Hématome dur sous la peau sur le côté à un mois post-opératoire
Opération le 9 janvier par voie axillaire, 280 cc Arion.
Je n’ai pas eu de drain car opération en ambulatoire, grève des médecins à ma clinique donc personne de dispo pour que je puisse y passer la nuit et avoir les drains pour assurer un écoulement correct du sang, pas terrible pour une opération par voie axillaire à mon goût mais bon, je ne suis pas médecin!
L’opération se passe nickel, pas de douleur particulière (la seule douleur que j’ai eue, c’est quand il a fallu enlever le bandage au bout de 3 jours et la colle n’avait fait plus qu’un avec ma peau malgré le spray anti-adhésif, donc ma peau est partie avec, pas chochotte DU TOUT normalement, je pleurais et hurlais en même temps, bref on n’en parle pas assez de cette étape-là je trouve lol), bon revenons à mon problème!
Sein droit nickel, mais ce qui devait arriver arriva : hématome au sein gauche hyper douloureux (et pas des moindres), donc ponction de l’hématome au cabinet du chirurgien à J+7, 7 ml de sang évacué. Nous sommes à J+26 et mon sein gauche est encore gonflé (prothèse droite qui est bien descendue déjà), mais à gauche elle est encore haute, sûrement dû à l’hématome sous le sein et sur le côté qui bloque la descente. Je mets Ialuset sur mes cicatrices et du Flector dans la partie inférieure de l’aisselle + crème Arnica sur l’hématome, et aucun changement. J’ai comme une dureté sur le côté et sous le sein (sein souple, mon chir m’a dit qu’il n’y avait pas de coque), comme si mon hématome de sang était devenu du « sang dur » (il n’est plus violet du tout, à peine jaunâtre et encore on ne voit plus rien), je ne sais pas trop comment expliquer la sensation, et surtout j’ai quand même un peu mal.
Pas une douleur aiguë, mais une gêne comme si on m’appuyait en continu sur un petit bleu, et surtout j’ai l’impression d’avoir ma prothèse qui appuie sur les glandes mammaires constamment à cause de ce gonflement sous peau et cette sensation de caillot dur.
Avez-vous déjà eu ça ? Si oui, est-ce que cela est passé et votre prothèse est descendue ? Mon chir m’a dit que ça allait passer mais je trouve ça un peu long car zéro amélioration, j’ai rendez-vous mardi avec lui pour le contrôle des 1 mois.
En PJ la photo après la ponction, qui vous donne une idée de toute la zone dure dont je parle :)
Merci d’avance !!