Renseignements sur les injections de comblement et les fils tenseurs

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Renseignements sur les injections de comblement et les fils tenseurs

Rachel  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,

J'ai 32 ans et je souhaite complètement retaper mon visage, en atténuant les premiers signes de relâchement et en prévenant les évolutions futures.

Pour ce faire, je souhaite éliminer mes légers sillons nasogéniens avec des fils tenseurs résorbables.

J'aimerais également faire des injections, donner plus de structure à mon visage en projetant un peu plus mon menton en avant, en donnant plus de volume aux pommettes et la ligne mandibulaire avec des injections d'acide hyaluronique.

Enfin, j'ai eu recours à une rhinoplastie il y a deux mois, qui a accentué mes cernes énormément et je les trouve plus creusés qu'avant. Avant, ils ne me dérangeaient pas mais maintenant, je trouve qu'ils me donnent un air extrêmement fatigué. Donc, je souhaite faire une injection également pour cette zone, est-ce une bonne idée ?

Ayant une peau épaisse, j'ai peu de rides sur le front, juste une légère à son sommet et je pensais la remplir avec une injection de type harmonyca.

Je trouve l'injection harmonyca séduisante car elle permettrait de recréer du collagène, comme les fils tenseurs résorbables, et cela me semblent une bonne idée dans un axe préventif et curatif.

Je crains que combler mes cernes à l'acide hyaluronique ne soit une mauvaise idée en revanche. J'aurais besoin de plus d'informations sur la migration et la persistance potentielle de l'acide hyaluronique...

Aussi, je souhaite augmenter les lèvres avec la technique russian lips.

Enfin, je ne suis pas favorable au botox qui aurait tendance à atrophier les muscles et cela me fait peur.

Toute dernière chose, il me reste 2 séances de laser erbium pour atténuer des cicatrices d'acné. Est-ce vraiment compatible ?

Je me pose beaucoup de questions et j'aurais besoin d'avis éclairés.

Ps: je suis tout à fait consciente du prix important et de la nécessité de renouveler les procédures régulièrement.

Merci à vous !
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Vous semblez bien péremptoire sur ce qu’il faut faire sur votre visage…
Vous êtes très jeune il faut être extrêmement parcimonieux pour rester naturelle!
Il faut commencer par évaluer votre visage chez un médecin qui soir expérimenté et ne vous le dénaturera pas!
Bien cordialement

Dr Mayeux
Rachel  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,

J'ai passé du temps à me renseigner, à comparer et à chercher les meilleures techniques. J'entretiens effectivement de la méfiance envers de potentiel raté. Par exemple, je ne veux pas tomber dans certains travers actuels, subir une multitude d'injections de botox pour finalement avoir l'air plus veille dans 10 ans.

Mais, non je ne suis pas péremptoire puisque je cherche des avis. Et vous pouvez tout à fait me contredire, j'analyserais les informations que vous me donnerez et elles auront pour moi de la valeur puisque vous êtes médecin.

Effectivement, je souhaite faire beaucoup de procédures pour améliorer mon visage, si la naturalité brute était mon seul objectif, et que ça ne se voit pas, je ne le ferais pas... L'objectif visé n'est pas la caricature, mais une réelle plus-value. D'où la multiplicité des techniques que j'aborde ici.

Enfin merci pour votre réponse.

Bien cordialement,
Docteur Jean-Paul Foumentèze  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Nice
  • 131 réponses
  • 47 J'aime
Bonjour Madame.
Et si au lieu de remplir, la (trop) grande monde actuelle (!), il ne s’agissait pas avant tout de repositionner vos tissus qui commencent tout doucement à glisser.
Pour le savoir. Allongez-vous sur le dos et observez avec attention les détails de votre visage :
- Si plusieurs zones sont améliorées, il serait logique de commencer dans un premier temps par remettre en place vos tissus : avec des fils tenseurs permanents. (Les fils résorbales sont à refaire constamment et n’ont de plus jamais la même efficacité immédiate). L’essentiel de votre correction sera ainsi immédiatement et efficacement obtenue et surtout durablement (5 /10 ans, et parfois davantage). Les autres zones pourront ensuite bénéficier d’injections de « finitions : acide hyaluronique ou mieux pour les cernes : nanofat. Car une seule séance et définitive.
- Mais si en vous mettant dans cette position, qui vous soustrait à la gravité, vous jugez le résultat encore trop loin de vos attentes, alors en effet des injections pourraient être la solution. Avec un praticien expérimenté pour conserver à votre visage toute son harmonie.
Rachel  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour docteur,

Merci pour votre commentaire fort intéressant.

Je vais évaluer mon visage allongée afin de voir quel type d'intervention est le mieux pour certaine zones. Mais je souhaite également améliorer mon profil et sans injections cela ne sera pas possible... Enfin, je vais me renseigner pour les fils tenseurs permanent dans ma clinique. Est-il vrai qu'il substite une asymétrie de résultat après la pose ?

Merci pour votre temps,
Bien cordialement.

Répondre à Rachel

Docteur Jean-Paul Foumentèze  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Nice
  • 131 réponses
  • 47 J'aime
Pour votre agir sur votre profil (front, angle naso-frontal, nez, avancée du menton..) , les injections d’acide hyaluronique sont en effet la technique de choix permettant avec quelques points précis de modifier en douceur votre profil afin de la harmoniser efficacement. Il s’agit de la Profiloplastie.


Concernant les fils tenseurs permanents, quasiment tous les chirurgiens français posant des fils permanents utilisent le fil que j’ai créé.
Vous pourrez retrouver sur mon site tous les renseignements à ce sujet.

Une asymétrie, inexistante avant l’intervention, apparaissant au décours d’une pose de fils tenseurs et qui ne disparaît pas pendant la convalescence (2/3 semaines en moyenne) doit être considérée comme une malfaçon.
Il en va de même pour tout pli, creux, fossette, renflement ou autre visibilité de la présence du fil survenant après une pose de fils tenseurs.
Ce n’est bien sûr pas votre peau qui « aurait mal réagi » ! Affirmer le contraire ne serait pas très honnête…

Mais néanmoins si cela venait à arriver, pas de panique ; le traitement est accessible à tout praticien bien formé et souvent rapide et aisé :
- soit par simple diminution de la tension excessive du fil.
- soit dans les cas les plus complexes par une extraction complète du fil (non douloureuse car sous anesthésie locale au cabinet) qui permettra à votre visage de revenir au stade initial sans aucune séquelle.

D'autres recommandations similaires

Injections de comblement

97% satisfaction. Basé sur 1040 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous