Allergie a l AH

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Allergie a l AH

line  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Je ne sais plus trop quoi penser..
J'ai fais des injections d acide hyaluronique il y a maintenant 4mois (restylane), j'en avais déjà fais auparavant mais quelque chose me tracasse car pour ces dernières, le lendemain des injections, j'ai eu un orgelet avec une grosse fatigue! et le lendemain encore une grosse sinusite avec douleur derrière l orbite de l'oeil ansi qu'une gene respiratoire et cela a duré 15 jour.. Deux mois plus tard, une grosse rhinite allergique avec difficulté respiratoire également. J'ai pris de la cortisone pour me soulager et l'ORL m'avait prescrit de la ventoline et un antistaminique. J'ai passé également un scanner des sinus tout a l 'air normal mais c'est la première fois que j'ai ce genre de problème. Et test chez un allergologue ok.. Je souhaiterais savoir si ce n'était pas une allergie au produit avant d'en pratiquer d'autres car j'ai un peu peur maintenant.. Que puis faire pour écarter tout risque.. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 767 réponses
  • 267 J'aime
Les réactions allergiques à l'acide hyaluronique sont exceptionnelles et ne sont que in situ c'est à dire que purement locale et jamais générale
N'oubliez pas que l'acide hyaluronique est bio identique avec le votre
Donc il faut rechercher plutôt dans un environnement de pollen ou de pollution
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
81 avenue Niel
75017 Paris
adelaide75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 22 J'aime
L'acide hyaluronique est bio identique avec le notre, mais il y a plusieurs addictifs aussi, donc, le produit n'est pas pure! Il faut le dire.

Répondre à adelaide75

Sam  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Exactement
Ah injecté reste synthétique... qui dit synthétique dit réaction possible. Et ce n'est pas moi qui dirait le contraire, à une 2ème injection (souvent là que survient la possible réaction), peau devenu reactive la 1ère année qui a suivie. Pour devenir couperosée et ingérable, sensation de brûlure constante peau brûlante et rouge qui ne supporte même plus du gel d'aloès vera extrait directement de la feuille! Et pour une peau épaisse mixte et mat à la base ce n'est ni génétique ni habituel...puisque plutôt réservé aux peaux fines par bon sens et maintes recherches.
Quel péché d'orgueil, le mieux est l'ennemi du bien et nombreux à qui ça arrive le paient cher..mais trop tard! Rien ne rentre dans l'ordre et le système veineux en est perturbé..
Mamie  |  visitor  |  Tanger-Tetouan
  • 14 réponses
  • 4 J'aime
C’est ce que beaucoup de médecins veulent nous faire croire, aucun médecin n’est conscient qu’ Faut au moins demander des analyses avant toute injection afin d’ecart Toute maladie auto-immune, des patients qui malheureusement pour eux ont un large champ allergique, que ce qui est bon pour un n’ est Absolument pas bon pour tous , en cas de maladie grave personne et je dis personne ne peut prévoir la réaction du produit, en plus de tous ça , mensonge qui dit que l’AH est bio identique, tout ce qui a été manipulé chimiquement n’est biologique et le risque que certaines particules restent encapsulé est très élevé, malheureusement la réaction peut survenir le lendemain comme après 10 ans , demandez aux immunologues partout aux monde et demander leurs combien sont les patients qui se font traitées chez eux du à ce maudit AH, je parle de mon cas et le cas de beaucoup beaucoup de femmes qui se font traiter par le même traitement que celui des transplantés d’organ à savoir cortisone et immunosuppresseurs

Répondre à Mamie

Sam  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Je le vis actuellement, pas le traitement mais 1an et 2mois que je me suis fais injectée, en plus c'est même pas joli, passons mais depuis bientôt 1semaine le visage en feu rouge comme s'il était brûlé. Hormis l'huile d'olive même le gel aloe vera brûle. Je suis inquiète et appelle demain la personne qui m'a injecté le produit (sans me donner les étiquettes pourtant obligatoires) que j'avais questionné 2fois à ce sujet avec comme réponse mais ne vous inquiétez pas c'est enregistré dans votre dossier. Je précise que je trouvais très bizarre que ce produit en 1an passé ne s'est pas résorbé d'un mm...j'ai peur que ça m'est bousillé la peau pour toujours et rester en plus avec ce truc qui m'a modifié la tête, le regard et l'expression générale
Hideux
Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1425 réponses
  • 666 J'aime

bonjour

personnellement je ne penserais pas à une allergie en général.
mais plutôt à un problème infectieux
il serait utile de faire des frottis ( même maintenant à distance de l'épisode ) de nez, gorge à la recherche d'un staphylocoque doré

l'allergie à l'AH est exceptionnelle en dehors des cas de patients atteints de l'une ou l'autre maladie auto-immune ( rare )

en cas de doute un test peut toujours être réalisé au bras par une injection d'une petite quantité d'AH

cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2690 réponses
  • 875 J'aime
Bonjour,
Ce n'est pas une allergie à l'acide hyaluronique.
Surtout 4 mois après les injections.
En revanche faites un bilan chez un orl.
Bien cordialement

Dr Mayeux
http://www.drmayeux.fr
4 avenue Marceau
74008 Paris
line  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre! Ca me rassure un peu que cela ne soit pas une allergie au produit.. Mais vue que la sinusite c'est déclenché le lendemain des injections j'avais de quoi me poser des questions.. C'est peut-être même les injections qui ont favorisé l'infection? Car il me semble que c'est contre indiqué en cas de sinusite.. Merci a tous, je vais tout même retourner voir l'orl car je suis toujours prise.
adelaide75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 22 J'aime
Vous n'êtes pas la seule. ,J'ai eu et j'ai toujours un problème du aux injections de Restylane, que j’ai eu en janvier 2018. Une semaine après ma 2e séance (visage + correction levres) - une grosse fatigue, une poussée d'herpes, douleurs musculaires et articulaires, boutons sur le torax, température 38,5°, et tout a pendant 2 mois maintenant. J’ai toujours des rougeurs au niveau de lèvre supérieure, ou le produit a été injecté. Par ailleurs, c'est étrange, que le médecins ne parlent pas d' effets secondaires éventuels de l’acide hyaluronique et notamment de Restylane: les réactions allergiques, herpès labiaux, une réaction inflammatoire aiguë ou chronique, des granulomes, des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau, localisés sur les points d’injection ont été décrits. Evéntuelles contre-indications primairesde AH : grossesse, allaitement, herpès labiaux, maladies auto-immunes (Thyroidite Hashimoto) ou affectant le système immunitaire, hypersensibilité à l’acide hyaluronique, infection cutanée…. (lu sur le site de Dr Pikovski ainsi que sur les sites quelques autres médecins)
Je n'ai pas inventé tout ça, je le vie tous les jours depuis janvier 2018. Ce produit est a éviter !!!
Mesdames et Messieurs les médecins, s'il vous plait, arrêtez de dire, que AH est garantie sans danger, car c'est faux.
Laura  |  visitor  |  Genève
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
J ai exactement le même soucis depuis début avril j ai sur la poulette gauche comme un abcès tres rouge douloureux et dure c est en effervecense et rien n y fait encore à se jour je prend cortisone ,antibiotique et ibuprofen,je suis au bout de ma vie c vraiment nulle en plus C tellement moche tant d argent pour se résultat.. désespérée ?
MariA  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, merci pour ce témoignage, car je suis dans le même cas. Le 12 juin 2018 je fais faire des injections de restylane. Une seule ampoule, 9 points d'injection. Pendant un mois le résultat est parfait, discret, très naturel. 1 mois exactement après, des boules commencent à apparaître, d'abord sur les tempes puis entre les yeux puis sur tous les ponts d'injection. Ces boules sont visibles mais surtout le probléme ce sont les douleurs générées: tempes qui tirent et sensation que mon oeil va exploser ( d'ailleurs la tension de le peau provoque une légère diminution de la vison lorsque je regarde en bas). Mâchoire qui semblent en pierre, parfois des dufficultés à articuler. Je souffre donc d'une linflamation du visage et il ne peut pas s'agir d'une coïncidence car les effets sont très marqués aux points d'injection. Les medecins que j'ai vu ( et oui, tout cela m'arrive entre le 15 juillet et le 15 aout) me prescrivent tous 5 jours de solupred. Effectiveme ce traitement me soulage et me permet d'avoir une vie sociale. Mais dès que j'arrête 1 jour les douleurs quasiment intenables ( pression aux yeux, sentiment d'implosion) reprennent. Cela fait 5 semaines maintenant. Avez vous connu cela sur une longue durée? Quel traitement ? Merci pour vos témoignages et , svp, que l'on ne me réponde pas que les cas d'allergie n'existent pas ou qu'il s'agit d'une coïncidence!
Merci!

Répondre à MariA

Sam  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Je suis patiente comme vous. J'espère que ça c'est arrangé pour vous depuis ? J'ai été cupide de céder à la poudre de perlimpin et j'ai la peau en feu qui ne supporte plus rien ,un enfer qui fait mieux comprendre "ne pas être bien dans sa peau" et ça 1an après ma 2ème injection. Je lis très peu étonnamment et aucun médecin ne le spécifie , qu'au moment d'une 2ème injection sur le même site provoquerait plus souvent qu'on nous le dit toute sorte de mauvaises réactions. A fuir pour celles qui le peuvent encore
Louiza  |  visitor  |  Oran
  • 3 réponses
Svp vous en etes ou aujourdhui moi g fais un comblement des.levr es puis le.lendemain.mal au visage et une pression. Sur le nez comme sil voulais eclate et la jenchaine les trt corticoide antibistaminique .il.parait rhinite allergique .je suis comme sa depuis aout et vous sa sedt arrang er pour vous ddpuis mars
Minibe  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
Bonjour pour témoigner de mon cas, il y a 9 mois j'ai eu des injections d'AH dans les cernes. Gros ematome a gauche le lendemain avec petite paralysie joue et lèvres... j'ai pris de la cortisone 3 jours mais cela n'a pas suffit. J'ai eu de très grosses douleurs aux yeux comme de l'inflammation. J'ai vu un ORL et après scanner des sinus rien. J'ai vu un ophtalmo qui m'a dit que j'avais les yeux trop secs, première nouvelle. Ce n'est qu'en prenant des antihistaminiques en permanence que les douleurs cessent et que les petits hématomes se résorbent. Et oui 9 mois après j'en ai encore... donc j'espère que cela passera un jour. Peut-être qu'il y a un soucis mais personne ne sait ce qui est très rassurant...
Safia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Bonsoir, Avez vous resolu votre problème? Car je suis dans le meme cas que vous.Merci
adelaide75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 22 J'aime
Mais ce genre de problèmes ne peut pas se résoudre! Il faut attendre que mon corps élimine produit injecté, et dans mon cas ça va prendre 10-12 mois environs.

Répondre à adelaide75

adelaide75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 22 J'aime
En fait, ce n'est pas AH en lui-même qui peut provoquer des mauvaises réactions, mais tout sorte de composants qui contient Restylan ou autre produit à la base de AH: conservateurs, épaississants et je ne sais quoi d'autre que des labos y rajoutent.
Normalement, médecin qui vous fait les injections doit toujours noter le nom et la Référence de produit qu'il vous injecte. Ca permet, en cas de mauvaise réaction, identifier d'ou vient le problème. Je vois ici beaucoup de filles qui parlent d'AH. Ecrivez plutôt le nom complet de produit qu'on vous injecte, car il en a beaucoup et ils ont tous les noms différents.
Produit à la base de AH qui m'a causé des problèmes c'est - Restylane.

Répondre à adelaide75

Sam  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Ça c'est faux. Je m'explique, l'AH est synthétique. Vous ne saurez donc jamais si vous réagissez au composant lui lui-même ou à ces adjuvants ou aux 2!!! C'est bien pour ça qu'en cas de réaction à un produit..un praticien sérieux ne vous re injectera pas et vous conseillera de ne pas réhiterer l'expérience ah.. ni celui que vous aurez expérimenté ni d'autres!!! D'ailleurs énormément de cas(plus que l'on veut nous le dire) réagissent au moment d'une 2ème injection sur le même site et ceci avec 2 produits identiques! Au même titre que les allergies, il faut a la peau un contact répété. Ici en invasif donc plus rapide, mais comme quand vous avez supporté 30ans une crème qui du jour au lendemain provoque une réaction. Votre peau l'a accepté tant bien que mal tout ce temps et un jour c'est la dose de trop qu'elle ne peut plus gérer comme les bijoux fantaisies. La peau rappelle que ce n'est pas parce que l'on ne la sent pas quand elle va bien, qu'elle n'existe pas! Elle gère tout entre l'extérieur et l'intérieur et en injectant on passe outre sa filtration naturelle..
Marilou  |  visitor  |  Québec
  • 3 réponses
Bonjour êtes vous correct aujourd’hui vos symptômes sont il partie
Safia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Bonsoir, j’ai actuellement les mêmes symptômes apres avoir fait une injection d’acide hyaluronique.Ou en êtes-vous ? Merci pour votre reponse
adelaide75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 22 J'aime
J'ai bien toléré Teosyal , mais eu une très mauvaise réaction à Resylane. Et visiblement, je ne suis pas la seule.
MariA  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Il m'est arrivé un peu la même chose que vous: injection de restylane en juin 2018, tout se passe bien.....pendant un mois. depuis 5 semaine j'ai des boules qui sont sorties aux 8 points d'injection, les tempes qui ont tellement gonflé que je ressens d e la pression dans les yeux, des gonflements qui apparaissent puis disparaissent dans le bas du visage. Je suis sous cortisone depuis 5 semaines mais dès que j'arrête j'ai l,'impression que mon visage va exploser tellement cela me tire d e partout. Cette inflamatoon est apparement due à une sensibilisation. Je commence à perdre espoir d'une guérison. Pouvez vous me dire, svp, comment cela a évolué pour vous depuis? J'espère que vous allez mieux. Merci pour votre réponse!

Répondre à MariA

Marilou  |  visitor  |  Québec
  • 3 réponses
Bonjour et votre pression dans les yeux es tu correct aujourd’hui

Répondre à Marilou

line  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
La pression dans l oeil gauche que j ai eu à récidivé il y a peu mais c était tellement loin des injections que je ne pense pas que ce sois du à ça.. J ai un petit problème à mon muscle de l oeil du de temps en temps il s enflamme et j ai la sensation d avoir l oeil rouillé.. il fait mal et je vois double.. antiinflamatoir et ça finis par passer..
sindy  |  visitor  |  Luxembourg
  • 17 réponses
  • 4 J'aime
bonjour.maintenant que je vois tous les messages concernant des reactions allergique apres injections de restylane.je me demande si l herpes chronique que j ai dans les lèvres n est pas causé par ce produit.cela fais 3 ans que je fais des injections et je n ai jamais eu aucuns probléme.a part l été dernier.j ai ete me faire des injections dans les lèvres et 3 mois apres de l herpes dans toute la levre du bas uniquement et tres rarement dans la levre du haut mais beaucoup moins.cela va faire maintenant 13 mois et je ne peux pas refaire d injection car je fais de l herpes a repetitions et je n ai jamais eu ce genre de probleme avant.meme avec les tablettes aciclovir et la creme cela ne guerit pas et reviens toujours.est ce possible que j ai fais une reaction allergique au produit? et cela fais deja 13 mois et ca ne s arrange pas.que dois je faire? en combien de temps puis etre sure que l AH se soit résorbés.merci.
adelaide75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 22 J'aime
Bonjour Sindy. Injection de Restylane ne peut pas en elle-même te provoquer herpes. Je veux dire, il ne peut pas te "contaminer". Mais quand les gens ont déjà herpes, et parfois, sans le savoir, certaines choses peuvent provoquer des pousseés d'herpes et augmenter la fréquence de crises. C'est ce qui m'a arrivé après injections de Restylane en janvier 2018.
En fait, ce n'est pas AH en lui-même qui peut provoquer des mauvaises réactions, mais tout sorte de composants qui contient Restylan ou autre produit à la base de AH: conservateurs, épaississants et je ne sais quoi d'autre que des labos y rajoutent.
Normalement, médecin qui vous fait les injections doit toujours noter le nom et la Référence de produit qu'il vous injecte. Ca permet, en cas de mauvaise réaction, d'identifier d'ou vient le problème.
Je vois ici beaucoup de filles qui parlent d'AH. Ecrivez plutôt le nom complet de produit qu'on vous
injecte, car il en a beaucoup!

Répondre à adelaide75

adelaide75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 13 réponses
  • 22 J'aime
Sindy, tu demandes en combien de temps AH peut se soit résorbés? Cela depend, quel produit AH c'est. Si ton produit est Restylane, ca prends environs 1an pour se résorber. Je l'ai eu aussi dans ma lèvre supérieure en janvier 2018, ça fait 4 mois maintenant, ça n'a pas bougé, ça tient bien.
En tout cas, pour moi - plus JAMAIS de Restylane!

Répondre à adelaide75

Sam  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Il ne s'agit pas de la marque mais de la reticulation. Plus c'est réticulé moins il se résorbera, pour les lèvres normalement un bon injecteur utilisera le moins réticulé pour des bouches naturelles. Des que ça fait effet grosse lèvre plus superficielle c'est du plus réticulé qui aura été injecté. Il y a des gens qui ne dégradent pas beaucoup l'ah d'autres si.. génétique, hygiène de vie tabac alcool etc. Donc personne ne peut rien avancer mon injection n'a jamais bougé depuis 2ans d'autres en 8 n'ont plus rien. En sachant que plus c'est renouvelé plus le résultat est perein et qu'il se dégrade de moins en moins donc peut conserver jusqu'à 50% comme acquis

Répondre à adelaide75

Sam  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Si il le peut, si il y a eu une mauvaise, insuffisante ou pas d'asseptie.
Louiza  |  visitor  |  Oran
  • 3 réponses
Ou vous en etes aujourdhui ya til.eu une amelioration ou alors sa sest arranger quapres que le.produit se soit resorbe
Louiza  |  visitor  |  Oran
  • 3 réponses
Salut je viens de vous lire et g eu exactement la meme chose mal au visage sensation de pression aux yeux et visage puis rhinite allergigique chronique depuis 4auout je cumules les trt corticoid anti histaminique et meme antibiotique est ce possible.que cest une reaction allergiquz au produit injecté
MariA  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, 3,5 mois après injection et 2,5 mois après l'inflammation, voilà ou j'en suis: l'inflammation s'est calmée depuis peu. ( environ 5 semaines d'inflammation à chaque point d'injection, sachant qu'ils ne se sont pas tous inflamés en meme temps ).Même si j'ai toujours des maux de tête. On a recherché une maladie auto imune: rien. Je suis allée consulter une ophtalmo:pas de pression particulière dans les yeux malgré la sensation ressentie. Par contre: il faut faire très attention aux corticoides: soit disant on peut en prendre 30 à 60 mg jour sur une courte période et sans conséquences... sauf que les médecins ont tendance à faire enchaîner les courtes périodes.... pour ma aprt, ayant constaté des troubles de la vison, maux de tête, sensations de vertige 2 jours après chaque arret du solupred, j'ai consulté une endocrinologue qui me fait faire un protocole de sevrage des corticoides. Du coup, la cortisone fait aussi gonfler le bas du visage ( mais ça reste discret pour les autres....) voilà maintenant que ça va un petit peu mieux, je me rends compte à quel point il n'y à aucun protocole de suivi des patients en medecine esthetique. Je suis écoeurée de cette profession. Bon courage.

Répondre à MariA

Marilou  |  visitor  |  Québec
  • 3 réponses
Bonjour je voudrais savoir si vous êtes correct aujourd’hui si vous avec toujours les meme symptômes
cjnv2014  |  visitor  |  Île-de-France
  • 37 réponses
  • 39 J'aime
@line: Ou peut être faire une analyse de sang pour rechercher une éventuelle maladie auto immune (Thyroide .....). L’AH est fortement déconseillé en cas de maladies auto immunes: réactions très fortes, effets secondaires
Bonne journée

Répondre à Alibaba

Sam  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Comme c'est difficilement identifiable. Un praticien sérieux en cas de première réaction, ne rehiterera pas et conseillera de plus re-tenter. L'ah injecté est synthétique pas naturelle comme la communication souhaite le faire intégrer dans les esprits, c'est donc tout autant à ça qu'aux adjuvants que votre corps a pu réagir. Dans le doute un bon praticien ne prend pas de risque. Le mieux est l'ennemi du bien...
virginie  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 11 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour vos symptômes orl sont parti finalement svp? J’ai eu comme vous! Merci
MariA  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, 15 jours après cela va mieux, l'inflammation est retombée mais plusieurs fois par jour je ressens une barre dans le front et ça tape dans mes tempes... enfin le pire semble être passé. Je ne comprends pas les reponses des médecins alors que de nombreuses personnes sur ce forum ressentent les mêmes symptômes. Les injections autour de l'oeil présentent des risques et même si cela passe, sachez que la pression exercée par l'inflammation ou tout simplement le produit est très flippante lorsque cela se passe autour des yeux.

D'autres recommandations similaires

Injections d'acide hyaluronique - Vidéos associées

Acide hyaluronique

96% satisfaction. Basé sur 611 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous