Déception après mastopexie et changement de prothèses

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Déception après mastopexie et changement de prothèses

Janne  |  visitor  |  Occitanie
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, j'ai consulté pour remplacer des prothèses allergan anatomiques pour lesquelles des coques commençaient à apparaitre.
J'ai consulté plusieurs chirurgien et je me suis finalement laissée convaincre par celui qui me proposait une mastopexie. Selon lui , le résultat serait plus durable qu'un simple changement de prothèses.
J'ai été opérée en juin dernier. Les suites opératoires ont été difficiles (anémie suite à un hématome qui du être repris au bloc, douleurs, fatigue ...). Le résultat post opératoires était très impressionnant : deux seins crochus et difformes mais j'avais été prévenue.
5 mois plus tard, les oedèmes ont disparus. Le seins droit est beau mais le gauche est toujours crochu. Mon chirurgien qu'il doit y avoir un adhérence qui empêche le sein de se dérouler et qu'il faut attendre. Il m'a parlé d'un éventuel comblement par lipofilling mais j'ai lu qu'après 40 ans, cette technique n'était pas efficace. Je suis vraiment désespérée. Ma poitrine est devenue un gros complexe alors qu'elle ne l'était pas avant. Je voulais savoir si il existait des solutions pour retrouver une poitrine avec un galbe normal. Je masse beaucoup mon sein mais j'ai l'impression que ça ne change rien. Merci pour vos témoignages. Jane
Marie Estheticon  |  Modérateur
  • 624 réponses
Bonjour Jane et bienvenue parmi nous !

Je suis désolée de te lire, ce n'est jamais évident quand une chirurgie devient source de complèxes.

Je n'avais pas lu que le lipofilling après 40 ans n'était plus efficace.
Ce que je te conseille c'est de consulter plusieurs chirurgiens afin d'avoir plusieurs avis.
N'hésite pas non plus à publier une photo par ici pour que les chirurgiens de la communauté puissent eux aussi te donner leur avis.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous