Retour d'expérience : lipofilling mammaire sur silhouette mince

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Retour d'expérience : lipofilling mammaire sur silhouette mince

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Après deux grossesses et allaitements, j’avais la poitrine vidée et presque plus rien. Je n’avais déjà pas grand chose avant 😅 J’avais consulté un chirurgien qui m’avait dit que j’étais trop mince pour le lipofilling. 4 ans après, j’en ai trouvé un par hasard qui m’a dit qu’on pouvait avoir un résultat. J’ai donc tenté le coup. J’attends de voir les résultats au fur et à mesure du temps. Je n’avais pas beaucoup de graisse à prélever malheureusement, mais je ne souhaitais pas d’implants. J’espère que cette opération me donnera tout de même un résultat. Le chirurgien a injecté 220 ml dans chaque sein, j’espère en garder un maximum…
Je suis à J + 7 sem.
Mado  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Miranda
Je me pose aussi cette question de lipofilling car très mince et peur d'un résultat insuffisant (ce qui ne vaudrait pas le coup). Quelles étaient tes poids et taille avant le geste? Tes résultats post op à 7 semaines sont très bien. Il faut attendre encore 6 semaines pour le résultat définitif?
Merci pour ta réponse
Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour Mado
Oui pour le résultat définitif il faut attendre encore un peu : 3 mois en tout donc encore environ 5 semaines.
Je mesure 1,68m et je pesais 56kg avant l’opération. J’avais peu de graisse car je fais du sport régulièrement. Le chirurgien a pris dans le dos, 1 peu dans le ventre et intérieur des cuisses.
N’hésite pas si tu as d’autres questions

Répondre à Miranda

Mado  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Merci pour ta réponse, je suis un peu sur le même morphotype avec 56kg et 1,71m, en étant raisonnablement sportive. Une autre "crainte" est que les zones de prélèvement entrainent encore plus de minceur, ce que je ne recherche pas. Trouves tu que cela a été le cas?
En tout cas, n'hésite pas à donner tes résultats dans 6 semaines car je pourrai surement projeter sur les résultats. Et je trouve cela bien naturel sans l'excès de la prothèse.
Merci encore

Répondre à Mado

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Pour l’instant, je ne peux trop te dire pour les zones de prélèvement car il y a encore des œdèmes (j’avais sous-estimé la convalescence sur ses zones). C’était un peu ma crainte aussi, c’est pourquoi j’avais autorisé le prélèvement sur les cuisses que si nécessaire et de façon modérée. Pour l’instant, ça semble très bien. Et même si ce n’était clairement pas l’objectif pour moi, je pense que ça sera du bonus pour la silhouette.
J’étais réticente à l’idée d’avoir un corps étranger et j’avais peur du côté non naturel qu’il peut y avoir sur certaines AM avec prothèses. Sans compter que je ne voulais pas avoir à prévoir une autre opération pour les retirer.
Je posterai l’évolution. N’hésite pas à me relancer si j’oublie :)
Fa46  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques infos. Je me fais opérer pour un lipofilling mamaire dans 2 semaines, le stress commence à monter :) quel modèle de panty avez vous utilisé ? J'ai une ordonnance mais sans modèle particulier. Aussi, en ce qui concerne les œdèmes et les hématomes, en avez vous encore à ce stade. Combien de temps faut il pour que la douleur soit acceptable, je fais garder mes enfants les 3 premiers jours, j'espère arriver à assurer après.... Merci beaucoup pour votre retour. En espérant que tout va bien pour vous
Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour,
Le modèle de panty va dépendre des zones de prélèvement. Le chirurgien vous a-t-il dit où il allait prélever ? J’avais un panty de la marque médical Z qui aller des genoux sous la poitrine.
Les hématomes ont disparu au bout de trois semaines (Sur la poitrine je n’en avais presque pas). Pour les œdèmes c’est plus long, ça a dégonflé mais il m’en reste encore. C’est à priori normal, le plus gros devrais être parti au bout de trois mois.
Pour la douleur je suppose que ça dépend de tout un chacun, j’avoue que je ne m’attendais pas à avoir autant de douleur, j’avais l’impression qu’un camion m’avait roulé sur le dos :)) mais le chirurgien m’avait prévenu, comme je n’avais pas beaucoup de graisse il a dû bien prélevé au niveau du dos et je suppose que la zone a été bien mise à mal.
J’ai passé une nuit à la clinique et je suis rentrée le lendemain, j’avais quelqu’un pour m’aider les 24 heures suivantes mais ensuite j’ai pu gérer mes enfants (5 et 9 ans)… Bon je les ai exploités un peu ;-)
Vous assurerez :) les mamans assurent toujours quoiqu’il arrive et les anti douleurs sont efficaces. C’est surtout le changement de position qui me faisait mal. Pour vous donner une idée, Je me suis fait opérer le vendredi et le lundi j’ai pu emmener mes enfants au cinéma (Bon j’ai dormi pendant le dessin animé lol)
On peut communiquer en privé si vous avez besoin d’un soutien :) j’avoue que j’aurais apprécié moi, je me pose pas mal de questions et me sentais un peu seule

Répondre à Miranda

Fa46  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Ooooh merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide :) je serai prélevée au niveau des hanches, ventre, un peu intérieur cuisse et genou. Donc ce modèle devrait être parfait, je viens de voir sur le site, mais j'irai qd même en pharmacie pour commander. J'ai pris 2 semaines de vacances donc assez pour reprendre sans être trop douloureuse et oui c'est vrai qu'avec nos loulous (7et 9 ans) on déplacerai des montagnes alors pourquoi notre corps tout gonflé ;)
Le chirurgien m'a dit exactement la même chose qu ej'aurais l'impression "d'être passé sous un camion" du coup je m'y prépare psychologiquement et j'ai la chance d'avoir un mari adorable qui va prendre soin de moi.
Je commence l'homéopathie arnica demain.
Je te remercie pour ce retour, si besoin je reviendrai vers toi. En tout cas bravo à toi, je trouve le résultat magnifique j'espère que tu es satisfaite 👏
Merci encore !

Répondre à Fa46

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Oui je suis satisfaite. Maintenant j’ai hâte d’être à 3 mois post op pour être sûre que ça reste :) (je mesure régulièrement ah ah)
Tout ira bien alors si tu es préparée psychologiquement et bien entourée :)
N’hésite pas, si tu as besoin !

Répondre à Fa46

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
On arrive à la date d’opération je crois :)
Bon courage

Répondre à Miranda

Fa46  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Miranda, merci pour tes encouragements :) comment ça va de ton côté ?
Pour ma part j'ai été opéré hier, je n'ai su que la veille après midi mon horaire de passage, donc ça a été complexe de m'organiser car j'habite à 2h de Toulouse (intervention prévue à l'hôpital de rangueil) du coup j'ai pris un hôtel sur place pour pouvoir y être à 8h15. Super accueil, je suis passée vers 10h. 2 h d'anesthesie, remontée en chambre à 16h. J'étais dans le pâté :) sinon très peu de douleur le restant de la journée. La nuit a été très courte car la douleur c'est un réveillée, ce qui est difficile c'est plus que les œdème sont apparus cette nuit, du coup impossible de me lever seule mais avec un petit coup de pouce de mon mari ça va j'ai pu me rendre aux toilettes plusieurs fois. Ce matin j'ai l'impression de peser une tonne, c'est ce qui rend chaque mouvement difficile et inconfortable, mais au niveau douleur c 1va je dirais que je suis à 1/10 sans bouger et 5/10 en mouvement avec les antalgiques. J'appréhende beaucoup la douche j'ai peur de ne pas pouvoir remettre la gaine :( et que la ça soit archi douloureux. Faut il attendre encore un jour ? De ton côté c'est comment ça va ?
Bonne week-end :)

Répondre à Fa46

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour, contente d’avoir de vos nouvelles et de savoir que tout s’est bien passé. Est-ce que vous avez déjà pu apprécier le résultat, certes temporaire, au niveau de la poitrine ? Savez-vous combien le chirurgien a pu injecter ?
Concernant la douche, mon chirurgien m’avait conseillée d’attendre au moins 48 heures (si les pansements étaient propres) avant d’enlever le panty. C’est vrai que la première fois, pour le remettre, il fallait bien être deux personnes. Cela nous avait valu une bonne crise de rire avec l’Infirmière 😂
Votre récit me rappelle des souvenirs, mais comme pour l’accouchement, ces souvenirs paraissent déjà loin alors que sur le moment je me demandais comment faisaient les personnes qui prévoyaient deux opérations🤣
De mon côté, tout va bien, il ne me reste plus que 15 jours où je dois faire un peu attention mais je n’ai plus aucune douleur, seulement un peu d œdème . Le résultat quant à lui, n’a pas bougé.
Bonne convalescence :)

Répondre à Miranda

Fa46  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Oooh super que le résultat soit toujours là. Vous avez été bien courageuse, 15 jours passeront vite !
De mon côté j'ai hâte que les jours passent car les changements de position sont douloureux. Je suis archi lourde. Il a enlevé 2litres de graisse et je ne sais pas combien il en a reinjecté je demanderai lors de ma visite ds 15 jours. Pour la poitrine, je suis pas très rassurée, il me semble que je n'en ai pas beaucoup plus. J'ai un sein plus gros que l'autre j'espère que ça s'atténuera, il m'a dit qu'il avait injecté la même quantité des 2 côtés. Au niveau des désagréments j'ai le pubis plein d'œdème, et il n'est pas évident d'uriner, j'ai un panty avec un trou (désolée pour les détails) et pour la selle je ne sais pas encore. Le chirurgien ne m'a pas prescrit d'infirmière du coup je ferai les changements de pansement seule, j'y ai jeté un œil ils sont propres. Demain sera le jour de la douche et donc du retrait du panty, ça va être douloureux mais heureusement je peux compter sur mon mari.
Bon courage pour ces derniers 15 jours :)

Répondre à Miranda

Anneso  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Miranda,
Je me suis faite opérer il y maintenant 9jours! Au début j avais l impression d être passée dans une moulinette;) maintenant ça va, toujours beaucoup de bleus aux endroits de prélèvements mais la poitrine c est impeccable!
L œdème est un peu parti, donc elle a dégonflée. Avez vous beaucoup perdu au niveau de la poitrine? Je n avais pas non plus beaucoup de gras…

Répondre à Anneso

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Ah super ! Au bout de 9 jours le pire est passé oui 😁
Les bleus et œdèmes restent un moment au niveau des zones de prélèvement.
Les œdèmes à la poitrine étaient partis très vite, ensuite ça diminue au fur et à mesure mais très progressivement. Il n’y a pas de diminution flagrante.
A quels endroits avez vous été prélevée ? Et combien le chirurgien vous a t il injecté ?

Répondre à Miranda

Anneso  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
On m a prélevé aux bras (alors la ca fait trop mal 😣) et à l intérieur des cuisses
Les œdèmes de la poitrine sont quasi partis encore quelques bleus… il m a injecté 250cc dans chaque seins, j espère que je ne vais pas perdre ce que j ai en ce moment car franchement la c est super joli! Vous avez bcp perdu?

Répondre à Anneso

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
J’ai passé 3 mois à surveiller 😅 je regardais tout le temps. J’ai eu des baisses de moral parfois, je pensais la voir diminuer, je pense que je psychothais un peu 🤣 d’autant plus que comme c’est naturel, ça change en fin du poids ou du cycle.
J’ai perdu un peu. Mais je ne pense pas avoir beaucoup perdu, j’ai pris des photos régulièrement et ce n’est pas flagrant.
250cc c’est bien ! J’espère que ça ne bougera plus !

Répondre à Miranda

Anneso  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
C est rigolo, on est toutes pareil, on a toutes peur que tout parte! 😂 je vous dirai ds 3 mois
J ai encore énormément de bleus

Répondre à Anneso

Anneso  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Ah oui! J ai oublié de vous demander: combien de temps avez vous porter votre soutient gorge de contention? J ai lu que certains chirurgiens n en donnait pas?????

Répondre à Anneso

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Je n’ai pas eu de soutien gorge de contention. Je ne comprends pas cette différence entre les recommandations des différents chirurgiens

Répondre à Miranda

Anneso  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Moi non plus… vraiment on s y perd!
On vous avait injecté combien de Cc?
Je trouve ma poitrine à 10j superbe! Elle est dégonflée et vraiment bien au niveau du gain

Répondre à Anneso

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
220 pour moi
Contente que vous soyez satisfaite :))
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour, le lipofilling mammaire a cet avantage d être plus naturel qu un implant. C'est vrai aussi qu il faudrait avoir un peu plus de graisse. Mais le chir en trouvera toujours. Moi je suis programmée pour la fin du mois. Cela sera la 2e fois après presque 1 an. Bonne continuation.
Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour Emma
Vous faites une deuxième opération pour avoir plus de volume ? Ou parce que la première n’a pas été concluante ?
Avez-vous assez de graisse pour faire une 2eme intervention ?

Répondre à Miranda

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour Miranda, voilà pour moi c était un peu compliqué. Au début de tout ça j avais un implant qui a été rejeté 2 fois avec coque. Donc après il a été décidé de retirer l implant et de faire un lipofilling mammaire. Mais c'est vrai que je n avais pas beaucoup de graisse et j apprehendais tout çà. Mais il y a dû avoir une une perte de graisse. Donc voilà pourquoi je repasse sur le billard. Enfin tous les cas sont différents. J espère que cela se passera bien. Je stresse vraiment. Je donnerais des nouvelles.

Répondre à Emma Vince

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Miranda merci encore de m avoir répondu. Bon courage et tout se passera bien.

Répondre à Emma Vince

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Ah d’accord, je comprends que le stress doit être assez important. N’hésitez pas si vous avez besoin d’en rediscuter ou si vous avez besoin d’un peu de soutien moral :) et donnez-nous des nouvelles oui :)
Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour Emma
Avez vous été opérée ?
Comment cela s’est il passé ?

Répondre à Miranda

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour Miranda c est fait j ai été opérée la fin Avril. donc le chir a pu trouver un peu de graisse. Mais les endroits où il a retiré cette graisse pour l injecter dans mon sein sont très douloureux, J ai beaucoup de mal à m asseoir par exemple. Enfin le sein est très gonflé un peu dur et haut. J ai peur de complications. Enfin voilà les nouvelles. je revois mon chir la semaine prochaine en post op. Et vous comment allez vous ? A bientôt. Bonne journée.

Répondre à Emma Vince

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Est ce que c’est plus douloureux qu’à la première intervention ?
Peut être qu’il y’a encore des œdèmes au niveau du sein. J’en ai eu pendant 15 jours je crois.
Ici ça va. Je trouve que les zones de prélèvement sont un peu « détendues » au niveau du ventre et du dos, j’espère que ça va encore s’atténuera.

Répondre à Miranda

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour oui cette 2e fois est beaucoup plus douloureuse. Les zones prélevées sont au niveau du haut des cuisses et des hanches. Il fallait trouver la graisse. Enfin ce qui m ennuie ce sont les 15 injections de Lovenox. J'ai l impression d avoir gonflé au niveau des jambes. Au niveau du sein c'est encore un peu dur et chaud. Je m inquiète car pour le 1er lipofilling j avais subi 2 ponctions de lymphe . J espère que tout va se calmer. Bonne journée.

Répondre à Emma Vince

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour je souhaiterais connaître la cadence des consultations après un Lipofilling mammaire svp. Merci.

Répondre à Emma Vince

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour
Je n'ai eu qu'une consultation post-op environ 15 jours après l'opération.
J'en ai une autre prévue environ 3 à 4 mois après.
Comment allez-vous ? Est-ce que c'est moins douloureux ?

Répondre à Miranda

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour oui effectivement c'est moins douloureux mais le sein est toujours haut et gonflé un peu dur et chaud sur le côté. En attendant de revoir mon chir dans un mois cela me stresse un peu. Voila je donnerais de mes nouvelles. A bientôt.

Répondre à Emma Vince

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Tout est rentré dans l'ordre ? :)

Répondre à Miranda

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour voilà je reverrais mon chir début Septembre car j'ai une écho mammaire à passer avant. Encore quelques douleurs avec sensations de brûlures. A bientôt. Merci pour votre post.

Répondre à Emma Vince

Laure  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour à toutes,

J’espère que toutes vos interventions respectives ce sont bien terminées et que vous êtes satisfaites du résultat.
Pour ma part, opération prévue dans 1 mois. Je stresse un peu… d’autant plus que même si je sens ma chir bienveillante et à l’écoute, elle ne s’étale pas sur le sujet de la douleur/ contrainte post op.
Donc j’ai un peu l’impression de m’engager dans qqlch que je ne vais pas « assumer » lol.
Besoin de conseils et réconfort lol
Une âme charitable serait dispo en « privée » pour échanger ?
Bonne continuation à toutes :)

Répondre à Laure

Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Dispo si besoin :)
Naturelle  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Miranda,
Merci d'avoir partagé ton expérience. Je fais ta taille et ton poids. Je viens de consulter et la chirurgienne me dit qu'elle pourra peut être injecter 200cc... elle devra prélever à plusieurs endroits j'avais imaginé intérieur des cuisses et fesses... Mais elle me propose le ventre en plus alors que j'aime l'apparence de mon ventre. J'ai très peur des ratés et que mon corps ne me plaise plus et pour une poitrine à peine augmentée. Bref, as tu conservé l'apparence de ta peau et ton corps est il sublimé, tu n as aucun regret ? Et surtout par rapport à la photo as tu finalement conservé le volume de tes seins ? Si oui ils sont magnifiques! Merci
Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour
Pas de regret aujourd’hui mais j’avoue être passée par des phases de doute sur les zones de prélèvement. Cela met plus de temps à prendre sa forme définitive (6 mois à 1 an pour le résultat définitif). La peau a mis un peu de temps à se remettre. Aujourd’hui encore il y a un peu au niveau du dos mais c’est à peine perceptible.
Peut être qu elle peut prendre modérément au niveau du ventre ?
C’est ce que j’avais demandé au niveau des cuisses car j’ai les jambes fines et au final, je ne vois même pas la différence que les jambes donc c est parfait.
J’ai conservé le volume au niveau de la poitrine. Elle
Fluctue juste en fonction de mon poids et mon cycle. Ci joint une photo

Répondre à Miranda

Naturelle  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Ta poitrine est magnifique. Et au niveau du ventre, il t'avait prélevé beaucoup ? Et ta peau est elle redevenue comme avant ? Aurais tu une photo des zones prelevees et notamment le.ventre peu de temps après l'opération ? Je trouve que c'est important de se rendre compte. Merci à toi !
Kas  |  visitor  |  Québec
  • 18 réponses
  • 3 J'aime
Wow le résultat est si parfait !
SBI  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Mesdames,
J’avais fait un lipofilling mammaire en date du 31 octobre 2023, malheureusement j’ai perdu toute la graisse injectée dans mes seins un mois après, est-ce normal ?
Le chirurgien m’a donné rendez-vous le mois prochain pour refaire une deuxième fois mais j’hésite de retourner.
Que dois-je faire ?
Je suis dégoûtée, merci
Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour
J’avais entendu quelques cas comme le tien. J’en avais parlé au chirurgien qui m’a dit que ce n’était pas possible alors je ne sais pas trop quoi te dire.
Sofia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 58 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour Miranda
Es tu aujourd'hui encore satisfaite du résultat. As tu perdu du volume ?
Merci d avance pr ta reponse
Miranda  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour
Pardon je n’avais pas vu votre message.
Je suis toujours satisfaite du résultat. Comme j’ai pris un peu de kg, le volume est un peu plus important :)

D'autres recommandations similaires

Lipofilling mammaire - Vidéos associées

Lipofilling mammaire

97% satisfaction. Basé sur 147 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous