Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Motiva ergonomix devant le muscle

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Bonjour, Suite à ma consultation chez mon chirurgien nous nous sommes mises d’accord sur 510cc motiva ergonomix full (je pars d’un 85 b, mesure 1.70 et pèse 60kg). Je souhaite faire un gros D pour que ce soit proportionnel à mes hanches. Je suis grande de taille ça ne sera pas choquant Elle pense me les poser devant le muscle, car j’ai assez de glande et que je fais du sport, je ne veux pas que mes prothèses se contractent dès que je fais un mouvement 🤔 J’aimerai savoir si certaines d’entre vous ont des prothèses devant le muscle, si elles en sont satisfaites ? D’autres avis sur les motiva ergonomix ? Ou des avant après avec 510cc ? Aparament les prothèses motiva ergonomix sont très naturelles au toucher donc je ne m’inquiète pas à ce niveau là. Je me fais opérer en mars. Et vous ? 😊 Merci pour vos réponses
Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
Coucou je me fais opérer en février.
Je fais également 1m70 pour 62kg, avez vous un buste fin?? Pour ma part 73 de tour de dos, 67 de tour de taille,99 tour de hanches. Je suis également sportive et mon chir m a proposé les motiva en dual plane il m à dit en tant que sportive et pour un rendu plus naturel en dual plane est mieux....
Votre objectif est un 90D??
Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 315 réponses
  • 309 J'aime
Bonjour Milani, perso j'ai eu mes 1ères prothèses en dual-plan et j'ai pas du tout aimé : résultat peu naturel, et les implants qui "sautent" et se contractent à chaque sollicitation des muscles ^ce qui me gênait énormément. Ce 1er chir me disait que vu ma corpulence très menue et l'absence de glande mammaire l'avait obligé à faire du dual-plan, or aujourd'hui mes prothèses sont sur le muscle (avec un lipofilling en plus pour cacher les contours des implants) et le résultat est bien plus joli et naturel :)

Répondre à Chamallow

Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
merci pour ces précisions 😰ce que vous me dites la me stress un peu lol. lundi je fais mon dernier rdv avec mon chirurgien. avez vous une photo quand vous étiez en dual et maintenant?? même en privé si vous le souhaitez

Répondre à Milani

Kyarra  |  visitor  |  Occitanie
  • 89 réponses
  • 42 J'aime
Je suis dans le même cas que chamallow sauf que je n’ai pas été encore réopérée. Toujours en dual plan et très gênée

Répondre à Kyarra

Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
merci pour votre témoignage olalala ça me stressé tellement de lire tout ça à 10 jours de l operation😔 demain dernier rdv avec le chir

Répondre à Chamallow

Lina78  |  visitor  |  Île-de-France
  • 70 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour j ai eu dual plan il y 2 mois et ai une demarquation entre la prothèse qui est haute et la glande mammaire en bas, c est très laid et une forme bizarre pas naturelle du tout j ai peur que cela n évolue pas. Vous avez fait un lipofilling et prothèse ? Je me demande si lipofilling pourrai corriger mon cas..

Répondre à Lina78

Mani  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Lina je comprends que ça te déçoive surtout au bout de deux mois. Cela dit personne ne réagit pareil au implant et même si tu en fait une deuxième ça sera encore différent tout dépend du choix de la prothèse surtout. J'ai eu devant le muscle et moi j'ai fait de belles coques mes seins étaient figés bien bien bien moins naturel que ce que tu as. Le lipofiling peu changer la donne oui après il ne faut pas trop varier de poid car si justement on manque de seins c'est parsequ'on brûle facilement nos graisses au seins. Je fait 1m64 pour 54kg. 10 kg de moins qu'il y a dix ans et si j'avais mis devant le muscle sans lipofiling les prothèses seraient trop visibles et si j'avais fait devant avec lipofiling, étant grande sportive j'aurais tout perdu en 2 mois donc pour ma part c'est dual plan j'ai pris le risque. Je préfère comme toi que d'avoir mes prothèses visibles comme j'ai eu deux ronds figés au bout de 5 ans. Après c'est mon vécu et tout le monde est différent. Voilà j'espère t'avoir aidé n'hésite pas😉
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Milani, il me semble que ton opération était en ce début de semaine. Comment ça s’est passé ? Comment te sens tu ? Donnes nous rapidement de tes (bonnes) nouvelles !

Répondre à Emma

Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
Coucou Emma mon operatio´ était prévue demain j étais tellement excitee et la y a une heure l assurance maladie me contacte que mon test d hier est positif. Je n arrive même pas à croire la poisse que j ai, je suis tout le temps à la maison. C est soit le mari soit les enfants avec l ecole.
Mon chir m apprend qu il n à pas de date avant mai
je suis au bout du rouleau

Répondre à Milani

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Oh nonnnn !!! 🥺 Je suis vraiment désolée pour toi ... tu devais être prête pour l’opération en plus je n’imagine pas ta déception Tiens nous au courant quand tu auras une nouvelle date et repose toi bien, je pense que tu es asymptomatique c’est le principal Moi ma chirurgienne ne m’a pas parlé de test Covid.. mon opération est dans moins d’un mois c’est bizarre elle m’a dit de rien faire

Répondre à Emma

Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
oh oui tellement déçue, prochaine date début mai... dépitée

Je songe à partir me faire opérer directement sur Paris ayant déjà fais une première séance visio (très bon feeling) je vais sûrement partir faire une deuxième reel après le délai des 7 jours covid... je ne trouve pas d autre chir sur St etienne

Répondre à Milani

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Si ce deuxième chirurgien a des dates plus rapide pour l’opération et que le feeling passe aussi bien que le premier fonce ! Il faut voir si il te fait le même diagnostic et te propose les mêmes prothèses que ce premier chirurgien...
Aurélie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour
À ma première augmentation j’ai eu des prothèses sur le muscle et je n’aimais pas du tout le rendu, et j’ai fait une coque.
La deuxième j’ai eu sous le muscle et je suis très sportive aucun souci pendant 10 ans là je viens de les changer pour augmenter la taille 500 motiva ergonomix.
Après chaque corps est différent
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Coucou, Merci pour votre réponse. Je n’ai pas mesuré mon buste, ma base de sein est de 12 donc elle m’a dit que je pouvais choisir entre 450 et 510 pour avoir le résultat que je veux. Oui j’aimerai un gros 90d ! J’ai entendu parler de la pose dual plane mais je pense que ma chirurgienne ne l’a pratique pas .. ce sont des prothèses rondes ou ergonomix qu’il va vous poser ? Combien de cc avez vous choisi ?
Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
Quand vous dites votre base de sein est 12 je ne comprends pas bien....
Avant mes enfants j'avais un 90B, au fur et à mesure ma poitrine s'est affaissé et vidé, j'ai une pseudo ptose je me retrouve avec un bonnet A /B mais pas rempli pour les 2 car poitrine totalement vidé. Je souhaite tester 365CC j'ai rdv mardi pour les essais y aura différentes tailles j'ai peur que 365CC fasse petit pour un obtenir un 90C ou 90D. Je trouve pas de témoignages photos malheureusement.

Répondre à Milani

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
J’espère que nous pourrons nous faire opérer à nos dates prévues malgré ce Covid.. cela s’annonce compliqué

Répondre à Emma

Kyarra  |  visitor  |  Occitanie
  • 89 réponses
  • 42 J'aime
Qui est votre chirurgien ? Je suis d’occitanie également :) j’aimerais faire du sur muscle aussi

Répondre à Kyarra

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Je vous ai envoyé son nom en message privé 😊

Répondre à Emma

Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour effectivement avec le Confinement qui nous guette c est peu sûr... à voir si les cliniques pourront ou pas opérer normalement.

Répondre à Milani

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Je l’espère !! Ça serai idéal pour nous de pouvoir nous faire opérer pendant le confinement , nous pourrons récupérer et nous reposer chez nous tranquillement

Répondre à Milani

isa0606  |  visitor
  • 18 réponses
  • 12 J'aime
Avec 320cc et 360 Cc sur mon bonnet B un peu vidé j’ai désormais un bonnet D. Exactement ce que je voulais

Répondre à isa0606

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour, je me fais opérer vendredi prochain, le 30/06/2023 et prévu prothèse motiva 300cc demi ou full sur une base de 85b.
Je ne sais absolument ce que ça va faire et j'aurai voulu un 85d.
Qu'en pensez vous?

Répondre à Monica

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
Bonjour je faisais moins de A ma chirurgienne mas posée 350 de chez motiva ergonomix (le profil je le sais pas) et je fais du 80D chez Het M en taille europe, mais jai les tetoune qui se font la malle donc le 85D mirait niquel, mais il ny en avait pas , je pense que tu aura le 85D que tu lui a demandé :) parceque tu as plus de base que moi, et tu aura que 50cc de moins que moi, donc tu aura plus que moi, tkt pas ça vas le faire :)

Répondre à AlexAmoimeme

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
mais sa depends de pas mal de criteres entre autre ta corpulence ,de ton poids et taille :grande (il te faudra plus de cc pour atteindre le 85D que tu souhaite ,ou petite : et la il ten faudra moins pour remplir ton buste)

Répondre à AlexAmoimeme

Monica  |  visitor  |  Occitanie
  • 14 réponses
  • 10 J'aime
Génial!
Tu me rassures 🥰
A tout hasard aurais tu des photos avant après que je puisse me rendre compte?
Si cela ne te gêne pas bien-sûr !

Répondre à Monica

AlexAmoimeme  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 280 réponses
  • 127 J'aime
oui regarde sur mon temoignage y 4en a si tu veux

Répondre à Monica

AUROEN  |  visitor  |  Île-de-France
  • 84 réponses
  • 42 J'aime
Avez vous etait opérer ?
Avez vous le résultat voulu?
Je me suis faite opérer le 24 juillet 2023 je mesure 160cm pour 61kg j'ai mis des 375cc motiva ergo full mon objectif avoir un gros D voir petit E et je parter de 90C vidé

Répondre à Milani

sandy  |  visitor  |  Queensland
  • 13 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour je partais d'un 90b aussi, le chirurgien m'avait proposé des motivas profil modéré en 340cc et j'ai préféré des 320 cc car beaucoup trop gros en 340 malgré que je sois musclée. Je visais du D je me retrouve entre du E et du F suivant les formes de soutien gorge !!
Bonne soirée

Répondre à sandy

Bretzel68  |  visitor  |  Grand Est
  • 27 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour avez-vous une photo ? Je me suis fait opérer y a un mois . J'ai fait lifting + augmentation mammaire 390cc profil haut marque sebbin . Je part d'un bonnet c vidé . Pour le moment j'ai acheté des soutien gorge sans armatures en 95D . Pensez vous que ma taille va évoluer ou rester en gros D ?

Répondre à Bretzel68

Bretzel68  |  visitor  |  Grand Est
  • 27 réponses
  • 15 J'aime
..

Répondre à Bretzel68

Bretzel68  |  visitor  |  Grand Est
  • 27 réponses
  • 15 J'aime
Si j'aurais fait que un lifting j'aurais eu un bonnet B
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
La base du sein correspond à la largeur de la prothèse, il est important de la connaître et de prendre une prothèse qui a la largeur adaptée à votre poitrine sinon vous pouvez vous retrouver avec les seins trop écartés ou à contrario les prothèses qui débordent .. Il faut que vous essayez plusieurs tailles, car d’une personne à l’autre le rendu ne sera pas du tout le même. Moi pour avoir le résultat que je voulais je pensais que du 400cc suffirait elle m’a dit que non, il fallait 500... Moi aussi j’ai bcp cherché de photos avant/après mais je ne pense pas que cela doit être décisif pour votre choix de cc car le résultat ne sera pas le même sur vous. Il faut faire confiance à nos chirurgien pour choisir la taille en lui montrant des photos de ce qu’on souhaite 😊 En tout cas je pense que Motiva est un très bon choix !
Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Bonjour Emma, ma chirurgienne me conseille du motiva ergonomix 425cc, profil modéré pour partir d'un petit B et arriver à un gros D. Puis-je te demander tes mensurations (de départ et d'arrivée) pour comparer avec les miennes car j'ai un profil assez large, du coup je me demande si ce sera suffisant pour atteindre cet objectif dans mon cas. J'ai peur qu'elle ait misé bas car elle travaille surtout avec Allergan. Lors de essayages, j'aimais entre 360 et 400 chez Allergan et elle a converti en ajoutant 20 % mais je pense que les Motiva Ergonomix taillent vraiment petits et que vu ma corpulence, 425 sera insuffisant. En effet, je pèse 56 kg, 89 cm de tour de poitrine, 81 de tour de taille, 95 de tour de hanches, un base de sein très large (18 cm). Je voudrais arriver à un tour de poitrine égal à mon tour de hanches et donc gagner 6 cm.

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Coucou Iphigénie, je ne connais pas mes mensurations et je n’ai pas de quoi me mesurer. Je pèse 60kg pour 1m70, j’ai la taille fine mais des hanches et des fesses. Je fais un bonnet B également. Si tu veux un gros D, je te déconseille le profil modéré avec les ergonomix. Moi elle va me mettre du corsé ou du full et elle m’a dit que ça serai gros mais naturel. En ce qui concerne le volume, elle m’a fait essayé les 425cc en full puis ensuite les 510cc, elle m’a dit que c’est seulement la projection qui change. J’ai choisi les 510cc car elles ont 6 de projection... si tu veux avoir du volume de profil et bien remplir le bonnet D, les prothèses qu’elle te propose (425 en modéré) n’ont que 4.3 de projection... ce n’est pas beaucoup Je peux t’envoyer une photo de mes essayages avec les 510cc en corsé si tu veux pour te donner une idee. Je trouve ça dommage qu’elle ne t’ai pas fait essayé la bonne marque de prothèses car tu vas avoir du mal à te projeter , comment ça se fait ?

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Je ne sais pas si c'était dû au covid ou à ses habitudes de travail. Elle ne fait pas essayer les implants dans des sous-vêtements classiques. Elle prête une brassière Zebra et y insère des faux seins en silicone couleur chair en forme de goutte d'eau de taille croissante et quand ça a commencé à me plaire, elle m'a dit là on est à un équivalent de 360 chez Allergan et qu' on pouvait encore monter étant donné que j'ai une base de 18 cm. On a essayé jusqu'à 400 et j'aimais vraiment bien. Ces faux seins sont sensés donner un rendu plus proche du résultat final que des implants lors des essayages. Il y a a même un têton formé mais inséré dans une brassière sans décolleté, ça écrase et ça donne l'impression d'avoir de grosses mamelles pendantes, vraiment pas sexy... En plus mon mari ne pouvant m'accompagner dans le cabinet (interdit / COVID), j'étais seule pour juger. Je susi allé voir un autre chirurgien pour second avis mais lui utilse des drains, des fils non résorbables et me semblais pas à la pointe de la technologie (il a environ 60 ans et pas de bons avis sur Google...). Rien n'est ressorti d econstructif de ce RDV. aucun essayage. Il a pris des photos et m'a dit qu'on discuterait des volumes au 2e RDV car il voulait prendre le temps de travailler sur les clichés. Je n'ai pas poursuivi étant donné que je ne me sentais pas à l'aise avec sa méthode.
Une photo de tes essayages m'aiderait beaucoup. Les 425 n'ont-elles pas 7,5 de projection quand on est debout et 4,3 quand on est allongé ? C'est comme cela que j'avais compris le tableau mais je dois dire que je ne saisis pas ce que les 45 % représentent exactement : une inclinaison du buste faisant varier une longueur...? Si la projection debout est de 4,3, cela signifier que je gagnerais au maximum 4 cm de projection vu qu'une petite partie est absorbée par le corps si j'ai bien compris...
Cette conversion depuis les faux seins vers l'Allergan puis l'ajout de 20% pour atteindre la taille en Motiva Ergonomix me laisse dans un grand flou...
Merci d'avance à toi !

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Voici Emma une photo de mes essayages au cabinet avec les faux seins dans la brassière. Là je suis sensée porter l'équivalent d'implants en 400 cc Allergan et donc 475 Motiva Ergonomix.

Répondre à Iphigénie

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Et de profil cela donne ça :

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Emma, je t'ai mis 2 photos de mes essayages ci-dessous.
Sinon, pour réagir plus précisément à ton post, ma chirurgienne a tranché sans hésitation pour une pose devant le muscle. Quand il y a assez de tissu pour recouvrir, il semblerait que ce soit ce qui est privilégié. Je pensais que quand on partait sur des volumes conséquents, cela pouvait être facilement remis en question mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucun intérêt à soulever pour aller placer derrière quand ce n'est pas nécessaire. Moi je préfère devant le muscle donc cela m'allait bien. Le 2e chirurgien a dit que lui aussi a priori partirait sur cela. Donc sur ce point j'ai eu 2 avis convergents.
Je pense comme toi qu'il faut garder en vue la proportion poitrine / hanches. Sais-tu combien de cm de différence tu as actuellement entre les 2. Ton chirurgien a-t-il précisé si l'AM avait pour but d'arriver à +/- rééquilibrer ? Pour ma part, ajouter 6 cm pour arriver autour de 95-96 me fait atteindre un E en 85 au lieu du B en 85 que j'ai actuellement...

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Super ! On a vraiment le même profil alors. Ça serai cool que l’on garde contact jusqu’à nos opérations afin de comparer nos résultats
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à poser un « gros » volume devant le muscle car il n’y a aucun post à ce sujet ..
au sujet de la proportion poitrine/hanche, je ne me suis pas mesurer et je n’ai pas de quoi me mesurer .. j’ai juste montré à ma chirurgienne une photo d’une fille qui a le même corps que moi, avec la poitrine que je veux et elle a directement compris .. Je fais un 85b également actuellement et j’arriverais à un gros D, petit E comme toi 😊 je te met une photo de mon essayage 510 motiva ergonomix profil corse , j’avais mis un débardeur beige par dessus le Zbra , qu’en penses - tu ?

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Je trouve que c'est très bien. Oui on hésite face au manque de témoignages sur ces gros volumes mais tu as les épaules larges comme moi donc je pense que ce choix est cohérent. Si ton chirurgien te propose 510 c'est que tu as une base de sein large, donc à remplir. Le profil corsé n'est probablement pas bien rendu par ces sizers qui remplissent peu le seins en haut. En as-tu discuté avec le chirurgien ? Pour moi ce que tu obtiens avec cet essayage est plus proche d'un résultat demi ou full que corsé, non ?
Je te mets une photo de mon essayage habillée. Je te conseille de lire ça (article très intéressant dans entre cas): https://espritcosmetic.com/procedures/breast-implant/breast-implant-dimensions-and-sizes/

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Ma base de sein est de 12 donc les 510 sont parfaites d’après elle
C’est vrai que quand elle m’a fait essayé je lui ai dit que c’était plat pour un profil corsé, elle m’a dit que c’était à cause des sizer et de ne pas m’inquiéter à ce sujet au contraire j’aurai un gros décolleté 😅 elle a même inquiété ma mère qui était présente lol mais ça va avec mon style
Voici la photo que je lui ai montré pour le décolleté, elle m’a dit qu’avec le profil corse ergonomix en 510 j’aurai exactement la même chose ... ça serait super c’est exactement ce que je veux 🙏🏻 merci pour l’article , je vais le lire de ce pas.
Ton rendu habillée est parfait, je pense qu’il ne faut pas faire + ?

Répondre à Emma

Sophieverga  |  visitor  |  Île-de-France
  • 38 réponses
  • 15 J'aime
Le rendu est très beau. Je faisais un 85b, j’ai mis 430cc sebbin devant le muscle. Pour l’instant je fais un 85e mais les prothèses ne sont pas encore descendu (am récente).

Répondre à Emma

Mani  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Emma à tu fait ton AM avec les 510 cc motiva Est tu satisfaite du résultat ?
Kyarra  |  visitor  |  Occitanie
  • 89 réponses
  • 42 J'aime
Coucou les filles !
Je partais d’un A totalement vidé et j’obtiens un D avec des motiva ergonomix 425cc, profil modéré.
Un toucher naturel unique, ça c’est sûr !
Mais j’aurais préféré pouvoir les poser devant le muscle comme toi.
Car sentir et voir les prothèses se déformer à chaque fois que je me sers de mes muscles est juste insupportable. Elles sont en dual plan.
Tu devrais être très contente du résultat si tu as suffisamment de couverture pour cacher tes prothèses (graisse et glande).
Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Bonjour Kyarra, ma chirurgienne me conseille la même chose : motiva ergonomix 425cc, profil modéré pour partir d'un petit B et arriver à un gros D. Puis-je te demander tes mensurations (de départ et d'arrivée) pour comparer avec les miennes car j'ai un profil assez large, du coup je me demande si ce sera suffisant pour atteindre cet objectif dans mon cas.
Moi je pèse 56 kg, 89 cm de tour de poitrine, 81 de tour de taille, 95 de tour de hanches, un base de sein très large (18 cm). Je voudrais arriver à un tour de poitrine égal à mon tour de hanches et donc gagner 6 cm.

Répondre à Iphigénie

Kyarra  |  visitor  |  Occitanie
  • 89 réponses
  • 42 J'aime
Coucou :)
Je fais:
1,64m entre 53 et 56kilos
Tour de taille 65cm
Tour de hanche 95cm
Je partais de deux poches vidées complètement XD
J’arrive à un bon D.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Coucou Kyarra, je te remercie pour ton témoignage cela me conforte dans mon choix 😊 Avant d’aller au rendez vous je pensais les avoir derrière le muscle mais lorsque ma chirurgienne a fait le pinchTest pour voir l’épaisseur de ma glande il y avait bien 3,5 cm, pour poser devant le muscle il en faut minimum 2 donc je pense que la prothèse ne se verra pas Je suis très satisfaite du diagnostic qu’elle a fait Ou se situe ta cicatrice ? Moi ça sera sous mammaire
Kyarra  |  visitor  |  Occitanie
  • 89 réponses
  • 42 J'aime
Moi, c’est aréolaire. Je croise les doigts pour toi afin que tout se passe bien!
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Coucou, tu as très bien fait de ne pas continuer avec ce premier chirurgien !! nos chirurgiens ont exactement la même façon de travailler, elle m’a également fait essayer des prothèses définitives (plates avec téton qui montrent le volume final) ça s’appelle des sizer je crois 😊 Je t’ai dis que la projection est 4,3 pour les 425 car c’est ce que ma chirurgienne m’a dit je l’ai bêtement répétée 😅 et pour 510 c’était 6 de projection Je trouve que ces prothèses sont très jolies et te vont bien de ce que je vois ! Oui je pense qu’il est préférable de prendre un petit peu au dessus de ce qu’on veut niveau volume car le rendu final est légèrement plus petit ... il ne faut pas qu’on soit déçu ! Tu te fais opérer quand ? Moi 15 mars j’ai peur d’un confinement et que tout soit annulé 🥺
Jolienana  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 82 réponses
  • 40 J'aime
Bonjour
Ça te fera du E je pense
Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Emma, je viens de voir sur le catalogue Motiva que le profil corsé est déconseillé derrière le muscle pour de gros cc. Donc si tu veux du volume en corsé, tu n'as pas trop le choix : c'est devant le muscle.
"Avoid the corsé projection for higher-volume implants intended for subglandular or submuscular placement."
Et ils expliquent bien aussi les 40 et 45 % du tableau ("Arc length") en fonction du placement des prothèses page 20 toujours, grâce à un schéma.
https://www.prime-aesthetics.hr/promo/motiva_catalogue.pdf
Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Emma, moi j'aimerais me faire opérer en juin. Si ta base est de 12 et que tu veux un maximum de volume, le profil corsé est celui qui t'apportera en effet le plus de projection en avant. Mais avais-tu envisagé un Motiva Round ? Car vu ce que tu recherches avec une base étroite, ça aurait été adapté aussi, non ?
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Merci de m’avoir mis le lien c’est très intéressant !! Tant mieux alors, sur muscle est le meilleur choix 👌🏼 elle m’a bien conseillé alors car c’est exactement ce qu’elle m’a dit, j’ai encore plus confiance en elle C’est vrai qu’à la base je voulais des prothèses rondes, mais après réflexion, je veux un gros volume mais je veux que le décolleté reste doux malgré le profil corsé, je ne sais pas comment expliquer 😅 De plus, je trouve les avant/après que j’ai vu en ergonomix juste magnifiques J’ai un deuxième rdv en février pour en rediscuter avec elle et réessayer, mais je pense avoir fait mon choix. Merci pour tes bons conseils. Ton choix est arreté sur les ergonomix ou tu hésite avec les round ? Je passe avant toi alors, je te dirai comment ça s’est passé !

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Moi, ayant une base plus large que toi, je vois moins l'intérêt de prendre des Motiva round.
Je pense choisir entre 425 et 475 Ergo mais pas davantage car je suis assez petite et je ne veux pas trop écraser ma silhouette mais ma base me le permettrait. Je pense que le round est par contre plus souvent choisi par des filles qui comme toi souhaitent le volume max possible pour leur diamètre. Je pense que ton choix est parfait mais que le round pourrait être envisagé en second choix si le chirurgien s'apercevait au moment de créer la poche qu'il n'a que 11,5 cm de diamètre au maximum au lieu des 12 qu'il imaginait. Dans ce cas, opter pour une prothèse Motiva Round plutôt qu'une Ergo serait une option sérieuse pour conserver un arc length conséquent. Je pense qu'on ne discute pas assez du plan B avec son chirurgien. Demande-lui lors du RDV de février ce qu'elle fera s'il s'avère que l'espace disponible est plus petit que prévu. Souvent les chirurgiens ont commandé plusieurs tailles de prothèse et placent celle juste en dessous mais en anticipant et en commandant une round de 11,5 cm tu pourrais éviter une concession au niveau de l'arc length. C'est juste une piste que je lance. Avec le 2e RDV tu pourras conforter ton choix A mais pense à définir aussi ton choix B pour que le chirurgien ne se trouve pas seul à prendre la décision au moment de l'opération car là tu sembles être au max possible sur une largeur de 12. Mieux vaut donc qu'il sache ce que tu veux si ce que tu préfères n'est pas possible.

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Tu as tout à fait raison. Elle m’a effectivement dit qu’elle commande toujours plusieurs tailles de prothèses, et qu’elle me mettrait le volume inférieur (475?) si elle voyait que ma peau serai trop tendue. Mais selon elle, ça rentrera sans soucis car elle m’avait également proposé une prothèse avec 12,75 de base. Je vais lui parler de prothèse ronde pour ce choix de secours car tu as raison, je ne peux pas me permettre de la laisser juger pour moi au moment où je serai endormie et de lui en vouloir après, même si j’ai confiance en elle. C’est important d’établir un plan B qui est autant conforme à nos attentes que le plan A. Tu es vraiment de très bon conseil merci beaucoup car je n’y ai aurai pas pensé. J’ai hâte d’être à mon prochain RDV

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
J'accélère mes recherches car je pense me faire opérer plus tôt que prévu étant donné que ce satané virus n'aura de toute façon pas dit son dernier mot dans quelques mois.
Fais le test du riz (tu trouveras facilement des vidéos "rice test before bresat augmenation"). J'ai fait ça aujourd'hui. Tu verras ainsi la différence de 30 cl. Il faut par contre tester avec l'idée que Motiva fait 20% plus petit. Donc 400 ml de riz (regarde le trait correspondant à l'eau d'un verre doseur rempli de riz) équivaut à un 480 cc chez Motiva.

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Oui j’ai déjà lu ça sur le forum ! Avec la semoule aussi lol j’essaierai ça sera bien pour être sure de moi Si tu estimes avoir tous les renseignements nécessaires, avoir trouvé le bon chirurgien et que tu te sens prête pour ce changement, fonce ! Car effectivement on est pas prêt de voir le Covid sortir de nos vies cette année 2021 je pense ... c’est insupportable cette situation dans laquelle nous vivons
Lise  |  visitor  |  Île-de-France
  • 18 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour est ce qu'il explique pourquoi ?
Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 315 réponses
  • 309 J'aime
Hello Emma, pour ma part je mesure 1m62 pour 44 kg, je partais d'un buste quasiment plat et après une 1ère AM loupée (Sebbin 300cc en dual-plan avec une projection de 5,6 qui était bien trop grosse par rapport à ma demande) j'ai fait mettre 1 an après des Motiva ergonomix de 355cc full profil + lipofilling sur le muscle. Je suis à 19 mois de mon intervention et je suis toujours hyper satisfaite du résultat.
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
Bonjour Milani, j’ai mis des motiva ergonomix en profil full en 425cc et je fais aussi un 85d avec zéro en base. Effectivement certaines obtienne un gros volume avec un petit implant tout dépend de la morphologie. Sinon je le meme problème que Kyarra mais ce n est pas forcément commun à toutes celles qui ont fait un dual plan. J en connais plein à qui ça le le fait pas.
Jolienana  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 82 réponses
  • 40 J'aime
Oui j’ai obtenu du D en partant de rien avec 285 motiva profil modéré sous muscles

Répondre à Jolienana

Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
Wooow really 🥰? moi qui pensait que 285cc était petit. Vous faites combien en D?

Répondre à Milani

Jolienana  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 82 réponses
  • 40 J'aime
90D
Milani  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 57 réponses
  • 29 J'aime
Coucou Bico merci pour ce témoignage je sors de mon dernier rdv, et je vais rester sur du dual plan. Je vais créer un poste pour en parler je suis à J-10 de l opération
Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Où en es-tu dans tes réflexions, Emma ? As-tu eu un 2nd rdv chez ton chirurgien et/ou une date d'intervention ?
Moi le 16 mars je vois l'anesthésiste et revois ma chirurgienne. Opération le 7 avril !
En ce moment je réfléchis aux avantages d'une round par rapport à une ergonomix sur les gros cc. En effet, si tu regardes la fiche de ces 2 types de prothèses, il n'y a pas de différence de volume ni de projection si ce n'est la pente plus douce. Il semblerait que même les Round chez Motiva restent très naturelles grâce au gel qui est très souple et donc sans effet boule. Du coup, je me demande si des Round dans le cas de cc importants ne limiteraient pas le côté "mamelles" ( larges et pendantes) car avec le poids de la prothèse qui sera conséquent chez nous, c'est déjà la tendance du sein que de tomber et aussi aller davantage sur les côtés quand il va s'assouplir plusieurs mois après l'intervention, surtout que comme c'est sur le muscle, ce n'est pas retenu/maintenu (par le muscle).
Or les ergonomix donnent plus de volume dans le bas donc à la base du sein avec un effet goutte qui peut écraser davantage la silhouette dans le cas de gros cc.
As-tu déjà réfléchi à cela ? Lu des choses dans ce sens ? Questionné ton chirurgien sur ce point ?
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Coucou Iphigénie , j’espère que tu vas bien. Je vois ma chirurgienne une dernière fois avant intervention ce jeudi 18. Intervention prévue le 15mars matin pour moi. Ta réflexion est très intelligente, en effet j’y ai pensé il n’y a pas longtemps. Je pense que dans mon cas, même si ça m’est égal d’avoir un résultat le plus « naturel » possible, un profil corsé rond, sur le muscle fera un effet trop superficiel. J’ai vu dès avant/après de motiva rondes gros volume et ce n’est pas tout à fait ce que je veux en terme de forme, et j’ai peur que sur moi, même si j’ai déjà une bonne base 85b, le rond en haut de la prothèse se voit ... Mais pour toi qui met du demi je pense que tu devrai y réfléchir en effet, cela te donnera un aspect plus rempli sur le haut. Je vais demander à ma chirurgienne ce qu’elle en pense, car il est vrai que la technique que nous utilisons favorise la chute des seins plus prématurément .. n’ayant pas encore d’enfant, même si je n’allaiterai pas, je pense que je lui demanderai ce qui est le mieux. De toute façon, comme tu m’avais dis, je vais lui demander expressément de me mettre des rondes si le jour J les 510 sont trop grosses et qu’elle doit me mettre un volume plus petit. Ça compensera. C’est très difficile de s’imaginer ce que sera la différence entre round et ergonomix car les 2 sont réputées naturelles ... Si tu as Instagram , sur la page Motiva, ils mettent des poitrines refaites avec leur prothèses en précisant si c’est rond ou ergonomix à chaque fois. J’ai regardé ça pour m’aider.

Répondre à Emma

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Je me dis également , et j’ai lu que si nous mettons des soutien gorges quotidiennement (sauf cas exceptionnel d’une soiree ou autre où on se fait plaisir avec une belle robe) et si lorsque nous faisons du sport nous portons une bonne brassière, il n’y a pas de raison que la poitrine s’affaisse plus qu’avec des prothèses rondes, ou qu’une poitrine naturelle ... nous devons en prendre soin comme si c’était une grosse poitrine naturelle, il est normal que la poitrine chute il faut la préserver

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Emma, je me suis penchée sur le travail très intéressant du Dr Pouria Moradi, un des plus grands spécialistes de Motiva en Australie. Sur sa page instagram, il explique - avec des vidéos des interventions et des photos du souten-gorge interne - que pour les gros volumes, il est indispensable d'utiliser une technique de suture ("help tighten the pocket through a suture technique internal bra"). Cette dernière semble courante chez tous les chirurgiens lors des lifts ou dans les révisions quand la poitrine est tombée sous l'effet du poids de la prothèse ("bottoming out" ou "side boobs") mais lui la pratique dès la 1e augmentation mammaire pour éviter que cela se produise, et ce même pour les volumes moyens. Et il dit que c'est essentiel pour les gros volumes et qu'il faut le faire d'emblée pour un bon maintien, sans attendre l'affaissement et donc la révision qui s'impose. Il serait intéressant de questionner nos chirurgiens sur ce point. J'imagine que certains praticiens considèrent que cela n'est pas nécessaire de prime abord car cela implique des gestes chirurgicaux assez technique et peut-être plus invasifs et que le bon maintien du soutien-gorge peut suffire...

Répondre à Iphigénie

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
http://www.instagram.com/p/CKqVPYZngtU/

Répondre à Iphigénie

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Il dit par ailleurs que du 590 cc corse n'est pas une taille possible avec une seule intervention.
http://www.instagram.com/p/CKlKvm6Bb37/

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Merci Iphigenie, tu m’as trouvé mon occupation de ce soir, je vais éplucher son Instagram 😅 Je demanderai à ma chirurgienne pour cette suture « internal bra » c’est intéressant mais bon, je pense qu’en France, les chirurgiens n’ont pas les mêmes méthodes de travail je connais déjà sa réponse .. La taille que je met est 510 non 590 et j’ai déjà une bonne base. Elle m’avait dit qu’une patiente juste avant moi voulait la même taille en corsé aussi mais qu’elle lui avait refusé car elle n’avait pas les mêmes caractéristiques que moi

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Oui oui, je sais que toi c'est 510, mais je trouve toujours intéressant de voir ce que qqn estime infaisable / raisonnable avec quelques précautions / toujours préférable (donc à appliquer dans tous les cas.) Pour ma part, j'aime bien aussi être informée des techniques opératoires, leur avantages, inconvénients, risques.... Apparemment certains chirurgiens sectionnent tel ou tel ligament pour introduire de grandes prothèses (au niveau du grand pectoral par exemple), puis posent ce soutien-gorge interne + des fils pour bien les maintenir. Je ne sais pas si c'est une pratique courante en France mais qu'on l'expose moins ouvertement. J'interrogerai ma chirurgienne sur ce point car pour ma part, elle avait dit qu'elle pensait que pour du 475 elle devrait couper un nerf qui pourrait a priori rester avec du 425 donc cela peut aussi entrer en jeu dans ma décision de volume préféré entre ces 2 prothèses.

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Je n’y connais absolument rien à ce niveau là (techniques opératoires) donc je fais confiance au savoir faire de ma chirurgienne... Mais ce que tu m’as dit sur la technique de suture interne pour éviter la ptose à l’avenir est intéressant , je lui poserai la question jeudi. J’ai fais un tour sur le Instagram du chirurgien australien, je trouve que sur beaucoup de ses photos avant / après la poitrine présente des drôles de « plis » ? Je ne sais pas à quoi c’est du, les seins ont une drôle de forme sur les photos de ses patientes nues Tu me donneras ton choix final de volume 😃 Ça approche à grand pas ...

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Coucou Emma, comment s'est passé ton rdv avec la chirurgienne ?

Répondre à Iphigénie

Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Coucou Iphigénie, Très bien merci, j’ai réessayé 425 en full ergonomix et 510 en Corse ergonomix et mon choix se porte définitivement sur les 510cc au vu de ma taille et morphologie. J’ai pris de nouvelles photos de ces essais que je peux t’envoyer en privé si tu le souhaite. Elle ne veut pas me mettre de round sur ces volumes la, elle dit que ça fera trop l’effet « fake » sur moi, au niveau du décolleté, donc même si le jour J elle doit me mettre 425 ça sera ergonomix, je lui fais confiance elle a bien compris mon souhait 😊 Prochaine étape : l’intervention le 15 mars. Je te donnerai de mes nouvelles Et toi, où en es-tu dans ta réflexion ?

Répondre à Emma

Iphigénie  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 47 réponses
  • 31 J'aime
Super ! J'ai avancé aussi. Je et donne de mes nouvelles en MP.
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 91 réponses
  • 116 J'aime
Bonjour à toutes,
3 ans après mon opérations je reçois toujours des messages donc je tiens à faire une mise à jour, vu ce qu'il m'est arrivé.
Je déconseille fortement la pose d'implants volumineux SUR le muscle. Les prothèses n'ont aucun soutien, aucun maintien, et ont très vite complètement glissé vers le bas, le rendu étant très inesthétique et dérangeant au quotidien (implants qui pendent et qui sont lourds), j'ai du me faire réopérer très rapidement.
Fort heureusement, j'ai pu échapper au lifting mammaire et ses cicatrices, j'ai trouvé un chirurgien compétant et expérimenté qui a pu me remonter la poitrine de l'intérieur (capsuloraphie latérale et inférieure). Une opération complexe pour le chirurgien car il doit tout suturer à l'intérieur et recréer les loges. Le post op est long et douloureux.
Il a également choisi de ne pas me remettre de prothèses motiva qui sont trop lisses, qui n'adhèrent pas à mes tissu internes et donc qui glissent.
J'ai donc à présent des implants ronds microtexturés eurosiliconne 500cc profil haut, derrière le muscle.
J'ai eu de la chance d'échapper au lifting et d'être tombé sur un spécialiste des rattrapages, mais croyez-en mon expérience, et écoutez moi quand je vous dis de ne surtout pas faire de pose sur muscle avec de "gros" implants.
J'ai été très mal conseillée par ma chirurgienne lors de ma première intervention
J'espère que mon expérience servira à certaines.
Popo6363  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
Bonsoir, merci de votre retour.
Vous partez de quel bonnet et vous avez combien actuellement avec votre 500cc
Merci

Répondre à Popo6363

Aurélie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 16 réponses
  • 10 J'aime
Bonsoir
Merci de votre témoignage
Le parcours a du être difficile
(J’avais déjà répondu lorsque j’ai vu la date de publication 😅)
amizy  |  visitor  |  Île-de-France
  • 44 réponses
  • 27 J'aime
merci de ton retour, j'envisage une réopération pour augmenter et un chirurgien m'a parlé de faire sur muscle, est ce possible de voir ton rendu ?
JulieD60  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 14 réponses
  • 9 J'aime
passée de sur muscle à sous muscle aussi car je voulais + gros. Même avec un petit volume j'ai vu que les prothèses ne tenaient pas vraiment . La nouvelle opération est récente mais je sens que ça maintient mieux malgré 625cc

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous