Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Futures opérées de septembre

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles,
Qui fait son AM en septembre ?
Pour moi, cela se fera le 1er... J-5
Prothèses 330 ou 365 Sebbin profil modéré? base 12cm? projection 4,5 plus autogreffe de graisse à gauche suite à une tumorectomie.
Je suis aussi preneuse des photos des filles déjà opérées avec les mêmes prothèses.
Bon dimanche à toutes !
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Bonjour
Je me fais opérer en septembre aussi le 7.
Je stress un peu j’avoue.
Je fais un lifting par round block avec pose de prothèses derrière le muscle 300cc et 350cc pour corriger une asymétrie.
D’après le chirurgien je devrais obtenir un 90D aujourd’hui je fais un petit 90C vidé.
Bon courage pour ton AM.
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup Vaness, le 7,ça s'approche!!! Nous allons pouvoir échanger sur nos ressentis. Pour ma part, je commence à stresser un peu mais j'ai entièrement confiance en mon chirurgien, il a parfaitement compris ma demande. Je suis convoquée à la clinique à 11h20 pour une opération à 15h. Si tout va bien je dois sortir le soir mais je prévois une petite valise au cas où. Je te tiens au courant . Bon courage à toi. Bonne soirée

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Merci et bonne soirée à toi et courage pour demain.
Moi je rentre à 10h30 à la clinique. Normalement je suis opérée à 12h00, je fais une nuit à la clinique et je ressors le lendemain.
J’ai confiance en mon chirurgien mais ça reste stressant car on a toujours peur du résultat, même si je vois plus de positif.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Vaness,
Merci beaucoup. je suis complètement d'accord avec toi, même si l'on a confiance, cela n'en reste pas moins stressant, j'ai aussi peur que le résultat ne me plaise pas avec cette ambivalence de pensée permanente - trop gros- trop petit.
Tu as déjà tous les détails!!! Je ne les ai eus qu'hier matin!!!
Tu ne rentres qu'à 10h30 pour une intervention à 12h c'est bizarre que pour moi cela soit 11h pour 15h. L'attente va être longue!!!
Bonne journée

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Après ça va vite passer une fois à la clinique. 😉
Vaness  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 11 réponses
  • 5 J'aime
Coucou.

Alors moi c'est prévu jeudi 7 septembre.
Je connais pas encore l'horaire de mon entrée..
Je passe une nuit là bas.
Aujourd'hui je suis allée à mon rdv d'anesthesiste... le stress monte...

Pour la taille minimum 285 max 340cc.. il pourra pas mettre plus gros par rapport à ma morphologie...
La marque je connais pas. Profil modéré, sous muscles, cicatrice sous mammaire.

Voilà les filles... on se suit toutes ;-)
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Je vais me faire opérer par un chirurgien à Nice.
Vous aussi ?

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Moi cela sera à Limoges

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
D'accord
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello ma belle
C'est le jour J je pense fort à toi, je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de bonnes ondes!!!
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes bien. Petite pensée pour toi Vaness le grand jour est arrivé. :)
Bonne journée à toutes

Répondre à Soso

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou merci les filles,
Vu que nous avons 12h00 de décalage horaire en moins ici je ne suis pas encore à la clinique mais dans quelques heures j’y serai. Un peu de stress mais ça va. Bonne fin de journée à vous.

Répondre à Vaness

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
D'accord. Allez c'est bientôt l'heure :)
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour,
Mon opération est prévue pour le 20 septembre. Prothèse motiva en 425 cc profil modéré en dual plane. On reconfirmera ça la veille de l'opération.
Je commence à y penser pas mal aussi ça approche vite.
J'ai 2 filles une de presque 5 ans et une autre de 17 mois j'espère que le post opératoire va bien se passer.
Vava courage pour demain ! :)
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Bonjour Soso,
Merci pour tes encouragements
Tu as de jeunes loulous qui demandent beaucoup d'énergie, je comprends tes questionnements quant au post op. J'espère que tout se passera bien. As tu quelqu'un qui pourra t'épauler durant cette période? Je n'ai pas ce problème puisque mes enfants ont 23 et 25 ans, ont un emploi et sont indépendants. Je suis donc une "vieille patiente", j'approche la cinquantaine :)
Bonne soirée.

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
C'est très courageux de votre part.
Pour ma part j'ai 34 ans mais j'en rêve depuis adolescente j'ai toujours eu une très petite poitrine.
J'ai la chance d'avoir mon compagnon avec qui on en a longuement discuté. Il sait qu'il va devoir tout gérer pendant un bon mois :-D
Vous pourrez nous raconter comment vous vous sentez suite à votre AM ?
Bonne soirée

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup.
Je t'ai tutoyé, j'espère que cela ne te dérange pas, je pense que c'est plus simple qu'on se tutoie pour les poste(plus rapide)
Merci beaucoup
Je suis sur le départ pour la clinique
Bonne journée

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Aucun problème. J’habite Tahiti et ici tout le monde se tutoie du coup ça ne me dérange pas du tout. Bon courage pour ton AM et no stress ça va être top 👍🏻

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Oui avec plaisir.
Une belle journée qui s'annonce pour toi :)
Cindy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 3 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir,

Je me suis faite opéré le 1 Septembre, et honnêtement je m’attendais à avoir beaucoup de douleur 😣 nous somme à J+6 et je fais beaucoup de chose seule j’arrive a m’habiller faire à manger , et aujourd’hui j’ai pu conduire car plus de douleur, après il y a une gêne quand tu lève les bras si tu lèves trop tu sens une petite douleur ( pour ma part ) après oui certaines choses tu ne peux pas faire dessuite , mais tout va bien ce passer et en plus de ça psychologiquement cava aussi te faire du bien donc la douleur est plus supportable j’avais aussi ce complexe depuis petite j’ai 29ans et aujourd’hui je me sens femme 🤷🏻‍♀️ je suis tellement contente d’avoir sauté le pas.
Force

Répondre à Cindy

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Cindy,
Tu t'es vite remise de ton AM c'est super ! :)
flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Hello! Opération prévue demain aussi pour moi, le stress monte 😨
Pour moi entre 240 et 265cc sous le muscle ! (Je fais 1,60 et 50kg)

Bon courage !!

Répondre à flise

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Flise,
Tout d'abord bienvenue parmi nous.
C'est tout à fait normal de stresser, tout va bien se passer.
Quelle marque? Profil? Projection? as tu choisi?
Bon courage pour demain, nous t'envoyons plein de bonnes ondes

Répondre à vava

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Hello :)
Alors pour moi ca sera la marque Arion, entre 220 et 245cc projection modérée, ma chir m’a dit qu’elle verrait sur le moment le plus harmonieux 🙂 j’ai tellement peur que ça soit trop gros!! Elle pensait essayer 265cc max mais je vais lui dire demain que je ne veux pas ….

Merci beaucoup, j’essaye de m’occuper un maximum aujourd’hui pour ne pas y penser je stresssseee à mort (mais pour la bonne cause)

Je vous ferais un retour dans les jours à venir ❤️

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Salut Flise,
Je fais 1m72 pour 67 kg environ. Je me fais opérer demain à 8h. Je vois le chirurgien ce soir pour reparler des prothèses et de l'intervention. Bon courage à toi aussi :)

Répondre à Soso

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Hello Soso !
Ahhh cool je penserai à toi demain! Tu me diras quel est ton choix final :)

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Yes je fais un petit récap dans la soirée du rdv de 18h30. Car finalement le chir a commandé 3 tailles 380, 425 et 450 cc. Je vous drai:)

Répondre à Soso

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Soso tu mets du modérée
ton diametre de poitrine fais combien ? bcp du 450 cc moi jaurais aimé mais pas possible EN MODEREE

Répondre à Aless

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Aless,
Oui normalement ce sera du 425 cc profil demi base 13 cm projection 4,3 cm mais il verra au bloc s'il essaye quand même les 450 cc profil full base 12,5 cm projection 5,1 cm.

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Actuellement je mesure 88 cm sous poitrine et 92 cm en tour de poitrine

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Flise,
Comment te sens tu au lendemain de l'AM ?
Cette nuit j'ai écrit un petit résumé de ma journée d'hier et de mon réveil à 1h du mat po8r prendre un cachet. Ce matin je ressens mes seins encore plus tendus qu'hier du coup ça me fait bien mal de nouveau surtout pour me redresser😵‍💫

Répondre à Soso

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Hello,
J’ai vu ton résumé dans la nuit je n’ai pas eu le courage de lire 😰

Compliqué pour moi… jai fais un hématome postop au sein gauche j’ai du repasser au bloc juste après, et ça a été moins une pour le droit … comment te dire que j’étais en panique totale sauf que ca n’a pas aidé car le sang n’étais pas bien irigué. Je suis toujours à la clinique en observation et j’ai de vives douleurs au dos et au niveau de l’hématome surtout.., j’espère que ca ira vite un peu mieux parce que je souffre 😥

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Ça m'attriste de te lire.
Moi je ne sais pas si j'ai des hématomes comme toi ou Vava avec le bandage. Mais je prends des granules arnica 9ch matin midi soir depuis mardi je vais continuer jusqu'à dimanche.
J'espère de tout coeur que ton problème sera réglé dans la journée 🙏🙏

Répondre à Soso

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Coucou, comment te sens tu aujourd’hui ? Tu arrives à dormir?
Ici compliquée… Je suis repassée au bloc hier a 15h, pour enlever l’hématome côté droit car bcp de sang dans le redon, normalement ca devrait etre bon maintenant apres 2 nuits a la clinique et 3 passages au bloc. Difficile de se rejouir de tout ca pour le moment 😣

Répondre à flise

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou flise,
Effectivement post op difficile pour toi. Je te souhaite de tout cœur que tout s’arrange vite et que ce ne soit qu’un mauvais souvenir.
Repose toi bien tu dois en avoir besoin.
Le temps des réjouissances arrivera.
Plein d’ondes positives.

Répondre à Vaness

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Merci beaucoup pour ces mots ça me fait du bien d’avoir du soutien meme à distance ❤️

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Flise,
Je suis désolée pour toi. J'espère que tu arrives à garder le moral. Penses bien au après comme tu seras contente avec ta nouvelle poitrine.
Cette nuit j'ai réussi à dormir j'ai pris un anti douleur à 1h du mat et me suis endormie jusqu'à 06h30 ça m'a vraiment fait du bien. Très grosse douleur aux seins surtout le gauche au moment de me lever mais au bout de qq minutes ça allait mieux. J'ai repris un cachet à 08h30 du coup là ça va en revanche j'ai mal au dos et au trapèze droit je suis très contractée.
Tu penses que tu pourras rentrer ce soir ?

Répondre à Soso

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Coucou Soso, Franchement je déprime un peu à force d’être ici, et a l’idée d’y etre encore ce soir… il me tarde d’être chez moi mais pour ça il faut que j’arrive à Marcher 😖 j’arrive aussi a dormir un peu mais Je suis réveillée toutes les heures. Tu arrives a te déplacer à peu près normalement ? Tu n’es pas trop courbée en étant debout ?

si j’arrive à marcher je pourrais rentrer, sinon non…

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou, j'arrive à marcher. Mais toi avec tes complications ce doit être plus difficile. Ne t'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre

Répondre à Soso

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Et tu as du te forcer un peu la première fois pour marcher jusqu’a la sortie de l’hôpital puis jusqu’à chez toi? J’ai l’impression que c’est insurmontable 😞

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Juste pour me lever mais pas pour marcher. Mais par contre je marchais tout doucement
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Hello à toutes,

Je me fais également opérée le 25 septembre avec un lifting + prothèses en retro musculaire (cicatrices en ancre + sillon). Je pars sur des Motiva rondes de 440cc avec un profil extra haut/corsé :
- Base de 11,5cm
- Projection de 5,7cm

J'hésite à partir sur le volume supérieur soit 475cc.. A voir avec mon cher au rendez-vous pré op la semaine prochaine

Bonne soirée à toutes
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles,
Pas eu le courage de poster hier soir, je suis rentrée tard.
ça y est c'est fait, tout c'est bien passé.
Le chirurgien a changé au moment de l'opération un profil modéré contre un profil haut, plus adapté à ma morpho.
Alors, déjà je tiens à vous rassurer, la douleur est parfaitement gérable. Je n'ai pris que du doliprane. La nuit a été un peu compliquée du fait de la position semi assise. Le seul moment où la douleur est plus vive c'est pour se relever car cela tire sur les cicatrices.
Pour le moment, comment vous dire!!!...j'ai l'impression d'être la fille cachée de Shrek et la Schtroumpfette. Un mélange de vert et de bleu avec le ventre hyper gonflé, très seyant :)
Je vous ferai des photos plus tard.
A plus les filles. Portez vous bien
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Heyyy,

J'espère que tout s'est bien passé pour toi 😊
Reposes toi et prends ce temps pour toi. En ce qui concerne le changement de profil des prothèses, ton chirurgien aura fait ce qu'il pensait le plus adapté à ta morphologie.

C'est super si la douleur est supportable. Pour la position c'est une question d'habitude mais ça ne saurait durer.

Hâte de voir les photos.

Passe une bonne journée
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou,

Super que tout ce soit bien passé, c’est top. Pour le choix des prothèses je pense qu’il faut faire confiance au chirurgien, il a l’habitude.

Pour la douleur tant mieux si c’est gérable, c’est aussi une très bonne nouvelle.

C’est joli le bleu et vert 😂 . Repose toi bien.
À bientôt pour les photos.
Belle soirée
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Vava,
Je suis contente pour toi ! C'est plutôt rassurant aussi pour la douleur.. repose toi bien.
Bonne nuit et à très vite
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles. Comment vous portez vous?
Pour moi tout va bien, je récupère de la mobilité petit à petit.
Comme promis vous voici quelques photos. Attention au niveau de la couleur ça pique les yeux :)
Pour rappel j'ai des sebbin 365cc profil haut et suis à J+3
Bonne journée à toutes
Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour Vava a yest cest fait top tu dois entre contente. Oui bleue encore mais la forme se voit déjà beau resultat - 365 cc 1 beau volume avec le temps - bonne taille qui tiandra bien
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Vava,
Tu as les prothèses en dual plane ? Où en es-tu niveau douleur ?
Ils sont déjà beaux :)
Je compte les jours tic tac j-16....
Bonne soirée

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Soso
Oui en effet elles sont posées en dual plan.
Au niveau de la douleur cela va de mieux en mieux, j'ai passé ma première vraie nuit même si le changement de position est encore inconfortable, j'ai pu me reposer. La journée je ne prends plus aucun anti douleur car je n'en ressens plus le besoin, je n'ai qu'une simple gêne mais aucune douleur.
Oui ça y est le compte à rebours va commencer, tu vas être heureuse de l'avoir fait, parce que je pense qu'il nous faut du courage pour sauter le pas. Si tu as d'autres interrogations, doutes, n'hésite pas. Ce forum est génial ,il nous permet de se soutenir mutuellement.
Bon courage

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Merci Vava.
J'espère réussir à dormir sur le dos moi qui ne dort quasiment que les côtés 🙈

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
C'est compliqué pour moi aussi mais on s'habitue, pas vraiment le choix!!! dès que l'on essaie de se mettre sur le côté, les tiraillements nous rappellent à l'ordre:)
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou, c’est top ça fait super joli.
Les prothèses ont été mises derrière le muscle ou devant ? Et tu partais de quel bonnet au départ ?
En tout cas c’est très joli.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup Vaness,
Je partais de quasi rien à gauche(après tumorectomie) et d'un petit A à droite.
Elles sont posées en dual plan.
Plus de douleur le jour, encore un peu lors de changement de position la nuit.
Je pense bien à toi car le compte à rebours à commencé!!! Tu verras que tu seras heureuse de l'avoir fait malgré les interrogations que l'on peut avoir.
N'hésite pas si tu as des questions, des doutes, ayant été la première opérée de septembre je serai là pour vous soutenir toutes.
Il me semble que tu es de Tahiti, tu viens en métropole pour être opérée?
Je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de bonnes ondes.

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Merci pour ton retour vava et ton partage d’expérience.
Pour répondre à ta question je me fais opérer sur Tahiti.
On a 3 chirurgiens sur l’île et pour être honnête le plus gros de leur boulot s’est justement la chirurgie mammaire. Je pense que le fait d’être souvent en maillot de bain complexe plus 😅.
Aujourd’hui je vais voir l’anesthésiste et jeudi c’est le grand jour. 🤞🏻
Continue a prendre soin de toi.
Éveira  |  visitor  |  Grand Est
  • 37 réponses
  • 22 J'aime
ils sont déjà bien jolies tu verras quand les bleus seront partis ça sera magnifique on a pratiquement la même taille de prothèses (j'ai des sebbin 335 profil haut)

Répondre à Éveira

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup Eveira.
Quand as tu été opérée?
Oui en effet, nous avons pratiquement les mêmes prothèses. Mon chir avait prévu 365 et 335 et je l'ai laissé prendre la décision la plus adaptée au moment de l'intervention. Au départ, je ne pensais pas qu'il serait possible de me poser un tel volume de par les contraintes de mon corps post-tumorectomie.
Aurais tu une petite photo à m'envoyer que j'ai une petite idée du futur résultat.
Au niveau morpho, je fais 1,60 pour 53kg

Répondre à vava

Éveira  |  visitor  |  Grand Est
  • 37 réponses
  • 22 J'aime
Mais de rien :)
J’ai été opéré il y’a maintenant 2 mois
C’est sûr que ça change c’est chouette tu as pu avoir ce que tu voulais malgré ton passif de tumorectomie

De mon côté je fais 1m68 pour 56kg je t’envoie la photo en mp
Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
A toi la lingerie
Et ce nveau corps dans lequel tu te retrouveras épanouie..énormes bises

Répondre à Aless

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup Aless
En effet, j'ai déjà commandé 5 soutien gorges que j'ai hâte de recevoir pour les essayer. Pour le moment commande de lingerie confortable en attendant de commander des modèles que je n'aurais jamais pensé pouvoir porter :)
Plein d e bisous à toi

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou,
Ça y est l’opération s’est bien passée je suis de retour à la maison.
La nuit dernière a été difficile en même temps j’avais un gros pansement compressif + brassière + 1 drain à chaque sein. La position sur le dos pas top et j’avoue que j’avais mal.
Ce matin c’est mieux sans le pansement et les drains. Je suis contente du résultat.

Répondre à Vaness

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Vaness,
Super que ce soit bien passé et surtout que tu te sentes déjà satisfaite du résultat 🙂

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness, je ne t'es pas répondu plus tôt car gros coup de mou avec forte chute de tension mais tout est rentré dans l'ordre
Magnifique!!! Ton résultat est déjà plus joli que le mien.
Tu n'as même pas d'hématome.
Comment te sens tu ? Est ce que tu récupères?
Dans quelques semaines à toi la superbe lingerie!!!

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou vava,
Effectivement je n’ai pas du d’hématomes mais je pense que les drains ont aidé.
Après ce n’est pas non plus la même technique, j’ai fait un lifting avec pose de prothèse donc du coup il est passé par l’aréole, je ne sais pas si ça joue.
La je suis à j+3 et ça va mieux. Les douleurs s’estompent mais le soutien gorge de compression et le fait de dormir sur le dos c’est pas super top.
Et toi ça va ton coup de mou est lié à ton opération ?

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Vaness,
Comment vas-tu?
Heureuse d'apprendre que tu te sens mieux, tu as fait le plus dur, maintenant ça va aller de mieux en mieux et tu vas t'approprier ta nouvelle poitrine très rapidement.
Pour moi, ça y est tout est rentré dans l'ordre, ma tension est remontée et les douleurs se sont estompées. Je pense que la chaleur n'a pas aidé, et je ne sais pas pourquoi d'affreuses douleurs sont apparues à J+6 alors que je n'en avais pas eu avant mais j'ai bien dégustée. Depuis samedi tout est rentré dans l'ordre et je vais de mieux en mieux
Je pense remettre quelques photos dans l'aprèm.
Prends soin de toi et repose toi
Bonne journée

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou vava, très contente que tu te sentes mieux.
Pour ma part les douleurs s’estompent.
Je peux ressentir une petite douleur quand ça tire un peu trop sur le muscle sinon ça va.
Cet après-midi rendez vous post op avec le chirurgien.
Et après je pourrais enfin prendre une douche 🎉🎊😂.
Après pour le reste il faut de la patience et le Zbra n’est pas toujours agréable à porter. 😣
Mais ça va le faire.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Je comprends que tu attends une petite douche rapidement. Ca te fera un bien fou
Heureuse que tu te sentes mieux
Prends soin de toi et donne moi des nouvelles de ce que t'a dit le chirurgien

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Résultat visite post op:
Le chirurgien est très satisfait du résultat pour lui tout est ok il n’y a plus qu’à attendre et d’ici 3 mois on aura une idée du résultat définitif.
J’ai pu prendre une douche quel plaisir!
Je le revois dans 15 jours pour une crème cicatrisante.

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Vava, j'espère que ça va toujours ce soir. Est ce dû à l'opération ou à la chaleur ?

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Soso,
Je pense que c'est un tout, fatigue post op et chaleur. Cela a duré 2 jours, la douleur est apparue alors que je n'en avais pas eu auparavant, mais pendant 2 jours j'ai bien morflé et les vertiges étaient très violents( à ne pas tenir debout), je ne pouvais pas me lever seule
Pour autant je ne regrette pas de l'avoir fait, je me sens de mieux en mieux et je me suis déjà appropriée cette nouvelle poitrine. Il faut dire que j'en rêvais depuis 30ans!!!
Bientôt ton tour, si je ne me trompe pas tu es à J - 9. Le compte à rebours à commencé!!!
Bonne journée à toi

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Vava,
C'est bien ça j-9. Je rentrerai à la clinique à 07h et opération prévue à 8h. Je n'aurai pas trop le temps de réfléchir au moins 😄 je suis contente que le mal soit derrière toi 🙂

Répondre à Soso

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Bonjour Soso
Ça va bien se passer après c’est vrai que c’est agréable de ne pas avoir d’attente.
Le jour de l’opération quand le chirurgien m’a dessiné sur la poitrine j’ai refait tout le briefing sur la technique la pose des prothèses la taille etc. Le chirurgien était mort de rire il m’a dit ne craignez rien on ne changera rien durant l’opération 😅.
Tu dois être pressée d’y être. J’avoue que l’attente des derniers jours était la plus longue je trouve.

Répondre à Vaness

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Cc Vaness,
Oui j'ai hâte car je ne dors pas très bien en ce moment.. je pense que je commence à cogiter.
Tu me fais rire 😂 moi je revois le chirurgien la veille de l'opération pour qu'on reparle du choix des prothèses il m'a commandé 3 tailles de prothèses motiva ergonomix 385, 425 et 450 cc.
Ta nouvelle poitrine te plaît ?

Répondre à Soso

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Pour être totalement honnête j’ai du mal à m’y faire. Je la trouve grosse il faut que je m’habitue je pense.
Ça ne fait que 4 jours.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Vaness,
C'est normale je pense, moi aussi je la trouve grosse et lourde mais nous ne sommes qu'aux prémices du résultat. L'œdème est encore bien présent, maintenant il nous faut être patientes!!!
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles,
Comment vous portez vous ?
Voici quelques nouvelles.
Je suis aujourd'hui à J+10
Après quelques jours un peu compliqués, douleurs et chute de tension, me revoilà en pleine forme.
Excusez moi pour les fautes dans mes derniers messages, j'en ai comptabilisé quelques-unes, j'étais tellement fatiguée que je ne me relisais pas:)
Aujourd'hui tout va bien, plus de douleur, tension normale, et mes seins évoluent...doucement mais ils évoluent.
J'ai encore pas mal d'hématomes et l'œdème
La cicatrisation est bonne
Ma vieille peau de quasi quinqua réagit plutôt bien, pas de vergeture. J'hydrate un max matin et soir avec lipikar de la roche posay.
Le Zbra me blesse un peu, du coup, j'ai mis des carrés de coton à l'intérieur des bonnets pour éviter que mes tétons hypersensibles ne me fassent mal.
Je vous envoie quelques photos, je me la suis jouée Pretty Woman aujourd'hui!!! :)
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Oups Oublié de mettre les photos

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Wahouuuu !! Les hématomes se sont bien effacés et c’est très joli. Tu peux être contente du résultat c’est magnifique.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup Vaness.
Comment te sens tu? Arrives tu à dormir un peu?

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
La position sur le dos n’est vraiment pas ma préférée mais on s’adapte. Comme on dit il faut souffrir pour être belle 🤣.

Répondre à vava

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Vava alors tu rentre bien dans du 85 D je pense
on y croit pas hein et pourtant et ba si !!
effet d'optique quand on se regarde on ne voit pas si "gros"
Les autres nous voit mieux et nous conseil sinon le risqe de se retrouver avec du 600 !

Répondre à Aless

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Aless
Oui en effet, j'ai essayé des 85D que je remplis bien!!!
Comme tu dis on a besoin d'avis extérieurs car nue je les trouve gros et en maillot j'ai l'impression que ça ne se voit pas, mais je pense que c'est un regard faussé.
Dans mon entourage personne ne s'en est rendu compte par ce que mon chirurgien m'a dit que j'aurai le même rendu habillée que ce que j'avais avant en trichant avec un pad de plus de 4cm. Il ne s'est pas trompé. J'ai un super chirurgien qui m'a parfaitement conseillé car je pense que de moi même je serais partie sur beaucoup plus petit et encore moins sur un profil haut pourtant au final je suis hyper satisfaite.

Répondre à vava

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
oui taille parfaite plus petit surement 1 peu decue qd meme bise à toi

Répondre à vava

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 524 J'aime
Bonjour vava, outre très seins qui ont l'air sublimes, j'adore tes maillots de bains aussi lol. C'est quel marque stp?

Répondre à Celine

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Céline,
Merci beaucoup
Pour tout te dire, je les ai achetés sur Aliexpress et shein pour une bouchée de pain (moins de 15euro pièce) car je voulais renouveler mes anciens maillots qui me sont trop petits (au niveau des seins bien sûr) sans me ruiner et j'étais loin d'imaginer qu'ils seraient aussi beaux en réalité que sur les photos du site. Ils sont de belle qualité et gainent bien mon "petit ventre" apparu avec l'âge
Carlota  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour !!
Je me fais opérer demain matin à 7h !!!! Je suis pas mal stressée. Je vais rentrer à la clinique ce soir vers 17h30 … j’espère que tout va bien aller.
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Carlota,
Essaie de te détendre et tout va bien se passer. Je suis à j-8 de mon AM j'ai hâte. Il faut se dire que nos chirurgiens savent ce qu'ils font et qu'après on sera trop contentes.
As tu des infos sur tes prothèses le positionnement.... à nous donner ?
Bonne journée
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Bonjour Carlota,
Je suis passée par là il y a quelques jours, c'est tout à fait normal d'avoir des appréhensions voire d'avoir peur, mais dis toi qu'il n'y a aucune raison pour que cela ce passe mal, les chirurgiens font beaucoup d'AM, ils savent ce qu'ils font
Le plus long va être ce soir et cette nuit, emporte de quoi de remplir la tête pour ne pas y penser( lecture, jeux sur téléphone..). Et puis demain, tout va aller très vite, laisse toi guider, pense à l'après...une grosse sieste et tu vas te réveiller avec une nouvelle poitrine qui va te remplir de bonheur.
Je pense fort à toi et t'embrasse

Répondre à vava

Carlota  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Merci beaucoup !!! Me voilà dans ma chambre vue sur la mer (ou presque Ahaha) en train de manger mon Pyc (potage yahourt compote)
L inter a lieu demain matin.
Mon chir a la réputation d’être le saint des seins alors je vais essayer de me détendre. La douche lavage de cheveux spa betadine suivie d’un bon Netflix va y contribuer.
Je veux un résultat naturel. Je pars d’un bonnet à et, étant fine, j ai demandé un petit C.
L’inter est prise en charge en raison d’un asymétrie.
La position des prothèses sera sous le muscle et la cicatrice sur le téton

Répondre à Carlota

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
😂le spa betadine j’adore 🤣Cool. Repose toi bien.
Belle soirée.

Répondre à Carlota

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Bon courage Carlota, tout va bien se passer!!!
Essaie de dormir un peu

Répondre à Carlota

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Carlota,
On pense fort à toi ma belle
Bon courage
Cet aprèm tu seras une toute nouvelle femme!!!
On t'envoie plein de bonnes ondes

Répondre à Carlota

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Hello,
Peux-tu me dire sur quelle taille tu es partir finalement ? 😊je me fais operer demain …
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Bonjour Carlota je vais te dire la même chose que Soso et Vava il faut faire confiance à ton chirurgien.
C’est normal d’être stressée je l’étais aussi au point de tout remettre en question.
Repose-toi et tu verras tout ira bien.
Bonne journée

Répondre à Vaness

Carlota  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Merci beaucoup ! Je vais bien respirer avec le ventre et réclamer des petits cachets pour me shooter oui ahahah
Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour,

Je me fais opérer ce vendredi (le 15/09), je suis assez stressée, d'autant plus que j'hésite encore entre deux tailles!
Je tourne en rond là-dessus!

Répondre à Clara83

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Salut Clara83,
Bienvenue dans le club des opérées de septembre.
Il est tout à fait normal d'avoir des doutes et des appréhensions. Nous avons toutes eu peur de se tromper sur la taille, il te faut faire confiance à ton chirurgien, il a l'habitude et saura te conseiller.
Quel poids et taille fais tu?
Entre quelles tailles, profils, hésites tu?
Essaie d'être dans la pensée positive, chaque fois que tu stresses pense à un lieu ou des personnes qui te plaisent, ça m'a bien aidé.
Tout va bien se passer
Je pense fort à toi

Répondre à vava

Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Salut Vava,

Je te remercie pour ta réponse bienveillante. Cela m'a fait du bien de te lire.
Je mesure 1m74 pour 56 kgs. Mes seins actuels font 14,2 et 14,6 cms de diamètre.
Mon chirurgien a commandé 3 paires de prothèses:
- Motiva extra haut 825cc
-Cereform Aptima extra haut 900cc
- Motiva extra haut 925cc

Encore un grand merci

Répondre à Clara83

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Bonjour Clara83,
Mais je t'en prie, ce forum est fait pour ça...J'ai moi-même pu compter sur le soutien d'autres opérées. Le juste retour est que je le fasse à mon tour.
Wouah!!!! tu vas être magnifique avec un volume pareil!!!!
Je t'envoie plein de courage pour demain

Répondre à vava

Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour Vava,

Je suis allée au rdv avec le chirurgien munie de photos de modèles. Il a de ce fait estimé le volume aux prothèses que j'ai présentées.
Si je peux avoir un rendu proche des modèles, je serais ravie. verdict demain!
Encore un grand merci!

Répondre à Clara83

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Coucou Clara83,
Mais de rien!!! C'est avec plaisir si j'ai pu t'aider un peu!!!
Et oui ça y est ton tour est arrivé
Essaie de passer une bonne nuit afin d'être toute fraîche pour demain, même si je sais que c'est facile à dire.
Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives.
Demain soir tu seras une toute nouvelle femme épanouie et tu seras heureuse d'avoir eu le courage de le faire
Plein de bisous

Répondre à Clara83

Carlota  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
Première nuit post op à venir !!
J ai somnolé toute la journée mais pas de douleur insupportable.
Mes seins sont souples et j arrive à me lever assez facilement pour aller faire pipi avec mes bonbonnes de drain ahah
Le personnel médical est bien présent pour me soulager en cas de besoin.
Je vais essayer de me détendre et dormir même si je suppose que la première nuit n’est pas là plus agréable …
Merci à toutes pour votre soutien !!!

Répondre à Carlota

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
J’ai eu droit aux bonbonnes de drains sympas pas du tout envahissantes pour la pause pipi 🙄.
Demain tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Essaie de te reposer même si c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.
Bonne nuit 😴💤

Répondre à Carlota

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Super ! Passe une bonne nuit

Répondre à Carlota

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
CC Carlota,
Heureuse que tout se soit bien passé!!!
C'est super si tu arrives déjà à te lever seule.
Et puis, c'est super, tu ne crains rien quand tu vas faire pipi, tu es bien accompagnée...par tes bonbonnes de drains!!! Ah!! Ah!!Ah!!!
Ce qui est super c'est que nous n'avons pas perdu notre sens de l'humour, ça fait du bien de lire les petites blagues des unes et des autres
Repose toi bien, il ne faut pas préjuger de ses forces et laisser le temps faire son affaire

Répondre à Carlota

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
CC Carlota
Nous venons prendre de tes nouvelles
Comment te sens tu à J+4?

Répondre à Clara83

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonsoir
Je pense que tu devrais faire confiance à ton chirurgien pour la taille. Une fois sur la table d'opération il pourra voir laquelle sera la plus adaptée à toi.
Future opérée du 20 septembre 😊

Répondre à Clara83

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Ça y est tu y es.
Plein d’ondes positives et reposes toi bien.
Tu vas bientôt avoir des nouveaux Titis ( c’est comme ça qu’on dit en tahitien pour les seins 😉)
Concernant la taille des prothèses j’ai fait confiance à mon chirurgien il savait que je voulais prendre max un bonnet ( je faisais un petit C vidé) il a fait le choix selon les souhaits que je lui ai énoncés. Les 3-4 premiers jours post op je les trouvais un peu gros et la je suis a j+7 et finalement je commence à me faire à la taille de mes nouveaux titis.
Ça va le faire.

Répondre à Clara83

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Coucou ma belle nous t'envoyons plein de courage pour le grand jour

Répondre à Clara83

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Clara83
Comment vas tu? Comment c'est passé ton AM? Comment te sens tu à J+2

Répondre à vava

Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Coucou!

Je commence à récupérer un peu mais j'ai eu quelques dizaines d'heures compliquées, à cause de sensations vertigineuses et de malaise très désagréable.
Mais cela va déjà mieux, reste les douleurs, très vives pour le moment.
Sinon je suis ravie d'être allée au bout, j'ai laissée le chirurgien choisir les prothèses. Il m'a posé les Motiva en 925cc. Pour le moment la peau tire beaucoup (je mets de la crème antivergetures 3 fois par jour), l'un des seins est conique mais c'est tout à fait normal à priori.
Encore merci pour les gentils messages!

Répondre à Clara83

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou,
Est ce dû aux douleurs ou aux antidouleurs ? Je te pose cette question car on m'a dit que parfois certaine personne ne supporte pas certains médicaments. Courage à toi ça va passer

Répondre à Soso

Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Coucou,

A priori cela venait des suites de l'anesthésie. Je suis assez difficile à endormir et l'anesthésiste a dû doser les produits assez fortement.
Je récupère d'heure en heure!

Répondre à Clara83

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Ah d'accord. Bon j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre :)

Répondre à Soso

Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Je croise les doigts!
La douleur joue peut-être aussi. Je partais d'un 85A/B et les implants de 925cc doivent sûrement être à l'étroit pour le moment!

Répondre à Clara83

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Oui c'est fort possible. Ta peau n'a pas l'habitude en plus. Repose toi bien hydrate ta peau et ça va aller 🙏

Répondre à Clara83

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
CC Clara83
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais tu vas très vite oublié!!!

Répondre à vava

Clara83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 10 réponses
  • 10 J'aime
Coucou!
Merci pour vos sympathiques messages. J'ai vu le chirurgien ce soir et tout va bien. Il est normal que les deux seins n'aient pas encore la même forme. Le volume va encore augmenter mais le chirurgien est assez surpris du volume qu'il imaginait plus important. Moi aussi d'ailleurs.
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Bonjour les filles,

Je vois que toutes les opérations s'enchainent, que de renouveau pour nos poitrines 🤩

Pour ma part, mon opération à lieu le lundi 25 au matin, sur Bordeaux et j'en ressort le lendemain. La taille et profil d'implants ont été fixés jeudi dernier suite au rendez-vous avec mon chirurgien

J'ai vraiment hâte !!!

Courage aux futurs opérées
Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bonjour les filles 👋
Opération prévu pour le 09 octobre, Prothèse motiva, 590cc en dual plan profil corsé. Je mesure 1m63 pour 53/54 kilo environ. Nous nous sommes tout de suite mis d’accord sur le fait que je voulais une belle et « imposante » poitrine, lors des essayages ça a était une évidence.. mardi je suis allé au deuxième rendez vous pour confirmer, je lui ai dit que j’étais certaine de mon choix mais avant de finir les essayez il me dit « ok alors si vous êtes sur.. » et en même temps il m’a placée une prothèse plus grosse et.. j’avoue que ça m’a fait douter.. j’ai peur d’être dans l’excès donc je lui ai dit que je resterai sur mon premier choix quoi qu’il arrive en lui disant que j’aime malgrés tout l’autre également. Bref j’ai peur que mon choix soit « trop petit » et à la fois j’ai du mal à me rendre compte du résultat potentiel malgrés de multiples recherche.. vous en pensez quoi les filles ? Il me dit que je vais gagner 2 taille et demi, je part d’un 85b petit .

Répondre à Elisena

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Elisena,
Tout d'abord bienvenue parmi nous.
L'ambivalence trop petits/trop gros nous l'avons toutes eue. On a besoin de se rassurer sur le résultat final, ça n'est quand même pas rien toute notre silhouette va se retrouver changée, et ceci pour de longues années. Je peux te dire que j'en ai passé des heures sur ce forum pour essayer de me rassurer.
Si je ne trompe pas tes prothèses auront une projection de 6,3cm, ça fait déjà une forte projection, surtout pour ton gabarit; Tu as à peu près la même morpho que moi et j'ai mis des prothèses 365 cc Sebbin , projection 5,6 cm profil haut, je vais gagner 2 bonnets sans problème et le résultat évolue très rapidement,il faut savoir qu'à J+1 je faisais 87cm de tour de poitrine, aujourd'hui à J+13 je suis déjà à 90cm
Je pense donc que tu vas en effet gagner 2 tailles et demi.
Fais confiance à ton chirurgien il fera ce qui est le plus adapté à ta morpho tout en tenant compte de des désirs
Bonne journée

Répondre à vava

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bonjour merci pour ta réponse, et effectivement on est toute pareille avec les mêmes peur je suppose.. c’est autant stressant que « excitant » de ne pas savoir à quoi on va ressembler 🤦🏻‍♀️ Même en essayant les prothèses on pourra jamais ce rendre compte malgré tout.. je me prépare à « ne pas aimer » le résultat au premier abord, les gonflements ect et mon chirurgien m’a bien préparer à ça .. comment vous vous l’avez vécu ? Comment était le réveil ? La premières choses que vous vous êtes dites et niveau sensation ? J’ai super peur du réveil et pourtant je suis certaine que je serais heureuse par la suite depuis que j’ai 16 ans j’y pense.. c’est le départ qui m’angoisse, ce sentiment d’être « bloqué » .. faudrai que je me détende je croit 😅 on cogite trop..
Pour les prothèses c’est 6,3 de projection oui, j’ai choisis le « Max » pour ma morphy niveau largeur de la prothèse il m’a dit qu’elle devrais dépasser de Max 5 cm au pire des cas mais je lui ai dit que ça ne me dérangeais pas, il a respecter mon choix et m’a conseiller malgrés tout, en m’indiquant ce qui était possible et pas ce qui ne l’était pas, il est super rassurant dans sa façon d’être et c’est pour ça aussi que je lui fait confiance, tu as raison dans ce que tu dit sur ton message. Merci encore de ta réponse ☺️

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Bonjour Élisena,
Je me suis faite opérer le 7 donc y 8 jours maintenant.
Quand je me suis réveillée je n’ai rien pu voir pour ma part car j’avais des bandes compressives + le Zbra. La douleur était présente mais les infirmières t’aident en la soulageant.
C’est le lendemain que j’ai pu voir le changement et en tout honnêtement c’était très joli pas un hématome rien du tout mais par contre je les ai trouvé très gros et ça m’a fait bizarre.
Aujourd’hui je les trouve mieux moins tendus et je m’habitue à la taille. Je pense qu’il faut nous laisser le temps de nous faire à notre nouvelle image.

Répondre à Vaness

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Tu as pensé quoi en te découvrant, hormis qu’il soit gros ? Le ressenti ? C’est vrai que je me pose beaucoup trop de question, j’ai trop hâte le temps me semble si long.. mais ça me rassure de savoir que pour vous tout ce soit bien passé ☺️

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
J’étais très bien pas de nausée rien.
La douleur était supportable. Par contre j’ai passé ma première et deuxième nuit en position semi assise pour dormir car sinon ça me tirait un peu trop sur le muscle. Les prothèses ont été posées derrière le muscle.
J’ai trouvé malgré la grosseur que ma poitrine était beaucoup plus jolie. Le but de mon opération était de faire remonter tout ça de gommer une légère asymétrie et de combler des seins vidés. Donc quand j’ai découvert ma nouvelle poitrine j’ai été complètement satisfaite pour tous ces points là.
Aujourd’hui je suis encore plus satisfaite chaque jours qui passe.

Répondre à Elisena

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Le réveil s'est très bien passé, je n'ai même pas été vaseuse,
La première chose que je me suis dite c'est - ça y est je l'ai fait- et ma première réaction a été de "toucher" et de me dire ça y est j'ai des seins !!!
Après en effet, les mouvements sont un peu restreints mais pas au point de rester couchée pendant 3 jours
Il est normal de "cogiter", essaie de te détendre et de penser un peu à autre chose.
Tu verras tout va bien se passer et tu seras ravie de ta nouvelle poitrine!!!

Répondre à vava

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Profite de ton nouveau corps si joli

Répondre à Aless

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup Aless,
Oui pour la première fois de ma vie je suis fière de mon corps même si pour le moment j'ai encore de l'œdème. Il m'aura fallu attendre presque cinquante ans!!!
Je te retourne le compliment, tu as un corps magnifique!!!!
Bon weekend

Répondre à vava

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
J’ai vu des filles qui arrivait difficilement à respirer, ce genre de chose alors c’est pour cette raison que je posais cette question, je sais que c’est propre à chacune évidement, mais vos message sont « rassurant «  merci ☺️
J’ai si hâte .. !

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Non pas de soucis de respiration mais les pansements étaient très compressifs donc tu as une sensation de compression du thorax mais pas au point d’avoir une gêne respiratoire. En tout cas pas chez moi.
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Salut Lilic,
Oui je me rends compte depuis que je suis sur ce forum que nous sommes beaucoup plus nombreuses que je ne le pensais à sauter le pas. Ce n'est plus tabou...et tant mieux!!!
Le grand jour approche en effet, le compte à rebours va bientôt commencer
Je comprends ton impatience, nous passons toutes par là
Bon courage à toi
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Coucou les filles,
1er rdv post op hier.
Tout va bien, les hématomes se sont pratiquement tous résorbés et les cicatrices sont belles
A la fin de la semaine je vais déjà enlever le Zbra et ne conserver que le contenseur...Ouf!!! je vais respirer.
Le chirurgien m'a dit "soutien gorge sans armature ou rien du tout pour me laisser respirer tout ça"(ça va me faire drôle moi qui ne mettais que des soutien gorges avec au 4 cm de pad), je vais me sentir nue :)
Je commence les massages et la crème cicalfat sur les cicatrices
Prochain RDV le 6 novembre.
Je reprends le travail lundi, j'aurai un peu moins de temps pour converser avec vous mais je prendrai quelques minutes le soir pour avoir de vos nouvelles
Comme j'ai encore un peu de temps à tuer, j'ai fait un petit récap de nos dates d'op pour que l'on n'ait pas à se retaper tous les posts; N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait une erreur ou omis l'une d'entre nous :)
Cyndi et moi(Vava) avons ouvert le bal le 1er
Vaness le 7
Carlota le 13
Clara83 le 15
Soso le 20
Lilic le 25
Bonne journée et bon courage à toutes
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Moi aussi je reprends le boulot lundi.
Tu te sentiras moins seule comme ça vava😜.
Mon 2 eme rdv post op c’est le 25 sept.
Par contre moi le Zbra c’est pour 1 mois plein , jour et nuit 😔.
Donc pas de libération avant début octobre mais bon tant pis il faut ce qu’il faut.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Ha oui!!! Déjà!!! Tu n'avais qu'une semaine?
Est ce que tu te sens en état de reprendre?
Dis donc c'est long ton port de Zbra, tu en as encore pour un moment!!
Bon courage pour ta reprise

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Oui j’avais une semaine.
Ou ça va les muscles me tirent encore mais c’est tout c’est douloureux au niveau des pectoraux je trouve comme des grosses courbatures.
Je confirme c’est long un mois de Zbra !
Bon courage à toi aussi pour la reprise. Et toi ça va pour la reprise ?

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Oui tout est rentré dans l'ordre, je n'aurai pas problème à reprendre, d'autant que je n'ai pas un métier physique.
Je pense que vu mon âge, 2 semaines n'étaient quand pas du luxe car on se remet moins vite qu'à 25 ans
Bonne soirée
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonsoir à toutes,
Nous sommes de plus en plus nombreuses sur le groupe ça fait plaisir :)
C'est cool que tu puisses déjà enlever ton zbra. Mon chir m'a dit que je devrai le porter 1 bon mois jour et nuit.
J'ai une petite question je vois que vous êtes plusieurs à avoir eu des drains. Cela dépend des chirurgiens ou ça dépend au cas par cas ? On ne m'en a pas parlé donc je pense que j'en aurai pas et je me fais opérer le matin 8h et je pourrai sortir dans l'aprem si je me sens bien.
Merci Vava pour le récap des dates !
Bonne soirée à toutes🙃

Répondre à Soso

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou
Pour les drains je pense que c’est propre au chirurgien.
Le mien en met toujours lors de la première pose de prothèse pour aider à évacuer le sang autour de la prothèse mais en cas de changement de prothèse il n’en met pas systématiquement. C’est ce qu’il m’a expliqué. Après il y a peut-être d’autres facteurs je ne sais pas.

Répondre à Vaness

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
D'ac merci Vaness

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Bonjour Soso,
Je pense que cela dépend du chirurgien, il m'avait dit qu'il ne mettait pas de drain. S'il ne t'en a pas parlé c'est certainement que tu n'en auras pas.
Pour le Zbra c'est bizarre, j'ai l'impression que je suis la seule à l'avoir si peu de temps
Bonne journée

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonsolr, merci.
Je revois le chirurgien le mardi soir veille de l'opération. Il va sûrement me réexpliquer pour le déroulé de l'intervention et pour la brassière je vous dirai

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Soso
Le grand jour est pour demain...ça y est c'est ton tour!!!
Dans quel état d'esprit es tu?
Nous te souhaitons bon courage et t'envoyons plein de bonnes ondes

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Vava,
Je suis au travail du coup la journée passe plutôt vite. Et j'ai trop hâte d'être à demain 😊 je vois le chirurgien à 18h30. Je vous ferai un petit récap de ce qui a été dit ce soir :) merciiiii
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Et nouvelle venue parmi nous Elisena le 9 octobre

Répondre à vava

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
👋 merci pour le message
J’ai souvent lu que la brassières était pas « supportable » tout le monde a hâte de l’enlever, je me demandais pour quel raison exactement ? Je pensais que cela ferait du bien que mes seins soit bien en place 😅

Répondre à Elisena

Éveira  |  visitor  |  Grand Est
  • 37 réponses
  • 22 J'aime
personnellement je ne la supportais pas parce que la brassière me donnait chaud , me faisait transpirer , impression d'être "sale" quand je la portais + m'irritait la peau , marque rouge (j'ai encore les traces) , bouton etc
grosse libération quand je l'ai enlevé , pendant 6 semaines c'était long haha

Répondre à Éveira

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
La plus’ plus des filles ne la supporte alors, et du coup je peu comprendre oui, merci de ta réponse ☺️

Répondre à Elisena

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
La plupart des filles de la supporte pas* je ne sais pas écrire .. 😅

Répondre à Elisena

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Mais de rien Elisena
Le Zbra n'est pas confortable du tout. Il me blesse au niveau des aisselles et au niveau de l'élastique du dessous'( je mets des cotons partout pour être plus à l'aise), de plus il compresse vraiment fort on a l'impression de ne plus pouvoir respirer mais je pense qu'il est trop petit c'est du 85C j'aurai dû prendre du 90C.
Bon weekend

Répondre à vava

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Ça me rassure pas tout ça 😂. La brassière est fourni par le chirurgien, c’est l’infirmière qui travail avec qui me l’a donner, seulement il n’y avait plus de 85D, sachant que je pense faire un bon D voir E il m’a dit.. du coup elle a essayer 90C mais trop large, elle m’a donnais du coup un 85C je m’en suis aperçu en rentrant chez moi, et elle m’a évidemment dit que si ça serait trop de régler, je pense sérieusement qu’elle sera trop petite tout autant que toi 🤦🏻‍♀️

Répondre à Elisena

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Trop serrer *

Répondre à Elisena

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Ne t'en fais pas Elisena il n'y a pas de raison que tu ne le supportes pas, pour moi l'historique est différent, j'ai eu une tumorectomie, du coup mon sein gauche et ma peau sont très fragiles, je pense que ça a contribué à mon mal-être
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles,
Pour moi ça sera le 29 et le stress est à sonn comble 😁😁. Je me pose mille questions. Est ce que ça va rester discret ? Est ce que j'ai choisi la bonne taille ? Peur des complications (j'ai 53 ans) etc...
Ça sera des motiva ergonomix 320cc en dual plan. Je pars d'un b vidé.
Je n'en ai parlé à quasiment personne..
C'est rassurant ce forum, on de sent moins seules 😉
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara,
Bienvenue parmi nous
C'est super nous sommes de plus en plus à suivre ce post
Pour ce qui est de l'âge ne t'en fais pas j'ai presque 50 ans et tout c'est très bien passé, j'ai trouvé des tas de témoignages qui m'ont rassurés, notamment Aless, qui a 53 ans et son résultat est magnifique
Nous nous sommes toutes posées mille question, c'est normal

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci Vava 🙂
Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Coucou, je peu que te comprendre, ça approche et grand pas et je pense que plus les jours arrivent et plus on ce pose beaucoup trop de question et c’est normal ☺️ Personnellement personne n’est au courant hormis mon chéri et mon fils, je sais que mon entourage m’aurait blinder le cerveau et c’est trop bien comme ça alors d’être ici et d’en parler ça soulage, de savoir que l’ont vie la même chose ☺️

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci Élisea 😉. C'est prévu quand pour toi ? Tu as choisi quoi ?

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Prévu pour le 09 octobre, ça me semble si long 😅
Prothèse motiva 590 cc en dual plan profil corsé

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Et tu pars de quelle base ? Ça peut faire route la différence et c'est quasiment impossible de savoir ce que ça va donner... on est toutes différentes... Moi aussi ça me semble long. Vivement que ça doit fait... j'en peux plus de ressasser toutes ces questions en boucle.

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Je fais un 85b mais mes seins sont vides. Il m’a dit que je gagnerai 2 tailles et demi, lors des essais de ne s’avait pas les cc, alors quand je lui ai demander de retour dans le bureau il m’a dit .. 590 j’étais choqué 🤣 j’ai dit « woua.. 😯 » il m’a dit c’est pour cette raison que je n’aime pas trop le dire car après pas mal de filles reviennent sur leurs
Décision, il m’a dit que ce n’était qu’un chiffre et que le plus important c’était les essayée et ce que l’on souhaitais

Répondre à Elisena

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Tu pars de quelle base toi ?
Et tu es grande ?
Le temps est interminable, tu a justement le temps de te posé toutes les questions possible et inimaginable 🤦🏻‍♀️

Répondre à Elisena

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Elisena,
Je confirme je commence à cogiter aussi 😅 plus que quelques jours et j'aurai enfin une vraie poitrine 😄

Répondre à Soso

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bonjour 👋
Je t’envie, c’est super proche pour toi 🤦🏻‍♀️😁 bon courage pour ses derniers jours ça doit être encore plus stressant mais une choses et sûr, c’est qu’on veux toute de jolies nouveaux lolos 😁

Répondre à Elisena

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Ouiii😄 plus 4 jours à attendre 🙏

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Désolée j'avais zappé ta réponse. J'ai un 85/90 b vidé par mes grossesses et allaitements et j'ai 53 ans ... j'ai 1m70 et 58 kilos. Je veux un aspect naturel. On va me placer du 320 motiva en Profil modéré. C'est absolument impossible de savoir ce que ça va donner car plus je lis et visionne des photos,plus je me rends compte qu'il n'y a aucune logique et aucune règle. C'est donc la surprise totale 😜. J'ai demandé du 90b, donc j'espère que ça ne va pas être trop gros. Je n'en ai parlé à quasiment personne, et comme je porte du rembourré en permanence, j'espère que ça restera discret 😉

Répondre à Lara

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
90c*

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Un 85/90b vidé
J'ai 1m70 et 58 kilos

Répondre à Elisena

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
ça va arriver très vite, et tu seras très contente de l'avoir fait
Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour L'ara

Oh oui c'est pas évident cest sur bcp d'inquiétude ce n'est pas rien...mais quel bonheur...de se sentir plus femme et d'avoir de jolies formes. Bien discuté avec chirurgien. Prendre le tps...que du bonheur. Merci à va tjrs adorable...tu peux voir oui mon histoire et celle de vaca qui est aussi magnifique. .toutes des messages rassurants, raisonnables et de jolis résultat quand cela reste raisonnable
320cc raisonnable et du joli volume qd meme

Répondre à Aless

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci pour tes encouragements. Je culpabilise un peu du fait que j'ai quand même une poitrine qui reste dans la norme. Elle st juste vidée et elle me complexe depuis tellement longtemps... Je dois avancer et prendre ça comme une chance, et surtout éviter de penser aux éventuels soucis

Répondre à Lara

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou Lara,
Je pense qu’il n’y a pas de « norme ». C’est ton ressenti qui compte, si tu es complexée tu as le droit même si tu penses être dans la « norme » de te sentir mieux.
Moi la taille de ma poitrine c’était un petit 90c vidé, avec une légère ptôse et une légère asymétrie et je me suis vraiment posée beaucoup de question aussi comme toi, du genre oui mais finalement je suis dans la norme. Sauf que mon mari m’a dit oui tu es dans la norme mais tu complexes tu as la possibilité de te sentir mieux alors fonce.
Pour les soucis je pense qu’on y pense toute jusqu’à ce qu’on nous endorme et une fois réveillée tu te dis pourvu que tout se mette bien en place et cicatrise bien. Je pense qu’on arrête de cogiter 3 mois après 😜. Ça va le faire il faut un bon chirurgien et lui faire confiance.

Répondre à Vaness

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Oui tu as raison. Je dois arrêter de me poser ces questions et penser au positif. Merci 😘

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara
Il ne faut surtout pas culpabiliser, quelque soit le problème que nous ayons, si cela est un complexe et nous gâche la vie alors il faut le faire sans aucune culpabilité!!!
Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour
Nouvelle sur le forum je me suis faite opérer le 12/09 donc j+5 aujourd'hui.
Je pars d'un petit 85A non rempli pour avoir un 85 C
Implant dual plan et lipomodelage en même temps pour un rendu encore plus naturel.
Opération prise en charge par la secu.
J'ai énormément fait confiance à ma chirurgienne pour le choix de l'implant la forme et la méthode !
Aujourd'hui les principales douleurs sont liées à la lipo (brulures et gaine hyper gênante). Concernant la poitrine elle se contracte souvent comme pour des montées de lait ! Et parfois j'ai une vive douleur sur le côté (decharge electrique je pense sue se sont les pectoraux). Hormis ça tout va bien ! Je marche je monte et descend les escaliers, hier j'ai préparé à mangé ... j'espère que vos op se passeront bien et dispo pour échanger !
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Mel Ch,
Bienvenue sur le groupe ! Je me fais opérer mercredi prochain 😊

Répondre à Soso

Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Pas trop stressée?

Répondre à Mel Ch

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Je ne sais pas si c'est du stress ou de l'excitation mais j'y pense beaucoup et dors mal du coup si j'ai le malheur de me réveiller la nuit ..... et bien je n'arrive plus à me rendormir 😅

Répondre à Soso

Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Ahah normal ca passera assez vite finalement
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Coucou Mel Ch
Tout d'abord nous te souhaitons la bienvenue
Très contente que tout se soit bien passé
Quelles prothèses as tu mis? Taille? Volume?
J'ai fait exactement la même AM que toi, prothèses plus lipofilling

Répondre à vava

Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Je ne sais pas quelle prothese quel Cc etc 😅 j'ai juste demandé 85c !
Après j'ai laissé la chir gérer. A la base je fait 1,65m et 53kg et plutôt sportive et un mari qui n'était pas pour l'AM. C'est pour ça qu'on a fait la lipo en même temps (cote plus naturel).
Comment as tu géré le post op de la lipo ? Je n'ai pas encore enlevé la gaine mais c'est très gênant et plutôt douloureux quand même !

Répondre à Mel Ch

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Pour moi la lipo n'a pas été douloureuse du tout alors que le chirurgien m'avait dit que ça le serait.
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai simplement eu le ventre gonflé et un effet "peau cartonnée", pas très glam tout ça mais la réalité des choses:)

Répondre à vava

Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Oh la chance moi j'ai encore mal à j+8 les cicatrices de la lipo me font mal et j'ai le bas du dos tout engourdis encore...

Répondre à Mel Ch

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cela devrait s'atténuer rapidement maintenant, c'est tout à fait normal apparemment, le chirurgien m'avait dit que cela serait douloureux. Allez savoir pourquoi, c'est le sein droit qui m'a fait le plus mal alors que c'est celui qui n'a pas eu d'injection de graisse, qui a donc été le moins "charcuté".
A J+19 il est encore sensible alors qu'à gauche je ne sens même plus que j'ai une prothèse.
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou Mel !
Moi c'est fin du mois. Je stresse de plus en plus mais ça me rassure d'échanger quelques messages ici et d'avoir vos points de vues à toutes. C'est important 🙂

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Le temps semble tellement interminable 😅 je suis autant excité que stressé comme toi je suppose. Si je pouvais avancer le temps 🤦🏻‍♀️😂

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Exactement... Il faut vraiment que je pense à autre chose 😜

Répondre à Lara

Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Moi je ne faisais plus de nuit complète 3 semaines avant 😅 et après tu dors sur le dos 😆

Répondre à Mel Ch

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Dans deux semaines exactement ça sera derrière moi ... en espérant que je ne sois pas trop mal (j'ai 53 ans) 😁

Répondre à Lara

Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
L'âge y est pour rien je pense c'est surtout la relation de chacun à la douleur. A j+8 jai encore comme des sensations de montées de lait. Je pense que la zbra n'aide pas les tetons sont sensibles et des que ça frotte sur la brassiere ça durci mes seins !

Répondre à Mel Ch

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
J'avais moi aussi les tétons très sensibles voire douloureux lors du frottement avec le Zbra.
Je mettais un petit disque de coton (style disque à démaquiller) entre le téton et la brassière, ça marche assez bien, tous les moyens sont bons pour avoir un peu plus de confort

Répondre à Mel Ch

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Ah bon. Tes prothèses sont derrière le muscle ? Peut-être possible je mettre un linge ou des cotons sur les tétons ?
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez toutes bien ?

J-7 pour moi. Tout est prêt : les implants sont définis depuis 2 semaines, le logement hors clinique la veille de l'opération, etc...

J'ai juste une question qui me trotte dans l'esprit. Pour vos pansements/soins, ce sont vous qui les réalisés ou une infirmière ?

Passez une bonne journée
Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Holà, pour ma part ça va et toi ? Impatiente je pense ? ☺️ 7 jours !
Je me suis posé la même question, et là secrétaire à dit que vu que c’était de l’esthétique donc un choix personnel il n’y aurait pas d’infirmière, hors j’ai vu que certaines filles en ont .. elle m’a dit qu’il fallait juste changer tous les jours le pansement qui ce trouve sur les strip. Et toi ?

Répondre à Elisena

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Oh que oui, j'ai vraiment hâte

Je profite de mes dernières entrainements possibles avant AM (coach sportive / athlète)
J'ai eu la même réflexion, certaines en ont, d'autres non. Je n'ai pas eu de directives à ce niveau de la part de mon chirurgien mais je n'ai pas posé la question non plus 😅

Je verrais pour m'en occuper seule dans ce cas là
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Personnellement je change mes pansements toute seule.
Après j’ai que des points résorbables pas de strip.
Le chirurgien m’a montré comment faire et le tour est joué.

Répondre à Vaness

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
C’est toi même qui change mes pansements ? Ou ton chéri ou autres ? ☺️

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Alors non c’est pas moi qui vais changer tes pansements 🤣😂
Trêve de plaisanterie 🙃. Je les change toute seule ce n’est pas compliqué en tout cas dans mon cas. 😉

Répondre à Vaness

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Oh zut 🤦🏻‍♀️😂😂😂 tu m’a fais rire !
Bon bas ça va alors ☺️
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
CC Lilic,
C'est une infirmière qui est venue me faire mes pansements mais c'était parce qu'il fallait vérifier que la cicatrice de ma tumorectomie ne se rouvre pas sous la pression de la prothèse.
Je pense que dans un cas classique, cela doit pouvoir être fait soi-même ou par un proche

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonsoir à toutes,

Je sors de mon rdv avec le chirurgien. Il est vraiment au top. On a bien discuté j'ai pu poser toutes les questions qui me trottaient dans la tête me voilà rassurée pour demain.
Alors on est parti sur les motiva ergonomix en 425 cc profil demi base 13 cm projection 4,3 cm mais il verra au bloc s'il essaye quand même les 450 cc profil full base 12,5 cm projection 5,1 cm. Car comme je lui ai dit je veux que ça reste assez naturel. Pour rappel je mesure 1m72 pour 67kg.
Je devrais porter le condenseur 1 mois jour et nuit et la brassière au début après quelques jours on verra si je la retire. Dormir sur le dos 1 mois.
Voilà je pense que je vous ai tout dit 😊

Répondre à Soso

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bonsoir, super si tout c’est bien passé, ce qui es sur c’est que les prothèses ergonomix ont vraiment un effet naturel donc je pense pas que tu seras déçu même avec les 450 cc, comme m’a dit ici il faut faire confiance en professionnel 😁. Bon courage en tout cas, repose toi bien ☺️

Répondre à Soso

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Bonsoir,

Tant mieux s'il a su te rassurée sur tout les aspects de l'opération
Il doit te tarder vraiment !!!

Répondre à Lilic.

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonsoir les filles,
Je viens de me lever pour prendre un médicament car je ressens des douleurs lancinantes. J'en profite pour vous faire le topo de ma journée à la clinique.
Première opérée de la matinée aux alentours de 08h15 ce qui était très bien j'ai pu rentrer chez moi en début de soirée.
J'ai un bandage de contention du coup je n'ai pas pu les voir en vrai mais le docteur m'a montré une photo qu'il a prise au bloc et même allongée j'ai l'impression qu'ils sont canons. Je suis tellement heureuse que c'est pas grave si j'ai mal. A la clinique c'était surtout la sensation d'un poids sur ma poitrine et quelques tiraillements. Là j'avoue que je n'arrive pas à dormir melange entre la douleur et l'excitation d'avoir enfin des seins 😊 car même si je ne les ai pas vu je les sens quand même.
Il m'a mis les prothèses 425 cc pour garder aspect naturel.
Vendredi après-midi j'ai rdv pour qu'il m'enlève le bandage, change les pansements et mise en place du zbra avec le contenseur que je devrai garder 1 mois.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne nuit à toutes

Répondre à Soso

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Ravie que ça se soit bien passé pour toi! Quelle chance de pouvoir etre debout 😅 le résultat à l’air assez naturel malgré le bon volume ! Tu dois avoir hate de les voir !! (Toujours pas vu non plus et j’y ai a peine pensé pour le moment j’avoue…)

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Oui j'ai hâte aussi 😀 mais ça va complément changer au fil des jours m'a prévenu le chirurgien. Car là ils sont très hauts et je sens qu'ils sont très durs 😅

Répondre à Soso

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour Soso a yest cest fait cooollll 1 jole poitrine toute neuve
ouaou 425 cc chanceuse - ton thorax devait etre assez large - moderee c'est ca - très beau le modéré tu verras - on attends les photos avec impatience et le résultat sera encore plus beau.
quelle est la marque des prothese? bise à toi

Répondre à Aless

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Salut Aless,
Ce sont les motiva ergonomix profil demi

Répondre à Soso

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
soso me souviens de tes dimensions a yest tu es grande toi tu peux te permettre - profite à fond de beaux moments qd c'st fait etquon est deja satisfaite - la decouverte de ce nouveau joli corps - 1 étape sympa et pas anodine pour notre vie de femme - à toi les jolis dessous et surtout profite pour te reposer .....jen ai pas assez profité !!

Répondre à Aless

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Merci 😘

Répondre à Soso

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bon rétablissement à toi ☺️

Répondre à Elisena

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Merci😊

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Coucou Soso,
Alors ça y est tu l'as fait.
Même avec les bandages on voit que tu as un beau volume
Comment te sens tu ? As tu beaucoup de douleurs?
Tu dois être impatiente car c'est aujourd'hui que tu vas découvrir ce qui se cache derrière ton "emballage" :)
Bonne journée

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Vava,
Niveau douleur j'ai très mal en me relevant et là journée ça depend des moments. Mais je prends anti douleur et doliprane et arnica 9ch. Je suis ravie du résultat même si ce n'est pas le définitif car ils vont descendre et seront plus bombé en bas et moins en haut😊

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Avec brassière

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
.

Répondre à Soso

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Ah super ! tu a pu les voir du coup ? Soulagé quand même ? ☺️

Répondre à Elisena

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Oui je suis très contente ça change la vie et ma vision de moi-même
livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour,
Opérée hier et le résultat me plaît déjà beaucoup. Je faisais un 85B pour 1,60 et 51 kg. Prothèses de 255CC en dual plan profil modéré. Légères douleurs cette nuit et ce matin mais tout à fait supportable. Par contre des nausées et vomissements liés à l'anesthésie
Je n'ai pas de bandage, juste mon zebra
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Livi,
Je pense que le bandage dépend de la taille des prothèses ou alors du chirurgien 🤷‍♀️ il me met le zebra demain à j+2

Répondre à Soso

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bonjour, écoute moi il m’a pas parler du bandage, il me semble qu’il met directement le zébra et les prothèses seront du 590cc, mais moi aussi je me pose la question pourquoi des filles en ont et d’autre pas 🤷🏻‍♀️

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou les filles,
Je pense que chaque chirurgien a sa propre technique.
Moi j’ai eu bandage + Zbra + drains pendant 24h et après que Zbra.
Le principal c’est que tout aille bien et que tout se passe comme prévu. Bon rétablissement aux nouvelles opérées et bon courage aux futures. 😉

Répondre à Vaness

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Coucou, exactement ! J’ai déjà vu aussi bandage + zébra, comme tu dit le principal c’est que tout ce passe bien.
Comment ça va toi ?

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Moi je suis à j + 14, j’ai repris le boulot depuis lundi, franchement ça va.
J’avoue avoir quelques douleurs type tiraillements ou douleur musculaire dans la journée et le soir mais c’est gérable.
Il me tarde d’être à 3 mois post op pour avoir une vraie idée du résultat final 😜

Répondre à Vaness

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Ah c’est super si tu arrive à bien récupérer, je souhaite la même choses pour moi 😅 j’ai pu voir d’autre fille qui galérer pendant je ne sais combien de temps.. alors je préfère partir positif et me dire, une bonne semaine et ça va aller 🤦🏻‍♀️😄👌

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Il faut bien se reposer par contre les premiers jours.
J’ai vraiment rien fait, mon mari a été top pour ça.
Bon courage.

Répondre à Vaness

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
D’accord, merci ☺️

Répondre à Elisena

livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Élisena,
Je suis à J2 et je vais plutôt bien. C est un peu douloureux mais avec les antalgiques j arrive à gérer. Les nuits sont difficiles car il faut dormir sur le dos et bien prévoir avant pour tout le quotidien. J ai plus de mal à me remettre des effets de l anesthésie. Bon courage à toutes

Répondre à livi

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Je t’avoue que j’ai quand même peur du ressenti, le poids sur la poitrine ainsi que les douleurs.. je suis pas encore anesthésié que j’ai déjà peur de me réveiller 🤦🏻‍♀️😄 c’est pour tout le monde pareil j’imagine.. pas mal de fille dorme pratiquement assise, j’en ai parler à mon chirurgien qui m’a dit que c’était bien pour les suite de l’opération ? Vous dormez toutes allongé les premiers jours ?

Répondre à Elisena

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Pour répondre à ta question j’ai dormi semi assise quasiment les 4-5 premières nuit car si je m’allongeais ça me tirait trop au niveau du muscle pectoral et maintenant je dors totalement allongée.

Répondre à Elisena

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
CC Lilic
Tout comme Vaness, j'ai dormi semi-assise, lorsque je m'allongeais entièrement j'avais énormément de mal à me relever car ça mobilise trop les abdos et les pectoraux

Répondre à vava

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Comment as tu fais pour marcher apres l’opération ? Je suis sensée sortir aujourd’hui mais j’arrive pas a rester debout encore moins a marcher… en plus l’infirmier m’a tiré par le bras en essayant de « m’aider » quelle idée….

Répondre à flise

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Après l'opération j'arrivais à marcher, j'ai été opérée à 13H30 et je suis sortie de la clinique à 18h
mais nous ne nous remettons pas toutes de la même manière. Pour moi c'est à J+6 que j'ai eu les plus fortes douleurs
J'espère que ça va aller mieux
Repose toi bien c'est important

Répondre à Elisena

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Surtout ne te stresse pas trop, ca a été mon cas et ca m’a valu les complications… detends toi au maximum!
Perso je dors semi assise mais c’est le moins désagréable car tu auras mal au dos a force d’être toujours dans la meme position. Comme à dis Vaness ça tire trop d’être entièrement allongée au début…
Courage 🙏🏼

Répondre à flise

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
C’est ce que je me dit au plus je vais être tendu au plus je vais souffrir par la suite, lui même me l’a dit.
C’est vrai que tu n’es pas gâté .. c’est déjà une opération pas anodine alors de subir d'autre complications cela doit être difficile moralement.
Plein de courage à toi

Répondre à Elisena

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Oui meme si c’est plus facile à dire qu’à faire mais si tu peux éviter de passer par là ou je passe je t’assure que tu seras bien contente… tiens moi au courant et merci ❤️

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour à toutes,

Comment allez vous ?
Et particulièrement toi Flise ton témoignage m'a beaucoup touc😌, j'espère que tu te sens mieux et que tu as réussi à marcher pour pouvoir te reposer chez toi..
Bon dimanche à vous toutes 😊

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
*touché pas touc

Répondre à Soso

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Hello Soso ☺️
Comment vas tu ? Toujours gonflée au niveau du ventre? Et les douleurs?
C’est gentil de demander 🥰 ca va mieux j’ai pu rentrer chez moi hier, moralement ca fait beaucoup de bien, je dors pas mal Je suis assez épuisée, mais bon c’est normal…
J’espère reprendre vite des forces et que les douleurs vont s’estomper de jours en jours ☺️

Repose-toi bien, Bon dimanche 😘

Répondre à flise

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
J'ai le ventre encore gonflé oui je ne savais pas que ça pouvait arriver 😅
Niveau douleur ça va ça tire de temps à autre et juste douloureux du passage assis à debout. Je mets souvent d ela glace et ça me suffit. Du coup je peux dire qu'à j+4 les douleurs les plus fortes sont terminées 💪

Répondre à Elisena

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou,
Pour ma part je dors semi assise. J-2 j'ai passé plutôt une bonne nuit. C'est douloureux quand je passe à la position debout mais ça passe assez rapidement

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
J+4 aujourd'hui j'ai dormi d'une traite de 00h30 à 09h. Je ne prends plus d'antalgique depuis hier après-midi 17h30. Je mets juste de la glace régulièrement. J'ai oublié de vous dire que suite à l'anesthésie générale j'ai le ventre gonflé je ne sais pas si c'est arrivé à une des filles opérées en septembre. Si oui combien de temps ça a mis à dégonflé ? Ou est ce toujours gonflé à ce jour ? 😅
Merci pour vos réponses.

Répondre à Soso

livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
bonjour Soso,
Je suis à J+4 et j'ai également le ventre ballonné alors qu'habituellement il est plat. Il va falloir être patiente. Même post-op que toi, tout se passe bien et des douleurs seulement à la mobilisation.
Es-tu contente du résultat? moi je suis ravie

Répondre à livi

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Salut Livi,
Ah super oui je suis super contente. Mon sein gauche est un peu plus souple que le droit mais je continue à mettre de la glace. Je viens de prendre une douche et de changer les pansements qui m'ont surprise par leur grande taille par rapport à ceux que m'avaient mis le doc vendredi, pas très glam lol

Répondre à livi

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Tu as mis quelle marque de prothèse ?

Répondre à Soso

livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
La marque polytech, profil modéré, 255cc. Quel bonheur la douche car le zebra n est pas du tout confortable

Répondre à livi

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
D'accord. Oui ça fait du bien. Moi c'est surtout le contenseur qui me gêne s'il y avait que le ebra ça irait

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Moi aussi je stresse pour tout ça. Dans une semaine ça sera fait...

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bon courage à toi aussi, c’est normal ! Je viens de rêver cette nuit qu’il m’avait mis des ballons et évidement ils se sont dégonflé 🤦🏻‍♀️ vivement que ce soit fait 😅

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Tout à fait le genre de rêve que je fais en ce moment aussi 😂

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Coucou Vaness
A J+22 j'ai encore des tiraillements et ressentis genre contractures musculaires.
La nuit dernière j'ai ressenti le muscle pectoral qui "poussait" sur la prothèse et au surprise, le matin au levé... je remarque une très nette amélioration de l'effet bombé du dessus
Il me tarde aussi d'être à 3 mois pour avoir une meilleure idée du résultat final
Bonne journée

Répondre à Vaness

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Merci 😊

Répondre à Elisena

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonsoir Elisena,
Je ne savais pas que j'aurais le bandage il m'avait dit d'apporter ma brassière. Je t'avoue que je ne lui ai pas posé la question du pourquoi.

Répondre à Soso

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Ah bas il m’a dit la même choses, d’apporter la brassière je jour J.. je lui poserai la question avant l’opération mais comme quoi.. je serait peut-être emballée comme toi 😅
Mel Ch  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Hello
Alors les filles en post op à combien êtes vous et comment vous sentez vous?
Moi j+12 j'arrive à faire pas mal de chose même si ça se contracte encore régulièrement (pose dual plan) et encore un peu de fatigue... plus on avance mieux c'est 🤞🏼
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou,
J+4. Le sein droit est plu tendu et me gêne un peu mais sinon ça va 👌
Douleur qui dure 2 3 minutes au moment du passage semi assise à debout. Je mets encore de la glace mais c'est tout. Encore un peu de fatigue aussi, je reprendrai le travail mercredi.
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles. J -4 pour moi. Petits détails pratiques :
Comment faites vous pour dormir en position semi assise ? Oreillers ? Sommier surélevé ? Et combien de temps celà dure t il ? C'est juste une histoire de confort ou c'est mieux pour la cicatrisation ?
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou, pour répondre à ta question la position semi assise c’est juste en tout cas pour moi, car je ne pouvais pas m’allonger c’était trop douloureux.
Du coup j’ai utilisé des oreillers et j’ai pris aussi les cales têtes qu’on utilise souvent dans les transports.
C’est pas idéal comme position mais pas le choix la douleur ne me permettait pas mieux.
Bon courage à toi.

Répondre à Vaness

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Ah bon. Complètement assise alors ? Ça va être compliqué, je dors quasiment à plat d'habitude... combien de temps plus ou moins ? Et sur le dos ? A partir de quand peut on dormir normalement ?
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Lara,
J'ai mis 2 oreillers derrière mon dos que je positionne en fonction de la douleur plus droit ou un peu en biais.
Comme dit Vaness c'est la meilleure position pour avoir le moins de difficulté à se redresser et que ça fasse moins mal. Et il me semble que c'est mieux aussi pour aider les prothèses à se placer vers le bas. J+5 aujourd'hui et bizarrement j'ai re eu mal à la poitrine cette nuit 😌 sensation qu'ils gonflait et grosse pression j'avais envie d'arracher le contenseur et la brassière 😵‍💫 ce matin ça va mieux je vais mettre plus souvent la glace aujourd'hui

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
*gonflaient. Ah oui et je mets mon traversin plié en 2 sous mes jambes et un coussin cale tête aussi, c'est pas mal pour soulager les cervicales la nuit😏

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci 😁. Je galère un peu pour savoir ce que je vais organiser. J'aimerais faire ça avant mon op car je vis seule avec mon fils. Ça sera compliqué en temps voulu. Donc tout prévoir ... tic tac...

Répondre à Lara

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Tu peux te mettre un peu penché, tu peux dormir un peu incliner en arrière mais attention pas trop car en tout cas pour moi c'est vraiment douloureux de redresser après car tu ne prendras pas appuie sur tes mains. Moi j'attrape mes genoux et je contracte ventre et fesses et me redresse doucement 😆

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Il va me falloir beaucoup d'oreillers alors 😁. Je vais faire une simulation ce soir 😉

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Le coussin cale tête, j'avais prévu. J'ai souvent mal aux cervicales donc bon plan

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Et toi Soso ? Ça va mieux ? La glace te fait du bien ? Tu arrives à reprendre tes activités du quotidien ?

Répondre à Lara

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Oui ça va mieux merci. La glace est ma meilleure amie 😆 je marche j'ai vidé le lave vaisselle rangé quelques jouets de mes filles et j'arrête là pour aujourd'hui. J'ai mon chéri qui fait tout le reste pour le moment. Car même si je me sens de faire plus comme hier ben j'en ai souffert la nuit. C'est pas pour rien que les docs nous disent repos ne rien faire 😅

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Combien de fois par jour Mets tu de la glace ? Une poche ? Directement sur la cicatrice? Les œdèmes ? Comme tu vois j'essaie de préparer ma convalescence vu que je serai seule 😁

Répondre à Lara

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Il n'y a pas de règles. J'en mets quand j'en ressens le besoin. Une poche de glace ou alors j'ai un sac spécial où je mets de l'eau et des glaçons. J'alterne. Je mets par dessus ma brassière

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Pas en contact avec la peau donc. Au dessus du zbra ?

Répondre à Lara

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Avec la poche en gel non pas en contact direct

Répondre à Soso

livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Soso,
Pour ma part aussi hier soir impression de suffoquer dans ma brassière et œdèmes plus importants. Ce matin douleurs au sternum. Je pense que je ne me suis pas assez reposée hier. J'ai essayé de conduire ce matin et très difficile de passer les vitesses. je reprends le travail vendredi, j'espère que ça ira

Répondre à livi

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Salut Livi, ce matin ça va mieux j'ai remis de la glace. Ça me tire juste de nouveau. J'essaierai de conduire qu à partir de la semaine prochaine mais j'ai une boîte auto ce sera plus simple que toi. Je ne m'étais pas trop reposée non plus hier ça peut jouer effectivement..
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ?

Opération réalisée hier matin pour moi !!! A peine après être arrivée dans ma chambre, le brancardier venait déjà me cherchait pour descendre au bloc pour 8h00 donc aucuns temps d’attente de ce côté là

Côté opération, tout s’est bien passé entre la mastopexie et l’augmentation mammaire (440cc de Motiva en corsé - ultra haut). Retour en chambre à 11h20.

Pour la sensations / douleur, la morphine et moi ne sommes pas vraiment amies donc cela m’a valut deux vomis mais sinon c’est vraiment comme de belles courbatures. J’ai dormi complètement allongée d’une traite de 19h45 à 22h10/15 puis de 0h30 à 6h30 jusqu’à ce que les infirmières viennent pour prendre ma tension. Je dors sur place car j’habite à 2h30 de la clinique donc je suis restée en observation pour la nuit et le premier changement de pansement

Actuellement j’attend donc le passage de l’assistante du chirurgien ainsi que de lui même pour tout revérifier avant mon départ

J’espère que tout vas bien en post-op pour vous ☺️
Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Coucou 👋 quand je te lis tu semble être relativement « en forme » c’est super ça j’espère que tout ça passera pareil pour moi 😊
C’est super qu’il soit venu te chercher super tôt, ça ne te laisse pas le temps de cogiter, il ne t’a pas fais de tracé ? Je pensais qu’il passais dans la chambre pour la faire. Bon rétablissement et je te souhaite que cela continue sur ce chemin 😊

Répondre à Elisena

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Heyyy,

Oui je suis assez contente également. je bouge sans problème, je pourrais limite conduire (bien sur je ne le ferais pas avant une grosse semaine) et porter des courses.

Le chirurgien m'a fait les tracés au bloc directement 😊 Je croise les doigts pour que ça continue comme ça également haha
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Lilic,
Contente que ça se soit bien passé pour toi aussi ! J+6 pour moi et ça va j'ai juste quelques tiraillements aux 2 seins par moment dans la journée, encore tendus et hauts donc je mets de la glace. Le sein droit est encore engourdi au toucher, du téton à sous le sein mais ça revient petit a petit au début c'était le sein entier. Rien de gênant ! Tout à l'heure j'ai eu un petit tiraillement au niveau de la cicatrice c'est que ça commence à cicatriser 💪
Bonne journée à toutes

Répondre à Soso

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Bonjour Soso,

J'ai également une insensibilité qui disparait d'heure en heure du mamelon au pli sous poitrine. C'est bien tendu aussi de mon coté notamment avec la mastopexie. Je ressent déjà des gargouilles au niveau des cicatrices donc c'est que mon corps commence déjà le travail de cicatrisation 🙌🏻

Bonne soirée à vous toutes

Répondre à Lilic.

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
*gratouilles
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles. Comment allez vous ce matin ? J moins 3 pour moi. Pouvez-vous me dire comment se sont passées vos premières nuits ? Journées ? Quand avez-vous recommencé à marcher (faire une petite balade au bois par exemple). ? Merci d'avance 🙂
livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Lara,
J+6 ce matin je vais bien. J'ai tout de même repris un antalgique cette nuit. Les nuits sont difficiles pour ma part car je dors sur le ventre habituellement et ce n'est pas évident de rester dans la même position toute la nuit. J'ai aussi mal aux cervicales et au dos. Je récupère vite sinon, j'essaie de me reposer un peu dans la journée en fonction des douleurs. J'ai repris mes activités quotidiennes en adaptant mes gestes. Je suis vite essoufflée. J'ai fait une première promenade de 30 minutes à J+2
Je me suis vraiment reposée que le lendemain du bloc.

Répondre à livi

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Et tu as encore des douleurs au niveau des cicatrices ? Hématome ? Oedème ?

Répondre à Lara

livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
je n'ai jamais eu de douleur au niveau des cicatrices mais des démangeaisons. Les hématomes se résorbent et quasiment pas d'œdème non plus. J'ai mis de petits implants donc moins traumatisant

Répondre à livi

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Je vais mettre des 320 cc donc j'espère que ça sera pareil. Merci pour les renseignements 🙂
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Lara,
J+6 comme Livi. Les nuits se passent plutôt bien, je pense que je me suis habituée à cette position semi assise. Je n'ai pas euvmal en me relevant ce matin 👌 sein droit encore un peu engourdi du téton à sous le sein mais je ne m'inquiète pas car au départ c'était tout le sein. Tout rentre dans l'ordre, j'ai commencé une cure de probiotiques hier pour voir si ça aide à dégonflé mon ventre 😆 y a du mieux quand même aujourd'hui par rapport à y a 2-3 jours

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Ah c'est encourageant tout ça. On est décalées de quelques jours. Tu reprends tes activités normalement ? Tu marches ?

Répondre à Lara

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Oui je marche mais pas longtemps une vingtaine de minutes tous les jours. Je préfère me reposer car je reprends le travail demain. A la maison j'essaie de ne pas trop en faire comme à dit le docteur c'est plus mon compagnon qui fait et il s'occupe des enfants je joue l'assistante

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Moi je vais seule donc ceet difficile de savoir ce que je pourrai faire, que prévoir etc... j'angoisse un peu pour ça

Répondre à Lara

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Vis seule*

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Tu n’a pas la possibilité de ne pas être seul ? J’espère que cela ne va pas être trop compliqué pour toi

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Non pas possible. Je n'ai pas de compagnon ni de parents

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Et pour le retour tu vas faire comment ? Car je ne pense pas que tu pourras conduire

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Non j'ai un ami qui le conduit et vient me rechercher à la clinique

Répondre à Lara

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Pour le reste je vais tout prévoir

Répondre à Lara

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Mon fils lèvera mes volets et ce genre de choses, mais il travaille donc pas là souvent

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
D’accord, juste le l’organisation alors j’espère que ça ira. ☺️

Répondre à Elisena

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Holà 👋 j’ai une petite question..
Je met que très rarement un soutien-gorge et je pensais faire de même suite à l’opération (j’en mettrais peu être un peu plus pour le plaisir et la beauté de la lingerie mais j’aimerai ne pas en mettre tout le temps), hors j’ai vu qu’il fallait en porter pour pas que la prothèse ne descende trop rapidement, est-ce vrai ?
J’ai toujours entendu que le fait d’en porter avec une poitrine naturel «n’était pas bon » .. je ne sais pas quoi penser . Vous avez entendu ça ? Ou votre chirurgien vous en a parlé ?
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Opération prévue demain pour moi. J'ai une petite question concernant le lavage désinfectant préalable. Vous avez lavé vos cheveux le jour même au désinfectant ? Le jour avant ? Ça ne les a pas flingués ?
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Coucou Lara,

Personnellement je ne lave pas mes cheveux à la betadine, que ce soit la veille ou le jour j. Je l'ai déjà eu fait pour une appendicite adolescente et j'ai mis des mois à les récupérer en bon état (chutes de cheveux assez importantes, gras etc...). Ton mode de vie influent aussi (hygiene de vie, fréquence de lavage...)

Répondre à Lilic.

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Je comptais effectivement les laver aujourd'hui soir et faire ma douche à l'iso demain avant la clinique. Ça me rassure. Pas envie de flinguer mes cheveux qui sont déjà fins et Fragiles. Merci 🙂
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles,
J'ai fait une mauvaise manip qui fait que je ne reçois plus de notification, j'ai bien essayé de suivre mais se retaper plus d'une centaine de conversations pour retrouver le fil des discutions c'est un peu compliqué
Je viens donc prendre de vos nouvelles
Comment vous portez vous?
Où en êtes vous au niveau des douleurs?
Etes vous satisfaites du résultat?
Bonne soirée à toutes
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Vava,

Je suis à j+9 aujourd'hui. Ça va plutôt bien. Mes seins sont encore tendus mais ce n'est pas douloureux plus très gênant car la brassière me serre parfois surtout au niveau du tour de poitrine. Et je pense faire une réaction à la colle des pansements. Mon amie qui est infirmière me retire les fils (à surjet) dimanche après-mid💪 as combien de temps post opératoire les as tu enlevé ?
Belle journée à vous toutes

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Bonjour Soso,
Merci pour ta réponse
C'est super que tu n'aies plus de douleur!!!
Tu n'avais pas de fils résorbables?
Es tu satisfaite de ton résultat?
Pas super l'allergie à la colle du pansement, je suis très étonnée de ne pas en avoir fait alors que j'ai une peau très fragile.
Je suis à 4 semaines aujourd'hui, les fils sont tombés tous seuls sous la douche ou lors du massage avec la crème.
Je n'ai plus aucune douleur à gauche, je ne sens même plus que j'ai une prothèse, elle est déjà bien descendue et fait partie intégrante de moi.
A droite, c'est encore gonflé et elle prend bien sont temps pour descendre.
Ce qui est bizarre c'est que le gauche a pourtant été plus malmené puisque c'est celui sur lequel j'ai subit une tumorectomie, qui a donc eu en plus l'injection de graisse pour camoufler la prothèse.
Je suis pleinement satisfaite du résultat, j'avais un peu peur que cela fasse trop gros et pas naturel, d'autant que le chirurgien a finalement opté pour du profil haut au moment de l'opération parce qu'il a estimé que cela serait beaucoup plus adapté à ma morpho.
Nous étions partis sur un profil modéré, mais il a eu raison de prendre cette décision car je trouve qu'ils sont parfaitement adaptés à mon corps et que je les aurais très certainement trouvés trop petits. J'ai la taille très fine mais avec des hanches assez larges, ma silhouette est parfaitement rééquilibrée.
J'ai commencé à mettre de la lingerie sans armature, c'est vraiment génial de choisir des modèles qui me plaisent, avant le choix se portait plus sur le fait d'avoir un bon pad de 4 cm.
Bonne journée

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Non c'est un fil qui sort en entier apparemment. Elle devra couper les 2 côtés et tirer délicatement.
Je suis satisfaite oui mon sein gauche a pris déjà une belle forme, le droit un peu moins pour le moment. J'ai une petite asymétrie mais qui ne me gêne pas car j'ai toujours eu le sein gauche plus gros je n'ai pas voulu mettre des Coucou différents. C'est juste plus flagrant en photo qu'en vrai c'est bizarre 😅 le résultat est naturel comme je le voulais. Un poil plus gros ne m'aurait pas dérangé finalement mais j'en suis très contente. Petite vu d'en haut 😉

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
*cc pas Coucou

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Soso
Ton asymétrie ne se voit pas, c'est déjà très joli, la mienne est bien plus flagrante
Je vous ferais quelques photos de mon évolution d'ici peu
Bon dimanche
livi  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Vava,
Je suis à J+8 aujourd'hui. Encore quelques douleurs à la mobilisation. Je dors encore en position demie assise, c est finalement les nuits qui sont les plus difficiles pour moi.
Très satisfaite du résultat aussi bien au niveau de la forme que du volume. Je n ai plus d hématome. J ai des fils resorbables.
Bonne journée

Répondre à livi

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Bonjour Vava,

J+4 pour moi. Tout va bien, aucunes douleurs, de moins en moins de gênes (tiraillements). Pour dormir je n'ai pas lui de difficultés depuis le début donc je suis contente. Côté visuel : ça bouge bien, je dégonfle a vu d'oeil et je suis vraiment très libre dans mes mouvements. Je vois joint une petite photo de ce matin (j+4) pour avoir vos avis 😊

PS : j'ai toujours l'abdomen bien gonflé mais c'est à cause de la baisse d'activité et anesthésie

Répondre à Lilic.

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lilic
Merci pour ces nouvelles
Déjà plus mal pour dormir!! Trop de chance!!!
Le résultat est déjà superbe à J+4 je n'ai pas l'impression que ton ventre soit gonflé, ça n'est vraiment pas flagrant

Répondre à vava

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Je n'ai pas eu de douleurs à aucuns moment à vrai dire 😅 Le ventre est gonflé mais ça va passer d'ici la reprise

Répondre à Lilic.

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Juste par curiosité car je ne savais pas qu'on pouvait avoir le ventre qui gonfle suite à une anesthesie générale. Ton chirurgien t'avait prévenu qu'on pouvait avoir cet effet secondaire suite à l'anesthésie ?

Répondre à Soso

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Non mon chirurgien ne m'avait pas prévenu mais je le savais suite à d'anciennes opération. Les produits anesthésiants et antalgiques migrent vers ton système digestif et le ralentisse donc cela va automatiquement être une cause de ballonnement. Pour ma part j'ai repris une "activité" physique à J+2 (marche de 16min) - J+3 (marche de 1h) ainsi que des exercices de respiration et une bonne hydratation (minimum 4L/jour)

Répondre à Lilic.

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Merci pour tes explications. Avec la reprise du travail je marche un peu plus par contre il faut que je m'oblige à boire plus je dois tourner aux alentours d'1L5 ou 2 L au max

Répondre à Soso

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Déjà 2L, c'est plus que la moyenne 😊 essaie de te mettre des rappels toutes les 20/30min pour penser à boire et bien t'alimenter (fibres, sources de protéines digestes comme le poisson qui se digère plus facilement etc..) 🤞🏼

Répondre à Lilic.

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Lilic
Tu as de la chance pour ton ventre moi c'est beaucoup plus gonflé que ça 😅
Le résultat à l'air top !

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Pareil pour moi :°

Répondre à livi

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Livi
Merci pour ces nouvelles
Je suis d'accord se sont les nuits les plus difficiles
Super que tu sois satisfaite!!!

Répondre à livi

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Livi
au vue des différents témoignages les nuits ont été difficiles pour la plupart d'entre nous!!!
Super que tu sois satisfaite du résultat
Bon dimanche
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Voilà les filles. Je suis à la clinique et j'attends qu'on vienne me chercher. J'ai envie de pleurer et je ne sais même pas pourquoi. Pensez à moi 🙂
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Lara
Courage ça va aller et soit positive ça se passera d'autant plus bien !
Pleins d'ondes positives
Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Bon courage, donne nous des nouvelles dès que tu le peu. Ça va bien ce passé ☺️
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
On t'envoie plein de courage et de bonnes ondes
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Tout va bien se passer, ne t'en fait pas. Ai confiance envers ton chirurgien et tout ira bien
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Ça va bien se passer. On pense à toi

Répondre à Vaness

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci à toutes. Je suis à la maison et bizarrement ce qui me fait le plus mal c'est le Zebra et le contenseur qui me serrent super fort. Difficile d'avoir une idée du résultat mais je reste confiante. Je suis un peu faible également.
Mais globalement ça va 😊

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Super si tout c’est bien passé, bon rétablissement à toi ☺️

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Il ne t’a pas montré le résultat avant de partir ?

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Non. J'étais un peu stone et on venait me rechercher, j'ai pu sortir très vite

Répondre à Lara

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Lara
Super que tout fe soit bien passé ! Comment s'est passée ta 1ère nuit ?

Répondre à Soso

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Ça va encore. Ce matin j'ai des pointes assez aiguës par moment et les mouvements sont compliqués mais je m'attendais à pire. Cette nuit des cycles de deux heures maximum ou j'ai repris un médoc ou changé de position. Je croise les doigts pour la suite mais là c'est gérable. C'est vraiment le contenseur qui me gène le plus.
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou les filles, je vois que les post op se déroulent plutôt bien pour toutes c’est cool.
Pour ma part je suis à j+22, ma poitrine a bien dégonflé. Mon sein gauche commence à retrouver de la souplesse mon sein droit est un peu plus tendu mais ça commence à se détendre.
Mes prothèses d’après le chirurgien sont en place je l’ai vu avant-hier pour la cicatrisation qui elle aussi évolue normalement.
Par contre toujours quelques douleurs musculaires essentiellement en fin de journée après le boulot. Quand je ne bosse pas ça va mais après une journée de taf ça tire un peu plus.
Je n’arrive toujours pas à dormir autrement que sur le dos sinon ça me tire trop c’est le seul point qui m’embête.
Et encore 15 jours de brassière Zbra !
Petite question pour celle qui font du sport est-ce que votre chirurgien vous a indiqué une marque ou une brassière idéale pour la reprise ?
Normalement je peux reprendre doucement dans 15 jours mais ils ma bien dit avec brassière sportive mais j’avoue ne pas avoir pensé à lui demander s’il en recommandait une plus qu’une autre😅
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Vaness,
Idéalement il me semble qu'au début il est conseillé de mettre le zbra pour le sport:)
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness
Super tout commence à rentrer dans l'ordre pour toi aussi.
Je suis à J+22 aussi, le chirurgien m'a autorisé à reprendre le sport mais ne faire travailler que le bas avec des exercices oas trop violents. Je fais des squats mais je dois mettre le Zbra
Bonne journée

Répondre à vava

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Oups!!!! J+29 pour moi et pas 22
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles,
J +2 pour moi
Seins toujours très gonflés et durs. J'ai le zbra et la bande de contention. La douleur est parfois intense (surtout me matin) mais c'est gérable.
Parcontre ils me semblent énormes 😬. Ça met combien de temps à dégonfler ? Là j'ai l'impression d'avoir des obus (nue) et surtout les mamelons me semblent regarder vers l'extérieur. C'est moche. Même si j'espère que ça va s'arranger avec le temps.
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara
Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal, ils ont tout de même été malmenés il faut laisser le temps faire son œuvre
Dès la semaine prochain l'œdème va commencer à se résorber et tes seins vont commencer à se dessiner.
Je suis à 4 semaines et ils ont beaucoup évolués en si peu de temps, le sillon inter mammaire est déjà bien marqué et le galbe du dessous commence à se dessiner.
Encore un peu de patience et tu seras ravie!!!
Bon dimanche

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci beaucoup Vava. J'ai l'impression d'être une extraterrestre là 😬😂. Mais au niveau douleurs ça va de mieux en mieux. Et toi tu es contente alors ? Ça évolue comme tu veux ?

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Lara
Oui je suis très satisfaite du résultat
Je n'ai ne les sens même plus, elles font partie de moi, pourtant au début je les trouvais très lourdes et pensais ne jamais m'y faire mais plus les jours passent plus je les aime

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou,
J’ai fait un petit avant après et j’ai mis une photo entre deux. Ça donne une petite idée de l’évolution. Normalement ca n’a pas fini d’évoluer donc à voir.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness,
Waouh!!! C'est déjà magnifique, ça fait très naturelle
Tu vas bientôt pouvoir porter tous les maillots de bain qui te font plaisir!!!

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Ah c'est super ça. Tubas mis combien de temps pour dégonfler ?

Répondre à Lara

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Ça a dégonflé progressivement. A j8 ils étaient encore bien gonflés mais une semaine plus tard déjà ils avaient diminué et à plus de 20 jours c’est encore mieux.

Répondre à Vaness

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci. J'ai l'impression qu'ils sont encore plus durs qu'hier et avec une forme vraiment bizarre. Le gauche a l'air de partir sur le côté. J'essaie de rester positive mais ça m'angoisse... Niveau douleurs parcontre ça va mieux. Juste des pointes au niveau des cicatrices par moments mais ça va. J'ai également un gros bleu entre les seins au niveau des côtes. Je pense que ma brassière et le contenseur me serrent trop. J'ai regardé la taille et c'est du S ?!

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Pour répondre a la fin de ton message, l’infirmière du chirurgien lorsqu’elle m’a donné la brassière (85C car elle n’avait plus de 85D), elle m’a dit de ne pas hésiter à la desserrer si je me sentais trop serrée.

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Oui. Je l'ai desserée au maximum. Mais le contenseur est vraiment au maximum... Merci pour ton conseil

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Je l'ai desserée au maximum. Et le contenseur aussi. Mais ça me coupe carrément la circulation...

Répondre à Lara

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Je pense que j'ai peut être un œdème trop important...

Répondre à Lara

Elisena  |  visitor  |  Grand Est
  • 103 réponses
  • 67 J'aime
Passe un coup de fil à ton chirurgien, savoir si tu peu pas changer de brassière ou autre si vraiment tu sent que ça va pas.

Répondre à Elisena

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Je le vois jeudi Maud oui je téléphonerai demain
Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Hello les filles,

J'espère que vous allez toutes bien 😊 comment se passe vos post-op ?

Une question me taraude. Ressentez-vous vos prothèses bouger pour celles qui l'ont fait en retro musculaire ? J'arrive à les sentir bouger sous le muscle pectoral et j'ai un peu de mal à me faire à la sensation (ça fait comme des crans) 😅

J'ai mon premier rendez-vous post opératoire vendredi pour savoir si je continu de mettre les pansements ou non. Je vous joint également une évolution entre le J+1 et le J+7 de ce matin.

Passez toutes une bonne soirée !!!
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Lilic,
Les miennes sont placées en dual plan et je ne les sens pas bouger. Le seul truc que j'ai trouvé bizarre pendant qq jours mais maintenant ça ne le fait plus c'était comme une impression de bulles d'air qui remontaient jusqu'à quasi mon épaule 😅

Répondre à Soso

Lilic.  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 27 J'aime
Bonsoir Soso,

J'ai eu de petites bulles également les deux/trois premiers jours
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Alors moi je suis seulement à j+3. Niveau douleurs ça va de mieux en mieux. Parcontre j'ai le sein gauche plus gonflé et avec une forme bizarre. La brassière me serre très fort et le contenseur aussi. Pour le moment j'ai l'impression d'avoir deux boules de bowling sur le torse. Écartées et vraiment tendues comme des ballons. Vous pensez que c'est normal à ce Stade ? J'ai des motiva ergo 320 profil modéré posées en dual plan. Quand je vois ta photo lilic, à j+1 ça n'a absolument rien à voir. J'ai peur que ça n'évolue pas ...
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Lilic
C'est superbe, tu n'as même pas d'hématome
J'ai fait en dual plan et je sentais aussi ma prothèse droite bouger, ça me faisait comme si elle remontait lorsque je contractais les pectoraux, à J+1 mois cette sensation a disparu
Bonne journée
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles,
Petit bilan à j+4
J'ai eu un peu plus de douleurs aujourd'hui, principalement aux cicatrices et une pression énorme dans la poitrine... mes seins sont toujours figés, durs et d'une forme bizarre. J'ai quand-même l'impression que les prothèses descendent un tout petit peu. Mais leur forme bizarre et très tendue (deux boules de bowling) m'inquiète un peu. J'espère que ça ne va pas rester aussi figé. Et j'ai un gonflement encore plus prononcé dans le gauche. Bon, je sais que je dois attendre au moins deux semaines pour un résultat plus parlant... je vais chez le chirurgien jeudi. Première fois que je reprendrai ma voiture. Et je recommence à bosser lundi ... je dois vraiment me reposer car je me sentais très faible cet après-midi quand je suis allée faire une mini balade à pieds (20 minutes). Le fait de rester chez moi sans bouger et cette position pour la nuit, ça me cause des douleurs au dos, en plus du reste...
Voilà... je ne me plains pas trop et je reste positive.
Et vous comment ça se passe ?
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Lara,
J+13 pour moi. Mes prothèses continuent de prendre place, ça je sens bien mon téton droit qui était encore endormi hier. Il ne manque plus que sous mon sein droit et j'aurai retrouvé l'entière sensibilité de mes 2 seins. Mes téton sont un peu sensibles à cause de la brassière. Mes cicatrices s'améliorent de jour en jour j'applique une crème depuis dimanche soir. Que du positif🙂 je dors toujours un peu assise mais beaucoup plus allongée qu'au début.
Bonne soirée à toutes
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Cc Lara,
C'est bien ça évolue, ne t'en fait pas pour la forme, tu n'es qu'à j+4 c'est normal que ça soit encore tendu.
Pour ma part je suis à J+32, ils commencent à avoir une vraie belle forme de seins. Je suis très satisfaite, je n'ai plus aucune douleur. Je ne sens même plus les prothèses, je pensais mettre beaucoup plus de temps à m'y habituer
Repose toi bien, profite des quelques jours qui te restent

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci Vava. Oui je suis angoissée de nature mais j'ai confiance. Le rendez-vous chez le chirurgien jeudi va déjà me rassurer un peu j'espère. Et puis je pourrai prendre une douche vendredi ! Yohouuuu !! Je ne supporte plus me laver au lavabo. C'est douloureux en plus. Chaque jour est un jour de gagné pour chacune de nous, avec du positif. Bonne soirée 🙂

Répondre à Lara

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour lara
Alors comment te sens tu
Tu te fais à ce nveau corps
Qu'en penses tu
Je te suis sur les forum
Bib bisou à toi
A toutes d'ailleurs Soso, Vaness
Votre poitrine à toutes est super belle

Répondre à Aless

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Hello Aless,
Les douleurs sont supportables Maud mon dos et tout l'ensemble m'obligent à continuer les antalgiques ainsi que les anti-inflammatoires.
J'avoue que je résultat ne me plaît pas du tout pour le moment. Je les trouve gonflés à bloc, figés et durs. Et le côté gauche est plus moche que le droit. Je pense que la prothèse descend moins vite de ce côté. Bon, ça semble dégonfler un tout petit peu depuis vendredi, donc je croise les doigts. Les mamelons sont écartés et regardent vers l'extérieur. Le volume me semble encore énorme. Bref. Vivement que ça prenne sa place définitive et que je puisse me faire une idée plus concrète. J'espère avoir un résultat se rapprochant du tien que je trouve magnifique ! Je revois le chirurgien demain et je reprendrai ma voiture pour la première fois.
Gros bisous et merci de prendre des nouvelles. Je me sens moins seule 🙂
flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Hello !
Je suis à J + 15 et ça va beaucoup mieux au niveau des douleurs depuis une semaine, surtout les cicatrices qui tirent par moment, et j’ai aussi très mal au dos comme toi à force de dormir dans la même position, je me suis même bloqué le dos, la nuit dernière… 😓
Rassure toi, ils sont toujours plutôt dur, mais ça s’assouplit de jour en jour :) j’ai vu lachirurgienne ce matin qui m’a dit que c’était normal, et comme toi un sein plus gonflé que l’autre, mais rien d’inquiétant !
Bon courage ❤️‍🩹

Répondre à flise

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Ah ça me rassure un il me semble que le dessus est un peu plus souple aujourd'hui. Mais ça reste hyper figé comme deux balles de pétanque 😁. Et puis les mamelons semblent être très écartés et regardent vers l'extérieur. Bref, j'espère que ça sera plus joli dans les prochains jours/semaines. Tu prends toujours des médicaments pour les douleurs. Si non tu en as pris jusque quand ? J'avoue que je n'ai pas encore arrêté. Ça m'épuise d'avoir mal, même si les douleurs sont de plus en plus légères. J'ai surtout cette impression d'être écrasée dans ma brassière et le contenseur.
Courage à toi aussi et force à nos dos 😅🥳

Répondre à flise

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Merci de prendre des nouvelles. Si vous avez des photos de l'évolution, n'hésitez pas à mes les envoyer en privé ou ici. Ça me rassurerait (peut être).
Gros bisous
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara,
C'est tout à fait normal, les miens étaient pareils, j'avais l'impression d'avoir 2 obus à la place des seins mais cela va vite s'améliorer, tu peux aller voir mes photos à J+1 mois que je viens de poster
Porte toi bien

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles,
Je suis un peu découragée auj
Opérée il y a bientôt deux semaines (rétro pectoral, motiva ergonomix en 320cc), je trouve le résultat pas du tout naturel. C'était pourtant mon objectif principal. J'ai l'impression d'avoir deux boules de pétanque dures placées sur le torse et espacées l'une de l'autre ... ça semble s'assouplir un peu car au début c'était vraiment très dur. Mais je commence à m'inquiéter concernant le résultat final et j'en arrive à regretter mon intervention. De plus, mes seins sont encore super sensibles et douloureux par moments et encore gonflés et durs (même si je vois une petite amélioration), le gauche plus que le droit. Je n'ai vraiment pas le moral. Avoir passé tout ça pour je pas être satisfaite, j'ai envie de pleurer...

Répondre à Lara

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour Lara
Envoie moi tes photos en MP si tu veux je vais te dire - c'est recent vava il faut du tps .
A tout isa

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
hello Lara,
Je comprends ton mal être et ton impatience, mais tu n'as été opérée qu'il y a deux semaines. Tu ne peux pas te rendre compte du résultat maintenant, j'ai été opérée il y a 5 semaines et le sein droit et moins descendu et moins souple que le gauche ce qui crée une légère asymétrie mais je ne m'inquiète pas plus que ça, il faut attendre au minimum 3 mois avant de juger d'un réel résultat.
Quand revois tu ton chir, il pourra certainement te rassurer?
Je sais que c'est facile à dire mais il faut rester patiente et ne pas se focaliser sur ta poitrine. Je pense que nous avons toutes eu des moments de doute, c'est quand même notre silhouette qui est en jeu mais au final une grande majorité d'entre nous est super heureuse.
Ne t'en fais pas, l'été prochain...à toi les superbes maillots de bain!!!
Plein de bisous

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou Vava,
Merci pour ton message mais les prothèses sont placées sur le muscle et donc plus rapidement positionnées. J'ai eu le chirurgien au téléphone et il me dit que la forme ne va plus beaucoup changer à ce stade...
iOS sont trop pey galbés sur le bas et en forme de boule. J'ai vraiment peur que ça reste comme ça et je pas pouvoir assumer ...

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles,
Comment ça évolue pour vous ?
Moi je commence seulement à apprécier le résultat. A un mois post op, Io m'aura fallu du temps. Quasiment plus de douleurs, juste une petite gêne. Ils ont super bien dégonflés cette semaine. Moi qui les trouvais trop gros, ça me rassure...
Parcontre j'ai une petite question. J'ai encore une légère asymétrie. Le sein gauche n'est pas encore complètement descendu, encore un peu gonflé et il est plus bombé sur le haut. Ce n'est pas super flagrant mais j'aimerais savoir si vous avez eu ça aussi et si c'est normal à un mois. Je sais que ça peut encore évoluer jusqu'à 3 mois mais une asymétrie à ce Stade ?

Répondre à Lara

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Coucou Lara,

J'ai retiré la brassière et contenseur vendredi 20 octobre à 1 mois post op et avec l'accord du chirurgien. Il m'a dit de recommencer à reprendre une vie normale en douceur. J'ai une petite de 18 mois que je ne portais plus du tout suite à l'opération, depuis le retrait brassière je l'ai prise qq fois mais qq secondes et depuis j'ai un peu mal au sein droit et il est un peu gonflé également sur le dessus..
Du coup je suis un peu comme toi et là je suis à 1 mois et 1 semaine post op.
Les tétons sont encore très légèrement décalés
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles,
Comment allez-vous?
Êtes vous satisfaites de vos résultats?

Je suis à J+5 semaines, tout va parfaitement bien, le résultat me plait. Le galbe du dessous et le sillon inter mammaire commencent à se dessiner.

Pour rappel, j'ai presque 50 ans, mesure 1m60 pour 53kg, 72 de tour de dos et 76/77 tour de poitrine
J'ai des sebbin profil haut 11,5 de diamètre, 5,6 de projection en dual plan, cicatrices sous mammaires + Lipofilling à gauche(car tumorectomie)

Bonne journée à toutes et profitez bien de vos nouvelles poitrines

Voici quelques photos à J+1mois
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour à toutes,
Super que tu sois épanouie Vava 🙂
Je voulais vous écrire plus tôt mais je ne sais pas comment écrire sur le groupe sans passer par répondre à un commentaire.

Répondre à Soso

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Pour ma part ma poitrine me plaît aussi déjà eaucoup je suis à j+20.

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Soso
Comment vas tu?
Pour poster sans passer par une question il faut que tu cliques sur " répondre" de mon tout premier post, au tout début de nos conversations celle " vava" du 27/O8/23 comme ça ton post se positionnera tout à la fin des conversations. J'espère que mon explication est compréhensive
Bise à toi

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Ah oui merci ! 😊
Tout va bien. À part que j'ai des petites douleurs du type hématome. Lorsque je tire un peu ma peau un trait dur apparaît. Mon chirurgien m'a dit de masser doucement. Est ce que ça vous est arrivé ? Sur internet ils appellent ça le cordon de mondor

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Je n'ai pas eu ce genre de choses,
à quel niveau tu as ce trait dur? Au niveau de la cicatrice?

Répondre à vava

Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Ça part de dessous la cicatrice. Mais il n'apparaît pas jusqu'aux côtes même si ça me fait mal à ce niveau là aussi.

Répondre à vava

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
vava non seulement tu as 1 poitrine de reve mais les cheveux aussi
tu es splendide - big bisou et profite de ta nouvelle silhouette

Répondre à Aless

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci beaucoup Aless,
Toujours adorable, d'après ce que j'ai pu voir sur tes photos tu as aussi de magnifique cheveux bruns
Comment vas tu?
Bon weekend ma belle
Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou
J + 11 pour ma part. Depuis hier je trouve que le résultat commence à prendre tout doucement forme. Les œdèmes s'en vont petit à petit. Je me laisse encore deux semaines pour avoir une idée concrète du résultat. Je vous posterai une photo. Encore quelques douleurs (surtout au dos) mais surtout une gêne et les tétons douloureux et hypersensibles.
Ça m'encourage de voir ton résultat Vava,c'est très joli et je suis heureuse pour toi 🙂

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara,
Dans quel état d'esprit es tu?
Est ce que tu commences à apprécier ton résultat ou est ce que tu as toujours des doutes ?
Est ce que tes tétons sont toujours hypersensibles? ... As tu essayé les petits disques de cotons entre ceux-ci et ta brassière?
Bonne journée

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou Vava,

Merci de prendre des nouvelles. Non je n'arrive pas à apprécier le résultat. Je trouve que ça fait très artificiel. Ça doit venir du fait que c'est posé sur le muscle et pas en dual.plan comme prévu... J'ai encore quelques douleurs, mamelons et autour des cicatrices, sinon c'est plutôt un inconfort que de vraies douleurs. Mais moralement, c'est pas terrible...

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Ha zut je suis vraiment désolée pour toi!!!
On attend tellement de nos AM, je comprends que tu sois déçue si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes.
Que dit ton chir quand tu lui fais part de ta déception? Vu ce que l'on paie, il a quand même une obligation de réussite
Aurais tu quelques photos même en MP pour que je puisse te dire ce que j'en pense ?
J'espère que ça va s'améliorer

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara
Comment vas tu?
Je viens prendre quelques nouvelles...Est ce que ton résultat a évolué et est ce que tu es plus satisfaite maintenant qu'il y a quelques temps?
En attente de tes nouvelles

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou Vava,
Oui ça commence à me plaire maintenant. Mais je vois et j'espère que ça va encore évoluer. J'ai eu tort de stresser pour rien. Avec les témoignages que j'ai pu entendre, je me rends compte qu'il faut quelques mois pour se faire une idée et je suis seulement à 5 semaines. Je pensais que le résultat définitif se verrait plus tôt. Patience donc 😉. Et toi celà évolue encore alors ? Dans quel sens ?

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara,
ça évolue dans le sens où le résultat est de plus en plus naturel, ils sont maintenant bien souples et le galbe du dessous est de mieux en mieux défini. Je viens d'acheter de la lingerie en 85D c'est plus que ce que j'attendais mais au final cela me va parfaitement

Répondre à vava

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 524 J'aime
C'est cool ça! Tu aurais des photos récentes du coup vava?

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Ah c'est positif tout ça 😉
J'ai une petite question. Je suis à 5 semaines et le chirurgien me conseille de porter une brasserie de sport ou l'équivalent du zbra encore un mois avant de passer aux soutiens sans armature. Mais je suis paumée. As tu (avez vous)des marques à me conseiller ?

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara
Pour ma part j'ai acheté une brassière de marque Yvette qui est très douce et agréable à porter

Répondre à vava

Lara  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 102 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles. Petot bilan à bientôt 7 semaines. Je suis assez contente du résultat, mais ça continue d'évoluer tous les jours. Je n'ai quasiment plus aucune gêne ni douleurs. Mais j'aimerais savoir si ce petit problème est normal. Le sein droit plus particulièrement me semble avoir un léger double sillon. Pensez-vous que ça va s'atténuer avec le temps ?

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles comment allez-vous?
Nous sommes maintenant toutes dans notre troisième mois, je suppose et espère que vous avez toutes retrouvées une vie normale. Ce serait bien d'avoir un petit bilan de chacune!!!
Pour ma part je suis à 3mois. Les cicatrices sont encore un peu inflammatoires mais rien de bien méchant, je cicatrise très mal, vous le verrez sur les photos ma cicatrice de tumorectomie a 2 ans mais est encore très visible
Tout va pour le mieux, je revis, j'ai acquis une confiance en moi que je n'avais pas auparavant!!
Le chirurgien m'autorise à mettre des armatures à partir des fêtes de fin d'année... Yes!!!
J'ai hâte de sortir mes maillots de bain l'été prochain, et c'est bien la première fois!!!
pour rappel j'ai des
sebbin 365cc profil haut
base 11,2cm
projection 5,6cm
+lipofilling sein gauche post tumorectomie
Je vous mets quelques photos, je trouve que cela fait déjà très naturel, j'attends vos avis, dites moi ce que vous en pensez!!!
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles
Bises à toutes

Répondre à Lara

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Lara,
Je n'ai pas l'impression que tu aies un double sillon, je trouve ta poitrine magnifique. Elle fait très naturelle
Bise
flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Bonsoir à toutes :)
Ça fait longtemps que je n’étais pas venue par ici voir l’évolution de chacunes ! Ravie de voir que vous êtes toutes contentes de votre résultat 😊

Vava c’est vrai que tu es canon et tes cheveux ont l’air magnifiques 😍

Je suis aussi super satisfaite à presque 1 mois post op! Je peux à nouveau dormir sur le côté, quel bonheur ! La peau est toujours bien tendue surtout d’un coté, j’ai une légère sensation de courbature mais presque rien. Ma chir m’a dit de masser aussi en appuyant légèrement. Comme Lara mes tétons sont hypersensibles c’est méga désagréable 😅

Voici une photo qui date du 6/10 😊

Répondre à flise

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Salut Flise,
Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir surtout à mon âge !!! :)
Ton résultat est magnifique aussi, c'est très naturel et le petit tatouage qui finit le tout, ça te fait une superbe poitrine!!!
J'ai eu les tétons hypersensibles très longtemps aussi, je mettais un petit disque de coton entre la brassière, soutien gorge et la peau pour éviter les frottements super désagréables. Cela fait environ une semaine que je n'ai plus aucune gêne, aussi bien au niveau des tétons qu'au sein droit qui est resté tendu assez longtemps.

Répondre à vava

flise  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 22 réponses
  • 12 J'aime
Ben écoute c’est la verité! On aimerait toutes avoir ce corps a 50 ans aha !

Merci beaucoup c’est gentil ☺️

Ça me rassure de savoir que la sensibilité du téton revient à la normale! Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de me débarrasser de la brassière et du contenseur (8 semaines au total) et pouvoir porter de la belle lingerie, ou rien dutout 😂

Répondre à flise

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Merci encore flise,
Je fais beaucoup de sport, peut être que ceci explique que je sois encore à peu près potable à mon âge. Je pense qu'aujourd'hui les femmes de cinquante ans et plus sont encore jolies ( Aless est elle aussi magnifique), et que vous serez encore toutes belles lorsque vous aurez notre âge. La société et les mentalités évoluent, et tant mieux!!! Vous pouvez être rassurées les filles, ça vous laisse encore de bien belles années devant vous !! :)

Répondre à vava

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Ccou ca fait plaisir ces compliments dis donc😂
c'est vrai que le sport maintient bien
tant qu'on est sportive - que l'on mange correctemet et que l'on prends soin de soi il ny a pas de raison - et surtout se sentit bien - important pas tjrs facile - bises à vous toutes - oh oui profitez -
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou les filles,
Petit message à 1 mois +8 jours post op.
Tout va bien les seins ne sont plus gonflés ni même durs. J’ai pu reprendre le sport avec le zébra.
J’ai encore quelques douleurs mais c’est occasionnel.
Quand ça me tire trop le soir après une journée active, il m’arrive de remettre le zébra mais c’est rare.
Je fais un 90D comme prévu donc je suis contente.
La cicatrisation des aréoles suit son cours et c’est assez joli même si je trouve mes aréoles un peu grandes.
Pour rappel j’ai fait un lifting par round block + pose d’implant mentor profil haut 300-350cc pour correction d’une asymétrie en dual plan.
Voilà pour les nouvelles j’ai pu remettre les maillots de bain 👙 et j’avoue que c’est bien plus joli niveau poitrine.
J’espère que c’est pareil pour vous toutes et que vous êtes contentes.
Je vous joins une photo en maillot.
Bisous 💋
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness,
Ton résultat est magnifique!!! C'est très naturel, quasi impossible de savoir que tu as des prothèses.
Tu as de la chance, tu peux déjà profiter des maillots de bain à la plage, pour nous cela ne sera que l'été prochain!!!
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Vaness,
Je suis à j+26 aujourd'hui je vois le chirurgien vendredi après-midi pour le rdv du 1 mois post-op.
Je suis contente de mon résultat aussi. Tétons sensibles également et j'ai encore les cordes de mondor. Mis à part ça je suis contente du résultat aussi. Je masse mes cicatrices matin et soir et mes cordes de mondor aussi. J'espère que ça va bientôt partir. Car quand ça tire ça fait mal. (Ce sont des traits durs et tendus, un sous chaque sein. Le trait part de sous la cicatrice jusqu'aux côtes de chaque côté, photo ci joint date du 08 octobre à j+18).
Bonne journée à toutes 😊
Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour Vaness quelle splendide poitrine waou waouh waouh
bise à toi
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles
Je viens prendre quelques nouvelles
Comment vous portez vous?
Etes vous satisfaites de vos résultats?
Pour moi tout va bien je serai à J+2 mois demain, ma poitrine continue d'évoluer et fait de plus en plus naturelle.
Bises à toutes
Soso  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 105 réponses
  • 74 J'aime
Bonjour Vava, bonjour à toutes,

Je suis à 1 mois et 12 jours, ma poitrine est un peu douloureuse à nouveau mais que quand je la touche et les tétons aussi🤷‍♀️ mis à part ça m'a poitrine aussi change de jour en jour et je l'adore 🙂
Bonne journée à toutes

Répondre à Soso

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
hello Soso
heureuse que ton résultat te plaise, je mets quelques photos sur le post aujourd'hui si tu veux voir l'évolution. Je suis à J+2mois
Bonne journée

Répondre à vava

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles,
comment allez vous?
Pour ma part, je suis à J+2mois, j'ai vu le chirurgien, tout va bien, il est très content de l'évolution, je dois juste intensifier les massages des cicatrices car je cicatrise mal mais ça n'a rien à voir avec cette chirurgie, j'ai toujours très mal cicatrisé même pour une simple coupure.
Je vous joins quelques photos de l'évolution
bonne journée à toutes
Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Bonjour à toutes,
J+ 2 mois pour moi aussi.
Tout va très bien. Bonne cicatrisation prothèses bien descendues.
Le seul petit bémol la taille de mes aréoles que je trouve un peu grosse mais bon je mis ferais.
Voilà pour les nouvelles.
Je vous mets quelles que photos.
Pour rappel j’ai fait un lifting mammaire par round block avec correction d’une asymétrie pose de prothèses en 300cc et 350cc de marque mentor profil haut.
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness
Ton résultat est magnifique ça fait très naturelle et les cicatrices sont déjà quasi invisibles
Bonne journée
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello les filles
comment allez vous
Nous arrivons au cap des 6 mois post op
Il serait bien d'avoir de vos nouvelles et un petit bilan de toutes
Pour ma part 6 mois le 1er mars, sebbin profil haut 360cc 5,1 cm de projection
Je suis plus que satisfaite de mon résultat. Les cicatrices sont quasi invisibles
voici quelques photos faites aujourd'hui même
Bonne journée
Nisa66300  |  visitor  |  Île-de-France
  • 70 réponses
  • 30 J'aime
Bonjour vava c’est tres beau tu partais de quelle base ?

Répondre à Nisa66300

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Je partais d' un A pas rempli à droite et une tumorectomie à gauche donc plus rien du tout. J'ai eu un ajout de graisse à gauche car plus que la peau

Répondre à Nisa66300

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou vava super le résultat.
Pour ma part je repasse sur la table opératoire ma prothèse gauche est trop descendu du coup c’est comme si je n’avais rien fait à gauche.
Je suis dégoûtée. Je me refais opérer que du gauche jeudi soir 6 mois tout juste après la première intervention.
J’espère que cette fois ci tout se passera bien.

Répondre à Vaness

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour vanessa

Contente d'avoir de tes news aussi
Ah mince...bon pour du mieux après ...descendu de bcp ? Elle va donc te la changer prothese ou juste remonter? Pas de cicatrice en T..

Répondre à Aless

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Pas de changement de prothèse juste la remettre en place et malheureusement si cicatrice en T car au départ je viens pour un lifting mammaire et je pense que le round block n’était pas suffisant pour le sein gauche

Répondre à Vaness

Aless  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 146 réponses
  • 93 J'aime
Ça sera plus joli après alors...il prends rt en charge j'espère.. bon courage à toi...et on attends de tes news

Répondre à Aless

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Il ne prend pas tout. Je dois payer l’hospitalisation soit 280 euros.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness
Ha zut, je suis désolée pour toi!!! J'espère que cette fois ci est la bonne.
Je penserai bien à toi jeudi.
Je t'envoie plein de courage
Bonne journée

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness
Je t'envoie plein de courage et pense fort à toi pour ce soir

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Coucou Vaness,
Comment vas tu?
Comment s'est passée ton opération d'hier?
Plein de courage

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Coucou
Ça va, je suis sortie le même jour que l’opération par contre c’est très douloureux dessous. Ça tire beaucoup. En plus il a du me coudre la membrane au niveau du ventre un truc comme ça, car j’ai pas tout compris hier quand il m’a expliqué j’étais encore dans le gaz. En tout cas ça tire beaucoup. Mais apparemment sans ça, ça n’aurait pas tenu j’ai une peau trop élastique 😕.
On verra bien je croise les doigts 🤞🏻.

Répondre à Vaness

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Vaness,
Merci de prendre le temps et le courage de donner de tes nouvelles.
J'espère que tes douleurs ne vont pas durer trop longtemps.
Je te souhaite bon courage et espère que cette fois ci sera la bonne
Repose toi bien
Bonne soirée

Répondre à vava

Vaness  |  visitor  |  Auckland
  • 47 réponses
  • 66 J'aime
Merci vava.
Nicotel  |  visitor  |  Île-de-France
  • 70 réponses
  • 37 J'aime
Bonjour, très réussi. Avez vous retrouvé toutes vos sensations au niveau de la poitrine ? Merci

Répondre à Nicotel

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Oui j'ai retrouvé toutes mes sensations à environ 3 mois post op.
Merci beaucoup

Répondre à vava

Nicotel  |  visitor  |  Île-de-France
  • 70 réponses
  • 37 J'aime
Plus de tétons très sensibles voir sensations désagréables ?

Répondre à Nicotel

vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Non plus maintenant mais pendant un bon moment après l'opération c'était limite douloureux dès qu'un vêtement touchait. J'avais trouvé l'astuce de mettre un disque de coton entre la brassière et le téton pour diminuer les sensations désagréables

Répondre à vava

Nicotel  |  visitor  |  Île-de-France
  • 70 réponses
  • 37 J'aime
Merci. Je vais donc patienter...
Nisa66300  |  visitor  |  Île-de-France
  • 70 réponses
  • 30 J'aime
Les filles qui ont mis moins de 400cc est ce que vous avez changé de taille de vêtements (hauts) depuis l’opération ?
vava  |  visitor  |  Île-de-France
  • 155 réponses
  • 119 J'aime
Hello Nisa66300
Je suis passée d'un 36 à un 38, mes anciens hauts étaient trop serrés

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous