Pansements post chirurgie mammaire

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Pansements post chirurgie mammaire

Louisa  |  visitor  |  Bretagne
  • 37 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour, Combien de temps avez-vous eu besoin de l’infirmière pour changer vos pansements ? Peut-on le faire soi-même ? Merci !
AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 544 réponses
  • 445 J'aime
Bonjour j’ai gardé les pansements 15 jours l’infirmière passait tous les deux jours.
Mais tu peux clairement le faire toute seule, il s’agit simplement de retirer le pansement, nettoyer et remettre un pansement.
J’avais une prise en charge donc l’infirmière était prise en charge également et je suis du genre douillette donc je préférais le faire faire et en plus elle me rassurait quant à l’évolution de la cicatrisation.
Mais vraiment j’en connais qui l’ont fait seule 💪
Mireille  |  visitor  |  Île-de-France
  • 124 réponses
  • 23 J'aime
Il y a des chirurgiens qui préfèrent que tu fasses venir une infirmière au cas où il y aurait une infection mais c'est vrai que quand on voit ce qu'ils font on peut largement le faire soi-même je dis ça quand c'est une belle cicatrice avec aucun problème bien sûr

Répondre à Mireille

AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 544 réponses
  • 445 J'aime
Je suis d’accord tu as des chirurgien qui préfèrent mais d’autres qui n’ont pas de préférence.
Et effectivement si tu n’as aucun soucis c’est rien a faire.
Moi ça me rassurais quand même que ça soit l’infirmière 🫣
Louisa  |  visitor  |  Bretagne
  • 37 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour Altheadeline !
Merci pour ton retour ! En effet je me disais que ça ne devait pas être bien sorcier, si je peux le faire moi-même, ça m'arrange, car pas de prise en charge... on a forcément des drains au début ? Parce que ça par contre je préfère le laisser à une pro !

Répondre à Louisa

Louisa  |  visitor  |  Bretagne
  • 37 réponses
  • 17 J'aime
J'ajoute que ma mère est infirmière donc si j'ai un doute je pourrai lui envoyer une photo (elle sera hélas un peu loin à ce moment-là !)

Répondre à Louisa

AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 544 réponses
  • 445 J'aime
Coucou ça dépend des chirurgiens. Je n’ai pas eu de drains.
Sachaliott  |  visitor  |  Grand Est
  • 35 réponses
  • 48 J'aime
Tu peux très bien te débrouiller toute seule, ce sont des pansements tout simples, tu le fais face au miroir et tout se passe très bien
Louisa  |  visitor  |  Bretagne
  • 37 réponses
  • 17 J'aime
Merci Sachaliott. Vos messages me rassurent, je pense que ce sera jouable seule.
Je partage avec vous une info intéressante,lue dans un des documents fournis par le 1er chirurgien rencontré: une cure de bromélaïne (issue de la tige d'ananas) favorise la cicatrisation. Voici ce que nous pouvons lire sur une page internet :
"La Bromélaïne a une action anti-inflammatoire, et peut donc avoir des effets bénéfiques sur la cicatrisation des plaies. Plusieurs essais cliniques ont rapporté des taux plus rapides de réduction d’œdèmes et d’ecchymoses chez des personnes ayant été supplémentées en bromélaïne. La bromélaïne aurait aussi un effet bénéfique pour l’œdème après une intervention chirurgicale et qui fait suite à un traumatisme."
J'en ai donc commandé un pot de gélules ! 😊 Elle a d'autres vertus intéressantes !

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

7 J'aime   22 Commentaires  

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9097 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous