Regret réduction mammaire augmentation prévue
Pour contexte, je fais 1m63 pour 74 kg. Avant, je faisais environ un 95G/H, et maintenant je suis plutôt autour d’un 95D. Je ne voulais pas rester aussi forte poitrine qu’avant, mais je ne voulais pas non plus descendre autant.
Mes seins tombent vraiment beaucoup plus qu’ils n’apparaissent sur les photos : avant, ils descendaient presque jusqu’à mon ventre. J’aurais aimé un rendu “entre les deux” — pas aussi énorme qu’avant, mais pas si petit maintenant — **plein, rempli, avec un effet bimbo**, un décolleté bien visible où les seins se touchent légèrement.
Esthétiquement, je trouve mes seins beaux et le travail est joli, mais je ne me sens plus moi-même car ils sont trop petits. Je me sens un peu “dénaturée”, même si je sais que le travail est réussi.
On m’a proposé une révision avec lipofilling, mais je ne pense pas que ça corresponde à ce que je recherche. Je préfère un rendu plus plein, un peu “bimbo”, mais sans que ce soit aussi lourd ou écrasant qu’avant.
À ce stade, j’envisage de poser des implants (environ 400cc) pour retrouver du volume et une forme qui me correspondent davantage.
Est-ce que certaines sont passées par une situation similaire ou ont fait une augmentation après une réduction ? Et vous pensez quoi de 400cc dans mon cas, est-ce que ça vous paraît trop ou adapté ? Je serais vraiment intéressée par vos retours 🤍
pense qu’il y a peut-être un peu de dysmorphie, mais comme je l’ai dit, j’ai toujours aimé avoir une poitrine généreuse. Pour moi, ça devait être une petite réduction, pas une grosse. Ça ne me dérange pas d’avoir un peu de poitrine qui tombe — je ne veux pas des seins qui paraissent faux ou trop figés.
Actuellement, le résultat ne me convient pas. Je sais qu’ils sont beaux, et je sais qu’un 95D est déjà considéré comme une poitrine assez généreuse, mais pour moi, après avoir eu une très forte poitrine toute ma vie, ça me paraît petit. Je sais que certaines font des augmentations mammaires pour avoir ce que j’ai aujourd’hui, mais ça ne me correspond pas. Et j’avais été très claire avec mon chirurgien — il a même reconnu que c’était trop