Besoin d’avis suite à une AM : erreur taille et forme de l’implant

Besoin d’avis suite à une AM : erreur taille et forme de l’implant

Bonjour à toutes,

J’ai besoin d’avis suite à mon AM réalisée lundi 29/01. Pour recontextualiser, je suis allée voir le chir samedi dernier pour valider une dernière fois la taille des implants avant l’opération. J’hésitais entre deux tailles, tout en souhaitant un bonnet C. Après essayage, on a validé ensemble les Motiva round en 265cc par rapport à ma base de 11.

Suite à ce RDV, j’étais très confiante et sereine. Aucun stress avant l’opération mais malheureusement pour moi, cela ne s’est pas passé comme prévu.

Arrivée au bloc, l’anesthésiste me pose la perfusion, je commence à m’endormir toujours très sereinement et là, le chirurgien arrive avec un regard soucieux et me dit « on a un gros problème madame, les prothèses ne sont pas les bonnes, la clinique s’est trompée, ce ne sont pas les prothèses rondes mais les formes en poires que l’on a ». Alors que j’étais déjà dans les vapes, je me suis sentie déconcertée. Elle me dit ensuite que l’opération peut être reportée ou alors elle me met les ergonomix !!
Dans l’état où j’étais à deux doigts d’être endormi, je me suis mise à pleurer et puis, je me suis dit au stade où j’en suis avec tout ce que je viens d’engendrer, je n’ai pas envie de tout recommencer, je lui ai donc donné mon go en priant pour que tout se passe bien.

Je me réveille de l’intervention, tout s’est bien passé, mis à part cette péripétie. Lorsque je vois le chirurgien, c’est moi qui aborde le sujet en première, je lui demande quel modèle c’est etc, elle me rassure et me dit que c’est exactement les mêmes, sauf en forme poire, donc ça fera très naturel, elle me dit que la taille est la même et que je serai contente du résultat car c’est très beau. J’en reste là mais pour couronner le tout, le soir même en enregistrant les prothèses sur le site Motiva, je m’aperçois que ce sont des 245cc alors qu’on s’était bien mis d’accord sur les 265cc le samedi.

Au-delà de tout ça, tout va bien, j’en suis à J+4 et je n’ai plus de douleurs mais le résultat ne me convient pas, je les trouve trop petits et je reste préoccupée car cela correspond pas du tout à ce qu’on avait décidé ensemble.

J’en ai reparlé avec la secrétaire qui m’a dit que c’était une erreur de la clinique qui a commandé les mauvaises prothèses, elle m’a expliqué que c’était en effet une grosse erreur et qu’ils allaient avoir une réunion avec la clinique pour que cela ne se reproduise plus. J’ai l’impression qu’ils essayent juste de se décharger contre la clinique. Du coup, je ne sais plus quoi faire car je me sens « trahie » par mon chirurgien.

Qu’en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?
Professeur Mourad Zinelabidine  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Sousse Paris
Très honnêtement il n’y a aucune différence entre les 245 et 265 même en anatomiques, il faut une différence de 60 ml au moins pour que ce soit visible. Ceci dit vous êtes en droit .
Aec  |  visitor  |  Occitanie
Je peux comprendre ton mécontentement, après peut être attendre 6mois pour voir si cela te convient et si jamais tu trouve ça trop petit dans ce cas prévoir une nouvelle intervention, mais dans tous les cas discute en avec ton chirurgien des différentes solutions et conditions de mise en œuvre!
Ce qui est important de vérifier c’est si les 245 qui tu as ont la même projection que les 265 que du avais choisis, si les projections sont identiques dans ce cas il y a peu de différence donc peu perceptible.
Havana  |  visitor  |  Pays de la Loire
J’ai regardé ça ce joue à 1 cm de différence donc effectivement ce n’est pas si significatif que ça mais c’est plus la forme ronde que je regrette un peu après coup !!
Nisa66300  |  visitor  |  Île-de-France
Ce sont les anatomical true gixation de chez motiva ? Tu peux regarder sur la charte des tailles s’il y a une difference notable avec l’implant que tu souhaitais…

Apres jtrouve ça etonnant (pour ne pas dire limite) qu’ils s’en rendent compte au moment ou ils t’endorment !
Havana  |  visitor  |  Pays de la Loire
Non ce c’est les ergonomix d’après ce qui est indiqué sur le site motiva (voir photo).

Je viens de regarder en effet la différence n’est pas énorme, seulement 1 cm de projection 3,7 au lieu de 3,8.

Oui j’ai du mal à comprendre qu’elle s’en ai rendu compte au moment de m’endormir et c’est ça qui me dérange un peu car je pense qu’elle savait bien avant que ce n’était pas les bonnes. Ça ne fait pas pro du tout 😏

Répondre à Havana

Modèle motiva

Répondre à Havana

Nisa66300  |  visitor  |  Île-de-France
Les ergonomix n’ont pas une forme de poire mais une forme ronde. Ceci etant au fil des mois le liquide s’accumule dans la partie basse de la poitrine.
Si ca peut te rassurer sur la forme.
Regarde sur ce forum bcp ont des ergonomix ça te donnera une idee du rendu. Tu pars de quelle taille ? Tu fais quelle taille et quel poids ?
Et c’est 1 millimetre de difference du coup. Et surement 25mm de difference en largeur. 🙂

Répondre à Nisa66300

Oups 2,5mm/0,25cm !

Répondre à Nisa66300

Havana  |  visitor  |  Pays de la Loire
Ah et bien cela me rassure alors ☺️ !! Vu que j’étais partie sur les rounds je ne m’étais pas du tout renseignée sur les ergonomix.
Je pars d’un petit A (mais je n’ai jamais su ma taille précise) et je fais 1m70 pour 58kg.