J'avais un peu peur de couper mes pecs .. et vu que je vais me mettre au sport et que de base je suis très active je porte beaucoup de poids etc Cetait la meilleure solution.. et j'avais assez de glande mammaire donc impeccable..

Ta prothèse bouge beaucoup ?
J'ai également hâte de pouvoir faire des essayages 🥰 ça va nous changer la vie
On a fait le plus dur maintenant il faut juste être patiente 🙂
Tiens moi au courant de ton évolution et de ton rdv avec le chirurgien 😘

Répondre à Nine

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Hello hello 😚

Tu n'as rien senti au retrait du drain ? c'est formidable !!! (je pars du même principe qu'elle, c'est affreux à retirer)
Tu es déjà libérée de ça, c'est génial !

Lever les bras c'est coûteux en effet . Essaie de voir si tu peux mettre un peu de glace pour atténuer cette sensation de brûlure et prendre du Doliprane (si tu le supportes) tout en gardant bien tes bras au calme .

Le poids des prothèses tire beaucoup au début quand tu es nue .
Actuellement j'ai l'impression d'avoir une légère amélioration mais il ne faut pas que je reste très longtemps sans le SG.

Là il va falloir que je marche, parce que je commence à cogiter, déprimer....ce n'est pas bon lol

Ce ne sera pas éternel de garder tes bras comme ça ne t'en fais pas. Déjà tu as l'avantage d'avoir une position par dessus le muscle qui n'a donc pas été travaillé et te permettra de récupérer plus vite .

Tu as eu tellement raison de procéder comme ça !
Au départ j'ai failli me laisser convaincre avec une implantation sous le muscle mais en faisant des recherches, j'ai vu que ça peut non seulement avoir un impact sur ta force future au quotidien si tu es active (comme nous) mais aussi si ta pratiques sportive , côté force mais aussi côté confort.
Tu veux faire quoi comme sport ?

Elle ne bouge pas beaucoup mais assez pour me saouler 😂​
L'assistante n'avait pas l'air de s'alarmer quand je lui en ai parlé, je verrai la semaine prochaine en présentiel ce que pense le chirurgien.

J'ai hâte que ça dégonfle pour apprécier le résultat final .

Prends soin de tes bras et repose toi 😘

Répondre à omiki

Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Hey omiki 😚

Alors pour pour le drain a ma très grande surprise je n'ai absolument rien senti ..
L'infirmière a tiré d'un coup en me disant de respirer et souffler un bon coup et franchement j'ai juste senti le redon passé sans aucune douleurs .. j'étais ravie 😁
Je prend du Doliprane le matin et le soir histoire de m'aider a calmer les douleurs car même si j'essaye de faire attention forcément je me sers de mes bras et des fois je douille .. rien que là a l'instant en me posant dans mon lit j'ai appuyé un peu trop fort sur mon bras .. comment te dire ça m'a vite remi les pendules a l'heure.. ça m'a fait super mal et j'ai cette sensation de brûlé intense qui reste un moment .. mon infirmière ma bien occulté aujourd'hui tout va bien j'ai un peu d'œdème sur le seins gauche ou j'avais le drain .. et le droit et un peu plus gonflé et rond mais dans l'ensemble tout va bien ..
Et oui j'avais un peu peur pour mes pectoraux.. mon chéri est un grand sportif beaucoup de musculation et de boxe et c'était aussi pour lui la meilleure solution quand ma chirurgienne lui a tout expliqué..
Pour le sport actuellement je fais juste des petits entraînements mais mon chéri va quitter sa région venir s'installer avec moi donc je vais faire du sport avec lui musculation boxe ,
Je te comprends que de ne rien faire tu commences a saturer ..
Quand on est active c'est compliqué d'être restreint..
J'ai senti une de mes prothèses bouger quand j'ai relevé un sein pour mettre correctement la brassière par dessus le pansement.. horrible cette sensation.. j'étais pas prête 🤣
Ma chirurgienne le lendemain de l'opération ma dit que je pouvais commencer a les bouger .. genre a les pousser de l'extérieur vers l'intérieur.. mais en vrai j'ai très peur tant que je ne suis pas cicatrisé..
Oula moi aussi hâte que ce soit dégonflé pour enfin profiter du résultat..
Je te remercie 😚 toi aussi prend soin de toi 🌸

Répondre à Nine

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Hey Nine 😚

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
Si tu le sens , mets un peu de glace (protégée par un linge) pour tes oedèmes et ça te fera peut être passer cette sensation de brûlure.

Aaaah ça me désole de savoir que tu t'es encore fait mal ; ces douleurs sont assez intenses en plus !

Je vois les sports : raison de plus d'avoir fait un positionnement pré pectoral .
J'ai vu un vlog d'une fille qui fait de la muscu avec un dual plan, ça ne m'a pas convaincue pour autant face à tous les témoignages que j'ai eu où les prothèses bougent, voire "s'impriment" sur ton muscle .

J'ai craqué hier : je suis partie faire ma rando habituelle de 5km , ça m'a fait du bien, mentalement ça commençait trop à toucher le fond.
J'ai souvent tenu mes seins, les descentes je les ai prises très doucement mais j'ai adoré.

Les pousser toi même ? Ah bon !! Si tu as peur, je te conseille un contenseur de Cerecare .
J'ai acheté ma deuxième brassière chez eux avec le contenseur intégré au cas où.

N'hésite pas à compléter avec de l'arnica pour optimiser les coups ou faux mouvements 😚

Répondre à omiki

Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Hey coucou omiki ça me fait plaisir aussi d'avoir de tes nouvelles
Ah c'est super si tu as pu faire une rando de 5 kilomètres, ça a du te faire un bien fou ...
Je commence à tourner en rond comme un fauve en cage ..
Je marche quand même un maximum dans le jardin ..
Par contre je ne comprends pas pourquoi mais j'ai quand même des douleurs et maintenant aussi quand je marche .. je ne sais pas si c'est a cause de l'oedème..
Et oui je me mets un peu de glace pour apaiser mais je devrais le faire plus souvent ..
Mon infirmière est venue aujourd'hui elle a constaté l'oedème j'ai hâte qu'il ne soit plus la ..
Et oui ma chirurgienne ma conseillé de les bouger en poussant de l'extérieur vers l'intérieur.. pour l'instant je me sens pas trop ..
Et oui j'ai déjà une brasserie de cette marque que la chirurgienne ma fourni , franchement je l'adore je suis super bien dedans le seul truc c'est qu'elle passe un peu sous l'aisselle ça gêne légèrement mais a côté de ça le maintient est vraiment top ,après elle est serrée au maximum sur les bretelles et entre les seins mais c'est comme ça qu'on me l'a placé donc je la remets a l'identique..mais c'est vrai que pour le après je pourrais men reprendre une je pense que ça ne sera pas de trop ..

Tu n'as plus de douleurs toi ? Tu arrives a lever tes bras ?

Aujourd'hui j'ai essayé mon ancien maillot de bain ( triangle pas rembouré) j'étais tellement heureuse de voir des seins dans mon maillot 🤣🤣 même s'ils sont encore bien enflés c'était quand même plaisant..
Oui j'ai vu que certaine fille prenait de l'arnica je vais peut être y penser ..

Au plaisir de te lire 😊🌸

Répondre à Nine

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Coucou 😊

Oui les 5 km ont purgé mon esprit, mes jambes , c'était que du bonheur 😍

Je le sens que tu tournes en rond, on est deux piles 😂

Mais tu as trop raison, marche, marche , même dans le jardin. Je sors un peu aussi dans le jardin, prendre l'air.
Sachant que j'y ai passé deux mois à y bricoler, ça me manque j'ai envie de reprendre les outils 😂
Mais bon ... ça attendra octobre.

Je pense que c'est normal d'avoir mal.
Mes douleurs ont été présentes jusqu'à 10 jours.
L'oedème joue un rôle également, la taille des prothèses qui engendre un poids dont le corps doit s'habituer.
Je ne vois pas d'inquiétude à se faire même si c'est casse noix.
De plus tu as eu quelques tensions et faux mouvements, ça y joue 😉

Si tu ne le sens pas de pousser manuellement, essaie de t'acheter une brassière cerecare avec contenseur intégré.
Si l'infirmière a constaté l'oedème récemment, force toi à appliquer de la glace. C'est relou mais non seulement ça va " anesthésier" tes douleurs mais aussi l'aider à se résorber.

Les douleurs sont un peu revenues aujourd'hui à J+15 parce que j'ai fait 4h de route pour la visite de contrôle. Sinon avant ça c'était bien.
D'ailleurs je t'écris sur le retour, ce n'est pas moi qui conduit là.
Quant au lever des bras, je me coiffe mais les levers " rapidement" au dessus de ma tête, bien tendus, je ne le sens pas faisable, c'est désagréable donc je vais attendre. Du moment que je peux me coiffer, ça va 😄

Le chirurgien m'a dit qu'il ne fallait pas d'impact haut / bas type courses à pied, festival, ni de ballotements gauche/ droite car la loge qui est créée pour la prothèse via l'intervention va s'agrandir et tout va migrer.
C'est aussi pour cette raison qu'il me déconseille les massages .

Tu m'avais posé une question dont je devais avoir la réponse après le rdv mais j'ai un trou de mémoire 🙈

Je n'ai pas encore essayé le maillot, mais les t shirts wow trop contente , on voit les formes j'adore 😍
J'espère que ça dégonflera un peu parce que je trouve que ça fait poupée gonflable là 😂 mais tout en gardant ce beau volume, je suis fan 😍

À bientôt 😙☀️
Aless  |  visitor  |  Île-de-France
  • 285 réponses
  • 185 J'aime
Ccou ils lit l'air d'avoir jolie forme déjà
Et déjà vnbuen rond
Quelle profil et cc as tu choisi
Ca a l'air très beau déjà
Bon courage...le plus dur est passé
Passer le cap de je le fais

Répondre à Aless

Nine  |  visitor
  • 8 réponses
  • 1 J'aime
Coucou merci beaucoup 😚 alors pour le volume j'ai du 375 cc de la marque motiva ce sont des prothèses rondes et le profil je ne sais pas du tout .. et oui enfin c'est fait je suis super contente du résultat

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

9 J'aime   23 Commentaires  

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9098 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous