Bonjour ! Après 8 ans d’hésitation, après ma première et unique grossesse et après mon allaitement, je me lance enfin à faire les démarches pour refaire la poitrine. Étant bien trop cher en France, comme beaucoup, je décide donc de me faire opérer en Tunisie. Mais voilà, j’ai fait un devis et là, c’est le drame. Je découvre le nom de mon chirurgien, j'ai fait des recherches sur Google pour voir les avis et ils sont très partagés. Sois très bons, sois très mauvais. Je voudrais donc avoir si possible des témoignages de personnes qui se sont faites opérer par le Dr Walid Balti.
Je précise que rien n'est encore engagé de mon côté, juste un devis a été mis en place.
Regarder sur Google Maps, les avis sont fiables car les personnes mettent des avis sur des restos, musées,... donc vraies personnes et l'entreprise ne peut pas y avoir acces.
Bonjour
Suite à ma récente expérience avec lui, je déconseille fortement. Il n'y a aucun suivi postop sérieux, au mieux vous aurez des messages désinvoltes de la part de son assistante, ou des vocaux pour vous dire de prendre tel antibiotique (oui depuis un vocal, sans explication sur le pourquoi ni sans vérifier si vous avez des allergies connues à cet antibio que vous ne connaissez pas)
Lui ne repond plus ni aux messages ni aux mails alors que depuis les photos envoyées on voit clairement qu'il y'a une complication, et à cela à peine 6 mois après son opération. Disparu et silence radio.
Bref, je ne recommande pas : ce n'est pas sérieux voir dangereux.
L'ordo date de juillet 2025? le probleme est toujours en cours ou résolu?
Tu parles d'une complication 6 mois apres l'opération. Quelle complication? Tu as des photos ? tu peux me les envoyer en mp si tu veux.
Je suis loin d être médecin (juste IDE) mais je te dirais ce que j'en pense et ce que je ferais.
Cdlmt
Bonsoir, l'ordonnance date de janvier 2025. Merci pour ta proposition mais pour la complication j'ai déjà vu avec 2 autres chirurgiens et je dois me faire réopérer. C'est prévu pour début 2026...
Bonne soirée
Salut,
pour informer les autres femmes, des complications possibles,tu as eu quoi comme complication 6 mois plus tard qui nécessité une ré opération ?
Pour les allergies, tu avais répondu à un questionnaire (age, taille, tabac, alcool, allergies, ...) le medecin est au courant. Et l'anesthesiste avant l'opération a dû passer dans ta chambre et t as demandé si tu avais des allergies.
Donc pas de soucis, un chir sait si tu as des allergies avant de te prescrire un antibio.
N'hésite pas à dire cest quoi cette complication.
Pour permettre une critique constructive, car là, je ne vois pas qu elle faute il a commise.
Doucement dans tes propos s'il te plaît, mon experience est réelle et surtout je ne cherche pas ton approbation, je n'ai rien à te prouver. Je témoigne juste de mon expérience, après chacun en fait ce qu'il veut en son âme et conscience
Je comprends pas cequi est choquant dans mes propos.
C'est plutot rassurant, je t'ai dit que tu n'avais pas d inquiétude à avoir sur l'antibio car tes allergies sont connues.
Je te demande juste quelle est la complication car je ne comprends pas pourquoi tu te fais réopérer ... et que les complications post op interressent des personnes (dont moi surtout au bout de 6 mois).
tu ne veux rien dire ok. On ne saura pas.
je m’arrête là.
bonne continuation et bon courage.
Alors pour les antibios, si effectivement c'était le cas (dossier connu), pourquoi l'assistante m'a répondu encore dans un vocal : "Ah vous etes allergique... je vais vérifier avec le Dr"
Ensuite sur la complication suite à mon changement de prothèses mammaires : A 3 mois on m'a dit ils sont trop hauts il faut masser
A 6 mois j'ai envoyé de nouvelles photos. Un des seins était déformé, plus gros et plus haut que l'autre.
À ce jour, je n'ai aucune reponse de sa part, ni par mail ni par whatsapp.
Les 2 autres chir consulté m'ont sit que j'avais une coque et qu'il fallait réopérer.
J'ai demandé au Dr Balti s'il avait retiré deja des coques lors du changement de mes anciennes prothèses car si oui, ça serait donc la 2eme fois que j'en fais et dans ce cas il faut carrément retirer définitivement les prothèses. Là aussi j'attends toujours sa reponse sur ce qu'il a fait lors de l'opération.
Donc sans explications de sa part et pour préserver ma santé je vais tout faire retirer.
Que des coques se forment c'est une chose, mais que le chir ne te reponde plus à 6 mois post-op, là c'est un manquement dans son suivi et ça en dit beaucoup sur ce qu'on représente pour lui.
Je rajoute que j'ai même proposé de faire un A/R sur Tunis s'il avait besoin d'un examen clinique pour se prononcer.
Voilà mon expérience : pas de suivi et des décisions à prendre sans toutes les informations que lui détient forcément (connaissance de ce genre de complication et de ce qu'il a fait ou non lors de l'intervention)
C'est bien de vouloir le défendre, je l'ai aussi fait à une époque car il m'a opéré plusieurs fois entre 2010 et 2025, mais il faut rester mesurée car la connaissance du dossier et de la situation, il n'y a que lui qui l'a (et moi du coup)
Merci Jaja :) j'attends qu'on me renvoie les photos AVANT car j'avais tout supprimé.
Et c'était vraiment moche suite à de grosses variations de poids rapides (j'ai 42ans) et une génétique pas gâtée de ce coté là.
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14925 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici