Remboursement pas l’assurance maladie

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Remboursement pas l’assurance maladie

FAQ
FAQ
  • 120 J'aime
Dans quels cas l’assurance maladie rembourse-t-elle intégralement ou au moins partiellement une augmentation mammaire ?
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Dans certains cas d'asymetrie importante, de malformation mammaire ou d'agenesie ou hypotrophie mammaire majeure (bonnet
Dr Aurélie Fabie-Boulard  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Toulouse
  • 208 réponses
  • 10 J'aime
AMASTIE(PAS DE SEINS) ASYMETRIE MAJEURES, MALFORMATIONS, MOINS D'UN BONNET A AVEC REPERCUSSION
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
En algérie l'assurance maladie ne rembourse pas la chirurgie d'augmentation mammaire.
Brive19  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
Je voudrais savoir si pour une obtementation de volume pour ma poitrine ces rembourser ou pas ou un peu car je veut les faîtes grossir merci de me repondre
Dr Andrea Amico  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Genève
  • 127 réponses
  • 5 J'aime
En Suisse l'augmentation mammaire n’est jamais remboursée par les assurances. Pas même pour les asymétries ou des malformations de la caisse thoracique.
Dr Vanessa KADOCH  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Strasbourg
  • 88 réponses
  • 5 J'aime
L'assurance maladie rembourse dans les cas de malformation thoracique, asymétrie mammaire, et pour les bonnets A.
La prise en charge est accordée après entente préalable et convocation par un médecin conseil.
gene le veux  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 6 réponses
qu'elle son les demarche a suivre pour l'assurence maladie, secu,
comment je doit faire doije prendre rendez-vous directement cher un chirurgien ou le medecin traiten? en attende de votre reponce recevos mes salutation
madame naome

Répondre à gene le veux

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
le cadre est très strict c'est le chirurgien qui doit faire une demande d'entente préalable et remplir un formulaire pour votre Caisse de SS,dans des cas précis (bonnet A pas rempli), puis vous serez convoquée par le médecin conseil de la SS qui accordera ou refusera une prise en charge....c'est lui ou elle qui décide...
Dr Pierre Bensa
Dijon

Répondre à Dr Pierre Bensa

gene le veux  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 6 réponses
Je vous remerçie de votre réponce je vais donc prendre rendez-vous lundi avec mon chirurgien j'espere que tout serra positif pour moi de toute façon mon bonnet de poitrine est le A je croise les doigts cordialement

Répondre à gene le veux

cclaraaaaa  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
bonjour sa avait marcher avec le rdv de votre chirugien

Répondre à Dr Pierre Bensa

ariane  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
Bonjour, je suis de marseille et entree dans les critères d'une prise en charge pour augmentation mammaire, j'ai donc vu 2chirurgiens, le deuxieme doit me faire la demande, il ma dit que ce netait pas a moi de lenvoyer mais a lui ma demandé mon attestation securité sociale et mes coordonnées, or, sur le net je ne lis que des temoignages disant que cest a la patiente d'envoyer la demande en ar, est ce que cest vrai ? cela fait il une diference ? je devrai bientot minscrire à une secu etudiante (a partir d'octobre) , pensez vous que je serai convoquée avant octobre ? je ne sais pas si le chirurgien a fait ce quil fallait cela ne fait quune semaine mais j'ai peur que ca traine et quil y ait cafouillage entre la secu etudiante et la secu normale et cmu sous lesquelles je suis jusqu'a debut octobre. merci de me renseigner !

Cordialement, Ariane.
ibticem  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
bonjour je mapelle ticem je suis de nice je voudrais savoir si moi je pourrrais le faire en etant remboursee par la securite sociale ? j'ai 20 ans je fais meme pas du 95a sa fait quelque annee que je pense vraiment a faire sa pouvait vous me repondre et si vous etant docteur le ferai ? je voudrais vraiment une reponse silvousplait parcke si c'st positive je voudrais le faire rapidement meme chez vous je pense peut etre .Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de me repondre
Mes salutations

Répondre à ibticem

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Bonsoir Ticem
Si vous avez un bonnet A non rempli il est possible de vous remplir un formulaire de demande d'entente préalable pour une augmentation mammaire.
vous serez convoquée par le médecin conseil de la Caisse de SS qui décidera: Oui ou non...
Bien cordialement

Répondre à Dr Pierre Bensa

melle Pam  |  visitor  |  Grand Est
  • 19 réponses
bonjour, connaissait-vous des bon chirurgien plasticien dans la Champagne Ardenne plus précisément dans la marne?

Répondre à Dr Pierre Bensa

melle Pam  |  visitor  |  Grand Est
  • 19 réponses
bonjour pour que la sécurité sociale prenne en charge faut-il avancer l'argent ou elle paye directement?merci de me répondre au plus vite svp
Anonyme
Anonyme  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
bonjour,

J'ai les côtes du thorax qui ressortent énormément et j'ai très peu de seins, donc avec un tshirt ou n'importe quel autre haut, c'est comme si j'avais 4 mini-seins.
Je me disais qu'avec une augmentation mammaire cela permettrait que l'on remarque moins ces côtes disgracieuses.
Est-ce que cela pourrait être pris en charges par la sécurité social?
Merci de votre réponse!
Dr Thomas Gahagnon  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lille
  • 70 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour, la sécurité sociale permet la prise en charge de cette intervention dans les cas suivants: " Indication : agénésie mammaire bilatérale et l'hypoplasie bilatérale sévère avec taille de bonnet inférieure à A, ou pour syndrome malformatif (sein tubéreux et syndrome de Poland). Accord préalable : Cet acte est soumis à une entente préalable Admission au remboursement : Acte remboursable Exonération du ticket modérateur : Acte pouvant etre exonere par la regle du seuil et exonerant alors la facture" cela signifie qu'après examen par un chirurgien, si celui-ci constate que votre poitrine est inexistante (malformation), ou de taille inférieure au bonnet A ou déformée, il peut soumettre cette intervention à l'entente préalable. Il rempli donc une demande (code QEMA004) pour que le médecin de la sécurité sociale vous examine et autorise ou non cette prise en charge. Ce n'est pas le chirurgien qui décide. La procédure est donc rallongée mais parfois nécessaire.
sousou  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
c est exactement ca je me suis faite opere au mois d avril enfin ,mon chirurgien a fais une demande d entente préalable aupres de la secu au mois de septembre,je fesais un 80a enfin a parceque y a pas plus petit que a je nagais dedans,mais le medecin conseil a quand meme refusee vu que je n ete pas d accord avec leur desision j ai donc fais une demande d 'expertise aupres de la secu cela a dure du mois d octobre au mois de fevrier ensuite une convocation chez le medecin expert qui lui a donner un accord favorablle

Répondre à sousou

judyee76  |  visitor  |  Bretagne
  • 4 réponses
Bonjours,
Ma poitrine et plus petite qu'un bonnet A. Sa fait pas mal de temps que jenttend parler d'une demande prealable aupres de la secu. mais jvois nul part comment on si prend ?! En allant chez mon medecin et en lui en parlant il peut faire une demande ? ou je doit aller directement chez un chirurgiens ? car si c'est le cas je doit me renseigner. Merci de votre reponse

Répondre à judyee76

Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
  • 55 réponses
  • 8 J'aime
bonjour
vous devez dans un premier temps prendre rdv avec un chirurgien plasticien de votre région qui après examen vous fera une demande d'entente préalable auprès de votre caisse d'assurance maladie.Vous recevrez ensuite une convocation pour etre examiné par un médecin conseil de votre caisse qui donnera l'accord de prise en charge.Votre chirurgien pourra après cet accord vous remettre un devis pour votre mutuelle complémentaire.Les demarches administratives se font généralement en 15 jours
Cordialement
XXXXXXXXXXXXXXX

Répondre à judyee76

ariane  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
bonjour, oui il faut directement sadresser a un chirurgien de ta région, tu trouveras la liste des chirugiens fesant partie de lordre des medecins, leurs site etc en tapant ton departement avec le mot chirurgiens sur google, tu dois en choisir un ac qui tu te sens a laise et sur qui tu as lu le plus de bons avis sur le net en fesant des recherches sur son nom, tu prends rdv et lors du rdv tu parles de cette demande dentente préalable a la sécu que tu aimerai faire pour hypotrophie mammaire inferieur à A, tu lui dis bien dun ton assurée pcke les chirurgiens sont pas tjs enclins à le faire (papiers a faire en plus, perte de tps et meme dargent pour eux) , et ensuite il te remplie un papier officiel, que tu dois remplir en partie (num sécu nom prenom etc) et que tu envoies au plus vite avec accusé reception à la sécurité sociale la plus proche, service médical (tu demandes bien ladresse exacte a ton chirurgien) , dans un delai de 15jours tu recevras un convocation avec un medecin conseil de la sécu, tu ty rendras il texaminera et te donnera sa réponse normalement sur place directement, sinon par courrier. voilà !

Répondre à ariane

judyee76  |  visitor  |  Bretagne
  • 4 réponses
Merci de vos réponses :) J'vais me renseigner et prendre RDV. En esperant une reponse favorable de leur part !

Répondre à judyee76

judyee76  |  visitor  |  Bretagne
  • 4 réponses
J'habite dans le 27 (Eure) Si une personne connais un chirurgiens dans ma région Merci de me le faire savoir !

Répondre à judyee76

judyee76  |  visitor  |  Bretagne
  • 4 réponses
J'ai chercher sur internet sur les forums pour trouver un chirurgien en haute normandie. Il y en as quelques un. Jai regarder les avis sur ces chirurgien mais il y beaucoup de chose possitif sur chaqu'un je ne sais donc pas vers quel chirurgien me tourner.
Puis l'on ma dit que ce faire opéré par un homme etais plus conseiller que par une femme car il serrait plus appliquer. Je doit tenire compte de sa ou pas ?!

Répondre à judyee76

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Pour ce qui me concerne, j'ai fait une mastopexie avec implans, après une grande perte de poids, et ma poitrine était vraiment une horreur, elle était vide, mais je n'avais aucune idée du volume qu'il me fallait, et j'ai préféré avoir le regard d'un homme, il fallait que je fasse confiance... c'est ce qui est le plus important... courage pour ta recherche d'un bon chirurgien dans ta région... je peux pas t'aider car je suis d'Alsace..
Dr Cyrille Serra  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Papeete
  • 346 réponses
  • 117 J'aime
Seule l'ammastie (absence TOTALE de poitrine) peut conduire a demander une prise en charge par l'assurance maladie d'une intervention d'augmentation mammaire.Il est nécessaire de procéder a une demande d'entente préalable auprès des services concernes avant intervention.
Dr. Thucydides Rodrigues Lopes  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Porto Alegre
  • 22 réponses
  • 2 J'aime
Dans les cas d'amastie, malformation de la paroi toracique (syndrome de Poland), et dans le cadre de reconstruction mammaire post cancer.
Dr Christophe Laveaux  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Antibes
  • 82 réponses
  • 15 J'aime
dans le cas d'une hypoplasie sévère (bonnet inférieur à a, c'est à dire quasi absence de sein) ou d'une malformation congénitale (asymétrie majeure, seins tubéreux).

dans ces cas là, une demande d'entente préalable peut être remplie par votre chirurgien plasticien. un médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie vous convoquera alors et déterminera si oui ou non vous avez droit à une prise en charge par l'assurance maladie.
cette prise en charge porte sur la part "tarif conventionné" (70 % du tarif conventionné). les dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste resteront à votre charge et pourront être pris en charge par votre mutuelle, en partie ou en totalité.
c3riize  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,
Je m'excuse de vous contacter si longtemps après la date de ce poste,
Je voulais vous demander, j'ai une asymétrie (2 bonnets différents) dont un A, et l'autre qui tombe et qui est "vide" d'après mon chirurgien,
La SS me prend en charge qu'un seul sein (je ne sais même pas lequel) mais j'ai bien peur que la différence soit encore plus flagrante après en refaire un seul...
Y a-t-il quelque chose à faire pour essayer d'être prise en charge pour les 2 ?

D'avance merci,
Cordialement

Audrey G.
Anonyme  |  visitor  |  Anvers
  • 2 réponses

je voudrais savoir si la mutuelle en
belgique prend en charges ce genred interventions car effecti
vement j ai un bohnnet inferieure a a,et j aimerais savoir quelle sont les demarches a suivre.
merci
Dr Nicolas Zwillinger  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 242 réponses
  • 44 J'aime

bonjourcertains types de poitrine peuvent justifier une prise en charge de l\'augmentation mammaire par le sécurité sociale:seins malformés (seins tubéreux, asymétrie importante, syndrome de Poland)seins quasi inexistants (bonnet A ou agénésie)seins accidentés (brûlure dans l\'enfance empêchant le développement de la poitrine) ou opérés pour une maladie du sein (cancer, radiothérapie)
Il faudra remplir une demande d\'entente préalable avec le chirurgien esthetique et la sécurité sociale donnera alors son accord ou non pour la prise en charge.

plus d\'information ici XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
et là:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Melanie6991  |  visitor  |  Liege
  • 2 réponses
Bonjour , j'ai 22ans , jai subis un avortement et suite a ca j'ai perdu le peu de sein que j'avais ..
je pensai déjas a les faire augmenter avan car il n'est plus possible de sortir de chez moi sans soutien-gorge qui augmente la taille c'est devenu un absession ..j'ai l'impression qu'on ne voi que ca .. ca me bloque enormément dans ma vie sentimentale. les avis autour de moi sont partagé ..
je voudrais savoir si vous chirurgiens pensez que ce serais une bonne idée de vouloir les faire augmenter ?
et si ( je fait moin que A ..) mais je mesure 1m60 pour 42KG .. mon dossier pourrais etre accepter ? et si vos réponse a mes question sont oui .. des adresse ?

Répondre à Melanie6991

titi20  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
bonjour melanie prend un rdv chez un chirurgien et il te fera une entente préalable pour une demande à ta sécurité sociale,c'est ce que j'ai fait la semaine derniére et là j'attends ma convocation chez le medecin conseil.Voili voilou bonne soirée!!!

Répondre à titi20

titi20  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Moi je suis parti a l hopital de pontoise dans le 95 dr grecea

Répondre à titi20

Melanie6991  |  visitor  |  Liege
  • 2 réponses
je vis en belgique a liege.. j'ai oublier de précisé.dsl .
Dr Sylvain David  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 100 réponses
  • 11 J'aime
Prise en charge par l'assurance maladie:
Agénésie mammaire
Hypotrophie avec bonnet inférieur à A
Malformation : Sein tubéreux, Poland...
Cordialement
hemmy  |  visitor
  • 1 réponses
bonsoir,

Je suis de Clermont Ferrand.
J'aimerais faire une augmentation mammaire car je fais du 90A, la securité sociale peut elle prendre en charge?

Répondre à hemmy

Dr Sylvain David  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 100 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour,
Si votre bonnet est inférieur à A, vous pouvez aller voir un chirurgien plasticien.
Il fera une demande d'entente préalable. Le médecin conseil vous convoquera, vous examinera et dira si il accorde un prise en charge par l'assurance maladie.
Cordialement
tytysn
tytysn  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 3 réponses
Bonjour à tous.

J'ai 35 ans,je mesure 1m60 pour 53 kgs.J'ai 3 enfants.Après les 3 allaitements,ma poitrine est quasi inexistante :sous-poitrine=79 cm,tour poitrine=82cm.Je ne peux mettre aucun soutien-gorge.
Pensez-vous que mon chirurgien avec qui j'ai rdv le 07/07 me fera une demande d'entente préalable et ai-je une petite chance que cela soit pris en charge par la SS sachant que je suis obligée de mette des faux seins pour être "normale".
Merci d'avance pour vos réponses
tytysn
tytysn  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 3 réponses
Imposible pour moi d'aller dans la rue sans mes faux seins.Quand je contracte mes muscles,mes pectoraux bougent comme les hommes.........c'est devenu insupportable pour moi,je me prive de piscine,plage et certains vêtements,c'est devenu un enfer.......

Répondre à tytysn

Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
  • 55 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,
votre poitrine,telle que vous la décrivez,correspond à une hypotrophie mammaire sévère.Une demande de prise en charge (entente préalable)sera faite par votre chirurgien mais c'est le médecin conseil qui vous examinera ensuite qui prendra la décision de vous accorder cette prise en charge.
Cordialement

Répondre à Dr Philippe Spitalier

tytysn
tytysn  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 3 réponses
Merci beaucoup pour votre réponse.
ça devient invivable pourtant je suis de nature à tout relativiser.....
tytysn  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 1 réponses
Mon rdv s'est bien passé,le chirurgien m'a proposé de suite l'EP parce que selon lui,j'ai "une poitrine d'UN ado de 18 ans".....C'est pas faux.
Il m'a dit que j'ai 9 chances sur 10 que cela soit pris en charge.
Rien à attendre la réponse,que j'espère positive,vendredi matin

Répondre à tytysn

sentenzaaaa  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
je vous le souhaite :-)
dedelle59  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
bjrs je suis maman de 6 enfants agé de 25 ans et j ai allaité mes 6 enfants tjs avec du ma 1 et 2 facile mais apres dure je m ai passé de poitrine dessou la p 74cm dessu 77cm apeme et j ai rdv la semaine prochaine pence vous que je puis fais passer Remboursement pas l’assurance maladie pour me faire opere merci
Chen Lee M.D.  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Montreal
  • 50 réponses
  • 4 J'aime
L’augmentation mammaire esthétique n'est habituellement pas couverte par les assurances de santé. Cependant, vous pourriez être admissible à des services assurés si vous souffrez d'une asymétrie significative du sein, malformations du sein, ou du développement d'un cancer du sein. Il existe des différences importantes dans la couverture de santé en fonction de votre compagnie d'assurance. Si vous croyez que vous êtes une candidate qui peut être couverte par votre assurance médicale, communiquez avec votre compagnie d'assurance directement et soyez prêt à envoyer des photos de qualité professionnelle normalisées de votre poitrine pendant leur processus d'examen.
Dr Jean-Philippe BINDER  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Enghien les bains, Rueil-Malmaison
  • 34 réponses
  • 7 J'aime
Seuls quelques rares cas d’agénésie mammaire (absence de tout développement mammaire) peuvent parfois espérer une participation de la sécurité sociale après entente préalable.
hiche
hiche  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
bonjour docteur je vous contact parce cela fait un moment maintenant que je ne suis pas bien dans ma tête et dans mon corps mais j'ai peur d'aller voir un médecin dans ma région et en regardant sur ce forum je suis tomber sur vous et je me suis dit que j'allait vous demander conseil avant de me lancer..
voila j'ai un petit garçon de 26 mois ,avant de tomber enceinte jetait dans l'anorexie a la fin de ma grossesse (j'ai accoucher a 8 mois) je suis monter a 90 kilos et la aujourd’hui je fait 76 kilos et il ma manque encore 15 kilos a perdre pour arriver au poids que je souhaiterai avoir mais le problème n'ai pas la ses ma poitrine du faite de tous ces kilos en moins en puis en trop et en moins et ainsi aussi l'allaitement de mon fils que j'ai récemment arrêter (il y a un mois a peine )c'est a dire pendant 25 mois donc maintenant ma poitrine et toute tombante j'ai un sein vraiment plus gros que l'autre (c'est horrible) et j'ai les mamelon qui sont énorme comment faire je ne suis vraiment pas bien dans ma peau et n'ose plus rien faire...et es que cette opération peut être prise en charge par la sécurité sociale merci d'avance bien cordialement
Dr Robin Van Look  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Anvers London
  • 87 réponses
  • 24 J'aime
en cas de non developement, poitrine tubulaire et assymetrie totale
Dr Letertre Philippe  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 15 réponses
  • 5 J'aime
L'assurance maladie ne rembourse que sous condition, après demande d'entente préalable rédigée par le chirurgien.
rosalie  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
bonjour,j'ai été opéré le 3 décembre 2011 d'un carcinome canalaire et j'ai eu une reconstruction mamaire et en janvier 2012 une autre opération pour un élargissement suivi de 33 séances de radiothérapie pour mon sein gauche.Comme il y a un gros décalage,je me demande si l'asymétrie est prise en charge par la sécu?
Lolotte
Lolotte  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour, j'ai 26 ans je fais 1M58 pour 51Kg, mon dessous de poitrine fais 73cm et mon tour de poitrine 77... J'ai rendez-vous avec un chirurgien en janvier pour un premier rendez-vous en vue d'un augmentation mammaire. Pensez-vous que je pourrais bénéficier d'une prise en charge ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Naoshera54  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
Bonjour à tous, je vient d'avoir 18 ans et j'habite en Meurthe et Moselle (54). Je fait un 85 - 90 A (79 cm tour de taille, 83 cm tour poitrine). Je suis vraiment complexée et étant encore étudiante je ne peut pas couvrir les frais d'une augmentation mammaire. Je suis encore sur la mutuelle de mes parents (GMC). Mes questions sont les suivantes:
Lors du premier RDV chez un chirurgien pour un avis, ce RDV est il pris en charge par la sécu ?
Dans mon cas, est ce possible que tout les frais soit pris en charge ?
Si possibilité, dois-je avancer les frais de l'opération ?
Si l'opération peut ce faire, est ce que les opérations pour changer les implants sont aussi rembourser ?
Merci d'avance.
Jenny  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour,
J'ai consulté un chirurgien qui m'a fait une demande d'entente préalable avec le code qema004, donc pour les 2 seins, je suis passé devant le médecin conseil qui m'a dit que pour ce code c'était refuser car j'avais de la glande mammaire mais que par contre se serait accepté pour une asymatrie avec le code qema003, j'ai aujourd"hui une nouvelle demande d'entente avec ce code, mais je ne sais pas exactement se qui sera remboursé par la sécu car le médecin conseil m'a dit que je n'aurai qu'une prothèse à prendre en charge, le chirurgien m'a dit la moitié de l'opération soit 1400, mais il me semble pas que se soit le prix d'une prothèse..? elle m'a dit qu'elle devait en parler
Jenny  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour,
J'ai consulté un chirurgien qui m'a fait une demande d'entente préalable avec le code qema004, donc pour les 2 seins, je suis passé devant le médecin conseil qui m'a dit que pour ce code c'était refuser car j'avais de la glande mammaire mais que par contre se serait accepté pour une asymatrie avec le code qema003, j'ai aujourd"hui une nouvelle demande d'entente avec ce code, mais je ne sais pas exactement se qui sera remboursé par la sécu car le médecin conseil m'a dit que je n'aurai qu'une prothèse à prendre en charge, le chirurgien m'a dit la moitié de l'opération soit 1400, mais il me semble pas que se soit le prix d'une prothèse..? elle m'a dit qu'elle devait en parler, et ce que je peux voir avec ma mutuelle pour qu'elle m'aide? Merci beaucoup
Dr Christelle Santini  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 50 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour,
La sécurité sociale peut prendre en charge partiellement les frais d'une augmentation mammaire en cas d'amastie c'est à dire absence complète de seins, d'asymetrie majeure ou de malformation des seins ( seins tubéreux)

Plus d'infos sur les implants mammaires sur mon site
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
mystik  |  visitor
  • 1 réponses
Voila j ai moi aussi une poitrine inexistante et de plus, j ai mon torax qui est tres ressortit.. j ai l impression d avoir 10 ans et c est tres genant.. je lis bien tout ce qui est dit a propos des augmentationsbmammaire et je vais franchir le pas.. jepense etre eligible et assez renfermer pour pouvoir avoir l opportunite de la changer.. je suis unefemme moi aussi.. j aimerai savoir si l operation peut etre totalement priseen charge par la cmu quand on a aucuns revenu ? Ma vie est une galere en plus de ca, ce n est pas pourme plaindre mais jai aussi une fente labiale soignee a l heure d aujourd hui et ma poitrinen arrange rien je me sens pas encore ,bien.. mercide me repondre
severinerizzo  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
bonjour , j ai des seins tubereux en stade 2 , qui s ajoute a cela une asymetrie .
je voudrais savoir si la prise en charge est possible ?
j ai pris une mutuelle avec 500% en prothese mammaire sous acceptation de prise en charge de la securité social . j espere que j aurai mon acceptation . cette malformation joue beaucoup sur mon moral et attein ma vie de couple malheureusement . je me sens tres mal dans ma peau ...
Elodie  |  visitor
  • 1 réponses
Bonjour,

Je souhaitais connaître un avis "plus professionnel" que les autres sites.
J'ai actuellement 20 ans, je fais du 90 A (qui me complexe depuis toujours, c'est pour cette raison que je souhaite une augmentation de poitrine)
Il y a 3 ans je pesais 69 kg pour 1m59 (je pèse aujourd’hui 53 kg).
Depuis cette perte de poids mon corps à bien changé mais même en surpoid je n'ai jamais dépassé le petit B.
De plus, en 1 an j 'ai subi 2 ivg, ce qui a encore bien modifié m poitrine.
En bref, j'ai eu des problèmes de santé assez jeune, et je suis étudiante en IFSI, vous comprendrez donc que je côtoie bien ce milieu, et que je connais suffisamment bien les conséquences. Je souhaite cette opération depuis quelques années. et je pense que l'idée suffisamment maturée en moi pour passer à l'action.

Puis je espérer une participation de la sécurité sociale?
soso_sousou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,

Mes seins sont asymétriques et 1 sein est légèrement tubereu pensez vous que je peux bénéficier de la prise en charge sécu??

Merci
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonjour madame,
certains cas d'asymetrie majeure ou de seins réellement tubéreux peuvent justifier d'une prise en charge.
Seul un examen en consultation permettra de vous dire si vous rentrez dans ce cadre.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes

sitre: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
manounou99  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
Bonsoir moi c est manuela j ai 23ans j ai ete voir un chirugien chu nantes pour mes seins car je fait du bonne a par rempli et le chirugien ma fait un papie pour etre pris en charge par la securite sociel je voudrais savoir en conbien temps j aure une reponce ?? Et apres la reponse comment sa se passe pour l operation il faut conbien temps avant se faire opere? Et en peu avoir des enfants apres l operation ??? Merci d avance de votre reponse bonne soiree
manounou99  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
RE: Remboursement pas l’assurance maladieBonsoir moi c est manuela j ai 23ans j ai ete voir un chirugien chu nantes pour mes seins car je fait du bonne a par rempli et le chirugien ma fait un papie pour etre pris en charge par la securite sociel je voudrais savoir en conbien temps j aure une reponce ?? Et apres la reponse comment sa se passe pour l operation il faut conbien temps avant se faire opere? Et en peu avoir des enfants apres l operation ??? Merci d avance de votre reponse bonne soiree
Lyna56  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis fortement complexée par ma poitrine casi inexistante, je fais environ un 85A que je rempli à peine.
J'aurai souhaité savoir combien une augmentation mammaire me coûterait et si celle-ci serait remboursé? Merci d'avance
lyne  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
Bonjour, J'ai bientôt 40 ans ( le bel age !!!) , bref , suite à un cancer du sein droit en 2004 (je suis à 100% jusqu'en 2014), j'aimerais savoir si j'ai encore droit à la prise en charge par la sécurité sociale. Je précise que je ne remplis pas le bonnet A ni à gauche ni à droite mais j'avoue que le droit c'est comme si je n'avais plus rien. J'ai eue du mal à me décider car je le vivais bien . Mais cette été sur la plage j'avais pour la première fois honte en maillot. Pas facile de trouver un chirurgien en qui je peux avoir confiance. (toulouse) . Fincancièrement je n'ai pas les moyens de me payer une opération si celle ci n'est pas remboursé. Merci d'avance de votre réponse.
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Bonjour Lyne, c'est très simple, si votre état actuel est consécutif à un cancer du sein, même datant de 2004, vous avez DROIT à une opération de reconstruction.
Il vous faut trouver un confrère ou une consoeur à Toulouse en qui vous puissiez donner votre confiance pour votre intervention....Vos motivations me semblent toutes légitimes.
Bien cordialement.
Pierre Bensa
Chirurgien plasticien
Dijon
Cris78500
Cris78500  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour

Après une opération il y a quelques mois, une sleeve, j'ai perdu beaucoup de poids et je n'ai plus du tout de poitrine ! Je n'en n'avais déjà pas beaucoup avant l'opération mais la c'est une catastrophe ! Pensez-vous que je vais pouvoir bénéficier d'une prise en charge comme pour ma précédente opération ? J'ai pris rendez vous avec un chirurgien mais j'aimerais également avoir votre point de vue !

Est-ce que tu fais de l'opération précédente, cela change quelque chose à la décision de prise en charge ou pas ?

MErci d'avance,
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
l'opération des seins, une augmentation n'est jamais pris en charge après un amaigrissement... il faut que le chirurgien enleve 300 g de chaque coté..
didi9003  |  visitor
  • 1 réponses
Bonsoir voila moi mon cas et autre jai eu deux enfants depuis jeume je suis complexé par ma poitrine je nai pas de sin du tous on voi juste mes tetons si je peu m exprimer ainsi je nai ke la cmu comme mutuelle je voulais savoir si vous pensiez que je pourai bénéficié d une augmentation mamaire jai pris rdv cher un chirurgien de Besançon jespere quil me fera l accord préalable pour ke je puisse enfin me sentir femme jen peu plus de rembourer mes soutien gorge pour avoir une poitrine se n ai plus possibles merci de me repondre.
titeange981  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
Ah didi9003 comme je compatis;
J'ai 22 ans, deux enfants également et je souffre tout autant;
Je fais 1m58 pour 42 kg quand à parler de ma poitrine, je ne rempli pas un bonnet A depuis les naissances de mes fils je me sens horriblement mal dans ma peau du moins je suis loin de me sentir femme.
De plus étant donné que j'ai perdue 20kg depuis ma première grossesse c'est encore pire, en gros je fais tout à l'envers je me tâte moi aussi à prendre rdv avec un chirurgien dans l'espoir de remédier à cela mais comme beaucoup d'entres vous je le présume, la peur d'un autre échec est grande.
anesofy  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 1 réponses
Bonjour , après de nombreuses années de discutions avec mon conjoint , il est enfin d'accord pour que je me fasse opérer. Il a enfin compris ma souffrance. Par contre voilà , j'habite dans la nièvre et ne trouve aucun chirurgien plastiques! Soit j'ai mal cherché , soit il y en a pas ? Au secours , pouvez vous m'aider svp ?
lili04  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonjour j'ai 31 ans et j'ai eu 6 enfants tous allété maintenant mes seins tombe et sont tous petit d'un 95 je suis passé à un 85 et moins, je voudrais savoir si la chirurgie et remboursé par la sécu,je ne veux plus sortir je ne me mais mm pas en maillot et mais toujours des colle roullé ,mon conjoint nas mm pas le droit de touché. aidé moi a rép à cette question svp.
inaya3  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
bonjour aujourd'hui j'ai vue mon chirurgiens pour une augmentation il m'annonce que j'avais une amastie bilatérale et que je fessait un 75 A moins. il ma fait une demande d'attente préalable pour que sa sois pris en charge par la sécurité social. j'aimerais savoir si sa pourrais être pris en charge ou pas. est si quelqu'un la fait qui m'explique comment sa se passe. merci d'avance
Dr Jean-Louis Séchaud  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 57 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,
l'assurance maladie prend en charge l'augmentation mammaire pour les cas d'hypoplasie c'est à dire un bonnet de soutien gorge inférieur à A
inaya3  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
bonjour c'est a dire moi je pourrais ou pas?
kidrauhl  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
Bonjour, je fais du A d'un sein et l'autre est beaucoup plus petit. Il ne remplis pas le bonnet A.. tandis que l'autre si mais vraiment la plus petite taille qu'il existe. J'aimerais savoir si je pourrais être remboursé si je fais une augmentation mamaire ou alors si l'assure maladie rembourse une partie dans ce cas. Merci votre compréhension
jess86  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
J'aimerais savoir si, aprés une opération pour augmentation mammaires prise en charge, celle qui sera faite 10 ans aprés pour les changer sera elle aussi prise en charge?
Dr Sylvain David  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 100 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour,
Pour que le changement de prothèse soit pris en charge par l'assurance maladie, il faut obligatoirement que la pose initiale des prothèses ait été prise en charge par l'assurance maladie.
Après le chirurgien doit faire une entente préalable pour qu'un médecin conseil valide le remboursement de l'intervention.
Pour en savoir plus:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Cordialement
Docteur Sylvain David
amandine41000  |  visitor
  • 1 réponses
Bonjour je m'appelle Amandine, j'ai 22 ans et suite a mes 2 grossesses et a l'allaitement essentiellement, je me retrouve avec un sein plus petit que l'autre (plus d'une taille de bonnet de moin que le deuxiéme).
Je voudrais savoir si cela pouvais passer comme une asymétrie majeure ou pas.
Je vous remerci d'avance pour votre reponse.
macha35  |  visitor  |  Bretagne
  • 2 réponses
je voudrait poser une question à manounou99: est ce que vous vous êtes fait opéré en chu à Nantes? si oui, êtes vous satisfaites? pouvait vous me conseiller des noms? je vous laisserait mon email ou mon facebook pour pouvoir échanger. merci d' avance.
sarah
sarah  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Bonjour, je souhaiterai savoir si tous les chirurgiens sont aptes à faire une demande de prise en charge ou bien c'est au bon vouloir de celui-ci?
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 821 J'aime
Bonsoir Sarah
les chirurgiens pouvant faire une demande de PEC sont ceux les praticciens en secteur 1 ou 2 qui opèrent dans une clinique conventionnée, dès lors que l'indication est réelle.
Bien cordialement

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
macha35  |  visitor  |  Bretagne
  • 2 réponses
bonsoir j' ai su aussi que défois c est au bon vouloir de la personne de la sécurité social; ou aussi que c un peu comme un kota et que si elle il fait pas plus de " tant de pec " sa serra refuser meme si la personne aurait droit d y prétendre ....
sarah
sarah  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
J'ai rendez vous jeudi soir pour une première consultation, comment savoir à l'avance où il opère et s'il est conventionné?
Merci
sarah
sarah  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Lui même peut -il refuser de faire une demande de PEC ? Je ne rempli pas un A (75 dessous et 77 cm sur la poitrine).
Sa seule demande peut-elle suffire pour "motiver" la sécu ?

Merci,
reb&k3746
reb&k3746  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 1 réponses
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si dans mon cas la chirurgie esthétique pourra être pris en charge par la sécurité sociale . Voilà, je souhaiterai me faire" rééquilibrer" les seins. Je souffre d'une asymétrie importantee (sein droit : bonnet C, sein gauche : un petit bonnet À) cela me complexe énormement.je ne peux po porter ce que je veux car d un côté on voit mon sein et de l autre mon soutien gorge... Je dois avouer que je ne peux avancer l argent étant sans ressource. Donc si prise en charge doit on avancer l argent..... Merci de votre réponse
Jenn  |  visitor
  • 1 réponses
Bonjour moi j ai fait 2 opération de mamelon avaginé qui na absolument pas marcher du coup ba j ai les téton qui rentre es que pour ce genre de mal formation peu être prix en charge ?
Dr Raphael Messas  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bordeaux
  • 35 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour
Possibilté de prise en charge après demande d'entente préalable dans certaines conditions:
agénésie mammaire bilatérale et l'hypoplasie bilatérale sévère avec taille de bonnet inférieure à A, ou pour syndrome malformatif (sein tubéreux et syndrome de Poland).
Cordialement
Dr Raphael MESSAS

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9003 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous