Demande d'avis sur changement implant

Demande d'avis sur changement implant

Bonjour à tous !

J'ai eu en 2011 une augmentation mammaire.
J'ai mis des prothèses Perthese BMP 260 sensitive.
Je suis maintenant à 10 ans de port de ces prothèses
Dois-je les changer ? Est ce risque ?
Je n'habite plus la même ville et je ne peux donc pas voir avec mon docteur. Merci pour vos avis
Professeur Mourad Zinelabidine  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Sousse Paris
Bonjour, oui 10 ans il faut changer pour des mictotexturees ou des lisses.
Rosa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Docteur, merci pour votre retour. Est ce que tous les implants doivent être changes ou cela dépend des implants ?
Merci par avance piur votre retour

Répondre à Rosa

Avec La nouvelle génération des prothèses le changement n’est plus systématique, il faut faire une echo par an et voir, ça peut donc durer beaucoup plus.

Répondre à Professeur Mourad Zinelabidine

Rosa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Docteur merci pour votre réponse.

J ai des perthese sensitive de 2011.
Est ce que c est un implant de nouvelle génération ?
Je suis perdue

Merci par avance pour votre retour

Répondre à Rosa

Les implants de 2011 ne sont pas de nouvelle génération je pense.

Répondre à Professeur Mourad Zinelabidine

Merci Professeur.
C est vraiment génial votre réactivité 🌷
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Le changement de prothèses ne présente pas de risque Voyez mon site internet pour vous informer pierredetaddeo -chirurgie.com Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter cordialement
Bonsoir Docteur,

Savez vous si on peut les garder à vie ou si l on doit les changer ?
J ai des prothèses perthese sensitive. Que me conseillez vous ?

Répondre à Rosa

Il existe aujourd’hui des recommandations quant aux prothèses texturees Je vous recommanderais d’envisager de les changer dans les 2ans qui viennent cordialement

Répondre à Dr Pierre de Taddeo

Rosa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci infiniment Docteur pour notre échange et votre réactivité.
🌷🌷🌷🌷
Belagio  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Si tout va bien ,pourquoi les changer?? Faites une mammographie qui vous permettra de voir en radio l état des prothèses...j ai gardé les 1ere 15 ans changées car perte de volume les seins tombant donc augmentation de volume .pensez y mesdemoiselles : plus vous commencez tôt, plus vous devrez augmenter le volume pour combler les seins qui tombent en vieillissant ...

En fait je suis perdue.
J ai mon chirurgien lors de mon rdv qui m a dit que mes prothèses doivent être changes mais sans me préciser pourquoi
Et il m a écrit ceci quand je lui ai demandé des renseignements:
"
Vous êtes à 10 ans un changement doit être envisagé sans urgence comme je vous l'avais précisé lors de mon contrôle annuel planifié.
Cordialement "

Je crois que c est le fait d avoir des prothèses textures mais je trouve rien sur internet.
Je vais consulter un autre chirurgien pour avoir des infos a ce sujet

Merci pour votre contribution Belagio.
Oui je vais commencer par faire une mammo déjà

Bonne soirée

Belagio  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Peut être veut il vous faire encore cracher du fric...moi si tout va bien ,je ferai une mammo chaque année en mettant de l argent de côté pour les changer plus tard

Répondre à Belagio

Rosa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Oui peut être je vais faire une mammo pour commencer . Merci pour vos conseils 🌹
Kaelyn  |  visitor  |  Pays de la Loire
Nous sommes toutes différentes et il n'y a donc pas de règles absolues. J'ai gardé mes implants pendant 19 ans (posés en 2003) et je les ai changés par convenance. J'avais le sentiment très subjectif que c'était le moment. Mammographies et échographies étaient normales.
C'était des implants en silicone texturés. Suite à la chirurgie de remplacement, le chirurgien m'a indiqué qu'ils étaient en bon état et que je n'avais aucune indication technique m'obligeant à les changer.
Je suis ravie de repartir "à neuf" et d'avoir un choisi un moment qui me convenait. Mon ancien chirurgien (en qui j'avais toute confiance) avait pris sa retraite et j'avais déménagé. J'ai donc cherché un nouveau dont l'approche me convenait et qui, à son tour, m'a inspiré confiance.
Comme quoi... la règle des 10 ans est loin d'être une norme ou une obligation. :)
Belagio  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Entièrement d accord avec vous!!!
Rosa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci pour votre partage d expérience. C est rassurant.
Je vais consulter pour avoir un avis mais je ne me presserai pas c est sur
🌹🌹🌹🌹