Augmentation mammaire et prise en charge

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire et prise en charge

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Bonjour ! Alors voila depuis de nombreuses années je penses à me faire une poitrine n'ayant casiment pas de poitrine ( - d'un bonnet A) .. j'y penses depuis plus de 10ans et garde mon mal être pour moi depuis toutes c année ! J'ai eu 31 ans cette année et je me dit que si je ne change pas ce complexe maintenant je ne le ferai jamais.... ayant du temps pour moi .. je me suis dit que c'était le bon moment... l'idée est assez réfléchi ! Je ne souhaite pas avoir une maxi poitrine mais seulement une poitrine et me sentir enfin femme ! Je n'en peux plus de ne jamais trouver de soute gorge à ma taille ... marre de mettre des push-up bonnet A ou je nage dedans ... du coup je porte une brassière de sport sur mes soutien gorge push-up avec 10cm de coton afin que sa tienne en place ... ressemblé un minimum à une femme de 30 ans et surtout que Sa s'harmonise avec ma morphologie ( j'ai de bonnes hanches ,de bonnes fesses mais une poitrine cazi inexistante ! Autant vous dire que ce n'est pas très joli!)
je cherche un chirurgien sur Paris qui me donnerais sont avis : je souhaiterais savoir si mon cas rentrerai dans le cas d'une demande de PEc ? Ou si ma poitrine est trop développé ( mais je ne penses vraiment pas ! )
Merci de prendre le temps de me lire et répondre
Et si vous aviez de bonnes adresses de chirurgien dans un hôpital public sur Paris je suis preneuse !
Bien à vous
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Bonsoir !!! Je comprends ce que tu vis j'ai eu le même pb Que toi nous avons le même âge et je me suis faite opérer l'année dernière ! Je ne pense pas que tu rentre dans les case pour une PEC, j'en ai eu une et j'étais Déjà à la limite mais j'avais quand même moins Que toi et pas de glande mammaire. J'espère que tu pourra te faire opérer et aller mieux dans ton corps ;)
Laetitia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 63 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour la demande de prise en charge peut se faire à quel moment ? Obligatoirement avant l intervention ?

Répondre à Laetitia

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Oui c'est obligatoirement avant l'intervention. En fait normalement tu va à ta première consultation le chirurgien t'examine et juge si tu peux avoir une PEC ou pas et il te donne un papier pour Que tu l'envoies au médecin conseil. Ensuite tu as un rdv avec le médecin conseil, puis lui te dit si oui ou non tu va pouvoir être pris en charge. Moi j'avais fait ma mammographie aussi avant d'aller voir le médecin conseil pour lui prouver que je n'avais vraiment rien du tout. Voilà ;)

Répondre à Marie

Nana0000  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
Bonjour Marie je pense que tu t'es fait opérée je voulais savoir au bout de combien de temps après ton premier rendez vous au chirurgien sa a mis jusqu'à ton opération stp merci
lobs  |  visitor  |  Île-de-France
  • 36 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Marie j'aimerai communiquer avec toi en privé c'est possible pour te montrer des photo de mes seins car je pense rentrée largement dans la prise en charge

Répondre à lobs

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Salut lobs !
Si sa peut t’aider j’ai eu l’accord pour la Pec .. si tu fais moin d’un bonnet A tu devrais avoir tes chances ?

Répondre à Sassia

fanny33180  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
Bonsoir les filles.
J'ai moi aussi rendez vous avec un chirurgien bientôt demander la lettre de recommandation...
J'angoisse à l'idée de ne pas passer alors que je ne remplis pas un bonnet A, ce qui est d'autant plus disproportionner que je fais 1m75...
Pourriez vous me donner un avis sur mes chances de réussite? Mille merci d'avance

Répondre à Sassia

popo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,

Je me renseigne activement pour une augmentation mammaire, quel est le nom du chirurgien qui vous à opérer?
Merci par avance.
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Moi aussi je suis PEC et j'en ai bcp moins que toi. On voit que tu as un sillon mais si tu ne remplis pas un bonnet A théoriquement tu peux faire une demande au moins tu seras fixée :)
Elodie33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir marie
Voila je vien de voir que vous avez pu etre pec jai rendez vou je voulais savoir si vous aurez pu me dire vos mensuration sans vouloir etre indiscrete juste pour me faire une idee je suis a 80 p et 77 sp voila merci de votre rep

Répondre à Elodie33

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Bonsoir Voici mes mensurations: Tour de dos : 71 cm Tour de poitrine : 74 cm Les mensurations ce n'est pas très parlant pour vous donner une idée mon sillon mammaire est à peine visible Le medecin conseil ne m'a pris aucune mesure par contre.
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Il y a des filles qui ont été PEC qui avaient pareil que toi ou un peu plus même. Y'a que le médecin conseil qui pourra te dire nous on se base sur ce qu'on a (ou avait) donc peut-être que tu seras PEC.
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 2258 réponses
  • 1159 J'aime
Bonsoir,
Votre poitrine me parait trop développée pour espérer avoir une PEC.
Bonne chance pour la suite.
Cdt,
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Javais Cômme toi moi c'est passé facilement demande aux Chir s'il peut indiquer l'absence de glande mammaire et l'asymétrie ça ressemble à ce que javais et on m'a mis les 2 motifs
Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Salut Sophie !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
je suis contente si tout c bien passez pour toi ..
Tu as bénéficier d'une PEc ?
Tu à vu un chir sur Paris ?? Hôpital public ou clinique privée ??
Tu t déjà fai opérée ?
Désolé pour toutes les questions ... LOL mais tu es l'une des seule qui a eu une réponse positive donc j'en profite ?
Merci pour tout !

Répondre à Sassia

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Je me Suis faite opérée dans le privé clinique donc j'ai payé 3000€ de frais de dépassement + les frais annexes qui continuent de grimper
À Lyon
J'ai bien eu une prise en charge (partielle)
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
LEs hôpitaux de l'ap-hp pratiquent beaucoup l'acte d'AM nous considérons que Cômme ils le pratiquent beaucoup ils sont expérimentés. Après il y a un professeur et des Chir moins expérimentés bien-sûr mais le professeur n'opère que les cas compliqués. J'avais regardé. Ou regarde les avis sur internet. :)
Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Merci à tous de m'avoir lu et répondu !
C vrai que sur cette photo ma poitrine paraît un peu développé ... mais pourtant je fait moins d'un bonnet A , mon tour de sous poitrine est de 79 cm et au plus fort je suis à 83 cm , je ne penses pas que ma poitrine soit développé mais c vrai que sur la photo de face elle paraît un peu développé...j'ai fait d'autres photos et Sa ne rendait pas pareil( d'ailleurs le chir qui avait vu c photos pensais qu'une PEc pouvait être envisageable) mais comme je souhaite avoir plusieurs avis je fait des photos différentes à chaque fois .

Répondre à Sassia

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Essais de faire une demande, tu as un chir?

Répondre à Sassia

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Je voulais dire tu as trouvé un chir ?

Répondre à Kawaï

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Nan je ne sais pas trop ... ?

Répondre à Sassia

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Va voir plusieurs Chir si tu es indécise demande une entente préalable tu l'envoies à ta caisse primaire tu vas recevoir une convocation. Normalement la première tu l'envoies les autres tu les emmènes avec toi (les documents d'entente préalable) ensuite quand tu vas voir le Medecin conseil tu lui donnes les autres demandes. Et tu fais ton choix par la suite.
Vérifies avec les Chir que cette procédure s'applique bien en île de France moi jai fait Cômme Ca javais vu 2 Chir :)

Répondre à SOSOFIFI

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Salut Sophie !
Merci pour ta réponse !
Alors tu as été voir 2 chirurgien et les 2 ton fait une demande d'entente préalable ... c bien sa ?
C ´etait des chirurgiens sur Paris ??
Dr Donatella Negro  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris Turin
  • 109 réponses
  • 42 J'aime
Bonjour Mademoiselle,
Une prise en charge Sécu est possible dans le cas de bonnet de soutien gorge inférieur à A, dans le cas de seins tubereux ou asymétrie mammaire. Il est possible dans votre cas de tenter une demande de prise en charge.
Bien cordialement

Dr. Donatella Negro
Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Merci beaucoup docteur pour votre réponse .
Vous exercer sur Paris ?
Dans un clinique privée ou hôpital ?
Merci pour tout
Bien à vous

Répondre à Sassia

Dr Donatella Negro  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris Turin
  • 109 réponses
  • 42 J'aime
Bonjour, j'exerce en Clinique à Paris.
Cordialement
Dr.Donatella Negro
Elodie33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir, je narrive pas a trouver la taille.de soutien gorge.que je fait je suis a 76 sous poitrine 80 poitrine et 79 sur la poitrine mais je ne rempli las mon soutien gorge !!!! Jai pris rendez vous avec un chirurgien mais je ne sais pas du tout ma taille de soutien gorge!!!

Répondre à Elodie33

Elodie33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Mon soutien gorge 80a
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Moi je pense que les mensurations n'ont rien à voir , c'est surtout par la présence ou l'absence de glande mammaire....
Elodie33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Merci beaucoup de votre reponse jai prix rendez vous pour le 3 avril je verrai bien ce quil va me dire!!! Je stresse du coup lol

Répondre à Elodie33

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
J'espere pour vous Que Ca passera ;) ok va croiser les doigts !!

Répondre à Marie

Elodie33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Oui cest sa croison les doigts !!!!! ????

Répondre à Elodie33

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Moi, j'ai RDV lundi prochain pour la PEC. Je n'y crois pas trop car même si je fais moins d'un bonnet A (même le 80A est parfois un peu grand), on voit bien que j'ai une glande mammaire. J'ai même envie de dire que j'ai un peu plus de seins que Sassia. Mais comme a dit mon chirurgien, ça ne coûte rien d'essayer. Je suis décidé à le faire alors si jamais par miracle, c'est accepté, ça me fera juste quelques économies et plus de sous pour renouveler mes soutiens-gorges.

Mon chirurgien m'a montré les photos d'une patiente qui a été refusé et il m'a dit qu'il était déçu pour elle car elle n'avait pas de poitrine du tout et qu'il ne comprenait pas. Elle s'est quand même faite opérée. Mais on dirait que c'est un peu au cas par cas... Peut-être qu'il faut arriver en pleurant toutes les larmes de son corps au RDV de la PEC... :(

Répondre à aurelie83

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Slt :) J'espère que tu seras PEC, tu sais je ne pense pas qu'il faille forcément pleurer pour être PEC, heureusement qu'ils se basent pas sur ce critère car c'est pas parce qu'on pleure pas qu'on est pas complexée. C'est dure de débaler sa vie devant quelqu'un qu'on connait pas. Le MC verra bien si tu ne remplis pas un bonnet A si tu rentre dans les critères ça se verra a vue d'oeil. Tu peux être PEC y'a des filles qui le sont qui en ont beaucoup plus que Sassia. Si ta pec est refusée ton chir te demande combien?

Répondre à aurelie83

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Bonjour ! Je n'ai pour ma part pas pleurer toutes les larmes de mon corps au rdv de La PEC je n'avais juste pas de glande mammaire et cela se voyait sur la mammographie .... et quand tu n'as pas de glande c'est considéré comme une malformation, donc c'est Pris en charge. La sécu prends en charge uniquement quand c'est une malformation, pas pour un besoin de se sentir plus femme, même si je comprends complètement qu'on ne trouve pas ça normal quand on fait un bonnet A.

Répondre à aurelie83

Elodie33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
J'espère que se sera positif pour toi croison les doigt ensemble alors tu nous diras!!???

Répondre à aurelie83

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Salut la Miss !!
Allez courage Sa va le faire ! ???
Si tu as moin de A normalement y'a pas de raisons !
Tu vas voir un chir sur Paris ? HoPiTAL ou clinique ?
Bien à toi ?

Répondre à aurelie83

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Il est préférable de ne pas compter dessus pour ne pas être déçue.
Mon Chir m'avait dit non vous n'aurez pas j'ai dit bah je veux quand même demandé car pour moi Ca passait... Et c'est bien passé.
D'une patiente à Lautre ca dépend ce que je peux te conseiller c'est de parler de la gêne que tu as avec cette poitrine inexistante ... En restant naturelle sans en faire trop.
J'espère que ça passera ?
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Coucou Marie Ca dépend du Medecin conseil mais je pense que normalement Cômme l'a dit le docteur c'est bonnet inférieur à A j'avais déjà lu les textes donc normalement ce n'est pas l'absence de glande qui détermine mais bien le bonnet inférieur à A qui se mesure il me semble. Mais cela dépend de l'évaluation du Medecin conseil.

Répondre à SOSOFIFI

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Ok .... alors autant pourtant moi .... mais pourtant le médecin conseil Que j'ai eu m'avait dit que c'était l'absence de glande qui décidait son choix. Il m'avait même dit que l'absence de glande était considéré comme une malformation et du coup c'est pour cela qu'il le prenait en charge. Apres peut être que ça dépend du médecin conseil. ;)

Répondre à Marie

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Ça dépend des médecins disons que je pense que l'absence de glande favorise peut être la PEC mais il me semble que le bonnet inférieur à A est le critère sauf erreur de ma part.
Mais après c'est aléatoire d'un médecin a un autre je pense ?
Laetitia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 63 réponses
  • 11 J'aime
Vous avez mis du temps avant d'avoir rendez vous avec le médecin conseil ?
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Bonsoir,
J'ai envoyé ma demande d'entente préalable le 27 février (en recommandé avec accusé de réception)
Ils l'ont reçu le 28 février,
Convocation reçue le 6 mars
Rdv avec le médecin conseil le 15 mars

Voilà :)
Laetitia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 63 réponses
  • 11 J'aime
Lors de ma premier consultation je n est pas parler de ça avec le chirurgien mai je suis inférieur à bonnet A
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
En Bourgogne le délai entre la réception de la demande et la réponse est de 15 jours ... Si aucune réponse passée ce délai c'est considéré comme accepté !
Néanmoins il faut bien s'assurer de la réception du courrier autant l'envoyer avec AR car moi la première fois ils n'ont pas reçu la demande.
Ensuite je l'ai refaite jai eu un RDV mais le courrier de convocation est arrivé le jour du RDV je n'ai pas pu my rendre jai du rappeler pour avoir un nouveau RDV. Voilou
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Alors normalement tu n'as même pas à lui en parler c'est lui qui doit te le proposer !! Rappel le peut être que c'est un "oublis" De sa part. Moi j'ai mis 1 semaine et demis à voir le médecin conseil mais moi je suis à la Sncf j'ai pas La même sécu que Tout le monde .... je ne sais pas combien de temps les autres filles ont pu avoir un rdv
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Faut dire ce qui est souvent les chir proposent pas, j'ai remarqué que beaucoup pensent que tu peux etre PEC qu'en cas agénésie mammaire ou seins tubéreux.

Répondre à Kawaï

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Oui c'est vrai !

Répondre à Kawaï

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Ca cest sure !
Moi jen ai vu 2 le premier à fait la demande directement le 2 Eme que j'ai choisi ... M'avait dit Ca ne passera pas.
De ce que j'ai pu remarquer sauf erreur de ma part c'est que le tarif total perçu par le Chir avait changé sans prise en charge il demande 4900€ avec le total etait de 4500€...
Étonnant ! Je n'en ai pas parlé mais je pense que cela peut être un des critères ou une motivation...

Répondre à SOSOFIFI

Laetitia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 63 réponses
  • 11 J'aime
Ok merci pour toutes ces informations

Répondre à SOSOFIFI

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Bonjour :) J'ai pas compris les tarifs de ton chir! Combien sans PEC? Et avec PEC? Pour ma part sans PEC : 3300€ Avec PEC : 1600€ (dont 1000€ env pris en charge par la mutuelle) Je trouve que je m'en sors bien surtout que c'est à Paris
Laetitia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 63 réponses
  • 11 J'aime
Ok merci pour toute ces informations
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Marie et SOSOFIFI, combien de temps après le rdv médecin conseil vous avez reçu un courrier comme quoi vous êtes PEC? Et il y a marqué quoi dessus? J'ai eu mon rdv MC le 15 mars et je me fais opérer le 4 Mai. Ça ira niveau délai?
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Moi ils me l'ont faxé mais en général tu le reçois 1 semaine après :) enfin moi Jsuis à La Sncf donc j'ai pas La meme sécu que vous .... mais je pense que ça ira niveau délais ma belle ;)

Répondre à Marie

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
@Kawaï : Je plaisantais en disant qu'il fallait pleurer. Mais le chirurgien m'a dit qu'il fallait quand même exagéré un peu pour avoir une chance que ça marche. Il m'a dit de bien dire que ça me complexait et comment dans ma vie de tous les jours sans en faire trop évidemment.

@Elodie33 et Sassia : Merci les filles ! Je croise les doigts aussi. C'est un chirurgien à Paris et il opère en Clinique Privée.

@Marie : s'ils se basent sur la glance mammaire, c'est mort pour moi car ça se voit que j'en ai une même si mes seins sont tout petits et qu'ils ne remplissent pas vraiment un 85A. Ils sont quand même là... :) :)

@SOSOFIFI : je ne compte pas sur la prise en charge. C'est le chir qui m'a proposé de tenter. Mais je le fais dans tous les cas. Ca sera juste un "bonus" si c'est accordé.Et comme tu dis, je pense qu'il vaut mieux ne pas compter dessus vu que c'est accepté au compte gouttes...

Moi, je dépend du RSI. La lettre a été envoyé le 14 mars par le chirurgien. J'ai reçu la lettre hier, donc le 22 et j'ai RDV le 27. Je ne pensais pas que ça serait si rapide. On va voir si c'est pareil pour la réponse. Mais mon chirurgien a dit que quand c'était accepté, ils le disent direct et envoient la lettre.

Répondre à Marie

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Ok merci, ouais je pense pas que ce soit pareil car ça fait 1 semaine et rien reçu. J'ai souscris à ma mutuelle pour être bien prise en charge j'espère que tout va bien se passer lol

Répondre à Kawaï

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
Ouais t'as raison pour la mutuelle !!! ????

Répondre à Marie

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Coucou les filles !
Et bien miracle, ma demande de PEC a été accepté ! J'ai eu l'accord verbal ce matin à mon RDV et le médecin va envoyer la lettre à mon chirurgien ( + une copie pour moi à mon adresse).
Je n'y croyais pas du tout donc j'ai été agréablement surprise. Elle m'a quand même dit que j'étais limite (mais comme ça se voit que ça me pose problème psychologiquement...).
Moi, je n'ai pas du tout regarder les mutuelles du coup... Et comme c'est la croix et la bannière pour changer... :(

Répondre à aurelie83

Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 441 réponses
  • 278 J'aime
C'est génial je suis super contente pour toi !! Et nan c'est pas si compliqué de changer de mutuelle ... regarde comment est ta mutuelle par rapport au frais hospitalier, si ça se trouve tu as pas une si mauvaise mutuelle que Ca ;) en tout cas c'est génial tu vas pouvoir faire une sacrée économie !!! ????

Répondre à Marie

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Je vais regarder ça pour la mutuelle :) Je n'y avais pas pensé avant ^^
C'est clair que ça va faire une belle économie...
Plus qu'à fixer une date !!!

Répondre à aurelie83

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Salut Aurélie !!
Félicitations ???? pour ta PEc !!! C génial ? ! Je suis contente pour toi !!
Moi j'ai mon 1er rdv mercredi ac le chir afin qu'il me donne son avis concernant ma poitrine et pour faire une demande d'entente préalable !!
Je stress à ? mort ... j'ai trop peur de pas l'avoir !
Mais kom tu as dit dans ton post ... tu penses avoir plus de poitrine que moi et tu as été PEc !! Alors sa me donne un peu d'espoir !! ?
Di moi ...
comment c passez ton rdv ac le médecin conseil ??
Que t'as t'il poser kom questions ?
T'as t'il mesurer ??
Rolala c épuisant psychologiquement toutes ces démarches et cette attente !!

Répondre à Sassia

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Merci Sassia ! :)

Oui, je pense que j'ai un tout petit peu plus de poitrine. Je viens de re-regarder tes photos et de comparer avec les miens dans le miroir. ?

Je suis tombée sur une femme alors ça aide peut-être...

Elle m'a demandé ma taille et mon poids (1m56 pour 46 kg).
Ensuite elle m'a demandé comment je me sentais par rapport à mes seins et pourquoi je voulais faire une opération. Je lui ai dit ce que je ressentais : ça fait longtemps que j'y pense mais c'est récent que j'y pense sérieusement et que je veux vraiment le faire. Il y a des moments où j'y pense moins et je le vis "bien" et parfois, ça me plombe vraiment l'existence. Je ne veux pas passer ma vie à avoir des hauts et des bas, faire des crises à mon copain du genre "je ne vois pas ce que tu me trouves ou comment tu peux me trouver jolie" parce que moi je ne m'aime pas (et ce n'est pas la première personne à qui je dis ça évidemment), que parfois j'avais envie de pleurer quand je faisais les magasins car je ne trouve rien à ma taille (petite taille + petite poitrine.... pas facile de trouver des vêtements ou sous vêtements adaptés) et que j'avais parfois du mal à me mettre en maillot de bain devant mes copines (ça passe si je vais à la piscine seule mais je me sens mal devant des personnes que je connais, surtout si elles ont "des seins"). Je veux juste être bien dans mon corps ! (et que ça ne me gêne pas pour ma vie de couple...)

Ensuite, elle m'a demandé d'enlever le haut pour voir mes seins et ma taille de soutien gorge. Elle m'a fait lever les bras. Quand je les lève, il n'y a plus rien. Pas de petit arrondi vers le bas comme avec des seins plus gros. Elle n'a rien mesurer par contre

Donc voilà... Elle m'a dit que j'étais limite mais qu'elle acceptait car elle voyait que ça me posait vraiment problème. Voilà en gros :)

J'espère aussi que tu l'auras ! Car c'est une aide financière non négligeable. Et je trouve que les petites poitrines peuvent faire des dégâts psychologiques importants selon la confiance que l'on a en soi. Tout autant que les trop grosses poitrines peuvent causer des maux de dos ou des complexes également (et cela fait longtemps que c'est remboursé par la sécu).

J'admire les Jane Birkin et autres nanas qui se sentent femmes et bien dans leur corps avec une mini poitrine ! Elles sont belles comme elles sont ! Moi, je n'arrive pas à me sentir bien telle que je suis malheureusement...

Essaie d'être naturelle et toi-même pour le rendez-vous. Je pense que l'empathie du médecin conseil joue beaucoup ! Je croise les doigts pour toi !!! ?

Répondre à aurelie83

popo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,

Je me renseigne activement pour une augmentation mammaire et je suis à la recherche d un chirurgien.
Quel est le chirugien qui vous a operer?
Merci ?

Répondre à aurelie83

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Super contente pour toi :) félicitation ? Je te conseille vraiment de te trouver une bonne mutuelle (250% minimum voir 350% honoraires medecins non CAS). Moi j'avais trouvé ma mutuelle avant de passer devant le medecin conseil pour te dire. Selon la mutuelle les honoraires vont du simple au double. Après pour le forfait hospitalier si tu prends une bonne formule pas de problème c'est le minimum c'est pour les honoraires qu'il faut prendre une bonne mutuelle je veux dire le forfait hospitalier est dérisoire par rapport aux honoraires

Répondre à Kawaï

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Merci beaucoup ? !! Explications au top ? !!!
À oui c vrai que tu as un petit gabarit... moi je messure 1m68 pour 62kg( oui j'ai kelk kilos à perdre ! LOL ) et une poitrine plus petite que toi ! Alors je te laisse imaginé l'horreur !
Moi aussi quand je lève les bras il reste que les tétons ! Mdr mais en m temps Sa le fait pas tellement rire en fait !
??
Vivement mercredi que le chir me dise si c possible ! Mais après faudra encore le médecin conseil ???!
Vite vite que tout sa soit terminé ! Mais en m temps je tellement pressée !
Alors tu c quel taille de bonnet tu souhaiterais ?
Quel "type" de poitrine ?

Répondre à Sassia

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Il ne faut pas oublier qu'on a tendance à se voir moins bien que ce que l'on est en réalité ?
Moi aussi, je rigole parfois de mes petits seins. Mais en vrai, ça me gonfle plus que ça ne me fait rire. Mais ça soulage un peu d'en rire.? Je suis menue mais un peu plus large des hanches... Alors c'est pas terrible non plus.?
Je pense que le chir te dira que tu peux le faire. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Après, il ne faut pas compter à 100 % sur la PEC... sinon, grosse déception.?
Moi, j'aimerais un 85C idéalement (ou un gros 85B). Il veut me mettre un 265cc ou un 280cc (je trouve le 280 un peu gros quand même). Ce sera des rondes. Je veux reconfirmer avec lui que ça fera naturel et pas trop bombés (il m'a dit plusieurs fois que non mais bon...). Mais tant que je peux m'acheter des soutiens gorges non rembourrés et bien remplis, je serais déjà bien heureuse !!!!! ????

Répondre à aurelie83

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
C clair c exactement Sa ! Quand on a pas de poitrine ou plutôt quand on en a jamais u...Tant que nos soutif sont rempli sans à avoir à mettre 10kilos de rembourage...et que sa soit en adéquation ac notre morphologie .. je penses qu'on sera satisfaite !!!
Pour ce ki est de la taille de cc j'ai lu beaucoup d'avis de fille qui disait que quand on hésite sur les taille vaut mieux prendre la plus grande !! De toute façon fait confiance à ton chirurgien ?‍⚕️.. il doit savoir ce qu'il fait.. c son métier !!
Donc il reste plus que moi à être validé ! LOL ?
Kawaii = ok ? !
Aurélie = ok ? !
J'espère que mon tour viendra aussi !!
Moi malheureusement je compte sur la PEc... sinon je n'aurais pas les moyens de payer... ou en tout cas pas avant quelques petites années et sans garantie de réussir à mettre assez de sous de côté !
J'ai u 31 ans cette année alors c soit maintenant soit jamais ?!

Répondre à Sassia

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Je te comprends tellement quand je te lis ça me fait penser à moi (surtout pour le stress lol) Si j'avais pas eu la PEC j'aurais pas pu le faire en tout cas pas maintenant :( Essaye de te détendre et de t'occuper au maximum ça t'aidera à décompresser (je vais pas te dire de plus y pensee c'est impossible) Et comme je t'ai dis si le chir veut pas te faire la PEC tu prends rdv avec un autre :) J'ai discuté avec des filles qui ont eu une demande préalable au bout de 2-3 chir. Garde espoir on est avec toi ?

Répondre à aurelie83

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Félicitation ma belle ???

Répondre à SOSOFIFI

aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Merci les filles !!!!! :) :)

Répondre à aurelie83

Elodie33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Trop bien je suis super contente pour toi tu doi avoir hate maintenant!!!! Bisou???
Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Le soulagement tu vas pouvoir aprécier mtn :) Ton chir est dans le privé?
aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 68 réponses
  • 62 J'aime
Oui ! (enfin je l'aurai fait quand même ??) Je crois que je suis plus soulagée que le médecin conseil ait compris mon mal être que d'avoir une partie de l'opération remboursée.
Mon chirurgien opère dans une clinique privée oui.

Répondre à aurelie83

Kawaï  |  visitor  |  Île-de-France
  • 388 réponses
  • 93 J'aime
Ça fait du bien aussi que ce soit reconnu je veux dire que notre mal être soi compris parce que mine de rien ça a des conséquences psychologiques. Moi aussi ce sera dans le privé :)
lauravi  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 6 réponses
  • 2 J'aime
Coucou je viens de suivre ton aventure pour la pec lol c'est cool!!! J ai vu que tu passais par le rsi et j'y suis aussi du coup je voulais savoir si tu as ete convoqué par eux? moi dans ma ville il n'y a pas de bureau.
Et ça y est tu dois être opérée depuis?
Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
10mois de passés et toujours pas opéré LOL !
Par contre j’ai u la pec enfiiiiin le 14 /12 après des mois de galère ac la sécu !!!
J’espère enfin réussir à y avoir accès ?
Nana0000  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
Bonjour 10 mois pourquoi sa a mis autant de temps moi j'ai rendez vous mercredi j'espère que sa va être positif donc du coups ta du comme meme avoir un autre rendez vous avec le chirurgien ?

Répondre à Nana0000

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
La sécu m’a fait tourner en bourrique pendant des mois ! Perte de ma demande de Pèc , mutation au Rsi ( dont je n’ai rien à voir , je ne sais toujours pas pourquoi la sécu m’avait muté au Rsi !?) donc plus de sécu , obligé de refaire une affiliation sécu .. 50jrs d’atente .. ils ont mis 5 mois ! Obligé de refaire une demande vu qu’il l’avait perdu !! Enfin bref .. tout sa pour au final être accepté sans voir de doc conseil sécu ... alors oui ? j’ai galèrer mais je ne me plains pas car au final j’ai quand m réussi à avoir la Pec !

Répondre à Nana0000

Sassia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 104 réponses
  • 26 J'aime
Et mercredi j’ai été à mon 4ème rdv !! J’ai fait un post nommé :Pec et Chu !
Mon dernier rdv est expliqué en détails ?

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9009 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous