Bonjour, je pense à faire un deep plane face et neck lift avec éventuellement un lipofilling des pommettes.
Je me permets de solliciter l’avis de chirurgiens avant de choisir un praticien, afin de mieux comprendre les indications dans mon cas.
J’ai 44 ans et je présente depuis longtemps des poches malaires, déjà visibles dans la trentaine. Elles sont bien délimitées, mais variables (plus marquées le matin, avec la fatigue ou l’alcool), ce qui semble correspondre à une composante à la fois structurelle et œdémateuse.
Je n’ai pas de relâchement cutané majeur, mais plutôt une descente du tiers moyen avec apparition de bajoues.
On m’a parlé d’un deep plane facelift / deep neck lift comme solution structurelle adaptée. En revanche, la question du lipofilling des joues/pommettes me pose question.
Étant donné mon terrain œdémateux et la présence de poches malaires, je m’interroge sur le risque potentiel qu’un apport de volume malaire puisse accentuer ou rendre plus lisibles ces poches, au moins transitoirement, voire durablement.
Je me pose également la question de savoir si une éventuelle majoration des poches malaires après intervention est plutôt liée :
– au lifting lui-même (œdème post-opératoire transitoire, redistribution des tissus)
– ou davantage à l’ajout de volume par lipofilling.
Mes questions sont donc les suivantes :
Chez une patiente présentant des poches malaires mixtes (structure + œdème), un deep plane seul peut-il suffire à améliorer l’harmonie sans lipofilling ?
Le lipofilling des joues/pommettes est-il réellement indispensable dans ce type de cas, ou peut-il être raisonnable de le différer, voire de s’en passer, afin de limiter le risque sur les poches malaires ?
Dans votre pratique, quels sont les critères cliniques qui vous font décider d’ajouter (ou non) du volume malaire chez une patiente présentant ce type de poches ?
Je précise que je ne recherche pas un résultat « spectaculaire », mais un résultat naturel, stable, sans risque d’aggravation des poches malaires ni de creusement secondaire du regard.
Merci par avance pour vos avis éclairés.
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Je voulais ne plus avoir de paupière qui tombe, perdre mes cernes et mes poches sous les yeux, raffermir l'ovale de mon visage, supprimer ce double-menton. Bref, me sentir ...Plus
Bonjour,J'ai fait un lifting cervico-facial ainsi qu'une blépharoplastie supérieure et inférieure, avec une lipoaspiration du cou le 29/07/2024. Comme de nombreuses personnes, je n'ai plus de sensation au toucher sur mon...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lifting du visage. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2178 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici