Bonjour à tous et toutes,
J'ai été opérée le 26/10/22 en rétro-pectoral avec des implants Motiva 265cc profil modéré. La cicatrice est positionnée en sous-mammaire.
Depuis l'opération, je n'ai plus aucune sensibilité au niveau des tétons, et en partie sous le sein également ?
Combien de temps est-ce censé durer ? Est-ce que la sensibilité revient complètement ?
J'avoue que ça me fait regretter un peu l'opération...
Bonjour alors fraîchement courage, ça fais 1 ans que je me suis faite opérée. Sein gauche sensibilité récupérer et sein droit tjr rien 0 pointé. C'est bien embêtant et décevants.
Après chaque personne ce rétablissement différemment.
Bonjour, de mon coté j'ai été opéré il y a 1 mois et demi. Le dessous de la poitrine, le bas et le coté du sein est toujours comme anesthésié. La sensibilité du téton n'est toujours pas revenu. C'est un mélange de douleur ( je ne supporte pas le contact du vêtement sur le téton droit par exemple) et de divers sensations ( engourdissements, fourmillements...). J'avais une petite poitrine avec une sensibilité au niveau des tétons très agréables lors des rapports intimes et j'ai peur de ne pas retrouver ces sensations. Mes seins sont très beaux maintenant. C'est très esthétiques mais par contre la sensation est très désagréable.... j'imagine que les nefs se déconnectent , que la prothèse se mets en place peu à peu mais j'avoue appréhender quand même... j'espère que dans 6 mois/ 1 an je retrouverais les sensations d'avant.
Ton message m'a fait sourire
"sensibilités des tetons tres agréable lors des rapports intimes" je t'avouerais que moi aussi c'était très agréable avant l'opération 1 ans après j'ai un téton très agréable alors que l'autre ben je le stimule mais franchement c'est désagréable.
Je vous remercie pour ces échanges les filles et ces partages certes intimes mais l'une de mes interrogations avant de me faire opérer étaient au delà de l'aspect esthétique , liés au plaisir que j'éprouverais ensuite dans mes rapports intimes. J'ai toujours ressenti beaucoup de plaisir au niveau des tétons. Ma poitrine était certes, petite ( 85 A/B) mais elle me procurait tellement de plaisir que j'avais en effet cette appréhension légitime avant de faire cette augmentation mammaire. J'ai été opérée le 27 septembre 2022. Aujourd'hui nous sommes le 15 novembre et objectivement pour l'instant je suis comblée par le résultat esthétique qui est juste parfait et bien au-delà de ce que j'aurais pu rêver. Mais les sensations internes sont si désagréables pour l'instant, tant l'insensibilité sous les seins, que la sensation de pensanteur, et la douleur au niveau du mamelon. Je prie vraiment pour que dans un an ( j'espère avant) je retrouve toute les connections, toute la sensibilité d'avant et que cette sensation d'être anesthésiée disparaitra. Si c'était à refaire pour le moment, objectivement, je garderais mes petits seins sensibles. Maintenant que l'opération est passée de toute façon je n'ai plus qu'à espérer que tout se remette en ordre. Je voulais témoigner de cela car en effet il n'y a pas que l'aspect esthétique mais aussi sensoriel, sensitif, le plaisir lié à cet aspect du corps.
Merci pour ce témoignage... J'ai lancé le sujet justement parce que je cherchais des infos là dessus avant mon opération et je n'ai pas trouvé grand chose...
Je crois que si j'avais su ça, j'aurai moi aussi gardé mes petits seins et leur sensibilité. Je n'aurai pas pris le risque de perdre ces sensations ?
C'est dommage qu'on ne soit pas plus informés là dessus. L'aspect esthétique ne fait pas tout
Merci pour votre franchise. On trouve en effet très peu d'informations sur ce sujet et mon chirurgien a été plus qu'elliptique lorsque j'ai tenté d'aborder le sujet. On ne trouve que des blog/ forum/ discussion sur l'aspect esthétique alors qu'en effet... ce n'est pas l'essentiel! espérons tout de même que dans quelques temps la sensibilité revienne et que tous les petits nerfs se déconnectent pour nous redonner autant de sensation et de plaisir qu'avant ( plus de sensation d'anesthésie, ni de mamelon douloureux) . Je me demandais- si potentiellement je me faisais retirer ces implants- , si les sensations reviendraient...
Franchement je ne regrette pas les prothèses. J'avais une petite poitrine mais aussi une asymétrie et une déformation thoracique.
Franchement juste avoir un teton sensible c'est mieux que rien du tout.
Je peux maintenant mettre des débardeur, être sans soutif en gros je vie ma "BEST LIFE" depuis 1 an.
Sur le forum on trouve ce genre de sujet très très rare mais j'ai quand même franchi le cap. Après c'est propre à chacune, si les nerfs ce réforme plus vite que d'autre ben voilà faute à pas de chance.
Après l'opération mes deux seins était sensible, je ne supportais pas les vêtements, les tetons très sensible. Et au fur et à mesure (je dirais même des mois) je pouvais retoucher mes seins même me doucher était devenu pénible. La ça va mieux mais franchement si le nerf de sensibilité du sein droit pouvais ce réveiller je serais là plus heureuse.
en lien avec notre discussion.
https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/hypersensibiliteinsensibilite-des-seins-apres-augmentation-mammaire-31511
Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14929 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici