Augmentation mammaire : avis contraire de chirurgien ronde vs anatomique

Augmentation mammaire : avis contraire de chirurgien ronde vs anatomique

pauline51100  |  visitor  |  Grand Est
A la base je voulais impérativement des prothèses anatomiques pour le résultat naturel (je fais actuellement un petit 85b et souhaiterai un bon 85C voir D)
j'ai vu 2 chirurgiens :
- le premier m'a proposé des prothèses rondes et a tout fait pour que je laisse tomber les anatomiques lorsque je lui ai parlé de mon souhait d'avoir ce type de prothèse
- le second me propose des anatomiques directement sans que je ne lui demande rien
Le soucis c'est que le premier m'a tellement dit du mal des anatomiques que je ne sais plus quoi penser, le risque de retournement me fait peur mais je ne veux vraiment pas de 2 "boulles"
le second me propose des anatomiques de marque Arion, est ce une bonne marque ? est ce possible d'avoir juste un léger bombé avec ce type de prothèse?
Il partirait sur des prothèse de 300cc pour un avoir un 85D
MM123  |  visitor
Le risque des anatomiques est le retournement de protheses mais le résultat ne fait aucun doute : les anatomiques font beaucoup plus naturel !! J'ai vu pas mal de photo et c'est mon avis.. Après, j'en ai jamais vu en vrai :/ Je suis dans la même situation que toi!!!
kate  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Pour ma première opération j'ai eu dès anatomique au bout de 10 ans une prothèse c'est retourné. Pas d'autre solution que de me faire réopérer. Mais cette fois ci ce sont des ronde car le chirurgien ne travaille plus avec les anatomiques car trop de problème de mouvement.
Le résultat fait tres naturel, j'ai le même résultat qu'avec les anatomiques. Bon la 1er semaine après l'opération j'ai eu très peur car cela fait vraiment rond mais elles sont légèrement tombees pour prendre place et le rendu est naturel.

MM123  |  visitor
Peut être que si vous aviez mis des anatomiques auparavant, la cavité déjà présente a pu donner un rendu quasi identique ?
pauline51100  |  visitor  |  Grand Est
c'est exactement ca le résultat tres naturel !
Apres je me dis que si le risque était si important, plus personne n'en mettrais ....
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour madame,
Je comprends votre trouble.
Dans les congrès de chirurgiens plasticiens, une épreuve bien utile consiste à faire défiler des poitrines de patientes et de demander aux chirurgiens, si selon eux, il y eu une augmentation mammaire avec des implants ou non et s'ils pensent que oui , par des implants ronds ou anatomiques.
Dans la grande majorité des cas, sauf volumes anormaux, maigreur particulière ou malfaçon évidente, en moyenne on se trompe quasi systématiquement.
Cela pour dire que :
- Quelque soit l'implant les résultats peuvent être aussi beaux et aussi naturels.
- Si les implants anatomiques ne représentent pas plus aujourd'hui de 25 % à 30 % des implants posés alors qu'ils sont sur le marché depuis de nombreuses années, c'est qu'ils n'ont pas d'avantage significatif en terme d'esthétique et qu'ils ne sont pas sans posés des problèmes qui concernent d'abord et avant tout les patientes au final.
- quelque soit l'implant, les résultats esthétiques sont bons pour peu que le chirurgien maitrise bien la technique ( c'est à, dire l'indication et le geste opératoire),
En d'autres termes, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, les résultats sont bons régulièrement, lorsque l'on fait bien ce que l'on connait bien et que l'on aime faire.
kiki  |  visitor  |  Île-de-France
Oui un 85 D sans problème, mois j ai mis des implants 260 cc en dual plan et je partais d'un 90 B vide et a l'heure d aujourd'hui je fais un 90 D
Le seul regret c est que le dual plan fait vraiment les seins tombants pour ma part ...
le profil haut est pour moi preferable
Bonjour kiki
J'ai une question assez particulière à te demander. Peux tu envoyer une photo de ta poitrine? Je comprends si tu refuses. J'ai demandé à mon chirurgien un bonnet C et je suis sur de ne pas avoir un bonnet C.
Cordialement.

kiki  |  visitor  |  Île-de-France
Je viens de mettre des photos avec soutien gorge
Elle date de ce matin pour vous donner un aperçu

Merci pour vos photos.

Je confirme je ne fais pas du bonnet C ?

kiki  |  visitor  |  Île-de-France
Tu confirmes quoi? Moi à la base il m'avait dit un bonnet C avec un dual plan 260cc
Aurais tu des photos?
Bonjour Kate
Voici les photos d avant et celles d aujourd'hui
Bonjour Pauline
Voici les photos que j'ai envoyé à Kate tu peux voirj'ai mis des implants ronds e dual plan et je partais d'un 90 B vide
Maintenant je fais un 90 D et je suis à six mois de mon opération.
kate  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Voilà le résultat de mon seconde opération ( à savoir que la 1er opération était pour une malformation mammaire avec sein tubéreux)
J'avais demandé un bon bonnet C mais apparement je ne peux pas avoir de C
Le chirurgien est très fier de ce résultat ? De plus il m'a dit qu'ils allaient encore diminuer.

kiki  |  visitor  |  Île-de-France
Franchement je trouve tes seins plus gros que moi et on opération date de quand ?

kate  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Les photos doivent faire cette impression car je rentre confortablement dans un 90B.
J'ai été operé le 12 juillet 2016

kiki  |  visitor  |  Île-de-France
Mes seins ont changé plus souples, Mais la taille reste la même j'avais un zbra 90 C mais après un mois quand il m'a dit de l'enlever est que je pouvais mette des soutifs comme je voulais je faisais un 90 D et 6 mois après je fais toujours un 90 D