Demande de PEC à la sécu

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Demande de PEC à la sécu

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseil car j ai demandé une demande de pec pour mon augmentation mammaire
Je l ai envoyé en recommandé avec accusé le 21 février
Reçu et signé par la cpam de ma ville le 23 février
Depuis ce jour pas de nouvelle j’ai donc contacté la sécu qui me dit qu elle n a rien sur ma demande et que je dois attendre que le service me recontacte car il se peut que mon courrier se soit perdu!!!
Ma question est : peuvent ils me reconvoquer alors que le délai des 15jours est bel et bien passé?
Puis je les obliger à accepter vu que le délai est passé
Je vous remercie d avance de vos témoignages
amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Bonjour Jen,
Je suis exactement dans le même cas que toi.
Mon chirurgien à envoyé ma demande de PEC le 19 février, reçu le 20 février par la secu.
Il faut savoir 1 chose le délais de 15 jours et en jours ouvrés (donc 3 semaines en réalité), à partir de la date de réception.
Moi je les ai contacté mardi dernier, ils ont bien confirmé qu'après 15 jours ouvrés l’accord était accepté, ils ont étudier mon dossier et téléphoner pour me dire qu'ils envoyaient une lettre a mon chirurgien. J'attends que celui-ci me confirme la réception de cette lettre pour me réjouir.
Donc non il ne peuvent plus te convoquer et oui tu peux les obliger à accepter, et avec l’avis de réception du recommandé, tu as la preuve qu'ils l'ont reçu.
Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour Amélie
Je n ai toujours pas reçu mon coup de téléphone je vais encore les rappeler
Moi au téléphone il n avait rien concernant ma demande c est encore pire!!!
Je lui ai bien dit que j avais l accusé de réception
Elle m a répondu que le courrier s est perdu!!!
Donc demain je vais encore les rappeler!!!
Merci de ta réponse
Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Merci de ta réponse et j espère que demain ils vont pouvoir me renseigner car ça commence à m agacer de ne pas avoir de réponse

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Ah oui je sais ils sont très très énervant lol.
Écoute toi ce n'est pas ton problème si ils ont perdu le papier. Tu as la preuve qu'ils l'ont bien eu.
Après tu peux contacter le consiliateur de la sécu.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Je vais voir demain on verra
Mais je vais perdre patience je crois!

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Oui je suis comme toi je te rassure, je suis allée voir le chirurgien le premier février.
Et la je comprends pas pourquoi 1 semaine après leur sois disant envoie de ma lettre elle n'est toujours pas arrivée chez le chirurgien sachant que c'est max 48h un courrier normalement lol.
Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
COUCOU je viens d avoir la sécu et visiblement ils vont me convoquer!!!!!
amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Ben ils ne peuvent plus normalement. Tu as dit quoi ?

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Ben j étais surprise mais visiblement oui
Donc je lui ai demandé si ils me l a refusé si j avais droit à un recours et elle m a dit oui
Ça me stresse tout cela

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Ben oui je comprends.
Surtout que c'est vraiment pas réglo. Moi ils m'ont bien dit oui en effet après 15 jours vous avez l'accord.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Légalement ils ne peuvent pas refuser vu que le délai est passé donc si ils refusent je fais un recours

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Ben du coup je vois pas l’intérêt de te convoquer lol. Sauf une perte de temps pour eux et pour toi.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Oui je comprend pas

Répondre à Jen

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Et je compte bien leur dire qu ils sont obligés de me l accorder

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Coucou Jen,

Ben écoute moi j'ai eu le chirurgien hier au téléphone il a reçu le lettre de confirmation de l'accord. Je peux officiellement sortir le champagne.
Tu devrais contacter le conciliateur de la secu, je sais que certaines filles ont fait ça, en citant les textes de lois dans leur email et elles ont eu l'accord.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
A ce jour encore pas d appel
Je compte donc faire un courrier en recommandé
Bravo ravie pour toi mais je croyais qu il n envoyé pas de courrier de confirmation

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Oui tu as raison, fait le peut-être au conciliateur le recommandé non ?
Alors si mais pas à toi au chirurgien directement.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Je viens d envoyé ma lettre en recommandé il devait soi disant me rappeler et j ai eu personne donc maintenant ils ne peuvent plus rien me dire

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
D'accord super tien moi au courant. Tu l'as envoyé a qui du coup ?

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
JE L ai envoyé à l attention du service médical à l attention du médecin
Je ne vais pas me laissé faire et à ce jour toujours pas eu d appel ( depuis une semaine quand même) en ayant appelé 3 fois faut pas dire que je ne met pas de la bonne volonté

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
C'est un peu abusé oui en effet. Moi je les ai eu au téléphone le matin à 9h. l'après midi a 14h j'avais un message vocal et 1 semaine après le chirurgien à eu la lettre de confirmation. et j'avais directement demande le service médical
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Je croise les doigts pour toi ma belle .tiens nous au courant.
Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
COucou comme je disais je n ai pas été convoqué j ai appeler 3 fois depuis vendredi ils veulent semble t il me convoquer mais j ai envoyer une lettre en recommandé aujourd’hui pour leur signaler que je prenais acte de leur accord
A voir j attend et dans une semaine je rappelle la sécu une dernière fois
Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Bon courage à vous. Mais ne vous inquiétez pas trop la loi des 15 jours est écrit en gras dernière la demande de prise en charge donc il ne peuvent pas passé outre.
amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Coucou, oui en effet mon chirurgien à reçu lettre d'acceptation 1 semaine après avoir un ma secu au téléphone. Car pas de convocation dans les 15 jours ouvrés. L'opération et prévu le 29 Mai et toi ? Tu as eu une PEC aussi ?

Répondre à amelie0301

Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Oui j ai eut l accord de pec vendredi. Un soulagement!!!! et l opération est prévu pour le 18 avril. Ça va arriver très vite maintenant le stress n est pas encore présent mais pleins de doute sur la taille des prothèses et la forme.

Répondre à amelie0301

PrincessLeia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 20 réponses
  • 18 J'aime
Félicitations ! C'est étonnant, j'ai eu le Service Médical au téléphone et la dame m'a assuré à plusieurs reprises qu'aucun courrier n'était envoyé en cas d'accord, ni à l'assuré, ni au chirurgien; J'ai même demandé s'il était possible de faire un écrit exceptionnellement au chirurgien, elle m'a confirmé qu'aucun courrier ne se fait au chirurgien en cas d'accord....

Répondre à PrincessLeia

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Donc si je comprend bien je n aurai pas d accord écrit?

Répondre à Jen

PrincessLeia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 20 réponses
  • 18 J'aime
En tout cas c'est que m'a assuré à plusieurs reprises la dame que j'ai eu du Service Médical...j'avais un peu insisté pour avoir une preuve écrite;

Répondre à PrincessLeia

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Je vais voir de tte façon avec le recommandé que je leur ai envoyé je vois pas’ comment il pourrait me la refuser
Je les rappellerai fin de semaine quand même

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Coucou les filles,

Moi je vous assure que mon chirurgien à reçu une lettre d'accord mercredi et que d'après lui il faut toujours avoir une lettre pour avoir la preuve de la prise en charge de la sécu. Et moi quand j'ai téléphoné à la CPAM du 94 ils m'ont directement dit qu'ils allaient envoyer la lettre de confirmation de l'accord.
Sinon je ne vois pas comment tu peux avoir une preuve, d'autant que personnellement je n'ai pas vu le médecin conseil, ils ont mis trop de temps pour me convoquer.

Répondre à amelie0301

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Hello !! pareil pas vu le médecin de la sécu mais quand j ai appelle la sécu (2 fois) j ai eu 2 versions différentes : la 1 ere personne m a dit qu' un courrier serait envoyé au chir, la 2 ème m a dit qu' un courrier ne serait envoyé, que c était accepté d office et que je pouvais dire au chir d appeler la sécu si il voulait être sûre. la secrétaire à fait une photocopie de mon accusé de réception et elle m a dit que ça lui faisait office d accord puisque délai dépassé ? bref on a toute des versions différentes ?

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Je constate qu on a pas toutes les mêmes versions oui c est assez pénible!!!
De mon côté la sécu a dû recevoir ma lettre ce jour donc j attend fin de semaine pour rappeler et la sécu et mon chir
Merci les filles

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Coucou les filles,
Après c'est peut-être en fonction des CPAM suivant les régions ils n'ont peut-être pas le même fonctionnement.
Demandez bien à votre chirurgien car le mien voulait absolument une lettre de confirmation.
Et Jen ne t’inquiète pas ça va arriver tu sais ce n'est pas des rapides la secu.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Oui je pense que ça varie surtout si vous avez des personnes compétentes
Merci Amélie mais il est vrai que j aimerai savoir et être sûre que mon opération soit prise en charge car ça bloque tout au niveau de ma prise de rdv pour l opération
Bref je vais quand même appeler le chir pour fixer mon second rdv

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Oui je sais bien j'avais le même problème que toi. Mais ca va venir je suis sûre. courage

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
J espère et j ai hâte que la semaine passe pour enfin fixer mon opération
Merci les filles
Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Oui cela depends sûrement des cpam mm si la loi est pareil pour tous. Je viens de recevoir par mail un courrier de la sécu de confirmation.
amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Ah ben super je suis contente pour toi :)

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
COucou je reviens vers vous
La blague je viens de recevoir un courrier et je suis convoquée le 5 avril!!!!!!!

Répondre à Jen

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Je suis furieuse et dépitée

Répondre à Jen

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
QuE dois je faire a votre avis!!!

Répondre à Jen

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
moi à ta place je rappellerai en disant: vous avez pas reçu mon courrier ? le délai de 15 jours est passé je n ai pas à me présenter l accord est accepté d office c est e dit noir sur blanc. si vous n envoyez pas la confirmation à mon chirurgien j engage des poursuites

Répondre à Jo91

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Et bien figures toi que la sécu est injoignable!!!!!!!

Répondre à Jen

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Oui à cette heure là c est fermé appelles plutôt à partir de 14h !!

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Coucou Jen,
Ecoute moi quand j'avais des problèmes avec eux le seul moment ou j'arrivais a les avoir au téléphone c'était le matin entre 9h30 et 10h30.
Mais oui ne te laisse pas faire. Il ne faut pas mettre de délai si ils sont incapable de les respecter.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Merci les filles
Je tente de les recontacter encore mais d habitude j arrive toujours à les avoir a 13h
J ai eu ma chir qui visiblement me dis malgré tout de me rendre à la convocation
Jordane visiblement au niveau du délai des 15 jours il paraît que si j engage des poursuites je n aurai pas forcément gain de cause si ils disent que le papier ils ne l ont pas eu ou si il a été perdu
Je ne sais plus quoi faire en fait

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Jen,
Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne l'ont pas eu vu que tu as l'avis de réception, par contre au niveau de la perte je ne sais pas.
Après mon chirurgien me disait pareil, que l'histoire des 15 jours c’est quad ils ont envie. Mais moi je sais qu'il me l'avait bien confirmé au téléphone et 1 semaine après mon chirurgien à eu la lettre.
Après ta chirurgien à peut-être raison va a la convocation, dans tous les cas si elle a fait a demande c’est qu'elle pense que tu y a le droit.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Je viens d avoir la sécu et bon pour elle aussi elle trouve étonnant qu il me convoque vu que le délai est passé et elle ne comprend pas non plus qu ils ne m ont pas recontacté depuis mercredi dernier car sa collègue l avait bien stipulé aussi
Bref elle ne m a pas avancé
Le souci c est que c est moi qui ai demandé à ma chir de as elle!!!
Elle m a dit que j avais une hypertrophie mais que vu que j avais une glande mammaire ce n était pas possible
Pourtant je fais un bonnet À bref j avoue que je suis vraiment à bout je peux rien faire rien programmé ça me gonfle

Répondre à Jen

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Elle m à fait l entente mais pour ma chir elle pensait que je n y avait pas droit

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Tu sais moi aussi je fais un A non rempli, j'ai une glande mammaire et un sillon et pourtant quand le chirurgien ma u il ma dit que j'avais 80% de chance d'être prise en charge.
Après je n'ai pas eu la convocation donc difficile de t'aider.

Mais es-tu vraiment affirmative avec la secu ? Car moi je leur ai pas demandé. J'ai dit : j'ai envoyé une demande préalable, ça fait plus de 15j, selon votre site après ce délai c'est automatiquement accordé et mon chirurgien demande une lettre de confirmation, pour programmer la date.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Et bien oui j ai été assez claire surtout après la lettre que je leur ai envoyé
J attend de voir si je vais avoir de leurs nouvelles avant jeudi matin mais j en doute
Il n y a plus qu a croiser les doigts
Par contre j ai un code sur mon entente c est celui ci QEMA004 ça signifie que c est pris en charge ?

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Coucou Jen,
D'accors ben je croise les doigts pour toi alors ma biche courage.

C'est le code de montant de prise en charge de l'opération. J'ai le même sur mon devis ?

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Coucou les filles donc la sécu m a appelé à l instant et voilà ce que la personne m a dit que c était normal qu elle me convoque je lui répond oui mais le délai légal est passé et elle me répond oui mais le médecin n était pas disponible avant!!!!!!!!!!
La blague je lui répond ok d accord et elle me dit vous verrez cela avec lui
Je suis atterrée !!!!

Répondre à Jen

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Tu lui as dit " ok d accord " ??? le truc c est qu' il faut se montrer très sûre de ce qu' on avance quitte à les menacer d aller au procès. Ce que je t ai envoyé sont des cas de jurisprudence qui montrent qu' ils ont déjà perdu des procès. maintenant qu' ils ont vu que tu n osais pas trop et qu' ils ne risquaient rien .... croise les doigts pour que ça se passe bien avec le médecin conseil :/

Répondre à Jo91

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
De toute façon je vais voir avec lui comment ça se passe
Si ma demande est acceptée je ne vais pas dire quoi que ce soit
Par contre si il me la refuse je compte pas me laisser faire
Je vais essayer d imprimer tous les documents et textes de lois qui stipulent qu ils n avaient pas à me reconvoquer
Si tu as le site de tes cours de cassation ça m arrangerait Jordane
Je ne compte pas me laisser faire c est clair et net
Et puis attend là nana qui me dit il avait pas le temps avant
Ce n était pas la question ils devaient me convoquer dans le délai imparti peu importe qu il n avait pas le temps
Non’mais La blague!!!!???

Répondre à Jen

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
je t'ai déjà tout envoyé en mp c'est ce que tu as mis dans ta lettre :)

Répondre à Jo91

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
D acc merci merci
Bon il n y a plus qu a attendre jeudi
Je suis convoquée à 9h
C est un homme.....j espère vraiment ne pas devoir me battre avec lui
Merci Jordane vraiment tu me suis depuis le début et tes conseils me sont précieux
J espère te donner une bonne nouvelle jeudi

Répondre à Jen

PrincessLeia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 20 réponses
  • 18 J'aime
Bon courage Jen ! Tu pourras aussi demander au médecin conseil concernant le délai dépassé, ce sera l'occasion de lui poser tes questions ? Concernant le code, cela correspond simplement au type d'opération, ici, il s'agit de mastoplasie bilatérale d'augmentation avec pose d'implants (protheses), en d'autres termes, augmentation mammaire des 2 seins. C'est d'ailleurs le code que ton chirurgien a noté sur la demande d' entente préalable. Cela ne ne dit rien sur la prise en charge. Tiens nous au jus ! Bisous

Répondre à PrincessLeia

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
OUi merci
Je vous dirai jeudi matin
A savoir qu ils sont hors délai donc je vois pas comment il va me justifier tt cela
Je vais reprendre toutes mes démarches pour pouvoir lui répondre si il me la refuse

Répondre à amelie0301

Doro  |  visitor  |  Bretagne
  • 25 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour, je suis comme toi avec une glande mammaire mais à peine un bonnet A.
Ça été accepter pour toi?
Je fait 71 de thorax et 78 de poitrine
Merci, je compte en parler au chirurgien au rdv trois semaines avant l'opération mais vu qu'il ne m'en a pas parler je craint devoir argumenter.
Et Jen j'espère que ça va s'arranger toute cette histoire!!!
Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Coucou, Je suis passé devant le médecin de la sécu et effectivement j ai la glande mammaire existante. Malgré cela je ne rempli pas un bonnet À. Ils ont une feuille avec des barèmes. En fonction des mesures ils te donnent l’accord ou pas.
Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
D accord bon et bien je verrai mais vu qu ils n ont pas respecter le délai légal de convocation si ils me la refusent je compte bien contester

Répondre à Jen

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Coucou les filles juste pour vous dire que ma PEC est acceptée ?????
Il a donné son accord

Répondre à Jen

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
ooooooooooooh félicitations je suis super contente pour toi :D

Répondre à Jo91

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Oui suis ravie
Merci Jordane vraiment!!!
Par contre je voulais te demander j ai deux devis que mon chir m a fais
Un non pris en charge qui s éleve a 5300€ et l autre ou elle demande à ma mutuelle
3250€
Alors ma question c est quel prix dois je prendre
Pour quelle raison ça baisse autant entre 5300 et 3250€
Merci Jordane

Répondre à Jen

PrincessLeia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 20 réponses
  • 18 J'aime
Félicitations !!! Super nouvelle ! Comment ça s'est passé ? Tu lui as parlé du délai dépassé ou pas du tout ?

Répondre à PrincessLeia

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Bon je n étais pas rassurée du tout mais bon
Il m a pas beaucoup posé de questions
Il a juste demandé de soulever mon t-shirt et enlever mon soutien gorge
Je n ai pas parlé du délai non mais j ai vu qu il avait bien reçu ma lettre recommandée justement
Il m’a dit de rappeler dans 15jours pour bien avoir la confirmation de la caisse
Une question le montant que la sécu prenne en charge est de combien ?

Répondre à Jen

Doro  |  visitor  |  Bretagne
  • 25 réponses
  • 6 J'aime
Salut, super contente pour toi!!!
Ya plus qu'à maintenant ;-)
Moi la secrétaire à freiner direct je verrai le chirurgien que le 16 avril
En tout cas c'est cool pour toi; un poids en moins
Du coup il donne tous la réponse de suite??

Répondre à Doro

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Oui je suis ravie enfin!!!!
En règle générale oui il te donne la réponse tt de suite
Il ne reste plus que ma mutuelle maintenant
Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Je pense que 5300 euros c est le coût total de l opération. 3250 euros c est ce qui reste à payer après la prise en charge de la sécu. normalement ça correspond aux honoraires du chirurgien mais la ça me paraît beaucoup !! donc en théorie il te reste à payer 3250 euros et la mutuelle te remboursera une partie :)
Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
D Accord bon je verrai avec ma mutuelle j avais envoyé le devis j attend donc là réponse mais j ai eu une personne au tel et visiblement ma mutuelle me prendrais 455 euros !!!!
Soit un reste de 2800€
On est bien d accord ça comprend tout dans les 3250€ ?
Je m y perd un peu avec tout ces chiffres

Répondre à Jen

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
5300 en gros c'est : honoraires chir+anesth, les prothèses, et la clinique ( les frais d'hospit)
la sécu va payer les frais d'hospit de la clinique, les prothèses, l'anesthésiste, une petite partie des honoraires du chir si il est conventionné ( il me semble).
Tout ça déduit il te reste 3250 euros d'honoraires du chir, à payer de ta poche. Suivant l'option que tu as avec ta mutuelle tu auras une petite partie remboursée, dans ton cas 455 euros. Donc au total il te restera à payer 2800 euros :)
je sais pas si c'est clair ce que je raconte ^^

Répondre à Jo91

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
OUI merci c est très clair Jordane ?
Mais comme elle m avait fais trois devis je ne savais pas lequel prendre en compte mais le premier était dans le cadre d une non prise en charge je pense
Bref c est vrai que c est pas très clair je trouve
Pourtant je suis dotée d une intelligence plutôt normale mais là j avoue que je me perd
En tout j ai eu trois devis
Un à 5300 pour une am normale
Un à 7200€ pour am et lippomodelage
Enfin le dernier a 3250€ le seul à envoyer à ma mutuelle
Mon op comprend donc am et lipomodelage
Moi je pensais que je devais payer les 7300 en déduisant simplement ma mutuelle d’en 450€
Bref j avais rien compris je crois!!!!
Mais je pense avoir compris maintenant
J espère juste que les prises de sang et Mammographie ne sont pas en plus
J essaie de savoir exactement le montant de ma poche ?

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Coucou Jen,
Je suis un peu perdu j'étais en vacances, tu as eu ta PEC ?

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Coucou j ai été convoquée jeudi dernier et celle ci a été acceptée
Par contre mon chir n a encore rien reçu
Ça met longtemps ?

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Ah trop cool félicitation tu dois être soulagée.
Pour moi c'était 1 semaine. Mais je crois que pleins de filles non jamais de lettre.

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Je viens d avoir la sécu et visiblement je devrais avoir un courrier dans une’ semaine oui oui soulagée ?

Répondre à Jen

amelie0301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 105 réponses
  • 26 J'aime
Super !!!
et tu as ta date d'opération ?

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Non car j attend vraiment d avoir la confirmation
J ai tellement eu du mal pour ma pec donc je reste prudente
J attend également le retour de ma mutuelle
Visiblement ils me prennent en charge 450€
Bref c est pas beaucoup mais c est mieux que rien
Une fois tt cela entre les mains je pourrais avoir ma date qui serait soit en juin ou juillet
J attend et je vous tiens au jus

Répondre à amelie0301

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour je reviens un peu tardivement simplement pour te dire qu enfin j ai eu mon accord écrit
Ça été laborieux mais je suis prévue le 10 juillet j ai trop trop hâte !!!!
Par contre je dois aller voir l anesthésiste et je voulais savoir ce que je devais regler de ma poche
Vu que mon opération est prise en charge par la sécu
Ma question est de savoir si la sécu va aussi prendre non charge l anesthésie ?

Répondre à Jen

Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Coucou malgré la prise en charge il te reste à ta charge les dépassements d honoraires de specialistes( chirurgien et anesthésiste). Pour ma part cela s élevait à 220€ pour l anesthésiste

Répondre à Anais72

Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
  • 526 réponses
  • 273 J'aime
Coucou est ce qu'il y'a des dépassement d'honoraires même si on règle la totalité de sa poche ?? sur mon devis un éventuel surcoût n'est précisé que pour la chambre (télévision etc) pas pour le chir ou l'anesthésiste....

Répondre à Barbiie

Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Sur ton devis tout est indiqué par catégorie normalement. La note du chirurgien est son prix ( dépassement d honoraire inclus). Idem pour l anesthésiste l hôpital le prix des prothèses .... Sur ton devis est indiqué le prix global que te coûtera l intervention. A rajouter à cela les frais de chambre, tv, médicaments, zébra ( compter une 60aine d euros en moyenne pour le soutient gorge de contention) En cas de prise de charge sécu. La sécu payera la partie clinique, prothèse, une partie de l anesthésiste)

Répondre à Anais72

Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
  • 526 réponses
  • 273 J'aime
Daccord donc normalement je ne paierais pas plus pour le chir ou l'anesthésiste que ce qui est sur le devis ?

Répondre à Barbiie

Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Non ton devis de base a normalement été établie sans prise en charge. Tu dispose bien du prix de la clinique, prix des prothèses ... À combien est ton devis sans indiscrétion?

Répondre à Anais72

Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
  • 526 réponses
  • 273 J'aime
oui il y'a le prix de la clinique (avec dépassements éventuels) le prix du chirurgien et le prix de l'anesthésiste

Répondre à Anais72

Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
D acc et le coût était de combien à la base?
Moi ils s élèvent à 800€ donc je ne sais pas ce que la sécu va me prendre
Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Félicitation ce petit coup de pousse n est pas négligeable. Surveilles bien tes mails dans ton espace ameli car moi je l est reçu comme ça ?
Jen  |  visitor  |  Île-de-France
  • 42 réponses
  • 11 J'aime
D acc merci du conseil anais
J attend encore une dizaine de jours
J ai eu la sécu et ils m ont dit que je vais recevoir cela par courrier
Je croise les doigts
Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
La sécu prends la base comme pour chaque opération. Moi il m est rester 1800€ pour le chirurgien et 220€ pour l anesthésiste
Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
  • 526 réponses
  • 273 J'aime
Je ne suis pas PEC je paie tout de ma poche
Anais72  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 95 réponses
  • 38 J'aime
Donc la facture est complète ? a rajouter les surplus comme je t es dit plus haut

Répondre à Anais72

Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
  • 526 réponses
  • 273 J'aime
d'accord super ? merci pour tes réponses j'avais peur de devoir rajouter 1000 euros ou plus lol
Farah  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
Bonjour,
A t’il été nécessaire que vous fassiez une lettre de motivation avec votre demande d’accord préalable pour la cpam ? Car mon chirurgien m’a dit qu’il fallait que j’en joints une ? Merci 🙏

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous