Lifting mammaire : prothèse trop haute, coque ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Lifting mammaire : prothèse trop haute, coque ?

Misskarma  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 J'aime
Bonjour,
Je suis à un peu plus de 7 semaines d’un lifting mammaire + augmentation par prothèse 350 cc lisse ronde profil haut en dual plan. Pas de drain en post op, j’ai eu pas mal d’hématomes (j’ai fait une abdominoplastie en même temps). Actuellement, il reste sous le sein gauche, au niveau de la cicatrice verticale, un hématome de la taille d’une noix, dur mais non douloureux. Autour, donc sur le bas de ce sein, si j’appuie, c’est sensible (je sens comme de la neige qui crisse sous les doigts). Mes prothèses, à gauche comme à droite, ne sont pas descendues donc elles sont encore sous le pectoral et le bas de mon sein est « vide ». Pour ça, je ne m’inquiète pas, je sais que la descente peut être longue. Pour autant, à gauche, mon sein est énorme et très bombé, et surtout plus ferme que le droit qui est très souple. J’arrive un peu à mobiliser le sein et la prothèse, mais j’avoue que ça demande de presser assez fort de chaque côté en haut.
Je revois le chirurgien en février qui m’a dit de drainer fortement pour casser la fibrose et qu’on verrait au rendez vous s’il faut re opérer pour améliorer le résultat. Il a bien travaillé, c’est, je pense, mon corps qui fait des siennes.
Est ce que vous pensez que ça peut encore se régler avec des massages et, du coup, je fais quoi comme massage ? (J’ai peur de percer la prothèse).
Ma kiné a massé et pense plutôt à de l’œdème profond, mais je ne la revois que début janvier, vous pensez que ça peut être ça ? Je sens quand même cette sensation de crissement sous les doigts quand je presse les côtés et en bas.
Je me dis que l’hématome en bas du sein n’aide pas, mais je ne sais pas s’il y a des astuces pour qu’il se dégrade plus vite et désenflammer les tissus ?
Merci de votre aide, j’avoue que si c’est déjà une coque ou autre chose, je serai un peu dégoûtée…
(Sur les photos, c’est le sein gauche le plus bombé et ferme, par effet miroir, il est à droite sur les photos)

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9116 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous