Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Futures opérées d'avril

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Salut à tous, sur ce topic, on pourra suivre l'évolution des futures opérées d'Avril si ça vous dit !
C'est pas pour tout de suite, mais je me dis que le temps passe tellement à toute vitesse !

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà des rendez-vous prévus, une date fixée ?


Pour ma part, j'ai 34 ans, maman de 3 enfants que j'ai allaité plusieurs années consécutives. Je mesure 158cm, pour 54kg, avec un tour sous poitrine de 75cm.
Je vais bénéficier d'une PEC partant d'une base nulle (hipoplasie bilatérale sévère).

Je revois ma chirurgienne le 22 mars et l'anesthésiste l'après-midi même pour valider une dernière fois le choix de la taille des prothèses, je sais déjà que ça sera des Motiv Round. J'ai d'énormes doutes sur la taille ! Je souhaite quelque chose de naturel, en harmonie avec ma silhouette, donc pas trop gros, mais qui donne quand même un léger galbe et puisse remplir un soutien-gorge sans rembourrage ! J'aimais beaucoup ma poitrine pendant mes allaitements et dans l'idéal, j'aimerais retrouver le même volume. Lors de mon prochain rendez-vous, je pense venir avec mes photos allaitement pour lui montrer ce que je recherche (je n'ai pas penser à le faire sur mes 1er rdv)

Mon opération est prévue le 15 avril ! J'ai hâte ! Je fais en même temps une otoplastie.
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou,
J'ai 36 ans, maman d'un petit garçon que j'ai allaité 3 ans. Je suis complexée par ma poitrine depuis l'adolescence et l'allaitement n'a rien arrangé.
Cela fait de très nombreuses années que je pense à faire cette opération, plus de 10 ans mais j'ai d'abord tenté l'acceptation de mon corps sans succès.
Je mesure 1m70 pour 68kg environ (je ne connais pas mon poids lol). Le chirurgien m'a dit que je faisais un petit 90B.

Je me fais donc opérée en avril, le 16.
J'ai rdv le 14 mars pour mon deuxième rdv avec le chirurgien pour refaire un point et choisir la taille des prothèses avec lui.
Lors du 1er rdv on partait sur du 300cc en prothèse ronde Sebbin profil semi modéré avec pose en Dual Plan.

Je recherche un beau volume en harmonie avec le reste de ma silhouette, mais en gardant vraiment une forme naturelle.
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 218 réponses
  • 112 J'aime
félicitations pour vos futures opérations. Avril va arriver super vite :)

Répondre à AltheaDeline

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Merci à toi !
Oui ça va venir vite c'est clair.
Haye du prochain rdv avec le chirurgien déjà pour fixer la taille finale.
Tu as pu avancer dans tes démarches ?
Monik  |  visitor  |  Île-de-France
  • 115 réponses
  • 18 J'aime
J'espère que tu as demandé une prise en charge par la Sécu tu as le droit !
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour,
J'ai 31 ans, maman de 2 enfants de 3 ans et demi et de 11 mois.J'ai allaité mes 2 enfants les 2 premiers mois. Je mesure 1m64 pour 50 kg.
J'ai toujours été complexée par ma petite poitrine depuis mon adolescence mais ce complexe est revenu au galop après mon 2ème allaitement.
Je vois mon chirurgien et l'anesthésiste le 22 mars. Mon opération aura lieu le 8 avril. Je resterai à la clinique de 1 à 4 nuits, jusqu'à ce que l'on me retire les drains. J'aurai des implants ronds, sous le muscle. J'ai eu une prise en charge de la sécurité sociale : un arrêt d'environ 1 mois et une petite prise en charge financière. Je fais sûrement un bonnet A actuellement mais je porte du bonnet B en rembourré et push-up.
Je souhaite obtenir un bonnet C car je veux que ce soit naturel. Durant mon dernier RDV, j'ai essayé 2 tailles : 200 CC et 300 CC car il n'avait pas de taille intermédiaire, selon lui le 200cc correspondait à du B et le 300 CC à du D. Jai préféré le 300 CC (j'avais l'impression que c'était un gros C - petit D).

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
J'ai rdv avec l'anesthésiste le 22 mars également !
Pour la taille prends bien le temps de te décider et de voir avec fin chirurgien ce que tu veux.
En général de ce que j'ai pu lire, le rendu final fera plus petit que lors des essayages car la prothèse sera derrière le muscle.
Tu sais quelle marque de prothèse il utilise ?
Moi 300cc mon chirurgien m'a dit un bon bonnet C mais 95C donc à priori 90D.

Répondre à Lu9187

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Non, je ne sais pas quelle marque d'implant, il utilise. Je lui demanderai la prochaine fois. J'ai lu également que généralement la taille de l'implant paraît plus petite après l'opération qu'au moment de l'essayage.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Comment sais tu que tu aura un arrêt de un mois ?
Moi je sais que ma demande de PEC est acceptée mais je n'ai aucun détails sur la prise en charge ( à priori je n'aurais pas la clinique à payé, il me restera à charge les dépassement d'honoraire du chirurgien et de l'anesthésiste) et je ne sais pas du tout ce qui est prévu pour l'arrêt de travail 🤷🏻‍♀️

Je devais passé une nuit en clinique mais finalement la clinique qui le propose n'avait pas de date sur mes dispos à moi donc ça sera en ambulatoire, ça me fait un peu stressée pour être honnête)

Tu connais la marque de tes prothèses ?

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Non, je ne connais pas encore la marque des prothèses. Pour la prise en charge financière de la sécurité sociale, je l'ai su grâce au devis détaillé et j'ai demandé pour la durée de l'arrêt à mon chirurgien. Tu peux demander à ton chirurgien plus de détails, il sera sûrement te renseigner concernant la PEC.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Quand je l'ai appelé début de semaine ils n'avaient pas encore eu de retour, il n'y a que moi qui avait reçu un courrier avec juste écrit que ça m'était accordé

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Pour ma part, je n'ai pas vu le médecin de la sécurité sociale. La secu a directement envoyé le courrier d'accord préalable à mon chirurgien environ 2 semaines et demi après avoir envoyé mon courrier.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Moi non plus je ne l'ai pas vu, j'ai eu un mail sur mon compte Améli!
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Un petit coucou par ici.
Demain deuxième rdv avec le chirurgien pour moi, j'ai hâte et j'appréhende aussi un peu. J'espère qu'on arrivera à tomber d'accord et à trouver la bonne taille 🤞🏻🤞🏻
Vous en êtes où vous dans votre parcours ?

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Coucou ! Toujours au même point , 3 ème rendez vous en mars, surtout pour me rassurer sur la taille car je suis toujours hésitante ! Tu sais sur quelle marque de prothèses vous partez ?

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui il utilise des Sebbin mais du coup j'ai un doute maintenant car il m'a dit semi modéré et pour moi c'était entre le modéré et le full et en fait non. La projection est plus faible que pour les modéré donc j'ai peur d'être déçue.
Je vais bien revoir tout ça avec lui demain et j'espère sortir de mon rdv vraiment confiante et rassurée pour la suite

Répondre à Lu9187

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello,
Pour ma part, mon rdv avec l'anesthésiste et mon chirurgien est le 22 mars. Je vais lui demander des implants 300 CC car je ne vaux pas être déçue par la taille. J'ai fait ma prise de sang, et j'ai acheté à la pharmacie de la bétadine pour la veille de l'opération et des chaussettes de contention. En plus des anti-douleurs, je pense que je vais acheter du gel à l'arnica et de la glace en gel pour calmer la douleur.

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Petit retour de mon deuxième rdv avec le chirurgien.
On part sur deux tailles de prothèses (j'ai une asymétrie qui me dérange beaucoup) donc 330cc et 300cc en prothèse sebbin profil modéré.
Jespere que la taille sera suffisante, c'est vrai qu'avec les essayages j'ai du mal à vraiment me projeter mais bon je me dis que ce sera toujours mieux que ce que j'ai aujourd'hui.
J'ai eu mon ordo pour les médicaments à acheter, j'ai aussi des chaussettes de contention.
Je pense prendre de la glace et de l'arnica aussi comme toi pour la douleur.
Prochaine rdv celui avec l'anesthésiste le 26 et après opération le 16 avril. Ça va venir vite

Répondre à Lu9187

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Pour les cicatrices, votre chirurgien vous a conseillé une crème en particulier ?

Oui, ça va arriver vite, le compte à rebours est lancé. Opération le 8 avril, mélange d'excitation et d'appréhension de la douleur et du résultat.

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Il m'a prescrit de la pommade réparatrice Cerave pendant les 8 premiers jours environ, à appliquer jusqu'à disparition complète des croûtes et des steristrips.
Puis ensuite il m'a prescrit le baume B5+ Cicaplast ou la roche posauy à appliquer pendant 1 mois.
J'hésite à prendre des produits plus 'naturel comme l'huile de rose musquée connue pour ses propriétés régénérantes et l'huile essentielle d' helichryse.

Je comprends moi aussi c'est un mélange d'excitation et d'appréhension de l'après. On se lance dans l'inconnu on ne sait pas ce qu'on aura et c'est toujours difficile.
Pour en avoir parlé avec mon chirurgien il arrive régulièrement que les patientes soient déçues car il me dit qu'on fantasme tellement notre poitrine que la réalité peut décevoir dans les premiers temps. Donc c'est un sentiment normal, il faudra être patiente et apprendre à s'approprier notre nouveau corps.
Plus facile à dire qu'à faire je pense, mais moi je vais devoir travailler ma patience car les résultats ne seront pas immédiat
zouzou  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 15 réponses
  • 6 J'aime
coucou lu,
as tu discuté avec ton chirurgien concernant la marque? d'après la mienne, sebbin n'a pas un bon retour et la garantie de 10 ans change énormément!
concernant la taille, d'après mon intervention, moi qui est si petite (158 et 57kg) elle a mit 550cc motiva. et ça ne fait pas gros. peut être la marque est -20% que sebbin mais c'est selon la morphologie de la personne .
moi qui voulais un aspect naturel avec un petit plus, je suis contente, donc si on saute le pas , tant à les voir un peur non ? :)

Répondre à zouzou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Hello
Alors mon chirurgien ne travaille qu'avec Sebbin et il n'a jamais eu de problème donc pas besoin de discuter avec lui concernant la marque.
Pour la taille j'ai bien exposé ce que je souhaitais et je pars d'un 90C pas rempli.
Je pense qu'on a toute une vision différente de ce que c'est qu'une grosse poitrine ou non, du naturel ou non.
Je ne sais pas quel est ton rendu avec 550 motiva mais pour ce que j'ai vu en général, je trouve ça trop gros moi. Question de point de vue je pense.
En tout cas je fais confiance à 100% à mon chirurgien.
Pour exemple une femme sur le forum a posé du 300cc et elle faisait du E donc c'est vraiment propre à chacune.
Tant que moi je les vois c'est tout ce qui compte, je ne le fais pas pour que les autres les voit lol
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Bonjour à toute
Maman d’un petit garçon de 6 ans également allaité pendant plus de 6mois. J’ai 40 ans je mesure 1m60 pour 49kg. L’opération est pour le 08 avril en ambulatoire. J’ai trooooop hâte ! J’ai eu plusieurs rdv avec le chir et j’ai vu l’anesthésiste cette semaine. Tout est calé et je suis même aller chercher mes médicaments à la pharmacie 😂
Je pars sur du motiva 335 full
Ça va vite arriver ( du moins j’espère)
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour,

Je me fais également opérée le 8 avril. Je suis à la fois pressée et stressée 🤣

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Vous êtes nombreuses du 8 ! C'est cool vous pourrez nous faire votre retour d'expérience ! C'est clair qu'elle impatience et stress à la fois ! Un mélange d'excitation et d'angoisse 😅

Tu sais ce que tu vas poser comme prothèses ?

Répondre à Popo

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour, je me fais également opérer le 11 avril. Mon chir m'a conseillé 425cc en fonction de ma corpulence.

Répondre à Nonochap

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Bienvenue à toi ☺️

Répondre à Nonochap

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bienvenue à toi !
Ton chirurgien te pose quelle marque de prothèse ?
425cc c'est un beau volume tu fais en Dual plan ?

Répondre à Lu9187

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour, je fais 1m68 pour 79kg après essayage elle m'a proposé 425 cc motiva demi round .je pars je crois d'un 90 B

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Jour J ça y est !! Plein de courage et on pense à toi et à Gaby !!

Répondre à Lu9187

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Coucou les filles.
Ça y est opéré à 10h monté en chambre à 14h
Tout va bien. Ça tire un peu mais ils m’ont donné de la glace et une petite dose de morphine !
J’ai pas vu le résultat mais d’après les infirmières le chir était très content !!!!! Je sors vers 18h.
Des bisous

Répondre à Gaby

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Super très contente pour toi.
J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
Repose toi bien et j'espère que les douleurs seront supportable.
Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Bon courage pour aujourd'hui! 💪

Répondre à Coco18

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Merci !
Il me semble qu’on est deux aujourd’hui…

Répondre à Gaby

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui il y a Popo aussi aujourd'hui :-)
Du courage à toutes les deux
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bon courage pour aujourd'hui on pense à toi !!
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Bonjour, Merci d'avoir ouvert cette discussion.

Je me fais opérer aussi le 15 avril. J'ai tellement hâte !
J'ai 30 ans et j'ai allaité 2 enfants pendant 4 à 8 mois. Je n'ai jamais eu beaucoup de volume, même pendant l'allaitement et j'avais beaucoup plus de lait sur un sein donc ils sont maintenant petits, affaissés et pas du tout symétriques, ce qui me complexe énormément.
Une de mes collègues s'est faite opérer en octobre et son témoignage m'a convaincue et j'ai décidé de sauter le pas.
Comme beaucoup d'entre vous, je me questionne aussi beaucoup sur la taille des prothèses.
Mon chirurgien me recommande 275CC sous le muscle pour avoir un gros B, petit C. Je ne connais pas la marque.

Ta poitrine pendant l'allaitement est très jolie, j'espère que tu auras le résultat que tu souhaites !
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Oh génial une copine du 15 ☺️
J'avais une asymétrie ( encore Maintenant mais vu que je n'ai plus de glande c'est moins frappant ) pareil je produisait beaucoup plus d'un sein que de l'autre, mais ça ne me gênait pas plus que ça, j'adorais ma poitrine pendant l'allaitement !

N'hésite pas à nous dire quand tu connaîtras la marque de tes prothèses ☺️

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ouii, le même jour 😄
En plus on est de la même région ! On va pouvoir se soutenir mutuellement dans la période post-op 😄
Oui tes seins avaient une belle forme et on ne voit pas l'asymétrie sur tes photos. Moi ils n'ont pas bougé pendant les grossesses et j'ai dû prendre 1/2 bonnet d'un côté et 1 bonnet de l'autre pendant l'allaitement. Même au max, c'était pas foufou 🤣
Mais j'ai quand même été fortement déçue quand tout est parti à la fin.
Je ne vais pas revoir le chirurgien avant l'opération, il ne me reste que le rdv d'anesthesie mais je demanderai à ma collègue qui est passé par le même chir pour la marque qu'il utilise.

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Je ne devais pas la revoir non plus mais je me fais trop de film sur la taille des prothèses alors je profite de mon rdv anesthésiste qui est à côté pour retourner la voir ! Normalement elle est parti sur du 300cc sous muscle, insertion péri aréolaire avec des motiva round !

Tu es d'où et tu te fais opérer ou?

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh oui moi c'est pareil, la taille des prothèses me turlupine 😅
Sur le forum, on voit des rendus très différents pour un même volume d'implants donc j'ai du mal à me faire une idée. Je voudrais aussi que ça reste naturel. Je fais 1m60 pour 53kg.
Je ne suis pas assez plate pour une PEC mais je n'ai vraiment pas grand chose donc je pense que je serai contente peu importe le volume final 😄
Je fais confiance au chirurgien du coup, il avait l'air sûr de lui.
J'habitais à Lyon avant mais maintenant on est à la campagne à l'Est à 45min. Je me fais opérer à la clinique de Bourgoin-Jallieu, je ne sais pas si tu connais ?
Et toi ?

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Je pense quon est toutes pareilles concernant la taille c'est très difficile de savoir.
Un même volume ne rende à pas pareil sur 2 personnes, même si leur gabarit sont proches. Il y a énormément de paramètre qui rentre en compte.
Après il faut faire confiance au chirurgien et bien lui expliquer ce que l'on veut en terme de volume et après c'est lui qui est qualifié pour savoir ce qu'il nous faut à nous.
Donc tu as tout à fait raison de lui faire confiance c'est le mieux à faire selon moi

Répondre à Lu9187

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Pour ma part je n’ai pas eu trop de choix sur la taille des prothèses. Il a mesuré mon sein et il m’a proposé 2 tailles. Il m’a expliqué que si on prenait plus gros que notre taille on pouvait par la suite voir la prothèse sortir sur les côtés en position allongé. Je ne sais pas si ça peut aider. En tout cas je suis d’accord il faut faire confiance aux chirurgiens. Ils en font tellement qu’ils ont l’habitude.
Pour nous c’est plus compliqué. On compare toujours avec les photos des unes et des autres 😅 et il y a tellement de choses qui rentre en compte ( modèle de prothèse, placement de la prothèse, poids, taille …)

Répondre à Gaby

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui exactement !
Moi il m'a fait essayer 280cc puis après 300cc car il m'a dit qu'il avait peur que je sois déçue sinon.
Il m'a dit que plus il avait peur que la prothèse se voit sur le dessus.
Mais bon je dois le revoir en mars pour que l'on fixe tout ça.
En vrai comme tu dis ce sont eux qui choisissent et heureusement lol

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oui vous avez toutes raison, ils ont l'habitude et il vaut mieux se fier à leurs recommandations.
Effectivement je n'aimerais pas que les prothèses dépassent sur les cotés ou sur le dessus.
Mais c'est tellement tentant d'aller regarder les photos des autres et de faire des comparaisons 😅
Je crois que je me poserais des questions jusqu'au jour J de toute façon, alors Vivement avril 😁

Répondre à Manipnat

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Oh oui moi aussi 😂 et même après lol.

Répondre à Gaby

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Il reste 6 semaines. Ça va aller super vite 😉

Répondre à Gaby

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ce qui m'inquiète c'est justement que la mienne 'na pas mesurer mon buste ! Je veux bien qu'elle est l'oeil mais quand même, j'aurai préféré être sur 😅 on part sur du 300cc normalement, un coup j'ai peur que ce soi trop gros et un coup j'ai peur que ce soi trop petit 🙈 j'arrive pas du tout à me projeter

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Moi non plus, il n'a pas pris de mesures. Il m'a beaucoup parlé de l'asymétrie et du fait qu'il déciderait le jour même de l'opération si il met 2 volumes légèrement différents mais il pense que non.

Oui moi c'est tout à fait ça, j'ai peur que ça soit trop gros et trop petit en même temps 😅
Je ne veux pas des obus mais pour le prix, j'aimerais quand même un peu de volume.
Dans l'idéal, j'aimerais un bon bonnet C mais partant de pas grand chose, je pense que je serai quand même satisfaite si c'est un peu moins 😊

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ah ça me rassure, moi elle m'a dit d'office qu'elle ne corrigerai pas l'assymetrie car elle n'était pas assez importante et elle en créerait une plus grande en ne mettant pas les même taille de prothèses

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi c'était un peu pareil que toi. Il était hésitant à metrre 2 tailles de prothèse différentes car il a peur de créer une asymétrie dans l'autre sens.
Je vais revoir ça avec lui lors de notre prochain rdv car même si lui trouve mon asymétrie lègere, moi je ne vois que ça 😅

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Comme toi je ne vois que mon assymetrie ! J'essaierai d'en reparler avec elle le 22 ! Mais comme elle ne commande qu'une taille de prothèses je crains que quoi qu'il en soi elle refuse ! Et comme j'ai insisté sur le fait que je voulais une poitrine naturelle elle a argumenté en me disant que le seins ne sont jamais tout a fait les mêmes naturellement 😅

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Lol il m'a dit un peu la même chose: que naturellement la poitrine est asymétrique.
Mais bon on paye quand même assez cher donc si je peut corriger ça, je ne vais pas dire non.
Je reverrais ça avec lui la semaine prochaine

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ah oui je vois vers ou c'est, moi je suis de la Drôme vers Montélimar et je me fait opérer dans le Vaucluse à Avignon!

Répondre à Goldiou

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Ah on est pas loin. Moi Montpellier !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui je vois, on va partir quelques jours pour le pont de mai vers Montélimar.
D'ailleurs, c'est un camping avec piscine et je n'aurai pas encore le droit de me baigner 🫣
Je me rattraperai cet été !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Plus que 3 jours !!!
J'ai reçu le SMS de convocation avec les consignes de jeûne.

Ma cousine est infirmière de bloc, elle ne travaille pas lundi mais aujourd'hui elle a préparé mon matériel et elle m'a envoyé une photo de mes prothèses 🤣
Ce sont des Cereform et il y a 2 tailles : 275 et 280CC. Elles n'ont pas tout à fait la même forme, les 280 sont un peu plus large mais moins de projection.
C'est le chir qui décidera. Et il y en a 3 de chaque au cas où l'une tomberait par terre 🤣
Ma cousine a prévenu tout le monde que je passais lundi pour qu'ils soient aux petits soins 🥰
Le stress commence un peu à monter mais je suis plus confiante sur la taille maintenant que je sais qu'il va choisir ce qui est mieux entre 2 modèles.

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Olala moi 4 jours aussi !!
Ça approche tout ça.
Tout est prêt pour toi ça y est.
Tu dois avoir le modèle 280 en modéré et le 275 en full.
Surprise au réveil du coup tu sauras ce que tu as.
Profites bien de tes derniers jours, repose toi bien avant le jour J

Répondre à Manipnat

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Ahhhhh c’est bien ☺️ c’est toujours rassurant de connaître quelqu’un…
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Coucou les filles, 15 jours sont déjà passées depuis la création du poste ! Les questions fusent toujours autant, cette période où la date est fixée et qu'il n'y a plus qu'a attendre est super longue je trouve ! Et ça nous fait d'autant plus cogiter !

Lors de ma mammographie du lait est sortie de mon sein gauche ( c'est le plus gros des deux et celui qui à toujours produit +) il faut que je t'appelle ma chirurgienne pour être sur que ça ne pose aucun problème pour l'intervention ! J'ai arrêté d'allaiter il y a tout pile 1 an.

Autre problème, ma chir n'opère pas si il y a le moindre bouton surtout de la poitrine et j'ai une peau acnéique ! Si l'une d'entre vous à des produits miracle 🙏🙏
En plus je serais pile en période d'ovulation donc boutons +++ 😰
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou 😄
Oh oui, qu'est ce que c'est looooong ! Comme tu dis, il y a juste à attendre... j'ai programmé mon rdv avec l'anesthésiste, ce sera le 28 mars. Et j'ai fait ma pré inscription à la clinique, avec tous les documents à remplir. Ça se précise mais je compte les jours 😄

Oh, tu as eu une Mammographie ? Mon chir a demandé seulement une echographie. Pour le lait, je ne pense pas que ça soit gênant mais c'est mieux que tu fasses confirmer par la chir. Moi j'ai arrêté d'allaiter en août, et sur le sein qui donnait le plus, si j'appuie fortement sur le mamelon, j'ai une microscopique goutte qui sort, moi aussi.

Je ne savais pas du tout que les boutons pouvaient poser problème. Je ne peux rien te proposer désolée, je n'y connais pas grand chose.
Par contre, grâce à toi je viens de percuter que moi il y a de grandes chances que j'aie mes règles au moment de l'opération 😭

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Pas d'echo moi juste mammo ! Comme quoi. Ils ont tous leur protocole ! Et une pds bilan .

Je vais aller à la pharmacie voir ce qu'ils peuvent me proposer
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oh oui plein de questions toujours et la date se rapproche.
Semaine prochaine j'ai mon deuxième rdv avec mon chirurgien j'ai hâte.

Moi j'ai arrêté d'allaiter en septembre et mon chirurgien m'a dit que ça n'a posait pas de problème.
J'ai aussi fait mammo + écho

Par contre pour l'histoire des boutons je n'en ai jamais entendu parler.
Pour quelle raison cela pose problème, elle t'a expliqué ?

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
C'est une source potentielle d'infection Celon elle donc elle ne prend aucun risque !

Lors de ta mamo tu n'as pas eu de lait ? Parceque moi si. j'essaye d'extraire à la main rien ne sort mais avec la mamo ça a bien giclé 🙈 je te dit pas la honte 😅 bon évidemment la dame qui s'est occupé de moi n'a rien dit du tout elle a un peu rigolé avec moi en me rassurant qu'elle en voyait d'autre 😅

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Ah d'accord je ne savais pas du tout. Mais bon c'est un peu galère du coup si elle décide de ne pas opérer. Après s'il y a des risques d'infection c'est quand-même mieux pour toi.

Non à la mammo je n'ai rien eu du tout, pourtant j'ai allaité mon fils très longtemps, mais bon écoute tant mieux lol
Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Coucou je me fais opérer le 2 avril avec PEC, un bonnet inférieur à A
J’ai choisi des prothèses 365 CC
Je mesure 1m65 et 50kg.
Hâte d’y être en attendant j’ai le rdv mammographie et anesthésiste bientôt
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Bienvenue à toi !!
2 avril ça approche dis donc. Je comprends ton impatience, j'ai hâte aussi.
Ce sont des prothèses de quelle marque que tu poses ?

Répondre à Lu9187

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Je ne sais pas si tout, c’est vrai que je n’ai pas demandé et je n’y connaissais rien lors de mes derniers rendez-vous sur les différentes marques de prothèse

Répondre à Reunion760

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi c'est pareil, la première fois je n'avais pas du tout pensé à demander. C'est en étant sur le forum que j'ai vu que ça parlait de marques, de projection etc
Du coup j'avais envoyé un email à mon chirurgien pour savoir ce qu'il posait.
Celles qui reviennent le plus sont les motiva.
Moi il utilise la marque française Sebbin

Répondre à Lu9187

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Honnêtement peu importe j’y connais rien j’espère juste que le résultat sera à la hauteur de mes attentes et que je puisse aller refaire toute ma garde robe comme une « vraie » femme
J-15 ça arrive vite et c’est encore loin à mon goût

Répondre à Reunion760

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Je te le souhaite en tout cas, que tu puisses être pleinement satisfaite du résultat.
Oui les dernières semaines semblent hyper longues.
Moi encore 1 mois à attendre

Répondre à Lu9187

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
À la base le chirurgien m’avait donner une date en mai et je lui ai dit si jamais une date se libère avant je prend. La secrétaire m’a dit vous savez ça n’arrive presque jamais. Deux jours après je reçois un appel pour avancer la date d’opération le 2 avril. J’avais envie de sauter partout une vraie folle.
Je vous ferais un retour le moment venue

Répondre à Reunion760

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Ah bah super pour toi !
Ça va vite venir même si ça semble long.
Tu nous feras un retour si tu le souhaites et dès que tu te sens de le faire.
Je crois que tu es la première à passer pour avril.
Après il y en a 2 le 8, 1 le 11, 2 le 15 et moi le 16, pour ce que j'ai retenu 😊

Répondre à Reunion760

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou, super une de plus pour avril ! Et effectivement, tu sembles être la première à passer.
Moi non plus je n'y connais rien, il m'a juste donné le volume. Il ne m'a même pas parlé des profils ou projections. Mais c'est un chirurgien très réputé dans mon secteur et je vais lui faire confiance.
Et j'ai déjà attaqué le renouvellement de ma garde robe 😂 je suis trop impatiente alors j'ai déjà acheté des petites robes et des petits hauts légèrement décolletés pour cet été. Je n'en ai jamais porté ! J'attends après l'opération pour les soutiens gorge et les maillots de bain mais ça me démange 🤣
On est passés sous la barre des 30 jours d'attente !!

Répondre à Manipnat

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Je vais attendre un peu avant le shopping, j’aime bien essayer ce que je met 😊
Moi non plus je comprend rien à la projection je lui fais confiance, il a assez d’expérience et il connaît mes attentes. Et d’après la secrétaire je passe également la première de la journée 😄

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Ah oui tu as déjà acheté de nouveaux vêtements. C'est normal d'être pressée je comprends.
Moi j'ai hâte d'acheter de la nouvelle lingerie et prendre les modèles que je ne pouvais pas me permettre.
Mais bon j'attendrais plusieurs mois avant ça pour être sûr de la taille.
La patience c'est dur lol
Ça approche pour vous !!

Répondre à Reunion760

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Petite pensée pour toi! Bon courage pour demain, donne nous des nouvelles 😊
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bon courage pour demain, grosse pensée pour toi.
Tu nous donneras des nouvelles dès que tu peux.
Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Bon courage à toi pour demain , pour moi c’est après demain on se suit 🙂
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou,
Bon courage à toi pour demain 💪
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
On pense à toi 😍
Cindy27  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 23 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir aurais tu des photos a me montrer en privé stp ? J'ai envoyé ma demande de prise en charge hier et j'ai peur que ça ne passe pas .
Merci bonne soirée
Cindy27  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 23 réponses
  • 1 J'aime
Cc as tu des photos de ta poitrine avant ? Où tes mensurations stp
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello,
J'ai eu mon rdv anesthésiste et mon dernier rdv avec mon chirurgien hier pour mon opération du 8 avril. Je serai opérée sous le muscle avec des prothèses rondes de la marque ARION. Concernant la taille, ce sera entre 200 et 300 CC, j'ai bien insisté pour avoir 300. Donc, il m'a dit qu'il essaiera plusieurs tailles et il verra ce qu'il pourra mettre dans la loge" mais il a compris que je voulais que ça s'approche du 300, pour avoir un bonnet C.
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Coucou. Ahhhh super.
Moi aussi rdv anesthésie fait. ✅
La secrétaire m’a appelé pour savoir si tout allait bien et si je me sentais prête ! Faire un point sur les médicaments etc…
Ça y est c est la dernière ligne droite ! Pour certaines plus qu’1 semaine à attendre. ☺️

Répondre à Gaby

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou,
Oui, ça arrive à grands pas. Pour nous, encore 2 semaines à attendre pour enfin avoir une jolie poitrine :). J'ai acheté du gel en glace et du gel à l'arnica pour apaiser les douleurs en plus des médicaments anti-douleurs ou pour éviter de trop en prendre. Pour la brassière de contention, le chirurgien va prendre mes mensurations après l'intervention pour que je la commande ensuite. Vous avez déjà acheté votre brassière de contention ?

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Rdv anesthésiste fait aujourd'hui pour moi ça y est. Maintenant il faut patienter jusqu'au 16 avril.
Il faut que je prenne aussi la glace et de l'arnica.
J'ai aussi mes médicaments à aller récupérer mais moi le chir ne m'a prescrit que tu doliprane donc j'espère que ça ira pour les douleurs.
Pour la brassière de contention jen ai pris une d'occasion sur vinted dans la taille indiquée par le chirurgie. Il m'a dit que une suffirait et si besoin d'un autre modèle le temps de lavage et séchage, je peux prendre une brassière de sport.

Répondre à Popo

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou, c'est une bonne idée, je vais aussi regarder pour acheter de quoi soulager la douleur sans trop prendre de médicaments.
Pour la brassière, moi je n'ai pas le choix, le chir la commande pour moi et je la récupère jeudi au moment de la consultation d'anesthesie. J'en ai commandé une 2ème de la même taille sur le site abricot pour pouvoir faire un roulement et les laver

Répondre à Manipnat

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello,
J'avais prévu aussi d'acheter une 2ème brassière de type sport, le temps du lavage de la brassière de contention. Le chirurgien ne m'a pas encore prescrit les anti-douleurs, je crois que ce sera du doliprane. Certainement, qu'il me donnera l'ordonnance juste après l'intervention.

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Idem pour moi je n'ai que du doliprane de prescrit donc j'espère que je n'aurais pas trop de douleur.
Oui je pense qu'il te donnera tout ça le jour de l'opération

Répondre à Lu9187

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Pour moi j’ai de l’arnica et de l’efferalgan codéine en cas de forte douleurs. Sinon Doliprane également. J’ai acheté ma brassière car il me la faut le jour de l’opération. Le chir me l’a place au bloc directement.

Répondre à Gaby

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou,

Cela dépend vraiment des chirurgiens. Je crois que j'aurai un pansement compressif après l'intervention et certainement qu'au bout de quelques jours, les infirmières me le retireront pour que je puisse mettre la brassière de contention.

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui ils ont chacun sur méthode. Moi j'aurais un pansement compressif aussi en sortant de l'opération et je dois retourner le voir le lendemain certainement pour l'enlever, j'ai pas tout bien compris, il y a trop dinfos

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Moi le chir m'avait demandé de commande une d'une certaine marque mais c'était beaucoup trop cher et seulement car elle est plus discrète sous les vêtements.
Donc j'ai pris une marque de mon côté sur vinted après avoir vu avec lui.
Déjà que l'opération coûte cher mais après tous les trucs à acheter à côté ça fait monter la note lol

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Coucou les filles ! J'ai également eu mon rendez vous anesthésiste le 22 mars ! Il m'a donné le devis, plus de 400e de dépassement d'honoraire ! Je ne m'y attendais pas c'est la douche froide ! Heureusement que j'ai une prise en charge !

J'ai récupérer les ordonnances pour tout ce qui est pansement post op mais je n'ai rien pour les anti douleur, la chir me dit que c'est l'anesthésiste qui me l'a fera le jour j. J'aurais préféré avant pour je pas avoir à aller en pharmacie mais bon ...

On est resté sur du 300 cc motiva round en taille, j'espère que ça ne sera pas trop gros! Je voudrais un gros B petit C.

La brassière/Zebra c'est ma clinique qui l'a vend directement, ils me mettront donc la taille idéale sur place et je paierai la clinique ( une fois que je saurais ma taille je pense en acheter une seconde )

Dans 15 jours, le stress commence à monter , la chir me trouve très angoissée et a demander a l'anesthésiste de me prescrire un petit médoc pour me détendre la veille de l'op ! Je ne sais pas encore si je le prendrais j'aime pas trop tout ces trucs! Pour la douleur je ne sais pas du tout ce qui me sera prescrit !

Qui sont les premières à passer ?

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Pour moi c'est 600€ de dépassement que prend l'anesthésiste mais c'est compris dans le prix global de base que le chirurgien m'a annoncé donc ça ne m'a pas surprise.

J'avoue ça aurait été pas mal que tu puisses avoir les médicament avant histoire d'être tranquille mais sinon le jour de la sortie tu demandes à la personne qui t'accompagne daller te les prendre et comme ça tu rentre après tranquille chez toi.

Je pense qu'avec 300cc tu auras entre B et C, partant d'une petite base donc ne t'inquiète pas trop, ton chirurgien sait ce qu'il fait.

Oui 15 jours ça va venir vite j'ai hâte d'y être et de pouvoir être dans la deuxième phase, en espérant ne pas avoir trop de douleurs. J'ai posé 1 semaine de congé du coup et après je reprends en télétravail.

Tu te sens angoissee toi ? Ou c'est uniquement le ressenti du chirurgien ? C'est norl'a d'appréhender mais tout ira bien ne t'inquiète pas. Et si besoin prends le médicaments. Je suis un peu comme toi j'aime pas trop en prendre non plus mais si vraiment tu te sens pas bien, n'hésites pas.

Je crois qu'il y a Réunion760 qui passe la première le 2 si je ne me trompe pas.

Répondre à Goldiou

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Coucou c’est mon toi dans 3 jours, je réalise pas encore je crois.
Pour moi les honoraires anesthésistes sont de 650€ c’est ce que j’avais eu sur mon devis même avec PEC.
J’ai passé une mammographie et Écho aussi. Tout est au vert, y a plus qu’à se présenter à 7h30 mardi.
Je vous donnerais des nouvelles

Répondre à Reunion760

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
650 ! 😱 Purée mais c'est énorme !!
Génial ça va vite arrivé ! Tu ne stress pas trop ?
Cool tu as déjà ton horaire !

Répondre à Goldiou

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Oui après la mutuelle va me rembourser une partie donc à voir après
Non je stress pas pour le moment on verra lundi soir je pense que ce sera difficile de s’endormir

Oui le chirurgien avait déjà planifié de me passer en première

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou.
Ah oui, ils ne t'avaient pas prévenue avant pour les honoraires d'anesthesie ?
Moi c'était compris dans le devis global avec les frais d'hospitalisation car le chir veut que l'on dorme une nuit sur place.
Je me fait opérer le 15 dans l'après-midi, je me réveille avec un pansement compressif et des drains. Je passe la nuit à la clinique et le lendemain matin, ils enlèvent les drains et le compressif et je mets la brassière que j'ai déjà. Je n'ai pas encore la prescription d'antidouleurs mais ma collègue m'a dit qu'il prescrit au choix tramadol ou lamaline. Je pense que j'irai plutôt sur lamaline parce que toute ma famille tolère très mal le tramadol. Moi je ne connais ni l'un ni l'autre et je n'aime pas trop prendre de médicaments donc je vais voir si je supporte en en prenant très peu...
C'est dans 15 jours pour moi. J'ai hâte et je ne suis pas encore anxieuse, ça viendra sûrement la veille au soir. Ma seule crainte actuellement c'est de tomber malade et qu'on soit obligés de reporter. L'anesthésiste m'a prévenue qu'ils ne prenaient aucun risque pour l'esthétique et qu'ils annulaient si fièvre ou nez qui coule beaucoup.
Je reprends le boulot 1 semaine après et mon chirurgien me dit que c'est OK. Je suis soignante et je fais passer les radios et scanners donc un peu physique mais j'adapterai avec mes collègues, je pense que je resterai majoritairement à l'ordinateur du scanner. Par contre ce qui m'inquiète c'est que ma plus petite fille pèse presque 9 kg et je suis obligée de la porter pour l'installer en voiture. Pas le choix, mon mari travaille trop loin, je gère beaucoup mes enfants toute seule. Elle marche, c'est déjà bien 👍 mais je devrais la porter plusieurs fois par jour après la première semaine, c'est inévitable.

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Non sur mon devis j'avais que les dépassements d'honoraires de la chirurgienne et cette dernière m'avait dit qu'avec la pec j'aurais dans les 120e de dépassement pour l'anesthésiste pas plus ... Donc les 420e font mal! Et là clinique m'annonce 110 également, au final avec une prise en charge je vais quand même payé 4500e + le Zebra à la clinique, ça va être la surprise+ pansement ect ...

Je suis opérée le 15 aussi ! Je suis maman de trois enfants ( 7, 4 et 2 ans ) et assistante maternelle ! Je garde trois enfants de 3 ans, 2 ans et 7 mois ! Je fais tout les jours les trajets école maison et doit installer toit ce petit monde dans la voiture j'avoue que j'appréhende énormément !! ( J'ai aussi trois chevaux à m'occuper, je ne peux pas déléguer 😬

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oulà mais ça fait une grosse somme pour quelqu'un qui a une PEC ! C'est parce qu'il y a l'otoplastie avec ?
Je n'ai pas de PEC et je paye 4900 tout compris, avec la nuit.
La brassière du chir était en plus et m'a coûté 97€

Ah oui, effectivement pour toi aussi ça ne va pas être simple !!
Tous ces petits bouts à porter 😲 et les chevaux, ça doit demander pas mal d'efforts aussi !
Tu en sais plus sur la durée de ton arrêt ? Moi j'ai posé ma seule semaine de vacances qui me restait et mon mari a posé la même pour gérer les filles mais au bout d'une semaine, retour à la normale. Je trouve que c'est court mais mon chir pense que ce sera suffisant.
J'ai l'immense chance de travailler à mi-temps donc je pense que je vais m'economiser au maximum sur les jours où je ne travaille pas

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
J'ai 1 semaine d'arrêt, et 1 semaine de vacance, après je reprend le rythme infernal !

Oui 4500 c'est avec l'otoplastie ! Elle prend 2000e de dépassement d'honoraire par intervention, + l'anesthésiste, + le Zebra ( dont je ne connais pas le prix encore ) + tout les annexes pansements pharma j'ai pas calculer pour ne pas me faire peur 🤣

Sortie de mon rendez vous j'étais sur de moi sur le choix de la taille et de nouveau je me remet à douter ! Jai tellement peur que ça fasse trop gros ! Je souhaiterais un gros B petit C, mais je ne veux vraiment pas que ça fasse trop volumineux ou que ca dépasse sur les côtés! Elle n'a pas pris mes mesures elle m'a fait choisir une taille " à l'oeil " ça m'angoisse assez !

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Courage en tout cas, pour avoir eu une maman assistante maternelle je sais que c'est un métier très fatigant. Et en plus les chevaux à côté c'est sur que c'est du boulot en plus.

Oui moi aussi je n'ai pas compté les "à côtés" lié à l'opération lol je suis dans le déni je reste sur le prix global du chir.

Je comprends que le fait qu'elle ne prenne pas de mesure ne te rassure pas. Après chaque chirurgien a ses méthodes et je pense qu'elle connaît son travail. Vous êtes resté sur 300cc en modéré motiva c'est ça ?

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Yes c'est ça ! Ce qui me rassure c'est que toute les photos qu'elle m'a montré de son travail reflète tout à fait le type de résultat que j'attend, mais ça reste un grand pas dans l'inconnu ! Et sur beaucoup de femme je trouve que le résultat est plus gros que ce que je souhaite

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Déjà c'est rassurant en effet que vous soyez raccord sur tes attentes.
Partant de quasi rien et avec 300cc je serais très surprise que tu obtiennes une énormes poitrines. Je pense que gros B petit C c'est vraiment cohérent pour moi.
Après je ne suis pas experte mais je mets la même tailles que toi et je devrais obtenir un D. Ce ne sont pas des motiva mais bon c'est plus ou moins le même rendu final.
Après je suis d'accord avec toi, c'est un grand pas dans l'inconnu, on ne sait pas ce que l'on va avoir au final et c'est ça le plus difficile.
Encore 15 jours ça va passer ultra vite

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui, je pensais que l'arrêt serait un peu plus long... ce n'est pas en fonction du métier alors ? Tu as bien fait de mettre des vacances à la suite.

Je te comprends totalement sur la taille des implants. C'est compliqué de lâcher prise en ne sachant pas ce que ça va donner. Si ça peut te rassurer, mon chir a l'air d'accord avec la tienne : il estime que j'aurai un gros B, petit C avec 275cc (donc très proche de ta taille) et j'ai une très petite base.
Ma collègue en partant d'un B et avec 360cc a obtenu un D.
Après je sais que c'est très variable d'une personne à l'autre mais après tous les témoignages que j'ai vu, nos tailles d'implants me semblent cohérentes.
Plus que 15 jours à douter 😉
J'espère qu'on sera toutes ravies du résultat 🤞🤞

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ah oui et moi je suis en ambulatoire, je n'aurais pas de drain et je sortirais quelques heures après l'opération ( otoplastie et AM)

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou,

C'est normal d'avoir de l'appréhension. Ce sera quand même une grosse opération et il y a une grosse attente du résultat. Je serais opérée le 8 avril. Ça approche vite. Pour ma part, mon conjoint va m'aider à gérer les enfants et la maison. J'ai une PEC mais la SS rembourse juste 300 € et ma mutuelle 450 € environ, l'anesthésiste coûte 800 € et le chirurgien 3000 € + la chambre car je vais avoir des drains. J'aurais un arrêt d'environ 3 semaines.
Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour future opérée d’Avril mon opération et mercredi 😰
Dans 2 jours mon rêve depuis des année sera fait .

27 ans maman de deux jolie petite filles, après une perte de 40 kilos et 2 allaitement une poitrine complètement ruiner .
Actuellement un 90 B mais vide
Nous partons sur une pose de prothese 340 ou 360 cc le chirurgien verra au moment la place qu'il y a en rétro musculaire avec en plus une reconstruction car j’ai une ptose mamaire et un affaissement de 7 cm de la poitrine

J’ai hâte mais le stress commence à prendre le dessus
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bonsoir et bienvenue sur notre petit groupe des opérées d'avril.
Ça va venir vite pour toi, cest super., une nouvelle vie arrive !
L'apprehension est normale mais tout ira bien ne t'inquiète pas.
Tu poses des motiva ?

Répondre à Lu9187

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Oui le temps m'a parution si long mais la pour le coup je suis au bout du chemin
Oui je poses des motiva 🙂

Répondre à Aambre

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oh oui je te comprends moi aussi ça me paraît extrêmement long, jai encore 15 jours d'attente j'ai hâte.
Toi ça y est ça arrive. Il y a une fille qui se fait opérer demain et après tu seras là suivante.

Répondre à Lu9187

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Ha oui je n’ai pas vu qu'il y avais une opération demain matin 🙂
Le temps va passer vite tu va voir !

Répondre à Aambre

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui j'espère !
J'ai hâte d'entamer la phase d'après l'opération, même si j'appréhende un peu les douleurs je l'avoue

Répondre à Lu9187

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Je te comprend tellement ! Je panique par apport à la douleur sa y et alors que jusqu'à présent rien du tout !!
Plein de courage à toi ! Tu est opéré à quelle heure ?

Répondre à Aambre

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Merci beaucoup, à toi aussi surtout vu que tu passes bien avant moi.
Je serai là première à passer normalement, le chirurgien m'a dit que j'avais rdv à 7h30 le 16
J'attends d'avoir la confirmation par l'hôpital
Et toi tu passe à quelle heure ?

Répondre à Lu9187

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Je viendrai donner des nouvelles 🙂

Je suis opérer en début d’après midi

Répondre à Aambre

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
D'accord, bah écoute encore bon courage à toi pour mercredi et je suis sûre que tout ira bien

Répondre à Aambre

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Hello ! Bienvenue sur le groupe des filles d'avril ^^

Tu sais si tu auras des ergonomix ou round ? Ça va bien se passer t'inquiète ! ( Dit celle qui stress déjà à 15 jours de l'op 🙈)
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour et bienvenue,

Bon courage pour mercredi 💪. C'est normal d'avoir de l'appréhension mais c'est pour la bonne cause.

Répondre à Popo

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Merci beaucoup 🙂
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Coucou!
Bienvenue!
Moi aussi j ai une ptôse du également à ma grossesse et mon allaitement
Le chir me pose des motiva 335 Cc Round ( car je voulais du galbe 😅)
Trop contente pour toi ! Mercredi c’est le grand jour 😍
Moi c’est le 08. Tic tac tic tac
Trop hâte.

Répondre à Gaby

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Merci toi aussi ça approche à grand pas !

Le stress commence à monter mais je sais que c’est pour du mieux 🙂
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 218 réponses
  • 112 J'aime
Salut, bienvenue dans le groupe :)

Félicitations pour ton opération de demain, j'espère pouvoir avoir ton retour d'expérience, mon op est prévu que le 14 mai ....

Répondre à AltheaDeline

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Coucou , le temps va vite passer tu verra !

Merci beaucoup je vous donnerais des nouvelles 🙂
Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Coucou je vient vous donner des nouvelles tout ces super bien passer
Au bloc à 14h30 remonter à 19h30 à peut près 3h d’intervention le plus long à étais la reconstruction sur la prtothese j’ai deux cicatrice

Niveaux douleur vraiment ces très très gerable je m’attendais pour le moment à bien pire
Donc prothese 340 CC il a voulut passer une 360 mais impossible le j’ai les pectoraux trop muscler sa ne passer pas

J'adore mon reflet dans le miroir quand bien même pour le moment je ne me rend pas tellement bien compte

Répondre à Aambre

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Super contente pour toi 🥰 repose toi surtout, pour ma part le plus dure c’était hier à J+1 entre fatigue et douleurs mais plutôt bien gerable

Répondre à Reunion760

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Comment tu vas aujourd’hui ?

Répondre à Aambre

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Coucou.
Ahhh génial
J’espère que tu as pu dormir cette nuit.
Repose toi bien. 😌
Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Désolé de vous donnez des nouvelles si tardivement je suis à j2 et tout va bien route ces très bien passer niveaux douleur ces largement grave du coup pour de prothese 340 cc sous le muscle plus reconstruction par dessus à cause de la ptose j’ai surtout l’impression d’avoir des bleu de partout sinon c’est parfait

Répondre à Aambre

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Je viens juste de voir ton message.
Comment te sens tu aujourd'hui ?
La convalescence se passe bien ?
Cindy27  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 23 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir est ce que je peux te demander une photo de ta poitrine actuelle ? J'ai envoyer ma demande de prise en charge a la sécu , je ne rempli pas le bonnet A après 3 enfants mes seins sont tombants et minuscules , très écartés .
Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Ça y est opéré ce matin, il m’a mis ce que je voulais 365cc et avec la brassière déjà je trouve que c’est plutôt pas mal. Le réveil était difficile j’aime vraiment pas cet sensation, envie de vomir du coup ils ont mis un médicament. Niveau douleur je suis à 3/10 très gerable un peu comme des courbatures. Bon courage à vous les filles je ne regrette rien
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oh c'est super ! Je suis contente pour toi si tout s'est bien passé et que tu sens plutôt bien pour le moment.
Encore mieux qu'il ai pu te mettre la taille que tu voulais.
Maintenant il te faut du repos, prendre soin de toi et de la patience durant ta convalescence.
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 218 réponses
  • 112 J'aime
Super ! contente que tout ce soit bien passé pour toi !
Hate de lire les suites de cette opération.
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Ohhhh trop contente pour toi !!!!
Tu nous diras comment tu as passé ta nuit ☺️

Répondre à Gaby

Aambre  |  visitor  |  Île-de-France
  • 12 réponses
  • 9 J'aime
Félicitation j’espère que tu va bien 🙂
Hâte d’avoir de t’es nouvelles
A mon tour demain matin 🙂

Répondre à Aambre

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bon courage pour ton opération de demain. Tout ira bien j'en suis sûre !!

Répondre à Aambre

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Bon courage pour ton opération 😊

Répondre à Reunion760

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Super pour les nouvelle !

Répondre à Aambre

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Bon courage pour aujourd'hui 😊

Répondre à Aambre

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Coucou Aambre.
On pense à toi ☺️ c’est le grand jour pour toi. Donne nous des nouvelles quand tu pourras

Répondre à Gaby

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Coucou les filles, il est 6h30 du matin et je suis déjà lever. Je vous fait un petit recap de ma nuit. Hier je me suis coucher vers 21h30 avec cachet à 19h de Doliprane, réveil à 1h30 avec des douleurs, j’ai réussi tant bien que mal à me lever pour aller au toilette et prendre un cachet et ensuite j’ai réussi à me rendormir jusqu’à 6h. Les douleurs sont beaucoup plus intense au réveil mais c’est surtout quand ça descend dans les bras, on sent une pesanteur désagréable. Et vous inquiétez pas si en bougeant vous entendez des petites bulles éclater ce sont les bulles d’air entre la prothèse et la loge du muscle qui finira par disparaître en s’installant bien.
Un conseil attendez pas d’avoir mal pour prendre les anti douleur après c’est plus dur à gérer je pense

Répondre à Reunion760

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Coucou.
Un immense merci à toi de nous donner des nouvelles.
Repose toi un maximum aujourd’hui.

Répondre à Reunion760

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Merci pour les nouvelles et contente que ça aille bien pour toi.
Je pense que tu as raison il vaut mieux prendre les cachets au fur et à mesure sans attendre d'avoir mal sinon c'est la que ça se complique. Il faut essayer de bien t'hydrater aussi ça va aider.
Tu as pu dormir un peu c'est déjà bien pour une première nuit.
J'espère que les suivantes se passeront de mieux en mieux

Répondre à Reunion760

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou,

Merci pour ton témoignage à chaud ;)
C'est bon à savoir pour le bruit des "bulles qui éclatent". As-tu du gel en glace à poser sur tes seins ? Apparemment ça soulagerait les douleurs. En espérant que tes douleurs s'apaisent et soient de plus en plus gérable.

Répondre à Popo

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
J’ai des poches de glace à disposition si besoins mais pas utilisé pour le moment, hier soir j’avais vraiment besoins de prendre une douche chaude sur le bas du corps en gardant la brassière ça m’a fait un bien fou. Ça a dû détendre les muscles
Ce soir une douche intégrale, j’ai des pansements résistant à l’eau avec de l’eau tiède on verra ce que ça donne

Répondre à Reunion760

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Le chirurgien t'a mis un pansement compressif juste après l'opération et maintenant tu as ta brassière ?

Répondre à Popo

Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
Non j’ai des pansement Mepilex qui vont sous l’eau à porter pendant 10 jours et la brassière mise au bloc directement.
Pas besoins de changer le pansement il est fait exprès pour tenir aussi longtemps

Répondre à Reunion760

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Ah c’est exactement comme moi.
Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Bonsoir. Opération jeudi après midi pour ma part.
1.59m pour 50 kg.
Le chir me pose les prothèses sous muscle, 250cc. J'ai demandé un petit C.

Et pour le coup, depuis ce soir, c'est panique à bord... Je n'ai jamais été opéré, jamais été endormie (je crois que c'est ce qui m'angoisse le plus...), et j'ai une petite fille de 2 ans qui est collée H24 à sa maman, j'ai peur que ce soit difficile de lui expliquer que je ne pourrai pas toujours la porter 😢

Bref, ce soir pleins de doutes....
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bonsoir et bienvenue à toi
Je comprends ton appréhension j'ai un peu la même.
J'ai hâte et en même temps l'anesthésie m'angoisse un peu car je n'ai jamais été opérée.
J'ai un petit garçon de bientôt 4 ans que j'élève seule et pareil il est tout le temps collé à moi. Comme il est un peu plus grand je lui ai expliqué un peu sans rentrer dans les détails.

Je pense que les doutes font partie du processus ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tout ira bien.
Si tu as besoin' de discuter n'hésite pas on est là pour se soutenir les unes les autres

Répondre à Lu9187

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Tu me raconteras comment ça a été!
Merci pour ta réponse.

J'ai aussi prévu lui expliquer que maman a bobo et qu'elle ne peut pas toujours.. j'espère que ça le fera.

J'avoue que c'est l'anesthésie que me fait énormément peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai peur du réveil, du pendant... Bref très stressée 😅😅

Répondre à Coco18

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Je pense qu'il faut bien la préparer en amont comme ça elle sera moins surprise que tu ne puisse plus trop la porter. Il faut vraiment essayer de t'y tenir. Moi mon chir ma dit 15 jours sans porter de charge lourde donc je vais essayer de le faire. J'ai déjà préparé mon fils en lui disant que j'allais me faire opérer et que je ne pourrais pas le porter pendant quelques temps, il m'a dit "d'accord, alors je te tiendrais la main pour t'aider à marcher" 'lol

L'anesthésie paraît impressionnante car on ne sait pas à quoi s'attendre et le fait de m'endormir complètement sans savoir ce qu'il se passe m'angoisse un peu mais bon ça va me faire il n'y a pas de raison.
On se donnera des nouvelles
Reunion760  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 28 J'aime
J’ai également une fille de 8 ans et une autre fille de 9 mois, pendant 10 jours j’ai réussi à m’organiser pour ne pas la porter et d’ici là ça ira mieux après je pense
Courage ça se passera bien, l’équipe médical sera là pour te rassurer et t’accompagner si tu as des questions ou des doutes

Répondre à Reunion760

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Merci 🥰
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Hello! C'est normal d'avoir des doutes je pense, c'est une grosse opération pour nous ! Il faut ce laisser aller, tout va bien se passer.
Quelles marque de prothèses pose tu ? Et quel profil ?

Répondre à Goldiou

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Le profil bas. Et pour la marque, je ne me souviens plus du tout...
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou,
Pas facile les derniers jours... je pense que c'est pareil pour tout le monde. Tout se mélange dans la tête et on a plein de nouvelles peurs qui arrivent.
Je trouve aussi que ce n'est pas évident de l'expliquer aux enfants mais même si tu ne pourras la porter, tu seras là et tu pourras faire des bisous et des câlins (pas trop fort 🤣) je pense qu'elle comprendra que maman a un peu mal...
La mienne a 15 mois et c'est une pile électrique, et quand elle fait des câlins, c'est avec un peu trop d'enthousiasme 😂 il va falloir que je me méfie.

En ce qui concerne l'anesthésiste, je travaille dans le milieu médical et je peux te garantir que les produits utilisés actuellement sont très bien dosés et ont moins d'effets secondaires qu'auparavant. Certaines personnes ont un peu la nausée au réveil et il ne faut pas hésiter à le dire car on peut vous donner de quoi la soulager efficacement.
Pour ma part j'ai eu 2 anesthésies générales, la première a duré moins d'une heure et je me suis réveillée comme un matin, sans problème. La 2ème était plus longue et j'ai eu un peu de mal à me sentir complètement réveillée, j'avais envie de dormir et j'ai somnolé un peu pendant 1 heure mais vraiment, rien de méchant.

J'espère que tu vas réussir à ne pas trop stresser les dernières heures !
On te souhaite que tout se passe à merveille !!

Répondre à Manipnat

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Merci. Ça rassure pour l’anesthésie ☺️

Répondre à Manipnat

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Coucou merci pour ta réponse...
Je travaille en salles de naissances, bloc opératoire obstétrical aussi, et pourtant j'en vois beaucoup d'anesthésies se passer à merveille, je ne sais pas pourquoi cela me tracasse autant...

J'ai pas trop stressé jusqu'à maintenant, là je viens de prendre la route pour la clinique et ça commence... Vivement ce soir que tout soit fini. Passage a 13h.

Bonne journée et merci 🥰

Répondre à Coco18

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bon courage à toi pour aujourd'hui.
J'espère que tout ira bien et que tu ne va pas trop stresser.
Tout va bien aller, donnes nous des nouvelles des que tu peux
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour,

Bienvenue dans le groupe et bon courage pour demain.

Pour ma part, j'ai 2 enfants : un garçon de 4 ans et une fille d'1 an. J'ai commencé à expliquer à mon fils que j'allais bientôt avoir des gros "lolos" ^^ sans rentrer dans les détails pour ne pas l'inquiéter. Pour ma fille, mon mari va s'en occuper 2 semaines et mes parents prendront la relève la 3ème semaine.
Je pense que tu peux expliquer à ta fille avec des mots simples que tu ne pourras pas la porter pendant plusieurs jours (dodos) car tu auras mal aux bras, etc... elle se sentira plus grande car plus autonome. Cela a été le cas pour mon fils, pendant ma 2ème grossesse, je lui avais expliqué que je ne pouvais plus le porter et il avait "grandi" d'un seul coup.
Je n'ai jamais été opérée mais il faut faire confiance au chirurgien et à l'équipe soignante et ne pas hésiter à leur dire si tu as des nausées, des douleurs.

Répondre à Popo

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Merci pour tes conseils. J'ai déjà commencé a lui expliquer, et hier soir je lui ai demandé où maman allait avoir bobo, et elle m'a montré ma poitrine 😅 donc elle comprend un minimum quand même ... Petite bichette.

Je sais qu'il faut leur faire confiance. Je vais essayer de souffler...

Merci beaucoup

Répondre à Coco18

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Bon courage et on pense fort à toi 💪
Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Coucou les filles. Opérée a 14h cette après midi, tout s'est très bien passé. L'anesthésie s'est super bien déroulée aussi, très très comateuse, j'ai eu du mal à sortir de cet effet là 😅 mais je suis tombée sur une superbe équipe, qui m'a parlé et rassurée tout le long et ce soir encore.
Niveau douleur, j'en ai aucune. Juste un tiraillement par rapport au pansement compressif. Ça me fait comme des petites courbatures.

Je suis ravie pour l'instant et hâte d'être demain pour découvrir le résultat! Merci pour vos messages rassurants 🥰
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Très contente pour toi que tout se soit bien passé aujourd'hui. Et en plus pas trop de douleur c'est parfait ça !
J'espère que ta première nuit va bien se passer, donnes nous des nouvelles demain une fois que tu auras découvert ton résultat.
Repose toi bien
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello,
Top pour le peu de douleurs que tu ressens, en croisant les doigts pour que ça perdure. Repose toi bien.
Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Pour ma part, très peu de douleur le soir de l'opération, voir pas, juste un tiraillement et là ça m'a réveillé a 1h50 car ça me lançait pas mal. Stylé gros gros courbatures. Du coup j'ai demandé quelque chose de plus fort. Je pense que j'ai trop attendu que la douleur s'installe, car j'avais rien repris du reste de la journée. Mais ça reste tout de même supportable, seuls les mouvements sont un peu plus difficiles!

Répondre à Coco18

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Hey coucou !' rappelle nous ce que tu as poser du coup taille et marque ?

Comment te sens tu depuis hier ?

Répondre à Goldiou

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Coucou. Il m'a posé des motiva profil bas, 230 cc.
Il devait partir à la base sur 260cc mais ça ne passait pas dans ma loge, et ça ne faisait pas du tout naturel apparemment.

Ça tire pas mal, genre grosses courbatures mais c'est largement supportables. Le soutien gorge de contention soulage je trouve!
J'ai réussi à m'habiller, me coiffer, lever les bras sans souci...

Pour l'instant, très contente du résultat! J'ai très peu d'œdème.
Ils ont retiré le pansement compressif dans la matinée pour poser la brassière

Répondre à Goldiou

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Voilà le résultat après retrait du pansement compressif ! Je suis ravie pour l'instant

Répondre à Coco18

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est très joli déjà !
Je suis contente pour toi si tu es satisfaite et si tu ne souffres pas trop. J'espère que ça va rester comme ça, et je pries pour que ce soit pareil pour moi lol

Répondre à Lu9187

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Je te le souhaite aussi ! 🤞

Répondre à Coco18

AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 218 réponses
  • 112 J'aime
Ils sont magnifiques ! tu partais de quelle base ?

Répondre à AltheaDeline

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Je partais de plus rien. :( je faisais un gros B, petit C avant grossesse et allaitement. J'ai tellement perdu, je ne remplissais absolument pas le bonnet A :(
Il a mis 230cc du coup

Répondre à Coco18

AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 218 réponses
  • 112 J'aime
Ça doit être d’autant plus frustrant quand avant tu en avais des naturellement magnifique et que tu es obligée de passer par la chirurgie.
De mon côté j’ai toujours été plate. J’ai pu faire un mini bonnet B pendant la grossesse et la montée de lait puis ensuite j’ai retrouvé mes petits seins même pendant les 16 mois d’allaitement 😂

Répondre à AltheaDeline

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Oui le post allaitement a été très dur moralement devant le miroir 😅 je pensais que ça reviendrait mais non pas du tout 🤣
Tant pis c'est comme ça, aujourd'hui je suis très contente. J'ai hâte de voir le rendu final quand ce sera dégonflé, et assoupli! Car c'est bien bien tendu là 😅

C'est le combien ton opération?

Répondre à Coco18

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello, très joli décolleté. J'ai hâte d'être à lundi prochain et d'avoir ma nouvelle poitrine. As-tu eu des drains ?

Répondre à Popo

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Non pas de drains! J'ai juste eu le pansement compressif à la sortie du bloc, retiré le lendemain matin et du coup, très peu d'œdème! Il a bien fait son boulot de compressif! Et on a mis la brassière dans la foulée

Répondre à Coco18

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
C'est superbe ! Ils ont déjà une jolie forme. Le volume est bien présent, je ne pensais pas que c'était du 230cc.
Du coup maintenant, j'ai peur que ça soit trop gros pour moi 😄 on est partis sur 275 !

En tout cas merci pour vos témoignages à toutes, ça donne encore plus envie !!
J-10 aujourd'hui, dernière ligne droite !!!

Répondre à Manipnat

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Oui ça a juste gonflé sur les côtés, côtés aisselles pour l'instant !

Moi aussi je m'attendais a bien peu quand il m'avait donné 260cc pendant les consultations 😂. J'ai 2 collègues qui ont fait l'opération, il y en a une qui a mis 310 et 330 et mon autre collègue 280 et je ne trouvais pas ça si énorme! Du coup j'avais peur que ça fasse peu. Mais en fait, ça dépend tellement de chaque personne, de chaque morphologie! Ils connaissent bien leur métier ahahah

Je fais 1m59 pour 50kg, et je fais du 85 voir du 80 ! Tout est pris en compte

Courage c'est bientôt ! 💪

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est difficile de ne pas se comparer lol mais il faut se dire que le rendu sur l'une ne sera pas le même sur une autre, avec des prothèses identiques.
Il ne faut pas douter et faire confiance au chirurgien.

11 jours pour moi et j'ai tellement hâte !!

Répondre à Lu9187

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Exactement !

Ça va venir vite 💪

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Comme toi je stress trop d'avoir choisi trop gros ! Je souhaite un bon B max petit petit C .... J'aurais des 300 cc profil modéré mais quand je vois le résultat avec un profil bas je me dis que ça me serait peut être plus convenu ! Je souhaite que ça reste vraiment discret, juste de quoi remplir un soutien gorge ... J-8 ....

Répondre à Goldiou

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Après, si tu lui as dis a quoi tu voulais qu'ils ressemblent, le bonnet que tu désirais... Je pense qu'il va choisir la bonne taille!
Moi je me comparais aux filles que je connaissais qui avaient mis bien plus de cc, car ça ne fait pas non plus trop gros, et au final, rien a voir avec les cc.. les morphologies de chacune changent tellement le résultat! Selon ce que tu as déjà comme sein, glande mammaire en haut, en bas etc.... La priorité de mon chir est le naturel, je pense que c'est le cas de quasi tous maintenant... Rappelle ton chir si tu as des doutes, c'est aussi son travail de te rassurer, et d'écouter tes dernières demandes 😁

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est normal de stresser, c'est la dernière ligne droite et on se pose mille questions. Tu as bien expliquer ce que tu voulais et tu pars d'une base avec prise en charge donc je pense qu'avec 300cc tu auras ce que tu veux.
Ton chir a proposé cette taille en prenant en compte ton souhait, ta morphologie, ta base, etc..
Il faut vraiment lui faire confiance et ne pas stresser.
Tu as bien exprimer ce que tu voulais alors il n'y a pas de raison que la taille ne convienne pas.

À priori en plus un C avec prothèse fait plus petit qu'un C naturel donc ne t'inquiète pas trop et ne te compare pas trop non plus.

Répondre à Coco18

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou,
J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
Effectivement je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir mal et prendre les comprimés quand même au moins les premiers jours.

Répondre à Lu9187

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Je ne referai pas la même erreur 😂 je serai au taquet toutes les 6h ahah
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Super ☺️☺️☺️ merci pour les nouvelles
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou les filles,

Opérée ce matin à 11h00, l'intervention a duré 1h50, je me suis réveillée à 13h40. J'ai quasiment aucune douleur au niveau du sein droit
Par contre, dès le réveil, j'ai ressenti des tiraillements, de la compression et un peu de douleur au niveau du sein gauche à cause du redon (drain pour éviter l'hématome) qui a donné trop de sang, 530ml alors que le sein droit 20ml. J'ai fait de la taticardie. J'ai été réopérée une 2eme fois à 17h30 avec une seconde anesthésie générale pour cotériser le muscle pectoral gauche qui saignait. La 2eme opération a duré 1h30, je me suis réveillée à 19h40. Apparemment ça reste rare pour mon cas, donc pas d'inquiétude. Je suis en chambre et je suis contente car ça va beaucoup mieux, des tiraillements et compression homogènes sur les 2 seins. Je vois déjà que j'ai du volume sous mon pansement compressif 😁.
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Sacrée opération du coup, j'espère que tu te sens mieux maintenant et que la nuit va bien se passer.
Si le volume sous pansement te plaît déjà c'est top !
Reposes toi bien et reprends des forces
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Oh mince. 😬 j’espère que ça va aller !!!!

Répondre à Gaby

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Pour moi ça va. Je suis rentré à la maison à 18h. J’ai pris mes médicaments et hop au dodo. Pas de très grosses douleurs. Juste une sensation de grosse montée de lait 😂 par contre je sens que ce matin ils ont bien gonflés. Il m’a dit 3/4 j et après ils dégonfleront tout doucement. Je n’ai pas encore pu les voirs. Entre les pansements et la brassière. Hâte de prendre ma douche …. Mais je change les pansements que demain.
Voilà n’hésitez pas en cas de questions ☺️

Répondre à Gaby

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Ton chirurgien t'a posé quelle taille ?
Mon chirurgien m'a posé des 230CC, il a essayé des tailles plus grosses mais ça ne passait pas dans ma loge. Le pansement compressif comprime pas mal, j'ai hâte de pouvoir mettre la brassière de contention à la place. Mes cicatrices sont au niveau des mamelons.

Répondre à Popo

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
J’ai du 335 motiva round.

Répondre à Gaby

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Cc les filles désolée pour mon silence.un peu occupé pour ne pas stresser.bref jeudi mon opération je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles. Beaucoup de repos à celles qui se sont déjà fait opéré.

Répondre à Nonochap

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Bon courage pour ton opération jeudi 😉

Répondre à Nonochap

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bon courage pour jeudi. Tout va bien se passer ne t'inquiète pas

Répondre à Nonochap

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
On pense à toi et ne t’inquiète pas. Pas de stress c’est que pour du bonheur.

Répondre à Gaby

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour Gaby.merci

Répondre à Nonochap

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Bon courage pour demain!

Répondre à Goldiou

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Cc les filles ça y est c'est fait.Tout c'est bien passé. Pas trop douloureux. Comme des montées de lait.je dirais 3/10 .je suis rentrée à 7h. 8h20 anesthésie je me suis réveillée en salle de réveil à 10h40.ensuite dans la chambre à midi

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Petit rappel je partais d'un petit 90 b vidé.jai un enfant. J'ai mis 425cc motiva round demi sur le muscle.

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Je vous montre les photos avant et ce jour j'ai un hématomes sur un sein.

Répondre à Nonochap

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Super que ce soit bien passé et que tu n'es pas trop de douleurs. Tu vas avoir un bonnet D ? Généralement sur le muscle c'est moins douloureux. Pour l'hématome, tu as des drains ?

Répondre à Popo

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Non je n'a pas eu de drains

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Je n'arrive pas à mettre les photos. Quelqu'un pourra m'aider sinon je réessaye demain

Répondre à Nonochap

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Quand tu rédiges ton commentaire à droite du bouton envoyer, il y a un appareil photo, cliques dessus et tu pourras normalement envoyer les photos 😉

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Voilà les photos avant et jour opération

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Avant opération

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Pardon avant

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Mon avant

Répondre à Nonochap

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Aujourd'hui

Répondre à Nonochap

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Le rendu est déjà bien ! 👍
Courage à toutes celles qui se sont faites opérer, j'espère que ça va niveau douleurs !

Répondre à Nonochap

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
C'est super que tout se soir bien passé pour toi.
Pas trop de douleurs en plus c'est parfait, j'espère que ça restera comme ça.
425cc sur le muscle ça va te faire un joli volume dis donc.
Dommage que les photos ne fonctionnent pas, ça doit être très joli.
Repose toi bien et j'espère que la nuit se passera bien

Répondre à Lu9187

Nonochap  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 13 J'aime
Cc Lu9187 merci pour ce message. La nuit pas trop dure.j'ai pris les médocs avant d'avoir mal.mais ce matin je recent quand même la douleur mais c'est gerable.

Répondre à Nonochap

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Comment te sens tu depuis ces derniers jours ?
C'est bien si tu peux dormir la nuit et je crois que c'est normal de se sentir plus douloureuse le matin, car le corps est inactif la nuit et donc on ressent plus les douleurs, un peu comme pour les courbatures.
J'espère que tout va bien et que tu es contente de ta nouvelle poitrine.
Dans 2 jours c'est mon tour 🤞🏻

Répondre à Gaby

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est super si tu te sens bien et que tu n'es pas trop douloureuse.
Je n'ai pas hâte de retrouver cette sensation de montée de lait lol.
Tu m'étonnes tu dois avoir hâte de prendre ta douche la, j'espère que la découverte de ta nouvelle poitrine sera un bon moment pour toi.
Repose toi bien

Répondre à Lu9187

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Oui j’ai enfin pris ma douche. Mais je n’ai pas encore découvert mes cicatrices vu que j’avais une ptose j’ai une grosse cicatrice en T. J’appréhende un peu de les voir.
Hier quand j’ai enlevé ma brassière j’avais l’impression que ce n’était pas mon corps 😂 ils sont très gonflés. Mais honnêtement pour moi la douleur est gerable ! Par contre je n’attend pas pour prendre les médicaments ! On est là pour toi en cas de besoin.
La veille j’avais pris du gelsenium et du mélioran de chez pileje ( c’est que du naturel)

Répondre à Gaby

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Ah je comprends ton appréhension, cest normal. Je pense que même si on se prépare, c'est toujours impressionnant de voir sa poitrine avec des cicatrices. Heureusement ça se soigne plutôt vite mais c'est sur s'il faut être patiente quand même et accepter qu'au début ça puisse ne pas nous plaire.
Ça serait tellement bien que notre poitrine soit directement comme on le veut.
C'est top en tout cas si niveau douleur tu ne douilles pas trop. Comme tu dis je pense qu'il faut bien prendre les médocs même si on ne ressent pas trop de douleur sur l'instant.
Je vais regardé pour ce dont tu parles gelsenium et melioran. Je vais aller à la pharmacie aujourdhui pour prendre de l'homéopathie en pré et post op
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Oh l'angoisse ! Comment te sens tu depuis ? Tu es tjs à la clinique ? Tu étais prévu en ambulatoire à la base ? J'imagine qu'ils ne s'en seraient pas rendu compte si tu n'avais pas eu de drain ?

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Effectivement, si je n'avais pas eu de drains, j'aurais eu un énorme hématome. Je suis encore à la clinique, j'espère sortir demain sinon je sortirai maximum samedi. Le chirurgien me laisse le pansement compressif 1 semaine et au rdv post-opératoire, il me l'enlèvera pour me mettre la brassière. Donc il faut que je patiente pour voir ma nouvelle poitrine. J'espère ne pas être déçu du résultat car il m'a mis une petite taille 230cc car plus ne passait pas dans ma loge. Je voulais un 300cc pour avoir un bonnet C. Après, je me dis qu'ils seront toujours plus beaux, plus gros et bien rebondis par rapport à ce que j'avais avant.

Répondre à Popo

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
C'était prévu que j'ai des drains et que je reste à la clinique.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Tu as quelle mensurations ?

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Ne t'inquiète pas je pense que le chirurgien a fait au mieux et des fois les "petites" prothèses donnent un résultat tout aussi volumineux. Ne te fie pas au cc pck honnêtement ça ne veut rien dire.
J'espère que ça va aller pour toi, et que tu n'as pas trop de douleurs.

Répondre à Lu9187

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Je n'ai pas de douleur, uniquement je me sens compressée à cause du pansement compressif et je sens des tiraillements au niveau des pectoraux quand je me lève du lit et un peu quand je lève les bras. Pour les mensurations, je ne sais pas trop en détail.
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello,
Savez-vous au bout de combien de temps après l'opération, on peut dormir sur le côté ?
jessicalbtz  |  visitor  |  Bern
  • 50 réponses
  • 56 J'aime
Hello, je pense que ça dépend de chacune, mais dans mon cas j'ai réussi au bout d'environs 7 jours :) J'avais quand même demandé à mon chirurgien qui m'a dit que ça posait aucun problème tant que je dormais pas sur le ventre... ^^
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou les filles,
Je viens aux nouvelles de toutes celles déjà opérées.
Comment vous sentez vous depuis ? J'espère que vous n'avez pas trop de douleurs et que votre nouveau corps vous rend heureuse.
Demain il y aura 2 nouvelles opérées, Goldiou et Manipnat, et après demain ce seraon tour.
Courage à vous pour l'opération et aux opérées si jamais il y a des douleurs également.
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Merci !!
On se suit de très près.
Je me fait opérer dans l'après midi.
Le stress commence à monter... je tourne un peu en rond aujourd'hui.
J'en ai rêvé cette nuit !
Courage aux nouvelles et aux futures opérées !!

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui on se suit !
J'imagine que ça commence à monter un peu le stress mais tout va très bien se passer, c'est kfomal d'appréhender un peu c'est l'inconnu.
Bon courage à toi pour demain et donnes nous des nouvelles quand tu peux

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Comment vas tu ? J'ai rêver l'avant veille de l'op aussi 🤣 mais j'ai dormi comme un Loire cette nuit ! Je sors d'ici quelques minutes de la clinique !

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Comment s'est passée ton opération ? Le chirurgien a pu te mettre quelle taile ? J'espère que ce n'est pas trop douloureux.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
300 cc comme prévu, elle m'a prevenu que je risque d'avoir des oedèmes demain je vais mettre de l'helicryse ce soir ! Niveau douleur niquel ! Niveau taille je réalise pas trop je sais pas j'ai peur que ce soi gros ! J'ai un contenseur mais le Zebra elle me le met que dans 15 jours ! C'est un 90c ( j'aurais aimé faire du b à la base )
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello,

Ça fait une semaine que j'ai été opérée (double opération car je perdais beaucoup trop de sang sur le drain gauche). Prothèses 230 cc sous muscle. Niveau douleurs je crois que je suis au niveau du Pic maximum depuis la nuit de samedi. Avec l'accord de mon chirurgien, j'ai essayé de dormir sur le côté et depuis j'ai quasiment constamment mal aux pectoraux malgré les anti-douleurs. Donc je dormirais sur le côté quand je n'aurai plus de douleurs. Le repos me calme les douleurs. Je suis malade et à chaque toux, mes pectoraux se contractent et ça met un temps fou à s'apaiser. Ah il faut souffrir pour être belle ^^. Je retire le pansement compressif demain. Je pense que ça va me soulager de le retirer et de porter la brassière de contention. Je suis sorti de la clinique samedi midi, car il fallait attendre que les drains donnent moins de sang, au moins je n'aurais pas ou très peu d'hématome. Je suis impatiente de découvrir ma nouvelle poitrine demain.

Répondre à Popo

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Coucou. J'ai été malade aussi le lendemain de l'opération, pendant 1 bonne semaine et oui, ça tire énormément quand on tousse 😬

J'ai aussi mis du 230cc sous muscle. Tu partais de quelle base ? Et peux tu me donner tes mensurations stp si ça ne te dérange pas ?

Bon courage pour la suite et belle rencontre demain 😁

Répondre à Coco18

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Je fais un tour sous poitrine de 75. Je partais d'un bonnet A mais je portais un bonnet B rembourré push up. On doit certainement avoir le même résultat. Ton chirurgien t'as dit que tu as quel taille de bonnet maintenant avec 230cc ? Tu partais d'un bonnet A ?

Répondre à Coco18

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Comment te sens-tu au niveau de tes douleurs maintenant ?

Répondre à Popo

AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 218 réponses
  • 112 J'aime
Salut Popo, je sais pas si j'ai bien compris, tu es restée une semaine hospitalisée ?

Répondre à AltheaDeline

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Oui presque 1 semaine, du lundi 8 au samedi 13 avril à la clinique. J'ai eu une double opération et je suis sorti quand mes drains donnaient moins de sang.

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est bien si tu arrives à te reposer un peu et que ça apaise tes douleurs, courage en tout cas c'est un mauvais moment à passer pour du mieux ensuite.
Surprise demain du coup, tu nous diras comment ça s'est passé.
Moi opération prévue demain j'ai rdv à 7h pour l'admission,

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Merciii bon courage à toi aussi ! Tu arrives à être zen ce soir ? Pas trop stressée ?

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Pour le moment ça va, j'arrive à gérer mais je pense que demain matin ça sera plus compliqué.
J'ai hâte que ce soit fait

Répondre à Lu9187

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Bon courage pour demain. On pense fort à toi.

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Merci beaucoup 💕
Je vous enverrais un petit message demain dés que je peux.
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou, remontée en chambre à 19h. Très peu de douleurs pour l'instant. Sous le pansement compressif, ça a l'air énorme 🤣🤣
Bon courage à toi pour demain !!!

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Contente que tu ailles bien, c'est normal que ça paraisse énorme lol mon chirurgien m'a prévenu, ne panique pas 😂
Demain rdv 7h pour moi on va essayer de bien dormir ce soir histoire d'être en forme pour attaquer la journée

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
J'allais te demander des nouvelles ! Tu as mis combien déjà et tu partais de quelle base ? Tu es passé à quelle heure ? Comme toi côté douleur franchement je suis a 1/10! Mais paraît que ça sera pas la même demain 😅

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Je n'ai pas revu le chir donc je ne sais pas ce qu'il a choisi mais c'est soit du 275, soit du 280 avec un peu moins de projection. Je partais de pas grand chose, même dans le A, il y avait de la place 😄
J'ai été opérée vers 17h. Cet après midi était interminable !!! Je pense qu'il vaut mieux passer le matin !
J'ai eu le temps de bien stresser et en plus j'avais trop faim 🤣
Le chir m'a dit avant l'opération qu'il injectait de l'anesthésiant directement dans le muscle pour limiter les douleurs mais que ça finit forcément par se réveiller à un moment donc oui, je pense que les prochains jours, ça va être plus douloureux.
Bon courage lulu ! Essaie de te reposer

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Merci beaucoup !!
Je passe la première moi donc ça sera vite réglé lol essayé de me rassurer
J'avoue que d'attendre toute l'après midi ça doit être long.
Du couo verdict demain pour toi pour avoir les infos sur ce que le chir t'a mit ?
Ouais je pense que sous l'effet de l'anesthésie etc les douleurs sont atténuées mais j'espère que ça ira quand même pour toi

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Milles pensées pour toi ! Bon courage

Répondre à Manipnat

Cindy27  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 23 réponses
  • 1 J'aime
Coucou manipnat as tu eu une prise en charge sécu ?

Répondre à Cindy27

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou, non pas de PEC. Mon chirurgien m'a dit que ce n'était même pas la peine d'essayer.
Pourtant je n'avais pas grand chose...

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Coucou, comment as tu passé la nuit ? Ça va?

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Le pansement est tellement serré que je peux à peine respirer et je n'ai pas l'habitude de dormir sur le dos. Au niveau des douleurs ça allait mais j'ai pris du paracetamol en prévention. Par contre ce matin, je douille ! Comme toi, c'est supportable quand je suis semi assise et que je ne bouge pas mais à chaque mouvement, des énormes courbatures sur les cotés et dans le dos. Je n'ai absolument pas mal aux seins par contre. C'est vraiment les muscles. Et j'ai mal au niveau des drains aussi.
Les infirmières m'ont donné un anti inflammatoire, on va voir ce que ça donne.
Courage à toi ! J'espère que l'infirmière va te rassurer et te soulager !

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Purée moi toute les 4h j'ai alterné Doliprane, tramadole et lamaline ! Je ne me verrais pas faire sans ! Pourtant je ne suis pas douillette mais là j'avoue que je morfle! Je n'ai pas réussi à me redresser seule ce matin mon conjoint m'a aidé mais là il est parti travailler et je n'arrive pas à me ré installer ! J'ai terriblement mal au thorax et sur les seins moi !
Ça m'aurais rassurée d'être à l'hôpital, je me sens hyper démunie là !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui mince ma pauvre ! 😧
J'ai vraiment galèré à me lever aussi ce matin. Heureusement que le lit est électrique et que je peux relever le dossier petit à petit. J'avais du mal à tirer la porte des toilettes...
Oui c'est vrai que je n'étais pas enchantée de dormir sur place mais c'est plus rassurant.
L'anti inflammatoire a fait un peu effet, j'ai pu m'asseoir pour manger mais quand je bouge, ces douleurs sur les cotés, ça me bloque la respiration.
On doit m'enlever le pansement et les drains aujourd'hui, j'ai hâte et j'ai peur en même temps. Je ne sais pas trop quand je vais sortir

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ça sera demain pour moi le changement de pansement mais comme toi je stress un peu ! Tu as le Zebra déjà ? Moi que le contenseur pour le moment ! Elle me metttrz le Zebra dans 15 jours

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui, ils ne font pas du tout pareil !
J'ai amené le Zbra mais je ne le porte pas encore, j'ai que le compressif pour l'instant et il est bien serré !! Dès qu'ils auront enlevé le pansement et les drains, je mettrai le Zbra.
Toi tu auras seulement le contenseur pendant 15 jours ?

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
D'après ce que j'ai compris oui ! Je ne comprends pas pourquoi elle a du me l'expliquer mais j'ai zappé !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
OK, ils ont chacun leur méthode.
Ça y est, plus de drains et plus de compressif. Juste la brassière. Et ça va beaucoup mieux, les douleurs ont bien diminué. Je vais rentrer chez moi

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ah super ! Contente pour toi ! Moi c'est pas ça ! L'infirmière est passé pour regarder mes oedèmes, j'ai failli vomir en me levant ! Ça fait un mal de chien ça aussi ! Je tremblais comme une feuille !
NoemieB26  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour,
J'ai 34 ans et je suis maman d'une petite fille de 11 mois non allaitée, je suis complexée par ma poitrine depuis l'adolescence.
Je passe enfin le cap de l'opération le 24 avril avec 270ml et 290ml sur muscle (ayant une petite asymétrie).
Dernier rdv avec l'anesthésiste le 16 avril.
Bref cela devient très concret et plus le temps passe, plus je suis excitée et stressée à la fois.

Je vous souhaite bon courage à toutes !
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Bonjour à toi et bienvenue dans notre petit groupe.
Je comprends ton complexe j'ai le même depuis l'adolescence aussi. J'ai cru pouvoir vivre avec et finalement pas du tout.
Je vais aussi poser 2 tailles différentes car j'ai une asymétrie qui me dérange.
24 avril tu as encore un petit peu de temps mais ça va venir vite.
Tout se melange stress l'excitation c'est normal.
Étant de nature angoissée et stressee j'ai pris de l'homéopathie pour me préparer à l'opération. Pour le moment ça va je me sens plutôt bien, j'espère que ça restera comme ça.
Merci à toi en tout cas et bon courage aussi
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 218 réponses
  • 112 J'aime
Bienvenue a toi, c'est la semaine prochaine tu dois avoir hate !
Le 24 avril j'ai mon dernier rdv avec le chirurgien :)
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Bienvenue à toi ! Ici nous sommes toute de grande complexée je crois alors on te comprend ! Ça va vite arrivé !
NoemieB26  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 7 J'aime
Et voilà le jour J approche (opération demain) et le stress commence à monter.
Mais j’ai lu attentivement tous vos témoignages et cela m’a beaucoup rassuré. Alors juste un grand merci !

Répondre à NoemieB26

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Grosse pensée pour toi pour demain. Tout ira bien ne t'inquiète pas trop. Tu nous tiens au courant.

Répondre à NoemieB26

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh oui, ce n'est pas facile le dernier jour ! J'espère que tu vas arriver à te changer les idées ce soir et à bien dormir cette nuit. Tu passes vers quelle heure ?
On te souhaite plein de courage !!

Répondre à Manipnat

NoemieB26  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 7 J'aime
Convoquée à 10h45, je pense passer vers 12h/13h.
J’espère arriver à m’endormir ce soir sans trop penser à tout ça.

Mon stress est un peu sur l’anesthésie générale et beaucoup sur la douleur ensuite.

La prothèse sera sur muscle, j’ai l’impression que les douleurs sont moins fortes dans ce cas donc je relativise grâce à ce point.

Répondre à NoemieB26

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
J'avais les mêmes appréhensions que toi concernant l'anesthésie générale et finalement tout s'est très bien passé. Niveau douleurs à priori sur muscle ça fait moins mal le post op.
Essaye de te reposer ce soir

Répondre à Lu9187

NoemieB26  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 7 J'aime
Je sors du bloc, je me sens plutôt bien.

Répondre à NoemieB26

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Super ! J'espère que ça ira cette première nuit et que tu seras contente du résultat. Repose toi bien

Répondre à NoemieB26

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Contente que ça se soit bien passé pour toi. J'espère que ça va toujours, et que tu vas bien te reposer cette nuit. Tu étais en ambulatoire ou tu dors à la clinique ?

Répondre à Lu9187

NoemieB26  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 7 J'aime
J’étais en ambulatoire.
La nuit s’est plutôt bien passée, j’arrive à bien bouger (me lever, attraper des choses,…). Je me sens plus gênée que douloureuse.
J’espère que cela va rester comme ça.

Répondre à NoemieB26

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est bien si tu as passé une bonne nuit. J'étais comme toi plus gênée que douloureuse. Et ça n'a pas duré longtemps donc j'espère que ça ira pour toi. A J6 j'avais repris ma vie normalement, travail, conduite, gestion de mon fils et donc je te souhaite la même chose. Repose toi bien et n'hésite pas à prendre du doliprane en continue les premiers jours pour éviter les douleurs trop vives.
Caro680  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 10 J'aime
15 avril je sort du bloc hihi
Hâte de vrmt voir le résultat mais quoi qui l'en soit je serai dans tt les cas là plus heureusr
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Félicitations pour tes nouveau coloc ! Opérée aujourd'hui également j'attend le feu vert pour sortir de la clinique ! Rappelle nous ce que tu mis comme prothèses ?

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Ça y est c'est fait ! Comment tu te sens ? Ça a été pour toi ?

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Oui impeccable ! Franchement à part être un peu dans le coltar, l'anesthésie fait le job et je ne ressens pas vraiment de douleur, j'ai bien bouger tout à l'heure, depuis que j'ai fait la sieste j'ose un peu moins mais je me sens bien! Les infi m'ont prévenu que demain ça serait pas la même par contre ! Elles m'ont dit de bien prendre les anti douleur à intervalle régulier surtout !
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu te sens bien.
Maintenant place à la patience et au repos
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Comment te sens tu auj? T'a nuit s'est bien passée ?
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Comme il fallait s'y attendre je sens que la journée va être très difficile ! Si je 'ne bouge pas ça va, mais alors je ne peux casiment plus bouger en faite sans avoir l'impression d'avoir été rouer de coups ! Je n'arrive même pas à me gratter le visage ! C'est pour dire ! C'est très difficile de sortir du canapé également ( j'ai dormi en bas ) je me suis réveillée pile à intervalle régulier pour prendre mes cachets et j'ai un bel oedème ( énorme 😰) qui est apparu sur le sternum et sous les seins. L'infirmière doit passer dans la matinée pour checker que c'est pas excessif suite post op, mais j'enverrais un photo à la chir pour m'en assurer car elle est pas une habituée des opérations Esthétique !

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir tant mal en bougeant, je n'arrive même pas à me relever, peut être que sans m'en rendre compte j'en ai trop fait hier sous les effets de l'anesthésie ...

Ils ont beaucoup gonflé et paraissent énormes, je me dit que j'aurai du choisir plus petit ( peut être aussi aurais je eu moins mal vu la base de laquelle je partais ....)
jessicalbtz  |  visitor  |  Bern
  • 50 réponses
  • 56 J'aime
je te rassure, j'ai vraiment souffert aussi les premiers jours. C'est mon homme qui devait me lever du canapé ou du lit dès que je voulais me mettre debout ^^ je n'arrivais pas à dormir plus de 2 heures de suite sans me réveiller et pour les mouvements c'était vraiment compliqué, me gratter la tête était presque impossible... c'est normal à mon avis en tout cas pour moi au bout de 5 jours ça allait déjà mieux, laisse faire le temps et ça va s'atténuer petit à petit:)

Répondre à jessicalbtz

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Merci pour ton témoignage ! Vivement que les jours passent !
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Ça doit effectivement l'anesthésie qui te soulageait hier. Vas-y par étape et sois patiente, délégue un maximum à ton mari. Tes seins dégonfleront dans les jours à venir car c'est le sang qui s'accumule et qui crée l'hématome.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Mon chéri est parti travailler il rentre seulement vers 19h mais je ne bougerai pas du canap aujourd'hui !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh là là, la journée va être longue ! Il n'a pas la possibilité de télétravailler j'imagine ?

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Il a le droit qu'à 1 jours par semaine! Et comme cette semaine il a poser la journée d'hier il ne peux pas faire la demande

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
J'espère que tu tiens le coup ! Ton homme rentre bientôt. C'est toujours aussi fort les douleurs ?

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Toujours ! Ménage toi ! Hier je me sentais très bien mais je pense que j'en ai trop fait!
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Je suis désolée pour toi que les douleurs soient aussi vives en ce moment j'espère que ça va vite s'atténuer.
Tu as essayé de mettre du froid dessus ? Je crois que ça aide pour les œdèmes.
Après ne t'inquiète pas de la taille, surtout si tu as des œdèmes c'est normal que ça te semble très gros. Ça va dégonfler et tu auras la taille que tu souhaitais je pense.

J'espère en tout cas que ça va aller mieux et que tu vas réussir à te soulager un peu

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Jai eu envie de vomir toute la journée ! J'ai du des relans a un moment qui m'ont provoqué de vive douleur , j'appréhende énormément ! J'ai du coup arrêté lamaline et tramadole dans le doute , je reste au Doliprane et helicryse. Les hématomes grossissent et ma chir ne m'a pas rappelé ! L'infirmière pense que c'est ok mais c'est pas une habituée des opérations Esthétique !

Je stress à fond, je suis vraiment mal au point de regretter vivement cette opération !!

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh là là, j'ai de la peine pour toi !
J'espère que tout va s'arranger très vite.
Moi aussi ce matin, pendant un instant j'ai regretté mais quand tu auras moins mal, je suis sûre que tu seras hyper contente !
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nuit !!

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou, comment ça va aujourd'hui ?

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Toujours autant mal moi qui ne suis pas douillette c'est l'enfer d'être complètement assisté comme ça ! Je n'arrive même pas à ouvrir mon frigo
.. je vois la chir demain pour qu'elle regarde mes hématomes ! Et toi comment te sens tu?

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
C'est bien que tu puisses voir la chirurgienne rapidement !
Je te comprends, c'est difficile d'être aussi dépendante.
Moi j'ai très bien dormi jusqu'à 4h du matin et depuis, j'ai mal en permanence. Ce n'est pas insupportable mais ça ne diminue pas malgré le lamaline.
Comme hier, j'ai des énormes courbatures dans le dos mais pas du tout mal aux seins. Et j'ai l'impression de sentir des drains fantômes, c'est bizarre.
Le pire c'est de se relever du canapé 🥵
Courage à toi, j'espère que le plus dur est passé 🤞🤞
J'ai changé mes pansements hier soir, et mes seins me plaisent beaucoup. Par contre les tetons sont tous bizarres, ils ont un peu changé de forme et ils regardent en bas. J'espère que c'est temporaire.

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ça me fait pareil pour les tétons! Je pense que c'est parceque ils sont haut pour le moment, ça devrait s'améliorer quand l'oedème diminuera! Comme toi j'ai d'énormes courbatures dans le dos et à la nuque ! Je ne m'allonge pas sinon je n'arrive pas à me relever je suis donc en position semi assise ce qui me fait aussi terriblement mal aux fesses 🤣 pas sortie de l'auberge ! Courage à toi aussi ! Tu as l'air plus positive que moi c'est bien de le prendre cool !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oui, j'imagine que quand les points seront résorbés et la cicatrisation finie, ce sera plus joli.
Oui on doit avoir l'air d'être des petites mamies !

Ma collègue qui s'est faite opérer à l'automne m'avait bien prévenue que le début est très difficile mais que ça vaut vraiment le coup.
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou les filles
Petit retour suite à mon opération d'aujourd'hui.
Rentrée à la clinique à 7h pour on admission, puis tout s'est enchaîné rdv infirmière, enfilage de la tenue doperation, pose du cathéter pour la perfusion, puis bloc avec le chirurgien qui m'a fait les petits dessins avant.
L'anesthésiste ma injecté le produit ma tête a tourné et je suis partie en moins de 10 seconde.
Le réveil a été difficile, je n'ai pas du tout aimé la sensation, mais bon tout va bien.
Pour le moment j'ai le pansement compressif, je n'ai pas trop de douleurs mais on en reparler demain matin lol.
Pour rappel j'ai posée 330 et 300 en Dual plan profil modéré.
Je revois le chirurgien demain pour poser la brassière et faire le point sur les soins à faire.
Phrase de mon chir après sa visite post op "vous allez être contente !" donc j'espère qu'il a raison lol.
La je suis à la maison et ça va être repos. J'essaye de bien boire et de limiter les mouvements pour éviter de souffrir.
J'ai pris du doliprane sentant que ça commencait à légèrement tirer.
Affaire à suivre..
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Super repose toi bien!!

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Merci ☺️
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Super, j'espère que ça va aller cette nuit pour toi.
J'ai pu voir les miens, je suis contente du résultat 😄 ils paraissent un peu gros pour l'instant mais quand ça aura desenflé ce sera parfait. Et sous les vêtements, c'est très harmonieux.
J'ai eu très mal ce matin mais maintenant ça va plutôt bien. En fait j'ai l'impression que ça fait mal quand je reste longtemps au repos et que je veux bouger derrière. J'ai pris un lamaline et je suis bien, j'ai même fait un tout petit peu de rangement. Les enfant ont profité de mon absence pour mettre le bazar 🫣

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Merci ces gentil, j'espère aussi que je pourrais me reposer un peu sans trop souffrir.
Ah trop bien si tu as pu les voir et qu'ils te plaisent. Oui ça va degonfler un peu c'est normal pour l'instant qu'il soit très gros.
Je pense que lorsqu'on reste longtemps sans bouger le corps s'engourdie et derrière c'est douloureux. Je prends souvent l'exemple des courbatures mais c'est assez similaire je trouve.
En tout cas si tu te sens mieux c'est top, mais ménage toi quand même l'opération est toute récente.

Répondre à Lu9187

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
*c'est gentil

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Comment vas tu aujourd'hui ?

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Ça m'embête un peu de te dire ça car je sais que toi ça ne va vraiment pas fort, mais je me sens bien.
La nuit dernière s'est bien passée, je n'ai pas trop de douleurs. Je prends du doliprane toutes les 6h sans attendre d'avoir mal.
J'ai vu le chirurgien aujourdhui pour enlever le pansement compressif.
Il m'a mis la brassière de contention, j'ai vu ma poitrine de haut mais pas encore de face, j'ose pas lol. En tout cas ça a l'air très bien, je n'ai pas de bleus, les cicatrices tirent un peu mais c'est largement supportable.
Après demain je peux prendre une douche complète donc je verrais à ce moment là à quoi ça ressemble de face.
Toi comment te sens tu ? J'ai lu que tu devais voir ta chir demain, c'est bien ça va te faire du bien et te rassurer j'espère.

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ne culpabilise pas je suis super contente que ça se passe aussi bien pour toi ! C'est top !! Vraiment ! C'est fou comme les protocoles varient ! Je n'ai pas le droit de prendre de douche pendant 15 jours ! Mon chéri m'a aidé à me laver le bas aujourd'hui glamour bonjour !

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est gentil merci. J'espère que ça restera comme ça dans les jours à venir.
Ah oui 15 jours sans douche ? Effectivement c'est vraiment des protocoles complètement différent.
C'est bien que tu aies quelqu'un pour t'aider car avec les douleurs ça ne doit pas être simple.

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui c'est étonnant pour la douche.
Moi ils m'ont demandé si je voulais y aller le lendemain matin de l'opération après avoir enlevé le compressif. Je me sentais pas trop de prendre la douche à la clinique alors je l'ai pris le soir même chez moi et ça faisait du bien.
Et maintenant douche tous les jours et changement des pansements juste après.
Et brassière h24 avec contenseur jusqu'à mon prochain rdv lundi. Après on enlèvera le contenseur et les pansements si c'est joli et j'aurai juste la brassière.
Elle est super serrée la brassière mais franchement, c'est pas désagréable, on se sent "protégée"

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Tu as des pansement waterproof ou tu mouille tes cicatrices ?

Et moi je ne porte que le contenseur jusqu'à j15 et ensuite j'aurais que le Zebra pendant 1 mois si j'ai bien compris ! Pansement pendant 15 jours également

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oui ce sont des pansements waterproof. Après la douche je les enlève, je vaporise de la biseptine en spray et je remet un pansement neuf.
Peut-être que ta chir attend que ça ait bien dégonflé pour le Zbra.
Ça a été cette nuit ?

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ça à été, j'ai pu dormir de 23h à 5h30 environ puis rendormi jusqu'à 7h.
mais maintenant mes oreilles saignent ( j'ai fait otoplastie également)
Tu arrives à bouger tes bras toi??

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ok, j'espère que ça va aller aujourd'hui. A quelle heure tu vois la chir ?
Oh oui, c'est vrai que tu as les oreilles opérées aussi. Tu es une warrior !
Je peux bouger les bras et j'ai encore un peu de force mais ils ne vont pas plus haut que les épaules. Je suis bloquée à 90°
Et le matin, je sens qu'ils sont très engourdis.

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
C'est toi la warrior! Je ne peux pas les bouger autant ! ( Je n'atteint pas mon visage )

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
C'est toi la warrior! Je ne peux pas les bouger autant ! ( Je n'atteint pas mon visage )

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Je la vois à 16h ! Jai hâte j'en peux plus d'angoissee et je me dis que ça n'a pas l'air normal de souffrir autant !

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Vivement 16h alors que tu puisses être rassurée un peu.
En voyant les photo que tu as partagé sur un autre sujet, ça ressemble à des ecchymoses mais bon ta chir sera plus à même de te dire ce que c'est.
Il y a pas mal de commentaires de filles qui ont énormément souffert après l'intervention donc ne t'inquiète pas trop tu n'es pas un cas isolé.

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Je n'arrive pas bien à déterminer la différence entre echymoses et hématome, bien que j'ai cru comprendre que le premier était moins grave .. on verra ce qu'elle me dit j'ai hâte ! Franchement de tout les témoignages que j'ai lu je m'attendais pas à tant, je crois que je serais incapable de reprendre le boulot dans 15 jours à ce rythme !

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Je crois que ecchymoses c'est comme des bleus, en surface sans grande gravité.
Hématomes je dirais que c'est un peu plus profond.
Tu seras bientôt fixée j'ai hâte pour toi, car ça doit vraiment être stressant de ressentir tout ca. Si ça se trouve c'est l'histoire de quelques jours et bientôt tu n'auras plus rien. Je te le souhaite en tout cas

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Oui j'espère aussi ! C'est surtout frustrant de voir à quel point le post op est fatiguant et difficile moi qui était persuadée que je m'en sortirais les doigts dans le nez! J'ai lu que ça pouvait disparaître au bout de plusieurs mois ... Idem pour les oedèmes ! Peut être qu'elle va me prescrire un truc pour accélérer le processus ? J'aimerai bien si ça existe !

A côté de ça paraît que les cicatrices sont niquelles et elle ne me font pas souffrir c'est au moins ça ! Allez je file

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi c'est un peu pareil à la différence que je n'ai pas de pansement à remettre.
J'en ai déjà qui sont waterproof et il m'a dit de me doucher normalement et si le pansement tombe, il tombe. Après je dois commencer à passer les différentes crèmes.
J'ai aussi barzssiere de contention et contenseur jour et nuit.
Je ne sais pas quand enlever le contenseur par contre, mais je revois mon chir la semaine prochaine aussi.
Moi j'ai un peu mal à cause de la brassière et je sens que ça me gratte mais bon c'est supportable.

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
OK, tes cicatrices sont à quel endroit ?
Il m'a prescrit une seule crème à mettre une fois qu'on aura enlevé les pansements donc à partir de lundi si tout va bien.
C'est mieux qu'hier au niveau des douleurs en tout cas

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Mes cicatrices sont sous mammaire. J'ai des steristrips dessus.
En crème j'ai d'abord la pommade réparatrice intensive Cerave à appliquer à partir de demain ou je prendrais ma douche, pendant 8 jours environ et après je devrais mettre du cicaplast baume B5+ en remplacement de la Cerave + une crème hydratante à appliquer sur toute la poitrine.

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui OK, moi les cicatrices sont dans le mammelon donc ça ne doit pas être tout à fait la même procédure de cicatrisation. J'ai cicabio à mettre à partir de lundi si tout va bien d'ici là.

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Elle m'a prescrit des crème lavante et cicatrisante mais ça ne sera qu'a partir de j15 aussi !
Vois arriver à vous servir de vos bras ? Franchement même si j'etzis autorisée je n'arriverai pas à me laver seule

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi j'arrive à me servir de mes bras normalement, je peux enfiler des t-shirt etc et heureusement pck je vis seule, ça aurait été très compliquée de ne pas pouvoir.
Hier j'ai passé l'aspirateur et cuisiné des plats en avance pour être tranquille.
J'essaye de faire attention quand même et je me repose au maximum pour éviter les problèmes.
Mais bon en vivant seule c'est vraiment difficile de ne rien faire du tout.

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Mais noooon ! Mais comment tu fais ? Je n'arrive même pas à enfiler une chemise il faut qu'on m'aide ! Je vis avec mon chéri et mes enfants ( qui sont chez mamie pour la semaine ) mais mon chéri rentre qu'à 19h, il a du m'aider pour faire une toilette et je suis bien incapable de faire à manger ! J'ai déjà du mal à porter la cuillère à ma bouche ! Et je ne peux pas ouvrir le frigo ! À vous lire je me dis de plus qu'il y a un souci ce n'est pas normal que je souffre autant 🤔

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Honnêtement j'ai ne ressens aucune douleurs que ce soit bras, dos ou seins. J'ai juste les cicatrices qui tirent un peu selon les mouvements que je fais. Je me sens très chanceuse car je m'attendais à souffrir beaucoup plus. J'ai pris de l'homéopathie 1 semaine avant l'opération que je continue encore, est peut etre ça qui a aidé je ne sais pas.
En tout cas ne stresse pas trop et ne te compare pas. On est toutes différentes et nos corps aussi, les réactions que l'on a ne peuvent pas être identiques. Ta chir t'en diras plus tout à l'heure et j'espère que tu sortiras rassurée de ce rdv

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
J'ai pris aussi de l'homéopathie avant pendant et après mais dans mon cas j'ai pas l'impression que ça m'est été très utile ! C'est quand même frustrant et injuste 🥹 rappelle moi quel volume tu as mis ? Et prothèses sur ou sous le muscle?

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Ah bah mince je ne sais pas du tout lol je me disais que peut être ça avait joué l'homéopathie.
J'ai mis 330 et 300 en Dual plan avec cicatrice sous mammaire

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Bon courage, tiens nous au courant de ce qu'a dit la chir

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
c'est l'infirmier qui s'est occupé de moi super sympa mais il m'a dit qu'en effet mes hématomes n'étaient pas anodin et que c'était normal que j'ai si mal juste avec du Doliprane. Que vu l'ampleur j'allais mettre quelques semaines à me remettre.
La chir est passée ensuite, elle a palpé sans y aller de main morte j'avais tellement mal que je faisais des petits gémissements et je me suis fait gronder comme une enfant ! Elle m'a prescrit un autre anti douleur ( ixprim et acupan) et de l'ibuprofene en dernier recours mais elle est pas trop pour donc c'est vraiment si l'ixprim ne fonctionne pas.

Elle est passée en coup de vent, j'ai pas vraiment pu poser de question, elle m'a juste dit que les bleues étaient impressionnants mais normaux que ça arrive c'est comme ça ... Je mettrais plus de temps à m'en remettre mais je m'en remettrai ... L'infirmier me dit de pas hésiter à vraiment mettre de la glace et 2 goutte d'helycrise sur une crème hydratante

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est rassurant qu'il n'y ai rien de "grave"
N'hésites pas à metrre du froid dessus ça fait vraiment du bien, je le fais tous les soirs avant de dormir pendant 20min.
Jespere que les médicaments vont te soulager un peu mais je pense que tu devrais sentir la différence car ils sont quand même assez puissant.

Ça va tu te sens mieux ? Un peu plus rassurée ?

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
OK ben dis donc, elle était pas hyper empathique la chir.
Elle ne doit pas savoir ce que ça fait... ça me rappelle mon chir qui m'a dit que "ça tirait un peu" les premiers jours 🤔 faudrait qu'il essaie 😅
En tout cas c'est rassurant si elle dit qu'il n'y a rien de grave. Il va falloir patienter 😥
Moi j'ai chopé la crève (peut être au bloc) je n'ai plus du tout de voix et je tousse. Et la toux, ça fait tellement mal !!!!
J'espère que je serai en forme lundi, je rattaque le boulot. Plus que 2 jours de répit 😨

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Oh non je compatis pour toi parceque quand je vomissais c'était horrible !'cje suppose que la toux ça fait un peu pareil! Purée tu reprends dans deux jours ! Whaou tu bosses dans quoi? J'en serais incapable ! Je reprend le 29 moi

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh là oui, j'imagine que vomir c'est horrible !!
Ce soir j'ai pris une grosse quinte, j'en pleurais 😭
Sinon les douleurs générales, ça diminue quand même un peu.

Je fais passer les radiologies et les scanners dans une clinique. Je suis tout le temps debout mais la plupart des patients sont valides heureusement. J'ai de gentils collègues qui m'aideront.
Je suis à mi temps, je rattaque lundi matin, mardi matin et mercredi toute la journée. Je pense que je serai contente de voir arriver jeudi !!!

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi aussi je reprends lundi en télétravail, mais seulement pour 1 semaine car j'ai posé des congés pour les 2 premières semaines de mai.
J'espère que ça ira pour ta toux car c'est pas simple quand on a des douleurs. Moi aussi j'ai eu mal à la gorge en sortant du bloc et pendant les 2 jours suivants, la ça commence à aller mieux. Mais sinon pas de douleurs particulières.
J'ai pris ma première douche ça fait tellement de bien et j'ai commencé les soins sur les cicatrices

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
La douleur à la gorge, ça peut être l'intubation aussi.
Au top, si tu n'as pas de douleurs 👍
Génial ! Tu es contente du résultat ?
J'avoue que la douche, ça fait vraiment du bien !! Cette sensation de liberté quand on enlève la brassière !! 😮‍💨

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui je pense que tu as raison, ça doit être l'intubation car je n'avais rien et juste après l'opération j'étais enrouée et mal à la gorge. Heureusement c'est passé.
Oui je suis contente du résultat pour le moment, même s'ils sont bien tendus et haut encore, c'est déjà très joli et j'ai hâte que ça évolue et qu'ils prennent bien leur place.
Olala je te jure cette sensation sans brassière sous l'eau chaud ça fait tellement du bien. Ça me gratte moi la brassière, le mois va être long

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oui, moi ils sont très durs et insensibles pour l'instant. Du coup ça fait très bizarres quand je les touche, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas à moi ! J'ai hâte qu'ils descendent et prennent de la souplesse.
La brassière me gratte beaucoup aussi, surtout en fin de journée. Heureusement qu'on n'est pas encore en été.

J'ai du mal à dormir sur le dos alors j'ai essayé de dormir sur le côté. Une fois la position trouvée, c'est pas mal mais le mouvement pour se tourner, c'est assez douloureux. J'espère que ce n'est pas "dangereux" de faire ça 😟

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi je sens quand même quand je les touche mais ça fait une sensation bizarre.
Depuis hier ils sont bien tendus j'ai l'impression d'être en montée de lait lol
Vivement que ça se calme et que tout se mette en place.
Pareil que toi, la brassière en fin de journée c'est dur dur. Je me suis tellement gratté que ça m'a irrité la peau. J'ai comme une griffure sous un sein (pile au niveau de la couture de la brassière).

Pour dormir je suis sur le dos ça va ça reste confortable, j'ai pensé aussi à me metrre sur le côté mais je me suis dit que c'était peut être un peu tôt et j'ai eu peur que les prothèses se mettent mal et d'avoir les seins tordus lol donc je reste sur le dos.
Faut demander à ton chirurgien il pourra te dire si c'est Ok ou non de dormir sur le côté.
Je ne pense pas que ce soit dangereux mais demandes quand-même

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
La chance les filles je rêve d'une bonne douche !!

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oh oui ma pauvre tu m'étonnes tu dois avoir hâte.
Tu te sens comment aujourd'hui ? Est ce que tu ressens un petit mieux ?

Répondre à Goldiou

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Ohlala sacré témoignage... Ma pauvre ! Effectivement, je pense que ce sont les hématomes qui te font autant souffrir. Courage, tu vis le pire... Le meilleur reste a venir. Les premiers jours ne sont pas simples mais bientôt ça ira mieux!

Pour ma part, mon chir m'avait dit l'inverse. que ça tirait pas mal, qu'au besoin il prescrit des anti douleurs plus forts et qu'il me mettait 3 semaines en arrêt (soignante, qui porte les patients!) car ça allait tirer. Pour ma part, j'ai eu vraiment mal uniquement la première nuit car j'avais forcé après l'opération.. j'en avais trop fait et je l'ai payé! Les jours qui ont suivi, la journée ça allait, c'était surtout a froid le matin et la nuit que c'était plus compliqué. Mais honnêtement, en quelques jours, ça a vraiment diminué...
J'ai été malade le lendemain de l'opération, et c'était ça le plus dur 😅 tousser avec les cicatrices etc...

Tu as mis combien de cc toi? Mon chir m'expliquait que la douleur dépend de chacune, de chaque corps, du volume etc....

Allez courage... Ça va aller de mieux en mieux! 💪

Répondre à Coco18

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Moi elle m'a mis qu'une semaine d'arrêt en sachant que j'étais en vacances la deuxième, du coup je dois reprendre le 29 avril. Je suis assistante maternelle ! Honnêtement je ne suis pas sur d'être capable de reprendre à cette date vu mon état ! Ça me stress parceque je ne veux pas mettre mes employeurs dans la panade ! On s'était tous organisé pour avoir une date qui conviennent à tout le monde :/

J'ai mis 300 cc sous muscle, motiva round, je partais d'une base inférieure à A et j'ai eu une pec

Répondre à Goldiou

Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Une semaine en tant qu'assistante maternelle, mais c'est beaucoup trop peu 😱 ils disent de ne pas porter de charges lourdes pendant au moins 2 semaines ... Elle abuse.. on sait que c'est ultra fatiguant ! Et là oui, je comprends que ça te souci si tu as encore mal. Rappelle la éventuellement ?
Et oui je comprends pour les parents... Mais si tu te sens totalement incapable... Tu as des petits ou ils marchent tous ?

Comment tu te sens ce matin?

Normalement, tu vas sentir une nette amélioration pour la 2e semaine ne t'en fais pas ... Les premiers jours sont les plus durs.

Répondre à Coco18

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
J'ai une petite de 9 mois, deux de trois ans et une deux deux ans ( plus mes trois enfants de 7, 4 et 2 )

La petite de 9 mois et celle de 2 ans dorment dans des lits à barreaux et pour les trajets je doit porter tout ce petit monde qui ne sait pas encore s'installer seul , et donc me contorsionner dans la voiture pour les attacher ! Je sens la partie de plaisir !

Je reprend à j15 du coup quand même vu que j'avais une semaine d'arrêt + 1 semaine de vacances. Mais je pense que 3 n'aurait pas été de trop...

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh là là oui, ce n'est pas simple tous ces petits bouts à gérer ! Ma dernière a 15 mois, elle n'est pas très lourde et elle est assez facile à vivre mais si elle a décidé de faire la chipie, ça peut être très compliqué de l'installer dans son siège auto 🫣 j'espère qu'elle va se tenir à carreaux lundi !
Peut être que d'ici une semaine, ça ira bien mieux pour toi mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à faire prolonger ton arrêt. C'est vrai que c'est pénible pour les parents mais il faut que tu sois capable de travailler en sécurité pour toi et les enfants.

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
C'est génial si tu as peu de douleurs. Surtout si tu vis seule.
En plus tu as quand même un bon volume, il me semble que plus c'est gros, plus ça fait mal.
Moi aujourd'hui je me sens vraiment bien. Les courbatures sont encore présentes mais très légères.
Je ne peux pas lever les bras très haut mais j'arrive à faire beaucoup de choses malgré tout : m'habiller, me laver les cheveux... Je me sens chanceuse aussi du coup !

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Oui honnêtement je suis contente que ça se passe comme ça car sinon j'aurais vraiment galeré toute seule.
C'est bien si tu te sens mieux aujourd'hui, ça va aller en s'améliorant je pense durant les jours et semaines à venir.
Ça va tu as pu faire plein de chose toute seule aussi c'est bien.
Pas encore testé le lavage des cheveux je ferais ça d'ici 2 jours je pense.
Je me sens un peu fatiguée aujourd'hui mais j'ai pas mal bougé donc c'est normal. Je vais bien me reposer ce soir et demain je ne fais rien, à part prendre une douche complète et commencer les soins, sinon ça va être canapé et série.

Je ne sais pas du coup si on est plus douloureuse en fonction du volume après je suis plus grande donc ça reste raisonnable pour ma taille, mais peut être qu'à partir de 400cc c'est déjà une autre histoire.

Répondre à Lu9187

Caro680  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 10 J'aime
Ah ben moi pareil au bout du 3eme jour je pétait déjà le feu ojd à j+7jarrive a tout faire normalement sans trop forcé ménage manger et m occuper de mes enfants je suis vraiment contente parce que c était ma peur de ne pas pouvoir gérer mon foyer mais au final doigt ds le nez 🤣le plus contre niant pour moi c est vrmt le scratch compresseur lol et le fait de dodo sur le dos .courage à toutes 💪💪n'oubliez pas nous sommes des guerrieres

Répondre à Caro680

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Vous m'impressionner vraiment ! C'est incroyable comme vous avez récupéré vite ! Moi je savoure d'enfin pouvoir reboutonner mon jean toute seule 😅 mais je ne le fais pas avec aisance ! Les enfants prolongent leur séjour chez mamie car je ne suis pas encore autonome donc m'occuper d'eux ... On y est pas encore ! Je retrouve quand même un peu le moral parceque j'ai passé le WD avec cheri qui a pris soin de moi, mais côté douleur je tourne encore au ixprim ! Sans ça, je ne peux pas me lever ni faire quoi que ce soi! Les bleus commencent à descendre sur les côtes, donc la douleur descend avec, je sens qu'il y a du mieux mais je suis encore bien bien diminué ! Prendre une douche, lever les bras ou me lâver les cheveux c'est impensable ! Je porte encore uniquement des chemises que mon homme m'aide à enfiler !

Répondre à Goldiou

NINE  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 7 J'aime
Coucou ! Je me suis faites opérer le 13 mars donc j’ai un peu d’avance et je tiens à te rassurer tu n’es pas la seule à souffrir ! Je reprend une vraie vie normale depuis une bonne semaine seulement donc à un mois environ et le soir l’œdème me tire encore. Les cicatrices ont eu du mal à se fermer, des désunions et la dernière fibrine encore un peu… je trouve hallucinant à quel point nous pouvons être différentes. J’ai eu une abdominoplastie on m’a dit tu verras les seins ce n’est rien à côté et bien pour moi pas du tout c’est deux fois pire !! Alors que j’ai eu un diastasis à reprendre donc du muscle touché aussi. Allez une fois la douleur qui diminue ça va mieux je ne dors pas encore sur le côté mais ça va pas tarder. N’aie aucun remord à te reposer et délégue tout ce que tu peux à mr car en effet les enfants c du boulot et c physique !! Et après il faut patienter que ces deux là prennent leur place. C’est long et pas anodin cette opération mais je pense qu’on sera ravie dans nos maillots cet été !! Bon courage à vous toutes !

Répondre à NINE

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Merci pour ton témoignage ! C'est cool de voir qu'on est pas seule à pas hyper bien vivre l'opération ! 1 mois ... C'est long quand même ! Tu avais pu reprendre le boulot entre temps ?

Répondre à Goldiou

NINE  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 7 J'aime
J’ai la chance de travailler à mon compte donc à la maison j’ai pu m’adapter et heureusement car je n’aurai jamais pu retourner travailler avant 15 jours minimum…tu verras quand les douleurs s’atténuent le moral va mieux aussi et du coup on y pense moins et on revit ça fait du bien !

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est bien que tu puisses te reposer encore un peu sans avoir tes enfants. Ça va te permettre de récupérer. Ne t'inquiète pas ça va aller de mieux en mieux et c'est bien si tu as un médicament qui peut t'apaiser un peu en attendant. Si le moral est meilleur c'est déjà une bonne chose.
Moi mon fils est revenu de chez son père hier, reprise de l'école aujourd'hui et du boulot pour moi... C'était sport ce matin 😅
J'ai hâte d'être à ce soir pour me coucher.
J'ai quelques bleus qui sont apparus sur les côtés et la brassière appuie dessus c'est pas très agréable. Le contenseur m'oppresse un peu, je ne sais pas combien de temps je dois le garder. Je revois le chir mercredi donc je lui demanderais

Répondre à Lu9187

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Mhummm l'appuie sur les bleu je connais bien, moi c'est le contenseur qui appuie sur mes bleu des côtes! Ça fait un mal de chien ! Je dois porter le contenseur pendant 15 jours et ensuite elle me mettra le Zebra ( je la revois le 3 mai) je ne sais pas si il faudra que je continue à porter le contenseur aussi !

Le moral est vraiment revenu ! Auj j'ai pu laver ma cuisine, faire mes vitres, m'habiller seule ... Je me fais un peu violence mais ça me fait du bien au moral de bouger ! Je n'arrive toujours pas à lever ou écarter les bras par contre.
Est ce que tu as l'impression d'avoir encore des oedèmes ? Tes seins sont très haut ou pas ?

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi c'est les deux mais c'est vrai que le contenseur n'aide pas. Vu que ça sert un peu, forcément ça appuie la ou il ne faut pas.

Ah c'est super si moralement tu vas mieux et que tu peux un peu plus bouger. Ça va revenir petit à petit, déjà il y a un vrai mieux la donc c'est top je suis contente pour toi.
Mes seins sont encore bien tendus je trouve et assez haut oui. J'ai l'impression d'être en montée d elait permanente lol

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi c'est les deux mais c'est vrai que le contenseur n'aide pas. Vu que ça serre un peu, forcément ça appuie la ou il ne faut pas.

Ah c'est super si moralement tu vas mieux et que tu peux un peu plus bouger. Ça va revenir petit à petit, déjà il y a un vrai mieux la donc c'est top je suis contente pour toi.
Mes seins sont encore bien tendus je trouve et assez haut oui. J'ai l'impression d'être en montée d elait permanente lol

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ça fait plaisir si tu retrouves un peu le moral !
Je pense sincèrement que tu as fait le plus dur, j'espère que tu vas vite être en pleine forme !
Les bras ça devrait vite revenir, mais c'est vrai que c'est super handicapant !
Moi ils sont super durs, mais apparemment c'est normal et ça met beaucoup de temps à s'assouplir.

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Et est ce que tes tétons pointent un peu vers le bas ? J'ai bcp d'oedème sur le dessus et de profil les mamelons sont vraiment dirigé vers le bas ... La forme est vraiment pas jolie! J'ai hâte de revoir la chir pour lui en parlé !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Les premiers jours, j'avais l'impression que les tetons n'étaient pas à leur place, ils n'étaient pas symétriques et 1 regardait bien en bas. C'est déjà beaucoup mieux. Ils sont quasiment comme avant, même si la cicatrice donne une drole dl'impression

Répondre à Manipnat

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oui ça semble très probable que ça soit lié à l'œdème, je pense que ça rentrera dans l'ordre

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ça t'ennuie de m'envoyer une photo en privé pour comparer ?

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Pas de soucis, je t'envoie ça 👍
Le droit n'est pas encore tout à fait recentré mais c'est mieux qu'au début. Je pense que c'est parce que la colle n'est pas encore tombée.
Le chir m'a appris aujourd'hui qu'il y a des points de suture internes mais que ce que je vois à l'extérieur, c'est de la colle qui fait office de points externes et ça va partir dans les prochaines semaines au fur et à mesure des lavages.

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
J'ai aussi des bleus qui ont fait leur apparition ce week-end mais au milieu, entre les seins pour moi.
Ça c'est bien passé au travail ce matin, quand on est occupé, et qu'on n'y pense presque plus, la douleur est presque inexistante. Juste du mal à lever les bras 😅
La conduite ça a été aussi, mais un peu désagréable de passer certaines vitesses. Et les manœuvres, c'est toute une histoire 🤣 heureusement que j'ai une twingo !!
J'ai vu le chir après le boulot : il est très content de lui ! Plus de contenseur et plus de pansements pour moi. On lave et on sèche bien, une noisette de crème sur les cicatrices et c'est tout.
Pas de problème pour dormir sur le côté d'après lui et pas de problème pour porter la petite.

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Génial ! Purée je suis bien incapable de conduire ! T'es une warrior !

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi aussi j'ai repris la conduite aujourdhui pour déposer mon fils a l'école et aller faire des course. Ça tire un peu sur le passage de vitesse mais bon j'y vais tranquille
Super si ton chir est content de lui et quekke chance tu as dit adieu au contenseur, cet as secoure de torture lol
Moi mes steristrips sont tous tombés déjà lors des différentes douches. Idem je dois laver, savonner, sécher en tamponnant et passer de la pommade réparatrice.
C'est top si tu peux dormir sur le côté ça va te soulager un peu.
Pour l'instant je n'ai pas recommencer à porter mon fils, j'attends le feu vert du chir

Répondre à Lu9187

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Hello, tu as quoi comme crème cicatrisante ? Car mon chirurgien ne m'en a pas proposé...

Courage les filles, les douleurs seront bientôt derrière vous. Il faut être patiente.

J'ai enlevé mon pansement compressif mardi, soit 1 semaine après l'opération, et depuis je me sens beaucoup mieux avec la brassière. Ça tire un peu de temps en temps. Je suis satisfaite de ma nouvelle poitrine. Ce n'est pas gros mais harmonieux avec mon corps mince. Mais comme je pars de presque pas de poitrine, ça me fait une grosse différence. Pour l'instant, ceux sont 2 boules. J'ai hâte que les prothèses se positionnent pour que ça fasse plus naturel.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Moi j'ai aquaphor eucerin et cicabio +

Est ce que vous avez les épaules un peu penchée en avant ? Je suis aussi très voûtée impossible de me redresser et ça tire dans le dos ! Je vais finir bossu par dessus le marché 😅

Répondre à Goldiou

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
C'est normal que tu te voûte, j'ai vu mon osteo avant l'opération et il m'a dit qu'en général mes patientes opérées de la poitrine ont tendance à se voûter. Moi j'essaye de me tenir droite au max pck j'ai déjà des problèmes de dos de base (scoliose) donc ça risquerait de ne pas m'aider lol
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait 2 dea' ces d osteo avant l'intervention, en prévention et pour essayer de limiter les douleurs post op pour mon dos.

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
J'ai une scoliose et au début, j'avais également l'impression de me voûter un peu mais, ensuite ça rentre naturellement dans l'ordre.

Répondre à Popo

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
Alors moi jai:
- Cerave pommade réparatrice intensive à appliquer matin et/ou soir sur les cicatrices jusqu'à disparition complètes des croûtes et des steristrips (environ les 8 premiers jours)
- Cicaplast baume B5+ ensuite à appliquer sur les cicatrices en massant jusqu'à penetration complète, une à deux fois par joursw pendant environ 1 mois.
- xeracalm lait nutri fluide avene pour hydrater la peau, à appliquer sur toute la poitrine au moins 1 fois par jours pendant 1 mois.

Moi aussi ça me tire un peu depuis que j'ai mis la brassière mais c'est très largement supportable.
J'ai hâte aussi que tout se mette en place. Pareil c'est pas énorme je trouve mais harmonieux avec mon gabarit

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou, ton rendez-vous de contrôle s'est bien passé ? Tu vas pouvoir te débarrasser du contenseur ?

Répondre à Manipnat

Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Coucou
C'est gentil de prendre des nouvelles. Et non même pas il m'a dit brassière et surtout contenseur pendant 1 mois jour et nuit, je suis dégoûtée 😂😂
Sinon le rdv s'est bien passé il m'a dit que ça évoluait bien, que les cicatrices étaient bien donc RAS

Répondre à Lu9187

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh mince alors, 1 mois de contenseur... 😵‍💫 tu vas vraiment savourer quand tu pourras enfin l'enlever !!
En tout cas, c'est super si tout est OK !
Caro680  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 10 J'aime
Salut les filles petite question ❓️ un peu bête mais bon j'essaye quand même es qui ya que moi qui enleve 1×jour mon soutien gorge zebra pour admirer mes nouveau coloc 😳😳 mais aussi pour respirer correctement 5 10 minute ?
Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Moi je n'ai que la bande de contention pour le moment, je l'enlève deux fois 10 min par jours pas pour les admirer parceque je les trouve super moche pour le moment mais pour appliquer de la glace et de l'huile d'arnica+ helycrise

Répondre à Goldiou

Caro680  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 10 J'aime
Waouh tu les trouvre super moche ? A ce point ? Qu'es qui va pas? Sans indiscrétion

Répondre à Caro680

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ils n'ont pas une forme ronde, ils sont très bombé en haut et creux en bas ça fait vraiment une forme bizarre. Les tétons et aréoles ne sont plus centré mais situé sur la partie inférieur du sein + les bleus de partout ça donne un aspect général vraiment pas top ...

Répondre à Goldiou

Mia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Coucou je me suis faite opérée le 23 et j’ai le même résultat que toi , tétons et aréoles situés dans le bas c’est vraiment pas joli , j’espère que ça va se repositionner …

Répondre à Mia

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Tu revois quand ton chir ? Moi je ne vois pas trop de différence mais mon chéri me dit qu'en 10 jours ils sont légèrement remonté, mais le fait que ce soi très bombé en haut ça accentue vachement ! Je revois ma chir le 3 mai, je lui en parlerai et te ferai un retour de ce qu'elle me répond !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Tu ne la revois pas avant le 3 mai ? Tu dois trouver le temps long 😕
Tu lui envoie des photos pour les bleus ?
De mon côté, les tetons se recentrent un peu. Comment sont tes cicatrices ? Moi c'est de la colle et elle est déjà bien partie. La cicatrice en dessous est très peu visible, je suis impressionnée.
Et du coup au fur et à mesure que la colle part, les tetons reprennent leur place je trouve.
Par contre les seins sont toujours bombés en haut, comme toi et c'est parfaitement normal. Il faut vraiment beaucoup de patience !!

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Elle est en vacances 🙄🙄 donc non je ne peux même pas lui envoyer de photos c'est hyper anxiogène mais bon je prend mon mal en patience! Je reprend lundi donc j'espère que ça ira ... Mes cicatrices jai des fils résorbables moi, l'infirmerie doit m'enlever les sujets dimanche ou lundi ! J'ai l'impression que c'est pas trop moche, mais j'avoue que je vois pas trop

J'ai l'impression qu'un sein est vachement plus gros que l'autre allés qu'au départ ils étaient pareil

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui purée mais t'as pas de chance !! La chir en vacances avec tous les bleus que tu as 😭
Si les douleurs commencent à diminuer, c'est sûrement le signe que ça évolue dans le bon sens mais je comprends que tu ne sois pas rassurée.
Tu vas travailler sans brassière ??? 😯
Pour l'instant, je ne m'imagine pas vivre sans !
OK, quand les fils seront partis, je pense que ce sera mieux au niveau des tetons.
Si ils étaient de la même taille au départ, c'est rassurant. L'un commence peut-être à se débarrasser de l'œdème

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Oui 😅 mais j'ai le bandeau de contention qui les tient bien quand même !
C'est bizarre parceque le plus gros c'est aussi celui dont les hématomes commencent à changer ! Ils commencent à se dissiper un peu ! Et celui qui me fait le plus mal aussi .. l'autre j'ai toujours une tâche bien noir, ça commence à sérieusement m'inquièter! C'est hyper anxiogène que la chir ne soit pas disponible pour voir l'évolution... Franchement je trouve qu'ils ne devraient pas prendre leur vacances juste après avoir eu des opérations ! Ou alors ils devraient nous refiler le contact d'un confrère en cas de doute ou de problème ! J'ai pas trouvé ca hyper fairplay!

Tu reprends quand le boulot toi ? Tu fais quoi déjà ?

Dans deux jours je pourrais enfin prendre une vrai douche et me laver les cheveux!!!! Tu n'imagines pas comme j'ai hâte!!

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Ah oui c'est étonnant, ils évoluent chacun de leur côté et ça doit paraître bizarre quand ils ne sont pas au même stade.
Oui, c'est vrai qu'elle aurait pu te donner le contact d'un confrère au cas où, on ne sait jamais ce qui peut se passer après une opération. Et puis on a toujours plein de questions...

Moi j'ai repris lundi, j'appréhendais un peu mais ça c'est très bien passé. Je fais passer les radiographies et les scanners dans une clinique. Lundi et mardi c'était seulement le matin et mercredi j'ai fait une journée complète, c'était assez fatigant mais les collègues m'ont un peu aidé quand il y avait besoin de forcer.

Oh oui j'imagine comme tu dois être pressée de prendre une vraie douche !!! C'est pour bientôt !!

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Aah oui tu m'avais déjà dit ce que tu faisais comme boulot mais je suis un vraie poisson rouge ! Escuse moi 🙈
C'est super si la reprise s'est bien passé ! Ça a été aussi pour conduire ?
Là c'est le droit qui me fait le plus mal pour le moment, je ne me vois pas encore passer les vitesses ! Je 'arrive pas encore tout à fait non plus à bien lever les bras mais globalement je me sens mieux ( par contre j'ai repris les antidouleurs sinon je n'arrive pas à me lever seule du lit et je me réveil la nuit !
Côté douleur j'ai des sensations de brûlures un peu à l'intérieur du sein, ça te le fait aussi ? ( Entre les douleurs de contusion )

Je me suis occupé de mes chevaux auj sans trop forcé, ça m'a fait un bien fou moralement !

Répondre à Goldiou

Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Haha t'inquiètes, moi non plus je ne me rappelle pas des détails de la vie de chacune 🫣
Lundi c'était pas évident la conduite, j'avais un peu de mal à passer les vitesses et pour les manœuvres, j'étais obligée de m'y reprendre en plusieurs fois. Heureusement, j'ai une toute petite voiture.
Aujourd'hui, ça allait nickel pour conduire.
Ah oui, les bras j'étais encore bien limitée lundi, maintenant j'arrive quasiment à les lever comme avant. Côté douleurs, je n'en ai plus du tout en journée, juste une sensation de montée de lait parfois. La nuit j'ai un peu mal quand je me tourne et le matin ça tire pas mal quand je me relève mais pareil, ça s'améliore de jour en jour.
C'est super si tu as pu t'occuper de tes chevaux !!
Je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde mais moi j'ai l'impression que plus je bouge, plus je récupère vite. Depuis que j'ai repris le travail, j'ai vu mon état s'améliorer énormément et très vite.
Je pense que tu es dans la bonne voie en tout cas. Le plus dur est derrière toi 🤞🤞

Répondre à Manipnat

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Je pense que tu as raison et que ça doit y joué parceque dans la semaine je me suis tapé un jour vraiment déprime et je me suis forcé à me sortir les doigts des fesses et me faire un peu violence pour aller marcher dehors, j'ai fait une petite ballade d'une heure, beh à droite mes bleu ont commencés à bouger des le lendemain! Coïncidence ou pas ? Idem quand je m'active dans la journée je me sens moins rouillé que lorsque que je reste trop longtemps inactive! Le matin pour sortir du lit par contre ça pique pas mal comme si ça irradiée tout les seins , j'ai un peu de mal à me lever et je dors encore en position semi assise pour ne pas appuyer sur les bleu

Répondre à Goldiou

Mia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Je le revois le 6 mai ! Mais là je trouve que ma poitrine est descendue et du coup les tétons mieux positionnés ! Le résultat est déjà plus joli ! Ça a changé en une journée ! Est ce que ça a un peu évolué pr toi aussi ?
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou,
J'enlève ma brassière de contention pour la douche donc 1 fois par jour aussi. Ça fait bizarre d'avoir une jolie poitrine 👍

Répondre à Popo

Caro680  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 10 J'aime
Ah mais oui tellement j en suis fan j attention sa je crois depuis mes 16 ans alors de les avoir enfin c est juste waouhh 😍😍😍😋
Lu9187  |  visitor  |  Île-de-France
  • 161 réponses
  • 106 J'aime
Moi j'enlève brassière et contenseur avant de prendre ma douche, je les regarde un peu mais ils sont encore assez tendus pour l'instant. Mais c'est clair que d'ouvrir tout ça ça fait vraiment du bien. Le moment de la douche et des soins après c'est mon ptit moment détente de la journée lol

Répondre à Lu9187

Caro680  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 10 J'aime
Il n'y a pas meilleur moment de bien être que quand on enlevé cette brassière de torture lol le soulagement la libération tt lol mais oui comme toi c un moment détente ou je les admire en me disant que c est bien à moi 🤣
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Oh ouiii ! Moi c'est au moment de la douche mais je prends bien le temps de regarder et de profiter de plus avoir la brassière !! 😄 moment sacré !!
Et à chaque fois que je passe devant un miroir, je me mets de profil et je plaque mon pull contre moi, ça me fascine ce nouveau relief 🤣🤣
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Bonjour à toutes.
Opéré depuis le 08 avril j’ai vu le chir hier.
Moi aussi mes tétons sont bas. Il m’a dit que c’était normal car les seins sont gonflés. Quand ça dégonflera ils reprendront leurs places !
Les cicatrices sont jolies. Je n’ai presque plus de croûte.
Je pouvais reprendre le travail mais j’ai préféré me faire arrêter 2 semaines de plus. J’ai essayé de conduire mais ça me tire encore un peu.
Il m’a aussi dit que c’était normal que ça fasse « faux » il faut attendre encore quelques semaines pour qu’ils dégonflent et fassent un peu plus « naturel »
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou Gaby,

Opérée aussi le 8 avril, je vois le chirurgien pour la 2eme fois en rdv post opératoire le 14 mai. Mes seins ont l'air de 2 boules et la peau est tendue. C'est sensible au toucher. Il faut que l'on soit patiente et laisser le temps à notre corps de se remettre et que les implants se positionnent et que ça fasse naturel. Je n'ai pas encore tenter de conduire, je pense que je vais essayer la semaine prochaine. Je n'ai plus de douleurs mais ça tire de temps en temps sur les pectoraux.

Répondre à Popo

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Tout comme moi 😜c’est rassurant de savoir que l’on n’est pas seule 😉
Il m’a dit aussi s’hydrater ma peau pour éviter que ça craque car ils sont également très tendus 😬 pas masser ! Juste appliquer de la crème hydratante.

Répondre à Popo

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Hello ! Super pour les nouvelles et rassurant pour les tétons ! Tu es à 3 semaines du coup là ? Tu as encore les seins très tendu et il dit que c'est normal ?
Tu as des soins sur les cicatrices ou plus du tout ?

Répondre à Goldiou

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Pas encore 3 semaines mais bientôt oui.
Oui oui ils sont très tendus !il m’a dit que ça allait être très tendu pendant facile 1 mois et que ça allait petit à petit se détendre. Pour les cicatrices je n’ai pas de soins juste changement de pansements 1 jour sur 2.

Répondre à Gaby

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Ah tu as encore des pansements la?

Répondre à Goldiou

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Ça va mieux toi la forme ? Tu trouves qu’il y a du changement ?

Répondre à Gaby

Goldiou  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 180 réponses
  • 59 J'aime
Le moral remonte un peu, la forme c'est mitigée mais je me fais un peu violence pour bouger au delà de la douleur ça me booste ! Après comme on disait plus haut avec manipat j'ai l'impression que plus on bouge mieux on récupérer

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
C'est exactement ça, il faut se faire violence et marcher, bouger car si tu restes toujours allongée ton corps va s'habituer et la récupération sera plus compliquée 💪

Répondre à Goldiou

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Mon chirurgien m'a conseillé aucune crème cicatrisante, il m'a dit "la peau est le meilleur remède" 🤣. Je mets depuis quelques jours de la crème hydratante sur mes seins. Ils sont tendus globalement et ça se "ramollit" à certains endroits ^^. Oui, je suis à 3 semaines.

Répondre à Popo

Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Et j'ai un point de suture qui s'est légèrement ouvert mardi quand j'ai retiré mon pansement sur le mamelon donc j'ai encore un pansement. Je le retire demain, j'espère que ça a cicatrisé. Sinon mes cicatrices sont bien.
Mia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Coucou les filles !
Je suis à J4 , hier ça commençait à aller bcp mieux et là aujourd’hui , les douleurs de compression sont plus fortes avec une douleur plus portée sur le sein gauche et quelques sensations de vibrations ou bulles à l’intérieur ,ça m’inquiète un peu , l une d entre vous a t elle eu ça ?
Coco18  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 23 réponses
  • 24 J'aime
Coucou, moi aussi j'ai eu cette sensation de bulles qui éclatent! La 2e semaine pour ma part. Ça a duré plusieurs jours. Je crois que c'est une histoire de liquide autour de la prothèse, un truc du genre! Ça fait bizarre 😅

Répondre à Coco18

Mia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Ahhh je suis rassurée ! C’est pas que moi alors 🤣
Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
Coucou.
Oui c’est tout à fait normal. Mon chir m’avait prévenu

Répondre à Gaby

Mia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
Ah c’est super que ton chir t’ai donné de recommandations post op comme ça ! Merci du partage du coup 😉

Répondre à Mia

Gaby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 32 J'aime
De rien ☺️
Popo  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 44 réponses
  • 29 J'aime
Coucou,
Votre chirurgien vous a autorisé à porter des charges lourdes à partir de combien de temps après l'opération ? J'aimerais pouvoir porter ma fille à compter de la semaine prochaine, ça fera 1 mois (opérée le 8 avril). Elle pèse 10 kg, ça serait uniquement pour faire les transferts (chaise haute, lit, siège auto, poussette) donc porter pendant une courte durée. Mon chirurgien m'avait dit, que je pourrais porter mes enfants à la fin de mon arrêt le 20 mai... soit environ 1 mois et demi après mon opération.
Manipnat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 62 réponses
  • 36 J'aime
Coucou,
Moi je porte ma fille depuis J5, car je n'ai pas vraiment le choix. Elle fait environ 9kg. Je le fais que lorsque c'est nécessaire bien sûr.
J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Pour lui la seule chose interdite c'est de faire de gros efforts de type musculation à la salle avec poids et répétitions et la baignade.
Il m'a dit que la seule chose qui puisse arriver, c'est que ça me fasse mal. La prothese ne risque absolument rien d'après lui.
Après, je sais que beaucoup d'autres chirurgiens ne sont pas vraiment d'accord avec ça 🤷‍♀️
Je fais les mouvements doucement et je limite au maximum mais pour moi, aucun problème

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9008 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous