Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Insatisfaction face au résultat

FAQ
FAQ
  • 120 J'aime
Que faire si je ne suis pas satisfaite des résultats de l’intervention ?
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Comme pour toute opération: retourner voir votre chirurgien pour lui en parler et qu'il puisse corriger le motif d'insatisfaction

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society
Jhl  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour je souhaiterais me faire reopérer d'une augmentation mammaire et passer du bonnet c au d, je me suis faite opérer il y a 2 semaines et je sais que ça va continuer à dégonfler ?, je pensais qu'en faisant un 85c j'allais être satisfaite mais je ne m'assume toujours pas, je voudrais juste savoir quelle étais les tarifs, si elles étaient les mêmes qu'à départ ou pas.

Répondre à Jhl

Gin gin  |  visitor  |  Québec
  • 1 réponses
Bonsoir , j’ai fait refaire une augmentation mammaire après 3 mois car j’étais insatisfaite de la grosseur des implants d’une première chirurgie. .Et en plus j’avais fais faire un lifting pour améliorer l’esthet De mes seins .. Malheureusement ce ne fut pas une bonne décision ,,après les 3 mois comme convenus , je suis repassée en salle d’opération, car le résultat n’etait pas concluant . ’Alors ils ont augmenté le volume de mes implants ....Mais qu’elle erreur!!
Après quelques semaines il y a eue une mauvaise cicatrisation du sein gauche qui a cicatrisé sur le muscle ( ce qui laisse comme un plie Profond dans le sein ) pas très joli à voir !croyez-moi! Et les cicatrices sont restées très visibles . Bref si j’avais su , jamais j’aurais fait faire un lifting... ça a brisé ma vie ..!
Mon conjoint ne me touche plus , j’admet que ce n’est pas très excitant à voir ! Pensez-y à 2 fois avant de faire un lifting!! Après il est trop tard!
Chou33  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour j'ai été operer il y a un mois mon chirurgien veut bien me réopérer seulement dans 5 mois car il ne ma pas poser du tout ce que je voulais je part de rien meme pas bonnet A et il ma poser seulement 245 cc sous muscle profil moderer alors que jai demander un bonnet E javais des prothese poser par lui meme il ya 8 ans 195 cc devant muscle javais egalement demander un profil bien plus développé . Une reoperation se fait obligatoirement 6 mois apres ? Il ne veux pas me poser le volume demander jai demander 350 cc je ne trouve pas ma demande irréalisable surtout quil savait ce que je voulais que puije faire
Sacha230  |  visitor  |  Île-de-France
  • 15 réponses
  • 7 J'aime
M. Olivier gerbault,

Bonsoir je suis un homme de 19ans et j’ai subie une septorhinoplastie pour corection d’une petite bosse a affinée l’arête hélas le résultat est catastrophique. Le chir m’a rendu mon nez très fin , sans volume. Il n’y a plus la bosse mais il est toujours déviée. Le plus gros problème pour moi c’est que j’ai l’impression d’avoir un long nez hors je n’en n’avais pas un avant. La racine du nez est trop élevée je pense du coup ça me fait un long nez que je ne supporte pas ! J’aimerais avoir recours à l’AH pour ces défaut ou bien une seconde rhinoplastie ? Aidez moi svp je suis en dépression depuis 1 mois
Dr Aurélie Fabie-Boulard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Toulouse
  • 208 réponses
  • 10 J'aime
EN DISCUTTER AVEC SON CHIRURGIEN , LE REULTAT EVOLUE PENDANT 1 AN ET UN SUIVI EST INDISPENSABLE
rabzette  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour j ai fait une augmentation mamaire du a des seins trop petit et cylindrique un plus gros et plus bas que l autre.
6mois après un seins retombe c'est ma glande mamaire qui était trop lourde a la base donc élasticité du mamelon et sein qui retombe dégoûté dois je y repasser?

Répondre à rabzette

Sasa  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour vous avez refait?
Dr Cyrille Serra  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Papeete
  • 346 réponses
  • 117 J'aime
revenir consulter le chirurgien operateur afin de voir avec lui ce qui peut etre realise pour ameliorer le resultat qui ne vous satisfait pas totalement
macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir, voici mon probleme, il y a 8 ans j ai fait une AM ,mais pas des tres gros implant le doc m avait pas assez de peau donc ok, le 23 mars 2012 j ai refait une AM en expliquant bien a mon chirugien que des gros seins etait mon reve ,donc en ne sagent pas combien de cc j avait deja ,elle a estimer que c etait du 300cc , pas de soucis je remettrai 100cc + , mais au final mes implant ne fesait que 230cc et elle a juste rajouter 100cc se qui me fait a peine un330cc ,vous imaginer ma deception , maintenant je ne sais pas quoi faire pour que elle me re opere et me mette du 425cc , que puis je faire ? penser vous que j ai une chance pour quel accepte ?

Répondre à macflyt

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
C'est simple, il faut que vous soyez sincère avec votre chirurgien, qui doit clairement peser le rapport bénéfice / risque.
Ensuite il faut que le résultat que vous souhaitez soit raisonnable et harmonieux dans votre silhouette...

Répondre à Dr Pierre Bensa

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
je pense que mon choix etait raisonnable , car au debut je voulez du 500cc ,elle me la fortement deconseillé que ca ferai bimbo,j ai dit pas de probleme ok pour 425cc , j en ai mm parler a l infemiere et a l anesthesiste qui mon dit que ca serai tres bien, donc voila pourquoi a t elle changer d avis au cour de l intervention ????je suis belge et la chirugienne parler nerlandais et un peu francais ,c est bien pour ca que j en ai parler plusieur fois et a tout le personnels qui c est occupé de moi , j ai mm montré des photo que j avait pris sur le net pour bien lui montré , j ai biensur envoyer un mail des le lendemain pour qu il m explique et il mon repondu que le DR aller en parler a la reunion des medecin cette semaine ,vous pensez que j ai un petit espoir possitif ????.
en tous cas je vous remercie de votre aide .

Répondre à macflyt

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Si on vous a dit et écrit sur votre consentement éclairé 425CC on doit vous poser du 425CC!!!! logique;
Retournez la voir et expliquez lui.......directement.
Bon courage à vous et cordialement

Répondre à Dr Pierre Bensa

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
j aurai aimé savoir si j ai le droit d exigé une copie de consentement signé avant l operation ou il est indiqué la taille des implants .
car je n ai rien recu ...
merci d avance

Répondre à macflyt

Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour,

La clinique aurait du vous remettre une copie du consentement éclairé que vous avez signé en double exemplaire.
Par contre, habituellement la taille des prothèses n'y est pas spécifié.
Etes vous sure que cela était clairement mentionné !
Dr Karim Bouzid

Répondre à macflyt

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Bien sûr et surtout le volume doit figurer sur votre devis.....

Répondre à Dr Pierre Bensa

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
dsl de vous deranger encore,
mais j aurai voulu savoir combien de temps on dois garder le soutien gorge de la clinic ?
et a quoi il sert exactement , car on ne ma rien dit ..

Répondre à macflyt

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
j'ai gardé le soutien gorge pendant 6 semaines jour et nuit... c'était pratique pour me sentir maintenue après l'opération et les pansements aussi...

Répondre à V@lye

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
moi j ai du mal a le suporter il me compresse enormement surtout le soir , la ca fait 3 semaine et j en peu plus ,
de plus il gratte ..

Répondre à macflyt

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
je l'ai porté pendant tout l'été, et quand cela me grattait, je prenais une bonne douche froide sur ma poitrine, juste avec de l'eau, cela m'aidait...

ne gratte pas... c'est pas bon pour les cicatrices

Répondre à macflyt

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
un mois jour et nuit.....c'est surtout un confort pour maintenir votre poitrine sans la comprimer....C'est tout....C'est étonnant que l'on ne vous ai pas dit tout cela...Vous pouvez télécharger les fiches d'info de votre opération sur mon site internet..

Répondre à Dr Pierre Bensa

corinne669
corinne669  |  visitor  |  Grand Est
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, le volume doit figurer sur le devis ?? C'est obligatoire ?

Répondre à corinne669

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
sur mon devis, il n'y avait pas le volume ni les prothèses juste le prix...

Sur mon devis, était inscrit, le prix de l'acte, le prix de l'anesthésite, de l'aide opératoire, les frais de clinique, le prix des prothèses

Répondre à V@lye

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Le volume le type et la marque des implants doivent figurer sur le consentement éclairé et si possible sur le devis......C'est logique!
Cordialement
Dr Pierre Bensa
Chirurgien esthétique
Dijon

Répondre à Dr Pierre Bensa

corinne669
corinne669  |  visitor  |  Grand Est
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
sur ces documents figure le prix total de l acte rien sur les implants,en sortant de la clinique la petite carte des implants a été fournie avec toute ces infos.

Répondre à V@lye

Amy75  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
Bonsoir
Vous avez raison je viens de faire ma poitrine rien qui spécifie la taille des prothèses ni le volume c'est fait oralement .
Reprendre une asymétrie pas sur mon devis non plus .
J 'espère juste qu'il vont remonter un peu et que l'asymétrie ne vas plus ce voir et après deux mois qu 'il ne vont pas perdre du volume encore .
Je verrais avec le chirurgien en décembre pour l'asymétrie qui est toujours présente. Un seins plus bas .

Répondre à Dr Pierre Bensa

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour ,
voila j ai recu une reponse de la clinic ,
ils sont d accord de me re opere gratuitement ,mais je dois payé les protheses mammaires 1000 euro et franchement je trouve ca quand mm chere ,
quand ton voit que mon AM total du 23/03/12 ma couter 1999 euro ,me demander la moitié du prix juste pour les implants !!
j ai vu sur d autre site que les filles on payé de 500 euro a 800 euro la paire , moi meme il y a 8 ans de ca j avait payé 800 euro ,
alors je ne sais pas trops quoi faire ?
encore negocier ou pas ?
marque des implants ARION .
encore un petit detail le prix d une am dans cette clinic et pareil si on met du 250cc jusqu a 500cc ( mm pris pour tte ces taille )
je vous remercie

Répondre à macflyt

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
c'est vrai que les prothèses peuvent être onéreuses, mais je pense pas qu'on peut négocier un prix, mais éventuellement, choisir d'autres prothèses car il y en différentes sortes, et autres matières surment plus ou moins chères... il faut que tu te renseigne auprès de ton chiriurgien

Répondre à V@lye

Kathy34  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 9 J'aime
Ce sont justement les moins chères dans cette clinique ..( je me suis faite opérée dans la même clinique que Macflyt ) ..Ca n 'est quand même pas normal , elle avait décidé en commun accord avec la chirurgienne qu'elle aurait une taille de prothèse et la chirurgienne n'en a fait qu'à sa tête et malgrés ce qu'elles avaient décidé,lui en a mis d'autres ..Je rapelle également que c'est dans cette clinique que mon opération a été ratée ( prothèse qui sortait de la cicatrice ).

Répondre à Kathy34

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
J ai trouver une fille sur un autre site qui c fait opere a wk et a recu un devis 500 euro les protheses .
hier j ai envoyer un mail pour recevoir mon devis car je supose que com toi tu na pas recu ton devis non plus .
o faite pourquoi tu ne la pas reclamer ?

Répondre à macflyt

Kathy34  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 9 J'aime
Je l'ai demandé j'attends encore ...

Répondre à macflyt

Plume68  |  visitor  |  Grand Est
  • 2 réponses
Salut , a tu du payer qu'elle que chose ? La mienne aussi ces permis de change ce que je voulais 2 minute avant d'entrer au bloc et ont venait à l'instant de confirmer toute les 2 mon choix je suis dégoûter .

Répondre à Plume68

AnastasiaHellenica  |  visitor  |  Hainaut
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Moi aussi dégoûtée.On avait convenu 380 et elle m’a mis du 360.Je ne pense pas que la différence et conséquente,mais par principe ça me tique un peu.Moi je penchais + sur du 400.
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Un délai de trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. En cas d'insatisfaction en rapport avec des imperfections de résultat, comme une asymétrie, un aspect trop artificiel, une perceptibilité des prothèses au toucher,une correction chirurgicale sera envisagée au bout de quelques mois
Docteur Victor Medard de Chardon  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Cannes
  • 91 réponses
  • 27 J'aime
Il est nécessaire de reprendre rendez vous avec votre chirurgien qui vous conseillera.

Docteur Victor Médard de Chardon
Chirurgie Esthétique - Cannes, France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Thomas Gahagnon  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lille
  • 70 réponses
  • 22 J'aime
bonjour, Tout d'abord il ne faut pas hésiter à en parler à votre chirurgien. Si il existe effectivement un problème évident et que l'on peut corriger votre chirurgien vous proposera sans doute une réintervention. Parfois quelques imperfections mineures sont inévitables mais elles doivent être anticipées et expliquées lors des consultations. Si vous n'obteniez pas satisfaction de votre chirurgien, un deuxième avis chez un autre chirurgien est bien sûr possible.
Fanny  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour je voudrait quoi faire car j'ai fait un augmentation mammaire il y a 8ans et mon sein droit reste tous dur et difforme ca fait déjà 5 fois que mon chirurgien opère et le résultat et toujour pareille

Répondre à Fanny

Chris  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 4 réponses
Je ne me sents plus femme Mr le professeur  comment réparer.. et il me dit qu il q fait du bon travail? Mon copain n ose plus me toucher.. je suis en souffrance depuis cette opération

Répondre à Chris

Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 367 réponses
  • 124 J'aime
Bonjour c est quel Pr ? Svp. Très important de le savoir. Merci.
Armelle  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
  • 5 J'aime
bonjour,
moi à l'inverse je trouve (mais je ne suis qu'à J +3 jours de l'intervention) que ma poitrine est tros grosse.
Je souhaitais un 90 B je me retrouve avec un 90 C (j'ai mis un prothèse ronde 200cc).
Je voulais savoir si le gonflement lié à l'opération était important et si mes seins allaient réduire en taille après quelques temps.
Merci de votre réponse.
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
C'est selon les suites et la technique opératoire utilisée (voie d'abord, plan d'implantation....) .Le mieux est de retourner voir celui qui vous a opéré...mais habituellement il existe un oedème post opératoire pendant une durée de 3 mois environ.

Répondre à Dr Pierre Bensa

lola1977  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 17 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,

J'ai été opéré en février 2011 pour changement de prothèses qui étaient placées en retro-glandulaire et tout s'est bien passé pendant 10 ans.Le chirurgien (pas le même car déménagement) a jugé bon de me placer les dernières en retomusculaire et là problème, une des deux s'est déplacée...reintervention un an après et là 3 mois après l'intervention celle-ci s'est de nouveau déplacé...que faire?Puis-je me faire réopérer rapidement?Le changement de loge pour un seul sein est-il envisageable?
Avant la pose de mes prothèses en 2002 le chirurgien avait déjà dû reintervenir pour le même pb et avait fini par les placer en retro-glandulaire pour éviter un risque de récidive.


Dr Aurélie Fabie-Boulard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Toulouse
  • 208 réponses
  • 10 J'aime
attendez 6 mois vous aurez un resultat casi definitif

Répondre à Dr Aurélie Fabie-Boulard

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour ,oui surment en beauté, mais je doute quand six mois il prenent du volume , au contraire maintenant ils sont encore gonfler , mais apres ils vont diminué , j ai essayé le soutien gorge que j avait pour la consulte et il me va quasi pareil , et toujours aucune nouvel de mon chirurgien, il devez avoir une reunion des medecins hier apres midi et le doc devais parler de mon probleme et j attend le verdic , vous pensez que j ai un petit espoir ? merci.

Répondre à macflyt

Opale  |  visitor  |  Liege
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
J'ai également subis une AM en 2009 et au début je trouvais qu'ils étaient trop petit, mais crois moi en 6 mois cela change beaucoup, ils deviennent plus souples et prennent leurs formes et maintenant j'ai l'impression qu'ils sont trop gros !

Répondre à Opale

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
RE , et tu a du cobien maintenat de cc , et avant taille du bonnet ?

Répondre à macflyt

Opale  |  visitor  |  Liege
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
Au fet je m'étais déjà faite opérer en 2002, après l'opération je mettais un petit 90 d, maintenant je le remplis bien

Répondre à Opale

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
ah ok , bein oui un petit 90d , c est deja au moin 350 cc et si maintenant il est bien remplis c est au min 425 cc , alors que mois j avait du 230cc en 2004 et elle ma rajouter 100cc = 330cc un petit 95b alors que je voulez comme toi au moin du 90d , et je doute tres fort qu apres six moi il augmente , vu que je suis aussi deja passer par la une fois je me rappelle qu il etait tres gros au debut et puis une fois qu il se son mie en place ,ils sont devenu plus petit ...

Répondre à macflyt

Opale  |  visitor  |  Liege
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
90D c'est taille Fr, j'achète mes soutiens chez Hunkemöller et taille belge ça fais 75D.
Quand je me suis faite opérer après ils étaient plus petits, ils ne remplissaient pas bien mon soutien, c'est après plusieurs mois que j'ai eu ce résultat.
Le chirurgien m'a mis 385CC, je mesure 1m63 pour 60kg en vêtement je met un 38 ou un petit 40...

Répondre à Opale

Caroline Pruvost  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 10 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour pendant combien de temps tu l’es à trouver trop petit ? Car c’est mon cas :( je faisais du 85B je fais mtn du 85D nue je l’es trouve bien habiller je trouve pas le changement ouf :(

Répondre à macflyt

Opale  |  visitor  |  Liege
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
Par contre moi j'ai un petit soucis au niveau du sein gauche, j'ai l'impression que la prothèse bouge, quelque fois j'ai une petite bosse que je sent très bien avec mon doigt et qui me dérange du coté intérieur c.a.d. entre mes 2 seins mais sur le sein gauche?
Je précise cette petite bosse, je sent très bien que c'est la prothèse (car quand je la pousse et disparait un peux), et je fais une mamographie chaque année, en plus quand je me baisse cela me dérange alors que de l'autre côté, je ne sent rien.
Qu'en pensez vous ?

Répondre à Opale

veve  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
j'ai le même problème que vous ! je me suis faite opérée le 13 février et depuis cette boule entre les 2 seins mais du côté du seins droit ,qui selon comment elle se déplace me fait comme un trou !! J'ai revu mon chirurgien qui me dit d'attendre encore pour voir l'évolution de ma poitrine ! je prècise que de ce côté là justement je sens la prothèse à ce niveau ! que dois je en penser ? qu'en est-il ? merci de votre réponse?Cordialemnt

Répondre à veve

Opale  |  visitor  |  Liege
  • 7 réponses
  • 4 J'aime
Je ne sais malheureusement pas quoi vous répondre, je n'ai rdv chez le chirurgien qu'au mois de juin.
Il y a une chose que je ne comprend pas et lui poserai la question,comment peut on sentir de cette façon une prothèse qui se trouve sous le muscle? Ou alors la prothèse ne nous convient pas, c'est à dire que la circonférence est peut être trop grande pour notre morphologie !
Je vous tiens au courant dès que j'en saurai +
Cordialement

Répondre à Opale

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
une petite remarque... quand j'ai accepté mon opération d'augmentation de volume, je savais que j'allais avoir un 100 D car c'est le volume que mon chir m'avait conseillé pour être en harmonie avec mon corps, et si le volume ne me convenait pas, il fallait attendre un an pour juger... et à neuf mois post-op, je trouve le résultat merveilleux... j'ai des prothèses rondes en gel de silicone, sous le muscle, et à l'heure actuelle, je trouve que mon sein droit est encore un peu carré... mais je suis impatiente de voir vraiment le résultat final, qui normalement sera au mois de juillet...

Répondre à V@lye

macflyt  |  visitor  |  Namur
  • 12 réponses
  • 3 J'aime
slt V@lye ,
tu peu me donner ton poids et taille , car me semble enorme du 100D , tu avait quoi en bonnet avant l operation ?

Répondre à macflyt

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
macflyt... mon poids 75 kg pour 172 cm avant j'avais 150 kg sur la balance, j'ai fait un by pass qui m'a fait perdre la moitié de mon poids, et j'avais un 120 E voir F ... je tai mis des photos pour juger... je trouve pas que ça fait énorme... mais en harmonie avec mon nouveau corps.. un avant après mon by pass... avec mes diverses opérations de faites (abdominoplastie, lifting des bras et cuisses et les seins correction de ptose avec implans mammaires car mes seins étaient vides)
corinne669
corinne669  |  visitor  |  Grand Est
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
bonjour, tu devrais perdre 30% du volume au cours des 2 mois qui vont suivre, les oedemes vont se resorber
Kathy34  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour, j'ai aussi un gros problème avec une augmentation mammaire, j'ai été opérée le 16 fevrier à l'étranger ( en Belgique ) et je suis française.
La chrirugienne m'a mis du 280CC à gauche et 265cc à droite pour une légère assymétrie..Du coup je me suis retrouvée avec un sein gauche plus haut et nettement plus gros que le droit, mon assymétrie a été décuplée au lieu d"être affinée et au bout de trois semaines ma cicatrice gauche a commencé à craquer le chirurgien m'a mis sous antibiotique et changement de pansements tous les jours, puis une semaine après ma cicatrice a completement craquée laissant apparaitre ma prothese.J'ai vite consulté en France en urgence et la chirurgienne a jugée bon de m"enlever les protheses , et pendant l'operation s'est aperçue que l'autre prothèse était infectée et contenait des germes ..J'ai appelé la chirurgienne en Belgique qui m'a dit texto :C est bien de les avoir oté , vous reviendrez dans six mois et on vous les remettra pour seulement 500 euros par prothèse ...Je lui ai dit que c'était de sa faute , donc que je n'avais pas à assumer les frais post op , et il a fallu que je les menace d'alerter le conseil des mèdecins pour qu'elle daigne ( enfin son assistante ) répondre à mes appels suivants..Actuellement j'ai demandé le remboursement de mon opération et ils attendent les compte rendus de l'hopital en France pour " éventuellement voir ce qu'ils pourraient faire ' mais je ne sais quoi espérer ..
Kathy34  |  visitor  |  Occitanie
  • 40 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour, j'ai aussi un gros problème avec une augmentation mammaire, j'ai été opérée le 16 fevrier à l'étranger ( en Belgique ) et je suis française.
La chrirugienne m'a mis du 280CC à gauche et 265cc à droite pour une légère assymétrie..Du coup je me suis retrouvée avec un sein gauche plus haut et nettement plus gros que le droit, mon assymétrie a été décuplée au lieu d"être affinée et au bout de trois semaines ma cicatrice gauche a commencé à craquer le chirurgien m'a mis sous antibiotique et changement de pansements tous les jours, puis une semaine après ma cicatrice a completement craquée laissant apparaitre ma prothese.J'ai vite consulté en France en urgence et la chirurgienne a jugée bon de m"enlever les protheses , et pendant l'operation s'est aperçue que l'autre prothèse était infectée et contenait des germes ..J'ai appelé la chirurgienne en Belgique qui m'a dit texto :C est bien de les avoir oté , vous reviendrez dans six mois et on vous les remettra pour seulement 500 euros par prothèse ...Je lui ai dit que c'était de sa faute , donc que je n'avais pas à assumer les frais post op , et il a fallu que je les menace d'alerter le conseil des mèdecins pour qu'elle daigne ( enfin son assistante ) répondre à mes appels suivants..Actuellement j'ai demandé le remboursement de mon opération et ils attendent les compte rendus de l'hopital en France pour " éventuellement voir ce qu'ils pourraient faire ' mais je ne sais quoi espérer ..
Dr. Carlos Cordoba  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Montreal
  • 146 réponses
  • 15 J'aime
vous devez être patiente et attendre au moins 6 mois après l'augmentation mammaire à décider que vous n'êtes pas satisfaite des résultats.
je vous recommande fortement de revoir votre chirurgien plasticien et discuter avec eux. soyez honnête avec votre médecin. votre chirurgien plasticien sera en mesure de vous rassurer ou d'expliquer le résultat. la plupart du temps, vous seriez en mesure de parvenir à un accord ensemble. vous pouvez demander à votre chirurgien plasticien de recommander quelqu'un d'autre pour un deuxième avis si le besoin nécessaire.
manu  |  visitor  |  Liege
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir,
je m'inquiète quant au résultat de mon opération; le sein gauche est douloureux par moment, un endroit (il varie) me "pique", cela fait mal et le sein gonfle très fort, pas toujours au même moment de la journée, cela fait maintenant presque 6 semaines. LE sein droit je ne sens rien, il ne me pose pas de problème . Le chirurgien me dit d'attendre, que cela va passer ! Est ce normal? Infection ou problème avec la prothèse??

Merci
Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
  • 55 réponses
  • 8 J'aime
bonsoir
ce n'est pas un probleme d'infection.Ces douleurs atypiques sont parfois difficilement expliquables .Consulter son chirurgien est la premiere chose à faire.Une échographie mammaire pourra vous etre prescrite.
Cordialement
Dr Sylvain David  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 100 réponses
  • 11 J'aime
Vous devez revoir votre chirurgien et en discuter avec lui
Cordialement
samira71  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 4 J'aime
bonjour
9 mois après je ne suis pas satifafaite de mon AM. au debut je faisais du 90D maintenant avec le temps je passe 90b
deception total. j ai vu mon chirurgien qui me propose une reoperation mais en payant les frais d'opitalisation(ce quî reste normal) + les implants mammaire 500euros et diviser des honoraires par 2.
je trouve ca inadmissible que puis je faire pour ne pas repayer cette intervention ?
katerina2304  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Salut Samira, j'ai été opérée il y a 1mois de ça, mais je crains de me retrouver dans la même situation que toi, et de devoir repayer...

Mon opération m'a coûté 6000€ pour corriger une ptôse + implants pour augmentation. Alors oui c'est vrai qu'il faut attendre au moins 6mois pour juger du résultat, mais esthétiquement je les trouve déjà très bien, c'est la taille qui me pose problème, je fais un C et je veux un gros D, je doute qu'avec le temps ils gonflent ...

Je souhaite donc comme toi me renseigner sur le prix d'une ré-opération

Répondre à katerina2304

samira71  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 4 J'aime
je ne surtout pas te decourager, mais au debut j avais un90d pandant 8 mois et pouf j ai vu le changement completement degonflés,meme s'ils restent beaux, je t avoue que je suis decue j ai rendez vous avec la chir mercredi matin, je vais lui demander de revoir son tarif...
corinne669
corinne669  |  visitor  |  Grand Est
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,nouvelle sur ce forum,je me permet de poster le texte,que jai préparée afin d'exposer mon cas et faire part de mon probleme,que me conseillez vous,en sachant que je ne veux pas garder ces prothèses.

Je me suis fait opérée d une rhinoplastie ainsi que la pose d implants mammaires en mars dernier, le nez était prévu depuis un moment avons vu plusieurs chirurgiens sur Paris,puis Mr S...O que nous avons vu en personne,il a su nous mettre en confiance de suite avec sa technique de séduction,sans faille,digne d'un hypnotiseur.Nous sommes laissés convaincre la réputation de la personne était là,et meme si des fois c est a double tranchant,l'énorme médiatisation,ainsi que les passages télévisés.Une photo sur l ordi avant après,est montrée,le climat s'installe,nous lui disons que nous allons certainement le choisir,avons droit au livre dédicacé en cadeau,les petites piqures à la mode pour donner bonne mine à 200 euros marqué kdo sur un post it afin de le faire de suite en partant on parle du tarif,proposition de régler en plusieurs fois sans que nous le demandions.Nous décidons de réflechir un peu,passons vers la secretaire,qui nous travaille,a son tour afin que l on fixe une date d intervention,et pousse pour que nous voyons l 'anesthesiste de suite,afin de gagner du temps...Donc le tarif de la consultation plus celle de l'anesthésiste,on se dit que c est le bon,c'est une 'star'dans son domaine,nous habitons loin donc on y va...n irons pas voir un troisieme chir,sommes content et rassurés le reglement sera un partie en especes et le reste en deux chèque puisque c est proposé.... On signe le 'bon de commande',la décharge de responsabilité en quelque sorte je crois,et allons voir cet anesthesiste puis les petites piqures miracles à 200 e KDO et rentrons .Choisssons une date pour le nez que nous repousserons ensuite,debut mars ayant eu une petite rentrée d argent nous,commençons a penser a la pose d'implants mamaires ,envoyons un mail pour avoir l avis du docteur si il etait mieux de se faire opérer des deux a la fois ou non la réponse est oui aussitot,là le mail fonctionne encore bien...avons un rdv une dizaine de jours avant la date prévu pour la rhino,retournons à Paris voyons le Docteur 3 à 5 mn ,dans une petite salle de soins,lui expliquons notre envie de faire également les seins on choisi la taille,nous disons que nos voulons quelque chose d assez gros et placé haut,on ne parle pas de bonnets,je reglerais la moitié en especes et l autre en 4 cheques pour les deux opés,soit environ 9000 euros au total.Et là comme il est difficile de changer la date d'operation on antidate un peu les papiers pour les seins afin que ça fasse 15 jours.Les deux opérations se déroulent normalement, suis gentiment priée de quitter la chambre le lendemain vers 10h,avec un suivi par téléphone des plus serieux.Le but de ce message et du conflit actuel,n’est arrivé que trois mois plus tard la taille et la forme des seins ne correspondait pas du tout à ce que nous avions souhaités,bien trop degonflés et baissés pour que nous en soyons content decidons de contacter le docteur assez clairement par mail,aucune réponse au bout de plusieurs jours alors que pour faire la deuxieme opé avions une réponse dans l instant,je telephone n arrive pas a obtenir le docteur, la secretaire me donne une nouvelle adresse mail remail et pas de reponse,retelephonons l accueil est moins bon,le mail est lu elle doit lui poser la question et me téléphoner ce qu elle fait en soirée m annonce que le docteur a decidé que ce serait le meme tarif que nous avions régle la premiere fois,moins 500 euros car une amie est venu se faire opérer depuis et moins 500 à chaque nouvelle personne que nous enverrons,n attendions pas cette réponse pour remplacer les protheses,vu les sommes deja déboursées,sommes très déçu,les mails restent sans réponses,sentons également qu au secretariat ne sommes plus les bienvenus meme au téléphone,rien à dire il faut payer l accueil de l’ile fantastique n est plus du tout le meme....et encore avions prévu un lifting,peut être que le fait de faire moins 500 au bout de trois mois, pour un changement de prothèses c est la remise des grands amis!!!!!!
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Honteux!......La médecine n'est pas un commerce ......Il est illégal d'exiger un réglement en espèces......Avez vous été hypnotisée? vos cadeaux n'en sont pas, hélas..
Vous devriez prévenir le Conseil de l'Ordre car nous sommes tous égaux devant lui. et demander leur aide...J'ai honte pour le "médeçin" qui vous a opéré et suis désolé pour vous...
Dr Pierre Bensa
Chirurgien esthétique
Dijon

Répondre à Dr Pierre Bensa

corinne669
corinne669  |  visitor  |  Grand Est
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Merci de votre réponse,hypnotisée non,mon mari a bien vu la maniere de faire,mais il a laissé faire en riant,comme c'était un Dr connu,en plus il était un excellent commercial,une bete de combat en vente disait t il...en ce qui concerne les especes ça n a pas été demandé c est mon mari qui a dit qu il pouvait regler comme cela,et la le docteur nous a semblé assez interessé,nous pouvions tout regler comptant,ensuite les facilitées ont été proposée donc pourquoi s ne priver ce qui nous a fait finalement depenser deux fois plus en decidant de faire les seins en meme temps avec le double en 4 cheques,ce qui nous tue,c est qu il ne cerche meme pas a nous joindre,depuis sommes libertins et avons envoyé des amis a nous,qui ont fait les seins il y a 15 jours....pensons apres 9000 avoir le droit d avoir un changement de prothese a titre gracieux tout de meme surtout que nous aurions fait un lifting en meme temps a 4 ou 5000 euros il n aurait pas perdu son temps completement,et n aurions pas ete deçu sur son manque d humanisme.

ne lacherons pas l affaire tant qu il ne sera pas revenu vers nous,bonne soirée Dr.
mams2012  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
bonjour, je me suis faite operer fin 2011 augmentation mamaire devant le muscle 280cc suite a ptoses apres 4 accouchements.
Au bout de 4 mois j avais le seins droit plus bas que le gauche et asymetrie au niveau des mamelons.
Au jour d aujourd hui, le seins sont a la meme hauteur, le mamelon de droite est beaucoup plus haut que le gauche et le seins gauche "tombe", pli sous le seins et prothese qui se voit beaucoup.
Que dois je faire?
mon chirugien me propose soit de garder les seins tel quel et de remettre les mamelons a la meme hauteur(mais le seins gauche tombe, ce n est pas le but!) ou de remonter les deux seins et de replacer les mamelons. Mais est ce que ce n est pas la loge du sein gauche qui est trop grande, ou prothese trop lourde et est ce que apres l intervention il ne va pas retombé?
Merci pour vos reponse
evigab  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
bonjour,
j ai subit une am il y a maintenant deux an ...un sein a l'aspect naturel sans douleur l autre depuis le debut est plus douloureux rond et dur (il y a eu un drain qu a ce sein la),aujourd hui je suis enceinte de deux mois et demi et il me fait mal... petite panique peur d un souci pendant la grossesse est ce normal ????
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Retournez consulter simplement celui qui vous a opéré et ne vous inquiétez pas inutilement......

Répondre à Dr Pierre Bensa

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour je me permets. Mais j ai été opérée lastopecie et pose d implant sous le muscle mais après 6 mois sein tombant pas de profondeur et toujours obligé de mettre des soutien gorges pour des decolettees car aucun volume merci quel recours j ai vis à vis de mon chirurgien
Chen Lee M.D.  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Montreal
  • 50 réponses
  • 4 J'aime
Il y a beaucoup de raisons possibles pour lesquelles une femme peut être insatisfaites après une augmentation mammaire. En général, j'aborde cette question difficile en classant dans les catégories suivantes:
1) les attentes.
2) la planification (dimensionnement, ptose sans adresse).
3) postopératoires (problèmes temporaires de position).
4) les complications (rupture de l'implant, la contracture capsulaire).
Une bonne communication avant la chirurgie avec un chirurgien expérimenté est nécessaire afin de minimiser les problèmes 1 et 2. Le problèmes n ° 3 est temporaire et sera généralement résolu dans les mois suivant quand les implants se déplaceront dans leur position finale. Avoir de la patience et une bonne communication avec un plasticien expérimenté est le meilleur moyen pour résoudre les problèmes potentiels qui peuvent survenir suivant l'augmentation mammaire.
leeloo  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour
Je me suis faite opérer le 23 juillet avec un chirurgien avec qui j'avais entièrement confiance. lors de rdv pre operatoire, il était entendu qu'il de devait me poser minimum 245 cc voir 260 si c'était possible. je viens de me rendre compte qu 'il ne m'avait posé que 195cc, après l'intervention il m'a dit que tout c'était bien passé mais ne m'a pas informé qu'il avait mis moins de cc.
c'est vrai qu'il a fait un beau travail mais depuis le début je trouve que le résultat est vraiment petit.
je le revois le 28 aout pour la visite de controle, pensez vous qu'il est possible de faire quelque chose pour arranger cela? il y a -t-il des recours? d'autant plus que je ne comprend pas ce qui c passé! la taille des prothèses n'était pas indiqué sur le devis mais j'était accompagné lors des rdv et nous avons bien entendu la meme chose!
j'ai demandé à voir mon dossier médical aujourd'hui!
pouvez vous me donner votre avis merci
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Inconcevable....Le volume et le type d'implant sont prévus en pré opératoire dans ma pratique....

Répondre à Dr Pierre Bensa

chicha1981  |  visitor
  • 1 réponses
bonjou,
Je me permet de vous poser à mon tour une question.
Je me suis fais poser des implants mammaire moyennement projeté de 400CC et 450 pour le sein gauche. le résultat est trop gros je pense a me faire réopérer pourdes 300cc mais mon chirurgien veut en plus de réduire le volume mettre une projection plate Pourquoi je ne peut pas garder une projection moyenne? je veut réduire le volume mais suije obligé de changer la projection. J'ai peur pour le coup d'avoir des trop petit sein?
Merci pour votre réponse.

Répondre à chicha1981

Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonsoir madame,
il faut demander à votre chirurgien les raisons de ces choix.
De fait un plus petit volume prothétique occasionnera des seins moins volumineux, mais un changement de profil de modéré à plat aplatira l'aspect de votre poitrine.
Peut être ce choix est il dicté par l'absence de volonté de changer les dimensions de votre loge actuelle et que dans ce cas, votre chirurgien garde une prothèse de même largeur et hauteur, mais de projection différente.
Dans tous les cas, il est important que vous discutiez des conséquences de tels choix avec votre chirurgien avant l'opération.
Bien cordialement

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes

site: XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Répondre à Dr Pierre Bensa

louise49  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonjour,
C'est ce qui m'est arrivée. Je voulais du 285 cc , j'hésitais avec le 300 cc mais jugée par moi comme étant trop gros. Elle m'a laissée choisir la voie que je souhaitais: voie aréolaire. Je n'ai pas fait attention mais en regardant ma carte de prothèses je lis 255 cc. Tous ce qu'elle m'a dit : "on n'aurait pas pu mettre plus ". Je pensais qu'elle parlait du 300cc. La secrétaire m'a dit qu'elle avait commandé du 255cc et 285 cc. Or dès le premier rendez-vous, j'ai estimé que le 255cc était trop petit. Rien est écrit sur le devis. Je suis déçue car en effet, c'est petit.
Je dois la voir la semaine prochaine. Pensez-vous que je peux négocier une réopération? Merci.

Répondre à louise49

Maria Latina  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Oui, vous devez retourner voir votre chirurgien pour en discuter.
Dr Schmitz Serge  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Luxembourg
  • 22 réponses
  • 3 J'aime
Avant d'aller voir un autre chirurgien, il faudra le signaler au chirurgien qui vous a opéré, et voir s'il peut trouver une solution.
Dr Robin Van Look  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Anvers London
  • 87 réponses
  • 24 J'aime
Si vous n'êtes pas satisfaite de votre interventnion vous devez vous adresser a votre chirurgien et lui explique ce qui vous gêne plus que probable il pourra corriger votre probleme.
En tout cas ceci est très rare ou même pas existante pour autant qu'il ait eu une bonne consultation avec la patiente et le chirurgien. Dans mon cabinets je vous voie au moins deux ou trois fois avant d'effectuer cette intervention, ainsi je peut eliminer le mauvais choix de taille, je peux répondre a tout vos questions et je suis rassurer a ce que le resultats va vous donner ce que vous espérer
c'est la plus belle intervention avec la technique qu'on employe pour l'augmentation mamaire donne la plus grandes satisfaction sur plusieurs domaines beauté femininité personalité confience en sois etc. en plus la facilité pour un choix de vêtements, bikini, lingeri, donnent une satisfaction importante a la patiente
Dr Letertre Philippe  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
Il faut d'abord patienter au moins jusqu'au 6e mois, si il y a un réel problème (asymétrie, mauvais positionnement...) votre chirurgien sera toujours là pour vous proposer une chirurgie de retouche pour aller au bout de ses engagements.
Dr Alexandre Bouhanna  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 50 réponses
  • 8 J'aime
Avant tout il faut se laisser du temps. Le résultat d'une chirurgie évolue beaucoup dans les 3 premiers mois et continue dans la 1er année, surtout au niveau de la cicatrisation.
Il faut revoir son chirurgien et discuter avec lui pour lui faire part de ses interrogations et de son mécontentement au niveau du résultat.
Enfin, prendre un autre avis pour avoir un regard extérieur objectif afin de mieux cerner les potentiels défauts et ainsi pouvoir y apporter une solution.
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Je me permets de rajouter mon grain de sel, suite à mon intervention (correction de ptose avec implans par round block) j'ai vu de suite que mes aéroles étaient trop grandes, et je les trouvais énormes, mais j'en ai parlé avec mon chirurgien plus tard (6 mois après environ) et lors de la visite des un an, on a programmé des retouches, homis un petit souci de cicatrisation, le résultat est merveilleux... il faut juste être patiente, et surtout faire confiance envers son chirurgien, et aussi être réaliste.. De mon coté je voulais pas ressembler à une bimbo, mais avoir une poitrine qui soit en harmonie avec mon corps et que cela fasse naturel surtout.. et j'ai maintenant le corps que j'ai toujours voulu avoir en acceptant les cicatrices, qui deviennent très discrêtes avec le temps..
lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,je me suis fait opérer il y a trois mois,(275 cc sous le muscle par voie aréolaire).J'avais demandé à mon chirurgien un bon C voir du D(je partais d'un 90A pour 1m58,53kg).Je me retrouve actuellement avec un bonnet B.Je sais que ma poitrine va encore évoluer mais le résultat ne correspond absolument pas à mes attentes et je trouve ma poitrine beaucoup trop petite(pas assez de profondeur).Par ailleurs je ne pense pas prendre une taille et demi de plus au fil du temps ce qui correspondrais à mes attentes.Combien de temps dois je attendre pour me faire réopérer?(je souhaiterais le plus rapidement possible).Et est t-il possible de négocier un prix car j estime que ma demande,qui était pourtant clair ,n'a pas était prise en compte,en tout cas le bonnet C voir D promis par mon chirurgien n'est pas la.Je souhaiterais donc désormais mettre du 375 ou 400cc.Que faire si le chirurgien refuse de me mettre cette taille?En a t-il le droit?Peut-il refuser de me réopérer?et si il accepte peut t-il proposer un prix moins onéreux que celui de départ sachant qu'il n'est pas en clinique mais en CHU.Merci d'avance pour vos réponses.
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonjour
suite a changement de prothèse pip .je me suis fais refaire la poitrine fin novembre 2012 rétro glandulaire 300cc . je pèse 50 kg pour 1,65 m le problème du peu être a la mauvaise qualité de ma peau les prothèses glisse !! je suis toute plate en haut et deux boules horrible !! je ne peu pas retirer mon soutif de contention car j'ai tout le poids en bas . au deuxièmes rendez vous avec mon chirurgien .il m'a dit madame m..... c'est pas la peine de reprendre rendez vous ! vous revenez que si vous avez un problème !! voila ! que dois je faire ? il a du ce rentre conte de horreur !! si elles sont tombaient au bout de même pas deux mois je ose pas penser au résultat dans 1 an !!! si vous avez une solution ??
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonjour madame
plusieurs solutions existent en cas de peau de mauvaise qualité qui se laisse facilement distendre par des implkants.
La première est de placer ces implants dans une position retromusculaire ou en dual plane; cela peut necessiter un redrapage de votre peau distiendue
Une autre solution est d'utiliser une matrice dermique acellulaire comme hazmac pour soutenir vos prothèses et comme "couverture" pour masquer d'eventuels plis habituellement perceptibles dans des cas similaires
Certains types de prothèses ont égalemlent moins tendance à "glisser" avec le temps.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes

site: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Répondre à Dr Olivier Gerbault

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonjour
ma peau n'est pas detendu enfin je crois ! car les protheses on glissé ! c'est trés moche ! je voudrai savoir dans combien de temps est il possible de me faire un r'attrapage . croyez vous qu'il est possible de les mettres sous le muscle ? alors que je faire operer en novembre 12
cela fait deux fois que mon chirurgien a fait la méme chose ! il y a six ans premiere operation ! je lui est demander de me mettre les prothese devant le muscle ! il ma dit oui ok ! au bous de six ans il faut les faire retirer pip . oblige !!je lui est dit que le resultat ne me plaiser pas que je trouvé un peu bas ! il ma refait la méme chose avec des protheses plus lourde car j'avais des 330 cc et maintenant j'ai du 350cc .et je ne sais meme pas si les retouche sont payante ? car il ne m'en n'a jamais parler ! et le pire c'est qu'a mon deuxieme rendez vous . j'ai vu a sa téte que c'etait moche et en plus il ma montré les photo avant l'operation et la c'est un electro choc horrible !! et en plus il ma refait la meme chose en pire ! faudrait il que je change de chirurgien ?? je ne sais pas si cela est possible ?? merci

Répondre à vero83

Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour ,

Bien sur que les prothèses peuvent etre posées derrière le muscle, mais cela ne solutionnera pas le problème.

Le fait de mettre des prothèses plus volumineuses est une erreur; en effet, si les seins sont ptosés, la ptose n'en sera que plus accentuée.

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message , il faut vous faire réopérer et pratiquer une mastopexie ,c'est à dire un modelage des seins.

Vous pouvez tout à fait etre réopérée des maintenant.

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthétique
14 rue des cèdres Alger

Répondre à vero83

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
les protheses posé derriere le muscle peuvent glissé aussi ??

Répondre à vero83

Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonjour
Si les prothèses ont "glissé", c'est à dire si elles sont posiitionnées trop bas par rapport à leur position normale (c'est à dire centrée sur les aréoles), il faut les remonter en changeant de prothèses et surtout utiliser un procédé technique pour qu'elles ne retombent pas (changement de plan, lambeau capsulaire, derme acellulaire...)
Le mieux est de reparler de tout celà avec votre chirurgien: la règle est qu'en cas d'imperfection, le chirurgien réopère sans demander d'honoraires supllémentaires. En revanche, si un autre chirurgien vous opère, tous les frais seront à votre charge.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes

site: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Répondre à Dr Olivier Gerbault

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
encore une question ! le resultat serai le meme si je devais juste mettre les protheses derriere le muscle ?? elle glisserait aussi ?

Répondre à Dr Olivier Gerbault

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
serait il possible d'aller prendre rendez vous avec un autre chirurgien pour voir ce qu'il en pense ??
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonjour madame
comprenez que n'importe quel chirurgien qui vous reponds sans vous avoir examinée ne peut absolument pas vous ecrire une réponse adaptée à votre cas, juste quelques idées par rapport à ce que vous decrivez. Le fait de mettre des prothèses derrière le muscle n'empêcheront pas celles-ci de tomber également, sauf si les insertions du muscles sont conservées, ce qui necessite un diamètre de prothèses adapté à votre morphologie et en pratique le plus souvent des prothèses pas trop grosses. En pratique, passer derrière le muscle doit permettre de rendre les prothèses moins perceptibles, c'est tout. En revanche, pour eviter qu'elles ne retombent, différents procédés existent: lambeaux capsulaires, sutures capsulaires, derme acellulaire, utilisation de prothèses en polyurethane.... Quant à la mastopexie (redrapage cutané), elle dépend de l'excès de peau que vous avez ou pas. Voila, tout ceci est assez complexe et nécessite un avis spécialisé: celui de votre chirurgien ou d'un autre expert en augmentations mammaires.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes

site: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonjour
et merci pour votre aide ! j'ai rendez vous ce soir avec mon chirurgien !
je vais voir ce qu'il me dit !
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonjour
hier soir je suis allée voir mon chirurgien et je lui ai expliquer ce qui ne me conviens pas il est d'accord avec ce que je dit ! mais il ma repondu que la priorité était de changer les pip ! soite ! et que si je voulai faire ce que je lui avais demander il m'arrangeré sur le prix !! d'une prochaine intervention .alors que mon intervention date de meme pas deux mois .le prix que j'ai payer etait juste le changement pip . comme si c'était de ma faute si il m'a mis des pip. il se rend pas compte que c'est encore une anesthesie !!! je suis tres decu et pense meme que si il faut me faire reoperer ce sera pas chez lui !! je pensé qu'il était bien !! avec ca ik ce mélangé les peinceau . enfin . merci de m'avoir ecouter en tout cas ..

Répondre à vero83

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
je tiens a dire que depuis hier je fais que pleurer ! car quand vous vous vous fete fait une chirusgie estetique c'est des année de reflection !! avant de franchir le pas !et un sacrifice financier !
alors je trouve ce comportement lamentable

Répondre à vero83

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
je tiens a dire aussi que l or des rendez vous avant de changer les pip !!
il n'a jamais était question que le prix ne comprene que le changement de prothese .!! car je lui avais parfaitement expliquer ce qu'il ne me convené pas et ce que je voulais !! il était d'accord !! ces sur qu'il ne travailler q'avec pip et donc que des petits prix pour les changer.!! je parle !je parle ! car je suis degouter .
si vous avez des pip faite attention de bien faire tout marquer noir sur blanc avant car sinon mauvaise surprise !!!!
GIGI  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 1 réponses
Je me suis faite une augmentation mammaire ça fait une semaine seulement.
Mais j'ai constatée et tout le monde l'on aussi constaté que j'ai le sein gauche qui est plus grand que le sein droit et pourtant avant mon augmentation mammaire, mes deux seins avaient la même mesure.
Docteur, là aussi je dois attendre six mois pour envisager de demander réparation à mon chirurgien ?

GIGI
Julia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir, j'ai 26 ans et envisage serieusement de franchir enfin le pas pour une AM. J'ai lu avec attention tous les messages et ne suis pas tres rassurée :/ que me conseillerez vous (patientes et chirurgiens) afin que je soi dans de bonnes conditiond pour mon premier rdv? Quels sont les questions importante ou les point à ne pas negliger?? Merci d'avence pour vos reponses et tout mon soutien aux jeunes femmes de la page!
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonjour
deja de choissir un bon chirurgien apres de bien savoir ceque tu veux comme forme ! d'etre tres clair sur ton choix ! et de bien ecouter ce qu'il va te dire face a ta demande ! si tu est trop fine du haut avec tres peu de poitine ne choisi pas de le faire devant le muscle ! et enfin relit bien les papiers sur le quel il aura tout marquer ! et si tu as un doute prend rendez vous pour avoir un autre avis ! et tout devrait bien ce passer ! bbon courage !

Répondre à vero83

Julia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Merci beaucoup de ta reponse ;) oui je sui plutot fine du haut je porte du 36 voir 34 en teeshirt et fais un petit 85b. Je sui pas encore tres informé sur les formes et tailles de prothese mais jespere tomber sur un chirurgien qui mexpliquera tout avec attention. Et derniere question... quel est lendroit a choisir pour faire passer limplant? Sous le bras, sous le sein ousous le mamelon?? Et est ce que l'une dentre vous a u des pb liés a une de ces technique??(je sais que je ne suis pas vraiment sur la bonne page pour poser mes quelques questions, mais je pense que vos reponses seront plus objective pour moi que des personnes qui ne sont pas encore opperées ou pour qui tout c bien passé) merci encore...

Répondre à Julia

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonsoir Julia !
la dessus je peu te repondre ! au tour du mamelon pour moi aucun probleme ! la premieres fois que je me suis fais opere plus rien aucune cicatrice ! et la il ma réopéré encore au meme endroit pour l'instant c'est pas le probleme la cicatrice elle est bien ! aprés le mieux c'est de voir avec ton chirurgien ! et dit lui ce que tu voudrais ! bon courage !

Répondre à vero83

Julia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Ok ;) encore merciii !!!!!!! Et bon courage a toi !!
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonjour madame
Il faut à mon avis aller voir 2-3 chirurgiens plasticiens spécialisés en augmentation mammaire.
Puis il faut être claire par rapport à vos souhaits: quelle forme de poitrine, quel bonnet de soutien gorge?
Le chirurgien doit non seulement vous interroger sur vos souhaits, mais aussi vous examiner parfaitement (peau, glande, muscle, thorax, asymetries existantes...) afin de vous expliquer ce qui est selon lui preferable: choix de type de prothèse (ronde, anatomique et profil de ces prothèses), de positionnement (devant ou deriere le muscle, dual plane), position des cicatrices. Dans tous les cas, il doit vous expliquer les avantages et inconvénients de chacun de ces choix. J'effectue par ailleurs diférents essais de volume dans un soutien gorge special: cela permet d'approcher du resultat final concernant le volume.
Et finalement, votre chirugien doit vous détailler les suites et risques de l'opération et des implants. Il peut aussi au mieux vous montrer des exemples de poitrine comme la votre en vous montrant le resultat obtenu avec la combinaison de choix que vous avez effectués.
Bonne chance dans vos demarches
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes

site: XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
bonjour, je voudrais s'il vous plait avoir vos avis.
J'ai été opérée il y a 4 mois en Dual Plan 380 CC. Au début tout allait bien, même si l'un des seins était plus petit (cela se corrige normalement en mettant des prothèses différentes de volume). Le chirurgien a nié ce fait. Trois mois après, apparemment je fais une coque au sein gauche, et en dessous du sein il y a comme une bille dure qui fait ressort quand je passe le doigt dessus (à mon avis c'est la prothèse qui est mal mise). Le chirurgien veut bien le réopérer ce sein pour 1 500 euros. Le sein droit lui est catastrophique. Debout ma poitrine fait naturelle, mais dès que je m'allonge sur le côté ou le dos, le sein se met à plat et on sent dans la partie inférieure du sein, comme une pneu à plat, granuleux. C'est la prothèse qui à mon avis était trop large pour la loge et migre dans la partie inférieure du sein. Je n'ai jamais attaqué mon chirurgien en lui rejetant la faute sur lui, j'ai juste demandé que l'on re fasse l'intervention à un coût raisonnable... il referait l'opération pour le prix initial : soit 4 300 euros. soit donc 2 fois 4 300 euros !!! je pensais payer maximum 3 000 euros, pour les frais de clinique, l'anesthésiste, et un peu le chirurgien. Là je suis déstabilisée. Je vous mets quelques photos, au début sympa, puis gros défauts au bout seulement de trois mois. Re voir le chirurgien c'est fait et j'y retourne. Il ne voulait pas mettre des prothèses anatomiques, mais il existe une prothèse anatomique ronde qui ne tourne pas de part sa texture... seulement la mauvaise foi du chirurgien me perturbe. Comment réparer si l'on n'accepte de reconnaitre les défauts ? merci de m'aider je ne peux vivre ainsi. Pour ma deuxième opération en nDual Plan me tente toujours, mais j'appréhende. Le sein gauche est bombé, on voit la prothèse qui monte bien, le gauche est creusé sur le dessus, la prothèse semble plus bas, pourtant c'est les mêmes profil extra haut. peut être que ce profil est trop large pour mes loges ???
oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
je me suis trompée de photo. La première c'était à j. un mois, la seconde c'est à J. 4 mois !!!
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonjour ocean17
tu devrais insister ! car c'est pas tres normal ! normalement les retouches ne sont pas payante ! en plus cela ne fait pas longtemps que tu as était operer! j'ai un peu le meme probleme avec mon chirurgien !! moi je voulais un dual plane mais il a fait ce qu'il a voulu !! je te comprend c'est pas facile ! tu es retourné le voir et il tadit quoi a part le prix ? il ta donné des explications ? ca viens de quoi ? tu compte faire quoi ?
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
bonjour ocean17
tu devrais insister ! car c'est pas tres normal ! normalement les retouches ne sont pas payante ! en plus cela ne fait pas longtemps que tu as était operer! j'ai un peu le meme probleme avec mon chirurgien !! moi je voulais un dual plane mais il a fait ce qu'il a voulu !! je te comprend c'est pas facile ! tu es retourné le voir et il tadit quoi a part le prix ? il ta donné des explications ? ca viens de quoi ? tu compte faire quoi ?c'est vrai que la premieres c'est tres beau ! je pense qu'il ne devrait pas avoir de probleme laisse le refléchir ! et retourne le voir !bon courage

Répondre à vero83

oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
je vais voir un autre chirurgien, qui opère dans la même clinique. Comme il connait mon patron peut être acceptera t'il de me ré opérer, de tout enlever et de refaire. Il est peut être plus spécialisé dans les seins. On verra. En attendant je vais faire constater par mon médecin voir un médecin expert et si nécessaire écrire en recommandé au directeur de la clinique. Le chirurgien y a son bureau de consultations. puis, plainte au Conseil de l'ordre des médecins. Mais d'abord envisager une seconde opération. en Dual Plan c'est hyper naturel sauf... que là, les défauts je ne les ai pas inventés, le minimum aurait été de les reconnaitre. Dès les pansements enlevés j'ai dit : le sein gauche est plus petit, le droit on dirait que la prothèse n'est pas dans sa loge. Non a dit le chirurgien... 4 mois après c'est de pire en pire. J'exerce dans le milieu médical, pour sa non ouverture au dialogue je ne vais pas lui faire de la pub. Et toi tu as été opérée, mais devant ou derrière le muscle ? anatomique ou ronde ? et combien de CC ?

Répondre à oceane

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
alors pour moi je me suis fait placé des protheses en 2006 et des pip !
vu l'enpleur depuis plusieurs année j'etait toujours triste et cette année j'ai desidé de les faire retirer ! j'avais des pip en 230cc en avant du muscle ! et le resultat pas tres beau ! trop trop naturel tu vois un peu tombent !! et doc j'ai desidé de voir avec mon chirurgien qui me dit depuis plusieurs moi pensé a les retiré on sais jamais ! malgres le suivie jusque la ca va ! operation prevu je lui dit que ca me plais pas que je voudrai des seins plus haut car je ne peu pas mettre de robe sans manche et que je ne pau pas resté sans soutif !
il me ddit ok je vois pas de probleme ! vous verez les protheses sont differente le resultat sera mieux faite moi confiance ! ok
en remontent du bloc surprise zero douleur je lui demande si c'est normal ! oui! la pose est bien la cicatrice aussi ! sauf qu'il ma fait la meme chose ! toujoursdevant le muscle ! donc seins tombent ! et c'est des 245 cc . je suis tres fine ! alors je te laisse imaginé ce que ca peu donné ! j'ai repris rendez vous pour lui dire que c'est pas du tout ce que je voulais ! il m'a dit oui mes le prix ne conprené juste le changement de prothese! si vous voulais faire autre chose pas de souci je vous arrangerez pour le prix !! voila mon histoire ! je dois reprendre rendez vous avec lui et je vais voir ! car il ma dit qu'il devait reflechir ! mais en meme temps j'ai peur maintenant !

Répondre à vero83

oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
c'est un scandale, c'est pour la plupart des "Commerciaux", est-ce qu'il pense à notre détresse, à nos vies gâchées par des complexes, non, ils pensent pas tous heureusement "au fric". Moi le mien si il n'agit pas correctement, je vais lui gâcher sa vie. Je pense que si mon chirurgien m'avait mis des prothèses anatomiques "rondes" mais c'est plus cher, je n'aurai peut être pas eu mes problèmes. Je pense qu'ils préfèrent avoir à faire à des jeunes femmes, belles, sexy qu'à des femmes de 48/50 ans voir plus... moi il m'a dit : je savais que je n'aurai pas du vous opérer !!! Bien lire les devis, et demander plein de détails... moi je n'ai même pas fait d'essayage. Si tu veux me contacter par mail...on trouvera comment faire discrètement.

Répondre à oceane

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
suis ok ! et je trouve que tu as bien raison !ils doivent assurer le service apres vente !

Répondre à vero83

oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Tu habites le Var ? moi je suis à Nice, ce n'est pas loin. un jour peut être pourrions nous nous rencontrer. Là, j'envoie des messages à un médecin pour avoir soin avis.
Hélas... mon chirurgien est aussi sur le site...

Répondre à oceane

oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
tu sais, ils étaient mignons... au départ !!! ce n'est pas nous qui devrions aller voir un psy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à oceane

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
oui ! c'est dur d'etre complexé ! quant on est une femme avec un corp avec des seins de petite fille !

Répondre à oceane

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
oui j'habite dans le var ! tiens moi au courant ! pour ton medecin !dit moi ce qu'il ta dit !

Répondre à vero83

oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
me contacter si tu le veux sur fpocean17@yahoo.com. Avec plaisir, quand tu le veux. Amicalement.
oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
moi je vais voir un autre chirurgien très réputé d'après mon patron médecin qui opère dans la même clinique. je vais faire constater le problème par mon toubib et je vais écrire au PDG de cette clinique en recommandé avec photo, puis si il n'intervient pas déposer plainte au Conseil de l'Ordre
oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
quand le chirurgien refuse de voir les défauts, quand je suis obligée de lui attraper la main pour qu'il touche et se rende mieux compte !!! au secours, que peut -on faire ? tout peut s'arranger SI IL Y A DIALOGUE !!!

Répondre à oceane

vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
oui normalement ! avec du dialogue si il est honnéte oui !mais voila ! c'est bien la question ! car j'aile meme probleme sauf que mon chirurgien fait partis de l'ordre des medecins ! a j'ai des protheses anatomique !
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
tu as raison ! tu peu pas resté comme ca ! en plus au prix qu'on paye sans parler le temps qu'on mes pour franchir le pas! et les sacrifices ! c'est l'amentable ! je te soutiens ! j'espere que tu aura gain de cause !il peu pas faire ce qu'il veux ! courage !! tiens moi au courant ! et si tu as besoin de parlé je suis la !!
Lili64  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
bonsoir. je vais me faire opere par un chirurgien a Pau. maintenant j'ai un petit 80A et il me propose 300cc. Vous pensez sa fait bcp ou pas du tout? moi je veux un C - D . Merci :) :)
MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
Il faudrais surtout connaitre la projection de l'implant (projection vers l'avant) et est-ce des ronds ou anatomiques? Moi je suis partie de très peu avec 5.4 de projection et je fais un bon D bien rempli. Si tu pars de rien et tu as des implants au allentour des 4cm du auras un bon C à mon avis. Les CC seul ne veulent rien dire (largeur + projection =cc) c'est surtout la projection qui détermine la projection du sein vers l'avant qui va remplir le bonnet... EN général tout autour des 4,4 à 5.4 cm de projection en partant de rien fais un D. Vu que tu as un 80?(c une valeur frnaçais je suppose?) tu dois pas etre bien large et donc pas avoir de seins large à mon avis donc je pense avec 300cc tu as ton C. Maintenant les filles insistez bien avec des photos d'exemples et faites des essayages!! moi j'avais amené un soutiens gorge à armatures tout simple en 90D et jai mis des protheses dedans et je susi supercontente de "mon" choix :-)
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
alut
moi je fesait un petit 80A et j'ai des 245 cc sa fais naturel != 90c fais pas trop ! fait en rapport de ta morphomogie ! bon choix
oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Mon chirurgien se refuse au dialogue. Il me dit suite aux problèmes de mon intervention, vous voulez plus gros alors il faut repayer l'opération et c'est normal, que vous sentiez la prothèse.
mes réponse, non, je n'ai jamais fait aucune demande pour avoir plus gros (e à mon âge cela serait limite)et si l'on peut sentir les contours des prothèses, il est anormal d'avoir une prothèse qui se balade car loge trop grande et se met en galette quand je suis allongée.
Ce n'est pas moi qui ai fait une loge trop grande.Personnellement à tous les chirurgiens, je dis : oui ,une opération peut ne pas être parfaite, mais alors on sait pourquoi et on trouve la "solution", car quand il y a solution rien n'est réellement grave, c'est mon point de vue. mais être face à un chirurgien qui se défile !!! au secours, c'est anti professionnel et inacceptable.
vero83  |  visitor
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
coucou voici ce que ma proposé mon chirurgien
suite a un résultat désastreux mes prothèses ont glissés et en plus elles sont en avant du muscle !


quant pensez vous ?il me ferait un plastie mammaire pour remonté mes seins ! avec des prothèses plus petites 195 cc et toujours en avant du muscle ! pour la plastie OK j'ai les miches qui tombent c'est surtout sur l'avant du muscle qui me dérange un peu car actuellement on voit bien mes prothèse si ma peaux ce détend encore ! mon c'est sur que les prothèse en 195 cc c"est plus petit !

merci.
oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
je tiens à dire que "mon chirurgien" qui refuse le dialogue, c'est un autre chirurgien qui m'a rems la prothèse en place, exerce à Nice ; DR G... S.
Il a fait une loge trop grande et la prothèse se balade et migre dans le bas du sein. C'est inacceptable.
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Tous les chirurgiens sont des êtres humains, donc très perfectibles....Il est toujours très difficile de voir ses propres complications, de les admettre et de proposer un réparation, si c'est possible...C'est toujours plus facile quand c'est un autre chirurgien qui voit un ou une patiente mécontente.
C'est une des caractéristique du métier de chirurgien.....
Nous devons faire face répondre aux patientes mécontentes.
Pierre Bensa
Dijon
nana203  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, je suis étudiante en sciences de la famille et de la sexualité à l'UCL à louvain-la-neuve. Pour ma dernière année, je fais mon mémoire sur la chirurgie esthétique et plus particulièrement sur l'augmentation mammaire! Pour ce faire, j'ai besoin de VOTRE AIDE!!! Pouvez vous répondre à un questionnaire tt à fait anonymement.. Envoyez moi un message sur mon adresse privée et je vous envoi le questionnaire car le lien sur ce site ne fonctionne pas!
nana203@hotmail.com Mettez en titre Enquête pour le mémoire!
Merci d'avance!
oceane  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 8 J'aime
Réponse au Docteur Pierre BENSA.
Oui les chirurgiens sont des être humains, au préalable, mais nous les patientes (ts) sommes aussi des êtres humains pour la plupart en souffrance. Pour ma part, je ne demande pas la perfection et accepte qu'une opération ne soit pas totalement réussie, sachant que l'on peut reprendre les défauts si le chirurgien accepte de les reconnaitre.
Encore faut-il que ce dernier accepte le geste mal géré etc.
Ce qui pousse les gens comme moi à polémique envers le chirurgien,c 'est quand ce dernier et de mauvaise foi, même si sa pub est aussi sur Esthécicon. Moi, je n'ai choisi ni la taille, ni la matière, ni la méthode, j'ai fait confiance... et le chirurgien refuse de reprendre son opération sauf qi je remets la même somme. C'est scandaleux. C'est un autre chirurgien qui m'a remis ma prothèse sein droit en place, je ne l'ai vu qu'une fois, et il l'a fait gracieusement. Mon propre chirurgien a vu le problème, mais n'a rien fait. Alors oui, je vais engager une polémique pas à cause de l'opération, mais à cause de la lâcheté et mauvaise foi du chirurgien. Voilà où nous même l'attitude de "certains" de vos confrères et c'est regrettable. le mien, apparemment c'est uniquement : l'argent et "JE ME DERESPONSABILISE". C'est moche !!!
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Je vous comprends parfaitement et partage votre point de vue...Nous sommes toujours responsables et il ne faut jamais nier l'évidence et reconnaître nos insuffisances, nos erreurs et nos fautes..
Pierre Bensa
Dijon.
nina  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 1 réponses
Bonjour,

Je me suis fait opérer en novembre 2012 d'une augmentation mamaire.
Je suis maintenant avec un 95D.Mes seins sont parfais je cicatrise meme très rapidement.
Le soucis qui mes arriver est que j'ai fait du sport et a la fin de ma séance j'ai senti comme un déchirement au niveau de mon sein droit,il faut dire que je me muslcais les bras et que je soulevais une barre en hauteur, en la soulevant une dernière fois jai senti ce déchirement, depuis plus d'une semaine j'ai une douleur a ce seins et mal quand je respire trop fort ou quand je tousse, et puis en palpans mes seins j'ai senti que ma prothèse bougeais complètement dans mon seins droit, elle flotte plus aucun mintien quand je m'allonge elle s'en va complètement sur la droite je me retrouve donc avec mon seins vide au quart on va dire toute la prothèse est partie sur le coter.
J'ai toujours mal mais je m'inquiète je vais appellez mon chirurgien ce matin , je pense que j'ai du me déchirer quelque chose mais a mon avis sa ne se remettra pas il va falloir qu'il me réopère mon seins droit.
Qu'en pensez vous?
Vanessa  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir, je me suis faite opérée voilà 6 mois avec prothèses rondes en 365g, mon souhait était d'avoir une poitrine qui tienne seule, avec un petit galbe pour un décolleté harmonieux et finalement je suis très déçu du résultat la poitrine tombe, aucun décolleté et encore moins de galbe! Y'a t'il ne solution pour remédier à sa? Faut il réopère? Que peut me proposer le chirurgien? Faut il repayer? Quels sont les solutions? Merci beaucoup
Dr Florent BONNET  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonsoir
Le devis qui a été établi avant votre operation mentionne en général si les suites opératoires sont inclues et pendant quelle durée après l'opération .
Très cordialement.
Docteur florent Bonnet
CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE
DIJON
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour,

Votre Chirurgien n'a probablement pas apprécié avec justesse le degré de ptose mammaire dans votre cas.

En effet, les prothéses ne corrigent pas la ptose , de plus , vous étes porteuse de prothéses assez volumineuses.

La ptose mammaire se définit comme la chute et le déroulement du sein.

L'intervention a pour but de remonter l'aréole et le mamelon ainsi que de remodeler la glande pour obtenir une forme harmonieuse.

Retournez voir votre chirurgien et parlez lui de votre insatisfaction, il vous proposera probablement de vous réoperer pour corriger cette ptose

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et esthétique
Alger
Vanessa  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Merci pour outre réponse, y'a t'il obligation de résultat? Dois repayer pour rectifier cela? Merci par avance
Joy  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,

je me suis faite opérer il y a 10 jours d'une ptose mammaire avec prothèse.
Ma poitrine aujourd'hui a une forme carrée et plate devant et cela me fait un peu peur... Est-ce normal dans al cicatrisation ? Les 2 ne sont pas pareils et le carré ressort beaucoup ... Merci
Maria Latina  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonsoir,

Je me suis faite opérer en mars 2013 mais mes implants étaient trop gros (ronds, profil haut, 365cc, marque SEBBIN) --> 85E au lieu d\'un bonnet C demandé (taille de départ 85A/B). Malgré la taille qui était vraiment pas adaptée à ma morphologie (seins qui débordent beaucoup sur les côtés), le galbe du décolleté était magnifique.

Je me suis donc faite réopérer en mai 2013, il y a quelques jours, j'ai des profil extra haut, 285Ccc, marque ALLERGAN Inspira --> obtenu un bonnet C.

Ma poitrine n'est plus du tout remplie dans le décolleté et je la trouve basse. Vous avez une explication ?
Vanessa  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Moi perso mais je ne suis pas docteur, si votre poitrine avait la place pour un 365 g forcément si on met moins il va y avoir un relâchement du manque à remplir, avez vous revue votre chir? J'ai une petite question perso, vous a t'il refait payer le changement ou pas , merci par avance et courage c'est sur que la déception est forte quand on se fait une idée et surtout que l'on paye 3400 euros pour l'opération, moi même je me suis fais opérer y'a 6 mois en rond 365 g comme vous et pour ma part a taille me dérange pas mais ma poitrine ne tiens pas bien et y'a aucun galbe je revois mon chir en juin , la suite à voir,,,
Anonyme  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
J'ai été opéré il y a environ un mois de cela, je voulais passer d'un 90B au 90D (sur la fiche d'opération que je viens de regarder, il est écrit 240CC sein droit et 260CC sein gauche) mais malheureusement, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat aujourd'hui, je les trouvent bien trop petits. Après avoir pris mes mensurations, je confirme, ce n'est pas un 90D, mais plutôt C, et voila que je rentre presque dans mes anciens soutien-gorge.. Je ne sais pas quoi faire, ça devient une obsession et mes complexes reviennent. Est-il possible de se faire réopérer gratuitement ou moins cher si l'on est insatisfait du résultat et s'il ne correspond pas aux attentes demandées? Merci.
Nadège  |  visitor
  • 1 réponses
Bonjour messieurs ,
Voila 19 jours que je me suis faite opéré , 350CC .
Mais depuis le début et encore aujourd'hui n mon seins gauche est bcp plus gros que le droit , et j'ai du liquide au niveau du sillon de celui ci , est ce normal ?
Mon chirurgien je n'arrive pas a l avoir , seulement la secretaire qui me dis que c'est normal SANS M'AVOIR VUE !

D'avance je vous remercie de prendre du temps pour répondre à tous ses messages .

Nadège
Valerie185  |  visitor  |  Alger
  • 1 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour a tous ! Je compete me faire operer la semaine prochaine pour une AM profil haut 300cc sous le muscle pectoral, afin d'atteindre un bonnet c je fais aujourd'hui a peine un 70a et je souhaiterai faire un 70 c et que l'effet dure mm apres 3 mois de l'intervention. Merci pour voter aide je suis vraiment Perdue .
soso72  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,
Je me suis à presque 4 semaines de mon AM (355 CC sous muscle par l'aréole) et mon sein gauche est plus haut que le droit. Le galbe en dessous n'est pas du tout le même. Dois- je m'inquiéter? Est ce qu'avec le temps il se peut que le sein descende? Je fais des massages surtout sur le gauche mais pour l'instant pas de changement...
Merci mille fois pour vos avis et réponses
mcm  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je me suis fait opéree et rencontre le meme probleme que vous. A t il été resolu avec le temps?
Merci

Répondre à mcm

Chris  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 4 réponses
Bonjour non je vis avec ma douleur de ne plus me sentir belle ne plus me sentir femme et il est compliqué de se retourner contre des professeurs peu scrupuleux.
Non j avance dans mes démarches doucement mais suis seule face à ma souffrance. Il y a des solutions mais là il faut ouvrir sous les seins ouvrir les seins avec cicatrices verticales et refaire les mamelons. Faut tenir!!!
Chouchou15  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai subis une correction ptôse mammaire avec prothèse anatomique en avant du muscle de 250 et 280 Cc ( mon sein droit était plus gros), avec cicatrice autour de l'areole. Quelques mois après les seins se sont de nouveaux affaissés, donc reoperation avec tjrs une cicatrice autour de l aréole sans toucher au prothèse donc tjrs en avant du musle. Cette fois ci le chirurgien ne m a fait régler uniquement consultation anesthésiste et chambre hôpital . Peu de temps après cette deuxième opération cicatrice seins gauches on commencer a lâcher, peau a vif ! Et quelques mois après ... Affaissement des deux seins !
J'ai donc pris de nouveau un rdv pour troisième opération avec mon chirurgien , j'ai demander cette fois ci des prothèse ronde et derriere le musle et plus grosse car le résultat précédent était petit . Reoperation il y a trois semaine. Sein gauche 450 Cc et droit 390 Cc, sein gauche maintenant plus gros que le droit !aureole droite plus petite, cicatrice en T et autour auréolé ( mais sa j étais prévenu donc pas de soucis), avec un profil haut prothèse ronde derriere muscle. Je suis dépitée , après trois opération le résultat ne correspond pas , un sein plus gros , une auréolé plus grosse , rond en dessous mais pas au dessus ( je l ai voulait vraiment en pomme et je l avais précisé !) et ... On me demande de repayer 2500 euros : 400 anesthésiste , 450 prothèse et le reste soit disant clinique ( j'ai paye a la première opération 4000 euros !
Je ne sais plus quoi faire et mon moral en a prit un coup! Que me conseillez vous ?
Thyad  |  visitor  |  Bretagne
  • 1 réponses
Bonjour, j'ai etais operer d'une AM et abdoplastie il y a deux ans. je rencontre des soucis avec ces deux opérations pour l'AM mon chirurgien ma mis 390cc sur le muscle (je partez d'un bonnet À) cicatrice à l'areole, depuis les premier moi j'ai un dès seins qui fait une prise et du coup tombe de plus il ce déforme si je m'allonge sur le côté ou me penche on voie la prothèse qui fait des pli, de plus jevoulais au départ un bonnet c max car peur que avec mes soucis de dos au dessus aggrave mon chirurgien avez certifié que sa ne ferai aucun soucis( scoliose operer mais pas redressé en totalité) hors plus ca va et plus j'ai une hypercyphose qui est apparu et s'aggrave dès cervical qui ce creuse et je supporte plu mon athrothese au dos car sa force dessus à cause de cette cyphose qui cest former au dessus de mon athrothese, je remarque que c'est beaucoup trop lourd et empire mes soucis de dos ! actuellement je fait un gros bonnet D petit E , et pour mon ventre d'après une nouvelle chirurgienne vue dans ma nouvelle région il a tirer trop elle ma dit que j'aurai du avoir une cicatrice vertical et non horizontal pour mon diastasis car je n'avais pas de peau qui pensais et n'étais pas en surpoid. hors du coup cicatrice qui a craqué est du coup es large un nombril élargie cicatrice qui avez aussi craque même apres reprise peau très tendu avec sensibilité du ventre perdu . Je voulais du coup envisageais de mettre des prothèses plus petite et sous muscles et perdre un peu de poid pour détendre ma peau . Pensee vous que mettre des prothèses plus petite pour un gros B me soulagerai ? et perdre du poid pour pouvoir reprendre les cicatrices serai suffisant ? depuis cette operation que j'ai faite pour mieux m'aimer au final sa a fait l'effet inverse je me hais et j'en suis même tomber en dépression au point ou j'ai pris du poid depuis et que j'ai des soucis de santé mon chirugien n'étant pas à l'écoute je n'ai rien pu arranger et cherche dans mes moyens financier à arranger tout cela sachant que je ne peu pas mettre de gros prix . Je suis complètement perdu ! je vous remercie
Chris  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 4 réponses
Bonjour décidément on est bcp a souffrir des erreurs médicales si seulement on pouvait ttes s unir et se battre pour retrouver notre féminité moi idem dépression et j ose plus montrer mon corps...et évidemment plus de libido
Fanny  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour cela fait 8 ans que jai u une augmentation mammaire et 8 ans que je galère mon sein.s et toujour dure et difforme mon chirurgien ma déjà opéré 5 fois et le résultat et toujour pareille je suis complètement perdue
beauterfly  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour Fanny! As tu pensé à consulter l'avis d'un autre chirurgien?
Sasa  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 8 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour moi je ne suis pas satisfaite je trouve ma poitrine trop petite je de ais avoir un gros bonnet C voir un petit D et je me retrouve avec un B est ce qu’il peut modifier sans passer par la case réoperation et faut il payer?
Coccinelle  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour à toutes
Je viens de m opéré, il y a 1 semaine ....j avais du 250cc ..j ai voulu mettre du 330cc et je me réveille avec du 300cc ....Pas assez de place (implant derrière le muscle et ronde)
Mon sein gauche est fort gonfler et douloureux...antibiotiques..
Mon sein droit je n ai tien mais il me semble tellement petit et très moi....comme une impression qu il n'a rien à l intérieur quand je sui assie sauf qd je me mets dtoite la on l vois.....assez bizarre et pr combler le tout ..ils sont asymétrique et le droit vire à droite...
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 367 réponses
  • 124 J'aime
Bonjour juste pour vous dire que le résultat paraît satisfaisant. Je ne vois pas d asymétrie. Peut être faut il patienter. Sinon poser les questions qui vous gênent à votre chir. Bonne journée.
Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 278 J'aime
Coucou Coccinelle
C est encore top pour avoir le résultat final
Comment était ta poitrine avant ta 2e opération ?
Tu avais une asymétrie ?
Tu as eu ton rdv post op?

Répondre à Marie59

Coccinelle  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Ils étaient parfait ...Pas asymétrique
Aujourd'hui 2 semaines et sein gauche encore plus diforme qu au début et tjrs gonflé...
Rdv demain chez un autre chirurgien pr 1 autre avis médical et le 28 chez mon chirurgien
Merci Marie

Répondre à Coccinelle

Coccinelle  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour
Voilà date de reoperation fixé fin septembre
Effectivement ils sont ratés
Mon chirurgien devait retirer tt la coque du sein gauche pour mettre le nouvel implant... ce qui n as pas était fait.
Sein droit trop placer vers la droite...
Un écart trop important entre les 2 seins...
J avais demander un 330 cc....et j ai eu un 300cc
Sois disant pas de place....
Grâce à un autre chirurgien....j avais besoin d un avis...
Il y avait belle et bien de la place.....et en 1 seul visite il m à confirmer tt les dégât...
Les injection botox frontal pas assez...
Et acide hyaluronique nazogerienne trop d injection ...les 2 côté sont gonflés
Donc après 1 mois d attente en espérant que ça s arrangé....non retours à la case de départ
....
Merci à vous de m avoir soutenu et de me lire
Biz

Répondre à Coccinelle

Marie59  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 273 réponses
  • 278 J'aime
Coucou
Désolée pour toi
Tu as bien fait de demander un autre avis
Si je comprends bien, tu as fait une autre opération en même temps que ton AM et qui a été ratée aussi?
Le chirurgien reconnaît ses erreurs?
Comment ça se passe dans ce cas? C est son assurance qui couvre les frais ou tu dois repayer comme tu changes de chirurgien ?
Irina  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 4 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, j'ai été opérée il y a trois mois (07/07/2022), 230 cc sous le muscle. Après cette intervention je me suis retrouvée avec une asymétrie des seins très visible, le sein droit est situé 3 sm plus près du centre de poitrine que celle de côté gauche. Mon chirurgien m'a dit d'attendre encore 6 mois jusqu'à mars, il dit que c'est l'oedème...et si l'asymétrie reste toujours il peut me réopérer en mettant un implant plus petit, par exemple 215 cc... ce que je trouve pas raisonnable car les implants sont identiques, sachant que j'étais absolument plate avant l'opération alors c'est pas logique de mettre un autre implant plus petit, ca changera rien! Ce chirurgien ne veut pas avouer qu'il a commis une erreur, qu'il s'agit juste des implants mal placés. Je ne sais pas trop quoi faire car mon chirurgien ne veut plus parler à ce sujet et moi, je ne pense pas que le temps va changer quelque chose...Je vais voir un autre spécialiste pour entendre son avis... Je suis désespérée, cette intervention censée me rendre satisfaite de mon corps mais au contraire je suis plus complexée qu'avant...Pouvez vous m'aider avec un conseil? Merci d'avance pour vos réponses.
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 367 réponses
  • 124 J'aime
Bonjour je pense que des plasticiens pourraient vous donner un avis sur votre problème. Mais essayez de recontacter votre chir pour vous rassurer et vous expliquer le problème. Bon courage.

Répondre à Emma Vince

Irina  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 4 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour Emma, merci pour votre réponse, oui, je vais surement voir les autres chirurgiens pour avoir un avis neutre et objectif. Mon chirurgien refuse de parler de mon problème d'asymétrie, il m'assure que c'est l'oedeme qui doit disparaître avec du temps et il m'a dit clairement qu'il va plus me voir jusqu'à mars 2023...comment ce médecin peut me rassurer, en plus en me proposant des idées foles comme mettre un implant plus petit si l'oedème (que je n'ai pas en faite) ne disparaîtra pas....? Mes sein ils sont pareils, on m'a mit les implants de 230 cc, j'ai mesuré mes seins, ils sont de même volume 17 cm chacun, ce n'est pas l'oedème alors c'est plutôt un implant mal placé.... J'espère aussi voir sur ce site une réponse d'un chirurgien pour clarifier ma situation.
Liline57100  |  visitor  |  Grand Est
  • 70 réponses
  • 24 J'aime
Salut
Je suis bien désolée pour toi . Quand on voit les photos on se dit y a même pas besoin de parler et de tergiverser sur les cm on voit clairement le souci .
Moi j ai le même souci peut etre pas si flagrant mais quand meme. J ai été opérée le 26 août il m a dît d attendre 3 mois. Toi ca fait déjà 3 mois !?! Il y a peu de chance qu il bouge autant entre 3 et 6 mois je dirais .
Moi je te conseille d aller voir un autre chirurgien voire 2 même.
Puis tu retournes chez le premier avec les comptes rendus !!
J imagine que tu as eu une prise en charge ? Peut etre voir a ce niveau avec le medecin de la secu...
Il assume pas trop ton chirurgien...

Répondre à Liline57100

Irina  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 4 réponses
  • 3 J'aime
Salut et merci Liline! Oui, je vais faire comme ça, c'est sûr qu'il faut faire quelque chose et ne pas attendre comme me conseille mon chirurgien. Oui, mon opération est partiellement remboursée par la sécurité sociale. Et oui, il est passé déjà 3 mois et ça bouge pas alors c'est pas l'oedème car on voit bien les contours des implants et j'ai mesuré mes seins, ils sont de même volume 17 cm en largeur chaqu'un, 16 cm hauteur(de haut en bas du sein)...de quel oedème il parle!.. et il me dit d'attendre jusqu'à mars ça fera déjà 9 mois! alors pour le résultat final il suffit juste 6 mois. Ce matin, j'ai aperçu que mon sein droit qui est mal placé est pas lisse mais comme nervuré au toucher sa surface est irrégulière (de coté d'aisselle)...c'est bizarre...peut etre cet implant est deformé ...je devrais faire l'échographie peut être?...en plus, j'ai souvent mal à ce sein droit (il est douloureux dès le premier jour après l'opération). Juste je n'ai marre de toute cette histoire avec cette opération, il faut régler ça, je suis frustrée chaque fois quand je me vois dans le miroir.

Répondre à Irina

Liline57100  |  visitor  |  Grand Est
  • 70 réponses
  • 24 J'aime
Je comprends ta frustration. Comme tu dis cette opération etait supposée t embellir et finalement c est l inverse ( à tes yeux) il est clair que le résultat n est pas parfait mais voyons le côté positif l autre côté est vraiment bien il doit y avoir la possibilité de faire qqch . Peut etre faire descendre la prothèse ou la recentrer je ne sais pas mais il doit y avoir une retouche à faire qqs part . J ai un doute sur l œdème...après la difference que tu ressens c est peut etre ce vide si la prothèse est sortide la loge ou pas assez descendue sur ca je ne sais pas de même pour les douleurs ...je ne suis évidemment pas docteur je peux juste te donner mon avis .
L histoire de changer de volume d implant ca c'est fou je ne vois pas le rapport puisque tu pars de la même base quasi nulle ...je te conseille de lire les avis d un bon chirurgien autour de chez toi afin d avoir un autre avis parce que la clairement le tien ne trouve pas lui même la solution
Je te souhaite un bon courage et ne te stresse pas trop ca va forcément s arranger tu verras ...

Répondre à Liline57100

Irina  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 4 réponses
  • 3 J'aime
Merci beaucoup pour ton message. Oui, j'espère que ça va s'arranger! Je te souhaite également bon courage.

Répondre à Irina

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1061 réponses
  • 516 J'aime
Bonjour Irina,
Tu en es où depuis début octobre, tu as pu revoir le chir?
Sweety  |  visitor  |  Occitanie
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Coucou j'ai exactement le même pb et le chirurgien me dit que il ne peux rien faire .. résultat je suis encore plus complexée qu'avant c'est une horreur et vue le prix que j'ai dépensé je suis dégouté ! as tu réglé le problème ? courage !!
Juju12  |  visitor  |  Anvers
  • 2 réponses
Bonsoir je vous contact car j’ai une questions à vous poser. Je suis une Femme Transgenre.
J’ai des implants mammaires mais suite à une opération (liposuccions) totalement loupée il y a 6 ans j’ai à présent une assymetrie mammaire. Je voulais savoir si il étais possible de corrigé cela avec des injections.
J’ai besoin de votre aide 😣😭
Je me suis faite opérée il y a une semaine et je déteste vraiment. Je veux déjà me faire réopérer.
Merci par avance.

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9002 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous