Asymétrie mammaire - Besoin d'avis

Asymétrie mammaire - Besoin d'avis

marionb  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Mon augmentation mammaire date de 6 semaines. J'avais déjà une asymétrie au niveau du sillon au départ. mon chirurgien devait abaisser le sillon droit et ne rien toucher au gauche. Au retrait du pansement, nous avons pu constater une asymétrie très prononcée. Mon médecin me dit que le sein gauche est bien placé et que le droit devrait descendre avec le temps car il a ouvert le sillon... Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est le gauche qui est trop bas (forme bizarre). Qu'en pensez vous ? L'avis de professionnel m'aiderait.Mon chirurgien me dit d'attendre mais en plus de cette asymétrie vient se rajouter un léger décollement de la peau entre les deux seins et maintenant depuis quelques jours je sens des vagues sous le sein et sur le coté du sein gauche surtout... Donc l'accumulation me pèse beaucoup sur le moral !
Merci d'avance pour vos réponses.

Prothèses : 335CC - Allergan - Ronde - Sous mucles - Voie aérolaire

Photos : avant et un mois et demi Post-op
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
il semble au vue de cette photo que votre prothèse gauche est un peu basse, alors que la droit semble bien centrée
Le mieux est surement d'en rediscuter avec votre médecin

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
marionb  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Merci Dr gerbault pour votre réponse. C'est ce qu'il me semble aussi ! Est-ce réparable facilement?
Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
bonjour
votre photo montre un sein droit parfait.
A gauche l'implant a glissé sous le sillon creant un manque de projection au dessus de l 'areole.Cette asymetrie peut se corriger tres facilement par une petite intervention.
Il est classique d attendre un peu avant de la realiser.
Recontactez votre chirurgien qui saura repondre a votre attente
Dr Spitalier Philippe
Annecy
marionb  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Merci Dr Spitalier pour votre réponse...
L'organisation avait été compliquée avec mes deux enfants en bas âge pour mon opération. Qu'en vous parlez d'une petite intervention, qu'est ce que cela sous entend ? anesthésie général ? ou opération en ambulatoire possible ? Les douleurs sont elles aussi importantes ? je suppose qu'il faut tout recommencer également avec le zebra ?
Je porte, depuis mon opération, en plus de mon zebra, un soutien gorge de contention pour ma peau entre mes deux seins, donc je ne peux plus les voir... Mais bon si c'est le prix pour avoir la poitrine de mes rêves, il faudra bien recommencer ;-)))
Dr Spitalier, bonjour,
J'ai eu un RDV avec mon chirugien la semaine dernière qui reconnait bien que l'implant gauche est bas mais pour l'instant il laisserait comme cela... A voir l'évolution dans 3 mois (soit 6 mois post op). Il me conseille de bien remonter mon soutien gorge à gauche en espérant une amélioration mais je n'y crois pas.
Il ne semble pas pour une réopération car "pas simple "...
Outre la forme de mes deux seins différentes (sein gauche plus plat dessous), c'est surtout le port des sous-vetements qui est gênant car l'élastique passe par dessus le sillon gauche et surtout la peur que la prothèse tombe encore plus bas. Mon mari à interdiction de le toucher, c'est quand même triste...
Vous parliez dans votre réponse précédente d'une petite intervention facile ?????
J'ai pris avec votre secrétariat un rdv car je n'habite pas très loin de votre cabinet mais pas avant 2 mois.
A très vite alors...
M.B
Dr Uberto Giovannini  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Milano, Piacenza, Seregno
Bonjour Madame vous êtes encore dans un phase de post opératoire en plus votre cas a nécessité une chirurgie plus complexe
Il faut patienter ensuite vers trois mois on pourra avoir plus de visibilité sur le résultat, en sachant que une retouche est toujours possible .
Dr Uberto Giovannini
Chirurgie esthétique