Asymétrie des seins

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Asymétrie des seins

FAQ
FAQ
  • 120 J'aime
Est il possible de résoudre un problème d’asymétrie des seins ?
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Il est possible de l'atténuer dans la majorité des cas, mais quasiment jamais de le corriger complètement

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society
nell79  |  visitor
  • 4 réponses
bonsoir moi je me suis faite operer ya 15jours et mon sein droit est plus bas que lautre esce que cest normal je pense pas jai mit du coup mon contenseur en dessus de ma poitrine pour essayer de remonter ma prothese es ce que ca peut marcher ou je vais rester comme cz

Répondre à nell79

Dr Vincent Auchane  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Anse, Villefranche-sur-Saône, Lyon
  • 3 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,

Ce type de questionnement doit avoir pour première et seule réponse:

"allez voir votre chirurgien"!!!

Notre travail ne s'arrête pas à la sortie du bloc opératoire...

Il ou elle est le seul à même de vous répondre et de vous rassurer.

C'est pourquoi les chirurgies pratiquées loin de chez soi ,voire dans des pays exotiques sont déconseillées.

L'aventure ,oui! pas avec votre santé...

Cordialement

Dr Vincent AUCHANE
Lyon



Répondre à Dr Vincent Auchane

Myriam  |  visitor  |  Utrecht
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
J ai eu une asymetrie de mon sein droit qui etait légèrement plus haut et plus gros et aujourd'hui je me suis refait opérer avec des implants salines pour corriger l asymetrie de mon seins gauche mnt j ai 1200cc au droit et 1350 au gauche est ce normal 150cc de différence ? ?? Est ce normal que mon seins gauche est plus enorme que le droit mnt ? Je me suis fait operer le 28 juin 2022 je suis juste sorti du bloc mais la différence est si forte que je me pose des questions
Dr. med. Thomas Rappl MD  |  Basic member  |  La chirurgie plastique et reconstructrice  |  Laßnitzhöhe, Klagenfurt Paris
  • 70 réponses
  • 4 J'aime
Bonsoir,

il faut que vous visitez votre chirugien. Normalement il peut et il doit vous donner une solution.
nell79  |  visitor
  • 4 réponses
bonjour jai ete voir mon chirurgien jeudi pour lui faire voir le probleme jai 1.5cm a2cm decart entre le seins droit et gauche et la la suite de ca im ma dit de mettre mon zbra en dessous de ma poitrine et surtout insister sur celui qui etait plus bas c le droit pour moi mais je doute que cela puisse marcher esce que lautre le gauche na pas descendu aussi vite que le droit ou esce que du coup ca va rester comme ca ca vous est deja arriver a vos patiente?alors quelle solution avez vous trouvé?merci je me suis faite operer le 28/10/11 par le mamelon protheses anatomiques 315cc sous le muscle

Répondre à nell79

Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonjour
Il semble donc que la prothèse droite soit un peu trop basse, de 1.5 à 2cm. Mettre le contenseur mammaire en dessous pour remonter durablement la prothèse peut sembler théoriquement logique, mais n'a hélas en pratique que rarement d'efficacité; il convient alors de réoperer pour remonter la prothèse trop basse et remonter en le solidifiant le sillon sous mammaire droit. Cela se fait a partir de 6 mois post_op. Votre chirurgien vous parlera probablement de cela en l'absence d'amélioration.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

Répondre à nell79

Dr Vincent Auchane  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Anse, Villefranche-sur-Saône, Lyon
  • 3 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,

Ce phénomène survient parfois pour tous les chirurgiens qui ...opèrent!!!

Faites lui confiance.

Une retouche ou reprise est toujours possible sous anesthésie locale mais les conseils donnés doivent permettre de régler ce problème.

Confiance et patience!...

Bien à vous

Dr AUCHANE

Répondre à Dr Vincent Auchane

nell79  |  visitor
  • 4 réponses
merci pour vos reponses je le revoit le 13 decembre on verra bien jespere quavec le temps lautre descendra bonne journée a vous
Dr Aurélie Fabie-Boulard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Toulouse
  • 208 réponses
  • 10 J'aime
BIEN SUR
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
L'asymétrie se corrige très bien par l'utilisation d'implants de taille différente.
Myriam  |  visitor  |  Utrecht
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Ha oui ??? J ai eu droit a ca et par contre je trouve quand meme que 1200cc et 1350 cc donc 150cc est enorme je le vois sur mes seins et la seule chose qu il m a dit patience 😔😔😔😔

Répondre à Myriam

Lili13  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonjour j’ai exactement le même problème. Une prothèse gauche a 330 et une prothèse droite à 280. Après 3 semaines, je vois que le gauche est toujours plus gros au niveau du haut et j’ai l’impression que la prothèse choisit par mon Chir est trop grosse. Il m’a dit de patienter. Ou en êtes vous depuis votre opération?

Répondre à Myriam

Pitchoune90  |  visitor  |  Basel-City
  • 1 réponses
J’ai une différence de 115cc entre les 2 prothèses et la différence est flagrante, mais mon chirurgien me dit que c’est à cause de l’œdème en dessous. C’est possible ? Je suis stressée
Dr Thomas Gahagnon  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lille
  • 70 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour,
Bien sûr l'asymétrie mammaire peut se corriger par la mise en place d'implants. Parfois d'autres gestes sont également nécessaires suivant l'examen clinique.
Dr Cyrille Serra  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Papeete
  • 346 réponses
  • 117 J'aime
Oui, soit en choisissant des implants de taille différente dans le cas de différence de volume seulement , et/ou en effectuant une mastopexie unilatérale ou asymétrique dans le même temps en cas de sein plus bas que l'autre
Dr. Thucydides Rodrigues Lopes  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Porto Alegre
  • 22 réponses
  • 2 J'aime
Oui, surtout l'asymétrie de volume peut être corrigée en utilisant des prothèses de tailles différentes dans chaque sein. Comme cela, on arrive à équilibrer la différence de taille entre les seins.
Dr Christophe Laveaux  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Antibes
  • 82 réponses
  • 15 J'aime
evidemment oui.
toutes les techniques de chirurgie plastique du sein pourront être combinées : mise en place de prothèses, injections de graisse prélevée par liposuccion, remodelage des seins (mastopexie).
mymys0620  |  visitor  |  Québec
  • 2 réponses
bonjour ,je me pose une question ...je me suis fait operer il y a deux ans car javais pratiquement aucune poitrine et je me suis fais faire une augmentation mammaire bien sur mes mes prothese tombe je me suis faire reoperer ( couper les muscle mes pas un redrapage) et sa n'a toujours pas fonctionner je suis un peu decourager jai les mammelons tres haut car la prothese est tres basse et je ne ses plus koi faire jaurais vraiment besoin de vos conseil
merci :)
mymys0620  |  visitor  |  Québec
  • 2 réponses
Bonjour

je me suis faite faire une augmentation mammaire il ya 2 ans env car je n'avais pas du tout de poitrine et etant enfant j'avais un probleme de poid mes en vieillissant tout ses replacer sauf la poitrine mes suite a la chirurgie jai remarquer que la prothese glissait sous la loge et que javais les mammelon tres haut je suis donc aller revoir mon chirurgien et il a réoperer pour refermer la loge mes a peine un mois apres la prothese est retomber...je suis un peu decourager je ne trouve aucune information sur internet j'aimerais avoir votre avis..est-ce pcq jai beaucoup de peau suite a mon amaigrissement ..avait je une ptose et je ne men suis pas rendu compte ???? j'aimerais pouvoir trouver la solution pour la regler pour de bon

merci :)
popie  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
Bonjour, Opérée fin 2011 pour le retrait d'implant PIP placés devant les muscles, mon chirurgien à mis les nouvelles prothèses derrière cette fois-ci. Suite à un affaissement anormal d'un sein nous avons découvert après cette opération par échographie qu'un pectoral était plus petit et plus fin que l'autre : J'ai donc un sein haut et ferme (sous le "bon" pectoral) et l'autre qui est descendu (il y a plus de 2 cm entre les deux) probablement dû par le fait que mon pectoral n'a pas pu plaquer et tenir l'implant laissant celui-ci s'échapper. Réintervention dans quelques jours et replacement des prothèses devant les muscles. Est-ce la meilleure des solutions ? Donner moi vos impressions, vos hypothèses, vos recommandations. Merci
Flore_Ef  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 1 réponses
Bonjour,

J'ai une asymétrie mammaire assez importante (85C sein gauche et 80B sein droite, ainsi qu'un sein plus bas que l'autre) et je souhaiterai donc me faire opérer pour obtenir deux seins plus identiques.
Cela peut-il être pris en charge par la sécurité sociale ? Et si oui est-ce que cela est pris en charge a 100℅ ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Flore.
Chen Lee M.D.  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Montreal
  • 50 réponses
  • 4 J'aime
L’asymétrie des seins est un défi technique nécessitant souvent une combinaison de techniques pour obtenir un résultat esthétique et naturel. Les techniques peuvent inclure une réduction mammaire du côté agrandie, la levée du mamelon ptôse, et l'augmentation du sein qui est plus petit. Avec une combinaison de procédures, nécessitant souvent plus d'une étape chirurgicale, des améliorations considérables peuvent être réalisées.
Dr Robin Van Look  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Anvers London
  • 87 réponses
  • 24 J'aime
absolument
ceci dits il y a toujours chez chaque femme une différence entre les deux seins mais une assymmetrie consiste dans difference d'au moins une ou deux poches de soutiens
les techniques employer pour sa seront expliquées
sylvie  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 1 réponses
je me suis fait poser des implants retro mammaire il y a 6 mois.depuis 2 jours celui de droite est tres visible et depasse ,il a l'air de travers .je ressent une petite douleur et des picotements. que dois je faire?
carokiki.nc
carokiki.nc  |  visitor
  • 1 réponses
Bonjour,
Je suis à J+12 d'une AM. Jai une pris een charge de ma sécu en Nouvelle Calédonie pour asymétrie congénitale: sein gauche 90A plus haut de 2cm que l'autre sein 90B.

A ce jour, jai un beau 90C à droite, qui est déjà lourd et bien descendu (mamelon plus bas que l autre donc).
Mais à droite, je fais un petit 90C, pas "rond", ni bombé. Il manque du volume sur le coté, la prothèse n'épouse pas la courbure du sein. Peut etre que la loge créée n'a pas été bien faite... (il m'a dit pourtant avoir décollé de 2cm la chair autour du sein afin que la prothèse soit à la même hauteur que l'autre). Il manque 20CC de plus pour avoir le meme volume que lautre.
Seul mon gyneco qui m'a opéré(avec une formation en chirurgie!) est apte à definir ce qu'il me fallait comme taille au départ... Il a mal calculé vu le résultat obtenu (265CC droite et 285CC gauche sur muscle).
Croyez vous qu'il puisse me changer la prothèse gauche sans que je doive payer? Car jai bien peur que ma prothèse ne puisse jamais devenir "ronde" et obtenir le meme volume que l autre sein.. Ou alors il serait mieux de passer entre les mains d'un "vrai" chirurgien sur Nouméa?
Merci de votre réponse.
Trezorddiles  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour
Le chirurgien vous a t il proposé une réopération à ses frais ?
Je suis à J+10 et j'ai été opéré pour asymétrie et augmentation avec 375 à Droite et 345 à gauche. A droite j'ai l'impression que ce n'est pas bombé. Nous avions convenu un petit D, hors j'ai du père de un Zebra C qui fait des plis je suis très inquiète et me demande si il ne faut pas une retouche voir une prothèse plis grosse. Le sein droit ne fait pas la forme ronde et manque de relief. Je me demande si il n'est pas au B.
Nella  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour je me suis faite opéré il a 6jours assymetrie mamaire 260cc à gauche et 280cc à droite et depuis qu’il mon retire le’ bandage au bout de 48h j’ai vue de suite que l’asymétrie était encore présente et la aujrdui encore plus j’ai le sein le plus gro qui paraît plus bomber et par plus que le côté et le droit qui est plus petit et moi rond sur le’ cote ....rassurez moi est ce que c’est revenu à la normale ?avez vs des’photos svp je suis en’plein Stress je ne me revoi pa passer sur la table l'intervention a été difficile
titounette  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
bjr ça fait 15 jours je me suis fait opérer et j'ai un seins qui moins gros , j'ai vu mon chirugien il me dit que c'est normal pouvez -vous me dire c'est normal
merci
sonia  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 1 réponses
Bonjour,
J'ai subi mon intervention le 23/12/2011 et même pas un an après la voila pliée sous le sein, elle forme une toute petite boule à l'extérieur du sein. j'ai fait une radio et on m'a rassuré en me disant qu'il y'avait pas de coque. J'ai été voir mon chirurgien et elle m'a dit que c juste la prothèse qui a été plier mais elle ne m'a pas proposé de me réopérer c moi qui a insister.Pourriez-vous me dire comment se passe l'opération?

Mon 2ème problème est que depuis mon intervention mon sein gauche est plus haut que le droit, elle m'avait rassurer en me disant qu'il va redescendre avec le temps et que je devais attendre 6mois à 1an mais j'ai l'impression qu'il monte de plus en plus. Je lui en ai parler et elle m'a dit qu'elle savait pas faire grand chose. Est-ce vrai?
compléxé  |  visitor
  • 1 réponses
est ce possible de régler une asymétrie mammaire san avoir recour a la chiurgi?? ps: je n'ai que 15ans
Lou06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire si après une augmentation mammaire qui date de 1an et que je constate une asymétrie (sein droit plus bas que le gauche), je dois repayer une intervention? ..Je suis allée voir mon chirurgien qui pour lui effectivement il y a un décalage de hauteur de mes seins sauf que je n'ai pas encore abordé le sujet de changer ceci sans savoir si je dois repayer?! Vos témoignages me seront précieux;) Merci
MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
La première question est aussi si cette assymétrie était déjà la avant? (moi jen ai une mais tres peu visible genre 05.cm ce n'est rien et elle y est aussi apres OP)
Apres si tu restes avec le meme chirurgien le tarif est à négocier mais il faudra repayer lanesthésiste, clinique etc, mais lui il peu faire un effort quand meme. Tout depends biensur si ya pas eu assymétrie avant et si maintenant il y en a une qui est plutot flagrant faut bien négocier car il na pas bien fais son boulot qui es de satisfaire son client! Il faut aborder ce sujet tranquillement avec lui.
hodret  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour voici mon cas: j'avais une ptose avec seins vidés. J'ai rencontré mon chirurgien en lui disant que je voulais un lifting et un bonnet C. Il m'a parlé de mettre 360cc. Ensuite il me dit pouvoir "remplir" le vide de mes seins ac une prothse plus grosse pr faire moins de cicatrice.
Au final je me suis faite opérée le 30/10/2012 il a mis 430cc sur muscle. Je me retrouve aujourd'hui avec un bonnet F, et des seins tombants 3 mois après, et une asymétrie depuis 1 mois. Le sein droit tombe beaucoup plus que l'autre, le téton n'est plus dans le même axe que l'autre, de profil il y a des bosses, je sents ma prothèse sous ma peau et j'ai des vagues.
Que peut/doit faire mon chirugien? quels sont mes droits?

Merci d'avance,
aurélafée  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
bonjour, j'aimerai faire une am avec des prothèses anatomique mais mon chir me dit que sa n'est pas possible pour mon cas car mes seins ont une petite asymetrie.je comprend pas car j'ai lu le contraire sur des forums pourriez vous m'éclairer svp
aurélafée  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
je souhaiterais converser avec quelqu'une qui s'est faite une am et en est satisfaite. merci d'avance pour votre attention. voici mon adresse mail systa-zion@hotmail.fr
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonsoir madame
les prothèses anatomiques permettent parfaitement d'atténuer des asymétries pré existantes, parfois encore mieux que des prothèses rondes, car les choix de prothèses anatomiques sont généralement plus larges que ceux des prothèses rondes, avec la possibilité de proendre des prothèses de hauteur, largeur et projection différentes. Peut être votre chirugien n'a t'il pas l'habitude d'utiliser des prothèses antomiques?
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Florent BONNET  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonsoir Madame ,
Il est en effet tout à fait possible de mettre en place des prothèses même en cas d'asymétrie mammaire. Le choix de prothèses et de la technique opératoire (rondes ou anatomiques) dépendra du type d'asymétrie ( asymétrie de taille , de hauteur des sillons sous mammaires ...) et de votre morphologie. Seul un examen précis permettra de vous renseigner.
Cordialement
Docteur Florent BONNET
CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE
DIJON
liloo  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
Bonjour, j'ai fait une am en mai de l'année dernière.
Mes seins sont beaucoup trop bas, et on me demande de me refaire une operation pour mettre des genre de bouton en dessous des 2 seins.
Moi j'aimerais plutôt les enlever et remettre plus petit, je ne me sens pas du tout à l'aise avec cette grosseur de seins.
Je suis passé de rien c'est à dire que j'avais une hypotrophie mammaire a un 90c.
Que me conseillez vous de faire ?
Les enlever définitivement, en remettre des plus petits ou mettre les boutons?
Dr Jean-Louis Séchaud  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 57 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,
il est possible de corriger une assymétrie mammaire.Plusieur cas de figure peuvent se présenter:
1.Un des deux sein est plus petit que l'autre et la patiente désire augmenter sa poitrine.Dans ce cas le chirurgien mettra en place des implants de taille différente.
2.L'un des deux seins est plus tombant.Il conviendra de réaliser une plastie sur le sein affecté par la ptose.
L'assymétrie mammaire est tres fréquente et ce n'est qu'après un examen clinique minutieux que le chirurgien vous proposera la technique la mieux adaptée à votre cas
Désigual7  |  visitor
  • 1 réponses
Bjr a tous voila , je me suis faite opérée d'une am en janvier cette année, j'avais déja une asymétrie du mammelon avant l'opération mais ne l'avait jamais remarqué , c'est en voyant les photos faites par le chirurgien que j'ai pu constater. Cette asymétrie avait disparu après l'am, mais 3 mois après voila qu'elle est "réapparue". J' ai donc décidé de me faire réopérer en mai, au début de nouveau tout allait bien , et maintenant c'est reparti, le chirurgien me propose de me réopérer une 3eme fois mais ne me garanti pas le faite que cela ne reviendra pas. Que faire ?? :( Il m'a dit que c'était peut être les sutures intérieurs qui auraient laché avec le poids de l'implant . Est - ce possible ??

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9002 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous