Bonjour, je me suis fait opérer il y à 3 mois environ et je fais un début de coque sur le sein droit. J'ai vu mon chirurgien qui me conseil de masser mon sein pour casser la coque et de le revoir dans 3 mois, si pas d'amélioration je devrais faire un irm et être opérer pour changer la prothèse et faire une incision dans la coque. Pensez vous que les massages peuvent vraiment changer quelque chose ? Depuis le début mon seins droit me gêne mais pour le chirurgien c'était le muscle mais maintenant que mon seins reste figer par rapport a l'autre et dure avec un bomber plus proposer voilà, juste si je peut éviter l'opération car financièrement c'est compliqué de re payer
Marie Estheticon | Modérateur
621 réponses
Bonjour Lilouna et bienvenue ?
En général les massages sont recommandés pour éviter les coques, mais tout dépend du cas de chacune. Suis les conseils de ton chirurgien et vois avec lui l'évolution de ta poitrine, en espérant qu'une deuxième intervention ne soit pas nécessaire !
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14919 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici