J ai fait mon am le 24/02/13, 260 cc sur muscle et voie aureolaire. J avais des drains retirés dès le lendemain matin et retour à la maison le jour même. Arrivée chez moi mon sein droit se met a gonfler j apelle mon chirurgien qui me demande de revenir opération d'urgence le soir même pour drainer l hématome. Reveil un peu dure ( 2 anesthésies en 24 h) seins degonflés et drain remis en place pour un retrait le lendemain (alors que je voulais pas j'étais pas rassurée peur que ça recommence) retour chez moi et j +4 apparitions d'un hematome violet sous le seins prise d'homéopathie arnica et hemoclar en crème sur le sein et traitement antibiotique depuis la sortie de l hopital. J+5 seins gonflés en din fe journée, hematome un peu élargie et a certains endroits devenu jaune. Que doit-je faire ? Est-ce normal ?
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2666 réponses
813 J'aime
Bonjour madame
un hématome est une complication précoce qui peut survenir après une AM. Elle peut nécessiter une évacuation d'hématome en urgence, ce qui a été fait à juste titre dans votre cas.
Dans les suites de ce type d'incident, il est fréquent que surviennent des ecchymoses plus ou moins étendues (bleus -jaunes): il n'y a pas alors d'augmentation de volume notable, mais juste des zones étendues de "bleus". Ces ecchymoses vont disparaître dans les jours à venir en passant par une couleur plus jaune avant.
N'hésitez pas à retourner voir votre chirurgien pour votre suivi.
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Sylvain David | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Nice
100 réponses
10 J'aime
Bonjour,
Il est normal que vos seins soient encore oedématiés et que les ecchymoses persistent après une reprise pour hématome. Ne vous inquiétez pas trop, la survenu de l'hématome n'aura pas de conséquence pour la suite.
Cordialement
Docteur Sylvain David
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Merci pour vos réponses rassurantes. Effectivement avec l hemoclar et arnica ca va beaucoup mieux 2 jours après. J etais juste un peu inquiète. J espère simplement ne pas faire de coque par la suite...
Avant d'avoir mes trois enfants, je n'avais jamais envisagé d'avoir recours, un jour, à une augmentation mammaire. Mais je me suis retrouvée avec une poitrine vidée et " fripée " à l'aube de mes 40 ans, après 4 années cu...Plus
Bonjour à toutes !Je vous partage mon expérience si ça peut en aider d'autres dans mon cas.Depuis l'adolescence j'étais complexée par mon absence de poitrine, je me cachais, je mettais des gilets même l'été, c'était un v...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14929 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici