Photo/avant après prothèses en sérum physiologique + avis

Photo/avant après prothèses en sérum physiologique + avis

Claire78  |  visitor  |  Île-de-France
Auriez-vous des photos avant/après pose de prothèses mammaires en sérum physiologique ?
Ou à défaut pourriez-vous me donner votre avis sur ce type de prothèses ?
Dr Thierry Buisson  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Neuilly-sur-Seine

Sur photos, vous ne percevrez pas de différence entre les prothèses remplies de sérum et les prothèses remplies de gel de silicone. Le résultat visuel peut être identique. Au toucher des seins on peut percevoir une différence de texture et dans le quadrant infèro-externe des seins, là ou l'implant affleure la peau, on peut parfois sentir sous les doigts une sensation de petites vagues sur un implant au sérum. Les implants au sérum peuvent présenter des déflations (perte de volume en cas de fuite du sérum) et nécessiter des changements plus précoces que les implants siliconés.
J'espère avoir pu répondre à certaines de vos interrogations.
Cordialement.

Dr Thierry BUISSON
Bonjour Docteur,
Je vous remercie pour ces informations détaillées.
Elles répondent parfaitement à mes interrogations.

Répondre à Claire78

Certaine patientes sont demandeuses de prothèses remplies de sérum par souci de sécurité en cas de rupture. C'est une démarche que je comprends. J'ai des patientes qui ont fait ce choix et qui en sont très contentes. Aussi après information éclairée, le choix final revient à la patiente.

Répondre à Dr Thierry Buisson

Claire78  |  visitor  |  Île-de-France
Oui tout à fait le fait le choix final revient à la patiente. C'est important de le prendre en compte.
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Idem pour moi, je vous déconseille les implants remplis de sérum. Le risque de plis est très élevé.
Cdt,
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour madame,
Pouvez vous nous dire ce qui vous a orienté initialement sur des implants au sérum physiologique?
Par soucis de sécurité

Bonsoir madame,
Je vous comprends car lorsque l'on voit l'ensemble des informations dont il faut aujourd'hui prendre connaissance pour pouvoir donner un consentement éclairé dans la chirurgie des implants mammaires c'est assez effrayant.
Maintenant la réalité n'est pas aussi noire loin s'en faut.
L'immense majorité des patientes sont contentes du résultat esthétique.
En terme de sécurité, les données concernant le nombre extrêmement élevé de patientes porteuses d'implants depuis plus d'un demi siècle et régulièrement suivie pour les dépistages systématiques de cancer du sein ( comme les patientes non porteuses) sont plus que rassurantes.
Il n'y a pas d'augmentation du risque de cancer du sein avec des implants en silicone.
Toutefois, un pourcentage infime de patiente au regard de la masse porteuse d'implants mammaires en silicone, comme avec n'importe quel produit "externe" comme des médicaments, présente des problèmes rarissimes comparés au nombre d'interventions réalisées.
Ces problèmes sont infiniment moins fréquents que ceux quasi systématiques que l'on observera avec des implants remplis d'eau raison pour laquelle ils ne sont aujourd'hui quasiment plus proposés.
Par ailleurs et pour finir, s'ils sont remplis d'eau, leur enveloppe est en silicone et expose aux mêmes problèmes rarissimes que ceux communs aux enveloppes siliconées.
Dans ces conditions, ils n'ont aucun des avantages des implants remplis de silicone comme la souplesse et la durée et ils partagent avec eux, les rarissimes problèmes.
Le paracétamol peut provoquer une hépatite, des millions de gens en prennent tous les jours et les hépatites sont rarissimes.
J'espère que vous serez un peu plus rassurée.
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour. Il faut éviter à tout prix cet implant sauf cas très particuliers. En effet, pour des raisons discutables de sécurité, il semblerait logique des les conseiller. Hors les résultats esthétiques sont régulièrement médiocres à cause de la texture, du dégonflement progressif et la fréquence des plis. Mais le problème majeur est le scénario de la rupture. Quand elle se produit, on se retrouve obligé de vous opérer en urgence pour 1. ne pas vous laisser avec une asymétrie majeure 2. éviter une déformation progressive du sein qui se rétracte de façon anarchique et quasi-irréversible autour de l'implant vidé et "chiffonné". Les implants en silicone sont aujourd'hui de très grande qualité et les gammes et modèles disponibles abondants. Cordialement.
Claire78  |  visitor  |  Île-de-France
J'ai pris en compte les différences entre ces 2 types de prothèses mais je privilégie la sécurité à l'esthétisme.

Répondre à Claire78

Bonjour, vous avez raison au niveau de la surveillance qui n'est pas nécessaire avec l'implant sérum, mais vous devez rester prête à être opérée dans un délai très court en cas de rupture.

Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
Tout à fait d'accord avec toi Claire.
Encore faudrait-il que la liberté de choix des patientes ne soit pas conditionnée par le bon vouloir des labos.Les prothèses en sérum sont parait-il en arret de production.On ne sait pas quand la production reprendra (et si elle reprendra un jour).
Je devais me faire poser ce type de prothèses dans 10 jours.Mon intervention a été annulée.Et comme je refuse les prothèses en gel de silicone , je me vois contrainte de renoncer à une intervention qui aurait amélioré ma vie.A-t-on encore une liberté de choix dans ce pays?

Sacha  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
17 ans avec des serum phy sans aucun soucis meme pas de plis ou vagues. Changement par la suite pour des silicone et depuis maladie auto immune

miki  |  visitor  |  Kingston upon Thames
Que voulez-vous dire par maladie auto immune svp? comment cela est apparu? des ymptomes particuliers?
Merci pour votre retour.

Belle journée

Répondre à miki

Sacha  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour cela m'a détraqué mon système immunitaire et maintenant je me retrouve avec une maladie digestive un syndrome sec et de grosses douleurs articulaires.... cela est apparu assez rapidement... quelques mois après la pose des Allergan texturés qui m'ont causé une grosse inflammation

miki  |  visitor  |  Kingston upon Thames
Merci Sacha pour votre retour. J'hésitais entre sérum phy et silicone mais je suis tellement effrayé que votre message m'a donné ma réponse. Bon courage à vous.
Miki

Katia  |  visitor
S’il s’agissait d’un BII, cela serait apparu avec les implants en sérum physiologique aussi car l’enveloppe de ces prothèses est en silicone, exactement la même que les implants en gel silicone...
Neylaa755  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou Je me fait opérer le 14 novembre implant serum phy 450cc sous muscle je part d’un 90a non remplis et j’ai donc une prise en charge sécu (le sérum phy il ne pose que ça à l’hôpital saint Louis à paris dr Maur*** Mim**n) j’avait pourtant rencontrer un autre chirurgien qui reçoit en consultation dans son cabinet situé rue du Louvre à paris et qui lui privilège le silicone. je ferait un nouveau post après mon operation Avec l’évolution si ça t’intéresse tu pourra me contacter.
Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
Merci Neylaa. Oui ton témoignage m'intéresse bcp. Je fais un 85 A non rempli et je voudrais obtenir un petit 85C .J'ai été vraiment très déprimée de voir mon intervention annulée.
Avec le chirurgien que tu as choisi ,tu es vraiment entre de bonnes mains , il fait du bon boulot.Tu as raison de privilégier la sécurité avec le sérum physiologique.Les témoignages qui circulent sur les prothèses en gel de silicone font froid dans le dos.Je penserai très fort à toi le 14 novembre.Je te souhaite plein de bonnes choses.Tiens moi au courant car cela m'intéresse.
Bises

Répondre à Morwenna

Neylaa755  |  visitor  |  Île-de-France
Je suis à l’hôpital les marquage on été fait par le chirurgien qui es venu me voir à 21h demain 10h direction le bloc et retour en chambre à 15h

Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
Bon courage Neylaa .Juste un mauvais moment à passer.Je croise les doigts pour toi.
Bises

Répondre à Morwenna

Bon courage à toi

superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
coucou comment vas tu courage a toi bissssss

Répondre à superboobs

Neylaa755  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou tout c’est bien passé on ma opéré hier et je suis rentré aujourd’hui. On ma poser 430cc sous muscle je part de rien du tout 90a non remplis je suis super contente du changement j’attend l’évolution avec le temps photo par mp si vous voulez en tout cas je suis ravie

superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
coucou a tu des photos en mp merci a toi bissss

Sacha  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Neylaa j'envisage la même chose que vous. Avec le temps avez vous remarquez des vagues ou des plis avec vos prothèses ?
Merci
Juju17  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour votre opération avec prothèse sérum phy s est bien passée ?
Ju33  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour tout le monde, Quand peut-on reprendre une activité sportive avec des implants ? Car, j’effectue une AM avec prothèses rondes sur le muscle ainsi qu’une BBL. Mais, je souhaite continuer le sport afin d’entretenir mes résultats et aussi pour la santé. Il y a t-il des sports que je ne pourrais pas pratiquer ? Ps: je ne fais pas de sport « lourd » type muscle mais plus des sports de mise en forme type cardio ,fitness. Aussi, pratiquer une activité sportive peut-elle « favoriser » l’apparition de coque ou encore retourner la prothèse ? (Cette partie m’inquiète un peu.
Juju17  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour avez vous fait l opération AM avec sérum phy ? Si oui en êtes vous contente ? Merci