Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire en Février 2023

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Bonsoir à toutes et à tous :)

Je me permets de lancer un nouveau topic car je viens d'apprendre aujourd’hui que je suis prise en charge pour une A.M.

Je suis super contente car j'ai envie de sauter le pas depuis 2012, mais je n'osais pas par manque d'argent et je ne savais sincèrement pas que j'avais le droit d'être prise en charge car je remplis un bonnet A, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu à voir le médecin conseil de la CPAM, mon chirurgien a juste rempli la demande car j'ai beaucoup insisté pour tenter la demande, lui n'y croyait pas.

J'ai envie de passer le cap car après une grosse perte de poids en 2012, j'ai perdu beaucoup de poitrine, pour ne pas dire tout, et que j'ai la poitrine tombante comme mes copines qui ont allaité !

Je voulais savoir si d'autres personnes se faisaient opérer en Février s'il vous plaît ? Et si des personnes ayant déjà subi cette opération veulent bien me donner leur avis ou expérience, car c'est quelque chose que j'appréhende beaucoup ....

Je vis seule en plus et j'envisageais de passer ma convalescence seule, mais l'assistante de mon chirurgien me l'a défendu, j'aurais donc quelqu'un avec moi normalement.

J'appréhende surtout la douleur post opératoire et je voulais aussi savoir si vous aviez des techniques pour dormir, je suis une personne qui dort sur le ventre et je ne sais pas comment ça va se passer après l'opération car j'ai lu sur la plupart des topics que dormir était un calvaire ?

D'avance merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, je vous souhaite une belle soirée !

Avery
Lili  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 19 J'aime
Hello,

Je suis faite opéré le 10 janvier en dual plan par voie aréolaire 280CC, aussi pris en charge par la sécu car je ne remplissais pas un bonnet A.
Concernant la convalescence , je te conseille vivement d'avoir quelqu'un car la première semaine perso je ne pouvais rien faire. Même pour sortir du lit il me fallait de l'aide.
Pour dormir, avant l'opération je dormais sur le ventre ou sur le côté.. les deux premières semaines je dormais sur le dos avec un coussin de chaque coté pour me caler.. ça a été compliqué au début mais j'ai fini par m'habituer.
Aujourd'hui à J+21 je peux dormir sur le côté, plus facilement du côté droit que gauche ...
Ensuite niveau douleur, je dirai que le plus dur sont les trois premiers jours après ça diminue petit à petit.
Voilà , n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Bonsoir Lily, merci infiniment d'avoir pris le temps de me partager ton expérience :)

Je vois mon chirurgien demain pour convenir de la taille des prothèses, je sais qu'il les met en dual plan sous muscle, donc ton expérience m'est super bénéfique encore merci !

Ma belle mère et mon père sont au courant et veulent m'accueillir chez eux, je vais peur être finir par accepter quand je vois comme tout le monde me dit qu'on est vraiment handicapé le temps de laconvalescence.

Dit pour le soutien gorge de contention, comment choisir la taille ? Faut il le faire après l'opération, ou est ce que l'on peut en acheter un avant ?

Merci infiniment et bonne soirée :)

Répondre à Avery

Lili  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 19 J'aime
C'est normal, avec plaisir :)
Normalement c'est le chirurgien qui te donne la taille et la marque du soutien gorge de contention.
Perso, je l'ai acheté directement au près du chirurgien. Avec d'autre chir, il faut aller le chercher à la pharmacie.
Il te le faut avant l'opération car il te le met directement après l'intervention, tu te réveilles avec en fait.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Répondre à Lili

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Bonjour Lily :)

Merci pour cette information c'est vraiment chic de ta part :)

Je vois mon chirurgien aujourd'hui je vais lui demander comment il procède lui, certaines filles disent avoir eu des bandages avant le soutien gorge de contention, c'est pour ça que je me posais la question mais comme il me l'a prescrit en même temps que la mammographie, je pense que je serais dans ton cas de figure.

En cas j'ai trop hâte de savoir exactement ce qu'il va me mettre comme taille de prothèses !

Je te souhaite une belle journée, encore merci :)

Répondre à Avery

Lili  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 19 J'aime
Hello Avery,

Fleur m'a demandé des photos. Tu en veux aussi ? :)

Répondre à Lili

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Bonsoir je pourrais te demande des fotos aussi
Je me fait opéré le 16 février et j’ai trop peur j’aurais un 400cc

Répondre à Lili

RayRay  |  visitor  |  Lagunes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Coucou Lili possible aussi de m’envoyer les avant après en MP ? Je me fais opérer mardi le stress monte …!!

Répondre à Avery

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Pour la brassiere de contention ma chirurgienne m'avais conseillée de la commander sur HIMMEDIS elles sont super agreable je trouve je l'ai recu en meme pas 5 jours et c'est sur mesure tu les appelle leurs donne tes mesures sur les tetons et sous les seins tu leurs dit quelle taille tu veux au final et eux te tl'enverrons avec tes mesures moi j'avais 74 ET 76 CM ET Je leurs ai dit que je souhaiterais un bon c petit d la taille de la brassiere cest A a C ET EN PLUS J'AVAIS EU UNE PROMO c'était 98e mais j'ai eu 2brassieres sur mesures + la bande de scratch pour faire descendre les protheses 
Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Bonjour Lili

Merci pour ta contribution.
Tu penses pouvoir nous faire une photo stp ? Je pense que ca pourrait nous aider puisqu'on part de la même taille de bonnet. Mais je comprendrai si ça te mets mal à l'aise.
Aussi, tu mesures/peses combien ?

Un grand merci à toi

Répondre à Fleur

Lili  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 19 J'aime
Hello ,

Pas de soucis je t'envoie des photos en privée :)
Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Hello,

Je me fais opérer aussi en février. Ne t'inquiètes pas, c'est normal de traverser toutes ces appréhensions. De mon côté c'est surtout l'anesthésie et les possibles complications qui me font peur. Aussi un peu peur de me louper sur la taille choisie. Comme toi je pars d'un petit A avec prise en charge. Je souhaite arriver à un vrai C voire C+. Le chirurgien me conseille des rondes en 300cc voire légèrement plus (mais à partir de 300 ça me fait un peu peur car je ne veux pas que ca soit trop gros). Je mesure 1m69 pour 57kg. Voilà comme tu peux le voir le mot peur revient souvent dans mon commentaire :D. Et toi ton chir t'a conseillé quelle taille ? Et quelles sont tes mensurations ?
Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Bonjour Fleur,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire sur ce topic :)

J'ai également beaucoup d'appréhension concernant l'anesthésie et les complications post opératoires possibles, d'autant que je n'ai jamais été opérer de ma vie, c'est encore plus angoissant à la trentaine ! Mais je me dit aussi que des milliers de femmes passent par cette procédure tous les jours et elles vont parfaitement bien, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour nous, je positive un maximum parce que je me dit qu'en l'étant ça ramènera forcément du positif et le résultat escompté :)

Pour la taille j'ai tout autant peur que toi de me tromper et de regretter, mon chirurgien m'a dit d'entrée qu'il ne posait pas de grosses prothèses style bimbo, c'est rassurant je trouve, il veut me mettre 250, ou 275 cc, je souhaite un bon C petit D parce que j'ai lu sur beaucoup de forums que l'on perd du volume au fur et à mesure et beaucoup de filles regrettaient de ne pas avoir mis plus, mais je veux aussi que le résultat soit naturel, je fait 1 m 65 et 52 kilos je suis très menue surtout de la taille, c'est aussi pour ça que mon chirurgien ne veut pas me mettre trop je pense.

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Oui, tu as raison c'est que je j'essaie de me dire. Et meme chose que toi, je me suis jamais faite opérer de ma vie et je crois que ca joue aussi beaucoup :).

Mon chir me dit qu'avec 300cc j'arriverai à un bon C, il hésite même à mettre legerement plus. Après tu es légèrement plus petite, et aussi plus menue d'où l'écart comme tu dis.
Je pense qu'il savent ce qu'ils font, mais n'hésite pas à repreciser ce que tu veux pour être sûre que ce soit bien intégré dans son esprit.

En ce qui concerne la contention, chaque chirurgien a sa méthode. Avec le mien pas de bandages et même pas de vraie contention figure toi. Il m'a demandé de prendre un soutien gorge de sport chez décathlon. J'ai un peu peur que ca influe sur mon résultat (que j'aimerai le plus naturel possible/ j'aime pas les prothèses hautes et bombées) mais encore une fois je sais qu'il est bon et qu'il maîtrise ce qu'il fait.

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Re Fleur !

Je suis dans le métro sur le chemin du cabinet du chirurgien, oui je vais bien lui expliquer ce que je veux comme tu me conseille, c'est une opération bien trop lourde pour ne pas en ressortir satisfaite !

Décidément on a bien de la chance d'être tombée l'une sur l'autre : opération le même mois, première opération pour toutes les deux, j'espère qu'on gardera contact dans le futur !

Comme je le disais à Lily plus haut, je pense que chaque chirurgien à sa manière de procéder du coup pas d'inquiétudes !

Je suis pareille je ne veux pas de seins trop hauts j'aimerais limite qu'il tombe et me fasse un galbe, on verra bien mais je veux aussi un résultat le plus naturel possible, à tout à l'heure je ferais un message après mon rendez vous ♡

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Tu me diras ce qu'il te dit :)
Avec plaisir pour garder contact.
Au fait, c'est prévu pour quel jour ? Tu te fais aussi opérer sur Paris ?

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Faux départ mon rendez vous est vendredi, l'assistante du chirurgien s'est trompée, du coup rendez vous Vendredi à midi ! Mon opération est prévue le 23 Février et oui je le fait opérer sur Paris et toi ?

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Ah mince ! Bon ca peut arriver mais ils auraient pu prendre un effort pour te prendre entre deux patients (apres il ne consulte peut etre pas les mercredi me diras tu).
Moi je me fais opérer le 20, tout pile 3 jours avant toi, et sur Paris aussi. On ne sera pas si loin en terme d'étapes de convalescense. Je croise les doigts pour nous !

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Oui c'est de ma faute aussi pour être honnête parce que je n'avais pas noté le rendez vous mais c'est demain en fait, je viens d'avoir la notification sur doctolib !


Mais c'est fou, on était vraiment faites pour se croiser ! Mon chirurgien opéré sur Poissy mais son cabinet est à Paris j'ai trop hâte qu'on ait passés le cap :)

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Oui c'est fou ! Même profil et à trois jours d'intervalle.
J'ai hâte aussi que le 20 arrive pour arrêter de cogiter surtout !! De base elle était prévu pour le 6. Je l'ai avancée en me disant que plus vite ce sera fait moins j'aurais fait perdurer ma souffrance :D
J'ai mon dernier rdv avec lui mercredi car je n'arrive toujours pas à me décider sur la taille. Je vais lui faire confiance in fine mais je tiens à bien repreciser mon envie une dernière fois : deux fois vaut mieux qu'une !

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Oui c'est vraiment fou comme coïncidence !

Moi aussi j'ai une de ces hâte ! En avoir fini et pouvoir passer à autre chose, j'ai hâte d'être au 23 mais ça va passer vite !

T'as bien eu raison d'avancer ta date, je trouve comme ça au moins c'est fait tu n'es plus dans l'attente et l'appréhension.

Ah tu me dira comment ça se passe Mercredi, mais oui fait lui confiance, il connaît son boulot et surtout tu sait pourquoi tu l'a choisit donc laisse toi guider :)

Moi aussi j'hésite j'ai peur que ça fasse trop gros ou trop petit donc vivement cette satanée opération haha :)

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
20 jours c'est rien mais ça va être siiii looong en réalité. Et on final au réveil de lopé on se dira "pfiouu tout s'est passé si vite".

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Ouiii tu as raison ça va passer vite on en rira dans un mois ♡♡♡ Je lance le compte à rebours ;)

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
GO !!!!
Ah oui et d'ailleurs, il a opté pour qu'elle technique ? Retro musculaire ou dual plan.

Et d'ailleurs autres points commun :
Jai aussi eu l'immense chancd de ne pas être passée devant un médecin conseil (meme que mon dossier est parti sans les photos. Oui je sais c'est dingue !!!)

Je vais aussi pouvoir te dire pour le dodo sur le ventre vu que je passe avant toi et que comme toi je passe 80% de mes nuits sur le ventre :) !

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Bonjour Fleur :)

Il va les mettre en dual plan, il m'avait déjà dit lors de la première visite

Mais non ?! On est vraiment chanceuses ça en devient flippant ! J'ai mega honte parce que sincèrement je fait un bonnet B, j'ai perdu beaucoup de poids et c'est pour ça que je veux faire cette opération, j'ai tellement insisté auprès du chirurgien pour faire la demande de PEC, il me disait " Mais enfin, ça ne passera jamais, vous remplissez plus qu'un bonnet A, je ne peux pas prendre le risque d'envoyer votre dossier, ma crédibilité auprès d'eux en prendrait un coup"... puis il a fini par avoir un autre discours devant mon insistance " Bon nous allons tenter, prions qu'ils ne vous convoque pas et qu'ils se basent seulement sur ce que je leur enverrais" inutile de dire que j'y croyais encore moins alors quand j'ai eu la nouvelle j'ai explosé de joie !

Oui j'ai beaucoup regardé sur les forums et j'ai l'impression que ça dépend vraiment de chacuns en fait, mais je veux ton retour oui !

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Tu as eu beaucoup de chance ! Et surtout tu es tombé sur un super chirurgien :). Je crois qu'il y a un% de dossier plus ou moins précis qu'ils doivent faire passer devant les médecins conseil. J'imagine qu'ils ne voient pas tout le monde avec toutes les demandes qu'il y a... et qui plus est sont souvent justifiées. Comme tu dis les médecins ne font pas de demandes à tout va car ils engagent quand même leur crédibilité.

Moi j'ai vu 3 chir en tout avant de me décider.
Le 1er m'a dit : il sont très sévères je ne suis pas sûre que ça passe mais je vais te la faire quand même. (Franchement objectivement je pense que je suis limite,j'aurai eu 1 chance sur 2 que ça passe devant un médecin conseil car je suis moins d'un A mais on voit un sillon quand même). Visuellement je suis plate mais le médecin m'expliquait que ma cage thoracique était creusée au niveau de la poitrine et que du coup cela ne laissait pas mes seins s'exprimer vers l'avant. C'est donc pour ça que j'ai un sillon bien visible mais que derrière je ne remplis pas le A. Bref il m'a quand même fait la demande mais en précisant que ce n'était pas sur que ça passe car ils sont très exigeants.

Le second m'a dit : ça c'est secu direct (je n'ai même pas eu besoin de lui en parler de moi même)

Le 3e m'a juste dit qu'ils ne laccepteraient sûrement pas et ne m'a même pas proposé de tenter... j'ai pas trouvé ça sympa de sa part d'ailleurs.

Bref, le facteur chance joue beaucoup, même quand tu ne remplis pas un bonnet A!

Dans ton cas je comprends à 1000% que tu ait eu envie de tenter. Et tu as très bien fait !

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Ouf je suis tellement reconnaissante de faire partit des acceptés !

J'ai effectivement beaucoup de chance, tellement hâte d'être à ce midi voir ce qu'il va me dire !

Par contre pas sympa le dernier chirurgien que tu as vu à croire qu'ils ne sont pas là pour être empathique --'

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Alors ça a donné quoi ?
Pour ma part je viens de recevoir toute la paperasse pré opératoire !

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Coucou, contente que tu aies enfin reçu la paperasse ça sent bon tout ça haha !

Alors j'ai eu mon rendez vous, il ne m'a pas appris grand chose juste qu'il se déciderait pour la taille des prothèses quand il opérait directement, il ne veut pas me mettre plus de 260 cc, il a dit que ça devrait être facile en regardant ma poitrine, puis il l'a envoyé acheté le bandeau de contention et il m'a expliqué qu'il fallait que je téléphone à l'anesthésiste, il 'à dit que je ne pourrais pas dormir sur le ventre au moins un mois, et que normalement même si j'habitais seule je pouvais gerer ma convalescence voilà, je crois que c'est tout :)

Répondre à Avery

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Désolé de rentré comme. Sa dans la conversation mais c un peu bizarre que ce lui qui décide de ta taille et que tu n’as pas pue lui dire ce que tu attendais exactement ni quel taille de bonnet tu voudrais atteindre

Moi je me fait opéré le 16 février j’ai trop hâte je fait un bonnet À non remplie et je vais mètre un 400cc pour avoir un bon C voir petit D
J’ai trop hâte mais au même temps là boule au ventre comme pas possible

J’espère pourvoir aussi avoir des nouvelles de vous

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Coucou joy

Je pense que chaque chirurgien a ses façons de fonctionner et ses croyances. Certains voient à plus long terme et sont plus averses à certains risques que peuvent causer de plus grosses prothèses. Aussi ça dépend de l'anatomie de chacune.
Pour te dire mon expérience j'ai vu 3 chirurgien dont 1 ne voulait pas me mettre plus de 260cc (je pars d'un A non rempli). Selon lui le naturel prime et cela ne vaut pas le coup de prendre certains risques liés à la taille de la prothèses. C'est comme dans la vie chacun voit les choses d'une façon. Sachant qu'ils engagent leur responsabilité et ont à cœur ne de décevoir aucune patiente, certains ne souhaitent meme pas de prendre de risques sur le long terme. Bon j'ai fini par choisir un chir qui m'a proposé 300cc mais je garde en tête que ça reste pas mal pour mon point de départ et limite. J'en ai conscience. Il y a peu de risques d'avoir des complications mais il y en a certainement plus qu'avec du 260. Le raisonnement du chir d'avery est le même sans doutes. D'autant plus que je crois qu'elle lui avait partagé son souhait de ne pas avoir une grosse poitrine.

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Ah d’accord je comprends mieux moi mon chir est très ouvert vis à vis des tailles et nos souhaits sincèrement je voulais un bon C comme taille sens trop sortie du naturel
Mais sincèrement ce n’était pas une critique j’étais juste un peu impressionné pars ce qu’elle a expliqué pars apport à son chir du coup je me suis posé des questions mais je voulais vraiment pas être brut au autre

Moi j’ai vue comme toi 3 chir
Il y en as un qui m’a dit pour ta corpulence on peu mettre jusqu’à 600cc l’autre m’avais dit pour un rendue naturel un 230 et je trouve sa minuscule au moment de l’essayage et avec mon 3ème chir coup de foudre il m’a proposé les taille je lui ai un peu montré ce que je voulais et il m’a conseillé entre 360 et 500cc et en essayant je trouve la parfaite taille dont le 400cc qui me fait un 95C

Répondre à Joice

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Averi !
Bon courage pour ton opération aujourd'hui moi c'est demain le stress monte lol
C est un remplacement de prothèse de 335cc pour un 460cc ms j ai peur d être déçue de la taille 😔 tu me diras comment cela se passe pour toi 🤞

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Ok je vois !
La convalescence est si longue en vrai.... des fois on s'imagine que fin des douleurs = fin de la convalescence mais pas du tout.
Je ne doute pas sur le fait que tu puisses gérer seule chez toi parcontre sur les premiers jours tu risques d'être très très diminuée. Tes mouvements vont être archi limités. Lili me disait que sur les premiers jours elle n'arrivait même pas à faire des gestes basiques du quotidien. Donc à mon avis si tu peux aller chez ton papa les 4 premiers jours fais le. Dis toi que les chir ne savent pas ce que c'est réellement la sensation quand tu dois forcer des mouvement et que ça tire, avec l'appréhension que c'est quand tu de dis "olala et si ca s'ouvre ?". Aussi pense au soutien psychologique, aux moments de doutes potentiels, surtout la nuit quand on a mal. C'est toujours rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un de physiquement présent.

Et puis je ne sais pas si ton papa est loin de la ou tu habites mais potentiellement que tu pourras rentrée facilement chez toi au bout de 4 jours ? Et auquel cas c'est le plan parfait !

En ce qui concerne les 260 Cc c'est bien ce sont des petites prothèses et plus safe à tous les niveaux. Moi avec ça je pense que ce serai trop petit.
J'ai du mal a m'imaginer d'où tu pars ? Ça te dérangerais de m'envoyer une photo ? D'ailleurs on peut passer en mp je pense ! Je pourrai faire de même.
J'ai presque envie de créer un petit groupe avec lili et toi si ça vous intéresse ;)

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Si vous faite un groupe vous pouvez me mettre aussi je me fait opéré le 16 février et j’ai extrêmement peur et sincèrement pas vraiment soutenue dans ma famille personne veut que je le fasse car ils sont chrétiens et on peu pas faire ça etc… donc bcp de jugement je vous partagerais aussi lés avant après de l’opération sa me ferait super plaisir de parlé aux femmes qui comprenne je fait un petit 75a non remplie donc très grand complexe je vais mettre un 400cc ( je suis vraiment plate en vraie c’est comme si j’avais pas de bonnet ) pour resté honnête
Donc j’aurais un bon C
Voilà ma petite histoire
Désolé si cela vous dérange mon commentaire

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Biensur ;) pas du tout, tout commentaire est le bienvenu on est là pour se soutenir et s'entraider.

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Oh merci
Car sincèrement entre mon mari qui me dit bah met un 500cc voir même un 600cc comme ça ils seront vraiment très beau en pensant à seulement son plaisir ou ma famille qui me sort tout le temps imagine tu n’aime pas et de toute façon on est chrétien tu doit apprendre à t’aime comme tu es etc… je me sens un peu perdue et me demande si je fait vraiment le bon choix mais voilà je suis complexe depuis mes 18ans je n’ai jamais eu de poitrine donc toujours en gros pull pour bien caché tout ça

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Je te comprend joy. Et si ça peut te rassurer, religion et croyances à part, beaucoup de gens réfléchissent comme tes parents sur le fait qu'il ne faut pas en venir la et apprendre à s'accepter. Mais il n'y a que toi pour savoir ce qu'il y a de mieux pour toi et il n'y a que toi pour comprendre ce que tu ressens, alors arrête de culpabiliser :). Tu trouveras ton soutien ailleurs et puis je suis persuadée qu'au fond tes parents sont là aussi pour toi car il t'aiment tu es et restera leur fille même avec 4 seins au lieu de 2 ;).
En ce qui est de ton mec explique lui les risques des grosses prothèses il comprendra mieux, les problèmes de dos tout ça... Montre lui aussi des seins surfaits et pas naturels je suis sure que ça lui fera changer sa vision des grosses poitrines.

Si tu sens que tu en as besoin alors suis ton instinct. Garde en tête que même avec tout le soutient du monde, la grande majorité d'entre nous se dit quand même " est ce que je fais le bon choix ?". C'est normal d'affronter encore des périodes de doutes. Mais ça passera une fois que ce sera fait. Tu as peu de chances d'être déçues aux vus des raisons qui te poussent à le faire. Et si jamais tu venais à le regretter, dis toi que le retour en arrière est toujours possible ! C'est pas comme un nez où on t'enlève un bout de toi, en plein face. La on te rajoute quelque-chose qu'on peut à nouveau t'enlever !

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Sa me touche vraiment ce que tu as écrit
Mais sincèrement mais mère vit dans un autre pays en faite ce vraiment ma soeur le problème
Mais j’aimerais te pose une autre question

J’ai un bonne A75 non remplie

J’ai encore un doute en entre 400cc ou 500

Je peu t’envoyer les fotos comme ça tu me dit ce que t’en pence ?

Je met dans le prochain commentaire

Répondre à Joice

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Voilà sa c 400cc

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Elle finira par l'accepter une fois que cest fait. Ca va faire partie de toi, même toi tu ne les verras même plus.
Il y a pas pire comme choix à imposer à sa famille il faut relativiser. D'autant plus que ca ne changera rien à leur vie, juste la tienne en mieux !

Oui biensur montre moi !

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Je t’ai mis les fotos un peu plu bas et en haut aussi je me suis un peu mélangé lés pinceau. 🙈🙈

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Sa c 500cc t’en pence quoi ?

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
C'est harmonieux avec ton corps.
Avant de voir les photos ça me semblait beaucoup. Mais étant donné tes mensurations je me rend compte que du 260 ou du 300 comme avery ou moi seraient trop peu (on est très menues). Si ton chirurgien estime que ta base de sein peut supporter des prothèses de 500 partant d'un A alors fais lui confiance. Dans mon cas 500 ne passe pas car je n'ai pas de graisse sur les seins et peu de peau. De plus je reste très menue ca aurait fait trop gros sur moi.
Sinon as tu pensé au lippolifiling ou un combiné des deux techniques (prothese + lippofiling) ?
Lippofiling = réinjection de graisse dans les seins

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Je vais faire une abdominale plastie en juin mais non car la graisse peu partir et tu perds 45% de ce que tu as injecté alors cela ne me
convenait pas

Mais lequel est le plus harmonieux le 400cc ou le 500cc
Gros doute là dessus vraiment je trouve que les deux me vont super bien à oui j’ai eu 4 grossesse et dont 4 allaitement donc pas de souci pour lés prothèses

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
J'aurai dit 400

Répondre à Fleur

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Tu peux couper la poire en deux sinon ? 450 ?

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Voilà comme ça tu as tout
Voilà de quoi je pars

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Je trouve que les 500 sont plus proportionnels à ton corps. Je ne veux pas t'influencer, il faut vraiment suivre ce que le chirurgien préconise. S'il estime que ca passe moi je trouve ça bien. Ma seule crainte c'est si tu décides de perdre du poids. Il se pourrait que ca devienne trop gros pour ta morphologie non ? Mais il n'y a que toi pour savoir ça en realité. Cest une discussion que tu pourrait aborder avec ton medecin. Autre option : 400cc + lippofiling et comme ça tu peut être sûre de pouvoir jouer sur la taille de ta poitrine ? Parle lui en :)

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Ah oui mais mauvaise idée de coupe la poire en deux mais comme je vais faire abdominale plastie en juin je me disais aussi que sa ferais trop du coup les 500cc car la morphologie va changé ventre plat et je me dit que sa sert a rien de pousse le bouchon trop loin non plu car comme tu as dit si plu tard je veux plu grand je peu le change

Répondre à Joice

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Oui raison de plus pour du 400cc alors !

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Oui je discute avec mon chor et c’est ce qu’il m’a dit si tu compte vraiment perdre du poids opte plutôt pour du 400cc et ma dit aussi que comme je vais faire l’opération en juin que ce beaucoup mieux pour moi

Répondre à Fleur

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Voilà je était chez mon chirurgien on va mettre 475cc j’ai trop hâte
Plu que 5 jours
Le 16 et je serais enfin une femme bon avc bcp de douleur mais une femme j’ai trop hâte

Répondre à Fleur

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Coucou Fleur,


J'espère que tu va bien ?
Oui je pense que je vais prendre quelque jours surtout que j'ai plus ou moins eu le contrat de mes rêves dans la maison que j'adore, j'ai expliqué à la RH que je ne pourrais commencer que deux semaines après et elle est okay, donc pour me remettre plus vite oui j'irais chez mon papa je pense :)
Il est relativement proche en région parisienne, donc je pourrais revenir facilement sur Paris après, merci du conseil ♡♡

Je pars d'un 85 b même si je pense que j'ai un peu moins, je t'envoie un mp dans la journée pour t'envoyer des photos ;)

Répondre à Avery

Tounsia32  |  visitor  |  Occitanie
  • 53 réponses
  • 20 J'aime
Salut ! Quel sera la marque de ta prothèse ? Car en fonction des marque la taille varie
Tounsia32  |  visitor  |  Occitanie
  • 53 réponses
  • 20 J'aime
Salut ! Moi je me fais opéré le 23 mars j'ai une pec, le chir me propose du 285cc en motiva ergo profil modéré. Je pars de rien. Je vous montre les essayes. Vous en pensez quoi ?
Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Moi je me fait opéré le 16 février je pars de rien aussi je vais plutôt fait un 400cc car je veux un beau bonnet C


Je pence que ton c très naturel ce que tu montre là ni trop petit ni trop gros vraiment très beau mais sa dépend de ce que toi tu souhaite avoir surtout
Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
J'aime beaucoup. Discret. Juste ce qu'il faut. 285 est une taille raisonnable quand on part de rien. Moi je vais partir sur 300 de rien comme toi. Entre les deux il n'y a pas de grosse différence. Je voulais un vrai bon C moi :)
Julie44  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour,
C’est vraiment très joli.
Je me fais opérer en Avril et c’est la même taille que je souhaite.
Tu auras quelle taille de bonnet?
Mon chirurgien m’a dit un bon bonnet B. Je veux quelque chose de naturel.

Répondre à Julie44

Tounsia32  |  visitor  |  Occitanie
  • 53 réponses
  • 20 J'aime
Salut les filles alors je trouve ça harmonieux mais j'ai peur que le rendu ne soit ps exactement comme ça il m'a dit que j'aurai un bon bonnet C mais j'ai l'impression que c'est un bon bonnet B. J'ai repris un deuxième rendez vous pour ne pas regretté et être sur de la taille choisi. Quel sont les marque de vos prothèse ?

Répondre à Tounsia32

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Même galère ! Tu mesures combien ? Pour quel poids ? Ça dépend beaucoup aussi de tes mensurations.
Moi ce sera du 300cc en arrière du muscle marqué arion profil modéré.

Répondre à Fleur

Tounsia32  |  visitor  |  Occitanie
  • 53 réponses
  • 20 J'aime
Moi 285 motiva ergo derrière muscle en profil modéré ? 1.65 pour 50 kilos

Répondre à Tounsia32

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
J'aurai tablé sur un petit C avec 285 cc sur toi. Mais tu atteindras le C je pense. Le chirurgien dis que tu peux avoir 300 ? S'il te le permet autant y aller car peu de différences entre les deux et au moins tu peux être sûre de ne pas être déçue
AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Coucou, c'est discret naturel et harmonieux :) après ça dépends du résultat que tu souhaite, mais si c'est du naturel que tu veux atteindre je trouve ce choix très bien , pas trop, pas trop peux je trouve ce choix très joli :)
Ange  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Coucou !!
Je me fais opérer en février également, plus précisément le 15 et sur Paris aussi !!
J'appréhende énormément... Il y a des jours où je me demande ce que je suis en train de faire !!
Je pars d'un 90A vraiment pas rempli et je veux une augmentation des plus naturelle, un bonnet B rempli, pas plus. Je mesure 1m70 pour 58kg
À la base mon chir m'a proposé 280 puis j'ai demandé à revoir à la baisse pour du 230, mais je ne sais pas quel profil ni la projection (qui détermine vachement la profondeur du bonnet finalement)
Avez vous des info vous par rapport à la projection que vous allez avoir ?
Au plaisir de vous lire les filles
Julie44  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 10 J'aime
Je suis comme toi, il y a des jours je me demande ce que je suis en train de faire!

Répondre à Julie44

Ange  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Tu te fais opérer quand ?

Répondre à Ange

Julie44  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 10 J'aime
Le 5 avril. J’ai rdv le 3 mars pour essayer les prothèses.
Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Oh trop bien moi c’est le 16 et j’ai une de ces peurs de malade

Répondre à Joice

Julie44  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 8 réponses
  • 10 J'aime
Moi aussi j’ai trop trop peur. Du résultat, de la douleur, de la réaction des gens…

Répondre à Julie44

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Moi c surtout les douleurs la réaction des gens je m’en fou un peu pars contre peur que sa soit trop grand oui ou trop petit
Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Hello Ange,

Pareil des fois je me pose la même question. Je crois que c'est normal ! Tout ces doutes seront derrière nous une fois que ce sera fait et bien passé.
Je souhaite aussi que ce soit naturel raison pour laquelle je compte mettre des modérés. En gros la projection determine le bombé du décolleté. Une projection modérée donne un galbe et inversement une projection forte donne un décolleté bien rempli.
Profil et projection c'est la même chose. Parles en à ton chir car ça modifie vachement le rendu.
RayRay  |  visitor  |  Lagunes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Hello! Demain c’est le grand jour, plein d’ondes positives à toi.. moi c’est dans une semaine.. tu nous feras un retour !? Au plaisir!

Répondre à RayRay

Ad2linee  |  visitor  |  Occitanie
  • 21 réponses
  • 17 J'aime
Coucou les filles moi aussi opération aujourd'hui c'est le grand jour. J'avoue que j'ai tellement hâte et que c'est réfléchi depuis tellement longtemps que je ne suis pas stresser ni rien je vous tiendrai au courant si sa intéresse du monde des sensations de comment ça c'est passer etc

Répondre à Ad2linee

RayRay  |  visitor  |  Lagunes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Hello!! Waw c’est super!! Oui moi ça m’intéresse ! Aller tout va bien se passer! 🥰

Répondre à RayRay

Ange  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Idem pour moi, je suis en route pour la clinique, c'est le grand jour !! :)

Répondre à RayRay

Ad2linee  |  visitor  |  Occitanie
  • 21 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour les filles alors petit retour de mon opération de hier donc arriver à 7h à la clinique je suis rentrer au bloc pour qu'on m'endorme à 8h30 environ. J'avais du 85 C un peu vide et j'ai mis du 725 cc projection extra haut motiva round sous le muscle c'est ma 1ere augmentation mammaire. Ayant eu une grossesse et étant monter à du 85E je souhaiter un volume au dessus donc je devrai faire un bon F. Alors moi un peu dur le réveil j'ai pu repartir que vers 17h car j'avais comme des petit malaise lorsque je me lever envie de vomir et bouffer de chaleur d'un coup... Sinon niveau douleur par rapport au commentaire que j'ai pu lire j'appréhendais un peu la douleur mais n'étant pas douillette de base je sais pas trop comment je réagirai au final surprise car j'avais lu que sous le muscle on souffrait énormément et finalement ça va avec les anti douleur c'est supportable après c'est pas sans douleur non plus j'ai mal ça tire et lance mais c'est supportable au vue de l'intervention que c'est. Aucun regret en tout cas car c'est un complexe que j'avais depuis très longtemps et qui était très réfléchi j'ai hâte de voir d'ici quelque jour ce que ça donne... Voilà n' hésiter pas à me poser des question les filles au cas ou j'aurai oublier de préciser quelque chose. Bisous 😘

Répondre à Ad2linee

RayRay  |  visitor  |  Lagunes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Repose toi bien maintenant!! 🥰 et donnes nous des nouvelles de temps en temps

Répondre à RayRay

Ad2linee  |  visitor  |  Occitanie
  • 21 réponses
  • 17 J'aime
Merci c'est gentil🥰 franchement la c'est le 1er jour post opératoire et franchement ça tire etc mais avec les médicament ça va c'est plus que supportable la douleur je m'attendais vraiment à pire... Un peu le ventre gonfler du a l'anesthésie et la ojd un peu chaude et coup de barre sûrement du au médicament mais niveau douleur c'est plus que supportable je me sent bien quand même. Et conseil les premier jour n'hésiter pas à prendre les antidouleur moi l'anesthésiste ma dit avant de m'endormir que après l'opération les 1er jour je devais prendre les anti douleur d'office pour mon confort personnel et c'est ce que je fait quand j'ai trop mal exemple le soir j'ai vu que je pouvais prendre 2 comprimer d'un coup de topalgic je crois et du coup c'est ce que j'ai fait et ça m'a soulager. Je vous ferai une photo de avant et de demain quand j'enlève le bandage pour mettre la brassière si je peux.

Répondre à RayRay

Ad2linee  |  visitor  |  Occitanie
  • 21 réponses
  • 17 J'aime
Coucou je suis à un peut plus d'une semaine et je vais super bien j'ai poster des photo du résultat après avoir enlever la bande provisoire avant d'enfiler la brassière si jamais ça t'intéresse en sachant que c'est pas du tout le résultat final
lea9119  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Bon courage les filles, on pense fort à vous. Donnez-nous de vos nouvelles quand ça ira mieux.

Répondre à lea9119

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Bon courage à toutes !!!!
Ad2linee  |  visitor  |  Occitanie
  • 21 réponses
  • 17 J'aime
Salut ton poste date mais peut etr est tu toujours sur le forum déjà je voulais te dire super résultat je voulais savoir ou est ce que tu prend ta lingerie s'il te plaît ? Et moi je vais me faire operer semaine prochaine du 725 cc ronde extra full car buste fin sous musculaire je mesure 1m73 et fait 54 kilo niveau brassière de contention le chirurgien m'a dit de prendre du XL voir du XXL mais du coup comment savoir quelle taille prendre toi tu as du prendre quel taille ? Sachant que je fait du 85 C actuellement naturel mais un peu vide suite à ma grossesse il y a 8 ans avant grossesse je fessais du 85D. S'il y a d'autre fille qui ont la réponse qu'elle taille de brassière vais je devoir prendre s'il vous plaît ?
AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Coucou Avery,
Demain pour moi ça fera 1semaine que j'ai été opérée, JE TE CONSEILLE AUSSI DE NE SURTOUT PAS RESTER SEULE LA PREMIERE SEMAINE C'EST JUSTE IMPOSSIBLE TU PRENDRAIS VRAIMENT DES RISQUES DE PROBLEMES, CAR RIEN QUE DE ME LEVER OU MEME ME FAIRE GLISSER DU LIT MOI MEME C'ETAIT UN CALVAIRE JUSQUA AVANT HIER. vraiment ne prends pas de risque si tu peux aller dans ta famille vraiment fait le , tu ne regrettera pas. ce matin juste j'ai pu me laver les cheveux toute seule en penchant la tete sur un coté en champouinant puis de l'autre côté en faisant pareil certaines leur faudra moins de temps d'autres plus de temps par précaution ne prends pas de risques;
Après pour la douleur les 3 premiers jours c'était les pires (douleurs de 6/10 pour moi le 1er puis 4/10 le 2éeme et 3éme jours) j'ai pris uniquement des dolipranes 1g en gellules ça fonctionnait en environ 15' sur moi c'est parfait (je prends jamais de médocs en général) . et je dormais ASSISE COMPLETEMENT à l'hôpital puis à la maison je dors semi assise avec des gros coussins en bas de mon dos et un "boudin" (traverssin) en dessous de mes fesses pour pas descendre (pas sous mes fesses mais au plis de sous les fesses tu vois?) pour pas descendre en dormant ça vas niquel par contre pour me lever Pdt 5jrs il fallait que mon conjoint ou mes fils me pousse en mettant leurs mains dans mon dos entre mes homoplates en me poussant vers lavant pour me lever sinon je ny arrivais absolument pas si je peux te donner un conseil commence à prendre l'habitude de dormir sur le dos :)
Bonne journée
Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Coucou merci pour ton message c'est super gentil ;)

Oui je pense que je vais me faire aider par ma voisine ou aller chez mon papa directement mais mon chirurgien lui me dit que ça devrait aller on voit que c'est pas lui qui se fait opérer haha ! Merci je me suis plus ou moins habitué à dormir sur le dos même si c'est vrai que ma position préféré est sur le ventre.

Encore merci pour tes conseils, et belle soirée :)

Répondre à Avery

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Coucou Avery,
Je pense que tu devrait aller chez ton papa, car tu aura besoin d'une aide vraiment souvent, et je pense que la voisine meme si elle est sympa et tout ,ton père sera le mieux pour tout ce genre de chose et plus disponible si je peux me permettre, FAIS LE TEST JUSTE PDT UNE JOURNEE DE PASSER UNE JOURNEE COMPLETE SANS TE SERVIR DE TES BRAS TU VERRA A QUEL POINT SE SERA COMPLIQUER VOIR IMPOSSIBLE POUR CERTAINES CHOSES , ton chirurgien qui te dit "ça devrait aller" :/ mouais bin lui il s'est jamais fait une AM ^^ franchement non sa vas pas aller ... et perso j'avais besoin d'aide pour attraper le sel dans le placard de la cuisine qui est en hauteur, couper ma viande meme la as une semaine passé cest encore un peux galère par contre, essuyer le bas de mes jambes et mon dos et le haut de mes bras en sortant de la douche pour sa jpouvais pas me passer de mon conjoint , me laver les cheveux me les brosser, remonter ma culotte et mon pantalon avant de sortir des toilettes c'était pas facile du tout et c'est pas très classe excuse moi mais meme quand je faisais ... caca... c'était galère de m'essuyer... j'avais demandé clairement à ma chirurgienne si y as des risque que je fasse un mauvais mouvement et elle mas dit" Oui il faut il aller doucement vraiment prendre son temps de mettre son bras vers l'arriere" et pour tout le reste elle mas dit de vivre normalement donc marcher (sans courrir un marathon^^) sortir etc mais comme si javais pas de bras pour pas men servir pour pas prendre le risque d'"abimer" à linterrieur , les premiers jours me faire a manger porter mon assiette ou meme juste un verre deau cetait limite en plus que tu as de la chance d'avoir ton pere sur qui tu semble pouvoir compter... à ta place mon choix serait deja fait :)

Et aussi moi qui as tendance à avoir des bleus facilement pour pas grand chose, j'ai pris ARNICA MONTANA 9CH PDT 1 SEMAINE AVANT LOPERATION POUR EVITER LES BLEUS ET FRANCHEMENT JAI ETE TRES AGREABLEMENT SURPRISE CAR JAI EU JUSTE UN PETIT BLEU MAIS LEGEREMENT LEGER SUR LE BORD DU SEIN DROIT A LINTERIEUR sa as super bien fonctionner sur moi (et cest pas cher en plus je lai payer 2e et quelque, moins de 3e le flacon rempli de peties billes j'en ai pris 3 3x par jours pdt 7jours : NI-CKEL :) jai meme pas utiliser un tiers du flacon, si sa peut t'aider :)
Bin de rien merci et bonne soiree a toi aussi :)

Répondre à AlexAmoimeme

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Wouah... maintenant je commence à trembler un peu en lisant ton message 😧 En plus encore hier mon ptit papa me disait que mon lit était prêt et qu'il m'attendait avec ma belle mère, adorable ♡♡

Bon je vais me rendre à l'évidence et envisager d'aller chez lui alors, merci du conseil ♡ En plus j'avais vu les témoignages de filles sur YouTube mais l'une d'entre elles était seule pour sa convalescence mais je pense que c'était plus par incapacité que par choix.

J'ai hâte d'être à 3 semaines post op, parce que quand je lis et vois les retours de filles dont toi je réalise que c'est vraiment une opération lourde.

Merci pour les conseils pour la brassière je vais voir aujourd'hui, mais je pensais qu'il fallait d'abord connaître sa taille post op non ?
Enfin bon on verra bien..

Je te souhaite une belle journée ♡♡

Répondre à Avery

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Non tkt chaques personnes est differentes et le vis et l ressent differement sa se trouve tu sera comme rambo 3jours apres ton aug mammaire ^^ nan mais sincerement tkt pas cest MON ressenti SUR MOI tu ne le vivra peut etrepas comme sa mais ca as ete mon cas en tout cas donc je te le partage , BIN EN PLUS FRANCHEMENT TA DE LA CHANCE DAVOIR UN PERE ET UNE BELLE MERE COMME SA :D cest trop mignon tu vois en plus sa leur fait plaisir et je pene que ca les rassurerais de te savoir pres deux au cas ou :)

BIn de rien :D bi oui tu vois tas la chance de les avoir sur qui tu peux compter , vas-y :) honnetement tu ne regrettera pas tu verra quand tu l'aura fait :) OUI cest une opération lourde et cest pour ca que je te conseille d'aller dans ta famille car ca teviterais de prendre des risques pour la suite vraiment,

pour la tailled e la brassiere je lai commander par telephone a HIMMEDIS il mas demander ma taille mon poids ma taille actuelle et celle que je veux faire apres loperation et la taille de ma brassiere cest S du A a C mais oui vois avec ton chir au plus vite pour ta brassiere

mERCI J TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE AUSSI bisous

Répondre à AlexAmoimeme

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Coucou, j'ai répondu à ton MP, mais oui je pense que je vais aller chez mon père même si c'est saoulant, au moins je ne serais pas seule comme tu dit, même si mon chirurgien le dit que ça va même si je suis seule, du coup je suis perdue 😕

Répondre à Avery

Ange  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Je me suis faite opérée hier après midi, effectivement si tu as la possibilité de te faire aider c'est mieux... La douleur est propre à chacun, pour ma part jai assez mal, c'est des grosses grosses courbatures, mal dans les côtes et quand me je mets debout je sens tout le poids de ma poitrine "tirer" dans le muscle.
Bon ce n'est pas pour te faire peur hein, c'est ce que je moi je ressens 😉
Après si j'étais seule je m'en sortirai mais ça serai un peu galère. Autant profiter de se faire chouchouter un peu ahah
Bon courage à toi

Répondre à Avery

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Coucou, tu verra plus clair quand tu sera opérée, la douleur est différente d'une personne à une autre, tu ressentira à ton degrés la douleur, peut être que tu pourra gérer toute seule chez toi mais sincèrement les gestes seront très limités sinon tu risquerais des problèmes, c'est pour ça que je te conseil d'aller chez ton père (même si je comprends que c'est pas si évident de retourner chez ses parents) si c'est juste les 3,4 premiers jours si tu n'as vraiment pas envie d'y aller, tu peux toujours rentrer chez toi si tu vois que tu pourrais gérer :) mais moi PERSONNELLEMENT ce n'était pas possible pour faire pleins de choses j'avais besoin d'aide

Répondre à AlexAmoimeme

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Oui au final je suis totalement autonome, et je n'ai pas de douleurs, je peux me relever seule et aller aux toilettes seule, du coup j'appréhendais beaucoup pour rien, ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir mal je me dit que quelqu'un chose cloche, j'sais pas 🙄 je t'ai MP 😘

Répondre à Avery

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Je suis bien contente pour toi que tu n'ai pas de douleurs temps mieux :D moi j'avais pas plus mal que ça la journée mais c'était qd jessayais de me lever ou qd je bougé et surtout les 2 premières nuits j'aurais aimé que ça se passe comme pour toi :D oui t'as vus chacune réagit différement, t'es encore à la clinique ? si ça t'inquiète de ne pas avoir mal demande à une infirmière si c'est normal si ça t'inquiète mais je pense que soit c'est que ton corps n'as pas mal^^ soit que c'est l'anesthésie qui fait encore effet (mais je pense pas tu t'es fait opérée y as 2 jours) je dirais que tu as de la chance :D je vais voir de suite ton mp :) bisous

Répondre à AlexAmoimeme

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Non je suis rentré depuis hier, l'anesthésie ne fait plus effet depuis.... 😘

Répondre à Avery

Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Oui si ça se trouve c'est ça 😅 je me stress pour rien

Répondre à Avery

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Bin oui c'est ce que je me disais aussi, temps mieux pour toi que tu n'as pas mal :) bisous

Répondre à Avery

Fleur  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 36 J'aime
Je pense que tu voulais TELLEMENT rester en paix chez toi TOUTE SEULE que le bon dieu t'a entendue 😂
Y'a pas de quoi s'inquiéter au contraire haha, faut pas déconner :p mais je te comprends, on s'inquiète pour tout ! Même de ne pas avoir mal ...

Répondre à Avery

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Salut moi je me suis fait opéré hier à 8h du matin mais sincèrement la douleur pour moi est très supportable mais voilà sa dépend d’une personne a une autre je te souhaite bon courage
Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour les filles ,
Je me fais opéré demain pour un remplacement de prothèse d'il y a 17 ans en arrière en 335CC sans projection il me semble.
Je les voulais un peu plus gros car mes soutiens gorge actuels varie entre le 85C/90B selon les marques.
J'aimerai passé à un 90C voir petit D avec un joli galbe...
Mon chirurgien m'a conseillé des 460CC en profil haut !
Qu'en pensez vous ? J ai peur d'être déçu de la taille 😔
Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Coucou tu seras pas de tout déçue de la taille moi j’ai mis un 475cc je part de rien et regarde ce que ça donne je me suis même demandé si j’aurais pas du m’être un petit peu moins je dépasserais le 95D sa c claire

Répondre à Joice

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Coucou Joice ,
Merci pour ta réponse et ta photo ! ☺ ! J'espère que tout va bien depuis hier matin et que tu ne souffres toujours pas trop ! Tu as quelle marque de prothèse et projection du coup ?
Moi aussi c'est fait depuis ce matin 8h30 lol c était un remplacement de prothèse de 335CC (17 ans en arrière) sans projection et j étais plate à la base lol après la 1ère AM je faisais un 85C/90B là le chir a opté pour 460CC Nagor en profil haut j espère faire un bon 85D/90C...à voir...
Niveau douleur rien à voir avec la 1ére fois même si je n avais pas trop souffert là j ai juste des tiraillements...
Ta photo est superbe j'adore le résultat ! Quel est ton gabari à la base ? Moi 1m64 54kg il m a dit que 460CC était top après ça ferait pas naturel

Répondre à Lodymars

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Moi je fait
1m63. 58kg
475cc
Merci pour ton message moi non je n’ai toujours pas mal donc super ma je suis à 9jours post op donc cava super même si ce soutien me compresse de partout

Répondre à Joice

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Super ça ! Moi jsuis à J+8 pareil zéro douleur ça tiraille juste au niveau des cicatrices ! ( mamelon)
Et le soutien gorge ne m en parle pas j'en peux plus lol

Toujours contente du résultat ? T as d autres photos ?
Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour opérer le 13 février sur Paris

1m68 pour 51kg
On a mis du 360cc en profil haut derrière le muscle

Vous vous faites opérer quand ?

Niveau douleur pour ma part ces archi supportables par contre je ne m’attendais pas à ce résultat au début … ces vraiment pas beau pour le moment jetait grave inquiète mais les forum, l’infirmière et le chirurgien m’ont rassurer
Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir Eva59 ,
Moi j ai été opérée aujourdhui à 8h30 lol pour un remplacement de prothèse (17ans) c était du 335CC sans projection à l'époque et là je suis passée à un 460CC profil haut je fais 1m64 pour 54kg et effectivement mon chir avant raison ça reste naturel...
Niveau douleur rien du tout par rapport à la 1ère AM juste des tiraillements au niveau des points et sur les côtés quand je touche...
Et toi comment vas tu ?
Pkoi le résultat ne te plait pas ?

Répondre à Lodymars

RayRay  |  visitor  |  Lagunes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Coucou Lodymars! Je suis contente de lire que tu trouve cela joli et que tu n’aies pas trop mal!
C’est super. Tu as fais une cicatrice sous le sein ? Ou autour du mamelon??

Répondre à RayRay

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour RayRay !
Merciiii pour ton commentaire ☺!
Alors j'ai une cicatrice autour du mamelon car j'ai voulu qu'il repasse par le même endroit que ma 1ère AM !
Tu es déjà opéré toi ? Ou c'est pour bientôt ?
N'hésite pas si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir ! ☺

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Moi franchement niveau douleur impeccable je m’attendais à 10 fois pire ces supportable pourtant je part de rien du tout …

J’ai le sein gauche plus haut et gonfler en haut et le sein droit plus bas mais le chirurgien et infirmière me disent qu’il va descendre que ces normal mais sa me bloque du coup j’arrive pas à me projeter et je me dis chaque jour j’espère que ça va pas rester comme sa …

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Alors si ça peut te rassurer une amie à moi c est faite opérer le 4 Janvier et a eu le même petit soucis que toi, je l ai revu 1 mois après l opération et son sein était descendu et dégonflé . C'est des hématomes internes un peu plus long à se remettre que des bleus apparent.
Tu as des medocs à prendre ? Anti inflammatoires ou de l'arnica ?

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
J’espère que sa sera pareil pour moi 🤞🏽

Oui on m’a prescrit des médicaments mais je ne l’es prend pas ces des médicaments plus fort mai j’en est pas besoin sa passe au dafalgan

Non pas d’arnica

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Oui ne t'inquiètes pas ca arrive souvent apparemment !
Comme toi je suis au Dafalgan les autres sont trop forts

Tu retournes quand chez le chirurgien pour tes pansements ? Demande lui si il n y a pas de médocs pour atténuer les hématomes peut-être ? 🤔

Répondre à Lodymars

Joice  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 49 réponses
  • 18 J'aime
Vous avez était opéré quand moi jeudi le matin pour le moment j’arrive à presque rien faire seule et pour ce levé c une catastrophe

Répondre à Joice

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Moi hier matin !

C'est ta 1ère AM ? C'est normal tkt d'ici quelques jours ça ira mieux !
Là tu dois avoir l impression qu'on t a roulé dessus avec un camion lol ça fait des courbatures de fou et pour se lever il faudrait une grue 🤦‍♀️
Prends bien tes cachets surtout et moi pour soulager on m avait conseillé de mettre un sachet de petit pois surgelé sur mon bandage à l époque et ça avait bien marché !

Tu as quoi comme CC en prothèse ? Sous le muscle ?

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
J’ai aucun hématome justement .. à part un du coter droit mais ce n’est pas ce sein qui est gênant ..

Je revois mon chirurgien en visio début mars et en physique en avril car j’habite pas à coter et je reprend le travail :/ mais l’infirmière vient 1 jour sur 2 😊

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Alors ça doit vraiment être des hématomes internes du coup pas de bleus apparents ils vont peut être sortir après ou pas mais dégonflés petit à petit c est sur ! T'inquiètes pas trop !
Tu as des photos ?

Pour l'infirmière c est top elle peut voir l'évolution au moins et te rassurer !

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
J’espère que ces juste des hématomes et pas une prothèse plus haute que l’autre qui restera comme sa … le chirurgien me dis patience ça va descendre je lui fais confiance car c’est un très bon chirurgien mais j’ai peur quand même 😅

Oui j’ai des photos on peut envoyer en privé sur le groupe ?

J’en est fait 1 nue le 15 février je vais en refaire une aujourd’hui avant que l’infirmière vient

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Oui ils ont l'habitude tkt 😉

Tu as le soutien gorge Zebra avec contenseur ? Ça aide bien à les faire descendre ça !

Oui tu peux envoyé en privé quand tu cliques sur mon pseudo il me semble ! 👍

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
J’ai un soutiens que j’ai acheter sur internet avec une ceinture en haut c’est sa ? D’accord je t’envoie dans 5 minutes comme sa je vais faire un nouvelle aujourd’hui je vais t’envoyer celle du 15 et celle d’aujourd’hui

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Oui c'est ça pour le soutien gorge 👍 mets le bien jour et nuit comme il a du te dire et mets bien la ceinture en haut c est ça qui va aider les prothèses à bien descendre !

Ah oui effectivement tu nhabites pas a côté de ton chirurgien lol il n y en a pas beaucoup dans le Nord je suppose ?

Pas de soucis pour les photos je les attends comme ça jte dirai ce que j'en pense ☺

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Oui jour et nuit pendant 1 mois et ma tante qui c’est fait opérer également mais y’a plusieurs année le conseil 3 mois le soutiens donc je ne sais pas …

Oui je sert la ceinture en haut au max dès le moment où j’enlève le soutif pour la douche et attendre l’infirmière j’ai l’impression tout bouge 😬

Si il y en a dans le Nord mais pas aussi bien j’ai voulu aller chez quelqu’un avec que de bon avis et c’était le cas de mon chirurgien 😊

Je t’es envoyer déjà celle du 15 😊

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Alors pour le soutif moi il m a dit 6 semaines car j ai déjà eu des prothèses sinon pour une 1ère AM il recommande de le porter 8 semaines !

Moi je peux pas l enlever jusqu à lundi 😬 donc c est douche en bas et gant en haut pour le moment lol

Et pour le chirurgien je comprends que t es voulu en voir 1 avec de bons avis 😉 à Marseille on en a pas mal lol !

Je vais aller voir ta photo de suite 👍
RayRay  |  visitor  |  Lagunes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Hello! C’est trop gonfler pour toi ? C’est ça que tu trouves pas très esthétique ?
Je me fait opérer mardi.. je stress..!
Je pense effectivement qu’il faut attendre 6 mois pour avoir le résultat final… quelque chose comme ca.. normalement ca va dégonfler, et « descendre » .. c’est ce que j’ai lu du moins..

Répondre à RayRay

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Coucou, ces très haut et gonfler que sur le sein gauche oui mais apparemment ça va descendre 🙏 J’espère car là les 2 seins ne sont pas du tout pareil 😬

Répondre à Eva59

RayRay  |  visitor  |  Lagunes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
En tout cas repose toi bien.. tu as fait quelles cicatrices toi ? Sous le sein ou péri aréolaire?
Ne t’en fais pas.. ça devrait aller d’ici quelques jours..

Répondre à RayRay

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Ma cicatrice est sous le sein car les tétons était trop petit il a préférer sous le sein et sincèrement ces ce que je souhaiter ( j’ai les tétons ombiliqué) déjà que je l’es trouver pas beau je voulais pas rajouter une cicatrice je n’est pas encore vu ma cicatrice l’infirmière passe 1 jour sur 2 mais je ne la regarde pas ces préférables 😅

Oui je me repose surtout que j’ai que 14 jours pour le remettre car après j’ai ma fille à m’occuper qui a à peine 1 an.. la chirurgienne m’a dis ok pour la porter j14 j’espère que sa ira

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Je revois le chir lundi pour changer le pansement et pareil ça me stress de voir la cicatrice lol
Moi il est repassé par l aréole comme pour ma 1ère AM je ne voulais pas plusieurs cicatrices...à voir le résultat...
Niveau douleur ça va toujours ? Dormir sur le dos ne m avait pas manqué par contre 🤦‍♀️

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
J’ai mal la nuit à un sein mais franchement ça va, je m’attendais à tellement pire en douleur 😅

Et toi la douleur ça va ? Le faite que c’est une deuxième op ces moins douloureux ?

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Alors ma nuit a été plus compliquée pour dormir sur le dos que pour les douleurs 🤣
Rien à voir avec ma 1ère AM où j avais l impression qu'un camion m avait roulé dessus 🤣
Là c'est carrément supportable ça tire par moment au niveau des mamelons où y a mes cicatrices et sur les côtés des seins quand j appuie dessus ms c est tout ☺

J ai rdv lundi pour changer le 1er pansement et ça j'appréhende beaucoup 😔 tu y vas quand toi ?

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Bon ça va si tu a bien dormi lol, moi j’ai rdv en visio début mars avec le chir et physique en avril car je suis pas à coter je peux pas aller comme sa :/ mais l’infirmière passe 1 jour sur 2

Répondre à Eva59

Lodymars  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 16 réponses
  • 5 J'aime
Tu as été opéré à quel endroit toi ? Et tu habites où ?
Moi Marseille

Répondre à Lodymars

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
J’ai était opérer à Paris et j’habite à Dunkerque
Avery  |  visitor  |  Île-de-France
  • 21 réponses
  • 14 J'aime
Bonjour Eva merci pour le message, je me fait opérer le 23 jeudi prochain, j'espère ne pas trop souffrir comme toi parce que j'habite seule et que je serais seule pour la convalescence, et ne t'inquiète pas pour ta poitrine, il faut que les prothèses se placent

Répondre à Avery

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour franchement moi je ne souffre pas mais j’aurais pas pu être seule avec ma fille, par contre seule sans enfants je pense j’aurais réussi sans problème juste tout mettre à ta hauteur avant l’opération tu met tout ce que tu a besoin en bas dans les placards

Répondre à Eva59

Eva59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
Tu te fait opérer sur Paris ?
Cindylou  |  visitor  |  Valais
  • 1 réponses
Bonjour à toutes ! Je me suis fait opérée le 6 février dernier en Belgique. Avant mes grossesses, je faisais un bon C voir un petit D mais mes allaitements on vidés mes seins et suis passée à un bonnet B avec une ptose. J'ai fait un lifting avec une petit réduction + insertion implants 330 Arion profil extra haut. Je suis vraiment ravie du résultat même si c'est relativement gonflé surtout le sein gauche qui a plus d'oedèmes ! Niveau douleur, j'ai vraiment souffert les dix premiers jours, impossible de dormir allongée seulement semi-assise mais maintenant ça va beaucoup mieux, je commence à être autonome...Au plaisir d'échanger avec vous toutes !
Winnie  |  visitor  |  Liege
  • 142 réponses
  • 64 J'aime
Bonjour, pour dormir je vous conseille de prendre un coussin d’allaitement en guise de coussin afin de vous caler aux niveaux de vos bras afin d’éviter l’envie de vous retourner… La douleur c’est surtout les 3 premiers jours voire la première semaine, ensuite c’est supportable même sans antidouleurs pour ma part. N’hésitez pas si vous avez des questions
CANIA32  |  visitor  |  Île-de-France
  • 48 réponses
  • 40 J'aime
Hello,
Pour ma part je me suis faite opérer le 21 février sur Paris.
Pour rentrer dans les détails : passage au bloc vers 13h30/14h et retour en chambre vers 18h j'ai pu rentrer chez moi à partir de 20h15. Mon chir m'a aussi posé des drains que j'ai retiré jusye avant ma sortie. Alors au début j'appréhendais bcp parce que j'ai lu que ça faisait mal mais j'ai absolument rien senti du tout en 30 secondes littéralement c'était fini.
Aujourd'hui je suis à J+4 et je ne prend plus d'anti douleur (doliprane) depuis 2 jours. J'en prend uniquement le soir pour me rassurer et bien dormir. Niveaux douleurs vraiment ça va c'est supportable SAUF que j'ai un bleu sur la côte gauche.. C'est vraiment galère parce que je ne presque pas bouger sans provoquer de douleurs. Mais côté droit c'est nickel.
J'ai oublié de parler du plus important mdrrr alors je suis partie sur des Motiva 355 cc profil haut et derrière le muscle

Au plaisir de partager notre convalescence !

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous