Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Futures opérées du mois de Juillet

Japprouve  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles ! Je me fais opérer la semaine prochaine (le 18 juillet) ! Je commence à stresser… Je pars d’un petit bonnet A avec une prise en charge par la Sécurité sociale, et mon chirurgien pense mettre des prothèses Motiva Ergonomix en 320 ou 350 cc. J’ai un buste assez large et des seins un peu écartés, donc il me fallait des prothèses larges. Des personnes qui se font opérer également au mois de juillet et qui souhaiteraient échanger ?
Pauline9301  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 8 J'aime
Je viens de me faire opérer (07/07)
Je partais de rien donc Pec
J’ai mis 335cc profil haut en dual plan
Pour l’instant les douleurs sont supportable le résultat est joli mais encore très tendue

Je fais 1m65 pour 55kg
Seins écartés de base mais petit buste
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Bon courage ! Moi ça sera un profil modéré ! J’espère vraiment avoir un beau résultat…
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Alors comment ça va ? Les douleurs sont toujours supportables ? Et esthétiquement c’est comment ?

Répondre à Japprouve

• 9 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,
Oui les douleurs s’atténuent de jour en jour, le résultat n’est toujours pas naturel bien évidemment toujours assez hautes, mais ils s’assouplissent déjà légèrement et j’apprécie vraiment la taille choisi c’est exactement ce que j’espérais

Répondre à Pauline9301

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Ah super ! 🙏🏻
Tu es à J-10 aujourd’hui ?
Tu as repris une vie normale ?

Répondre à Japprouve

Tinna  |  visitor  |  Occitanie
  • 25 réponses
  • 11 J'aime
Je me pause la même question.
A j10 est ce que je serai assez rétablie pour assister a un mariage ?

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Moi je devrai faire 8h de route à J11 et j’aurai une sortie au Puy du Fou à J16 😂 J’ai acheté des T-shirts anti UV et une ombrelle en prévision… Mais je suis peut-être trop ambitieuse, si ça se trouve j’aurai encore des douleurs 😅

Répondre à Japprouve

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Enfin je précise que ce n’est pas moi qui conduirai ! Heureusement

Répondre à Tinna

AltheaDeline  |  visitor  |  Occitanie
  • 561 réponses
  • 459 J'aime
Coucou opérée le 14/05 et mariage le 25/05 niquel
Bon c’est clair qu’il faut pas abuser pour danser sauter etc car tu va vite avoir mal au dos et ça risque de tirer sur les seins ☺️ mais tu sera largement en forme pour bien en profiter, choisis bien ta robe pour cacher la brassière qui est un peu moche quand même 🤣

Répondre à AltheaDeline

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Merci beaucoup pour ta réponse 😁
Es-tu satisfaite du résultat deux mois après l’opération ? Combien de CC as-tu et quelles prothèses ?

Répondre à Japprouve

• 561 réponses
  • 459 J'aime
Je suis à un an post op c’était mai 2024 ☺️
Mais pour te répondre je suis totalement satisfaite du résultat, j’ai du 400cc motiva derrière le muscle.

Répondre à AltheaDeline

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Merci pour ta réponse.

Répondre à Tinna

• 9 réponses
  • 8 J'aime
Oui tu pourras y assister sans problème

Répondre à Japprouve

• 9 réponses
  • 8 J'aime
Je suis en vacances donc repos a la maison mais oui jai repris une vie normale je conduis, je peux marcher pas trop trop longtemps car ça tire un peu mail sinon tout va bien
Le sommeil est encore sur le dos donc un peu relou.

Répondre à Pauline9301

Louisa  |  visitor  |  Bretagne
  • 54 réponses
  • 26 J'aime
Coucou Pauline, nous avons été opérées le même jour et je vois que tu as repris la conduite : tu as une boîte manuelle ? Si oui, ça ne tire pas trop au passage des vitesses ?
J'appréhende de reprendre la conduite, mais je peux m'en passer encore quelques semaines, tant mieux. Sauf que si je veux redevenir autonome, va bien falloir m'y remettre 🙄...

Autre question : quelles sont tes sensations actuellement ? Pour ma part pas de douleur mais une hypersensibilité, notamment au mamelon (bien qu'incisée sous le sein).
Sinon comme toi, les prothèses me semblent hautes encore.

J'ai mon rdv chir demain matin. Toi aussi ?

Répondre à Louisa

• 54 réponses
  • 26 J'aime
Ah oui et comme toi la marche tire vite...

Répondre à Louisa

• 9 réponses
  • 8 J'aime
Hello, oui boite manuelle aucun soucis à ce niveau.
La ceinture me gêne un peu.
Avant l’opération je n’avais pas vraiment de sensibilité au niveau des mamelons (cela ne me faisait ni chaud ni froid mdr)
Après l’opération je découvre une nouvelle sensibilité qui n’est pas pour me déplaire. Elle n’est pas hypersensible comme toi
Je pense que ça va passer

Répondre à Pauline9301

• 9 réponses
  • 8 J'aime
D’ailleurs l’aspect de la poitrine change de jour en jour et le résultat est de plus en plus en jolie c’est super encourageant

Répondre à Pauline9301

• 54 réponses
  • 26 J'aime
Oui j'ai lu que l'hypersensibilté était courante, je vais aller acheter une crème.
Tu constates un changement de forme ?? Moi ps du tout ! Tu prends qqch pour réduire l'oedème ? Tu fais des massages ? Vu m chir hier, tout va bien, maintenant que masser cicatrices + seins (appuis forts), j'ai horreur de ça ! 😖

Répondre à Louisa

• 9 réponses
  • 8 J'aime
Jai vu le chir aujourd’hui il ma dit que tout était niquel
Le seins gauche est encore un peu gonflé.
Je ne les masses pas encore non

Répondre à Pauline9301

• 54 réponses
  • 26 J'aime
J'ai l'impression qu'il y a 2 écoles pour le massage : certains chirurgiens n'en donnent pas du tout, d'autres disent que l'efficacité n'a jamais été prouvée. Bref, si je saute un jour, je ne culpabilise pas ! Et puis je trouve difficile encore d'appuyer sans que ce soit désagréable. J'ai toujours détesté palper mes seins pour contrôler ou masser mes cicatrices! 😝

Répondre à Louisa

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Pareil ! Mon chirurgien m’a dit que c’était surtout l’ancienne école qui préconisait de se masser les seins mais selon lui ça n’a pas d’intérêt, il pense que ça peut même être contre-productif donc bon, ça m’arrange parce que pareil je déteste palper mes seins 😂

Répondre à Japprouve

• 54 réponses
  • 26 J'aime
Jeu de mots pourri ON : Mais alors, on ne sait plus à quels seins se vouer !
😁
Moi je ne suis d'autant pas à l'aise que lorsque j'ai voulu reproduire le mouvement de la chir, elle m'a dit :"ah non pas comme ça, faudrait pas déplacer la prothèse"
😶😶😶
😬 Sans rire, c'est si facile ?! 😬 A quoi bon prendre le risque alors !
Et pour la cicatrice, tu masses ?

Répondre à Louisa

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Hahahahah 😂😂 Voilà, il m’a dit que le risque était de déplacer la prothèse 😂
Pour la cicatrice pareil, il a dit que ce n’était pas une nécessité mais que entre J21 et J30 quand elle aura bien cicatrisé je pouvais appliquer un gel siliconé comme cicalfate + un gel cicatrice pour l’aider à blanchir plus rapidement

Répondre à Japprouve

• 54 réponses
  • 26 J'aime
Ah oui c'est le gel que j'ai acheté pourma cicatrice.
En plus de bande de silicone. Ma chir m'a quand même dit de masser un peu avec le gel avant de les poser. Mais elle dit que ces pansements sont très efficaces.
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Hello

Les Motiva sont bien réputées ! Je vois ta région tu te fais opérer sur Lyon ou Clermont ?
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Non non, je vais me faire opérer sur Montpellier, ce doit être un beug !
  • 25 réponses
  • 11 J'aime
Hello, moi je me fais opérer le 19 août!
J'ai pris 280cc je fait 1.58m pour 55kg
Tiens nous au courant...
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Moi je fais 1m68 pour 53 kg, je vous tient au courant et j’essaierai de joindre des photos !
Tu te fais opérer où toi ?

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Montpellier a la clinique clementville par le docteur Bousquet et toi?

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Montpellier au CHU par le docteur Karsenti

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Pour le soutien-gorge post-opératoire tu as pris quelle taille ? Moi, il m'a dit 90c

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Moi il m’a dit 85 C, j’ai repris les mesures à la pharmacie au cas où et comme je fais 78 de tour de taille ça correspond !

Répondre à Japprouve

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Enfin de tour de poitrine
N’oublie pas de l’essayer quand tu vas recevoir ta brassière ( et l’idéal est de s’y prendre tôt si tu dois changer de taille)
Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Hello moi le 21 juillet on part sur du 300 cc devant muscle car ptose modéré après 3 grossesses.
Je fais 1m64 pour 53kg
Mon chirurgien m'a dit soit 300cc ou si c'est trop on met du 245cc ...
J'ai tellement hâte
Prise de sang demain
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
C’est bientôt pour toi aussi ! :)
Tu sais quelle est la marque des prothèses ?

Répondre à Japprouve

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Motiva ego il me semble.
J'ai unpeu peur quil mette des plus petits et que je trouve cela trop petit... Je pense que je vais lui glisser avant l'opération ''si c'est légèrement gros ce n'est pas grave '' 😉

Répondre à Doutch'

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Oui après tout dépend de ta poitrine actuelle, tu peux avoir un beau volume et un beau résultat avec du 240, mais je comprends ta crainte ! 😅

Répondre à Japprouve

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Hello et bien mon tour est passé... Autant dire que je suis tellement heureuse du résultat il ne m'a pas mis 300cc mais 280 cc et c'est déjà très bien .... Maintenant jia plus cas attendre gentillement que tout ce face ...
Je n'est pas eu de drain... Cela m'a étonné et j'ai bien le contenseur au-dessus de la poitrine

Répondre à Doutch'

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Ohhhh c'est super ! Tu ne souffres pas trop ?
Tu as déjà un beau résultat ? C'est top ! Moi à J5 ils ont encore l'aspect "carré" de profil avec l'oedème !

Répondre à Japprouve

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Et bien non ca va je pensais souffrir un peu plus mais c'est gérable... Je me demande quand la sensation ça partir
Celle d'avoir deux pastèques 😁
Les oedèmes sont arrivées après ? Moi je n'en est pas mais je n'ai pas eu de drain alors je me demande si je vais en avoir.

Répondre à Doutch'

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Moi tout de suite haha! par œdème j’entends les seins très durs et gonflés. Je n’ai pas eu de drains non plus et je n’ai pas de contenseur, il me recommandé au contraire de ne pas porter ma brassière trop serrée, elle est au minimum des agraphes
  • 54 réponses
  • 26 J'aime
Coucou !
Exactement comme Pauline, opérée le 7 juillet.
Je pars d'un petit B vidé, ma chirurgienne a mis 275 dans l'un et 250 dans l'autre pour corriger l'asymétrie (fine de buste, donc sous muscle, 1.69m, 55 kg). Motiva joy.
Le résultat est super, je suis ravie !
Si tu hésites, effectivement je lis souvent que les filles regrettent un peu de ne pas avoir pris plus.
A J11 tu pourras faire tes 8h de route. Je dois en faire 10 à J17 et ma chirurgienne m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème. Faut voir plutôt les activités que tu feras au Puy du Fou. Ça fait bien longtemps que j'y suis allée, mais bon tu n'es pas au Futuroscope ! 😄 Tu ne devrais pas être trop secouée ! Par contre tu marcheras pas mal et ce sera peut-être un peu fatigant, n'hésite pas à faire beaucoup de petites pauses. Et à boire beaucoup. On ne le dit jamais assez, mais boire est très important pour le rétablissement, surtout en été.
En tout cas à ce stade (mais chaque personne est différente) les douleurs sont tout à fait supportables. Pour ma part j'ai arrêté le doliprane.
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Merci pour ce message rassurant et pour tes conseils ! 😊
Je suis très heureuse que tu sois satisfaite du résultat !

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Hello!! Je viens au nouvelles !!!
Alors c'est comment ?
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou les filles! L'opération a eu lieu hier et tout s'est bien passé, il a mis 300c et 320 pour corriger une légère asymétrie. Après l'opération je n'avais pas trop de douleur mais elles se sont réveillées vers 20h, la nuit était un peu compliquée car je dors en position semi assise, et j'avais des duoleurs, mais bon c'est pour la bonne cause! Les trois premiers jours sont les plus durs apparemment
  • 25 réponses
  • 11 J'aime
Courage !
Donc la tu a le bandage et dans 10 jours tu iras le retirer et mettre le soutien-gorge post-opératoire...
La cicatrice elle ce trouve où?
Moi il m'a proposé sous les aisselles j'ai acceptée 🫣

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Alors non, je n'ai pas de bandage, il m'a fait une cicatrice sous mammaire ( il l'a collée d'ailleurs pour plus de sécurité, notamment au niveau de la douche). Directement après l'opération il m'a mis le soutien gorge ( sans contenseur), que je peux desserrer un peu au besoin ( triple agraphe). Je suis contente car cette nuit j'ai pu dormir en position semi allongée sans douleur. Pour m

Répondre à Japprouve

• 53 réponses
  • 57 J'aime
*Pour m

Répondre à Japprouve

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Rohhh je galère pardon x) Pour ma part il m'a conseillé de me doucher tous les jours mais de changer les pansements une fois sur deux ( sauf si je l'ai trop mouillé pendant la douche). Je n'ai pas d'infirmière car c'est très facile de le faire par soi même. Mon copain m'aide pour me laver le dos et mettre ma brassière par contre. Après avoir mis les pansements j'applique coucement un gel qui prévient les vergétures sur le reste des seins ( au cas où, comme la peau tiraille un peu comme elle s'élargit).

Répondre à Japprouve

• 53 réponses
  • 57 J'aime
J'ai lu sur plusieurs témoignages que c'était bien de bouger un peu les premiers jours et faire des choses comme un peu de ménage doucement pour chauffer le muscle mais j'ai moins mal en étant assise, semi allongée, donc je me repose surtout, je regarde des séries, de temps en temps je me lève pour me dégourdir les jambes en marchant ( comme ça je n'ai pas besoin de porter les bas de contension) et mon copain fait à manger (n'oubliez pas de manger très protéiné pour refaire les muscles). Comme médicaments, j'ai du protéochoc ( naturel), de l'oméopathie ( arnica en granules les trois premiers jours), el famoso doliprane et en antidouleur à prendre matin midi et soir le diazépan ( un générique du Valium). Bon je vous avoue que j'aime bien bouger, je déteste rester assise et ne rien faire, don c'est pas facile ! Comme douleur, mon sein gauche ( qui était un tout petit peu plus gros, est celui qui est le plus douloureux), sensation de bulle d'air dedans ( ce qui est normal) et vous avez l'impression que quelque chose vous comprime la cage thoracique, donc on ne peut pas respirer à plein poumons. Je vous conseille de respirer par le ventre ( la respiration naturelle chez les bébés), n'hésitez pas à vous entraîner au préalable hahaha.
Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Petite question est-ce que cela te démange ? J'ai le creux et toute de la peau des seins qui me chauffe et me démange...
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Re coucou ! Petit retour à J4 : ça va beaucoup mieux ! Je suis plus libre dans mes mouvements, je peux davantage lever les bras et la douleur se transforme en une gène, sensation de courbature et gène quand je respire à fond mais c'est très très supportable, je m'imaginais quelque chose de pire et j'avais peur que la douleur se prolonge. Je peux me doucher seule en faisant attention aux cicatrices. Mon sein gauche, qui était un peu plus gros et qui pourtant a une plus petite prothèse est légèrement plus gros que le droit mais c'est normal, c'est lié à l'oedème ( de ce que m'a dit mon chirurgien). Esthétiquement je m'y attendais ça ne ressemble toujours à rien haha c'est très très gonflé au dessus et les tétons vont vers le bas, ça va prendre quelques semaines pour que les prothèses descendent ( voir plus longtemps pour moi car d'après le chirurgien j'ai une peau et des muscles très toniques, ce qui est très bien pour avoir un beau résultat et une bonne tenue des prothèses dans la durée, mais ça va mettre un peu plus de temps à prendre une forme naturelle. J'ai rendez vous à la clinique jeudi pour retirer les fils et faire un petit bilan à J6 :)
  • 25 réponses
  • 11 J'aime
Super!! Je suis contente pour toi.
Hâte que cela soit mon tour.

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Tu nous tiendra au courant bien sûr !
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Je vous joint une photo avant et des photos que j'ai pris à J2 post op ( Où vous pouvez voir que les seins paraissent très petits de face à cause de l'oedème + asymétrie du départ qui va partir pour s'équilibrer dans les semaines à venir d'après le chir) On peut voir aussi les bleus à côté de la cicatrice du sein gauche, il a un peu plus morflé que le droit !
  • 561 réponses
  • 459 J'aime
Coucou c’est déjà très jolie et effectivement d’ici quelques semaines/mois le résultat sera encore plus beau.
Plus le sein souffre plus c’est long.
De toute façon il faut de la patience 🤣 c’est le plus long, attendre d’avoir un résultat qui nous plait ☺️

Répondre à AltheaDeline

• 53 réponses
  • 57 J'aime
C'est exactement ça ! L'attente va être looongue !

Répondre à Japprouve

• 561 réponses
  • 459 J'aime
Autant j’ai trouvé l’attente avant l’opération interminable autant le après est pire 🤣🤣🤣

Répondre à AltheaDeline

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Je viens de voir ton résultat sur ton profil, c'est splendide !! Ils sont parfaits ! Tu dois être ravie !! L'attente valait le coup :') Tu as des motiva ergonomix profil modéré ?
J'espère pouvoir obtenir à peu près la même forme que toi ( même si ils seront plus petits comme j'ai du 320 cc et je sais qu'ils seront plus écartés )

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Ca fait super beau 😍
J'ai vue que certaines utiliser bio oil, tu utilise une huile? On peut s'en appliquer a j combien?

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Personnellement je mets un gel qui prévient les vergetures ( j'ai commencé une semaine avant l'opération pour assouplir la peau) et un peu de beurre de karité pour hydrater mais en massages très très doux, je n'appuie pas sur la peau car la phase du massage vient plus tard je crois!

Répondre à Japprouve

RaccooonOnTheMoonLight  |  visitor
  • 16 réponses
  • 18 J'aime
Est ce que tu vois une plue value à appliquer une huile pour hydrater ou est ce uniquement en prévention ? , j'hesite à le faire :)

Répondre à Japprouve

• 561 réponses
  • 459 J'aime
Oui l’attente valait le coup ☺️
Et a un an post op le résultat est vraiment naturel enfin au moins autant que je l’espérais.
  • 16 réponses
  • 18 J'aime
Coucou,
Je me suis faite opérée le 17 juillet 2025. Tout comme vous toutes, j'ai passé des heures sur ce forum pour chercher des témoignages. Du coup, à mon tour de partager mon expérience. N'hésitez pas à me poser vos questions ou demandes, j'y répondrai avec plaisir ! 😊 Voilà des photos avant et après (J+1, J+5 et J+7)
  • 16 réponses
  • 18 J'aime
J'espère avoir publié au bon endroit car je ne suis pas familière avec la plateforme!

Répondre à RaccooonOnTheMoonLight

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou ! Pareil j’ai tellement cherché de témoignages que j’ai jugé important de le faire à mon tour ! Ton résultat est déjà très joli!! Tu partais déjà avec une bonne base, j’ai hâte de voir ton évolution!
Quel type de prothèse a été posé pour toi et quel CC ?

Répondre à Japprouve

• 16 réponses
  • 18 J'aime
Coucou,
Merci pour ton commentaire adorable. Après l'intervention on se pose 1001 questions (trop gros? Trop projeté ? Tétons trop bas?) que ça fait tellement du bien de lire un compliment.

J'ai également vu tes photos, le résultat est joli, même si l'œdème fait qu'il est encore un peu tôt pour voir ce que ça va donner :) Patiente, patience est le maître mot. Comment se passe ton post op?

J'ai une grande asymétrie donc j'ai du 320 cc d'un côté et 370cc de l'autre.

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Je t’en prie, c’est sincère ! Les tétons bas c’est normal, comme la prothèse n’est pas encore descendue, tu verras ils paraîtront plus naturels et même plus gros au fil du temps en se détendant ! ( Enfin d’après les nombreux témoignages que j’ai pu lire)
Mon post op se passe plutôt bien, je n’ai pas trop souffert ! À J7 c’est plus une gêne et toujours l’impression d’avoir des melons à la place des seins, petites sensations de bulles d’air et le sein gauche plus désagréable ( en même temps vu les hématomes) Et toi alors ? Ça va ?

Répondre à Japprouve

• 16 réponses
  • 18 J'aime
Ca me rassure pour les tetons par contre, J'espère qu'ils ne vont pas paraître encore plus gros car la taille m'inquiète un peu, Haha!
Chouette à lire que ton post op se passe plutôt bien. Pareil pour moi. Le plus compliqué est les douleurs au dos à cause des positions inconfortable la nuit, si tu as des conseils, je suis preneuse.

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Coucou superbe !
Dit moi je suis a j+ 4 et je me demande si cela est normal d'avoir les seins chaud qui démange.

Répondre à Doutch'

• 16 réponses
  • 18 J'aime
Coucou Doutch,
Je me doute que ça doit bien être désagréable, déjà que le post op n'est pas toujours facile en lui-même. Je te conseille de le signaler et de te renseigner auprès de la clinique où tu t'es faite opérée. C'est ce que j'aurai fait à ta place, sans hésiter. Tu auras la conscience tranquille et vaut mieux appeller plutôt qu'attendre et que cela empire. Tiens nous au courant.

Répondre à Doutch'

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou ! Les seins qui démangent moi aussi ça me le fait, même encore à J7 ( je pense que c’est parce que la peau s’étire, du coup j’applique doucement du beurre de Karité dessus et ça soulage les tiraillements)
Moi ils sont chauds au dessus des cicatrices, sur la partie inférieure du sein, je pense que c’est une petite réaction inflammatoire mais dans le doute il faut en parler à ton chirurgien 😊

Répondre à Japprouve

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Coucou j'ai revu l'infirmière aujourd'hui qui me dit que c'est sûrement normal que il n'y a aucune infection qu'il n'y a pas de fièvre que les cicatrices sont belles que j'ai un peu d'hématome mais pas grand-chose et que tout simplement c'est la peau qui s'étire j'ai une crème qui a été prescrite par le chir' anti démangeaison nourrissant donc j'arrête de me poser 15000 questions et puis je le vois mardi

Répondre à Doutch'

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Hello, j'espère que tu vas bien.
Voilà, je me fait opérer le 19 août et aujourd'hui je suis en plein doute sur la taille.
Je fait le même gabarit que toi.
Et le chirurgien m'a dit 280cc modéré projection 4.5.
Je viens de me rendre compte que le soutien gorge zbra c'est 90b et non 90c .
J'ai peur que ça fasse trop petit.
Ça voudrais dire que je gagne une taille donc 90b.
Bref tout ça pour dire qu'elle taille fait tu, apres une pause de 280cc?
Quel taille est ton SG post opératoire ?

Merci pour ta réponse

Répondre à Tinna

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Et bien figure toi qu'il me parlais de 300cc ...
Et le jour J en dessinant il m'a dit on met le max dans ma morfo' comme vu en consultation ... J'ai dit oui pas de souci !
Du coup il m'a mis 280cc et c'est très bien !! Je fait un 85D
Ma brassiere est 85c.
Tu peux appeler ton chir au cas où si cela peut te rassurer moi j'avais un doute mais au final il a géré...

Répondre à Doutch'

• 25 réponses
  • 11 J'aime
85D la chance!!!
Le cabinet et fermé, retour de vacances le 18 😅 j'ai les coordonnées personnelles de la secrétaire elle m'a dit viens lundi 18 tu vois directement avec le chirurgien... mais je me dit impossible d'avoir des prothèse 300cc pour le lendemain donc je pense fortement a reporter l'opération 😭
Mon mari, lui me dit de faire confiance au chirurgien mais j'ai vraiment peur

Répondre à Tinna

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Oui je te comprends j'avais peur aussi et mon conjoint m'a dit la même chose... Mais bon c'est facile à dire ...
Vos mieux reculer l'intervention si tu doute que d'y passer ...pour être déçu ce n'est pas rien ...
Tiens moi au courant 😉

Répondre à Doutch'

Doutch'  |  visitor
  • 19 réponses
  • 15 J'aime
Il m'avait dit 300cc Profil modérer...
Et finalement 280 c'est très bien et fallais pas plus ...et j'ai un D donc bon ....
Laure Laure  |  visitor
  • 6 réponses
  • 4 J'aime
Coucou si j’ai bien suivi tes msg tu t’es fait opéré par le Dc Karsenti?
Moi aussi le 23 juin, on a pas bcp d’écart ☺️ je serai à 5semaines lundi
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Oui c’est ça ! 😊 Tu es satisfaite pour le moment ?
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Team mois de juillet aussi !! (opérée en pré pectoral / sur le muscle)
Comment vas tu depuis l'opé ?
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Très bien ! Je suis à J10, les hématomes sur le sein gauche mettent du temps à se résorber ( il y en a même un qui est sorti aujourd’hui 😂) mais ma poitrine est déjà un peu plus souple, ça s’améliore de jour en jour, petit à petit… pas de douleurs en journée, mais c’est plus une gêne. Le plus dur est le sommeil, j’ai mal au dos et aux fesses à dormir semi allongée 😅 Et je dors pas bien ! ( la sensation au téton est très bizarre aussi, on ressent pas grand chose et à la fois c’est très très désagréable quand je les touche)

Et toi alors ? Comment tu vas?

Répondre à Japprouve

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Je n'ai pas réussi à trouver comment tu as été opérée sous ou sur pectoral ?
A la lecture de ta description je dirais sur pectoral mais j'ai l'impression que ça reste une intervention plus rare.
Ton chir' t'a parlé du temps d'apparition des hématomes?

Je confirme le sommeil c'est la m**** 😂​
Je triche un peu pour pouvoir dormir comme il faut : en manque de sommeil je ne suis plus la même personne. Comme toi c'est le dos , il craque et tout et sinon les jambes .

De mon côté , il y a un moment qui me met un coup de barre à chaque fois, c'est après la douche .

Sinon je vis pratiquement normalement, mes bras sont mobiles plus que je ne le pensais . C'est pencher le buste ou tourner que le buste qui provoque de forts tiraillements

Répondre à omiki

• 53 réponses
  • 57 J'aime
En dual plan pour ma part !
Oui pour les hématomes c’est normal, ils peuvent sortir un peu après quand l’oedème diminue !
Oui j’avoue pencher le buste c’est compliqué, j’évite 😂

Répondre à Japprouve

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Tu sens quelque chose dans tes pectoraux, tu es comment avec la mobilité de tes bras?

Je suis tellement focalisée sur les mouvements des bras (ne pas devoir les lever) , que mon cerveau n'a pas intégré l'inclinaison du buste ...ça rappelle bien à l'ordre !! 😂​

Répondre à omiki

• 53 réponses
  • 57 J'aime
À j12 je sens de moins en moins le poids, la sensation de lourdeur au niveau des seins / quelque chose dans les pectoraux, je suis assez libre dans les mouvements des bras, je peux me laver la tête avec assez de facilité mais j’évite de porter des choses de plus de deux kilos. J’évite de marcher trop vite aussi pour les rebonds !

Répondre à Japprouve

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
C'est top ! J'attends un peu avant de me laver les cheveux mais ça c'est LE gros point positif de pouvoir le faire seule .
Marcher peut faire que du bien , j'ai hâte de pouvoir faire de plus longues distances à nouveau
  • 16 réponses
  • 18 J'aime
Coucou les filles,
Je me suis faite opérée le 17 juillet 2025. Je garde des douleurs très importantes au niveau du dos. Les nuits sont très compliquées et les réveils douleureux.
Est ce que c'est également le cas pour vous? Je me demande a partir de quand m'en inquiéter..

Ava78  |  visitor
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Hello, idem ici, moi du 31.07 mais les réveils sont tres douloureux, ma chirurgienne m’a dit hier que c’etait normal et que ca pouvait durer encore plusieurs semaines

Répondre à Ava78

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou ! Je pense que tu dois faire confiance à ta chirurgienne, tu as un beau volume donc ça doit causer plus de douleurs au dos… elle t’a conseillé des séances de kiné ou ostéo ?

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Coucou

J'ai remonté le fil mais je ne vois pas si tu es opérée devant ou derrière le muscle?

En tant qu'opérée devant le muscle, c'est de rester sur le dos, droite jusqu'aux jambes qui m'a provoqué des douleurs.
J'ai triché [ c'est mal ] et commencé à un peu me pivoter sur le côté pour avoir la colonne courbée, ce qui m'a aidée en plus du décontractant musculaire .
Je commence généralement les nuits sur le dos, et progressivement dans le sommeil je me pivote légèrement pour être soulagée.

Une des filles opérée derrière le muscle, me disait qu'elle avait mis une pile de coussins pour être en position surélevée / demi allongée ; je ne sais pas si tu le fais déjà ?

Répondre à omiki

• 16 réponses
  • 18 J'aime
Coucou, merci pour ta réponse.
Mes implants sont posés sous le muscle. Parfois je triche un peu durant la nuit, en me mettant un peu sur le côté. C est vrai que ça soulage mais ça reste très douloureux. Par contre, je n'ai pas de décontractant musculaire...
Après combien de temps dois-je m'en inquiéter?

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Essaie de voir avec ton chirurgien ou médecin traitant si tu peux avoir des décontractants musculaires . Par contre ça tabasse, ça casse bien .

Essaie également le doliprane si tu y es autorisée / tolérante .

Ayant eu une pose sous le muscle, qui a été travaillé, la douleur risque de durer au minimum un mois .
Dans ton cas, j'ai l'impression que c'est localisé dans le dos à cause de ta position nocturne . Je te dirais bien de prendre un antalgique et de mettre un coussin sur le côté pendant que tu pivotes un peu sur le côté la nuit .
N'hésite cependant pas à contacter ton chirurgien pour lui parler de ces douleurs si ça persiste malgré les antalgiques) au delà de 1 mois / 1 mois et demi .

Répondre à omiki

• 16 réponses
  • 18 J'aime
D'accord. Merci pour ton précieux avis! Ça me touche une telle entraide 🥺

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
C'est normal ☺️​

J'espère que tu vas vite être soulagée !
Le sommeil est tout aussi important pour la récupération , je croise les doigts!
Ava78  |  visitor
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour les filles, je suis à J-13 et je trouve mes prothèses tjr beaucoup trop haute
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Hello
Ca met un moment à descendre , minimum un mois et parfois l'une après l'autre avec des semaines d'écart .
Si tu as un contenseur, il devrait t'aider à les guider

Répondre à omiki

Ava78  |  visitor
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Merci beaucoup, effectivement j’ai un contenseur, je pensais qu’à J13 le résultat serait un peu plus naturel.. jamais ne se comparer mais quand je vois des filles qui dès J4 on un beau résultat je trouve ca long, mes seins paraissent petits alors que c’est mais la prothèse est encore tout en haut

Répondre à Ava78

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Je comprends ton sentiment et ton inquiétude ; je me dis que tu es au tout début de ce processus de guérison et que c'est probablement normal .
Je te dirais bien porter ton contenseur jour et nuit et peut être de demander à obtenir un décontractant musculaire ?

J'ai trouvé cet article si cela peut te réconforter un peu

Néanmoins je ne suis pas chirurgien . Si vraiment ça te peine trop demande un second avis en téléconsultation chez un autre chirurgien, ne reste pas dans le doute .

On est toutes avec toi 🤍​

Répondre à omiki

Ava78  |  visitor
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Merci à toi, j’ai déjà le contenseur, jour et nuit, et pendant 3 semaines... encore une semaine donc mais j’hésite à le porter même 1 mois, mon chirurgien me rassure en me disant que c’est normal et que ca va descendre... je suis désolée je n’ai pas le lien pour l’article dont tu me parles ?
Merci en tout cas

Répondre à Ava78

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Oui le contenseur c'est minimum deux semaines. et ça peut aller jusqu'à 6 .
A mon sens aussi, je me dis que ça devrait descendre.

Toutefois je ne peux que t'encourager à prendre un second avis d'un professionnel, rien qu'en visio si tes doutes persistent.
C'est une opération importante , bien sûr que oui on est un peu parano parfois (moi la première) , mais je pense qu'il est légitime d'avoir des réponses claires , nettes sans ce sentiment de doute derrière .
Je reste limitée en étant opérée devant le muscle et en n'étant pas praticienne. Je suis optimiste pour toi, cependant je t'invite à écouter ton intuition 🌟​il n'y a pas de honte à demander un autre regard professionnel, quitte à dire que le tien est en congé et que tu aimerais être rassurée .

Je t'envoie le lien en MP (il a du être modéré)
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou, ne t’en fais pas c’est normal, tu devais partir d’un petit bonnet et avoir des muscles toniques, mon chirurgien a dit que c’était très bien si ça mettait plus de temps à descendre, au contraire selon lui si ça descend trop vite ça peut moins durer dans le temps car la peau est plus relâchée et le muscle moins tonique. Il faut s’armer de patience mais le résultat sera joli ne t’en fais pas !

Répondre à Japprouve

Ava78  |  visitor
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Merci ! Effectivement je me suis inquiétée trop vite, pour les filles qui s’s'inquièteraient aussi il faut vraiment de la patience, cf cette photo que j’ai faite à peine 6 jours après, on peut voir que les prothèses descendent déjà..

Répondre à Ava78

Ava78  |  visitor
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Et aujourd'hui à 3 semaines

Répondre à Ava78

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Super ! Ça descend bien, tu vas devoir être patiente mais le résultat va être très joli !
  • 53 réponses
  • 57 J'aime
Re coucou les filles ! Je vous donne des nouvelles à J30 post op ! 1 mois tout pile aujourd’hui, et franchement c’est de mieux en mieux, les prothèses commencent à tomber. La forme fait encore fake surtout de profil, et c’est encore un peu « gros » mais il m’avait prévenu que ça pouvait prendre plus de trois mois pour prendre place alors je patiente. Le sein gauche met toujours plus de temps à dégonfler. J’ai enlevé les pansements aujourd’hui, je les changeait tous les deux jours, là je laisse la cicatrice comme ça et je met le gel cicalfate cicatrice + le soir. J’ai acheté deux nouveau soutien gorge en commerce ( sans armature, confortables) et je fais bien du 85/90 C !
omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Hello
c'est cool de revenir dans le coin, ça nous encourage à patienter et à garder espoir.
le résultat parait déjà au top après un mois, c'est génial !

J'ai un sein qui a de l'oedème qui persiste , le côté fake aussi.....même si logiquement je sais qu'il faut que j'attende, nerveusement ça me pèse en ce moment.

Répondre à omiki

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Oui il faut être patientes ! C’est le plus long 🥲 Tu as comme moi avec ton sein qui a l’œdème qui persiste! J’ai toujours pas de sensations sur le bas des seins et les tétons très sensibles quand je touche, c’est très désagréable haha
Je crois avoir lu qu’il faut bien 6 semaines pour que l’œdème dégonfle !
J’ai trop hâte aussi de ne plus voir la cicatrice !

Répondre à Japprouve

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
Ce qui me fait peur en fait c'est que ça reste mal fichu.
J'aurais la certitude , ou une boule de cristal, que dans 3 mois c'est bon, j'aurais la patience . Je suis dans ma phase anxieuse c'est pénible !
Et plus je me renseigne moins je suis rassurée évidemment !

Perso depuis qu'il m'a retiré les fils j'ai récupéré un peu de sensations, plus dans un sein que dans l'autre mais ça reste encore assez anesthésié aussi.
Une des autres filles opérées de juillet a beaucoup d"hypersensibilité des tétons, j'espère que ça vous passera rapidement .

6 semaines !! ah oui !
tes cicatrices sont bien arrondies et peu visibles je trouve ! je t'envie , le résultat est très chouette !
tu es allée chez qui pour tes emplettes?

Répondre à omiki

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Tu veux m’envoyer une photo en privé pour que je te donne mon avis ? Je suis sûre que pour l’instant c’est pas trop mal fichu comme tu le dis ! On se voit très mal soi-même, perso j’ai beaucoup de mal à me dire si c’est trop petit ou trop gros pour l’instant, je ne sais pas quoi en penser. Mais je garde en tête que ça va évoluer. En tout cas ne t’en fais pas, vraiment, évite de trop te renseigner pour éviter la panique et fais confiance au chirurgien. Chaque sein évolue à une vitesse différente, et ça varie d’une personne à une autre… c’est long mais ils ne vont pas du tout rester comme ça ! Quand je regarde mes photos postées à J5 ça n’a déjà rien à voir !
Ça me fait plaisir que tu trouve déjà le résultat chouette! Mon copain dit que c’est un peu gros pour le moment, il me fait stresser parce que je ne trouve pas que ce soit si gros que ça ! 😂 Moi je trouve la taille « normale »

Oui il a bien réussi les cicatrices, c’est propre ! Mais moi j’ai des fils résorbables alors on le voit encore un peu ça fait des traits noirs !
J’ai acheté chez Tezenis ! Un couleur chair en microfibre très confortable et un en triangle!

Répondre à Japprouve

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
J'ai envoyé un email au chirurgien, il m'avait dit de faire un retour vendredi ...sauf que vendredi je reçois un email comme quoi ils sont en vacances deux semaines .

J'espère vraiment que tu as raison !

Je pense que ce qu'il perçoit comme gros c'est le gonflement .
Parce que par rapport à ton buste, je trouve que c'est harmonieux, rempli et naturel .
Tu as été chez quel chirurgien d'ailleurs?

oooh je ne connais pas cette enseigne, j'irai jeter un oeil , merci :)
Avec le triangle ça va te faire un superbe décolleté tu vas voir ! J'ai des triangles , je trouve ça hyper élégant

Répondre à omiki

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Ah mince ! Si jamais tu as un gros doute tu peux quand même consulter un médecin, ça pourrait te permettre d’avoir l’esprit plus tranquille, sinon sur esthéticon tu peux demander l’avis à d’autres chirurgiens ! Ça vaudrait peut-être le coup ! Après tu sais, Chatgpt ( j’ai téléchargé l’application ) donne de très bons conseils et avis, ça vaudrait peut-être le coup que tu essayes pour te rassurer !

Je suis allée chez le docteur Karsenti à Montpellier, recommande par une amie qui en était très contente et il n’a que des très bons avis sur Google !

Je t’en prie ! Ouiii le triangle fait un beau décolleté mais en effet c’est encore un petit peu gonflé !

Répondre à Japprouve

omiki  |  visitor
  • 58 réponses
  • 12 J'aime
J'essaie de me rationaliser, je vais attendre le retour de vacances, qui est relativement proche .
A partir des réponses reçues, je verrai s'il est plus judicieux de demander d'autres avis .

Je ne connais pas ce nom mais je vois qu'il a d'excellents retours !

Tu as encore des douleurs avec le gonflement ou ça va ?
  • 25 réponses
  • 11 J'aime
Hello, ça fait super beau!
J'ai l'impression qu'ils sont plus gros qu'au début.
Demain, je vais appeler la secrétaire pour voir si le chirurgien peut me recevoir... 🙏🫣
J'espère qu'il ne vas pas mal le prendre vu que normalement c’est mardi que mon opération est prévue.

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou ! Merci beaucoup ça fait plaisir !
Pourquoi tu veux voir ton chirurgien ? Lui parler de tes doutes?
Noooon il ne le prendra pas mal, il a l’habitude !

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
J'ai un doute sur la taille
280cc je pense lui dire que j'aimerais plus 300cc et si ce n'est pas possible alors changer pour une projection haute et non modéré.
Mais comme le cabinet était fermé je doit attendre l'ouverture soit demain... et moi c'est après demain mon opération 😭

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Ne t’en fais pas, ils ont l’habitude ! 😂 Tu vas faire avec les implants motiva?

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Je ne sais même pas la marque je n'avais pas demandé

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
J'ai vue mon chirurgien, verdict je me fait opérer demain 14h30.
280cc implants Arion modéré.
Il a su trouver les mots et me rassurer qu'avec j'aurai un grand B petit C
Ce qui me va.😅

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Courage ! 🙏🏻

Répondre à Japprouve

• 54 réponses
  • 26 J'aime
Coucou les opérées du mois de juillet !
Parmi celles qui ont eu une opération sous muscle, qui a les 2 prothèses descendues ?
Moi j'attends toujours pour celle de droite alors qu'à gauche c'est descendu à 3 semaines...
Si vous êtes comme moi : continuez-vous le SG de contension + contenseur ?
Ou êtes-vous passé journée entière au SG normal sans armatures ?

J'avoue n'être pas rassurée avec un SG normal dès que je fais des mouvements qui sollicitent les pectoraux et font sentir la prothèse (comme couper des aliments un peu durs)... De fait, je garde celui de contention.
Vous aussi vous les sentez ?? J'espère qu'un jour ces gestes du quotidien pourront être exécutés sans que cette opération se rappelle à nous !! 🙏🙏🙏

Répondre à Louisa

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Coucou Louisa! Pour ma part le sein droite descend plus vite que le gauche ! C’est totalement normal ne t’en fais pas ! Au bout de 1 mois je suis passée au soutien gorge sans armatures 👌🏻

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
C’est fait les amies je suis passée sous la machine...
11h arrivée 14h30 bloc 17h retour en chambre.
L’anesthésie a galéré à me perfuser… mes veines claquent plus vite que mes excuses pour pas aller au sport 😂.
Je ne sais pas encore si j’ai gagné le pack 260cc ou 280cc(suspense digne de Koh-Lanta)
Pendant son coloriage sur mon buste moi j’ai glissé un petit:le max plizz!
Le chirurgien:Ne vous inquiétez pas je ferai au mieux 🫣
Bref… affaire à suivre

Répondre à Tinna

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Quand je pense à celles qui ne dorment pas une nuit sur place… franchement, vous êtes des warriors 💪✨.
Moi, perso je ne me voyais pas ne pas dormir ici 😅.
Ma meilleure amie et mon mari étaient avec moi ils viennent juste de partir.
Clinique au top: il est 23h04 et les infirmières n’ont rien dit 🥰

Répondre à Tinna

• 54 réponses
  • 26 J'aime
Super Tinna !
Comment te sens-tu ?
Attention les 48h qui suivent l'opération, on n'écarte pas les bras au-delà de 10-15cm ! Tout avoir à portée de main, notamment son portable.
Tu as fait sur ou sous muscle ?
J'ai dû rester la 1ere nuit aussi finalement (une autre fille opérée comme moi a fait pareil) car je me remettais mal de l'anesthésie (vomissment et nausée). Et vu comme j'etais stressée, c'était pas plus mal. L'infirmière était là à 1h du mat pour me détendre quand j'ai fait ma petite crise d'angoisse, mon mari était, lui, totalement démuni !

Répondre à Louisa

• 54 réponses
  • 26 J'aime
L'infirmière de la clinique me disait qu'elle désapprouvait qu'on fasse rentrer les femmes chez elles après une opération comme celle-là...
Déjà, repartir avec nos drains, un scandale selon ma mère ancienne infirmière !

Répondre à Louisa

• 25 réponses
  • 11 J'aime
Sous muscle.

Répondre à Tinna

• 53 réponses
  • 57 J'aime
Ahhhhh super ! Tiens nous au courant ! Courage pour ta convalescence, tu es bien entourée, c’est ce qui compte !

Répondre à Japprouve

• 25 réponses
  • 11 J'aime
10 ans plus tard....Tout c'est bien passée à l’hôpital, mais en rentrant à la maison… grosse galère avec le Doliprane 🤢 (c’est lui qui me faisait tout vomir). Le Nifluril m’avait été prescrit “au cas où” pour les fortes douleurs mais je n’en ai jamais pris. Du coup j’ai arrêté tout traitement et finalement sans médocs c’était supportable niveau douleurs.

À J+8, retrait des agrafes sans souci 👍 et passage au soutien-gorge de contention. Aujourd’hui je suis encore fatiguée mais ça va ça pique un peu parfois mais rien d’insurmontable.

Résultat avec 280cc : juste parfait 😍 très naturel pile la bonne taille! 🫣
  • 54 réponses
  • 26 J'aime
Coucou les filles !
Parmi celles qui ont dépassé les 6 semaines, est-ce que certaines n'ont qu'une seule prothèse de descendue ? Et si oui, êtes-vous quand même passée aux soutien-gorges normaux ou bien avez-vous gardé le SG de contention (+ contenseur peut-être ?)?

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

9 J'aime   23 Commentaires  

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9098 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous