Augmentation mammaire et cicatrices : besoin d'avis

Augmentation mammaire et cicatrices : besoin d'avis

RayRay  |  visitor  |  Lagunes
Bonjour !
Je me fais opérer le 21/02, je voulais plutôt une cicatrice sous le sein (le doc m’a dit qu’elle ferait à peu près 4-5cm).
Mais mon mari préférerait que je la fasse autour du mamelon…
Sauf que le chirurgien m’a dit que mon mamelon a une couleur plutôt claire, et que donc, elle serait un peu plus visible... Mais que le choix me revenait.
Je ne trouve pas de sujet concernant les cicatrices donc j’aimerais bien vos avis si possible…
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
En réponse à votre question je vous conseille la voie péri aréolaire
La cicatrice sera imperceptible après qq mois. Cordialement
Anneso  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour j ai les tetons très clair et au bout de 7 mois d opération on ne voit presque plus rien.
Dr. Gherissi Anas  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Tunis Paris
La tendance actuelle est d’éviter de passer par le mamelon pour deux raisons:
Risque d’infection et de coque fibreuse à cause des canaux galactophores communiquent avec la surface de la peau
Et risque d’altération de la sensibilité du mamelon qui est importante pour la sensualité et sexualités féminines
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour, pourriez-vous me communiquer l'étude qui conclut à ces risques svp. Merci par avance.
BettyB  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour je te conseille sans hésitation sous le sein. J'ai eu péri et la cica a bien marché sur un sein mais pas les deux
RayRay  |  visitor  |  Lagunes
Bonjour Betty! Merci pour ton commentaire. Peux tu me donner plus de détail ? Qu’est ce qui n’a pas « marché » ??!

Répondre à RayRay

BettyB  |  visitor  |  Occitanie
Perte de sensibilité et adhérences. Depuis j'ai fait retirer mes prothèses car j'ai eu une coque a un sein et donc mastopexie avec coca partout et le sein avec la coque reste douloureux et déformé

Répondre à BettyB

Cica et non coca