Pec refusée : vos avis

Pec refusée : vos avis

Bonjour à toutes
Voilà j’ai rencontré un chirurgien qui m’as fait une entente préalable car pour lui je rentre dans les critères pour hypotrophie mammaire majeure. Mais je trouve également que j’ai quand même une asymétrie assez présente et d’ailleurs mes soutiens gorge ne me vont pas. Après avoir envoyé mon recommandé, j’ai reçu une convocation.
Le rendez vous a été assez froid et je n’ai pas eu de question perso pour savoir comment je vivais cette situation etc.. évidemment je le vis très mal, je ne vais pas rentrer dans détails ici, sans poitrine on se sent toutes un peu pareil je pense.
Ma pec a finalement été refusée. J’aurais voulu avoir vos avis si pour vous ce refus est justifié? Et dans ce cas je devrais me résigner...
Ou si je dois faire appel à cette décision et voir un médecin conseil expert? Je suis perdue...
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Doro  |  visitor  |  Bretagne
Je pense que c'est très partager car ça dépend beaucoup du département d'habitation, du chir et du médecin conseil.
Moi je suis à la limite, une chirurgienne ma dit que c'était 5 grand max de cm entrès le thorax et la poitrine moi j'ai 6 donc je suis dégoûter car pour certaines ailleurs c'est passer.....
Moi je me suis résigné à trouver un chir qui veuille bien faire la demande vu que desfois sa passe.
Bon courage à toi
Tiboo  |  visitor  |  Pays de la Loire
Merci de ta réponse. C'est Bien ce que j’ai cru remarquer ça dépend des chirurgiens ou des médecins conseil. Je sais qu’il y en a certain qui accepte seulement si on a pas de glandes mammaires... mais ce n’est pas mon cas visiblement. Moi je calcule une différence de 5cm et de 3/4cm avec mon sein plus petit. Mais ça n’a pas l’air d’être pris en compte. Oui essaie un autre chirurgien, ça passera peut être..

Répondre à Tiboo

Doro  |  visitor  |  Bretagne
Moi je m'arrête la tampis je vais payer mon operation complètement, les deux chir que j'ai vu dise que sa passera pas car à la limite donc je laisse en plus une ma dit que c'était prit en charge pour celle qui n'avait jamais eu d'enfants en général ou sauf si vraiment ya toujours rien.
Enfin voilà yen a qui ont de la chance et d'autre non car ça se joue à peu voir rien de différence...
Hay  |  visitor  |  Île-de-France
chaque chi peut faire sa demande contact monsieur Thierry Lemaire non seulement il pourra peut être te refaire la demande et j'espère que tu tombera pas sur la mm ..... Mais en plus de cela tu sera satisfaite de ton chi! Je le recommande à 2000% vraiment
Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
Je suis vraiment désolée pour toi .Tu as pourtant très peu de poitrine vu de profil .Le médecin de la sécu a-t-il pris des mesures? j'ai lu sur ce site (réponse d'un chirurgien)qu'il fallait avoir moins de 5 cm entre le dessous et le tour de poitrine
Je rentre pourtant ds ces critères mais jamais mon chirurgien ne m'a parlé de PEC .Je compte lui en parler lors de ma prochaine visite.Mes moyens financiers sont limités et si je peux encore assumer le cout total d'une intervention, je redoute de devoir payer les frais liés à d'éventuelles complications.
Tiboo  |  visitor  |  Pays de la Loire
Oui demande lui à la prochaine visite ou change de chirurgien. Ils ne sont pas tous d’accord sur les critères. Oui elle a pris des mesures mais n’a pas dû prendre en compte que j’ai un sein vraiment petit et l’autre avec plus de forme. Mais dès que j’ai passé la porte du cabinet du médecin conseil j’ai bien senti qu’une demande de prise en charge pour augmentation mammaire la dérangeait... J’envoie mon recours aujourd’hui, et je verrais bien par la suite. Un courrier ne coûte rien et j’ai vraiment besoin de cette opération pour me sentir mieux dans ma peau..

Répondre à Tiboo

Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
Oui n'hésite pas à faire un recours.Je comprends tout à fait tes motivations.Moi aussi je le vis davantage comme une intervention de chirurgie réparatrice que comme une intervention de pure chirurgie esthétique.
J'ai l'impression que cette visite devant le médecin de la sécu ,c'est un peu comme une loterie.Autant certains médecins se montrent compréhensifs et prennent le tps de te questionner sur ton mal etre ,autant certains ne veulent rien entendre.Il y a pourtant des textes qui définissent les critères de PEC...
Je te souhaite bon courage pour la suite et le succès ds tes démarches

Répondre à Morwenna

Tiboo  |  visitor  |  Pays de la Loire
Oui c’est exactement ça, comme une loterie.. Moi je n’ai eu aucune question perso pour savoir comment je me sentait. Juste les questions habituelles, taille, poids, enfants...
mon recours est envoyé et avec deux photos car s’ils reprennent juste mon dossier, je ne sais pas ce qu’elle à écrit dedans..
je sais que certaines filles en ont moins que moi mais ce qui me dérange en p’us c’est que maintenant ils sont tombant, ils n’ont plus une belle forme et que j’ai un sein plus petit que l’autre.. les deux auraient eu la même taille, ça passait... bon courage à toi aussi, j’espère que ton chirurgien acceptera une entente préalable
MPR  |  visitor  |  Occitanie
Bonsoir,
J’avais encore moins que toi, j’etais quasi plate et mon chirugien ne m’a même pas parlé d’entente préalable. Donc je ne suis pas étonnée que tu ne sois pas prise en charge.
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour, je ne suis pas étonné que vous ayez essuyé un refus de la sécu. Les cas de PEC, concernent des seins quasi-absents ou des asymétries beaucoup plus importantes. Vous avez néanmoins, une belle indication d'augmentation mammaire. A priori par implants, bien qu'un lipofilling complémentaire pourrait s'avérer utile pour compenser l'asymétrie et optimiser le résultat. Vous semblez bien mince, donc il faudrait examiner le reste de votre silhouette pour en dire plus long. Bon courage.