Demande d'avis : 3 mois post opératoire

Demande d'avis : 3 mois post opératoire

Slma  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, je me suis faite opérer il y a 3 mois et dès le début, j'ai remarqué que mon sein gauche était plus haut et plus figé que celui de droite, qui a aisément pris sa place. J'attendais les 3 mois avant de demander conseil, espérant une amélioration, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Mon sein gauche s'est certes un peu assoupli, mais il reste nettement plus haut que celui de droite, encore très bombé en haut et figé.

J'ai aussi l'impression de sentir que ma prothèse droite est séparée de mon vrai sein. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je perçois un double sillons pour le sein droit tandis que le gauche a une forme ronde. En outre, lorsque je suis allongée, et lorsque je me penche en avant, je sens mon vrai sein se séparer de la prothèse, qui, elle, reste accrochée.

Je n'ai pas trouvé de témoignages similaires ici. Donc, je m'inquiète beaucoup. J'aimerais avoir des avis. J'ai rendez-vous avec mon chirurgien en fin de semaine.

NB : mes sillons ne sont pas de la même taille ; celui du côté droit semble plus bas. Je suis très inquiète. Aidez-moi !
CaroleMango  |  visitor  |  Normandie

Je me permets de vous répondre car je suis dans le même cas.
J’ai demandé à revoir mon chirurgien en urgence semaine prochaine. J’ai été opérée le 2 janvier, sous la glande mammaire.
Depuis une semaine je sens la prothèse sous mon sein droit, c’est même douloureux et très prononcé.
Le sein gauche, je la sens mais beaucoup moins et sans douleur. J’ai l’impression aussi d’un double sillon sur le sein droit.
Quand je suis allongée et que je me relève, je sens la prothèse bouger à droite et pas du tout à gauche…
Je suis gauchère mais c’est le sein droit qui me fait mal depuis le début …
Slma  |  visitor  |  Île-de-France
Je suis également gauchère, il semble que nous ayons une expérience similaire. J'ai rendez-vous vendredi avec mon chirurgien pour cette question et je te dirai ce qu'il en est. Je compte aussi sur ce forum si certaines personnes ont également eu ce genre d'expérience, c'est quand même angoissant. Tiens-moi également au courant pour ton rendez-vous, en espérant que tout cela s'arrange 🙏🏻🙏🏻

CaroleMango  |  visitor  |  Normandie
Oui on se tient au courant !
Le mien rentre de congés lundi donc la secrétaire me rappellera après l’avoir vu. On échange après nos rdv. Je t’avoue que cela me fait du bien je me sens seule …

Slma  |  visitor  |  Île-de-France
Moi aussi.. Au moins le forum permet de créer un lien, car il est vrai qu'une fois l'opération faite, nous sommes un largués avec nos angoisses... Je te fais un point demain après le rendez-vous. Prends soin de toi !

CaroleMango  |  visitor  |  Normandie
Merci 🙏. Bon courage à toi, j’espère que ce sera du positif dans nos 2 cas !

CaroleMango  |  visitor  |  Normandie
Coucou ! As tu vu ton chirurgien ?
Linette  |  visitor  |  Île-de-France
Je suis à 6 semaines post op et j'ai ce genre de préoccupation aussi. Dès la salle de réveil j'ai remarqué que le sein gauche descendait plus bas que l'autre. Aujourd'hui j'ai le côté gauche très rond alors que le droit tombe plus. Et j'ai l'impression que ça s'accentue au fil des jours. Mes sillons ne sont pas au même niveau et mes mammelons non plus. Je sais qu'il faut du temps mais la je ne vois pas comment ça pourrait rentrer dans l'ordre tout seul. Je vois mon chirurgien mardi.
Ça a donné quoi ton rdv ?
CaroleMango  |  visitor  |  Normandie
Pareil que vous. En sachant que quand je m’allonge le sein droit s’écroule sur le côté. Et le gauche non.
J’ai l’impression que mon sein droit tombe par terre, sans compter les douleurs jusque dans le poignet. Je n’arrive même plus à utiliser mon bras correctement. Je suis très angoissée et déprimée 😢

Linette  |  visitor  |  Île-de-France
Il faut vraiment que tu vois ton chirurgien rapidement. Moi ce n'est pas à ce point. Je n'ai pas de douleur et la prothèse ne bouge pas mais par contre le résultat n'est pas harmonieux visuellement.

Répondre à Linette

CaroleMango  |  visitor  |  Normandie
Il est en congés cette semaine. Sa secrétaire m’a dit qu’elle reviendrait vers moi lundi mais je vais insister je ne vis plus. Je fais bien la différence entre les douleurs post op et celles ci, rien à voir. Bref, un peu dégoûtée …

Linette  |  visitor  |  Île-de-France
Tiens moi au courant. Il doit y avoir un problème effectivement. Il te proposera sans doute une reprise au bloc.

Répondre à Linette

CaroleMango  |  visitor  |  Normandie
J’espère vraiment. J’ai surtout peur qu’il faille tout repayer …
A la limite les frais d’hospitalisation je serai ok mais pas le tarif de base.
J’ai demandé à mon conjoint de m’accompagner car je n’ai pas envie d’entendre : c’est du post op il faut patienter. Je fais bien la différence entre les 2 et je ne vis plus tellement j’ai mal. Bref, je me rabâche mais je suis dans l’attente de le voir donc pas facile psychologiquement …
CaroleMango  |  visitor  |  Normandie
J’ai vu mon chirurgien cet après midi.
Complication post op donc soit une infection (peu probable au toucher selon lui) ce qui impliquerait le changement de la prothèse.
Soit (plus vraisemblable) une névralgie et c’est embêtant car cela peut rester longtemps. Ce serait les nerfs touchés.
Donc bilan sanguin, échographie mammaire et après on avisera si c’est une infection, une rupture ou la névralgie.
Pour lui pas de coque.
Voilà … un peu déprimée car si névralgie non soulagée il m’a dit qu’il faudra envisager d’enlever les prothèses
floune  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Oh la la ma pauvre… je suis de tout cœur avec toi car je sais combien c’est angoissant et aussi on se sent très seule avec toutes ces questions qui tournent en boucle!!… 😢🥺
floune  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté

Je vis les mêmes angoisses. Je vois le chirurgien dans 3 jours. Je reviens ici si j’ai des réponses à t’apporter.
Je viens de faire un post «post opératoire augmentation mammaire 3 mois » si tu veux aller voir.
Bon courage ❤️‍🩹