Besoin d'avis et partage d'expérience sur l'augmentation mammaire

Besoin d'avis et partage d'expérience sur l'augmentation mammaire

Laurie Cassagne  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, les filles ! Je suis nouvelle sur le forum et dans quelques mois, j’aurai enfin une jolie poitrine. Actuellement, je fais un petit B, tout dépend des soutiens-gorge car parfois, je ne les remplis pas 😣 J’ai mon 2e rendez-vous avec le chirurgien le 28 septembre pour essayer les prothèses. Je souhaiterais un bonnet C, voire petit D. « 1m65, 57 kg », j’espère que ce sera possible 🤞 Je voulais avoir vos avis sur la douleur. Je ne vous cache pas que j’appréhende énormément le J. J’ai une peur bleue des opérations, anesthésie… Comment l’avez-vous vécu ?
Pardon mais j’ai besoin d’être rassuré 😏

Belle journée à vous les filles 😘
Sarah  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour à toi , avant mon opération en mars 2022 j’ai passer mes soirée sur les forums chaque personne est différente je m’attendais vraiment avoir mal et j’ai eu mal mais largement supportable et très court (3/4 jour)
Laurie Cassagne  |  visitor  |  Occitanie
Merci pour votre réponse, tout ça est rassurant 😁
aurelie83  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Alors du coup, j'en suis à ma deuxième opération vu que j'ai du changer mes implants suite à une coque.
Dans les 2 cas, je n'ai pas eu très mal. Par contre, la première fois, je me suis vraiment sentie handicapée. Je ne pouvais pas me coucher ou me lever seule, je ne pouvais pas me laver seule, je pouvais à peine manger seule les premiers jours. Et pas me lever seule pendant plus d'une semaine d'ailleurs. C'était en dual plan. Et je pense que le fait de couper le muscle joue là-dessus.

Là, je suis toujours en dual plan mais comme le muscle était déjà couper, j'ai pu être mobile bien plus vite. Au point de me demander si c'est pas mieux de mettre les implants sur le muscle malgré ce qu'en disent certains chirurgiens. On se mutile quand même un muscle dans l'histoire !!!

Après, j'ai aussi été bien plus fatiguée à ma première opération qu'à la seconde. J'ai passé une semaine à dormir !!! Je ne sais pas si c'est l'effet de l'anesthésie ou de l'opération qui n'était pas aussi importante. Mais vraiment, pas trop de douleur pour moi dan les deux cas (sauf la première fois au sein droit). Et normalement, tu as mal juste 3/4 jours et tu as des médicaments pour te soulager si besoin.