AM pour les sportives et choix de taille

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

AM pour les sportives et choix de taille

Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Coucou tout le monde. alors voilà je vous expose mon problème . J'ai rendez vous chez un chirurgien le 5 juillet pour un premier rendez vous pour une augmentation mammaire . Je fais un petit 85B que je ne remplis pas . Pour vous décrire un peu , Je fais 1m69 pour 61kg , je fais 10 heures de sport par semaine .Je suis assez musclée, donc mince mais pas très fine quand même . Jai plusieurs questions que je me pose ... Tout d'abord pour celle qui font beaucoup de sport et qui ont eu une augmentation mammaire est ce que il y a une gêne ou des risques ? Ensuite j'ai eu un enfant qui va avoir 5 ans maintenant, mais je compte en avoir un autre, les seins vont il bouger et ce dégrader pendant la grossesse ? Et la dernière question est la taille des prothèses j'aimerais quelque chose qui soit proportionnel à mon corps et du coup si il y a des filles qui ont à peu près les mêmes mensurations que moi, quel taille avez vous choisit et êtes vous satisfaite ? Merci d'avance en tout cas pour vos réponses ?
Dr Julien Hacquard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lyon
  • 51 réponses
  • 28 J'aime
Bonjour Jessica,
concernant votre profil sportif il n 'y a pas de risque spécifique par rapport à une non sportive. Cependant vous pouvez vous sentir gênée en post opératoire car on vous impose le port d'un soutien gorge avec un contenseur mammaire et on va vous demander de réduire de façon importante vos activités physiques, ce qui est toujours un peu compliqué pour des accrocs du sport.
Concernant une prochaine grossesse, la poitrine peut être modifiée par la prise de poids mais cela est imprévisible hélas. Si votre projet bébé est un désir fortement présent dès maintenant, il est préférable de le réaliser avant la chirurgie. Si le 2ème enfant est prévu dans plusieurs années alors envisagez votre chirurgie sereinement dès maintenant.
Enfin, pour la taille, vous êtes la chef d'orchestre de votre projet. Posez vous la question du bonnet que vous souhaiteriez obtenir (C, D....), vous pouvez comparer avec des amies de votre entourage, faire des tests dans des boutiques de lingerie...
En consultation, nous faisons des simulations de pose de prothèse en glissant des compléments dans votre soutien gorge ou par des simulations 3 D (logiciel Crisalix) afin de vous donner une idée de la taille des implants à poser.

J'espère vous avoir aidée dans votre projet. Bonne consultation dans 1 mois.

Cordialement
Dr Julien Hacquard, Besançon
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Merci pour votre réponse . Concernant le deuxième bebe c'est pas pour tout de suite, d'ici 2 - 3 ans . Mais j'ai vraiment besoin et envie de refaire ma poitrine car je trouve cette partie de mon corps horrible pas féminine et je veux même pas que mon compagnon me touche à cet endroit . J'en pleure souvent et me sent très mal Dans mon corps .. je vais mettre une photo de ce que j'aimerais avoir  Et voilà une photo de mes seins 
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 47 réponses
  • 11 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé

Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Très jolie ?

Répondre à Cerise

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 47 réponses
  • 11 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé

Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Moi j'ai peur qu'on voye les prothèses ?

Répondre à Cerise

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 47 réponses
  • 11 J'aime
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
  • 109 réponses
  • 16 J'aime
coucou Sandra contente que tu soit satisfaite! tu as bien résumer ce que je voudrais, une poitrine généreuse en harmonie avec ma morphologie :) tu pourrais me dire quelle marque de prothèses tu as choisi le profil les cc et combien tu mesures et pèses? bisous

Répondre à Utilisateur supprimé

Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Super merci beaucoup pour ta réponse et les photos ?. Ils sont très beaux
Lamiss2703  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 28 J'aime
Bonjour jessica ! Je suis également sportive le chirurgien a donc mi mes prothèse sur le muscle et non en dessous . Je faisais également un 85B 1m60 pour 48kg. J ai donc dès prothèse 320CC et également eu un lipofiling vers le haut et l intérieur des seins pour camoufler les prothèses .
Bouda75013  |  visitor  |  Île-de-France
  • 498 réponses
  • 320 J'aime
Coucou Lamiss2703 moi je serais bien intéressé par une photo. Je pensais que sous le muscle c’était mieux qu'au dessus.

Répondre à Bouda75013

Lamiss2703  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 28 J'aime
La position Sur le muscle ou en dessous est fait par le chirurgien en fonction de la personne . Mes prothèses sont Sur le muscles car je fais de la musculation ou je sollicite le haut de corps. Étant musclé au niveau du haut du corps les prothèses pouvaient être mise Que Sur le muscle . Sinon ça aurait été vraiment temporisant . Et honnêtement heureusement qu elles ont été placés sur le muscle car j ai énormément souffert Car je suis fine Avec une peau tendu en plu de la musculation. Et vous voulez continuer votre sport si vous êtes vraiment sportive , il est fort recommandé de les mettre sur le muscle ( de nombreuses fit girls ont des prothèses sur le muscle ) Oui oui il est poSsible de faire un lipofiling en plus afin de camoufler les prothèses .

Répondre à Lamiss2703

Lamiss2703  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 28 J'aime
Comme annoncé ci dessus ç est Sur le muscle car je suis musclée. Sous le muscle aurait été trop tromatisant Car Qui dit sous le muscle veut dire que le chirurgien décolle le muscle .

Ma cicatrice est sous le seîn au niveau du sillon :)

Répondre à Lamiss2703

Bouda75013  |  visitor  |  Île-de-France
  • 498 réponses
  • 320 J'aime
Je ne suis pas Anllela sagra Mais je fais de la musculation depuis septembre donc je commence à me dessiner doucement. Mais je n'ai pas envie que les prothèses soient visibles enfin je veux que ca fasse le plus naturel possible

Répondre à Bouda75013

Lamiss2703  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 28 J'aime
Mon resultat est tres naturel :)

Répondre à Lamiss2703

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
  • 109 réponses
  • 16 J'aime
coucou la miss contente que tu sois satisfaite :) ton post ma fait tilt lol je suis mince et jai la peau assez tendu aussi, je fais un peu de sport a la maison et bcp de velo donc je sais pas encore si ce sera en pré muscu en retro ou en dual plan, le pb c que jai pas envie que ca me gêne si cest dessous, ni que les prothèses se voit si cest dessus.. pour toi cest un bon compromis avec le lipo mais moi jai pas un pet de graisse à prélever x( un conseil peutêtre?
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Bonjour Lamiss2703 . Ah oui sur le muscle et du coup pourquoi pas derrière le muscle ? Ou sont tes cicatrices ? Ah oui un lipofiling en plus des prothèses ? Je savais pas qu'on pouvais utiliser cette technique pour camoufler les prothèses . Tu aurais des photos avant après en privée ?
Lamiss2703  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 28 J'aime
Je peux envoyer des photos en privée si vous voulez
Cindy  |  visitor  |  Occitanie
  • 287 réponses
  • 131 J'aime
Salut les fille la douleur je penses que sa dépend de la personne jai fait sur muscle et je part de rien de rien (pec ) et je n'est jamais rien eu comme douleur juste les cicatrices qui tirais 15jours après,je suis à j+27 et tout va super bien ?  
Cindy  |  visitor  |  Occitanie
  • 287 réponses
  • 131 J'aime
Je vous est mis deux photo a j-1 et j+20

Répondre à Cindy

Bouda75013  |  visitor  |  Île-de-France
  • 498 réponses
  • 320 J'aime
Coucou Lili Jai les mêmes seins que toi je ne vois pas ta tof à j+20

Répondre à Bouda75013

Cindy  |  visitor  |  Occitanie
  • 287 réponses
  • 131 J'aime
--

Répondre à Cindy

Lamiss2703  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 28 J'aime
Coucou Lili! Merci pour ton partage de photo! Tu fais beaucoup de sport visiblement ! N est ce pas ? Ç est pour cela que tu as les prothèse sur muscle ?

Répondre à Lamiss2703

Cindy  |  visitor  |  Occitanie
  • 287 réponses
  • 131 J'aime
Euuuxx non pas du tout de sport mdr jai de la chance d'avoir un ventre plat même apres deux enfants maos a vrai dire jamais de sport pas le temps Lol il ma mis sur muscle car quand il y a problème pour le cancers les prothèse gêne

Répondre à Cindy

Lamiss2703  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 28 J'aime
Ah d accord ! Tu vas avoir des envieuse lol :) Tu n as pas peur que les prothèses deviennent visible? Tu as Quoi comme volume ?
Cindy  |  visitor  |  Occitanie
  • 287 réponses
  • 131 J'aime
Jai pas bcp de volume jai juste 265cc le chirurgien n'a pas pu me mettre plus sinon jaurai mis 300/350cc , jai pas peur que sa ce voye car je trouve sa jolie l'effet faux lol
Minnie29  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 14 J'aime
Moi fait sur muscle et ça fait plus naturel... J'ai un métier ou j'utilise les pectoraux et je fais de la danse donc préfèrai avoir sur muscle pas envie qu'on touche au muscle
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Coucou :) Si tu as assez de glande mammaire ton chir pourra te mettre tes prothèses sur muscle, tu sais quelle taille tu veux faire? Si possible fais le sur muscle tu aura moins mal ça ne "traumatisera" pas ton muscle pectoral. Quand tu dis que tu fais beaucoup de sport de quel type s'agit-il ? Tu porte des charges lourdes? Comme la dit une fille plus haut oui la plupart des fitgirls le font sur muscle (d'ailleurs ça se voit comme elles sont sèches on voit les contours des prothèses) mais certaines le font aussi sous muscle et y'a pas de problème. Selon ton objectif& tes charges ton chirurgien saura bien t'orienter. Pour faire un lipofilling il faut avoir de la graisse à prélever tout le monde ne peut pas être candidate pour un lipofilling (ma chir m'a dit que pour la graisse prélevée on ne te réinjecte pas la totalité car il faut la filtrer .....)
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Coucou ? la taille je sais pas trop car des filles qui ont la même taille n'ont pas forcément le même rendu. Du coup moi je pensais à un 85 D au vu de ma morphologie . Oui je fais 8 à 10heure de musculation par semaine et je charge beaucoup . Le lipofiling à mon avis ça ne sera pas possible je n'ai pas de graisse . Apres je pense prendre la forme ronde et pas anatomique car je veux une poitrine tombante .
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Tu verras à l'essayage pour la taille ça permettra de te rendre compte. Comme tu pars d'un B tu pourras peut-être le faire sur muscle (si assez de glande mammaire) seul ton chir pourra te le dire. Si tu charge beaucoup le top ça serait de le faire sur muscle, tu pourras reprendre plus vite le haut du corps et ça sera moins traumatisant aussi pour tes pec. Si ton taux de masse grasse est faible tu pourras pas faire de lipofilling car il faut de la graisse quand même. Comme tu fais du sport ton chir t'orientera plutôt vers les rondes car avec les anat tu as un risque de rotation et quand on fait de la muscu c'est pas l'idéal. Jte souhaite une bonne opé, de bien récupérer& de pouvoir reprendre le sport vite aussi. Si tu veux j'ai une liste d'homéopathie et de complément alimentaire qui m'ont fait récupérer vraiment vite après mon opé ça pourra te servir
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
J'ai peur que devant le muscle les prothèses ce voient vu que je suis assez sèche à cette partie la . Je ne fais jamais les pecs à la salle pour le haut du corps je travaille seulement triceps biceps dos et abdos . Les grosses charges c'est surtout pour le bas du corps car je n'ai pas envie d'avoir des bras trop musclée deja que je suis assez carrée des épaules :/ . Merci pour tes conseils et tes réponses et pour la liste oui je veux bien que tu m'envoie les noms ? merci beaucoup
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Le chir va te dire si tu peux les placer sur muscle (pour ça il faut que tu ai assez de glande mammaire) après si tu es sèche ou si ta peau est fine à cet endroit ça sera peut être pas possible. Demande à ton chir si tu peux les mettre en dual plan sinon (haut de la prothese sous muscle bas de la prothese derrière glande mammaire). Je vais essayer de t'envoyer la liste mais le site beugue c'est chiant.

Répondre à Kawaï

Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
D'accord , Super merci ?

Répondre à Kawaï

Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
? d'accord . Super merci
Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Coucou Jessica. Je fait énormément de muscu. Je porte des prothèse de 420C, sous le muscle. Ça ne me gêne absolument pas, j'ai repris les entraînements bas du corps au bout d'un mois et le haut au bout de 2. Pour ce qui est des grosses je ne peut pas t'aider. Je te glisse 2 photos avant/après. Je ne remplissait pas mon 90A
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Tu est superbe !!! Et ta poitrine Avec le soutien gorge trop belle ! C toi qui a décidé pour les 420 cc ou c'est lui qui ta dit de mettre ça ?
Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Ta poitrine est très jolie , j'ai bientôt rendez vous avec mon chirurgien mais je me pose beaucoup de question : ai debut je voulais des prothèses anatomiques pour effet plus naturelle mais finalement apres plusieurs recherches je préfère la forme rondes , je suis également très sportive mais très fine du haut j aimerai faire un petit C mais j ai peur que la prothèse se voye ?

Répondre à Cerise

Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Si tu fais beaucoup de sport je te conseil des prothèses rondes pour evité quelle ne tournent. Ensuite si tu pars sur un profil modéré et que tu porte bien ton contenseur, l'effet bombé du dessus est diminué. Ensuite ce sont des faux seins, ca ne fera jamais aussi naturel que des vrais. Si le chir te met une taille proportionné ça ne choquera pas.

Répondre à Alixlilix

Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Merci pour ta réponse, tu partais d'un bonnet B?

Répondre à Cerise

Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Non d'un A non rempli
Saby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 29 réponses
  • 9 J'aime
Coucou, j'ai comme toi des prothèses sous muscle 355cc je été opérée le 25 avril.. je fais pas mal de sport et pour le moment je me sens très gênée si je veux faire des pompes ou dès que je sollicite les pecs. dans ton post tu dis que tu as recommencé le sport du haut du corps au bout de 2 mois, tu ne ressentais plus de gêne ?? j'espère que cette gêne dure pas parce que ca va vite me déranger, j'attends vite ta réponse ;-)

Répondre à Saby

Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Alors pour le haut au bout de 2 mois j'avais quand même une gène, surtout qu'il est passé par les aisselles. Donc j’évitais les pompes/DC/tractions. Je bossais plutôt les biceps/triceps/dos en évitant de solliciter les pecs. Aujourd'hui ca fait 3 mois et je peut tout faire.

Répondre à Alixlilix

Saby  |  visitor  |  Île-de-France
  • 29 réponses
  • 9 J'aime
tant mieux et ça me rassure, j'ai accouché ya un peu plus de 4 mois et me languissais de reprendre le sport.. j'ai profité d'être en congé mat pour faire mon am, je te cache pas que je compte les jours pour reprendre le sport lol.. en tout cas merci pour tes informations
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Et pour le sport ça me rassure que tu me dise ça ! Tu a mis profil haut ? Et prothèse ronde ?
Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Merci!! Ce sont des rondes profit modéré. Pour la taille je lui ai dit que je voulais un 90C, je suis assez carrée des épaules et du dos du coup il a mis du 420 car ça couvrais parfaitement la largeur de mon buste, au final je fait un 90D mais j'en suis très contente, c'est harmonieux.
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
D'accord merci comme ça je prend note ? tu mesure combien ? Je trouve que la taille est parfaite . Pareil je suis large comme toi épaules et dos du coup je pense qu'il me faut du D .
Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Je fait 1m73 pour 60kg. Le tout est de faire confiance à ton chir. Moi j'y allais les yeux fermé. Il sais mieux que nous ce qu'il nous ira. On se fait toujours une certaine idée, jamais j'aurais pensé avoir des 420CC, ça me paraissait démesuré et au final pas du tout.
Jessica-M  |  visitor
  • 67 réponses
  • 38 J'aime
Oui c'est vrai je me fais des idées dans ma tête mais en effet il saura mieux que moi ce qu'il me va.
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 996 réponses
  • 436 J'aime
AUGMENTATION SPORTIVE CHEZ UNE SPORTIVE
Bonjour, aujourd'hui la réponse est très claire pour moi : il faut associer une prothèse placée devant le muscle (pour différentes raisons que le chirurgien devrais vous expliquer en consultation) et un lipofilling (injection de votre propre graisse) en complément pour camoufler l'implant, rendre le résultat plus naturel et amener un volume supplémentaire sans peser sur la peau, d'autant que vous souhaitez une autre grossesse. N'hésitez pas à vous lancer. Sachez qu'on trouve toujours un minimum de graisse à prélever chez presque toutes les femmes. Bon courage. Dr Franck Ouakil
Manon34  |  visitor  |  Occitanie
  • 109 réponses
  • 16 J'aime
Bonjour Dr Ouakil, vous penser qu'avec mes 43kg pour 1m58 assez de graisse pourrait être prélever? je suis fine avec une peau assez tendu.. je préférerais que les prothèses soit placées devant le muscle mais je crains qu'elles soit visibles. je pense faire du 85A car je ne rempli pas le 85B. pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît?

Répondre à Manon34

Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 996 réponses
  • 436 J'aime
Bonsoir. Impossible sans examen clinique et palpation des graisses potentielles à prélever.

Répondre à Dr Franck Ouakil

Loli  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 9 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour Docteur Ouakil, quel serait la tranche de prix pour une telle intervention, je serais intéressée, j'ai un petit 85B et j'ai les pec développés. Je vous remercie
Lynelon91  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 12 J'aime
Coucou,

j'ai eu comme Lamiss2703 des prothèses rondes sur muscle 330cc + un lipofilling 100/140cc de réinjecté. Je trouve mon résultat tres naturel, je partais d'un 95A vidé et j'obtiens un 95D.

J'ai repris le sport leger a 15 jours (vélo) et la muscu du bas a 1 mois, pour le haut j'attends encore 1 mois par sécurité (je suis à 5 semaines post op). Et je trouve le résultat tres naturel !
Lynelon91  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 12 J'aime
Voici une nouvelle photo que j'ai prise aujourd'hui.

Répondre à Lynelon91

Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Très jolie résultat!

Répondre à Alixlilix

Lynelon91  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 12 J'aime
Merci, j'ai vu le tien plus haut aussi c'est superbe ! Je suis à J+43 j'ai toujours peur de reprendre le sport du haut, bien que je compte faire comme toi et recommencer les biceps/triceps/dos tout doucement. Puis j'ai fait sur muscle aussi donc je me dis peut-être que ca sollicitera moins?

Répondre à Lynelon91

Alixlilix  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 10 J'aime
Il faut y aller au feeling, ne pas trop charger au début et tu vois ce qu'il se passe dans ton corps. C''est ce que j'ai fait ^^ après ton muscle est resté intact donc il sera moins choqué par la reprise du sport c'est sur.
Manon34  |  visitor  |  Occitanie
  • 109 réponses
  • 16 J'aime
ah oui je te reconnaîs lol on setait deja parler (ta photo viens de s'afficher sa beug x) du coup tu pourrais me renvoyer une photo d'actualité que je puisse suivre ton évolution? bisous :-)

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9009 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous