Coque - besoins d'avis et de conseils

Coque - besoins d'avis et de conseils

cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, Je me suis fait opérer le 4 décembre 2020 d'une augmentation mammaire. 400cc motiva full. Sous muscle Je suis Ravie de la taille... 85d mais depuis le début, le sein gauche est différent. Il m'a fait souffrir un mois et là, il est plus dur et plus haut que le droit. Je suis gauchère... Je pensais que c'était du à cela et qu'il fallait plus de temps. Mais mon chirurgien l'a dit que c'était une coque. Et de masser Je souhaitais cette opération, prise en charge par la secu, depuis 20 ans ! Et là, je suis si triste... De cette coque. J'ai du mal à regarder la poitrine. Le droit est si parfait... Des conseils !???? Please
Emma  |  visitor  |  Occitanie
Coucou, il faut que tu masse oui mais aussi bouger fort la prothèse dans sa loge le plus souvent possible pour l’assouplir, pour que ton corps l’assimile. Il ne faut pas avoir peur de bien appuyer dessus et les bouger. J’ai lu sur le site d’un chirurgien que lors d’un début de coque dormir sur le ventre peut « détruire » la coque car cela écrase la prothèse à son maximum, si ce n’est pas trop douloureux pour toi bien sûr. Il faut essayer avant que la coque évolue davantage. J’espère t’avoir un peu aidée , courage à toi
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Merci bcp pr tes conseils. J'ai commencé les massages depuis 3 jours, 30 min. Matin. Midi et soir... J'appuie assez fort. Je croise les doigts !!! Dormir sur le ventre, je vais essayer!
Hananeaf  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
On peut pas dormir sur le ventre quand t’on a des prothèses mammaires? Moi qui adorent dormir sur le ventre 😥j’ai pas de prothèse pour le moment
Emma  |  visitor  |  Occitanie
Ce sont des motiva rondes ou des motiva ergonomix que tu as ?
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Ce st des ergonomix emma
Professeur Mourad Zinelabidine  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Sousse Paris
Il est rare qu’une coque se constitue à 1mois et demi de la chirurgie, c’est peut être une contraction musculaire, attendre un peu ça peut se résoudre spontanément à 3 ou 4 mois.
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Bonsoir docteur, merci d avoir pris le temps de me répondre !! Votre retour me donne le sourire !! Et je croise les doigts pr que cela ne soit pas une coque. Si c'est une contracture, je dois masser, c'est cela ?? Actuellement, je masse 3 fois 30 min par jour. Le sein pourrait descendre ? Et prendre le même volume ? ☺️

Répondre à cadelille

Bonjour oui il y a des chances
Up...
fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Coucou, j ai le même problème, opérée en février 2019, le sein gauche est toujours resté plus ferme et avec moins de sensibilité que le droit. J ai eu des massages chez un kine qui ont amélioré la situation et puis je m en suis accommode car seins superbes par rapport à ce que j avais avant...et puis il y a 2 mois mon sein est devenu très dur, je sens des plis très durs sur le dessus et ma prothèse monte, le sein se fige et j ai l impression d avoir une pierre dans le sein. La coque est passé du stade2 au stade 4 en quelques semaines...il faut opérer, enlever l implant et la capsule qui s est formé et remettre un nouvel implant. En sachant que ça peux recommencer...voilà je suis désespérée car j ai bcp souffert la première fois et jamais je n aurais pensé repasser au bloc moins de 2 ans après...j espère que pour toi les massages suffiront, courage 🤗
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Oulala, on parle si peu des coques et pourtant les conséquences sont graves !!! Pkoi ??? Tu as eu aussi un début de coques à 1 Moi post operation?? Tu continuais les massages après les séances de kine ? Ton chirurgien te suit ? Désolé pour toutes ces questions. Depuis que je masse, 3 jours, 1h30 en tout par jour, un peu de souplesse. Mais toujours pas la même forme et niveau. J'espère que avec le temps, il y aura du progrès.
Tu n'as pas peur à la rechute ? Après ta seconde opération ? Tu avais mis quoi comme prothese ?

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
La coque est apparu de suite, sein plus ferme et plus bombé sur le dessus mais ni douleur ni très visible esthétiquement. Je massais plus kunexet ça c était bcp assoupli. Mon chirurgien me suit très bien. Je suis consciente que ça peux revenir mais il est pour impensable de retirer les prothèses et retrouver mes seins tubereux qui m ont gâché ma vie depuis mes 14 ans. Mes prothèses sont surmuscle car j avais de la glande mammaire. J espère avoir d autres témoignages. Mais toi tu as tous les espoirs si proche de l intervention, ce n est peut-être même pas une coque !
Bobo  |  visitor  |  Grand Est
Ah oui effectivement y’a une différence il faut laisser le temps au chose aussi c’est très long, vous n’avez pas une échographie à faire pour voir si il s’agit bien d’une coque ?
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Oui bcp de différence !!! J'en pleure. Je ne dois pas passer d'écho car à ce stade, ce n'est pas visible...
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Tu as eu le même problème ??? Ça évolue comment ?
Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Je te conseil de masser en tordant si possible bien fort la prothèse de gauche à droite puis de droite à gauche . Tu dois le faire avec force. Je souhaite que tout rentre vite dans l'ordre. Bon courage
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Merci bcp Angela pr ton retour et conseils. Je fais ces mouvements tous les jours depuis jeudi derniers. 3 fois par jour, 30 min à chaque massage. J'espère avoir des résultats !!! Es tu passé par là ? Je ferai des photos vendredi pr faire un point après une semaine de massage. Je me laisse 6 semaines de massages... Avant d'envisager... Une reeopration ???

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Oui, je suis passée par là. Coque de stade 4. Réopération 7 mois après, et seulement parce que j'ai supplié le chirurgien de me venir en aide. J'avais très mal. Le chirurgien à juste lavé les protheses, remises en place. Total, une coque de stade 2, à peine 3 mois après . J'envisage de me faire opérer à nouveau mais cette fois, je veux trouver un vrai chirurgien. C'est pour cela que je reste active sur ce site.
Kikoi33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Moi ça m a créée des douleurs dans la poitrine
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour j’ai eu la même chose et j’ai fais des engagés de Kiné spécialisé et il m’a sauvé! Si tu veux ses coordonnés il est sur paris
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Merci pr ton retour. Malheureusement, j'habite le nord. Donc Paris trop loin pr un suivi kine. Par contre, peux tu me dire ce que le kinésithérapeute te réalisait comme séance, please!!! Car je vois un kinésithérapeute depuis deux jours et il me masse 15 min... Sans trop de force... Je trouve. De mon côté, je masse 3 fois par jours soit 1h30 en tout depuis une semaine

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonsoir, le kine ne faisait pas plus d un quart d heure mais elle manipulait assez fortement la prothèse. De haut en bas et vice versa, il me semble.

cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Merci, je vais lui demander d'y aller !!!!!!
Ju33  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou c’était quel kiné?
Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour. Peux tu me donner les coordonnées de ton kiné stp. Merci d'avance

Bonjour c’est le dr duverne sur paris 16

Répondre à Anabela

Merci
Ju33  |  visitor  |  Île-de-France
Les drainages lymphatiques sont remboursés quand on est à 100%?
Live  |  visitor  |  Île-de-France
J’ai le même problème et suis désespérée.. opérée 2 fois ..
Andrea  |  visitor  |  Attiki
Pourrais-tu stp me donner le nom du kinésithérapeute sur Paris? Merci!
Des séances de Kiné pardon
Pas d autres avis ?? ☺️
fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
J ai lancé un post aussi sur ce problème de coques et a mon grand étonnement peu de femmes en ont eu....et aucun chirurgien ne donne son avis, étrange...

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour. Les coques ne sont pas rares. On n'en parle pas. C'est souvent que les femmes vivent celà comme un échec. Moi la première. Difficile de se faire à l'idée qu'il faille se faire opérer à nouveau et à nos frais.

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour et merci pour ta réponse ! En effet c est très peu évoqué lors des consultations et pourtant ce n est pas si rare que ça. Et c est dur à encaisser.

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Mon chirurgien ne m'a jamais parlé des coques. C 'était pour un changement de protheses et j'avoue ne pas y avoir pensé. Je pense qu'il serait mieux que nous soyons informées. Ainsi, nous pourrions nous adapter et faire appel à un kiné très rapidement pour régler ce problème .

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Exactement et j aimerais justement l avis des chirurgiens de ce site, ça me semble un peu tabou...
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Apres deux semaines de kinésithérapeute... Pas trop de changement malheureusement
fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
De profil ça ressemble vraiment à une coque...mais moi la prothèse est sur le muscle, peut être que pour toi c est une contracture musculaire.
Que dis le chirurgien ?

Nanaa  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour, effectivement il y a pas de changement, il faut continuer les séances de kiné..bon courage
Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour cadelille, je me permets ce message car j’ai une coque qui s’est développée rapidement . Je souhaitais savoir comment cela avait évolué pour toi ? Tu as revu ton chirurgien ? Bonne soirée merci

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, je me permets de vous dire que c'était exactement ce que j ai subi avec cette coque. Mais il y aura toujours une solution. J ai eu des massages doux faits par un kiné. Je revois mon chir très bientôt. Bonne continuation.
Zoeneedshelp  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, il se peut en effet que ce soit une contraction musculaire ou un œdème non ? A combien de mois après opération es-tu ? Tu es passée par voie sous-mammaire ? Ton sillon est-il situé pile sur la cicatrice ? as tu des photos vraiment de profil ? En position où tu es tournée à 90degres stp ?
lili22  |  visitor  |  Grand Est
bonjour, quand est-il aujourdhui ? votre coque a disparue ? vous vous etes fait operer ?
Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
Comment les choses évoluent Cadelille ? Ton chirurgien a pu te voir et te dire si c'était une coque ? Les Motiva sont pourtant réputées pour leur faible risque de coque. Cela ne pourrait pas être une calcification "normale" en réaction à l'ajout récent d'un corps étranger ? Le gel des ergonomix étant très souple, peut-être sens-tu qqc qui aurait été imperceptible avec une prothèse plus ferme et qui n'est pas si grave... En tout cas le volume choisi est très bien. Je suis impressionnée car tu parais mince et pourtant cela ne fait pas du tout trop volumineux pour une opération récente donc avec un sein qui va avoir une forme plus souple dans le pôle inférieur après (surtout en ergonomix).
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour 2 semaines c est encore trop tôt j ai fais 2 mois et demi de Kiné et aujourd’hui plus de coque ils sont super souples. Courage
sel88  |  visitor  |  Sfax
Bonjour, a quel stade était votre coque ? En fait je me suis faite opérer il y a 3 mois et là j’ai une coque stade 1 a 2 sein droit. Mon chirurgien m’a prescrit des anti-inflammatoires et m’a dit de faire des séances de drainage chez un Kiné.
Là c’est un peu assoupli j’ai commencé les massages il y’a 3 semaines mais c’est pas encore comme l’autre sein. Je dors sur le ventre et quand je me lève le matin je sens que mon sein est souple mais au cours de la journée ça s’endurcit. Tu penses que le massage peut vraiment être efficace à ce stade ? Merci d’avance pour ta réponse.

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Bjr. Un petit conseil, massez matin et soir. Les coques peuvent disparaître à ce stade. Courage

sel88  |  visitor  |  Sfax
Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui c’est ce que je suis entrain de faire et je dors sur le ventre aussi. Mon sein droit et plus dur que l’autre et un peu plus haut. Mon chirurgien a dit que je suis au stade 1 mais je suis convaincue que c’est le stade 2. Je fais les massages toute seule et 3 fois par semaine chez un Kiné. J’espère de tout cœur que ça va s’améliorer et disparaître. Vraiment quand j’entends sur ce groupe que presque toutes les filles qui ont eu recours à une 2eme intervention suite à une coque ont récidivé ça me démoralise. Il n y en a aucune qui a pu vaincre cette coque ? :(

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Ne désespérez pas. Chaque cas est unique. J'ai aussi une coque mais quand j'aurai trouvé un bon chirurgien, je ferai changer mes protheses. Je préfère vivre avec une coque que sans poitrine. Je continue à faire un massage matin et soir. Courage à vous. Rien n'est perdu

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour, évidemment on peux rester avec une coque si on ne souffre pas et que ça ne déforme pas le sein. Moi je ne pouvais pas rester comme ça car le sein était comme une pierre et tout déformé même avec un soutien gorge c était choquant.

sel88  |  visitor  |  Sfax
Bonjour, oui c’est ce que m’a dit le chirurgien ! Sinon ton sein s’est déformé en combien de temps ? Est ce qu’il y a eu des grades ? Genre tu etais au stade 2 après des mois c’était au stade 4 ? Ou bien c’était stade 4 d’un coup. Merci d’avance pour la réponse

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Des le début le sein gauche était plus ferme et avec moins de galbe. Mais j étais ravie de ma nouvelle poitrine. Et puis au bout de deux ans j ai eu une période de dérèglement hormonal provoquant des douleurs fortes dans les deux seins et le sein gauche s est déformé en 1 mois .... je pense que des le début j avais un stade 2 tout à fait vivable et c est passé au stade 4 ...

sel88  |  visitor  |  Sfax
D’accord ! Donc les massages n’ont pas vraiment servi. Et la est ce que tu as fait l’opération pour enlever la coque et remplacer les implants ? Ça c’est bien passé ?

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
J ai été opérée il y a 2 mois, capsulectomie et changement implants pour les 2 seins. A 3 semaines post op j ai commencé les massages ce que je n avais pas fait la première fois. Pour l instant tout va bien.

sel88  |  visitor  |  Sfax
J’espère que tout va bien se passer pour toi ! Ma Kiné m’a dit qu’elle a eu deux patientes qui ont fait une reprise après une coque il y a 2 ans et elles n’ont pas refait de coque. Je croise les doigts pour toi et pour nous toutes. C’est vraiment dur mais on va y arriver. On n’est tellement contentes du résultat qu’on veut les garder à tout prix. C’est tout ce que je souhaite

sel88  |  visitor  |  Sfax
Moi aussi j’ai pas fait de massage au début! Mon chirurgien ne m’a pas dit de faire des massages. Pourtant ça sert à prévenir la coque apparemment

lili22  |  visitor  |  Grand Est
Bonjour, j'aimerais avoir ton retour,
est ce que tu as du te faire operer ? tas coque a disparue ?
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, et c'est çà la coque. Les 10 séances de massage n y ont rien fait sauf de décoller la cicatrice, m a dit la kiné. Alors mon chir va retirer la coque et l implant définitivement. Car c'est ma 2eme coque. Il a été décidé de faire un lipofilling mammaire très bientôt. Je stresse car je n ai pas beaucoup de graisse. Je te souhaite bon courage. Biz.
fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Et pourquoi faire une généralité de ta mauvaise expérience? Prévenir, conseiller mais démoraliser les autres femmes dans tous tes posts sans jamais un petit avis positif c est pas sympa pour les autres.

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Mais pardon qui êtes vous pour juger des expériences d autres personnes ? C'est très désagréable. Pfff

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Je ne juge pas je m insurge de votre negativite ! Vous avez vécu la maladie tout comme moi, j y rajoute une très grave infection au staphylocoque, classique post cancer...et ce n est pas pour ça que j interviens sur ce forum en garantissant à toutes les femmes en stress que de toute façon ça récidive et qu il n y a pas d autres solutions qu un retrait de prothèse ! Toutes n ont pas des antécédents de cancer du sein donc tous les espoirs sont permis. Il y a du bon aussi dans la vie.

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Oui certes mais je ne montre aucune négativité seulement la vérité. Pourquoi mentir et faire croire monts et merveilles. Bien sûr qu il y a de superbes résultats en AM. Tant mieux et heureuse pour elles. Mais Esthéticon nous demande de raconter nos expériences, or mentir n est pas rendre service. Heureusement que les Chirurgiens sont là pour faire la part des choses Madame.

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Vous tournez les choses à votre façon et je maintiens vous êtes négative dans tous vos post. Il faut penser au stress des femmes qui viennent de subir une intervention, pour qui ça ne se passe pas idéalement et qui n ont pas besoin qu on leur dise que c est irrémédiable. Ça oui c est un mensonge car je répète ça s est mal passé pour nous car nous avons des antécédents médicaux lourds et j espère bien qu un chirurgien va intervenir et rassurer les femmes!

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Mais de quel droit me jugez-vous ? Qui êtes-vous ? Vous trouvez que je suis négative dans mes différentes interventions. Ce n est pas ce que me dit Esthéticon !!!😀

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Je suis membre estheticon comme vous, ayant subie de multiples interventions mais heureuse et reconnaissante d avoir trouvé sur ce forum des personnes qui ont su me donner de l espoir, car quand on nous annonce une maladie grave on surmonte grâce à des propos positifs. Imaginez que les médecins aient été aussi négatifs envers vous, vous auriez combattu de la même façon ?
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Mon sein était haut et figé avec des douleurs sur le côté. Enfin j étais très contente la première fois d avoir un beau sein puis il y a eu une 1ere coque. J avais souhaité que mon chir casse la coque et me remette un nouvel implant. Et non hélas encore une 2eme coque. Tout celà va être réparé j espère. Mais toutes les personnes ont sûrement de très bons résultats. J en ai vus. Biz.

cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, j'essaie de vous faire une photo de l'évolution ce soit ou demain. Les séances de kinésithérapeute ont bien assoupli mon sein gauche !!! Et la différence de hauteur est moindre. Je commence à apprécier !! Bon, je revois ce soir mon chirurgien, donc verdict ce soir. Il est vrai sur mon sein gauche est tjrs plus dur et moins souple mais bcp bcp moins qu'avant

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Ha ça c edt une bonne nouvelle ! Du positif sur ce post enfin. Que ça continue je croise les doigts !!!!

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
J espère de tout cœur que tout va bien se passer car vous le méritez amplement après toutes ces galères de santé.

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Merci beaucoup pour votre message apaisé. Je vous souhaite aussi une bonne continuation et une santé au top!! Biz.

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Merci, après ce que nous avons vécu l une comme l autre il edt bien dommage de se quereller...tenez nous au courant pour votre future intervention. Une amie a eu un lippofilling et elle est enchantée et elle avait très peu de graisse!

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Ok merci mais je stresse bien sûr car d après mon cancéro j aurais besoin de 2 ou 3 autres séances. Je vais foncer!!
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour , j’ai eu une coque très tôt à mon sein gauche mais avec le Kiné ça m’a sauvé. Par contre c étais long il a fallu presque 3 mois de Kiné mais au bout d’un mois c était déjà mieux
sel88  |  visitor  |  Sfax
Bonjour, tres heureuse pour vous, au moins un avis qui remonte le moral. Vous étiez à quel stade ? Est ce que vous sentiez la prothèse au début ? Moi mon sein droit est plus dur que l’autre et je sens la prothèse quand je le touche et jesssaie de la faire bouger. J’ai commencé la Kiné il y a 3 semaines et je sens que c’est un peu mieux mais je prends aussi des anti-inflammatoires donc j’imagine que ça aide aussi. Je sens mon sein souple quand je me lève le matin surtout après avoir dormi sur mon ventre. Mais au cours de la journée c’est bcp moins souple. Est ce que c’était le même cas pour vous ? Merciii

Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, ça a commencé très tôt vers 3 semaines je dirais. Sein dur figé et douloureux. C est long mais petit à petit le sein devient plus souple et plus mobile , le Kiné me massait 10 minutes mais c était essentiellement du drainage car j avais beaucoup d œdème et mobilisais les implants. Au début c était très douloureux car il tirait fort dessus et après ça allait de mieux en mieux. Il me mettait aussi sous une sorte de lampe anti inflammatoires. J’ai fait ça presque 3 mois mais évite je lassais aussi chez moi tout les jours pendant 10 min.

Répondre à Anabela

sel88  |  visitor  |  Sfax
Bonjour, d’accord mais à 3 semaines vous es sure qu’il s’agissait d’une coque ? C’est très tôt en tout cas tant mieux si vous vous êtes rendue compte assez tôt. Moi je me suis rendue compte que j’avais le sein figé et dur à 3 mois. Avant je pensais que c’était l’œdème et que ça va s’ assouplir. Le chirurgien m’a dit que si je m’étais rendue compte plutôt ça aurait été plus facile. Mais bon je garde espoir je fais les massages chez moi et chez le Kiné je dors sur le ventre j’ai pris des anti-inflammatoires. Et j’espère qu’il y aura un résultat.

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Bon courage et tout ira bien. Mais c'est tellement agréable d avoir une belle poitrine.😀

Bonsoir
Pouvez vous le dire quelle genre de massage vous faisait il car j'ai le même problème
Merci

Nina  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour combien a coûte la séance chez un kine ? Est que c'est remboursable ou pas par la secu ?

Répondre à Nina

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Cc, pour moi elles ont été prescrites par le chirurgien et prises en charge par la secu.

Neylla  |  visitor  |  Île-de-France
Quelle genre de passage vous faisait il merci pour votre réponse.

Répondre à Neylla

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Une mobilisation douce de la prothèse dans la loge, il faut attraper la prothèse dans la main et la faire bouger de haut en bas et de gauche à droite.

Neylla  |  visitor  |  Île-de-France
Je vous remercie infiniment pour votre réponse
Belle journée à vous

Répondre à Neylla

fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Regardez sur YouTube, massage post augmentation mammaire, il y a un chirurgien qui montre les gestes à faire sur une patiente.
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
*mais je massais aussi chez moi
Orphé  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour cadelille j’aimerais savoir où tu en ai et comment ça a évolué après tes séances de kiné et qu’en a dit ton chirurgien?
cadelille  |  visitor  |  Île-de-France
Cela a bien progresser avec bcp bcp de massage. Mais un sein reste plus ferme !
fanny07  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Oui en effet c est bcp mieux !!
Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Merci de ton retour. Effectivement, cela a bien évolué, le résultat est très joli franchement !
Et cette fermeté que tu ressens ne te gêne pas au quotidien ?

sel88  |  visitor  |  Sfax
Oui c’est bcp mieux je trouve ! J’ai la même chose que toi. Le sein est devenu plus souple mais je sens encore la prothèse qui est dur dans mon sein. Mon chirurgien m’a dit qu’il faut opérer d’ici septembre même si je suis au stade 2 mais je ne suis pas convaincue. Je vais voir d’autres avis

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, comme toi, mon sein s’est très légèrement assoupli mais il reste dur sur le dessus et surtout très contracté . Je revois mon chirurgien en juin mais je suis quasi certaine que je vais devoir être réopérée.
Et toi ton opération date de quand ?

sel88  |  visitor  |  Sfax
J’ai fait l’opération le 20 décembre 2020. Ca fait maintenant 4 mois. Moi il m’a dit il faut opérer pour éviter que ça empire après et que la reprise devient plus difficile. Moi je peux rester comme ça ça ne me gêne pas mais lui il m’a dit que ça va évoluer :( toi t’es à quel stade ? Est ce que tu sens ta prothèse quand tu touche ton sein une prothèse dure

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Opérée le 11 décembre 2020 !
Je ne sais pas à quel stade je suis mais oui je sens la prothèse et surtout la coque ( sensation de plaque dure qui contracte la prothèse qui ne prend pas son plein volume) Mon chirurgien m’avait dit que Les coques ne peuvent qu’évoluer mais certaines évoluent très très lentement et on peut vivre avec et d’autres s’aggravent en qques mois.

sel88  |  visitor  |  Sfax
Oui je sens la même chose que toi. On est au même stade apparemment. Ton chirurgien t’a dit qu’il faudrait opérer ou attendre encore plus ?moi en tout cas il m’a dit qu’il va juste faire une incision dans la coque et pas l’enlever complètement et il ne va pas changer l’implant. Ce me rend malade cette histoire.

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
J’attends de voir ce que mon chirurgien va me dire à mon rv de contrôle des 6 mois.
Mais j’ai déjà eu une coque à l’autre sein (comme toi j’en ai marre) et subi une capsulectomie ( retrait coque et implant) . J’espère ne pas avoir à repasser par là. Peut-être que ce qu’il te propose sera suffisant. Je suis dépitée et ne parviens plus à dormir tellement j’y pense. Je ne regarde plus ma poitrine qui me déprime à chaque fois un peu plus devant la glace...
donc je te comprends , bon courage à toi

sel88  |  visitor  |  Sfax
Ah d’accord ! J’espère que ça va s’arranger pour vous et que n’ayez pas à subir ça encore une fois 🙏 sinon est ce que tu peux me dire ce qui s’est passé pour ton autre sein ? Après combien de temps tu t’es faite opéree et c’était à quel stade ? Sinon tout va bien pour sein dont tu as changé la prothèse ?

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Merci c’est gentil 😊 en fait j’ai changé mes implants en 2013 et développé une coque qques mois après au sein gauche mais c’était à un stade 0,5 selon mon chirurgien. Ca ne se voyait pas trop , c’est moi qui le ressentais et le savais mais je m’y suis habitué . Et ça n’a pas trop évolué jusqu’à l’année dernière ou ça s’est dégradé. Donc capsulectomie, et honnête mon sein aujourd’hui n’a ( pour le moment ) plus de coque mais je ne suis pas ravie du résultat. Le sein est tombant et pas très joli je trouve... rien n’est jamais parfait disons 😊
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Hello, laisse moi te dire que c'est top!! Je trouve que c'est un bon résultat. Il faut laisser le temps au post op. Bonne continuation.

Naco  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour et merci de ton message ! Ça fait du bien. Oui tu as raison je sais qu’il faut accepter d’être patiente 😊 pas tjs évident
Bonne journée
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles. Je pensais mes coques parti car sein plus souples et moins douloureux malgré encore des petites douleurs au sein gauche mais après irm j ai bel et bien des coques sur le dessus. Stade 2 à gauche et stade 1 à droite, je vais me faire opérer à nouveau
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Anabela je suis vraiment désolée pour vous car j ai connu ce problème malgré les massages spécifiques par une kiné. Enfin j avais subi 2 interventions pour casser les coques et la 2eme il y a eu un retrait de l implant, hélas sinon j aurais eu une 3eme coque. Je vous souhaite bon courage. Votre chir va vous retirer l implant responsable des coques ? A bientôt.

Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, merci pour votre message. Je vais changer les prothèses mais os retirer l’eau capsules seulement les couper. J espère ne pas refaire de coque.
Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
Courage anabella et des nouvelles bientôt s'il vous plaît.
Nina  |  visitor  |  Île-de-France
Quelqu'un peut me conseiller un bon kine s'il vous plaît pour massage coque ? J'ai vu un qui est très cher, j'ose pas mettre le prix tellement je ne réalise pas

Répondre à Nina

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour je n’ai pas pris de Kine j’essaye juste de passer par moi même . Ton problème s’est il amélioré stp . Moi à presque 5 semaine post op , je reste assez angoissée.

Ça en vaut la peine

J'ai été opérée il y a deux ans et je suis très satisfaite du résultat. Le docteur Poirier est un très bon chirurgien très rassurant et très abordable. Je suis partie de rien (85a--) et avec 240cc ronde projection modér... Plus

15 J'aime   61 Commentaires