Bonjour à toutes,
Je me permets de poster ici car je suis en pleine réflexion et j’aimerais recueillir des retours d’expérience proches de mon profil.
J’ai bénéficié d’une première augmentation mammaire prise en charge par la CPAM pour atrophie mammaire. Je suis très mince (1,58 m pour 48 kg, environ 10 % de masse grasse) et j’ai très peu de tissu mammaire de base.
Actuellement, je porte des implants 245 cc Motiva Ergonomix en dual plane. À 2 mois post-opératoires, je présente un rippling médial, plus marqué à gauche. Mon chirurgien m’a proposé deux options :
Passer sur des implants plus cohésifs
Associer éventuellement un lipofilling correcteur
Concernant le lipofilling, j’ai plusieurs inquiétudes :
Avec une masse grasse aussi faible, est-ce réellement possible de prélever un volume suffisant ?
Le risque de déformation des zones donneuses est-il important chez une patiente très mince ?
Certaines d’entre vous, avec un IMC bas, ont-elles eu des creux ou irrégularités après prélèvement ?
Je m’interroge également sur l’option d’augmenter le volume à 300 cc demi.
Est-ce que cela peut réellement diminuer le rippling grâce à une meilleure tension cutanée ? Ou existe-t-il au contraire un risque d’avoir encore plus de plis avec un volume supérieur quand la couverture tissulaire est faible ?
Si certaines ont un profil similaire au mien (peu de graisse, dual plane, rippling médial) et ont opté pour lipofilling et/ou changement d’implants, vos retours seraient très précieux.
Merci d’avance pour vos témoignages objectifs.
Vivi
J’ai juste à dire un grand merci pour ce résultat magnifique ! Tout mon entourage est époustouflé par les cicatrices fines presque invisibles.Je suis aux anges, pas de doleurs.Reprise rapide.Un vrai professionnel ! Merci...Plus
Après une grossesse où j’ai pris bcp de poids et un allaitement long, mes seins se sont vidés. Je ne les reconnaissais plus et ça déséquilibré ma silhouette. Même dans mes vêtements. Je voulais juste retrouver ma poitrin...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lipofilling mammaire. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(624 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici