Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Restrictions et obligations postopératoires

FAQ
FAQ
  • 120 J'aime
Quelles sont les restrictions et obligations imposées après une augmentation mammaire ?
Dr Gérald Franchi MD  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 63 réponses
  • 23 J'aime
Combien de temps doit-on rester à la clinique ? 24 heures (entrée le matin de l’intervention et sortie le lendemain matin). A quand la reprise des activités professionnelles ? 3 à 10 jours. Cependant, votre temps de récupération dépend du type d'intervention réalisée et de la capacité naturelle de votre corps à récupérer. Ressent-on une douleur après l’intervention ? La douleur est habituellement modérée et calmée par des antalgiques. Quand peut-on prendre la première douche après l’intervention ? Une douche est recommandée dès le lendemain de l’intervention. Doit-on porter un soutien-gorge après l’intervention ? Cela dépend de votre chirurgien ; le plus souvent il est recommandé de ne porter aucun soutien-gorge le premier mois puis tous les types de soutien-gorges sont autorisés. Doit-on arrêter le sport ? L’arrêt du sport du haut du corps est recommandé pendant un mois. Il est également déconseillé de porter des charges lourdes pendant la même durée. «Si ça fait mal, je ne le fais pas». Faut-il masser les seins ou appliquer des crèmes après l’intervention ? Une simple crème hydratante est recommandée dans les jours qui suivent l’intervention.
Dr Alexandre Bouhanna  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 50 réponses
  • 8 J'aime
Après la pose d'implant pour augmentation mammaire, les restrictions sont d'ordre physique pour une période limitée. En effet, dans les suites post opératoire un soutient gorge de contention doit être porté pendant 2 mois et cette période doit s'accompagner d'une restriction d'activité physique essentiellement avec les membres supérieures. Les conseils post opératoire sont d'éviter tout port de charge lourde ( de 3 Kg) et de ne pas faire de grand geste avec les bras. C'est restrictions sont d'autant plus importante que les prothèses mammaires ont été placé derrière le muscle pectorale. Une autre restriction est l'allaitement qui n'est pas conseillé voire impossible en fonction de la voie d'abord choisie pour la mise en place de la prothèse. Enfin, les obligations suite à la pose d'implants mammaires sont de deux ordre: - la surveillance réguliére de sa poitrine par son gynécologue et sont chirurgien une fois par ans. - le changement de prothèse mammaire à réaliser tous les 10 ans.
Anne92  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 3 J'aime
Quelle est la durée d'arrêt de travail préconisée suite à une opération d'augmentation mammaire?
Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
  • 55 réponses
  • 8 J'aime
La durée d'arrêt d'activité professionnelle dépend du type de travail.Il me parait indispensable de disposer de 15 jours de repos lorsqu'on exerce un métier physique.Une semaine peut être suffisant pour un métier sédentaire à condition qu'il n'y ait pas de contrainte de transport importante.

Répondre à Dr Philippe Spitalier

France957  |  visitor  |  Québec
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
J'ai déja eu une augmentation mammaire et on m'a recommandé 2 mois sans travail. Le premier mois, je ne devais pas lever les bras plus haut que les épaules. Je dois faire retirer mes implants et le doc m'a dit les memes recommandations. Donc je trouve cela tot en dedans du premier mois..... c quand meme assez douloureux et une bonne opération.

Répondre à France957

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
pour ce qui me concerne, un mois m'a suffit... j'ai eu la chance d'avoir peu de douleurs après l'opération, mes implans sont dernière le grand pectoral... qui sait je suis pas douillette...

Répondre à V@lye

Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
  • 55 réponses
  • 8 J'aime
Si le geste ne consiste qu'à retirer les implants, il est pratiquement indolore.L'intervention doit durer 15 minutes et la reprise des activités professionnelles peut se faire 7 à 10 jours après.
S'il s'agit d'un remplacement d'implants ,l'opération est bien moins traumatisante que l'intervention initiale.Votre chirurgien peut redéfinir la loge de la prothèse pour placer un implant légèrement plus gros mais ce geste est très peu douloureux.15 jours d'arret me paraissent bien suffisant.

Répondre à V@lye

sandygo  |  visitor  |  Grand Est
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Derrière le muscle et peu de douleurs ? j'aimerais que ce soit pareil pour moi, je passes sur le billard le 15 octobre et g surtout peur de l'après ! L'intensité des douleurs !

Répondre à sandygo

Dr Robin Van Look  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Anvers London
  • 87 réponses
  • 24 J'aime
il est certain que deriere le muscle est plus douloureux que retro glandulaire. Mais avec une technique adequate et non disruptive pour les tissues les douleurs sont forts reduits. En plus irrigation de produit a long terme d'antidouleur aggit magnifiquement. Patch de medicament employe en pallliative pour couper la douleur vous rends indolore.
certainement on peut garantir une intervention comfortable
durée arêt de travail depend d'activité physique mais consiste souvent d'une semaine maximum
Dr Aurélie Fabie-Boulard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Toulouse
  • 208 réponses
  • 10 J'aime
CONTENTION ET EVITER LES GESTES SOLLICITANT BEUCOUP LES PECTORAUX PROTECTION ET SOINS DES CICATRICES 1 MOIS
Dr Cyrille Serra  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Papeete
  • 346 réponses
  • 117 J'aime
Il est necessaire de porter un soutien gorge de contention pendant 1 mois apres l'intervention. Les sports impliquants la mise en jeu des muscles pectoraux ( tennis,musculation,....)et abdominaux sont contre indiques pour 1 mois et demi. Au dela de ces 45 jours il n'existe AUCUNE restrictions, la patiente peut mener une vie et une activite strictement normale
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
je me permets juste de mettre un rajout... et que j'ai testé... arrêter de fumer... c'est très important, car les cicatrices sont beaucoup plus belles... et l'opération se passera beaucoup mieux... j'ai arrêté un an avant l'opération est le résultat est simplement merveilleux...

Répondre à V@lye

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Encore bravo
Tout intervention chirurgicale nécessite si possible l'arrêt du tabagisme ou au moins la réduction de celui ci à 5 cigarettes par jour un mois avant et après .
Cette mesure réduit les complications cicatricielles et infectieuses post opératoires....
Merci de l'avoir rappelé.
Dr Pierre Bensa
Dijon
Dr Vanessa KADOCH  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Strasbourg
  • 88 réponses
  • 5 J'aime
Il faut prendre 10 à 15 jours de congés, sans faire d'effort avec les bras, pas de tâche ménagère. La conduite de véhicule est déconseillée pendant 1 semaine. Le sport est arrêté pendant 2 mois.
Savere  |  visitor  |  Grand Est
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour

Je suis opérée depuis 5 jours et jai pu passe l'aspirateur hier et jai essayé de planter qq fleurs...cela risque d'avoir cree des dégâts ? Car jai mal...
Merci
Dr Thomas Gahagnon  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lille
  • 70 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour, Dans les suites il faut porter un soutien gorge de contention jour et nuit pendant 6 à 8 semaines, pansements pendant une 15aine de jour, pas de sport pendant 6 semaines, pas de tabagisme pendant 2 mois, pas d'exposition des cicatrices au soleil pendant 1 an.
Dr. Thucydides Rodrigues Lopes  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Porto Alegre
  • 22 réponses
  • 2 J'aime
Porter la contention élastique pour 30-45 jours. Dormir en decubitus dorsal (pas decubitus latéral) pendant 10 jours. Pas d'effort physique pour les membres supérieurs pendant au moins 15 jours. Reprise des activités physiques après 30 jours.
Chris  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 4 réponses
Bonjour, porter la contention élastique pour 30 45 jours !!!! Moi je crois qu’ils on fait une erreur de morphologie j’ai été opéré le 3 janvier et ce soir je porte juste la brassière car j’étouffais littéralement dans la contention et impossible de dormir car des brûlures sur la peau tellement c’était serré. J’ai tenu le plus longtemps possible mais vraiment c’était devenu insupportable alors que je n’ai presque pas mal dû à l’opération. J’espère néanmoins que ce n’est pas trop grave ? Je vois le chirurgien demain 🫣

Répondre à Chris

Jenny66000  |  visitor  |  Occitanie
  • 33 réponses
  • 11 J'aime
Exactement pareille , aucune douleur liée à l opération mais la la bande compressif me mets dans le mal
Chen Lee M.D.  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Montreal
  • 50 réponses
  • 4 J'aime
Le type de régime post opératoire (vêtements de compression, massage) dépend des préférences du chirurgien plastique, de la position de vos implants (sous-musculaire ou sous-mammaire), du type d'implant utilisé. Dans ma pratique personnelle de l’augmentation mammaire par implants, je conseille régulièrement la pratique du massage du sein pour les prothèses en surface lisse, mais pas pour les implants texturés où l'adhérence. Les détails spécifiques de vos instructions post-opératoire spécifique devrait être clarifié avec votre chirurgien plastique pendant la consultation.
Dr Robin Van Look  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Anvers London
  • 87 réponses
  • 24 J'aime
les mêmes comme pour chaque intervention c'est d'employer son bon sense. Pour être plus précis des acitvité sportives ou physiques pendant trois semaines,
des précautions hygiénique, sauna, jacuzzi etc. aussi pendant quelques semaines
pas d'aspérinne ni de médicaments qui liquifient le sang
porter un soutien de sport pendant trois semaines
XUXU  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, je viens juste de me faire une augmentation mammaire sous pectorale...

Le chirurgien ma conseillé de ne pas porter de soutien gorge post opératoire pendant 3 semaines.. Et après des normaux...

Tout ca pour avoir forme le plus naturelle possible...

Mais ce que je trouve bizarre c'est que c'est le seul chirurgien à pratiquer cette methode...

Quand je lis les messages des docteurs de ce forum ou autre, toutes les réponses sont différentes.. Personne à la meme methode....

Science exacte ou pas...???
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
chaque chirurgien à sa méthode... zbra ou pas...

Le mien je l'ai gardé pendant presque deux mois et un mois aussi pour le retouche... j'en avais deux pour alterner, car il faisait chaud et pour mieux pouvoir les laver... car le zbra existe en blanc et en noir..
Nanatos  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour
Ce forum date un peu mais j'aimerais votre avis je suis dans le même cas que vous mon Chirurgien m'a dit également pas de soutien gorge de contention alors que partout ils disent de le mettre. Pouvez vous me donner votre avis sur votre expérience ?
Merci beaucoup
olympe_13  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour
Je me suis faite opérée le 25 sept 2012 pour un changement de prothèses le soutien gorge que l'on m'a mis à la clinique me fait de grosses marques sur les côtés et dans le dos
Puis je le retirer 10 à la15 mins par jour?
Merci dans l'attente d'une réponse
luna19  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
  • 4 J'aime
bonjours je me suis fais opéré le 10/10/2012 et je voudrais savoire au bout de combien de temps peut on redormir sur le ventre
Alison22  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si aprés le zbra l'on peut porter n'importe quel type de lingerie (avec amatures..) et que doit on porter la nuit?
Karyn  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour je me fais opérer dans 2 jours pour une augmentation mammaire sous pectoral. J'ai les seins dense le classe 4 , type dense homogène. Mes seins sont en règle général dense et douloureux. Mon chirurgien n'en a pas fait office. J'aurais voulu savoir si c'était compatible avec une augmentation mammaire et si les douleurs n'allaient pas s'accentuer ou si cela n'allait pas engendrer peu être d'autres problèmes médicaux?
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Etonnant que vous n'ayez pas la réponse à cette question cruciale si vous devez être opérée dans 2 jours.....En thèorie l'intervention ne doit rien changer à votre mastopathie et à la surveillance de vos seins, surtout si les implants sont prévus en rétromusculaires.
Pierre Bensa
Chirurgien plasticien
Dijon
chrystelcombes  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je me suis faite opérer il y a environ 6 mois et je me suis inscrite en salle de sport.je voudrais savoir si je peux travailler les pectoraux ( faire des pompes et des développés couches) ou s'il y a des risques? Et dois je porter obligatoirement le soutien gorge avec la bande de contention à chaque fois?
chrystelcombes  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je le suis faite poser des implants il y a 6 mois environ et je viens de m inscrire en salle de sport. Je voudrais savoir si je peux faire travailler les pectoraux ( pompe et développés couches avec une barre) ou s'il y a des risques?dois je porter le soutien gorge avec la bande de contention à chaque séances de sport?
christel  |  visitor  |  Occitanie
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,

je me suis fais opérer le 28 janvier 2013
mon chirurgien n'a pas était tres clair quand a durée pendant laquelle je devais garder le Zbra.

comme cela fait pile 1 mois puis-je metre mes propres soutien-georges avec armature ou est ce trop tot?

Apres un Augmentation mamaire faut'il mieux dormir avec un soutien george pour ne pas abimer les seins?

Dernière question je suis entraineur de gymnastique rythmique au bout de combien de temps pourrais-je me metre en appui sur les bras (faire une roue, une souplesse avant ou un ATP)??

merci d'avance pour vos reponses
christel
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Chère Christel
Le Z bra doit être gardé un mois jour et nuit.
Les soutient gorge avec armatures sont déconseillés car appuient dans le sillon sous mammaire et sont rarement très confortables pour être portés toute la journée....
Il y a maintenant de nombreux jolis modèles confortables sans armatures.
Progressivement vous aller pouvoir récupérer votre mobilité des membres supérieurs et refaire la roue...
Très cordialement
Pierre Bensa
Dijon

Répondre à Dr Pierre Bensa

Paupaur10  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 1 réponses
Bonjour, cela fait un mois que je me suis faite opérée d’une mastopexie bilatérale, je peux des aujourd’hui enlever la brassière, donc je porte un soutien gorge normal, je me demande juste si cette nuit je peux dormir seins nus ou si je dois porter une brassière ou un bandeau en dessous de mon t-shirt pour dormir
Realeze  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Je me suis faite operée le 20/02/13 a Genk, les deux premiers jours sont abominables mais par la suite ca va beaucoup mieux, le port du zebra est conseillé pendant 6 semaines jour et nuit sauf pour se laver mais n'oubliez pas la ceinture qui va avec car les prothèses montent et pas l'inverse comme on peut le penser.. veillez a bien les masser par la suite et surtout mettre une crème cicatrisante sur les cicatrices... n'ayez pas peur de bouger un peu ça fait du bien et ca detend tout... si vous n'avez pas eu comme moi des drains c'est pas plus mal sauf que l'oedeme descend sur le ventre et les hanches ... Bonne journée
Scarlett  |  visitor
  • 1 réponses
Je le suis faite opérer le 25/02/13 et j'ai encore aujourd'hui (à J+10) le sein droit nettement plus enflé que le gauche et de plus je sens la prothèse droite au touché sur la face interne vers le haut. Je m'inquiéte car tout à l'heure j'ai voulu déplacer seule un lit un peu lourd. Je me demandais si à cause de cet effort cela avait pu faire remonter ma prothese comme j'ai du forcer ? J'espère que comme c'est encore tôt elle va pouvoir redescendre comme il faut et se mettre en place plus bas comme la gauche parce que la différence se voit actuellement un peu trop à mon goût.
Merci d'avance pour les réponses.
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Chère Scarlett, un implant mammaire ne se déplace pas tout seul ou après un mouvement....Surtout deux semaines après une intervention (vous devez d'ailleurs porter encore votre soutient gorge de contention J+N)...
Revoyez votre chirurgien pour être rassurée...
Très cordialement
Pierre Bensa
Dijon

Répondre à Dr Pierre Bensa

Stephe  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, j'ai été opérer il y a une semaine. Je n'arrive pas à joindre mon chirurgien et je n'ai pas eu de compte rendu opératoire. Je sais juste qu'elles sont ronde rugueuse et derrière le muscle. L'assistante du docteur m'a dit de ne pas conduire ni porter mon enfant ( juste pour mettre dans le lit) pendant 3 mois. Pour éviter risque de retournement ou déplacement de protese. Ca me paraît long et compliqué sur 3 mois.
Est ce un conseil ou vraiment une obligation à suivre a la lettre ?
Claudine 39  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Pouvez-vous me préciser si le massage des seins concerne tout le sein ou simplement la partie haute et durant combien de temps.
Pour ma part voilà pratiquement un morisque j'ai subi l'intervention et mes séisme demeurent assez sensibles, les cicatrices sont toujours légèrement inflammatoires. Qu'elle conduite à tenir?
Merci pour votre aide .
bcombel  |  visitor  |  Littoral
  • 5 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir
Je voudrais savoir si l'oedème dans le sein peut s'estomper puis reprendre de plus belle?j'ai été opéré il y'a 7semaines (300Cc sous-mammaire et sous-musculaire) depuis j'ai un gros œdème sur le sein gauche, il y'a 1 semaine 1 chirurgien m'a prescrit du profénid et de l'extranase pour diminuer ces œdèmes ventre+sein gauche (j'ai eu une abdominoplastie aussi). Voilà! Depuis 2jrs je ressens mon sein gauche enflé, la prothèse est remonté, il tire quand je fait un mouvement du bras. Le droit est souple, descendu, parfait quoi! Mon chirurgien recommandait de masser les seins au bout de 20 jours, pour faire descendre les prothèses, je ne l'ai pas fait,c'était trop douloureux avec l'oedeme.et j'avais peur de réouvrir les cicatrices.
Comment expliquer cela?opéré à l'étranger je ne peux pas demander de congé avant 2 mois.je suis en mission en Afrique.donc je ne reverrai pas le chirurgien de sitôt.
Aider moi svp.je craque!
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Vous devez masser vos seins en bas et en dedans....
Revoyez vite votre opérateur....
Cordialement
Dr Pierre Bensa
Chirurgien esthétique
Dijon
mitsi68  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 1 réponses
bonjour je me suis fait operée le 23/03/2013 et mon chirugien ne ma pas parler de masser les seins, hors je les trouvent encore assez dur et mon sein gauche est douloureux à un point prescis contrairement au droit, es-ce normalement? et toujour aucune sensation au niveau du bas des seins(implant sous muscle)
Merci d'avance
MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
Moi Op en Décembre, j'ai commencé masser mes seins après 1 mois et jai des implants ronds en DualPlan. SI il dit rien ne massez pas et demander lui au prochain control. Cela depends aussi si il s'agit des implants ronds ou pas. Les anatomique au debut vaux mieux pas les toucher masser je veux dire pour laisser le temps au corps de cicatriser la loge. Appellez le si vous voulez savoir, il est la pour ça. Pour les douleurs c'est normal. Moi j'avai une inflammation au sein gauche. Le muscle a été décollé, c'est pas rien. Il faut trois bons mois pour que cela s'améliore.Pareil pour les sensation, moi j'avais les seins très froid sans sensation mais cela revient petit à petit, il faut du temps. moi ca va beaucoup mieux mais il ya des jours ou je peu encore avoir des probleme de sensibilité et d'autre pas. Surtout n'habusez pas avec le sport, ne soulever rien de lourd etc, c'est très important. Je me repette par mon expérience, il faut laisser du temps au corps de cicatriser et ca peut prendre 3 mois minimum.
Dr Florent BONNET  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Pour une intervention réalisée le 23 mars 2013 , cela fait moins de 3 semaines , l'oedeme ne s'est donc pas résorbe complètement . Il est trop tôt pour juger du résultat . De même l'absence de "sensations " dans le bas des seins est normal au début. La sensibilité peut mettre plusieurs mois avant de réapparaître .
Il faut juste revoir régulièrement votre chirurgien pour la surveillance habituelle en post operatoire
Très cordialement.
DR FLORENT BONNET
chirurgien esthétique
DIJON
anita  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 2 réponses
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 3.04: implants anat 250 cc dual plan (incision sillon mammaire). Cela a été assez douloureux les 2 premiers jours mais particulièrement le matin qd je devais me lever. Aujourd'hui, j'ai failli avoir un malaise (vertiges + nausées) tellement ça m'a fait mal. J'ai mal sous les bras et dans la poitrine. J'ai l'impression qu'on me triture à vif! Est-ce normal? Je n'ai par ailleurs pas supporté la morphine ni les dafalgan codéïne.
Par ailleurs, puis-je me doucher les seins car je n'ose pas les toucher depuis l'intervention?
Merci.

Anita
Pietra  |  visitor
  • 2 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour ,
Je me fais opérer le 17 mai pour une AM sous muscle et une lipo des genoux. j ai réussi à obtenir 1 semaine de congé. Je ne peux pas avoir plus d arrêt car je viens juste de trouver ce nouvel emploi. Je voudrais savoir si c est assez pour me remettre car je conduis beaucoup dans ce nouveau travail!?
Merci pour vos réponses
Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
ca parait très court pour la conduite: risque de mauvais réflexes en cas de situation dangereuse et risque de déplacement des implants en raison de leur position retro-musculaire.
ingrid  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
je me suis faite operee le 10 mars am sous muscle 450cc,et j'ai reconduis a j+6.
Pietra  |  visitor
  • 2 réponses
  • 3 J'aime
Merci Ingrid pour votre réponse! Et pouvez vous m en dire un peu plus sur les douleurs post op? Est ce que bcp de monde à remarqué le changement? Je n en ai parlé à personne autour de moi et surtout pas a mon boulot! Je fais du 300cc, je pense passé d un 85 a à un 85 c! Combien de bonnet avez vous obtenu avec 450 cc? Bcp de stress avant op et bcp de questions.....
ingrid  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
En fait je faisais un 95A et suis désormais à un 95D, je fais un 1m78.Le résultat est parfait, mon entourage trouve le résultat très naturelle.Quand aux suites de l'opération les 2 nuits d'hospitalisation on étrait très douleureuse, mais une fois les redons enlevés c'était fini.Une fois à la maison j'ai pu m'occuper de ma fille de 7 mois en faisant attention de ne pas trop la porter.J'ai repris une vie normale a J+6 et le sport a J+10(le bas uniquement. L a douleur dépend de chacun.
Shanangie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
Bonjour, J'ai entendu parler d'injection de Macrolane; Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu + ?
Je sais que ça se résorbe naturellement, qu'il faut refaire une injection entre 8 mois et 1 ans après la 1ère, puis encore un an après;
Et ensuite? peux t'on continuer à faire des injections?
Et le coût...
Car j'hésite encore à mettre des implants, puisque je devrais le mettre sous le muscle; je suis très mince (1,55 m pour 48 kgs) et je mets un 85 A en soutien gorge;
Merci d'avance pour vos réponses;
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonjour madame
l'injection de Macrolane dans la poitrine est interdite en France depuis plus d'un an du fait de diférents problèmes cliniques et radiologiques consécutifs à l'injection de ces acide hyaluronique au niveau de la poitrine
Bien cordialement

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Florent BONNET  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonsoir Madame
La question du Macrolane ne se pose pas puisqu'il est en effet interdit pour l'augmentation mammaire.
Concernant les implants mammaires , votre silhouette apparemment mince imposera très probablement une position en rétro musculaire et un volume modéré afin d'obtenir l'effet le plus naturel possible.
Bien à vous
Docteur Florent BONNET
Chirurgie Plastique et Esthétique
DIJON
rebell  |  visitor
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
bonsoir,
je suis a j7 post op l infirmiere est venue faire mes soins ce jour,g fait enlever des implans anatomique 425cc devant muscle ,ayant perdu bcp de poid on a du remonter et redessiner le sein et mis protese ronde sus muscle de 390cc,pendat les soins je me suis rendue compte que ma forme est difforme surtout au niveau des cicatrices...c rond puis ça renyre ds la peau puis de nouv rond...l infiere me dit il faut le tps que ça se place,je vois ma chirurgienne mercredi mais ça me fait peur...j ai aussi le mmelon gauche apres 3 j de l op qui était fort bleu noir la necrose me fait peur mais il me disent ts que c de l hematome ça a l air d etre moin fonç" mais qd mm...pouvez vos me rassurer merci.
cdlt stephanie
CHAHIRA  |  visitor  |  Skikda
  • 1 réponses
bjr j'ai fais ma AM le 25/03/2013, les suites opératoires , presque pas de douleurs , les cicatrices sont juste au niveau des mamelons, seulment il ya parfois c derniers temps une douleur qui traverse le sein, et puis j'ai un mamelon hyper sensible au toucher au point que ca devient genant, es ce que c normal?
MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
Complètement normal. les douleurs c'est plutot un bon signe ce sont les nerfs qui se retablissent et moi après 4mois j'ai des fois encore cette sensation de hypersensibilité. Bon retablissement ;-)

Répondre à MlleAnia

nissane  |  visitor  |  Skikda
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
merci
Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
bonjour madame,

il est normal de ressentir des douleurs électriques dans le sein: c'est la cicatrisation (il ne faut pas hésiter à toucher les seins à ce moment-là, ca peut calmer).
de plus, l'hypersensibilité du mamelon est normale compte tenu du délai, ca dure quelques mois: mettez un "Demak'up" sur l'aréole, tenu dans le soutien gorge: ça évite les frottements gênants.
Cordialement

Mme le Dr Delbaere
Frangera  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je dois me faire opérer fin juin je pars en vacances début août je souhaiterais savoir si je pourrais me baigner dans la mer avec mes enfants et si je pourrais me mettre en maillot de bain avec de la crème anti vu sur les cicatrices
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour a tout le monde,
J'ai subie une AM le 06 mai dernier 255gr en retro musculaire et après 2 jours de galère tout semblait prendre forme, sauf que depuis ce lundi j'ai une sensibilité au sein droit du cote de mon bras et qui remonte sur le haut du sein et elle m'a pris d'un coup,et mon sein et plus tendu que le gauche et je ne vois mon chir que mardi prochain et je suis gênée pour conduire et utiliser mon bras droit, et je me demande si cette douleur ne serait pas du au fait que j'ai attrapé un gros rhume et que j'ai beaucoup tousse et éternue lundi, vous pensez que ça peut être lié?
À part ça le résultat est à la hauteur de ce que je voulais donc si vous avez eu de symptômes similaires peut être vous pourrez me rassurer!!! Merci
MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
C'est surement une petite inflammation musculaire. J'ai eu la même chose après avoir préparé le repas du jour de l'an deux semaines après mon OP.Je suis en DualPlan par voi axillaire (aisselles)
Il est déconseillé de conduire etc surtout en sousmuscle, ton muscle a été décollé complètement il faut lui laisser le temps de se reconstruire/cicatriser....... Faut pas forcer dessus ENfin pour dire normal ton muscle se venge. il lui faut d'avantage de repos, surtout rien lever, pas faire de ménage avec etc... éviter de conduire au moins quelques jours car changer des vitesse c'est exactement ce muscle qui est utilisé.
perso j'avais une inflammation très forte pendant 24h à en pleurer et grâce au anti-inflammatoires cela s'est calmé mais il fallait une semaine... Mais cela va passer c'est rien de grave... faut du temps....

Répondre à MlleAnia

MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
Sinon cela peut aussi être un début de corde, les tendons du bras(qui vont jusqu'au sein en passant par les aisselles sur le coté) qui ont été touché qui peuvent aussi avoir une inflammation, pareil il faut du repos....
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai tellement psychote cette nuit que du coup j'ai appelé mon chir que je vais voir cette après midi, j'ai été opérée avec incision sous mammaire, quand je dis que je conduis c'est très peu, c'est juste la distance pour emmener mes filles a l'école,
Mon soutien de contention me comprime tellement que je me sens mieux sans, la douleur semble amplifiée quand je le porte.
J'espère que mon chir saura me assurer , encore merci et je vais plus me reposer ;-)
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Fafa, je voulais savoir où en étais tu de tes douleurs post op !
J'ai également était opérée le 6/05 (rétro musculaire )et à l'heure actuelle j'ai toujours les seins gonflés comme il y a une semaine à la sortie des pansements. J'ai RDV avec mon Chir mardi pour le retrait des points et je voulais savoir si de ton coté (même délai) tu pouvais dormir complètement allongée (pas possible pour moi où le lendemain on dirait que je reviens encore du bloc pendant environ 2 minutes, grosses grosses douleurs !).Est que l'oedeme est encore présent et quels délais t'a laissé entrevoir ton Chir pour les douleurs post-op ? Te remercie et prompt rétablissement.
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Lulu,
concernant mes douleurs a part le sein droit qui me tiraille quand je bouge, il semblerait que j'ai un petit hématome qui va se resorber tout seul mais avec du repos.
pour l'oedème g pris de l'extranase et ça m'a fait un bien fou, et tout comme toi je dors encore semi allongée avec pleins de coussins pour que se soit douillet ;-) j'ai essayé de dormir à plat et pour le moment je préfère encore garder mes coussins hi hi hi
je n'ai presque plus d'oedème donc essaye ces cachets sa soulage beaucoup et g juste le dos qui me tiraille a cause du soutif de contention
niveaux douleurs post op le plus dur est passé ouf! ta cicatrice est ou? si c sous axillaires g des amies qui ont été opéré par cette voie la et elles ont eu plus de douleurs que moi! le chir je le revois mardi pour normalement enlever mes points
j'espère t'avoir un peu aidé et courage pour la suite ca va Passer tu verras avec le temps!!

Répondre à Fafa34

lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Re Fafa, je te remercie pour ta réponse si rapide. Pour l'extranase j'ai repris depuis 1 semaine à raison de 20/jours mais aucun dégonflement ???
La(les),cicatrices apparemment sont fines 1 autour de l'aréole et une perpendiculaire à l'aréole pour corriger en + ptose et c'est par là que la prothèse a été insérée . Cela me rassure pour le lit à l'identique, pleins de coussins... ! Retrait des points également mardi dont un point me tire un peu avec une micro tache (jaune) sur la gaz! Peut-être un micro abcès? La réponse en Live donc mardi.On se tient au courant si tu es d'accord à savoir si l'évolution (oedeme,douleur du SG,cicatrice) est identique dans le temps vu qu l'on a été opérée en même temps. A +
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Moi aussi cicatrices fines en bonne voie de cicatrisation. Pas de soucis on n'a qu'à se suivre dans nos 'évolutions respectives, je te tiendrai au courant de ce que ma chir m'aura dit et fait mardi, sais tu au bout de combien de temps on peut essayer de dormir sur le côté? Ça soulagerait Bien mon dos mais bon pour le moment je ne tente pas et g zappee de poser la question mais je me rattraperai mardi ;-)
A+ tard
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Fafa, pour dormir sur le coté,c'est comme les consignes pour le SG,la gym, les points, les bains... certains vont autoriser à partir du 1er mois et d'autres plus tard (vu sur les Forums). C'est marrant que pour une même OP les consignes post Op soient si différentes!
Je demanderai mardi aussi à mon Chir pour la comparaison... En attendant vive les coussins moelleux (°-^) !! A+
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour a tous, j'ai une question concernant le soutien gorge de contention, est il normal qu'il me comprime tellement que je ressente des tensions dans les seins et surtout dans le droit? celui qui me fais toujours un peu mal mais beaucoup moins qu'il y a quelques jours, merci à l'arnica que j'ai pris pour faire diminuer mon hématome ;-)
Je sais qu'il faut bien porter le soutif mais ressentez vous aussi ces tensions? Je poserai la question à mon chir mardi car franchement il n'est pas agréable ce soutien gorge, et la bande de contention est si efficace que cela?elle me fait mal aussi :-/
Vivement que cela passe et je retrouve tout mon dynamisme car la je ne me reconnaît plus, je ne peux rien faire et je reprend le travail mardi, ça va être tendu tout ça grrrrr!!!
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Concernant le SG j'ai aussi des tensions dans les seins surtout le gauche pour moi mais également entre les deux omoplates là où le SG passe.
Egalement sous les seins toujours par le passage du soutif, comme si j'avais une balein qui me blessait, me faisait mal ! Dur dur !
Aujourd'hui 15 jours post op et toujours les seins aussi enflés, stand by visite demain pour en savoir +.
jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, jai eu recours a une augmentation mammaire le 26 avril 2013, placé derrière le muscle pendant 3 jours jai eu des douleurs ensuite plus rien j'ai cru que sa aller etre plus douloureux mais en fait non ^^ on ma dit que je ne pourrais pas lever les bras, pour moi je n'ai pas eu cette gene. Sa a tirer le lendemain matin et un peu de vertiges suite a l'anesthésie.
Moi je doit porté un soutif de contention jour et nuit pendant 1 mois.
J'ai mes cicatrices sous le plis mamaire qui font meme pas 4 cm et pas de points de sutures a ete refermees avec une colle chirurgicale. Pensements meprilex pendant 21 jours et enseuite du 21eme jours a la fin du 2eme mois suivant operation j'ai des pensements en silicone de marque cerederm.
Jai les tetons et le contour tres sensible mais apparament sa redeviens normal en quelques semaines. J'espère car c'est genant, ma poitrine commence a s'assouplir, jai rdv le 29 avril pour un controle et je verrais si j'ai des massages a faire pour eviter les coques et pour l'assouplissement. Toute femme est differente mais pour moi ce n'est que benefique je me sens mieux dans mon corp et ma tete et ne regrette en rien cette intervention.
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Merci pour ta réponse, et je partage entièrement ton sentiment de bien-être après cet OP, aucun regret, et enfin un harmonisation de ma silhouette (avt l'op je faisais à l'aise du -A suite grossesse,variation de poids et tout le toutim + ptose l'âge aidant !!) A refaire sans hésitation ...

Répondre à lulu

lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant les restrictions voir les autorisations à J+16 d'une OP retro musculaire + ptose donc cicatrice autour de l'aréole+perpendiculaire à celle-ci.
Suite visite hier pour sortir les points, à ce jour encore désinfecter et continuer cicalfate sur les seins pendant 4 jours puis attaquer la crème kélocote(silicone) matin et soir pour les cicatrices.
Le sport du bas du corps ok à partir d'aujourd'hui et dans 1 mois possibilité de reprendre TOUT DOUCEMENT ET PETIT A PETIT la musculation du haut du corps ! A éviter pour le moment au niveau du sport tout ce qui pourrait engendrer des secousses.
Concernant le SG dans 15 jours possibilité de le retirer la nuit et concernant la position au lit possibilité de dormir à partir de ce jour sur le coté.
Les prothèses seront bien stables environ 3 mois après l'OP.
On ne m'a pas parler de massage des seins juste les cicatrices à traiter durant minimum 3 mois.
Voilà ce qui en résulte de ma consult d'hier et ceci dans le but de renseigner les personnes à la recherche comme moi-même d'infos!

Répondre à lulu

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Les massage c plur assouplir les protheses des amies l'ayant fait ont toute eu des massages a faire moi je verrais le 29 ce que mon chir me dit
Lele21  |  visitor  |  Istanbul
  • 1 réponses
Bonjour, jai etait operee le 22 mai ( tres recemment) pour une AM en dual plan. La premiere nuit a l'hopital a ete horrible mais des la 2ieme ca a ete beaucoup mieux. Au jour d'aujourd'hui je ne ressens pratiquement plus aucune douleur. Pour info, jai pu dormir sur le cote des la premiere nuit. Je retourne voir le chir dans quelques jours. Zbra pendant environ 2 mois parcontre, des le debut il ne ma rien interdict de special a part sport intensif du haut du corps. Je peux meme porter ma fille de temps en temps. Sinon super l'oedeme sur le ventre, ca personne ne men a parle!! Je compatie Fafa!! :)
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Coucou Fafa,

Je reviens vers toi pour savoir si aujourd'hui, 1 mois donc après notre intervention, tu ressentais encore des douleurs au niveau d'un sein?
A l'heure actuelle,je ne sens plus le sein D comme si c'était le mien, par contre le G, j'ai du mal à lever le bras au dessus de ma tête, des douleurs dans le dos (une pointe et ceci de suite en me réveillant de l'OP!) et quand je me penche en avant douleur également sous le même sein ! Tout ce que j'ai remarqué c'est que la douleur s'estompe un peu si j'enlève le SG, par contre en touchant le coté gauche du sein c'est assez douloureux ?
Est ce que c normal c'est douleur après 1 mois et si d'autres opérées ont eu également ces désagréments ?
Bon j'espère que pour toi Fafa les nuits sont plus agréables.
Pour ma part je dégrafe le soutif la nuit depuis 2 jours, j'ai le droit depuis 1 semaine, je me dis que peut-être soulager la pression me fera du bien par rapport à cette douleur?
Merci de tes (de vos) renseignements.
A bientôt Fafa,(°-^)
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Salut lulu et c vrai que ça fais déjà 1mois, pour ma part tout va super je dors enfin comme je veux, ouf il était temps et l'oedeme est enfin parti. G une sensibilité au niveau sein G mais sur le téton et g quand mm appelé mon chir et elle m'a dit que ça ct tout à fait normal.
La douleur que tu ressens quand tu te penches, ele diffuse vers le bout du sein? Parce que quand j'ai eu le petit hématome au sein D g eu la MM. Chose que toi donc ce que je peux te conseiller c d'éviter de te servir de ton bras au Max, moi la douleur est parti en quelques jours mais g éviter tout gestes brutal et eviter de porter des charges lourdes et prends de l'arnica en homéo et en gel ça m'a super bien soulagée et le soutif au contraire mm s'il te gêne t'aideras a aller mieux plus vite
Du côté du soutif toujours 24/24 jusqu'à début juillet mais je l'enlève parfois le week-end une journée entière et ça fais du bien, mais a l'heure d'aujourd'hui il ne me gêne plus du tout mais il est très moche donc g du investir dans haut col rond, la loose quoi;-)
Prochain rdv le 23juillet pour contrôler et les cicatrices sont très discrètes et très fines en revanche g encore les points et ça fais de petites boules mais bon j'essaye de pas psychoter lol
Je pense reprendre le sport début juillet, je préfère attendre 2mois plein, trop peur d'avoir mal ou qu'il m'arrive un truc
Aller les filles on s'est fait plaisir avec ces nouveaux seins et malgré quelques désagréments on va se sentir de mieux en mieux avec le temps :-))
Lulu as tu quand ml appeler ton chir par rapport à ta douleur? Peut être tu devrais appeler pour qu'il te rassure mais je suis sûre que tout va bien aller
Repose toi surtout, enfin si tu le peux,
À plus Lulu et et Lele ;-)))
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Coucou Fafa,
Très heureuse pour tes nuits. Pour ma part, toujours sur le dos et sur le coté impossible, je sens glissé les prothèses, cela fait un drôle d'effet!
Concernant la douleur au sein, elle se situe au niveau du muscle(prothèse rétro musculaire).
J'ai appelé le chirurgien et si tu veux c'est les mêmes douleurs comme suite à une déchirure musculaire !
Je vais suivre tes conseils et prendre homéo et arnica pour détendre un peu ce muscle.
Une question : Les points que tu as encore c'est des fils résorbables ?
Concernant le sport, j'ose pas, vue que la voiture c'est toujours pas supportable et ceci avec le soutif serré à fond, Lol !
Mais comme tu le dis si bien, on s'est fait plaisir et le meilleur, cet été, reste à venir. A nous les supers décolletés , Yessssssssssss !
Merci de ton message et Bon Week-end!
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Coucou Lulu,
J'espère que tu pourras vite dormir sur le côté et surtout comme tu aimes, et tout comme toi j'avais la sensation que les prothèses glissaient mais j'ai réussi à dormir sur le côté après plusieurs essais lol, tu ne risquent plus que ça bouge après 1mois donc essaye petit à petit.
Ta douleur ressemble bien à celle qu g eu, MM. Lever le bras au niveau de l'épaule me faisait mal, mais honnêtement l'arnica et lhomeo ma sauvée mdr et surtout le repos!!!que ta dis le chir? Que ct normal,
Et concernant mes points, ils sont sensés être résorbable mais g surtout un point a D qui me gêne et qui tire quand je met la crème cicatrisante, je vais peut être aller voir mon médecin traitant pour avoir un avis en attendant de voir le chir, mais ma sœur qui a aussi eu une AM ma dit que pour elle les points avaient mis du temps a partir alors je v pas trop m'angoisser pour rien ;-))
Tu as raison d'attendre pour le sport, et puis il faut du temps au temps, ct quand MM. Une sacre opération et pas si anodine que ça!!
Vivement les maillots et la lingerie parce que la c pas encore ça mdr!!!
Bon week end et à bientôt!! Bon repos surtout ;-))
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Coucou Fafa,

Le chir m'a dit que c'était tout à fait normal comme douleur au bout d'1 mois et que cette douleur si elle ne disparaît pas au bout de 2 mois alors là, ce ne sera pas normal ! Mais bon je reste cool, ne bouge pas trop trop, je prends soi de moi! Pour une fois !!! Lol,
Je vais encore essayer de dormir tout doucement sur le coté et depuis hier arnica pommade et homéo , j'ai suivi ton conseil et écoute.... çà me fait du bien !!!! Merci pour ton super tuyau, des fois peu de choses et ça passe.
Hier, je suis allé en ville balader et je suis tombée évidement sur des vitrines de maillots.. mais alors maintenant, j'ai un autre problème...
99 % des maillots et je dirai même les plus affriolants sont... rembourrés!!!!!mdr. Avant (il y a 2 été),je ramais pour en trouver des rembourrés, maintenant le contraire se passe!!!
Signe que toutes les nanas ne sont pas passées sur le billard où elles maximisent le volume de leur prothèses,Lol.
Enfin je me contente du mien, c bien mieux et j'aurai pas à attendre d'interminables heures que le rembourrage sèche hahahhaha !!
A +
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Salut Lulu,

Bon alors rassurée? Si ce n'est rien alors tant mieux, je suis bien contente que mon tout petit conseil t'ai un peu aidée, G fais comme toi je cherche un maillot pour début juillet mais pour le moment rien qui ne m'a fais craquėe et puis j'en veux un doublé mais pas trop, vu que maintenant le volume est la, donc je vais encore attendre sinon j'en prendrais un sûr le net hihihi
Moi en ce moment je me coocoone un peu, et ça fais du bien , mon mari gére mes filles et moi je flâne et quel kiff! Une fois n'est pas coutum, je profite de rien faire hihihihi !!
À+ tard ;-))
lulu66160  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
bonjour,je m'appelle ludivine je me suis fait operer en septembre 2012 J'etais super contente apres l'operation j'avais des super seins mais quelques mois apres la peau c'est detendu et je n'ai plus l'effet bomber au dessus du seins donc les maillot de bain en bandeau c'est pas possible car sa me fait un grand torse plat sa fait moche et quand je suis allonger j'ai les seins qui tombe beaucoup sur le coté et encore plus le seins gauche ce qui me donne un ecart d'au moins 10cm entre les 2 seins est ce normal????je viens enfin d'appeler la secretaire du chirurgien et j'ai rendez vous la semaine prochaine mais je me doute qu'il fera pas grand chose se probleme me gene de plus en plus je le vis mal et j'ose meme pas en parler a mon mari lui n'a rien remarquer si vous avez des conseils je suis preneuse merci(je connais des filles qui se sont fait operer et qui ont une super poitrine bien en place meme 4ans apres)
Shanna  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
Bonjour a tous , Je suis aide soignante en maison de retraite, j'aimerais savoir combien de temps devrais-je etre en arret ?merci
Fafa34  |  visitor  |  Occitanie
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Shanna,
Pour ma part j'avais prévu 15j de vacances, car pas d'arrêt pour une chirurgie esthétique et je dois dire que niveau fatigue il vaut lieux prévoir plus, moi j'ai eu du mal à me remettre suite à l'anesthésie générale et ayant 2 enfants à gérer ct pas facile.
Mais après c que du bonheur, et dans ton travail tu dois porter du poids?parce qu'au début c contre indique de forcer et de porter des charges lourdes
J'espère t'avoir un peu renseignée, moine suis pile à j+2 mois et je pète le feu hihihihi
À bientôt
Fafa
lulu  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 10 réponses
  • 2 J'aime
Coucou Fafa,

Alors c'est notre anniversaire aujourd'hui !!! Hihihihi !! 2 mois pile poil. Je suis comme toi très très heureuse de l'avoir fait et surtout... avant l'été. C'est au top pour les décolletés et les petits hauts à bretelles, et en plus, qui plus est, on peut se passer de soutif (intégrer vu que c'est sous muscle )!! Yessssssssssssss. Très contente pour toi que tu sois au Top ! Le 6 mai était une bonne date alors , mdr !!!
Concernant Shanna, je suis de ton avis, surtout AUCUNE charge, IMPOSSIBLE... On dirait au début, et je parle pour moi, que je n'avais plus aucun muscle pectoral (plus de force), c'est drôle comme sensation, mais je n'ai pas forcé jusqu'à aujourd'hui. Qui plus est c'est contre indiqué pendant 2 mois. Après c'est selon. Sur d'autres forums certaines femmes sont très bien au bout de 3 semaines, donc ?
Mais il serait souhaitable de ne pas faire trop d'effort au début.
A toutes les filles, à bientôt et Hourra pour les nouvelles silhouettes !!!
ange33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
Bonjour a toutes et tous, voilà je me suis faite opérer lundi donc 4 jours, sous musculaire, alors deja j ai passé le plus dur les 2 premiers jours ouf j ai cru que j avais fait une connerie... bon maintenant j ai une question mon sein droit etait plus gros au depart alors j ai demandé a mon chir si il fallait pas une taille differente de prothèse ! Il me repond que non vu qu il allait faire un round block ( repositionner mes mamelons ) donc on ne verrai plus la différence... mais aujourd'hui j ai bien le sein droit plus gros que le gauche et pas d ecchymose..Quelqu'un pourrait me dire s il vous plaît si c est normal et est ce que ca va s arranger ?. Merci de me dire je m inquiete pas envie de me refaire operer...
CigaleGaby  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Coucou, pour répondre à ange33, j'ai eu aussi un oedème post opératoire qui a disparu au bout d'une semaine.

Sinon, je me suis faite opérée en 2007 avec des prothèses sous le grand pectoral. Là, j'ai l'opportunité de faire du sport en salle coachée par un ami qui est un ancien champion de body building, il m'a donc fait un programme et la question que je me pose est la suivante. Est il bon pour ma poitrine de muscler le grand pectoral ?

Merci
Princesse vivie  |  visitor
  • 1 réponses
Hello je me suis fait opérée le 14 aout dernier et j avoue que je ne suis pas pose la question de l'apres c'est a dire les douleurs et les cicatrices, ma seule préoccupation était l'anesthésie. Aujourd'hui j'en suis a mon 14eme jour j ai eu une augmentation mammaire avec 430 cc a gauche et 360 cc a gauche + une mastopexie. Les cicatrices sont impressionnantes et grattent, le sein g plus enfle que le droit la tension disparait peu a peu mais depuis hier la sensation d'insensibilité des tétons est apparu a ne pouvoir supporter mes vêtements le chirurgien m'a conseille de les toucher, mais c'est terrible de toucher tellement que la fragilité est intense. Aussi g eu l apparition d'une douleur dans le dos, signe que g du force sur mes activités quotidiennes donc suis retournée au repos! Une chose est sure c'est que je ne regrette pas m'être refait la poitrine, vu celle que j'avais qui me complexait a mort. Les douleurs c'est pour un moment, donc courage a celle qui sont dans le même cas que moi, mon sport me manque quand je vois que les kilos prennent place un autre combat commence !
cycy  |  visitor  |  Grand Est
  • 23 réponses
lulu. j ai vu que personne n à répond à ton post... je me fais en théorie opérée le conseil9 octobre et j ai peur d avoir le même souci que toi...
on t à mis la prothèse sur le muscle???
lulu66160  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Oui mes prothèses son sous le muscle
cycy  |  visitor  |  Grand Est
  • 23 réponses
ah alors c est plus étrange... et ça va mieux depuis??
lulu66160  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Étrange je sais pas

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9003 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous