Asymétrie de départ et grosses aréoles : peur du résultat
Je me fais opérer dans 2 jours avec des implants de 320 cc, profil modéré, de chez Polytech, en dual plan. J’ai une prise en charge sécu car je pars de rien, un AA (ci-joint photo). Je mesure 1 m 58 pour 53 kg, j’ai un tour de dos de 76 cm (donc 90 en termes de soutif). J’ai une morphologie plutôt sportive (pas longiligne). J’ai une asymétrie du buste avec des côtes beaucoup plus projetées d’un côté (presque 2 cm d’écart) et j’ai deux appréhensions :
D’abord, j’ai peur que ma symétrie s’empire avec l’opération et que le résultat ne soit pas joli, à savoir que ma distance entre l’aréole et le sillon est trop petite et que ma chirurgienne va les abaisser et essayer de les rééquilibrer. Mais concernant le thorax, elle n’a pas choisi deux volumes différents.
Ensuite, ma deuxième appréhension concerne mes aréoles, qui sont déjà larges et qui, lors de ma montée de lait, sont devenues énormes (je vous joins une photo), et je crains qu’avec les prothèses, elles s’agrandissent trop.
Pensez vous que je pourrais tout de même obtenir un résultat harmonieux ? Je fais confiance à ma chirurgienne, mais j’ai tout de même besoin de vos retours et avis. Avez vous rencontré ces problèmes ? N’hésitez pas à me faire part de vos expériences.
Je vous remercie d’avance.